FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Lun 10 Mai 2021 - 23:28

superbe boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Mar 11 Mai 2021 - 12:03

Superbe boulot. C' est quasiment magique de voir les formes de l' appareil apparaître petit à petit. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021

Hubert.
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8122
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 11 Mai 2021 - 13:27

tmb 12 a écrit:Superbe boulot. C' est quasiment magique de voir les formes de l' appareil apparaître petit à petit. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021

Hubert.

Ah oui et quelles formes Michel STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
D’ailleurs au passage , avec quoi tu colles tes baguettes en plastoc sur le bois STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Hein401
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 12 Mai 2021 - 20:47

Bonsoir tout le monde

Merci aux fidèles commentateurs et voyeurs


jimvit a écrit:
Ah oui et quelles formes Michel STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
D’ailleurs au passage , avec quoi tu colles tes baguettes en plastoc sur le bois STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Hein401


Merci Jean Marc de poser des questions techniques,
En fait je ne suis pas davantage le roi de la colle que de la peinture, J'ai toujours tendance à en mettre des kilos qui débordent et tachent
En l'occurrence pour essayer de précisément pas trop déborder j'ai utilisé la colle aiguille en essayant de suivre le tracé au crayon de l'emplacement de la lisse. Cette colle a une bonne tenue puisqu'elle tient bien l'evergreen lors des opérations de ponçage pour raccords et même diminution d'épaisseur , mais c'est un pur hasard juste le résultat d'un essai (non comparatif avec d'autres marques et types de colles)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11415


Ceci dit, progression du jour, l'habillage du dessous de l'habitacle

Les trappes de visite sont taillées au compas de découpe dans de la feuille de 0,3mm. Les rondelles sont embouties pour faire ressortir les bossages

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 10915


Le résultat avant montage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11015


Une vue générale des trappes en place ( 2 sous les palonniers, 1 à l'arrière sous les renvois de commande d'ailerons)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11116


Les diverses vis et rivets sont visibles sur cette photo plus rapprochée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11215


Et le défaut du flanc gauche a été rattrapé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11315


En parallèle aux diverses trappes rectangulaires je travaille aussi sur le réservoir et radiateur d'huile dont je montrerai l'avancement au prochain coup

A bientôt les amis et encore merci

Mitch


P.S.  Bon, pour la nième fois j'ai dû redémarrer mon PC car il m'était impossible de transférer les photos.

Du coup j'ai perdu tous les messages depuis ma dernière visite, dur de répondre dans ces cas - là !
Miracles de l'informatique avec un PC totalement "clean"
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Mer 12 Mai 2021 - 22:18

Salut Mitch,
Bon, on attend la suite avec impatience pour ce montage...euh....création de ouf. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Coucou04

Hubert.
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8122
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 13 Mai 2021 - 9:41

Bonjour Mitch, bonjour tout le monde,

Le bonheur est intense, l'intensité monte, quel superbe travail, cela prend sérieusement forme, pour moi c'est même particulierement émouvant de voir le F-BDMO grandir...

Vivement la suite.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 13 Mai 2021 - 20:05

Bonsoir tout le monde, enfin tous ceux qui n'ont pas fui prendre l'air


Merci Hubert pour ta fidélité mais puisque tu es menuisier de formation tu devrais tenter le truc ! J'ai eu des rudiments de menuiserie dans mes études techniques mais je suis essentiellement mécanicien. Confidence : j'étais le cador de la transmission automatique (mais chuut! ne le dis à personne)

Et pour essayer de faire rêver Christophe, comme annoncé précédemment, travaux sur le combiné réservoir/radiateur d'huile, réalisés en temps masqué pendant les temps de séchage du fuselage mais présentés en bloc dans un souci de lisibilité

Le demi réservoir extérieur est taillé dans des chutes du Té de dessinateur que j'ai sacrifié pour fabriquer le Cunliffe Owen (tiens ! Il va falloir que je le reprenne bientôt)
Les trous de logements des accessoires sont pré percés avant l'arrondissement des flancs

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11515


Dégrossissage de la forme

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11615


Le radiateur va être sculpté dans une baguette demi-ronde

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11716

Sculpture de la forme intérieure avec gouges et limes

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11815


Présentation de l'ébauche, il va falloir creuser davantage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 11914


Mise en longueur et présentation des éléments semi finis

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12013
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12114
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12214


La section centrale de jointure des 2 demi carters de réservoir est taillée dans de la plaque 0,3 mm et collée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12314


Présentation sur le fuselage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 124b10


Les bossages d'orifices de remplissage et vidange sont réalisés en tubes de 1,5 et 2 mm et équipés d'écrous de 1,5 et 3 pour le remplissage avant,
Le tube de connexion du reniflard est également mis en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12513


Une vue de la face interne pour laquelle je n'ai représenté que la partie du réservoir avant dépassant du fuselage. On n'en verra rien mais ce sera plus joli avant fermeture du capot moteur (et peut être qu'on en apercevra tout de même un morceau en se penchant bien)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12613


Un coup d'apprêt mastic pour visualisation des défauts et présentation sur le fuselage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12713


Je m'aperçois que j'ai zappé les photos de la suite des opérations sur le radiateur mais vous allez comprendre ce qui s'est passé

Présentation du radiateur posé sur le réservoir, les deux ont reçu une légère sous couche blanche, la finition plus propre sera faite
Le reniflard est un fil électrique monobrin au bout dénudé pour pénétrer dans le tube (c'est cochon!)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12813


Deux vues d'en bout pour montrer les grilles

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 12913
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13013


Le radiateur sera bien entendu proprement raccordé pour combler les vides et plus que probablement les grilles seront remplacées par des plus fines, je crois en avoir quelque part mais j'ai eu la flemme de chercher celles-ci viennent d'antiques grilles anti projections sur poëles à frire, je ne pouvais plus attendre pour les tests !


Merci les amis pour vos toujours nombreuses visites et à bientôt pour la suite de l'habillage du fuselage

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par laurent 62 Jeu 13 Mai 2021 - 20:12

Salut Mitch ,

Je ne commente pas a chaque mise a jour mais je suis toujours admiratif de ton travail.
Je suis assidument ton montage avec toujours autant de bonheur . STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Coucou04
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue2/15STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Jeu 13 Mai 2021 - 20:13

superbe STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Jeu 13 Mai 2021 - 21:14

C'est du Rodin!!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Jeu 13 Mai 2021 - 21:41

Toujours aussi magnifique l'ami bravo  Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77932
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246707

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 13 Mai 2021 - 22:03

Très belles pièces Michel...et comme souvent dans ton cas , très ingénieux STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 17 Mai 2021 - 21:23

Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos commentaires et votre soutien et pardon pour ma présence éclipsoÏdale sur le forum

Toujours les bricoles faites à temps perdu

Tout d'abord j'ai colmaté la brèche du fuselage à l'emplacement du radiateur afin de pouvoir le coller correctement en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13113


Comme je l'ai dit au début du sujet, les flancs du fuselage  étaient un reliquat de la fabrication du SV4c pour lequel je voulais réaliser un réservoir entier. J'ai attendu  que la partie inférieure soit solidement fixée pour effectuer la chirurgie réparatrice,
La réparation apprêtée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13213

Vérification avec le réservoir posé en place, on le fixera juste avant la peinture

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13313


Fabrication des divers accessoires d'habillage du fuselage (à base de plaque Evergreen 0,3mm)

Les trappes rectangulaires de visite de diverses commandes

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13413


La trappe de visite du démarreur à air comprimé  « VIET »
Pour ceux que ce système intéresserait, un peu d'auto-pub, j'ai fait un petit topo de vulgarisation sur ce système : http://fighters.forumactif.com/t91995-principe-de-fonctionnement-du-demarreur-a-air-comprime-viet-stampe-et-loire-130?highlight=d%C3%A9marreur+viet
Le bossage de cette trappe est taillé dans une plaque de 2mm

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13513


Le bossage est barbouillé d'enduit pour le raccord

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13613


La plaque brute après ponçage

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13713


Les supports de manos externes du capot avant sont taillés dans un plastique que j'adore travailler, des chutes d'anciens cadres de skimmers ou hublots de piscine

Le logement du cadran est comme toujours percé en premier

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13813


La pièce est sculptée en place, puis découpée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 13913


Le deuxième support a été usiné dans une autre mini chute maintenue à la pince étau pour faciliter la préhension

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 14115


Les supports semi-finis et leur embase respective

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 14214


Petit résumé des pièces réalisées disposées de gauche à droite pour visualiser leur positionnement d'avant en arrière

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 14313


Bon, yapuka mettre en place........

Ce sera le(s) prochain(s) épisode(s)
Je m'entraîne à l'écriture inclusive en prévision de l'avenir radieux de la langue française

A bientôt les amis et encore merci

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 17 Mai 2021 - 21:41

Magnifique boulot l'ami bravo STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77932
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246707

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Eric Etchegaray Lun 17 Mai 2021 - 21:57

Bonsoir !

Toujours aussi ingénieux et beau de surcroît !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021

C'est décidément bluffant de voir ce que tu arrives à tirer d'un simple morceau de bois...de carte plastique et hop ! voilà un radiateur avec son réservoir !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 101

Bonne continuation !

Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11760
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38760

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue5/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Lun 17 Mai 2021 - 23:05

toujours aussi beau boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 18 Mai 2021 - 22:21

Et oui Michel , tout le monde n'a pas la chance de façonner dans du skimmer de piscine STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Demon111
On sent le privilégié Wink

Bon , sans rire c'est super de te voir maquetter de la sorte STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
Bonne suite amigo .
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Mer 19 Mai 2021 - 12:44

Quelle patience ! Mais le résultat en vaut la peine. Le façonnage des pièces est vraiment "Top" STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8122
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Sam 22 Mai 2021 - 12:26

Hello Mitch , salut à tous .
Toujours aussi passionnant ici . STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021

Pour les amateurs du travail du bois , je vous mets un p'tit lien vers un Mirage III qui s'annonce sympatoche ...

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235091365-mirage-iiio-132-scratchbuild/
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 24 Mai 2021 - 22:19

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos visites et commentaires

@Rémy Basket : merci pour le lien. Les techniques de cet artiste sont très proches des miennes, mais son matos est infiniment supérieur.
Je n'ai pas encore vu de ses modèles finis, pourrais-tu m'en indiquer les liens ? Merci d'avance

@Jean Marc Jimvit : ne te vexes pas mais je ne me considère pas comme un  "privilégié"
Parti de rien, vraiment rien et arrivé à un petit quelque chose, ce que j'ai n'est que le résultat de volonté, travail et démrde


Bon, parlons bricolage
Avant de mettre en place les diverses trappes du fuselage je décide de fabriquer les accessoires du cockpit nécessaires à la fermeture du fuselage

Le premier d'entre eux est le siège avant
Enfin, ce que l'on va en voir depuis le poste arrière !
J'utilise (une fois de plus) les plans du Stampe papier de Philippe Le Criquet qu'il a « gracieusement » mis en ligne

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 6510

Mais je vais en faire une forme simplifiée (en evergreen de 0.3) car les parties intérieure et avant seront invisibles et donc non fignolées

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 6616
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 6716


Le siège (dont la partie avant est tronquée) a été maintenu replié par du ruban adhésif placé à l'extérieur et un généreux cordon de colle cyano a été placée à l'intérieur

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 6817


Une fois la colle sèche l'adhésif est enlevé et on voit que les angles extérieurs sont vifs alors qu'ils devraient être arrondis

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 68a11

Pour réaliser cet arrondi je charge les angles intérieurs de pâte bicomposants  malaxée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 6916

L'arrondi est réalisé en cassant les angles de carte plastique et en sculptant la pâte

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7016

Les renforts verticaux du dossier sont réalisés en profilé en T de 0,75 mm (approvisionnés pour l' OA-1)
La plaque de fixation de la boucle des ceintures est taillée dans une canette alu, la boucle formée par enroulement autour d'un mini tournevis plat

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7116


Le support est coupé à la bonne longueur et collé sur le siège  Il y a des défauts d'état de surface ce n'est encore que de l'apprêt

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7317


Un lot de ceintures est préparé (pas uniquement pour le siège avant)

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7418

Une vue agrandie pour montrer l'aspect des ceintures

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7517

Plutôt que d'utiliser de la bande lisse je préfère tailler les bandelettes dans un couvercle de protection de simili beurre qui donne un aspect « tissé »
Une bandelette est juste posée, pliée en place pour essai visuel

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7618

Pour continuer l'essai le siège est posé en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7719

Le support central du tableau de bord arrière est également posé
Une petite vue en vitesse pour montrer ce qu'on ne verra plus et que je n'ai pas fignolé à dessein, l'intérieur du siège

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7819

Deux vues pour illustrer ce que l'on pourra apercevoir une fois le tableau arrière en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 7917
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 8016


Comparaison avec la vue d'en vrai, ça devrait peut être pouvoir faire illusion !

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 8118

Ce sera tout pour ce post de rattrapage, la prochaine fois début des hostilités sur le tableau de bord, selon le modèle ci-dessus (avec 2 cadrans modifiés selon les infos de Christophe)

A bientôt les amis et encore merci
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 24 Mai 2021 - 22:22

Un siège au top l'ami bravo STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77932
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246707

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Lun 24 Mai 2021 - 23:15

Toujours aussi chouette . STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 10375203

Les liens demandés :
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235036160-avro-504k-132-scratchbuild/

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235070315-avro-504k-132-scratchbuilt/

Bonne suite à toi .
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Lun 24 Mai 2021 - 23:28

superbe STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 25 Mai 2021 - 0:08

basket a écrit:Toujours aussi chouette . STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 10375203

Les liens demandés :
https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235036160-avro-504k-132-scratchbuild/

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235070315-avro-504k-132-scratchbuilt/

Bonne suite à toi .

Merci Rémy. A cause de toi j'ai passé tout mon temps sur Britmodeller ce soir !
Je vais voir pour le Mirage mais pour le moment, en toute modestie bien sûr, je n'ai pas trop honte de mes résultats obtenus avec la bte et le couteau par rapport à son usine à bois. Les lignes de structure de son Mig 15 par exemple ne sont pas tip-top Et j'ai vu que tu étais sur Britmodeller , tout s'explique

Merci aussi à Yan et Denis, fidèles suiveurs

A très bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 6 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 25 Mai 2021 - 22:22

Bonsoir Mitch, Bonsoir à tous,

Je m'excuse ne de pas être beaucoup intervenu récemment, mais je viens de me rendre compte que mes alertes de notifications se sont désactivées je ne sais pas trop comment d'ailleurs, donc je n'étais plus alerté des dernières nouvelles via ma messagerie. Réactions bizarres du forum par moment...Mais heureusement, je suis tout cela de très près, et je reviens régulièrement même si pannes de notifications.

Superbe travail Mitch, comme toujours. Je suis hyper heureux du travail réalisé et surtout de sa qualité.

A bientôt.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum