FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

+38
Ex nihilo
tcherno81
Jasper Joker II
antoinego
CHRISTOPHE PIERRE
moi
ludo WW2
Red Arrow
dark83000
LowLow
fabrice simon
G. Chapuis
sergioleonedu83
Airbrozh
chris78
MCN01
Skyblazer
dakota
clubalpha
roadrunner
PEYSSON Gilles
MS-505
barthe35
fourneau
splintercell
Eric Etchegaray
Canard
Benoit 64
wipeout
TURTLE
PascalG
basket
pifortyman
ChrisCM
Belgarath524
Jicéhem
minico
Remmert de Bruin
42 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 8 Juin 2020 - 20:28

Bonsoir tout le monde

Merci au fidèle suiveur et aux nombreux visiteurs silencieux

Ma vie en dehors du forum m'a pas mal occupé mais je vais essayer de rattraper un peu le retard

Ce soir, début de fabrication du train avant
Ce qu'il faut réaliser, la photo n'est pas terrible mais c'est une des meilleures dont je dispose pour illustrer le garde-boue

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 33b10

Le point délicat est la réalisation d'une fourche suffisamment solide
Comme j'ai la flemme de tailler une fourche dans la masse je me rends compte que les jambes de trains principaux du Defiant ont la bonne dimension

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3414

Sauf qu'elles sont droites, alors il faut les plier en chauffant un peu (celle de droite l'est déjà sur la photo précédente)
Pour faire une fourche complète solide, je lime les parties verticales des jambes Defiant de façon demi cylindrique et je les colle ensemble pour former une tige unique qui sera emmanchée dans un tube métallique fin (voir un peu plus loin)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3514

J'ai également limé les ergots de centrage de roues d'origine et percé des trous de 1mm pour un axe acier traversant. La fourche est un peu poncée et insérée dans son tube  (section d'antenne télescopique automobile de récup) pour l'essai de solidité (à venir en fin de post)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3614

En parallèle je vais réaliser la roue avant car les roues de Defiant sont à peu près bonnes en diamètre mais trop maigres.
La jante est réalisée par un emmanchement de tubes
De gauche à droite, tube de 5mm intérieur 4, puis tube de 4 mm intérieur 3, de 3 intérieur 2, de 2 intérieur 1 et axe de 1 mm corde à piano.

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3713

Ainsi pas besoin de tourner une pièce et pas de problème de concentricité et équerrage
Le pneu va être réalisé à partir d'une pièce en caoutchouc provenant de mes archives, stockée depuis des lustres et dont je n 'arrive pas à me rappeler l'origine et la fonction originales, mais qui fait pile-poil les bonnes dimensions

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3814
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3913

Les 3 éléments non finis mais prêts pour l'assemblage du test de solidité

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4013

Le train assemblé

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4113
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4213

Rien n'est collé, rien n'est fini, le pneu n'est pas encore sculpté à sa section très arrondie, le garde boue est en cours de fabrication, le système de relevage sera réalisé plus tard

Pour faire l'essai de solidité et mise à la longueur je mets en place la deuxième roue non finie mais mise au bon diamètre pour avoir la bonne assiette de l'appareil . Les croisillons de renfort des tirants ont été mis en place

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4313

Le train avant est mis en place, la solidité est vérifiée (avec coefficient de sécurité) sur l'établi

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4413

Et l'avion posé sur le tarmac pour lui faire prendre l'air, enfin.....humer l'air

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4515

A propos de solidité du train j'en profite pour rappeler que sur un train tricycle le train avant n'est que très légèrement chargé . C'est le train principal qui supporte quasiment tout le poids (je pourrai expliquer au besoin)
Sur mon modèle j'ai calculé la répartition des masses de telle façon que le point de contact des roues principales soit à peine en arrière du centre de gravité. La maquette est ainsi presque en équilibre stable assurant ainsi un minimum de charge sur le train avant

L'ensemble des trains ne sera  définitivement monté qu'en dernier ressort, enfin en avant dernier juste avant les volets de trains
A bientôt pour la suite, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Lun 8 Juin 2020 - 20:50

l' "oiseau blanc" devient superbe sur ses pattes!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Lun 8 Juin 2020 - 21:06

c'est sublime (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Mar 9 Juin 2020 - 6:31

Terrible ton montage (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par LowLow Mer 10 Juin 2020 - 7:19

Bonjour Mitch,
je viens de tomber par hasard sur ton post, il est bien planqué !
En tous cas, superbe travail de fabrication (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
Comme tes autres montages que j'ai suivi en silence mais admiratif !

Une fois sur ces roues et apprêté, Albemarle commence à avoir une sacré gueule.

Bonne suite (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021

Laurent

LowLow
"Big Moustaches"
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2360
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5706

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par chris78 Mer 10 Juin 2020 - 7:34

Hello Mitch,


Superbe scratch de la roulette, continu bien. (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10308

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 19 Juin 2020 - 21:23

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements.
Plus d'une semaine que je n'ai pas posté !
Beaucoup de boulot au jardin et des bouts de bricolage pas intéressants en eux-mêmes alors je vais faire une petite compil ce soir

Dans l'optique de passer très bientôt (j'espère) à la peinture je fais l'inventaire de tout ce qui me reste à faire nécessitant la manipulation de la bête pour éviter d'endommager ma barbouille. Car la peinture, pour moi, c'est toujours l'angoisse.

Ce soir, la finalisation des moulages des verrières qui nécessitent de nombreux essais d'ajustement avec pose et dépose de rubans adhésifs, donc à faire à ce niveau.
J'avais déjà fait des tests de moulage en fin d'année dernière pour valider le processus (thermoformage à la bouteille plastique, voir quelques pages en arrière)
Ce coup-ci ça doit être du définitif
Je reprends donc le formage dans la partie goulot de bouteilles de la bonne forme
Mais je rajoute une option de traction du goulot (à l'aide d'une pince étau) pour contraindre à épouser au mieux la forme avant où, sinon, le plastique a tendance à se relever

Illustration sur la partie supérieure de la verrière avant

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3714

Idem pour la partie inférieure. J'ai dû me résoudre à fabriquer cette verrière en 2 parties car il aurait fallu une forme creuse pleine (sans goulot) pour la mouler précisément

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3815

Pour la verrière du poste de pilotage ne pouvant prendre le moule mâle dans l'étau j'ai inversé la prise. Pince étau dans l'étau d'établi et traction effectuée (flèche rouge) à l'aide d'une plaque levier pour bien mouler le pare brise (flèche verte)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 3914

Je ne vais montrer la découpe des éléments que pour la partie supérieure avant. C'est déjà assez long comme ça il suffit de multiplier par 3 pour avoir la totale
Première étape le traçage de la découpe, avant démoulage avec la pièce bien coincée

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4014

L'adhésif est placé côté à conserver. Il sert de guide pour la pointe à tracer et également de protection contre un (éventuel ?) dérapage

La pièce est démoulée, on devine les traits de traçage

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4114

Première découpe grossière. Le plastique fondu est extrêmement dur à couper et nécessite l'emploi d'une scie ou d'une grignoteuse (je préfère)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4214

En règle générale, pour le moulage de ces grosses pièces nécessitant une forte chauffe, le plastique a un fort retrait et les verrières ont une épaisseur supérieure à celle de la bouteille d'origine rendant la pièce plus rigide et c'est très bien ainsi
La verrière est découpée aux ciseaux aussi près que possible du traçage. La finition, notamment de l'arrondi avant se fait à la lime et aux abrasifs divers

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4314

La verrière supérieure avant est présentée pour fignoler les ajustements

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4414

Ainsi que la verrière du poste de pilotage qui a subi le même traitement

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4516

Comme rien n'est simple sur l'Albemarle il faut maintenant réaliser les appendices vitrés (vues un peu plus loin)
Sur la verrière avant présence d'un "astral dome" une demi-sphère pour le navigateur

Sur un billot de bois préalablement percé à 10mm je scotche une plaque de plastique transparent
Le poinçon est taillé dans un manche de pinceau et sculpté en embout sphérique. Le ruban adhésif bleu est là pour marquer la cote d'enfoncement maxi avant défonçage total

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4615

On chauffe la plaque juste comme il faut et on enfonce gentiment le poinçon en prenant soin de le tourner pour mieux marquer la sphère en évitant un défaut local de forme (car la sculpture est faite au jugé, sans calibre, sinon c'est pas drôle)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4715

La pièce est démoulée et grossièrement détourée

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4815
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 4914
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5014

Elle est ensuite présentée telle quelle pour juger de l'effet

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5114

Ça a l'air pas trop mal.....sauf que tout ce travail ne sert à rien.
L'andouille que je suis a réalisé une demi sphère de 10mm de diamètre pour un orifice de logement de 10 mm
Ça paraît logique, sauf que si je me réfère au plan la demi sphère n'est pas complète (flèche verte)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5214

J'ai bien dû voir plans et photos 256 fois je me suis quand même foutu dedans
Je ne vais pas tout remontrer mais je vais réaliser une sphère de 12 mm
Pour cela réalésage du billot à 12 et sculpture d'une nouvelle victime une antique cuiller de bois ....de 12 mm

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5313

Le résultat (provisoire)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5414
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5513
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5613

Sur le dessin vu plus haut le flèche bleue montre le radôme de l'antenne gonio
Je vais la réaliser de la même manière que le dôme avant en taillant le poinçon dans un manche de pinceau de 8 mm d'épaisseur

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5714
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5813

Le trait rouge marque la zone "utile" non affectée par les déformations de l'emboutissage

Pour clore ce long post (qui m'aura demandé en tout 2 heures et demie de travail) quelques photos des éléments scotchés plus ou moins en place, mais ça ira mieux une fois collés

La partie inférieure, vitrage plat du bombardier, à l'origine, vestige Bristol

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 5913

Et 2 vues, pour mon plaisir et me donner le courage de poursuivre) de la partie supérieure avec les radômes juste posés en place

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 6013
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 6111

Je pourrai maintenant les terminer (installation des radômes et cadres des vitrages) en temps masqué pendant les opérations suivantes car je compte les poser finis une fois la peinture générale faite et l'aménagement du cockpit terminé

A bientôt les amis, j'espère que mes détails ne vous souleront pas et que le thermoformage peut susciter des vocations


Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par basket Ven 19 Juin 2020 - 21:36

Point saoulé , toujours passionné.
Ton anglois sans montants de verrière ressemble à un A-26 , il serait ( presque ) beau comme ça !!!
Bonne suite .
La qualité du plastique donne un rendu superbe et en plus , cela n'a pas l'air trop épais pour du 1/72 . Franchement top !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8036
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16913

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue1/37(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 19 Juin 2020 - 21:39

basket a écrit:Point saoulé , toujours passionné.
Ton anglois sans montants de verrière  ressemble à un A-26 , il serait ( presque ) beau comme ça !!!
Bonne suite .
La qualité du plastique donne un rendu superbe et en plus , cela n'a pas l'air trop épais pour du 1/72 . Franchement top !

Merci Rémy mais c'est du 48 pas du 72 !

Ma première tentative en 1/72 c'est pour bientôt....j'espère!

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dark83000 Ven 19 Juin 2020 - 21:43

impressionnant comme travail Smile
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1544
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4855

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par basket Ven 19 Juin 2020 - 21:47

Ex nihilo a écrit:
basket a écrit:Point saoulé , toujours passionné.
Ton anglois sans montants de verrière  ressemble à un A-26 , il serait ( presque ) beau comme ça !!!
Bonne suite .
La qualité du plastique donne un rendu superbe et en plus , cela n'a pas l'air trop épais pour du 1/72 . Franchement top !

Merci Rémy mais c'est du 48 pas du 72 !

Ma première tentative en 1/72 c'est pour bientôt....j'espère!

Amicalement
Mitch

Mais je vais mal moi !!! (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Soif071
En fait .... je suis déjà projeté dans ton futur projet secret au 1/72 .... (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Soif181

Mes remarques restent valables !!!!

Tu veux toujours pas dire l'objet du montage au 1/72 ???
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8036
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16913

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue1/37(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 19 Juin 2020 - 21:55

basket a écrit:
Ex nihilo a écrit:
basket a écrit:Point saoulé , toujours passionné.
Ton anglois sans montants de verrière  ressemble à un A-26 , il serait ( presque ) beau comme ça !!!
Bonne suite .
La qualité du plastique donne un rendu superbe et en plus , cela n'a pas l'air trop épais pour du 1/72 . Franchement top !

Merci Rémy mais c'est du 48 pas du 72 !

Ma première tentative en 1/72 c'est pour bientôt....j'espère!

Amicalement
Mitch

Mais je vais mal moi !!!  (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Soif071
En fait .... je suis déjà projeté dans ton futur projet secret au 1/72 .... (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Soif181


NON !

Je ferai un quizz

Mes remarques restent valables !!!!

Tu veux toujours pas dire l'objet du montage au 1/72 ???
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Ven 19 Juin 2020 - 21:58

Rémy, je te sens fort impatient... Laisse lui donc terminer son "tracteur" d'abord!

PS/ le nombre de machins en bois qu ece type détourne rogne et torture pour monter un avion m'affole!
Je vais regarder d'un autre oeil mes cuillères et spatules de cuisine, mes brosses à cheveux et autres pinceaux... et s'ils me font la gueule, un jour, je pourrais toujours les menacer de les envoyer chez mitch!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33679
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91297

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 19 Juin 2020 - 22:00

basket a écrit:
Ex nihilo a écrit:
basket a écrit:Point saoulé , toujours passionné.
Ton anglois sans montants de verrière  ressemble à un A-26 , il serait ( presque ) beau comme ça !!!
Bonne suite .
La qualité du plastique donne un rendu superbe et en plus , cela n'a pas l'air trop épais pour du 1/72 . Franchement top !

Merci Rémy mais c'est du 48 pas du 72 !

Ma première tentative en 1/72 c'est pour bientôt....j'espère!

Amicalement
Mitch

Mais je vais mal moi !!!  (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Soif071
En fait .... je suis déjà projeté dans ton futur projet secret au 1/72 ....

Mes remarques restent valables !!!!

Tu veux toujours pas dire l'objet du montage au 1/72 ???


NON !

Je ferai un quizz*

* Pétard ! dans mon post précéent j'ai mis ma réponse au milieu de ton texte Boulet


Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par basket Ven 19 Juin 2020 - 22:03

pifortyman a écrit:Rémy, je te sens fort impatient... Laisse lui donc terminer son "tracteur" d'abord!

PS/ le nombre de machins en bois qu ece type détourne rogne et torture pour monter un avion m'affole!
Je vais regarder d'un autre oeil mes cuillères et spatules de cuisine, mes brosses à cheveux et autres pinceaux... et s'ils me font la gueule, un jour, je pourrais toujours les menacer de les envoyer chez mitch!

OUI ! Impatient je suis , mais la réponse de notre ami est sans appel ( en même temps on est plus le 18 juin...  (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Demon111 ) du coup je prends mon mal en patience ...

@Mitch , plus jamais de la vie je te repose la question: " c'est quoi ton projet secret ? " (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 716145046
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8036
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16913

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue1/37(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Airbrozh Sam 20 Juin 2020 - 5:53

Comme à chaque visite, je manque de tomber a la renverse d’admiration.
Magnifique Mitch! Continue de prendre des photos pour te donner du courage mais aussi pour notre plus grand plaisir !
Bonne continuation,
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue2/100(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Sam 20 Juin 2020 - 7:34

salut du grand plaisir de suivre ce montage plein de rebondissement bonne suite (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Red Arrow Sam 20 Juin 2020 - 9:10

La qualité et la précision de tes pièces thermoformées m'impressionnent ! Du grand art !

_________________
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue10/300(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Lun 22 Juin 2020 - 9:08

Magnifique boulot comme toujours (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 29 Juin 2020 - 19:51

Bonsoir tout le monde

Après un break de plus  d'une semaine, petit retour aux affaires

Tout d'abord un grand merci aux amis pour leurs appréciations de mon travail et merci aux visiteurs
J'ai un peu travaillé, mais pas autant que je l'aurais souhaité......
Tout d'abord j'ai mis en place les dérives et gouvernes (cette série de photos est de couleurs bizarres, le fond bleu du drap, réformé, a leurré mon APN)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 0916

Pour réaliser les feux arrière de position et formation (absents me semble-t-il sur les kits Valom, je dis ça à toutes fins utiles si d'aucuns avaient l'idée d'en monter) j'ai utilisé des feux de position d'ailes du Beaufighter dont je retaille la partie arrière pour former une ampoule

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 10_b10

Vues de dessus et dessous de l'empennage complet

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1015
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1116

Pour le plaisir une photo de l'appareil avant la peinture du fuselage et des ailes

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1218

J'ai posé les capotages moteur et la tourelle AR juste pour rêver, comme d'habitude

Puisqu'on arrive bientôt à mon exercice favori ? Préparation à la peinture
L'oiseau ayant des trous et fenêtres un peu partout, fabriquer des masques me fatiguait, alors j'ai décidé de boucher à la Patafix

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1317
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1416

C'est surtout pratique pour le vitrage de queue qui a une forme complexe
Je m'aperçois sur la photo d'intrados que ce n'est pas tout à fait jointif, Un peu de rab de chewing-gum y pourvoira

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1515
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1615

La prochaine fois, donc, si tout va bien, marron et vert dessus et noir dessous

L'angoisse........
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Lun 29 Juin 2020 - 20:06

Du magnifique boulot Mitch (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021

Hâte de voir la peinture
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Lun 29 Juin 2020 - 21:11

beau boulot (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dark83000 Lun 29 Juin 2020 - 23:23

beau travail bravo !
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1544
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4855

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 6 Juil 2020 - 20:11

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos commentaires et vos visites
Encore une fois je vous présente mes excuses pour ma présence épisodique sur le forum.........
J'ai néanmoins travaillé par à coups durant la semaine écoulée et je vais poster un résumé ce soir

Pour le schéma de camouflage je me suis basé sur plusieurs photos sous divers angles, dont celle-ci

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1716

J'ai tracé le schéma sur mon plan de travail

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1814

Premier passage, le marron, J'ai utilisé un mélange de Humbrol 29 dark earth et H119 light earth pour éclaircir un peu
J'ai fait une première photo avec mon APN qui semble donner des signes de défaillances, la couleur n'est absolument pas fidèle (il faut dire que l'éclairage extérieur n'était pas terrible ce jour-là) on dirait du vert spinach
Photo brute non traitée

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 1916

Je ressors mon vieux (16 ans) Nikon E8800 que j'utilise encore et qui habituellement me donne un bon rendu

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2015

Résultat : c'est pas ça non plus, c'est davantage marron mais loin du vrai
Reste le smarphone (Huawei P20)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2115

C'est assez proche, ce sera mieux à la dernière photo . D'où la difficulté de juger des couleurs réelles des montages.......

Passons au vert
Les caches ont été réalisés en Oramask. J'utilise la transparence de la feuille de cet autocollant pour y tracer le contour des masques en appliquant le dessin  et l'Oramask  superposés sur un carreau de vitre

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2215

Les caches appliqués apparaissent en marron foncé et les futures parties vertes.......en marron

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2316
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2416

Pour le vert foncé je n'ai pas utilisé le Dark green Humbrol 30  que je n'aime pas, trop vert « sapin »
Le H163,qui est supposé aller bien, étant introuvable, je me suis concocté un mélange de H116 (U.S. Dark green) et H 159 (khaki drab) pour trouver une teinte qui me plaît
Voici le résultat brut de décoffrage sans aucun traitement

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2515
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2615
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2715
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 2815

Avec des couleurs assez proches de la réalité …....de la maquette
Vous avez le droit de critiquer mes choix, mais de toutes façons.....alea jacta est ! (et sud-ouest aussi)

Ce sera tout pour ce soir, la prochaine fois : le noir

A très bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Lun 6 Juil 2020 - 20:14

superbe peinture bravo (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum