FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Airbrozh Lun 22 Mai 2023 - 23:54

Une bien jolie peinture! La patience au masquage paye STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021
Bonne continuation Mitch
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3070
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7650

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue2/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par pifortyman Mar 23 Mai 2023 - 11:16

Il te reste encore deux ou 3 "ovaires pres" ici où là, comme sur le plan fixe; mais le rendu est tres agréable à voir!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue6/40STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par moi Mar 23 Mai 2023 - 12:41

c'est quand on voit le masquage au papier journal qu'on réalise la taille de l'avion! Wink

Toujours présent, bien que silencieux... et j'apprécie Smile

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 23 Mai 2023 - 19:51

Blanc sur rouge tout fou le camp , rouge sur blanc c'est épatant Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 7 Juin 2023 - 22:04

Bonsoir tout le monde

J’ai procrastiné tant que j’ai pu pour les gros travaux de jardin (parc de 6000 m2 ) et d’entretien de la maison mais la patronne m’a repris de volée

En conséquence je bricole à temps perdu
Je vais tout de même montrer quelques petites avancées, je travaille sur plusieurs éléments en même temps mais je vais essayer de faire une présentation cohérente

Avant le dernier gros morceau qui sera la mise en place de l’aile supérieure et haubans je vais mettre en place le moteur pour limiter les manips finales après la susdite mise en place des ailes

Comme annoncé il y a des lunes les tuyaux d’échappement seront enfilés sur du fil électrique monobrin qui se prête à des ajustements d’angle d’inclinaison

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 4729


Les tuyaux sont des sections d’antenne télescopique de voiture un peu poncés pour faire ressortir une teinte brune

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 4829


Je sais c’est light mais on n’en voit qu’un tout petit morceau qui dépasse

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 4927
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5028


Un treillis de support moteur simplifié est réalisé en tube plastique, on pourra l’apercevoir par les ouïes de sortie d’air sur les capots moteur

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5128

Un aperçu boulonné en place avec quelques tuyaux et flexibles également destinés à leurrer la vue du simili moteur par les ouïes.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5227


En parallèle, donc, l’écope de prise d’air du carburateur sur le capot moteur droit est réalisée
Thermoformage de l’écope par la méthode du « poinçon » en bois sculpté

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5326
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5428

La grille d’entrée d’air est taillée dans le grillage qui va bien et formée en équerre dont la semelle va servir au collage sur la plaque d’appui sur le capot

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5526


Seule la semelle a été collée sur le capot droit avant peinture des bandes latérales pour une question de simplification des masques

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 18111


Le résultat ne me satisfait pas, il y a notamment des bavures sur certains contours courbes, problème de qualité de masques. Je reprendrai plus tard, les capots peuvent être définitivement mis en place au tout dernier moment

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 18212


L’écope du carbu a été mise en place, photo d’ensemble du capot et plastron en assemblage provisoire
Encore une fois, les bandes de capots et plastron sont à reprendre

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5624

Le moteur a été équipé de la goulotte alu de canalisation du flux d’air de refroidissement entrant
Juste posé en place pour faire marcher l’imagination

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 5728

A bientôt pour la suite et merci à tous pour votre fidélité

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 7 Juin 2023 - 22:15

Toujours de l'aussi beau boulot l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mer 7 Juin 2023 - 23:05

très chouette boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Mer 7 Juin 2023 - 23:09

Toujours épaté par tes réalisations, il va être magnifique celui-là. Et avec de jolies peintures en prime. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8122
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 8 Juin 2023 - 8:37

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Magnifique, comme d'habitude, comme on dit dans le jargon, cela à de la gueule, c'est du boulot d'exception.

T'inquiètes pas Mitch, rien ne presse, prends ton temps, les ordres de la patronne pour le jardin sont prioritaires... Je comprends, j'ai la même à la maison...

Penses à faire aussi la cloison pare-feu couleur alu, car cela risque peut-être de se voir via l'orifice du plastron.

C'est vrai que la dernière partie d'assemblage de L'Aile supérieure avec les haubans ne doit pas être une partie de plaisir, très compliquée et délicat, mais c'est la dernière ligne droite et une réussite exceptionnelle de la maquette. Puis quelques détails à finaliser peut-etre avant le montage de l'aile supérieure comme la simulation du couvercle du petit coffre à bagages dos de torture, et le radiateur d'huile, mais je sais que tu as du déjà prévoir tout cela, j'ai affaire à un pro et veritable ingénieur.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 8 Juin 2023 - 8:54

Plus les 2 petits cadrans instrumentaux de pression d'essence sur le dessus du fuselage... Si cela est possible, je ne me souviens plus si tu avais réussi à les faires sur le premier exemplaire de SV 4C.

Amicalement.

Christophe.


CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par fabrice simon Jeu 8 Juin 2023 - 9:45

je viens de passer un très bon moment à reprendre le montage là où je l'avais laissé lors de ma dernière visite.
Vraiment un travail exceptionnel et du maquettisme dans ce qu'il a de plus pur. ça me met de bonne humeur pour la journée qui va me paraître moins longue STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Merci1

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Stars1

Nombre de messages : 5454
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14831

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue14/70STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tcherno81 Jeu 8 Juin 2023 - 11:28

Bonjour Mitch,

Comme Fabrice, je viens de reprendre les dernières pages de ce montage.

Époustouflant !

Très inspirante cette façon d'inventer le scratch multi-matériaux. Affectionnant particulièrement cette approche, j'en ai encore pris plein les yeux et les méninges !

Un exemple : l'ajustement des pipes d’échappement à l'aide de fil électrique monobrin est génial !

Merci Mitch de nous offrir ton travail.

Bonne finition
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Alcooli4
tcherno81
tcherno81
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8273

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue2/60STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 8 Juin 2023 - 12:51

Je viens de montrer les photos de l'avancement du STAMPE F-BDMO à mon grand ami et mécanicien qui a entretenu l'avion de mon père au milieu des années 70 quand l'avion était dans cette livree orange et blanche, et franchement il l'a dit être complètement epoustoufle et cloué sur place à la vue du résultat et de la précision et de l'exactitude de tous les détails, lui qui connaissait le F-BDMO par coeur.

J'avoue que j'en ai rajoute aussi un peu en lui disant que j'avais été particulièrement chiant et exigeant avec le concepteur et constructeur de cette maquette, avec une décoration qui en plus n'est pas facile à réaliser. Mais voilà, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, et le résultat dépasse de très loin les espérances comme pour le premier SV4 réalise.

Surtout continues de nous faire rêver Mitch, et quand tu en auras terminé de cette dure labeur et acharnement, s'il te plaît fais nous de superbes photos des 2 STAMPE ensembles que tu as realise de ton cerveau et de tes mains.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Jeu 8 Juin 2023 - 15:28

Bonjour,

Encore bravo Mitch pour ces nouvelles étpapes franchies avec brio.
Remarquable ce moteur enligne et très jolie cette vive déco contrastée.

Bonne continuation pour ton nouveau chef d'oeuvre de A à Z.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42995
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 8 Juin 2023 - 17:48

Une superbe vue du rendu avec les capots en place STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 562410

J’adore Smile
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12346
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45656

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 8 Juin 2023 - 23:02

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements et votre appréciation de la créativité, surtout venant de cadors  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3836842208


CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Plus les 2 petits cadrans instrumentaux de pression d'essence sur le dessus du fuselage... Si cela est possible, je ne me souviens plus si tu avais réussi à les faires sur le premier exemplaire de SV 4C.

Amicalement.

Christophe.


Bien sûr que les cadrans de capot sont présents sur le SV4 C

La preuve

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1544

Ils seront bien entendu présents sur le SV4 A
Voici les modèles prêts en vrai ils mesurent 3mm de diamètre et les détails sont plus difficiles à percevoir, mais ils y seront

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1414

Quant au radiateur il est déjà construit mais noyé sous trop de couches d'apprêt et peinture il ressemble à un tas de boue

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1641

Alors je vais tout décaper avant de l'installer

En ce qui concerne la cloison pare feu il n'y a normalement aucune chance de l'apercevoir néanmoins je la barbouille en alu par acquit de conscience

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1745
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1843

A la conception initiale j''avais dans l'idée de faire un décor de cinéma pour la représentation du moteur maintenant que j'ai fait une évocation en relief je me suis dit que ce serait drôle si j'y ajoutais des photos du SV4 C

Voilà ce que ça donne

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 1944
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2038

Et une vue trope l'œil en perspective mais je sais déjà qu'on en verra beaucoup moins avec les capots en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2138
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2239

Mais ça devrait tout de même ajouter à l'illusion.....

A bientôt pour la suite  

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 9 Juin 2023 - 7:04

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Super le montage du mix moteur SV4A et SV4C, c'est bluffant.

En tout cas, je suis le plus heureux et chanceux des hommes en voyant ce qu'un artiste comme Mitch est capable de faire, avec finalement rien à portee de main, juste quelques morceaux de bois et du recyclage de matériaux divers de la vie de tous les jours, mais surtout de l'ingenierie et du savoir faire, ça c'est vraiment extraordinaire.

Mon copain mécano qui a entretenu le F-BDMO et qui connaît l'avion par coeur, m'a dit hier que finalement, avoir construit cette sublime réplique miniature est quasiment sur l'échelle temps, quasiment autant de boulot que de construire un vrai ou d'en restaurer un. Il n'a pas tord.

Merci pour tout cela Mitch.

Amicalement.

Christophe


CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 9 Juin 2023 - 8:04

Toujours scotché quand je vois ton boulot l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 14 Juin 2023 - 22:06

Bonsoir tout le monde

J'ai essayé de privilégier l'avance des travaux de finition au détriment de la vie forumiste mais la vie normale et ses problèmes me bouffent la majorité du temps.

Le radiateur d'huile a été terminé et mis en place

Après des essais de marquage des rivets j'avais décidé de placer des vrais rivets tête ronde de 0.6mm mais je les trouvais très saillants alors j'avais barbouillé à l'excès pour les noyer.....trop !

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2338

Les grilles d'entrée et sortie ont été taillées et mises en place. Entre les grilles l'espace (non visible) est rempli par les tiges de la multitude de rivets
Vues des grilles avant et arrière

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2436
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2535

L'extérieur a donc été décapé à l'acétone et les rivets sont réapparus

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2635

Après passage d'une peinture "raisonnable" c'est un peu trop en relief mais c'est plus propre

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 26bis10

Le radiateur est mis en place ainsi que le moteur définitivement collé

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2734

Les capots et plastron sont présentés pour vérifier les ajustements

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2833

Je décide de ne pas les fixer avant l'expo de ce week-end car je compte reprendre ultérieurement le peinture des liserés de capots

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 2935

Les raccordements de radiateurs ont été effectués depuis ces photos où quelques jours apparaissent (je montrerai plus tard)
Les raccordements de capots seront également meilleurs une fois qu'ils auront été collés sur le capot inférieur et non juste scotchés

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3030

Mais le but de cette étape était de vérifier la symétrie des ouïes et c'est pas trop mal pour du bricolage en 3D (pas évident à la main et à l'œil)
Ça me permet aussi de vérifier qu'on ne voit pas grand chose du moteur et que mon trompe l'œil fonctionne

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3132

Une denière photo pour ce soir, le dispositif de haute technologie pour une étape cruciale dans l'équilibre final du modèle : le montage de la cabane

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3229

Mes objectifs ayant une fois de plus été revus à la baisse je vais néanmoins essayer de présenter l'aile supérieure en (vraie) place pour l'expo
Ensuite finition en roue libre prévue courant juillet....si tout va bien

Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien et encore pardon pour mon intermittence

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 14 Juin 2023 - 22:18

Tu as de l'or dans les doigts l'ami STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 15 Juin 2023 - 13:09

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

C'est complètement fou et bluffant de réalisme, je croirais voir le vrai, et d'ailleurs, si l'on fait abstraction du décor autour sur les photos, je peux certifier que c'est le vrai.!!!

Fabuleux travail.

Merci Mitch.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 15 Juin 2023 - 23:23

Bonsoir tout le monde

Dans l'optique d'essayer de présenter après demain le SV4 A à l'expo de Bayonne avec l'aile suoérieure posée sur la cabane et ses mâts je vais haubanner les mâts de cabane

Je vous ai déjà présenté le montage qui permet de réaliser l'angle d'incidence correct de l'aile supérieure en plaçant un gabarit, percé aux dimensions d'éspacement des mâts dans l'aile, placé horizontalment et en donnant à la ligne de vol du fuselage l'angle d'incidence de l'aile. Si vous ne comprenez pas c'est pas grave l'important étant le résultat final

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3230

Alors que j'avais réalisé les haubans du SV4 C en corde à piano laminée (encore merci J.M.) je vais tenter le coup de les réaliser en profilés plats Evergreen de différentes dimensions (ici du 0.75 x 0.25 mm)
J'utilise les mêmes techniques, chapes fixées en place puis insertion des plats munis d'écrous de (simulation) de règlage de tension insérés en jouant sur la flexibilité

Résultat

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3333
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3432

Moment critique....on démonte les serre joints et on retourne le sujet avec le gabarit en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3532
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3631

Ça a l'air de tenir sans se twister (ce sera ultérieurement renforcé par les 4 haubans obliques entrant dans le fuselage

Deuxième moment critique, on enlève (précaucionneusement) le gabarit

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3733
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3832

Bien sûr ça perd un peu de rigidité et les haubans peuvent se vriller un peu mais l'implantation des 4 mâts de cabane dans l'aile redressera la chose
Une vue pour montrer que les cadrans de capot sont en place et que le radiateur a été mieux raccordé
L'éclairage dans l'atelier/garage n'est pas terrible, la chose n'étant pas facilement transportable à ce stade, mais on verra ça mieux plus tard

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 3930

J'espère mettre l'aile supérieure (provisoirement) en place pour demain soir mais vu mon emploi du temps chargé je ne suis pas sûr de pouvoir le montrer demain

Merci les amis pour votre fidélité et vos encouragements
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par basket Jeu 15 Juin 2023 - 23:33

Toujours aussi méticuleux.
Bonne expo !
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue1/37STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par tmb 12 Ven 16 Juin 2023 - 0:51

Salut Mitch,
Epoustouflant, c' est le seul mot qui me vient. Non, magicien aussi. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 101
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8122
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26085

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Left_bar_bleue0/1STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 16 Juin 2023 - 6:36

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Super, j'ai hâte de voir la suite. Moment très critique que cette phase d'assemblage de L'Aile supérieure et des haubans, un travail d'équilibre et de haute voltige. Ce serait bien si tu pouvais nous faire des photos des 2 STAMPE lors de l'expo de Bayonne.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum