FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 18 Mar 2022 - 21:45

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

George Ivanov, le concepteur du Stampe SV4,était originaire d'Odessa... il a dû fuir l'Ukraine, mais dans son cas à cause du communisme, en tant que jeune ingénieur, il a trouvé un emploi à Paris d'abord et plus tard à Anvers, sa femme et sa fille ont fuit l'UKRAINE avec lui. malheureusement, il mourut trop jeune en 1935 dans le crash du prototype de bombardier moyen Stampe SV10.

Cela me fait vraiment plaisir de voir son oeuvre réalisée superbement en maquette par un artiste de talent comme Mitch.

Amicalement.

Christophe

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 27598610

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par titelouze Sam 19 Mar 2022 - 0:11

Hello Mitch !

Merci pour la révision de trigo, ça fait jamais de mal ! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Merci1

Dis donc, c'est bien pratique cette coque "plane" sur la petite perceuse !! c'est bien un truc pratique qui a été abandonné par les grands fabricants....même les versions "luxe" super pratiques pêchent à ce niveau....

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8777
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21275

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue37/446STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Sam 19 Mar 2022 - 11:08

Hello Mitch .
Ton post du 14 est un régal de pédagogie et ( d'humour aussi ) .
La trigo présentée comme ça peut attirer les plus récalcitrants !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 25 Mar 2022 - 21:43

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à Christophe

Et  comme je sais qu'il se languit, je vais faire un petit post en cadeau, petit, car la vie "normale" ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour maquetter

Travaux sur le fuselage, plus précisément ce soir les capotages du poste avant

On avait laissé les travaux à ce point avec les capotages alu ébauchés

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 16514

Les éléments sont présentés pour être plus finement ajustés, ici besoin de rectifier le parallélisme

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 16711

Des espaces de 1 mm sont nécessaires pour placer les articulations des pièces

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 16812

Le montage définitif commence par la portière avant gauche qui a reçu sa charnière inférieure (elle sera fixe) constituée de 3 tronçons de tube de 1 mm traversés par une corde à piano de 0.5 mm
Les rivetages ont été simulés par poinçonnage depuis l'intérieur

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17012

Le couvercle supérieur du poste avant est collé en place en respectant l'emplacement de la liaison

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 171a10

Le même système que pour l'articulation inférieure est mis en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 171b10

Même processus pour le côté droit

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17211
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17310
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17511

Passage d'un petit coup d'apprêt, le tableau de bord est juste posé en place pour le plaisir (et surtout parce que la face du support est ultra moche)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17711
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17811

Deux vues en perspective pour juger de l'alignement et l'affleurement des tôles

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 17911
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18011

Une petite dernière pour montrer que les tubes supérieurs possèdent une sortie libre afin d'y intégrer (après peinture définitive du fuselage) les tiges simulant les verrouillages de la tôle centrale

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18211

Prochain épisode : capotage avant du poste de pilotage et mise en place du tableau de bord

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Ven 25 Mar 2022 - 22:16

C'est très joli Michel, et avec ta dernière photo on est dans l’ambiance ....Christophe va être content pour son birthday 😉
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12362
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45717

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Sam 26 Mar 2022 - 0:18

superbe boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Sam 26 Mar 2022 - 9:34

Bonjour,

Splendide ce tableau de bord, c'est un record de précision, chapeau bas pour les rivets et joli le coup des charnières.

Bonne suite, ça avance vite.

Bon W.E.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42999
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Sam 26 Mar 2022 - 14:14

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Un très GRAND MERCI d'avoir pensé à mes 55 balais...!!! Mais rassurez-vous...je n'ai que 14 ans dans la tête...!!!

Et surtout un TRES GRAND MERCI à Mitch de me réaliser ce rêve et ce caprice de gosse qu'est celui de me faire cette superbe maquette que je désire depuis tant d'années. Mon plus beau cadeau.

Amicalement et vivement la suite...

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Dim 27 Mar 2022 - 22:15

Bonsoir tout le monde

Merci aux fidèles amis et aux visiteurs pour leurs encouragements

Avant de monter le tableau de bord et sa casquette il fallait bien entendu confectionner les portes arrière qui demandent quelques mini travaux de charcutage pour loger les charnières

Tout d'abord la portière droite, articulée sur une tige trop longue pour les essais
En position fermée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18311

Et ouverte pour vérifier que ça fonctionne

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18411


Idem pour le côté gauche

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18511
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18611

C'est brut de décoffrage ce sera peaufiné et un maximum du rab de colle (car il faut que les articulations tiennent sur une tranche de 0.4mm) sera enlevé et ensuite un peu noyé dans l'apprêt

A bientôt les amis mais si j'ai de la chance avec le beau temps il n'est pas propice au maquettage

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Lun 28 Mar 2022 - 8:41

joli boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 30 Mar 2022 - 14:38

Superbe boulot comme toujours l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Mer 30 Mar 2022 - 17:26

Bonjour,

Les portes à la trappe, ça c'est fait, et rudement bien fait.

Encore bravo Mitch pour la finesse du travail.

Sur ce je m'en retourne sur mes stabilos SV4.

Rain'
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42999
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 31 Mar 2022 - 21:47

Bonsoir tout le monde

Merci aux fidèles suiveurs et aux cliqueurs

Petite suite des opérations sur le cockpit

La casquette du tableau de bord arrière initialement réalisée en aluminium est finalement taillée dans une carte plastique plus souple pour épouser plus précisément la forme souhaitée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 12916


Les renforts inférieurs sont réalisés en aluminium pour rigidifier la partie basse

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13016


La partie verticale est plus large pour réaliser la butée avant de la portière en position fermée
Illustration de ce dépassement sur la photo suivante

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13116


Les instructions ont été collées en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13216


Une vue agrandie pour montrer leur lisibilité, J'ai choisi de coller des photos pour représenter la surépaisseur des plaques d' en vrai

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13316


Le tableau de bord a été un peu amélioré côté cadrans et le bandeau concernant l'information de voltige a été correctement imprimé
Une vue agrandissement x5

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13416


Et pour information une vue à l'échelle quasiment 1 (43 mm de large en réalité) pour vous rendre compte de ce que l'œil peut discerner

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13516


Le tableau de bord est présenté en place équipé de la tirette de choix des 2 pompes à essence et de l'aviophone
Une photo très proche de la réalité

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13616


Et 2 photos agrandies pour mieux y voir les détails

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13716
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 13816




Mais SVP n'allez pas au delà de voir la photo à sa taille réelle, ça reste du manuello-pifométrique

Finalement je ne vais pas installer ces 2 éléments tout de suite car j'ai encore pas mal de manips sur le fuselage, mais le travail de confection du tableau et de sa casquette est terminé

A bientôt les amis pour la suite du fuselage et du cockpit (siège AR, manche à balai)

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 31 Mar 2022 - 22:02

Elles sont superbes toutes ces vues de l’intérieur avec ses notifications ultra lisible.
Cela doit bien te motiver Michel 👍
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12362
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45717

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Jeu 31 Mar 2022 - 23:06

grandiose STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 1 Avr 2022 - 8:49

Sublime, de l'art Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 1 Avr 2022 - 17:53

Bonjour Mitch, Bonjour à tous,

Sincèrement, le premier exemplaire de STAMPE de Mitch à l'échelle 1/15 (le F-BDEJ) était déjà superbe et incroyable de beauté et de réalisme, bref une maquette ULTIME, et qui plus est, aurait dû rester une oeuvre unique dans l'histoire, mais je crois bien que pour le second exemplaire, le F-BDMO N°645, cela va être pire, c'est à dire encore plus beau, encore plus spectaculaire et fabuleux, un travail d'orfèvre qui n'arrête pas de m'émerveiller, et en même temps travail qui rappelle et refait resurgir en moi de fabuleux souvenirs de jeunesse avec cet avion.

Franchement, quand je regarde de près, c'est bluffant et criant de réalisme, surtout pour moi qui connaît bien et connaît même par coeur le F-BDMO.

Un immense MERCI Mitch pour ce que tu fais la, et je crois que je ne te remercierai jamais assez tellement la réalisation de cette maquette me touche.

Même mon grand ami et Mécanicien et très proche de moi qui a entretenu le F-BDMO pendant plus de 15 ans et à qui je transmet les photos de la construction de la maquette n'en revient pas, lui aussi complètement bluffé...!!!

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Sam 2 Avr 2022 - 12:39

Salut Mitch,
Je suis bluffé par ton pit, c' est extraordinaire de réalisme. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 101
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8130
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26117

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Sam 2 Avr 2022 - 21:43

Bonsoir Mitch,

Documenté, ultra précis, soigné, l'efficacité en action, en bref criant de perfection. Je tire encore mon chapeau.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42999
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 4 Avr 2022 - 22:26

Bonsoir tout le monde

Merci beaucoup les amis pour votre appréciation de mon travail, c'est motivant STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Merci1

Et, Christophe, attends un peu, enfin un peu plus qu'un peu, qu'il soit fini avant de le considérer comme le chef d'œuvre ultime !
Mais de toute façon au bout du bout, après avoir essayé de bien faire, je ne verrai que les défauts, je les vois déjà.

Ce soir, début de la mise en place des différentes trappes de visite sur le fuselage
Photo de rappel des différents éléments, déjà montrée il y a.....des mois!

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18711

On va commencer par la trappe avant du système de robinets du réservoir d'air comprimé de démarreur
Pour ceux que le système de démarrage par air comprimé intéresse, je vous rappelle ? que j'ai pondu un sujet de vulgarisation concernant son principe de fonctionnement, passionnant mais plutôt anonyme STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 768537366

http://fighters.forumactif.com/t91995-principe-de-fonctionnement-du-demarreur-a-air-comprime-viet-stampe-et-loire-130?highlight=viet

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18811

La plaque est collée, les trous de fixation sont contre percés dans le fuselage et des bouts de tige evergreen de 0.75 mm y sont plantés, légérement dépassants pour simuler les têtes de vis de fixation
Sur la photo ci-dessous cette opération est faite sur la plaque de démarreur, les deux autres sont simplement collées

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 18911

Les trappes du flanc gauche sont toutes mises en place et fixées, un pschitt de sous couche blanche a été passé sur l'avant

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 19011

Idem pour le flanc droit (mais sans sous couche)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 19111

Une vue agrandie sur laquelle j'ai présenté l'ensemble réservoir/radiateur d'huile non collés ensemble , pour le fun

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 19212

Mais je n'ai pas résisté au besoin d'en montrer un peu plus, les travaux sur les indicateurs extérieurs et leurs carénages sont en cours mais j'ai assemblé et passé la sous couche blanche sur le réservoir/radiateur, juste posé en place sur la photo

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 19311


Bientôt la suite, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mar 5 Avr 2022 - 8:54

du belle ouvrage STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Mar 5 Avr 2022 - 11:07

Hello Mitch.
Toujours aussi passionnant. Un p'tit reste de covid me donnant un peu de temps pour surfer , je viens de reprendre ton topic.
Même si la lumière rasante ne pardonne rien en terme d'état de surface , ta dernière photo a attiré mon regard sur ton radiateur d'huile.
Il me semble que la gravure des rivets est trop prononcée et surtout manque de régularité , en particulier pour les lignes horizontales ( qui ne semblent pas toutes l'être , au moins en photo ) . Du coup, ça fait fouillis et pas du tout pièce usinée.
En même temps , les photos du vrai ne sont pas assez précises pour se faire une idée ...
Cependant , je tenais à partager cette perception ( peut-être erronée ? ) avec toi .
Bonne suite .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 5 Avr 2022 - 11:54

Magnifique boulot comme toujours l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 5 Avr 2022 - 13:53

basket a écrit:Hello Mitch.

Même si la lumière rasante ne pardonne rien en terme d'état de surface , ta dernière photo a attiré mon regard sur ton radiateur d'huile.
Il me semble que la gravure des rivets est trop prononcée et surtout manque de régularité , en particulier pour les lignes horizontales ( qui ne semblent pas toutes l'être , au moins en photo ) . Du coup, ça fait fouillis et pas du tout pièce usinée.
En même temps , les photos du vrai ne sont pas assez précises pour se faire une idée ...
Cependant , je tenais à partager cette perception ( peut-être erronée ? ) avec toi .
Bonne suite .

Bonjour Rémy, bonjour tout le monde et merci aux commentateurs et visiteurs

Paradoxalement ça me fait plaisir de recevoir des critiques constructives, bien que sur le coup ça ramène un peu brutalement sur la terre ferme.

Mais en l'occurrence, si les simulations de lignes de rivets sont en zig zag, ce n'est pas un abus de boisson mais un essai de représentation de la réalité d'en vrai
Exemple de photo perso prise sur le Stampe de l'ALAT à DAX (tiens au fait j'y expose ma menuiserie entre le samedi 16 14h et le dimanche 17 19h il y aura tous les avions et hélicos du musée en expo)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 19411

Mais tous comptes faits tu as raison de me booster, c'est sans doute trop grossier et le nombre de rivets verticaux incorrect, alors je vais essayer de représenter les rivets en relief
C'est jouable. Sera-ce mieux ?

L'avenir proche nous le dira
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Mar 5 Avr 2022 - 14:09

Merci pour ta réponse .
En fait , j'avais capté que les rivets étaient décalés , mais ce qui m'a interpelé , c'est plutôt une certaine irrégularité dans l'alignement des rivets sur leurs lignes respectives et le fait qu'il y ait des manquants .
Après , pour les faire en relief , ça semblerait cohérent avec le reste effectivement .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum