[Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
+18
Falcon
Rainbow XF-12
Closter80
Régis Biaux
goose1977
sundowner
Jasper Joker II
Jicéhem
naimbs
TURTLE
Remmert de Bruin
Lobster_Johnson
paul-m
Chticoco42140
Jamme
jimvit
fabrice simon
chedam
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Bonsoir.
Bon boulot.
A mon avis pour découper ta verrière, je mettrais de la bande cache des 2 cotés de la découpe prévue.
A l'ai d'une scie fine (Tiger par exemple, je découperais entre les morceaux de bande cache en y allant molo, évidement.
Mais il y a probablement d'autres systèmes.
Amicalement,
Jamme
Bon boulot.
A mon avis pour découper ta verrière, je mettrais de la bande cache des 2 cotés de la découpe prévue.
A l'ai d'une scie fine (Tiger par exemple, je découperais entre les morceaux de bande cache en y allant molo, évidement.
Mais il y a probablement d'autres systèmes.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Tu peut tenter la découpe d'une verrière avec une petite lame très fine, beaucoup de doigté et de la patafix a l’intérieur pour éviter de la casser en sciant. C'est chaud a faire mais ça le fait.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12265
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24962
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
du beau boulot bravo bravo
Pour la découpe de ta verrière, tu traces et scier avec une scie tiger peut être.
Pour la découpe de ta verrière, tu traces et scier avec une scie tiger peut être.
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Bonsoir les twin's,
Tout d'abord superbe choix , ce siamois étant en parfaite adéquation aves le thème du concours, on voit double de partout.
Surtout avec la 'guerre oubliée' si peu abordée.
Diaporama du F-82G du musée de Dayton
https://www.net-maquettes.com/fr/pictures/north-american-f-82-twin-mustang/
Beau départ dans ce montage pas facile.
Ayant pratiqué le F-82 Hobby Craft à son époque, un avatar du kit Monogram, c'est donc tout relief. Puis de mémoire les ajustements sont plutôt moyens, mais pas rédhibitoires. C'est un intrados monobloc à la jonction de l'aile avec les fuselages, donc des contraintes pour les dièdres à respectés, il faut un juste équilibre. Verrières pare-brise et canopy à glissières très (trop) simplifiées voir un côté 'jouet', mais j'ai bien gardé la partie mobile (j'étais encore jeune et naif, donc j'avais pris certaines libertés dans le côté réaliste de la chose ).
Tableaux de bords inexistants, faut se débrouiller.
Trappe de la baie armements des 6 mitrailleuses centrales, ouverte ou fermée au choix.
Par contre beaux puits de train détaillés et les pilotes casqués sont présents, + 2 réservoirs + 2 petites bombes, bon points bonus.
Déco 'all black', immatriculé en FD-383 rouge.
Bonne chance pour tes verrières et bonne suite dans ton projet doublement combiné.
Rainbow
Tout d'abord superbe choix , ce siamois étant en parfaite adéquation aves le thème du concours, on voit double de partout.
Surtout avec la 'guerre oubliée' si peu abordée.
Diaporama du F-82G du musée de Dayton
https://www.net-maquettes.com/fr/pictures/north-american-f-82-twin-mustang/
Beau départ dans ce montage pas facile.
Ayant pratiqué le F-82 Hobby Craft à son époque, un avatar du kit Monogram, c'est donc tout relief. Puis de mémoire les ajustements sont plutôt moyens, mais pas rédhibitoires. C'est un intrados monobloc à la jonction de l'aile avec les fuselages, donc des contraintes pour les dièdres à respectés, il faut un juste équilibre. Verrières pare-brise et canopy à glissières très (trop) simplifiées voir un côté 'jouet', mais j'ai bien gardé la partie mobile (j'étais encore jeune et naif, donc j'avais pris certaines libertés dans le côté réaliste de la chose ).
Tableaux de bords inexistants, faut se débrouiller.
Trappe de la baie armements des 6 mitrailleuses centrales, ouverte ou fermée au choix.
Par contre beaux puits de train détaillés et les pilotes casqués sont présents, + 2 réservoirs + 2 petites bombes, bon points bonus.
Déco 'all black', immatriculé en FD-383 rouge.
Bonne chance pour tes verrières et bonne suite dans ton projet doublement combiné.
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Voilà qui devrait t'être utile! Photographié au Sun and Fun 2019!
IMGP3895 by Jérôme Photography, sur Flickr
IMGP3892 by Jérôme Photography, sur Flickr
IMGP3895 by Jérôme Photography, sur Flickr
IMGP3892 by Jérôme Photography, sur Flickr
Falcon- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE
Ma photo :
Date d'inscription : 26/09/2020
Points : 2020
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/50)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Hello,
Merci Rainbow.
En fait je pars du kit Special Hobby et je récupère les parties plus fidèles ou existantes dans le kit Monogram : radome, mitrailleuses, dérives (?).
Je me suis encore lancé dans un truc pas possible pour le concours avec une limite de date ...
Merci Falcon,
super photo ou on voit bien le détail des grille sous le moteur.
Mais du coup, je me pose une question sur les trappes de train : sur les photos d'époque il m'a semblé que les trappes sous l'aile centrale sont refermées lorsque le train est sorti et l’appareil au sol. Sur tes photo c'est grand ouvert, du coup maintenant j'ai un doute
Voici où j'en suis :
Le découpage de la verrière s'est bien passé, grâce à l'astuce de la patafix collée à l'intérieur pour tout maintenir jusqu'à avoir terminé
(pour info le truc "TPU-325" est une micro scie Hasegawa, un des outils que j'utilise le plus pour le scratch)
Les puits de trains étant atrocement vides, en dehors d'une énorme marque d’éjection, j'ai découpé les fond et les ai refaits en carte plastique de récup (qui vient d'emballages en polystyrène "dur" des ordis Apple du boulot)
Pour me changer les idées j'ai gratouillé une figurine de mécanicien OTAN Italeri.
C'est du plastique "mou" polyéthylène, une tannée à travailler que beaucoup connaissent, mais les détails et la pose de la figurine sont pas mal.
Aménagement de l'emplacement des mitrailleuses, en carte plastique, à partir de photos de la restauration du XP-82, dont on trouve de nombreuses photos sur le net
ah oui ! j'ai aussi ouvert une trappe de visite à l’arrière du cockpit
ça commence à ressembler à quelque-chose, mais ils va falloir que j'active un peu le rythme des séances de maquette, car je me suis lancé dans un projet plus gros que ce que j'avais prévu.. comme d'hab' en fait
Et dire que j'avais commencé en disant faire, vite fait, un petit kit "sorti de boite"
Merci Rainbow.
En fait je pars du kit Special Hobby et je récupère les parties plus fidèles ou existantes dans le kit Monogram : radome, mitrailleuses, dérives (?).
Je me suis encore lancé dans un truc pas possible pour le concours avec une limite de date ...
Merci Falcon,
super photo ou on voit bien le détail des grille sous le moteur.
Mais du coup, je me pose une question sur les trappes de train : sur les photos d'époque il m'a semblé que les trappes sous l'aile centrale sont refermées lorsque le train est sorti et l’appareil au sol. Sur tes photo c'est grand ouvert, du coup maintenant j'ai un doute
Voici où j'en suis :
Le découpage de la verrière s'est bien passé, grâce à l'astuce de la patafix collée à l'intérieur pour tout maintenir jusqu'à avoir terminé
(pour info le truc "TPU-325" est une micro scie Hasegawa, un des outils que j'utilise le plus pour le scratch)
Les puits de trains étant atrocement vides, en dehors d'une énorme marque d’éjection, j'ai découpé les fond et les ai refaits en carte plastique de récup (qui vient d'emballages en polystyrène "dur" des ordis Apple du boulot)
Pour me changer les idées j'ai gratouillé une figurine de mécanicien OTAN Italeri.
C'est du plastique "mou" polyéthylène, une tannée à travailler que beaucoup connaissent, mais les détails et la pose de la figurine sont pas mal.
Aménagement de l'emplacement des mitrailleuses, en carte plastique, à partir de photos de la restauration du XP-82, dont on trouve de nombreuses photos sur le net
ah oui ! j'ai aussi ouvert une trappe de visite à l’arrière du cockpit
ça commence à ressembler à quelque-chose, mais ils va falloir que j'active un peu le rythme des séances de maquette, car je me suis lancé dans un projet plus gros que ce que j'avais prévu.. comme d'hab' en fait
Et dire que j'avais commencé en disant faire, vite fait, un petit kit "sorti de boite"
chedam- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 17/03/2018
Points : 800
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/50)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Superbe chirurgie effectuée bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Salut.
Pour la découpe de la verrière, tu utilises aussi un outil de gravure apparemment. Je suppose pour marquer la ligne de découpe. J’ai le même mais je l’utilisais peu, je retiens l’idée.
Ton travail de scratch est vraiment bien mené.
Pour la découpe de la verrière, tu utilises aussi un outil de gravure apparemment. Je suppose pour marquer la ligne de découpe. J’ai le même mais je l’utilisais peu, je retiens l’idée.
Ton travail de scratch est vraiment bien mené.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Bravo, il commence à avoir une sacrée tronche.
Y en a t il un seul d'entre nous qui a déjà tenu ce serment d'ivrogne ? Sur le dernier kit que je viens d'ouvrir je viens de vérifier: photo d'ouverture de boite, 14h47. "Celui là, je me le fais from ze box, pépouse".
Première photo de scratch: 15h49...
chedam a écrit:
Et dire que j'avais commencé en disant faire, vite fait, un petit kit "sorti de boite"
Y en a t il un seul d'entre nous qui a déjà tenu ce serment d'ivrogne ? Sur le dernier kit que je viens d'ouvrir je viens de vérifier: photo d'ouverture de boite, 14h47. "Celui là, je me le fais from ze box, pépouse".
Première photo de scratch: 15h49...
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Beau travail sur la baie d'armement !
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Hi,
Bravo pour la verrière, c'était la bonne méthode; pour le découpage finir avec une scie Tiger ou une lame de rasoir échancrée ça marche bien aussi sans perdre trop de matière.
Splendide ton coffre à sulfateuses ainsi que la figurine, des plus qualitatifs.
Macro sur le puits du modèle HobbyCraft, tel from the box, juste pour monter les petits reliefs de détails sur ce point alors que le cockpit est quasi vide (à part les pilotes). Je ne sais s'il en est exactement de même sur le kit Monogram.
Ne pas tenir compte de mon barbouillage 'brutal' de jeunesse tout en zinc chromate au pinceau. Les décals trop grossiers sont à jeter par contre, surtout les marquages rouges à moitié transparents sur fond noir c'est pas la meilleure idée.
Bonne continuation dans tes travaux d'améliorations.
Rain'
Bravo pour la verrière, c'était la bonne méthode; pour le découpage finir avec une scie Tiger ou une lame de rasoir échancrée ça marche bien aussi sans perdre trop de matière.
Splendide ton coffre à sulfateuses ainsi que la figurine, des plus qualitatifs.
Macro sur le puits du modèle HobbyCraft, tel from the box, juste pour monter les petits reliefs de détails sur ce point alors que le cockpit est quasi vide (à part les pilotes). Je ne sais s'il en est exactement de même sur le kit Monogram.
Ne pas tenir compte de mon barbouillage 'brutal' de jeunesse tout en zinc chromate au pinceau. Les décals trop grossiers sont à jeter par contre, surtout les marquages rouges à moitié transparents sur fond noir c'est pas la meilleure idée.
Bonne continuation dans tes travaux d'améliorations.
Rain'
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Merci les copains pour vos encouragements !
De plus en plus souvent, j'utilise un outil de gravure fin pour approfondir la rainure qui va guider la scie. Sur cette verrière par ex. il y avait 3 rainures très-très proches, pour figurer les limites entre l'armature et les parties vitrée et la séparation entre le pare-brise et la partie coulissante, il était assez difficile de garder la scie fine sur la bonne trajectoire.
Bon par contre, en découpant la petite trappe de visite du fuselage, dans les angles arrondis, j'ai eu un petit sursaut, une poussée un peu trop en latéral ... et clic!
Ce sont vraiment des pointes qui ne supportent les efforts que dans le sens longitudinal.
La pointe de gravure cassée... je suis deg', vraiment dégoûté, parce que ça coûte le prix d'un kit cette connerie
Dorénavant je n'utiliserai cette gamme que pour la gravure superficielle des lignes de structure (ce pourquoi c'est fait .. en fait ..)
Pour creuser j'ai trouvé un quasi équivalent chez MRP en 0.15mm de large, bien moins cher et qui me parait plus solide.
Merci Rainbow pour la photo du puits de train Hobbycraft. Il me semble reconnaître les détails un peu fantaisistes du kit Monogram. C'est très probablement le même moule.
Maintenant que j'ai viré les atroces fonds de puits, avec leurs pastilles d’éjection en plein milieu, je vais ajouter un peu de structure en carte plastique et quelque élément de la planche de photodécoupe.
Cela m'arrangerait que les grandes trappes soient fermées au sol, ça me ferai beaucoup moins d'espace visible à détailler
Faut que je regarde les photos d'époque de l'avion en service.
A+
Exactement !wipeout a écrit:Pour la découpe de la verrière, tu utilises aussi un outil de gravure apparemment. Je suppose pour marquer la ligne de découpe. J’ai le même mais je l’utilisais peu, je retiens l’idée.
De plus en plus souvent, j'utilise un outil de gravure fin pour approfondir la rainure qui va guider la scie. Sur cette verrière par ex. il y avait 3 rainures très-très proches, pour figurer les limites entre l'armature et les parties vitrée et la séparation entre le pare-brise et la partie coulissante, il était assez difficile de garder la scie fine sur la bonne trajectoire.
Bon par contre, en découpant la petite trappe de visite du fuselage, dans les angles arrondis, j'ai eu un petit sursaut, une poussée un peu trop en latéral ... et clic!
Ce sont vraiment des pointes qui ne supportent les efforts que dans le sens longitudinal.
La pointe de gravure cassée... je suis deg', vraiment dégoûté, parce que ça coûte le prix d'un kit cette connerie
Dorénavant je n'utiliserai cette gamme que pour la gravure superficielle des lignes de structure (ce pourquoi c'est fait .. en fait ..)
Pour creuser j'ai trouvé un quasi équivalent chez MRP en 0.15mm de large, bien moins cher et qui me parait plus solide.
tu m'as bien fait rire .. et puis du coup je me sens bcp moins seulLobster_Johnson a écrit:Y en a t il un seul d'entre nous qui a déjà tenu ce serment d'ivrogne ? Sur le dernier kit que je viens d'ouvrir je viens de vérifier: photo d'ouverture de boite, 14h47. "Celui là, je me le fais from ze box, pépouse".
Première photo de scratch: 15h49...
Merci Rainbow pour la photo du puits de train Hobbycraft. Il me semble reconnaître les détails un peu fantaisistes du kit Monogram. C'est très probablement le même moule.
Maintenant que j'ai viré les atroces fonds de puits, avec leurs pastilles d’éjection en plein milieu, je vais ajouter un peu de structure en carte plastique et quelque élément de la planche de photodécoupe.
Cela m'arrangerait que les grandes trappes soient fermées au sol, ça me ferai beaucoup moins d'espace visible à détailler
Faut que je regarde les photos d'époque de l'avion en service.
A+
chedam- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 17/03/2018
Points : 800
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/50)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Scalemates dit qu'au 72 à part le "spécial zobby".. tout est "ex-MONOGRAM"!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Bonsoir à tous
Voici quelques nouvelle de ce montage pour lequel je me suis lancé dans un peu trop d'expérimentations
Copie de la nacelle radar et des canons du kit Monogram à l'aide de bluestuff et de pate bi-composant miliput
Les canons sont satisfaisants.
Découpés en 2 parties, pour entrer dans la baie d'armement qui a une cloison centrale.
Par contre la nacelle radar est ratée.
J'ai donc utilisé celle du kit Monogram (avec lequel je ferai un F-82F)
De la pâte Miliput mise en forme sur une bille de verre, puis découpée en cercle avec un gabarit de gravure de 10mm.
Je vous laisse deviner à quoi cela va servir.
Un peu d'aménagement en carte plastique ...
Les canons sont affinés, les bulles de moulages bouchées au putty liquide. Les tubes des canons sont refaits avec de la tige plastique de 1mm de diamètre.
J'ai rallongé les bas des trains (pour commencer, celui de droite)
Aménagement d'un puit de trains (une moitié car l'autre n'est pas visible à cause de la trappe en partie fermée)
Les deux trains sont rallongés et renforcés avec un morceau de trombone plié et inséré dans une rainure creusée dans le plastique
J'ai percé les puits de trains derrière la photo-découpe pour recréer l'effet "troué" des parois
Les puits de trains sont terminés. On peut remarquer que la trappe de droite est légèrement plus petite, mais les puits ont bien la même taille, eux... C'est bien du short run
La surprise que je voulais vous réserver pour la vitrine
Et voici où j'en suis ce soir :
- Les échappements sont posés (dont un, réparé avec du cyano-talc, une grosse loupe et beaucoup de calme). Les petites "ailettes" cache flammes en résine sont hyper fragiles.
- Les élémentsdu des "pit", sont commencés
- Une entrée d'air ventrale est assemblée et agrémentée d'une grille faite en sachet de thé.
- Même l'assemblage d'un des cônes d'hélice a été une galère à ajuster. Et il faut que j’amincisse encore l’épaisseur de la paroi de l'avant du fuze pour qu'il rentre.
Je m’étais fixé un planning avec les dates limites pour pouvoir finir sereinement.
Il prévoyait que la mise en croix soit faite il y a 15 jours.. et dernière limite hier pour pas être dans le rouge.
On peut hélas constater qu'on en est loin, d'autant que je découvre des soucis régulièrement. Le dernier étant que la partie derrière le siège est faite d'une seule pièce dans le kit (et déjà collée) alors que sur les photos je me suis rendu compte que lorsque le cockpit est ouvert, une moitié reste solidaire de la verrière.. encore du scratch en perceptive.
je ne serai donc pas sur la ligne d'arrivée, mais je continue
(et puis je teste beaucoup, j'apprends et je m'amuse pas mal sur ce montage)
A bientôt pour la suite
Voici quelques nouvelle de ce montage pour lequel je me suis lancé dans un peu trop d'expérimentations
Copie de la nacelle radar et des canons du kit Monogram à l'aide de bluestuff et de pate bi-composant miliput
Les canons sont satisfaisants.
Découpés en 2 parties, pour entrer dans la baie d'armement qui a une cloison centrale.
Par contre la nacelle radar est ratée.
J'ai donc utilisé celle du kit Monogram (avec lequel je ferai un F-82F)
De la pâte Miliput mise en forme sur une bille de verre, puis découpée en cercle avec un gabarit de gravure de 10mm.
Je vous laisse deviner à quoi cela va servir.
Un peu d'aménagement en carte plastique ...
Les canons sont affinés, les bulles de moulages bouchées au putty liquide. Les tubes des canons sont refaits avec de la tige plastique de 1mm de diamètre.
J'ai rallongé les bas des trains (pour commencer, celui de droite)
Aménagement d'un puit de trains (une moitié car l'autre n'est pas visible à cause de la trappe en partie fermée)
Les deux trains sont rallongés et renforcés avec un morceau de trombone plié et inséré dans une rainure creusée dans le plastique
J'ai percé les puits de trains derrière la photo-découpe pour recréer l'effet "troué" des parois
Les puits de trains sont terminés. On peut remarquer que la trappe de droite est légèrement plus petite, mais les puits ont bien la même taille, eux... C'est bien du short run
La surprise que je voulais vous réserver pour la vitrine
Et voici où j'en suis ce soir :
- Les échappements sont posés (dont un, réparé avec du cyano-talc, une grosse loupe et beaucoup de calme). Les petites "ailettes" cache flammes en résine sont hyper fragiles.
- Les éléments
- Une entrée d'air ventrale est assemblée et agrémentée d'une grille faite en sachet de thé.
- Même l'assemblage d'un des cônes d'hélice a été une galère à ajuster. Et il faut que j’amincisse encore l’épaisseur de la paroi de l'avant du fuze pour qu'il rentre.
Je m’étais fixé un planning avec les dates limites pour pouvoir finir sereinement.
Il prévoyait que la mise en croix soit faite il y a 15 jours.. et dernière limite hier pour pas être dans le rouge.
On peut hélas constater qu'on en est loin, d'autant que je découvre des soucis régulièrement. Le dernier étant que la partie derrière le siège est faite d'une seule pièce dans le kit (et déjà collée) alors que sur les photos je me suis rendu compte que lorsque le cockpit est ouvert, une moitié reste solidaire de la verrière.. encore du scratch en perceptive.
je ne serai donc pas sur la ligne d'arrivée, mais je continue
(et puis je teste beaucoup, j'apprends et je m'amuse pas mal sur ce montage)
A bientôt pour la suite
chedam- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 17/03/2018
Points : 800
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/50)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
Très beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Concours "Voler c'est mieux en double"] North American F-82 Twin Mustang - SpecialHobby - 1:72
chedam a écrit:(...) et puis je teste beaucoup, j'apprends et je m'amuse pas mal sur ce montage)
Et c'est bien le principal...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» North American F-82F Twin Mustang, Usine de jouets de Bakou (origine Frog), Réf. F405, 1/72, 1977
» North American F-82 G "Twin Mustang". Monogram 1/72
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
» [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Mil Mi-24 - Zvesda - 1/48
» [Concours"Voler c'est mieux en double"] Mil Mi 24 - ZVEZDA - 1/48
» North American F-82 G "Twin Mustang". Monogram 1/72
» [VITRINE "Voler c'est mieux en double" ] Mil Mi-2 - Aeroplast - 1/48
» [Concours "Voler c'est mieux en double"] - Mil Mi-24 - Zvesda - 1/48
» [Concours"Voler c'est mieux en double"] Mil Mi 24 - ZVEZDA - 1/48
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|