FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Dim 19 Nov 2023 - 21:01

une pure merveille STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8827
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30549

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par clubalpha Dim 19 Nov 2023 - 21:08

Pas besoin de soleil pour une oeuvre aussi brillante !!! Smile

L'aboutissement ultime d'un montage au long cours, exceptionnel dans tout ses aspects. Tout y est, et je m'incline devant l'Oeuvre, et surtout devant l'artiste.

Bravo Mitch. Une pièce d'exception. Dans tous les sens du terme. Elle ne sera surpassée que par la suivante !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue3/112STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Dim 19 Nov 2023 - 21:27

Ex nihilo a écrit:
Et voilà ! conclusion d'un travail commencé en mars 2021....mais entretemps et en parallèle j'ai aussi construit le Cunliffe Owen OA-1 pendant 1 an.
Pas trop fâché d'en être venu à bout et apparemment d'avoir satisfait son commanditaire.....
Mes fabrications sont surtout destinées à réjouir l'œil normal du spectateur et leur aspect bricolé à la (vieille) main souffre mal de la photo "more than the eye can meet"

Alors on dira que c'est un pas trop moche objet décoratif


Encore merci à tous, amicalement
Mitch

Non mais tu rigole Michel.....c'est excellentissime, et tu dois en être fier Wink
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 1f44f  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 1f44f  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 1f44f
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dark83000 Dim 19 Nov 2023 - 21:48

bravo a toi pour ce superbe modèle ,un travail vraiment remarquable !
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1544
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4855

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Dim 19 Nov 2023 - 21:55

Une grande réussite ! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Danseurs STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Champ1
Bravo !
Et maintenant, la foule en délire attend le V ..... !!!! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 768537366
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8036
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16913

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 20 Nov 2023 - 10:21

Il est vraiment magnifique l'ami bravo Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 20 Nov 2023 - 18:55

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations et comme annoncé voici le lien vers la vitrine juste ouverte :http://fighters.forumactif.com/t104245-stampe-s-v-4-a-monoplace-au-1-15-scratch-integral-en-bois-massif-sculpte

Elle vient donc juste d'être ouverte avec quelques photos d'introduction et continuera d'être alimentée d'ici la fin du mois.

Pour que vous puissiez avoir du grain à moudre avant de vous décider pour le coup de cœur auquel je viens de m'inscrire  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 768537366

Encore merci à tous et rendez-vous bientôt sur le prochain montage au long cours. Et oui, ce sera un MS 475 Vanneau , un avion avec lequel j'ai un très vieux compte à règler, mais c'est une autre histoire.....

Amicalement
Mitch



STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 1149
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 20 Nov 2023 - 20:24

Bonjour Mitch, Bonjour à tous,

Quelle magnifique finale et quelle belle photo de son concepteur et réalisateur avec l’une de ses plus belles œuvres, car des belles œuvres il y en a eu quelques-unes et pas des moindres, avec le DEWOITINE 520, en passant par un superbe CORSAIR, puis un premier STAMPE tout aussi magnifique que le dernier, et je passe sur les autres machines que je connais moins bien mais qui ne déméritent pas, loin de là.

On a affaire avec Mitch à un talent, quelqu’un qui est doté d’un don, c’est une évidence, c’est même une quasi-exception capable de réalisations extraordinaires dans le domaine du maquettisme aéronautique, et tous ceux proches de moi qui ont connu le STAMPE SV4A N°645 F-BDMO et à qui j’ai montré les photos de la maquette sont unanimes, personne n’a vu nulle par ailleurs une maquette d’une telle qualité et d’une telle fidélité, qui plus est faite maison avec les moyens du bord, c’est-à-dire avec très peu de choses, juste du talent, de la connaissance, de l’observation et du savoir-faire.

Pour ma part, je ne suis que le commanditaire de cette dernière œuvre, rien de plus, un rêve aujourd’hui assouvi qui m’a tenu pendant des années, parce que trouver le talent capable de me faire ce STAMPE était pour moi du domaine de l’impossible après avoir cherché partout, jusqu’à ce que je tombe sur Mitch par hasard sur le forum, après avoir découvert ses premières réalisations comme notamment le DEWOITINE 520 qui m’a mis la puce à l’oreille comme on dit, et bien m’en a pris pour la suite de l’histoire.

Car comme on dit, trouver dans la nature des petits STAMPE, que ce soit en maquette plastique ou bien sous forme de modèle réduit volant, on en trouve bien sûr, mais dans 99.99% des cas, ils sont tous aussi faux et inexacts les uns que les autres, moi je voulais un STAMPE exact, un vrai STAMPE, et c’est Mitch qui l’a fait, c’est du travail sur mesure et de haute couture, un objet de luxe quelque part, il faut entrer en religion pour être capable d’une telle œuvre, en un mot ce n’est pas à la portée de n’importe qui ni du premier venu.

Et qu’il en soit ici chaleureusement remercié une nouvelle fois, car c’est avec une grande gentillesse qu’il a accepté avec dévotion de me faire ce deuxième STAMPE qui finalement, ne représentait pas pour lui un grand intérêt du fait d’avoir déjà fait la preuve par 9 de son savoir-faire sur la beauté et l’exactitude du premier exemplaire de STAMPE SV4C.

Donc place aux applaudissements derrière vos écrans d’ordinateurs ou de téléphone portable, en se levant par grand respect pour une ovation et un ban en l’honneur de Mitch qui le mérite au plus haut point, et je propose de ce fait pour le célébrer de porter un toast en son honneur selon le ban et les paroles couramment pratiqués dans les escadrons de pilotes de chasse avec les mots et gestes suivants, à répéter avec un verre à la main bien sur…!!! :

VOS GUEULES LÀ DEDANS !!!

Le verre dans la main gauche,

La main droite sur le cœur,

Le pouce pour le couvercle,

L’index pour la détente,

Le majeur pour ces dames,

L’annulaire pour tenir le verre,

Le petit doigt pour la distinction,

A nos femmes,

A nos chevaux,

A Mitch,

A nos escaliers,

Et à ceux qui les montent,

A nos avions,

A ceux qui les démontent,

A nos bretelles,

A ceux qui les remontent,

A nos échelles,

A ceux qui les descendent,

Au très grand et très prestigieux escadron de chasse ½ Cigognes,

Au c¨l le 2,

A Mitch,

Toasts à volonté mais pas trop car le but est quand même de boire,

Et à la chasse et à Mitch…

Bordel !!!

Concernant le petit commanditaire de maquette de STAMPE que je suis bien modestement et humblement, je ne suis qu’un modeste petit pilote privé d’aviation légère passionné tombé dans la marmite du STAMPE SV4 tout petit, donc sans mérite quelque part, breveté pilote privé en 1984 à l’aéroclub de Montluçon et lâché solo et voltige sur le STAMPE SV4A N°645 F-BDMO du paternel à 17 ans, ancien pilote du Tour de France Aérien des jeunes pilotes édition 1987 (parcours BREST, ROYAN, TARBES OSSUN, PERPIGNAN, MARSEILLE, CLERMONT-FERRAND, STRASBOURG, LILLE MERVILLE, PARIS), j’ai possédé par passion et amour de l’aviation légère depuis l’âge de 33 ans en 2000, 3 avions dont un petit monoplace de voltige et de collection STARCK AS70L datant de 1946 (concepteur et constructeur André STARCK, père du célèbre DESIGNER bien connu Philippe STARCK), une réplique du célèbre chasseur biplan britannique de la première guerre mondiale SE5A, et plus récemment d’un avion de performances à train rentrant descendant du FALCO Italien des années 50.

Pour terminer cette aventure du STAMPE SV4 et en attendant la suivante de Mitch avec le VANNEAU que l’on attend tous impatiemment, juste pour le plaisir du partage du moment, quelques photos de votre serviteur et commanditaire du SV4 de Mitch, à commencer par une photo récente de mon paternel devant son STAMPE SV4A N°645 F-BDMO à 82 ans, avion toujours propriété de la famille depuis 1974 et stocké depuis 1987 à bout de potentiel moteur et en attente d’une restauration totale, puis des photos de votre serviteur aux commandes du STARCK AS70L et du chasseur biplan britannique SE5A de la première guerre mondiale.

Amicalement et à très bientôt sur les routes du forum, en attendant les dernières photos de la vitrine consacrée au STAMPE de Mitch. Merci à tous pour cette formidable aventure.

En l’honneur de Mitch.

Christophe

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 P_201814
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Starck10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Ton_pi10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Dscn7310
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Photo010
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a1510
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a1511
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a510
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a210
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Photo011
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a310
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Se5a2710
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Unname10
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 0l3a5710
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 17004810
url=https://servimg.com/view/19396393/151]STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Img_2010[/url]

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 192
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 876

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par vincentm Ven 1 Déc 2023 - 18:45

C'est pas une maquette çà, c'est une oeuvre d'art. Quelle que soit la catégorie où tu l'inscris, tu es hors concours.

_________________
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue1/80STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 1 Déc 2023 - 20:12

vincentm a écrit:C'est pas une maquette çà, c'est une oeuvre d'art. Quelle que soit la catégorie où tu l'inscris, tu es hors concours.

Merci Vincent c'est très gentil d'apprécier mon travail
Mais tu dis bien "hors concours"
C'est bien vrai le CDC est parti pour que le Stampe ramasse un grosse tôle
Mais il paraît que ce n'est pas un concours, je ne sais plus qui m'a dit ça quelque part ailleurs STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 MDR721

C'est pas grave de toutes façons, je travaille avant tout pour mon bon plaisir
Amicalement et sans aucune amertume

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par vincentm Sam 2 Déc 2023 - 2:17

Le CDC est surtout un concours photo qui récompense les choses spectaculaires de façon subjective. Ce n'est pas une critique, je le prends comme çà et je sais que mes biplans aux couleurs originales y ont plus de chances que mes avions classiques, même à boulot égal.

Je ne participe pas aux concours car les thèmes ne conviennent pratiquement jamais à ce que je prévois de monter et je suis assez lent.

Il manque donc quelque chose d'intermédiaire, c'est pourquoi je milite pour l'idée d'un concours avec jury et critères (contrairement au CDC) mais sans thème et qui se déroulerait sur l'année et qui permettrait d'y inscrire des modèles qui ne sont pas jugés à leur juste valeur au CDC ou ne rentrent pas dans les thèmes de concours habituels... comme ton Stampe.

_________________
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6508
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20197

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Left_bar_bleue1/80STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 27 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum