FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

+19
wipeout
Rainbow XF-12
Jamme
goose1977
FranckH
arnobiz
Régis Biaux
Airbrozh
sundowner
Remmert de Bruin
pifortyman
dakota
Jasper Joker II
ChrisTom
paul-m
basket
Rayak17
jimvit
TURTLE
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Mer 7 Avr - 23:21

Un soucis apparemment récurrent sur cette maquette - l'extrados bâbord complètement vrillé.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6460

Je vais le coller en force, selon la méthode pré-citée

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6461

Malheureusement il tire tellement fort que l'intrados le rejoint - ça fait une espèce de cuvette fort disgracieuse.

Je vais essayer d'aligner tout ça au moyen d'une barre aluminium qui me reste de la construction de ma lampe

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6462

Pas vraiment mieux après 48h de ce régime. J'ai sorti le pistolet à chaleur. Ca a très bien marché. Trop bien même.
Je n'aurais probablement pas dû coincer l'aile entre deux palettes de bois et pinces et/ou y aller beaucoup plus doucement.
Ca n'est plus vrillé. Du tout.

En revanche j'ai flingué mon extrados :

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6517
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6516

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir une réponse du SAV Heller ? Je leur cours après depuis des mois sans réponse pour ma roue manquante - j'ai essayé le formulaire sur leur site web, relance par mail, message Facebook et même post sur leur page Facebook - je ne sais plus quoi faaire !

Sinon un grand étalage de Mr Surfacer et en avant le ponçage ... A moins qu'il n'y ait d'autres idées ?

Thanks
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Régis Biaux Jeu 8 Avr - 8:05

Hello Franck,

Ouh là !!! scratch scratch
C'est chaud ici, c'est le cas de le dire !

Pas top cette tentative de récupération, mais il faut savoir que le chaud et le plastique ne font absolument pas bon ménage. Si cette méthode marche avec la résine, encore qu'il est recommandé de travailler dans de l'eau chaude, il n'est pas possible de faire revenir du plastique ainsi. Le résultat, tu l'as découvert à tes dépends.
Pas trop de solution pour ton problème si ce n'est que de recharger au mastic, cyano, Syntofer ou autre et poncer pour revenir au profil.
En tout cas, bon courage à toi.

Pour le SAV Heller, là à mon avis, il faut oublier. Ce n'est plus le SAV d'antan.
Essaye de te trouver sur le net un jeu de roues résine pour Rafale, çà existe... et ton modèle y trouvera un plus.

Bonne chance.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par basket Jeu 8 Avr - 8:21

Aie aie aie ...
Même option que Régis ou , décollage de l'intrados ( essence F ) et rachat d'une boite pour échange de pièce ...

https://www.ebay.fr/itm/114738479184?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=114738479184&targetid=884405960814&device=c&mktype=pla&googleloc=9055010&poi=&campaignid=9557022446&mkgroupid=97888222243&rlsatarget=pla-884405960814&abcId=1139516&merchantid=116363547&gclid=CjwKCAjw07qDBhBxEiwA6pPbHgHFBGvlzvcc7eui0NyptB560NT6_vgy-63HNoqV9HaQyVhTi-Il6BoCTUAQAvD_BwE

Bon courage à toi .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Jeu 8 Avr - 13:17

Régis Biaux a écrit:Essaye de te trouver sur le net un jeu de roues résine pour Rafale, çà existe... et ton modèle y trouvera un plus.

Ce qui est rageant c'est que ce kit a des roues METAL, donc même la résine est un cran en dessous ...

Je songe à racheter une boite, mais apparemment l'aile vrillée est très très fréquente donc je risque de me retrouver quasiment au point de départ (ma bêtise en moins certes)
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Régis Biaux Jeu 8 Avr - 13:46

FranckH a écrit:
Régis Biaux a écrit:Essaye de te trouver sur le net un jeu de roues résine pour Rafale, çà existe... et ton modèle y trouvera un plus.

Ce qui est rageant c'est que ce kit a des roues METAL, donc même la résine est un cran en dessous ...

Je songe à racheter une boite, mais apparemment l'aile vrillée est très très fréquente donc je risque de me retrouver quasiment au point de départ (ma bêtise en moins certes)

Franck, je ne connais pas les roues métal de ce kit Heller, mais je doute qu'elles soient aussi fines que ce qui se fait de mieux aujourd'hui en résine. Désolé, mais c'est la résine aujourd'hui qui permet une plus grande finesse et puis ce genre de produit est à "consommer" tout de suite, zéro retouche.
Le "must" , reskit" et voici ce qu'il propose pour un Rafale "terrestre" :

https://reskit.com.ua/index.php?route=product/product&path=59&product_id=112&mfp=13-tip-tovaru[%D1%81%D0%BC%D0%BE%D0%BB%D1%8F%D0%BD%D1%8B%D0%B5%20%D0%BA%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D1%81%D0%B0],12-masshtab[1/48]

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Cq18

A juger par rapport à ce que tu as. Wink
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Jeu 8 Avr - 15:43

C'est effectivement plus poussé, surtout sur le pneu lui-même - Les métal ont utilisé quasiment le même moule que les plastique on dirait. Merci du tuyau, je n'avais pas comparé finement

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Roues10
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Régis Biaux Jeu 8 Avr - 17:13

FranckH a écrit:C'est effectivement plus poussé, surtout sur le pneu lui-même - Les métal ont utilisé quasiment le même moule que les plastique on dirait. Merci du tuyau, je n'avais pas comparé finement

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Roues10

Oufffff!
C'est pas mal, mais ne vaut vraiment pas la résine ! Wink
Pas surpris non plus car ce kit de Rafale n'est plus de première jeunesse, donc le métal de l'époque, on oublie et on pense "résine".

Bonne suite à toi

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par goose1977 Jeu 8 Avr - 18:59

Aie la poisse là l'ami [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Soif071 

J'espère que tu vas trouver une solution  et sauver ton superbe boulot accompli jusque là
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Ven 9 Avr - 18:33

Bon, la résine est commandée (merci Régis) et tiger60 a contacté le SAV Heller pour mon aile (grand grand merci) - elle rentre de vacances Lundi ... Croisons les doigts.

Merci Yan !

En attendant, les célèbres entrées d'air.
Mr Surfacer sur les sempiternelles marques de moulage et primer. Montage à blanc.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6464

Notez les jours nombreux  et immenses - le mastic chauffe
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6463

Putty Vallejo puis noir mat. Les actuateurs d'élevons ont été posés à bâbord.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6518

Primer, masque, blanc brillant, masque, noir mat
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6520

La difficulté consiste à faire correspondre exactement la ligne de frontière noir/blanc sur des pièces dont l'ajustement est plus qu'approximatif.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6521

Montage à blanc - pas mal ! Il y a des jours à combler par contre.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6519


Montées et mastiquées. Le support missile MICA a été posé au passage
Boulet GRAVE ERREUR - il y a un décal de 25cm de long qui doit se poser sous les supports MICA  Boulet
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 2773043473  [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 3974246784
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6522

Les originales
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6524

Après quelques heures de ponçage, tribord
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6523

Et après de nombreuses autres heures, les voici toutes deux terminées. Limes métal, papier de verre 1000 et 1200, Flex-i-file (génial)
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6525

On voit que la peinture a entièrement disparu, ce qui n'est pas surprenant car elles ont du perdre au moins 1/2 mm d'épaisseur au point de jonction pour que tout soit bien lisse. Ouf, c'est terminé, c'est le point galère de cette maquette.

Je vais maintenant regraver les panneaux et refaire les rivets le cas échéant.

BAM Models propose des superbes entrées d'air pour ce Rafale A - que j'ai malheuruesement découvert trop tard.


Dernière édition par FranckH le Mer 12 Mai - 21:34, édité 1 fois
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par goose1977 Ven 9 Avr - 18:39

Super , j'espère que cela va s'arranger pour ton aile [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Alcooli2 

Sinon, beau boulot sur les entrées d'air
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Rainbow XF-12 Dim 11 Avr - 13:47

Bonjour,

Impressionnante la masse de travail déjà accomplie, superbe entrée d'air.

Les Hi-Tech Concept, une veine tentative de relancer les antiques moules.
Bonne chance pour ton aile.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Dim 25 Avr - 22:52

Merci Oliver et Yan - Tiger60 a pris pour moi attache avec le SAV Heller - il semblerait que ça s'arrange pour mon aile - la question est maintenant de savoir si ça sera à temps pour la fin du concours ... Wait and see. En attendant. sur ce vieux plastique le décollage essence F n'a pas été sans douleur - à certains endroits il est devenu cassant ou poudreux. Le résultat :
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6526

J'ai les morceaux manquants, j'attends de réculpérer l'extrados pour patcher la chose... Ca va être colle, Mr Surfacer et regravure. En attendant, du progrès:

Préparation des missiles et bidons.

Mr surfacer et ponçage intensif
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6465

Regravure et primer
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6528

Les deux missiles Magic et les 4 Mica factices. Pas en marron comme le dit Heller. Reste à faire l'orifice tuyères.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6527


Dernière édition par FranckH le Lun 26 Avr - 1:07, édité 1 fois
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Dim 25 Avr - 23:00

J'ai décapé et refait à l'aéro toutes les parties aluminium - la bombe Humbrol Alu est extrêmement granuleuse. Ca doit être voulu car leur Silver est très beau et très fin.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6531

Masquge et pschitt des puits de train
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6530

Résultat:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6529
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6532
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Dim 25 Avr - 23:04

Les aéro-freins - ceux-ci ne seront plus présents dans les modèles ultérieurs, remplacés par les canards en position fortement inclinée.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6533

Après séchage, masquage au Maskol pour le futur pschitt des ailes
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6534
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par wipeout Lun 26 Avr - 5:17

Le moins que l’on puisse dire c’est que tu ne manques pas de motivation et d’acharnement. Bon courage pour la suite.

_________________
Michel

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 P_11_c11[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Antoni11[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 F4f_wi12[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Yak_2311[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/93[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par goose1977 Lun 26 Avr - 6:27

J'espère que cela va s'arranger pour l'aile

Sinon magnifique boulot  l'ami [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Phantom 68 Lun 26 Avr - 9:39

Bonjour FranckH,

Je découvre ton montage et tes ennuis avec ton aile...
J'ai ce kit en version "normale", commencé il y a fort longtemps (début 90') et jamais fini. si tu as besoin de pièces, comme par exemple une aile, je peux te filer ce qu'il me reste de cette boite, il y a déjà beaucoup de choses de collées mais il y a sûrement moyen de récupérer pas mal de pièces sur l'appareil. Je peux t'envoyer des photos de la bête ce soir si ça t'intéresse. Tu auras juste à payer le port, le reste c'est KDO. Contacte-moi en mp si tu es intéressé ;-)
Bonne suite, je suis toujours admiratif quand je vois le travail réalisé!

PS c'est cette boîte:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Captur10


Dernière édition par Phantom 68 le Lun 26 Avr - 9:54, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une image)

Phantom 68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 979

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/124[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/124)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Lun 26 Avr - 11:43

Merci Michel et Yan ! Il résiste mais je l'aurai !!

Phantom68: OH OUI CA M'INTERESSE !!!! 1000 mercis, je te contacte en MP tidswit.
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Régis Biaux Lun 26 Avr - 22:22



Hello,

Outre les avaries et dégâts sur ta voilure, le reste se passe très bien et il y a déjà du très bon travail de fait. [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Super021

Bonne suite.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Mar 27 Avr - 1:12

Merci Régis ! Venant du tenant du titre ça compte double !

Ce soir je vais vous parler des roues.

Suite aux conseils éclairés - de Régis justement - j'ai acquis le kit ResKit sus-nommé pour palier à mon absence de roue.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6536

Je vais être franc - les images étaient superbes, quand j'ai ouvert le kit j'ai été un peu moins emballé - les roulettes avant ne sont pas pour le Rafale-A et ça me paraissait manquer un peu de finesse, surtout les jantes intérieures (ci-dessous). Enfin - le kit est arrivé, je vais lui donner sa chance. Découpage des demi-jantes à la scie (laborieux, presque 1 cm plein à découper
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6537

Les roues aussi sont jointes par l'extérieur - découpage, ponçage. Perçage des jantes intérieures pour faire passer les axes.
Primer Vallejo pour tout le monde et un bon 24h de séchage. J'en profite pour faire tout ce qui me restait à passer alu (les portes de train notamment)
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6540

Pendant ce temps, il va falloir adapter les axes de roues. Remarquez le petit téton sous l'axe.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6538

Limage intensif pour rendre l'axe rond et plus fin de moitié. Avant / après
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6539

Terminés
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6541

Pschitt des jantes a l'alu et des pneus au pinceau - séchage et là apparaissent tous les détails - merci Régis !!! J'ai honte d'avoir douté.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6543

Les voici terminées - su-perbes !
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6542

La roulette avant (métal kit Heller) n'est pas trop mal non plus.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6545


Dernière édition par FranckH le Mar 27 Avr - 11:47, édité 1 fois
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par goose1977 Mar 27 Avr - 8:53

superbe boulot comme toujours bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par FranckH Mer 28 Avr - 22:22

Merci Yan de ton soutien indéfectible

Grande nouvelle, j'ai eu aujourd'hui l'excellente surprise de recevoir une aile de remplacement en provenance du SAV Heller - grand merci a tiger60 pour son aide.

Grand merci à Phantom68 qui m'avait proposé de m'envoyer tout son kit (commencé jamais terminé) - du coup ça ne sera pas utile mais le geste reste !

Les avancées du jour se font sur le ventre.

Avec l'aide du groupe FB Rafale: The Omnirole Fighter j'ai identifié les différents orifices:
A: éjection des douilles et gaz du canon
B: entrées d'air auxiliaires des réacteur pour manoeuvres à haute incidence ou au sol
C: échappement de l’air des démarreurs pneumatiques
D: entrées et sorties d’air de refroidissement des alternateurs principaux.
E: refroidissement des calculateurs moteur.

[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6552

Voyons ça. Bon, déjà il en manque un
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6546

C'est réparé - forêt fin puis moyen puis gros
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6548

Ici ce n'est pas une trappe mais un orifice. J'hésite à ouvrir les trappes des réacteurs.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6547

Voilà pour cet orifice - j'ai percé à l'aide de forêts fin, puis limé. Il me restera à faire la partie intérieure.
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6551

Passage au noir des rebords et intérieur
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6550

Entrée d'aie du générateur auxiliaire (APU)
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Img_6549

J'attire votre attention au passage sur le magnifique documentaire "Rafale, le Roi du ciel" réalisé par le SIRPA - On y parle de toute l'histoire du Rafale, depuis les Mirage 2000 et 4000 en passant par le programme ATX qui deviendra le Rafale-A, jusqu'aux avions de série. Il y a notamment une visite détaillée du cockpit.

FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/13[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Phantom 68 Jeu 29 Avr - 6:49

Bonjour Franck,

Content que ton problème se trouve résolu!
Ton montage est toujours aussi intéressant et très instructif pour un bleu comme moi.
Une très bonne continuation!

Phantom 68
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2020
Points : 979

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue3/124[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/124)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Rainbow XF-12 Jeu 29 Avr - 8:08

Bonjour,

Beau travail pour ces orifices ventraux (pas de sous entendus [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Demon111 ); et le nouveau train en résine apporte un joker indéniable.


Bonne continuation.

Rain'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 25/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par goose1977 Jeu 29 Avr - 9:00

Du superbe boulot comme toujours l'ami bravo [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Super021 

Content que cela s'arrange pour ton aile.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] RAFALE-A - Heller Hi-Tech Concept - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum