FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

+38
Ex nihilo
tcherno81
Jasper Joker II
antoinego
CHRISTOPHE PIERRE
moi
ludo WW2
Red Arrow
dark83000
LowLow
fabrice simon
G. Chapuis
sergioleonedu83
Airbrozh
chris78
MCN01
Skyblazer
dakota
clubalpha
roadrunner
PEYSSON Gilles
MS-505
barthe35
fourneau
splintercell
Eric Etchegaray
Canard
Benoit 64
wipeout
TURTLE
PascalG
basket
pifortyman
ChrisCM
Belgarath524
Jicéhem
minico
Remmert de Bruin
42 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Lun 6 Juil 2020 - 22:17

du belle ouvrage Mitch (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8830
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30562

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Mar 7 Juil 2020 - 1:02

Les teintes sont bonnes...tu as un manque de teinte sur une "volute" de DARK EARTH!
Tu peux corriger en appliquant le contre masque sur ce que tu as peint en DARK GREEN... et repschitter le DE!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par fourneau Mar 7 Juil 2020 - 9:18

après un court éloignement j'ai le plaisir de retrouver l'avancement ,

j'ai été époustoufler de ta maitrise du thermoformage , la peinture et top , quand elle sera travailler , çà va être une merveille
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue3/30(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Mar 7 Juil 2020 - 9:37

Bonjour tout le monde

Merci les amis pour vos commentaires
@ Pierre P40 : bravo tu as l'œil ! mais je le savais déjà. Je ne me suis pas trop fait de contre publicité en le mentionnant (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 768537366

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4115

Mon erreur a été de peindre le D.E. par zones alors que j'aurais dû tout recouvrir. Quand je dis que la peinture c'est pas mon trip !!!
Je montrerai ce soir comment j'ai (essayé de) rattraper la chose. Ça ressemble à ta recommandation

@ Pierre fourneau : je vais bien entendu un peu salir la chose (mais pas d'écailles alu c'est du contreplaqué, en vrai) .En fait je vais essayer de ne pas trop saloper la chose. Vu de loin dans le Musée avec un éclairage pas trop violent les profanes devront s'en contenter

Encore merci, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par wipeout Mar 7 Juil 2020 - 9:55

Des "pétouilles" comme ça, on en a tous régulièrement, même quand on pense avoir pris toutes les précautions... Pas trop dure à effacer celle là mais c'est vrai que c'est rageant de ressortir tout le "matos" quand on pense en avoir terminé...

_________________
Michel

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 P_11_c11(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Antoni11(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 F4f_wi12(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Yak_2311(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue1/93(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Mar 7 Juil 2020 - 12:07

Comme c'et un avion peu opérationnel..;destiné à l'entrainement. Il y normalement peu de dégats dus à l'urgence des opérations de préparations et de réparations.
Tu peux je crois prévoir une patine tres light, juste rythmer un peu la peinture pour lui donner de la vie!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 10 Juil 2020 - 21:11

Bonsoir tout le monde

Un petit retour sur le forum..........

pifortyman a écrit:Comme c'et un avion peu opérationnel..;destiné à l'entrainement. Il y normalement peu de dégats dus à l'urgence des opérations de préparations et de réparations.
Tu peux je crois prévoir une patine tres light, juste rythmer un peu la peinture pour lui donner de la vie!

L'appareil que je représente a été très opérationnel ! Il a participé à l'invasion de la Sicile en 1943 puis au Jour J lors de l'opération Mallard et a fait de nombreuses missions SOE, la dernière lui ayant été fatale. Ce n'est pas pour autant que je serai à l'aise avec la patine.......quant à "rythmer " les couleurs  (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 2773043473

Comme annoncé précédemment, ce soir, le noir
L'extrados est entièrement protégé à part une large bande, marquée par les flèches, pour le noir des bandes d'invasion, Les lignes de démarcation ne sont pas parallèles, aucune importance, ce seront les bandes blanches qui délimiteront la zone de marquage

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 2915

La photo suivante montre que les bandes blanches ont été peintes à la va-vite sur les lisses longitudinales, J'essaierai de les faire plus propres sinon on pourrait croire que je ne sais pas peindre  (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 MDR721

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3317

Sur la photo précédente l'appareil appartient au Sq 295 (8Z) et les bandes noires ne couvrent pas l'extrados du fuselage qui reste de couleur verte (comparer avec la zone peinte en vert de part et d'autres des bandes blanches extérieures et en dessous de la tourelle)
Alors pourquoi tout peindre en noir ?
Parce que une photo, capture d'un film de piètre qualité, du Sq 296 (7C) que je représente (le 7C V) montre clairement que les bandes noires  encerclent complètement le fuselage (comparer les couleur repérées par les flèches sur la vue agrandie)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3510
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3615

Idem pour celui ci (codé P5 W) photo datant de septembre 1944 et dans la même configuration que le modèle que je représente (abattu en août 1944) c'est à dire sans bandes d'invasion sur et sous les ailes

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3410

Le noir a été passé, vu de dessus

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3116

Et de dessous

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3215

C'est brut, sans finition de la teinte et de sa brillance, on verra ça plus tard

Après le noir on va passer au blanc, D'habitude je fais l'inverse mais dans ce cas les bandes ont été peintes sur le camouflage d'origine, alors si le noir transparaît ce ne sera que réaliste
L'extrados reste protégé, je protège l'intrados et place les caches sur l'emplacement des bandes noires
Ce qui apparaît maintenant en noir c'est ce qui va être peint en blanc

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3715

Démasquage  et.....conformément à ce que je craignais, malgré le soin que j'ai pris à faire épouser à la bande Tamiya le profil de la « tôle ondulée » des infiltrations ont eu lieu,mais le blanc est vraiment blanc

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3816

Rien de bien grave, le coup a été aussitôt rattrapé, mais cette épreuve m'a permis de renoncer à l'idée de réaliser au pochoir les cocardes et lettres du fuselage bien plus difficiles à corriger. Ce sera du décalque.
Quelques photos de l'intrados et de l'extrados

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 3915
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4015
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4116
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4215

Le prochain coup, essais de maquillage de la peinture pour que, comme dirait Pierre P40, ce soit davantage vivant....et le blanc un peu sale
J'ai bien dit : essais
A bientôt les amis et merci pour vos commentaires et visites
Mitch


Dernière édition par Ex nihilo le Mar 21 Juil 2020 - 0:17, édité 1 fois (Raison : Rectification :8Z n'est pas le Sq 297 mais le 295. Le 297 c'est L5 et P5)
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par chris78 Ven 10 Juil 2020 - 21:16

Superbe peinture, j'aime ! (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10322

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par ChrisTom Ven 10 Juil 2020 - 21:50

Jolies, ces bandes.

Bonne suite.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9506

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Ven 10 Juil 2020 - 23:41

Ca me rappelle un histoire d'instit!
"les enfants quels animaux ont du lait??"
MARDOT: "Le vaches"
JEAN: "les chèvres"
MITCH: "les TOLES, madame!"

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Mar 14 Juil 2020 - 23:01

Bonsoir tout le monde  et merci aux amis commentateurs et visiteurs

On va montrer quelques petites avancées.
L'intrados, top brillant a été patiné par brossage à sec avec un mélange noir, marron foncé et bleu foncé

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4616

C'est peut être pas évident par rapport au brut de peinture mais ça me plaît et ce ne sera pas verni. La peinture est juste « écrasée » avec un coussin à polir

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4716

Côté extrados, les lignes de structure ont été marquées avec du jus marron foncé

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4315

Ça déborde un peu car le bord des lignes n'est pas parfait dans le bois,
Je verrai à atténuer ça plus tard
En attendant ça donne un peu de relief aux planches

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4415

Vous noterez que l'essai de pose d'un décalque pour la cocarde d'aile gauche s'est avéré mauvais au niveau résultat et que le décollage a été laborieux, ce sera aussi corrigé en son temps

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4517

Je prends donc la décision de peindre les cocardes au pochoir
Je  vais profiter de l'occasion pour réaliser les lettres d'immatriculation
Première étape trouver le lettrage correspondant à la photo du Sq 296 (7C) et extraire l'immatriculation 7C V
Impression d'une bande d'immatriculations inversées, explication un peu plus loin

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Bande_10

Pose de lettres témoins en papier vaguement découpées pour localiser l'emplacement

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 47a10
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 47b10

Pose de pochoir  au diamètre extérieur de cocarde en Oramask
Le rouge du centre est appliqué, Selon les conseils de Maître Jicéhem j'ai utilisé un mélange de rouge brun Humbrol H100 et de rouge mat 159

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4816

La bande rouge visible sur la photo est une application de la même peinture sur le verso d'un papier décalcomanie vierge transparent
La photo ci-dessous montre le verso de cette bande sur laquelle j'avais au préalable imprimé mes  immatriculations inversées

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 4915

On va passer au bleu,
Un gabarit en carton va me servir à centrer la pastille de protection du rond central rouge Oramask

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5015

La pastille est mise en place

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5115

Puis son centre, percé par la pointe du compas de découpe, protégé pour éviter les dégâts

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5215

Application du bleu Oxford H 104 le plus proche selon pas mal de maquettistes d'outre Manche

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5314

On enlève les pastilles centrales , c'est bon, pas de coulures dans les lignes de structure

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5415

On enlève les caches extérieurs, c'est pas trop mauvais, il restera des trucs à rattraper

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5514
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5614[/ur
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5715

Les lettres ont été découpés à la Silhouette manuelle (ciseaux à ongles recourbés) et mises en place, flanc droit pour commencer

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5814

La découpe directe des lettres inversées  sur le papier transparent peint permet de réaliser un décalque sans  tranche blanche du papier blanc et sans silvering
La cocarde et le drapeau de dérive sont des Tamiya de Beaufighter, les lignes de structure ont été soulignées sur les cocardes

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 5914

La suite au prochain numéro, il restera des bricoles à faire pour essayer d'améliorer un peu le rendu de la peinture.....si possible

A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Airbrozh Mar 14 Juil 2020 - 23:54

Hello Mitch!
Ta peinture est très réussie. Je trouve la patine à base de jus largement suffisante. Vraiment la grande Classe ce montage, je continue de baver!!!
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
Amicalement
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3060
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7634

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue2/100(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Mer 15 Juil 2020 - 1:49

Magnifique (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77814
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246337

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Mer 15 Juil 2020 - 10:14

La silhouette manuelle "ca le fait grave"!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par fourneau Mer 15 Juil 2020 - 11:11

superbe peintulure

les marquages au pochoir , sont franchement top !!

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue3/30(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 20 Juil 2020 - 22:01

Bonsoir tout le monde, merci aux amis commentateurs et visiteurs, fidèles.....malgré ma présence épisodique

Petite avancée ce soir
C'est pas évident mais en regardant de plus près les vitrages d'extrados du fuselage ont été mis en place et encadrés

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6014

C'était assez facile, des rectangles de plastique  mince de taille raisonnable aisément collables avec de la Tamiya Craft Bond invisible après séchage et ne laissant pas de fumées toxiques sur le plastique
Mais pour les hublots rectangulaires des flancs du fuselage c'était plus complexe
J'ai choisi de les tailler dans du plastique plus épais, une vieille boîte d'épingles a fait l'affaire

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6112

La « vitre »mesure 3 x 7 mm  et grâce à son épaisseur  relative elle va être emmanchée légèrement en force sans collage dans son emplacement
La première vitre arrière (plastique mince ) a également été collée en place

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6212

Les décalques  ont été placés sur le flanc gauche, y compris le n° de série
Les montants de vitres AR ont été mis en place

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6312

Même traitement sur le flanc droit, la cocarde s'est décollée elle n'a pas aimé son pli central trop marqué sur la porte de charge latérale. Je couperai la prochaine en 2 avant pose

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6412

Deux petites vues d'ensemble à ce stade

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6511
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 6612

N.B : Les marquages de lignes de structure et volets ne sont pas définitifs

J'attends du matériel et fournitures pour la suite.....
…..bientôt, mais il s'obstine à ne pas pleuvoir

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Lun 20 Juil 2020 - 22:14

C'est vraiment magnifique bravo (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77814
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246337

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Lun 20 Juil 2020 - 22:19

As tu emprisonné tes decals entre deux couches de vernis?
C'est souvent la parade aux décollages intempestifs!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 20 Juil 2020 - 22:48

Non, Pierre, merci du rappel

Je sais pertinemment qu'il faut le faire, mais.
La peinture et le vernis sont mes ennemis.J'avais mis du vernis sous la cocarde d'aile pour essai et ce fut désastreux avec de vilaines traces à l'arrachage, voir plus haut
J'ai donc eu une trouille bleue de foutre en l'air la peinture si je mets du vernis sous le décal et seulement là car comme je l'ai déjà dit je ne vernirai pas ce modèle, la peinture est seulement polie avec un tampon à lustrer les carrosseries qui "écrase" la peinture mate et le dry brush et donne une semi brillance que j'aime bien. J'utilise aussi un très ancien nettoyeur de CD
Mais je vais y arriver, la cocarde tient bien du côté gauche et épouse bien les ondulations causées par les lisses

Encore merci les amis pour votre fidélité

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Mer 29 Juil 2020 - 22:43

Bonsoir tout le monde

Je vais faire acte de présence ce soir en cette période d'étiage du forum, tentative retardée par des soucis de transfert d'images

On va quand même y aller, petite avancée concernant les moteurs et hélices
Les entrées d'air des pièces de Beaufighter (à gauche) sont trop petites en diamètre alors on râpe (à droite)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 0517

Les 2 pièces modifiées (intérieurs à polir)

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 0618

Les moteurs (Tamiya) ont été barbouillés et polis en gun metal

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 0717

J'ai la flemme de représenter les échappements qu'aucun spectateur n'aurait vus de toutes façons
Par contre j'ai rajouté des montants (simplifiés) de fixation du collecteur d'échappement sur le réducteur
Une vue juste en place pour juger de l'effet.......

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 0816

On peindra les capots et échappements plus tard
En attendant je travaille un peu sur les hélices
Après pas mal de recherches (voir quelques pages en avant) et d'échanges MP l'ami Barthélémy m'a gentiment fit passer 2 hélices en résine au 1/32
Une pale avait immédiatement été ébauchée sur la pièce de gauche pour vérifier la faisabilité de la modif
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 0917

Les pales sont découpées aux ciseaux

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1016

Puis amenées près de la forme définitive à la lime. Les boulons de fixation des demi coquilles sont dégagés de leur gangue à la scie dans un premier temps. Le diamètre du moyeu avant a été réduit de 1 mm

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1117

Comparaison avec l'hélice de Beaufighter. Je dois encore réduire le diamètre du pied des pales

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1219

La coquille arrière est mise en place et un axe est fabriqué. Emmanchement de tubes de 4 et 3mm dans l' hélice pour un axe de 2 mm

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1318

Les manchons sont placés dans le moyeu et l'axe a été prévu assez long pour un bon guidage en contre perçant le bloc moteur et la partie arrière comportant les ailettes

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1417

Pour me faire plaisir je ne résiste pas au besoin de mettre provisoirement en place cette ébauche

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 1516

L'hélice tourne joliment !

A bientôt les amis et merci pour vos visites et encouragements

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9884

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Mer 29 Juil 2020 - 23:26

Charcutage de haute volée... tu sales bien et tu laisses au sechoir plusieurs mois.. et le jamb... non, c'est vrai c'est pas un jambon!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33695
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue6/40(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par wipeout Jeu 30 Juil 2020 - 7:44

J’ai toujours du mal à imaginer que tout ça est du « fait maison » et pourtant ...

_________________
Michel

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 P_11_c11(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Antoni11(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 F4f_wi12(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Yak_2311(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16594

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue1/93(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Jeu 30 Juil 2020 - 8:01

énorme et magnifique boulot (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021 (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8830
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30562

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dark83000 Jeu 30 Juil 2020 - 9:31

superbe travail bravo
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4901

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Jeu 30 Juil 2020 - 9:39

C'est juste terrible ton montage , bravo Mitch (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77814
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246337

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Left_bar_bleue0/0(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum