FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Jeu 9 Nov 2023 - 19:26

Sublime comme toujours div13
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Jeu 9 Nov 2023 - 19:41

très chouette STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 9 Nov 2023 - 22:05

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

En fait je n'ai rien à dire tellement le boulot est magnifique et à la hauteur de mes attentes, comme d'habitude. je ne pensais pas trouver ni connaître un jour l'artiste talentueux capable de me réaliser cet avion auquel je tiens tant, et surtout de manière aussi fidèle et réelle. Encore MERCI pour tout cela Mitch.

Ce soir, une fois n'est pas coutume, je vais faire une parenthèse pour la petite histoire, je vais poster à ce petit message la photo d'une maquette de STAMPE SV4 que je possède et réalisée en SCRATCH sur laquelle je vous demanderais beaucoup d'indulgence et de ne pas sourire, car bien que réalisée elle aussi selon la technique du SCRATCH sculptée en bois massif dans la masse à une échelle de l'ordre du 1/20, mais extrêmement imprécise et totalement inexacte avec évidemment énormément d'erreurs très grossières, cette maquette a été réalisée pour moi par un grand Monsieur que j'adorais énormément et malheureusement décédé cette année à l'âge de 94 ans, ancien mécanicien personnel du pilote de voltige LEON BIANCOTTO sur STAMPE dans les années 50 (3 fois vainqueurs du LOCKEED AEROBATIC TROPHY à COVENTRY en Angleterre entre 1955 et 1959) ce mécanicien préparait et réglait l'avion de BIANCOTTO pour les compétitions de voltige au centre national de SAINT-YAN, mecque du STAMPE et du pilotage entre 1946 et 1962 à l'image du centre national de CARCASSONNE.

Cette maquette a donc été réalisée par ce grand Monsieur au grand coeur et à ma demande alors qu'il avait déjà 89 ans, maquette réalisée aux couleurs de la célèbre patrouille de SAINT-YAN fin des années 50 début 60 d'une envergure d'environ 43cm, quelques années avant que je ne trouve par hasard et fasse la connaissance de Mitch qui est vraiment la pointure qu'il me fallait pour assouvir mon fantasme de la maquette exacte du STAMPE de mon paternel et sur lequel j'ai appris à voler et sur lequel j'ai énormément volé très jeune, et au delà de l'apparence, j'y tiens énormément, car plus que l'exactitude c'est toute sa passion commune avec la mienne et son amour du STAMPE et tout son coeur qu'il a mis pour me la réaliser, aussi imparfaite soit-elle. Comme quoi le SCRATCH est une technique dont les auteurs n'ont pas d'âge, de 7 à 97 ans comme on dit.

Avec ce Monsieur, j'aurais pu parler avec lui des nuits entières de STAMPE et de SAINT-YAN, c'était un peu le grand-père rêvé que je n'ai pas eu d'une certaine manière, j'ai énormément appris à ses côtés malheureusement le peu de fois ou je l'ai rencontré et disparu bien trop vite, on avait encore tellement de choses à se dire. Respect et hommage pour lui.

Voilà, c'était pour la parenthèse et la petite histoire du jour, et c'est dire si la maquette de MITCH a pour moi énormément d'importance et représente pour moi non seulement un rêve mais une passion de toute une vie de pilote et un amour inconditionnel de cet avion.

Amicalement.

Christophe

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 P_201710
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 P_201711

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par rafju Sam 11 Nov 2023 - 19:28

Excellent Christophe, magnifique coup de main par ici aussi!
Très bel objet
ps: une petite vue de face supplémentaire?
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Merci1
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4482

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 16 Nov 2023 - 21:06

Bonsoir tout le monde

Merci à tous les visiteurs

Ami Rafju il me semble que tu penses que Christophe est le réalisateur de l’œuvre, tu n’as pas bien lu son texte.
Au demeurant ce modèle, malgré ses inexactitudes est un bel objet décoratif façon desk model, qui réjouirait plus d’un profane.

Si on recherche maquette Stampe en bois sur internet, au rayon images bien avant de voir un de mes modèles on rencontre ça :

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Avion-10

Le réalisme est nettement moins impressionnant que sur le modèle de l’ami de Christophe.


Bon, fermons la parenthèse, je suis là pour parler de la fin de mon ouvrage. Ça traîne !
J’ai néanmoins trouvé le temps de bricoler quelques-uns des détails manquants listés précédemment.

Câbles de commande du gouvernail côté droit, corde à piano 0.4mm

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7220
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7321

Et côté gauche

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7423
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7522


Le flettner de correction de gouverne de profondeur a été mis en place avec sa tige de commande

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7623


Les vitrages plastique de visite des poulies de renvoi de commandes d’ailerons ont été mis en place sur les ailes, droite puis gauche. Les photos de ce soir ne sont vraiment pas terribles éclairage de fin de journée avec ciel dégueulasse et maquette à nettoyer avant finition

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7724
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7825


Le « dégueuloir » de l’aviophone a été mis en place, de meilleures du moins j'espère, photos de détails seront exposées dans la future vitrine

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 7925

Reste à mettre en place le siège avec ses ceintures et l’écouteur d’aviophone, plus la mise en place des capots je me demande si je vais les coller définitivement ou les mettre en place avec du scotch double face pour pouvoir éventuellement les déposer ultérieurement..
En fait je pense coller définitivement le capot droit et laisser la possibilité de déposer reposer le capot gauche et le plastron pour pouvoir apercevoir un peu mieux la simulation du moteur.

Qu’en penses-tu Christophe ?

Dans tous les cas ça sent la fin très proche…….

A très bientôt, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9907

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Eric Etchegaray Jeu 16 Nov 2023 - 21:50

Bonsoir !

Marvellous comme disent nos amis grands-bretons !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101

Plus on regarde les photos et plus on a vraiment l'impression de voir un vrai !

Bonne continuation !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38718

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue5/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 16 Nov 2023 - 21:54

Hello Michel , tous ces derniers détails , certainement chronophage , sont annonciateurs d’un très beau final qui ne devrait pas tarder .
Termine et peaufine bien ce joli biplan.
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12329
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45571

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par rafju Jeu 16 Nov 2023 - 22:11

Ex nihilo a écrit:Bonsoir tout le monde
Ami Rafju il me semble que tu penses que Christophe est le réalisateur de l’œuvre, tu n’as pas bien lu son texte.

Mitch
Hello Mitch
non pas de méprise du tout, je suppose juste qu'elle est entre ses mains ("que je possède") et qu'il pouvait faire d'autres photos dont une de face, mais me gourre-je?

quand à ton oeuvre, no comment, comme ils disent c'est topissime!!
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4482

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jumo 24 Jeu 16 Nov 2023 - 23:40

Bonsoir,
salut Mitch, beau boulot avec ces câbles et tiges de commandes. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101
Pour que les capots moteur soient amovibles, tu pourrais peut être utiliser des petits aimants?   Wink
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6737
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue1/72STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 16 Nov 2023 - 23:53

Merci les amis pour vos appréciations et je vais essayer de soigner es photos de vitrine pour qu'il fasse aussi " vrai" que possible (merci Éric)

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Mitch, beau boulot avec ces câbles et tiges de commandes. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101
Pour que les capots moteur soient amovibles, tu pourrais peut être utiliser des petits aimants?   Wink

Des aimants pour fixer des capots en alu sur une simulation de bloc moteur en bois c'est pas très efficace.

Si j'avais vraiment voulu montrer un moteur réaliste j'aurais réalisé des vraies charnières comme sur le SV4 C. Mais le cahier des charges ne prévoyait pas un moteur complet alors je vais essayer avec de l'adhésif biface en petite quantité toutefois car j'ai déjà fait des essais il y a quelque temps pour la dernière expo et cette cochonnerie a un très gros pouvoir adhésif donc pas facile à décoller pour effectuer une petite visite.

Encore merci à tous, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9907

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jumo 24 Ven 17 Nov 2023 - 0:15

Bon,c'était juste une idée,un aimant en deux parties, collé d'un coté(sur de l'alu par ex.) et l'autre partie collée sur du bois(autre ex.)à la fin ça tient bien et c'est plus facile à enlever que le double face.  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 768537366 Juste mon avis à deux balles.
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6737
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21100

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue1/72STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 17 Nov 2023 - 7:04

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Vite fait ce matin de bonne heure avant de partir pour la journée à l'hôpital pour un examen approfondi sous anesthésie générale, on a rien trouver de mieux que de me trouver une grosseur anormale à l'oesophage, j'ai les petoches mais ça va aller, l'avancement du STAMPE me tient le moral  

Mitch, tout est parfait et je te laisse agir et prendre les bonnes et meilleures décisions pour les capots moteur, c'est toi le chef de l'oeuvre et je sais que cela sera parfait et superbe.

Vivement ce soir que je sois sorti et voir les nouvelles sur le Forum.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par rafju Ven 17 Nov 2023 - 7:38

Le 'cousin' de l'autre côté du Channel =>
https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/98609-de-havilland-tiger-moth/
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5695
Age : 70
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4482

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 17 Nov 2023 - 7:58

Sublime l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Ven 17 Nov 2023 - 8:43

très bon boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par clubalpha Ven 17 Nov 2023 - 8:53

Salut a tous, quel travail remarquable. Eblouissant ! Quelle constance dans l'effort, une endurance dans la recherche de la perfection dont je suis bien incapable. Rien n'est laissé, rien n'est lâché, jusqu'au bout ce sera le top du top !

Je suis admiratif, vraiment.

Pour le capot, pas facile en effet. Des microboules de patafix ? mais ça ne tient pas dans la durée j'en ai peur. Le mieux en effet serait de bricoler un genre de fausse charnières en scotch alu. Mais je sais bien que c'est le genre de concessions qui n'est pas "Mitch-compatible" Smile

Bonne suite-et-fin ! Et vivement le prochain ! Un Vanneau il me semble ?
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue3/112STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 17 Nov 2023 - 11:19

Re bonjour Mitch,

Finalement dans les hôpitaux ça ne traîne pas, réveillé et sorti plus tôt que prévu, encore dans le gaz et fatigue de l'anesthésie, mais tout va bien et je suis rassuré sur mon avenir sur cette planète pour encore quelques bonnes et nombreuses annees je l'espere.

Mitch, tu regarderas dans ta boîte mail, je viens de t'envoyer un mail faisant suite à notre discussion de début Septembre.

Et je ne te remercierai jamais assez pour ce superbe STAMPE en attendant toutes les superbes dernières photos du bouquet final.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 17 Nov 2023 - 19:30

Bonsoir tout le monde

Merci Christophe pour tes nouvelles rassurantes et merci pour ton mail.

Et merci aux copains pour leurs conseils et encouragements.

Ce soir dernière étape de la fabrication.
J'ai l'habitude de terminer par la ou les hélices mais comme cette fois-ci j'ai commencé par ce sujet je termine avec le siège et les ceintures.
Je ne me rappelle plus si j'ai montré la fabrication du siège mais rien de sensationnel, de la feuille plastique en forme développée et repliée.

Comme pour le SV4 C j'ai réalisé les ceintures en aluminium de couverture de beurre en boîte dont le relief donne un effet de trame du tissu.
Les boucles sont taillées à main levée (ça se voit) dans de l'aluminium de 0.2 mm

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8123

Les bretelles sont ajustées en longueur et collées sur le siège.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8222

La partie écouteur de l'aviophone a également été collée de manière invisible sur l'arrière du siège pour donner l'impression qu'elle sort de la paroi latérale une fois le siège en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8322

Maintenant, en toute mauvaise foi, quelques photos d'ensemble sous le prétexte par exemple de montrer le siège vu de loin en profitant du joli soleil de cette fin de journée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8422
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8524

Ou alors de montrer l'ajustement du capot droit qui a été définitivement collé en place vu le peu d'ntérêt de la simulation de ce profil du moteur, il restera les photos

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8622

Même argument pour montrer le capot gauche juste posé en place et qui s'ajuste pas trop mal, je retiendrai donc la solution d'une très légère fixation par autocollants l'ajustement serré et la manque de place ne permettant finalement aucun autre système et la réalisation d'une charnière est  exclue à ce stade de fabrication

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8722

Par contre aucune justification si ce n'est mon bon plaisir pour cette vue de face

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8821

Et sa partie centrale agrandie pour avoir une idée des détails vous pouvez même l'agrandir mais n'oubliez pas que c'est du cousumain pas du Tamiya ou autres

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 8922

Alors, la maquette est terminée mais on remarque parfois sur les photos de la poussière ou saletés sur la peinture.
Je vais faire un nettoyage avant d'ouvrir le post de la vitrine le temps aussi de faire les photos officielles du modèle fini.

Prochain rendez-vous ici : la traditionnelle et mégalomane photo de l'artiste posant avec son œuvre dans les bras  STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Demon121

Encore merci à tous, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9907

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Ven 17 Nov 2023 - 19:44

SUPER Michel STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Forum371
On attend donc le nettoyage avant les photos 😀
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12329
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45571

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 17 Nov 2023 - 20:58

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Bien que dans le gaz ce soir suite à l'anesthésie générale du jour, j'explose littéralement de joie et de bonheur en découvrant ces magnifiques photos de l'avion fini, et bon sang dieu que c'est beau, le meilleur médicament du monde pour moi en ce moment côté moral, ça vaut tous les psy du monde.

Mitch, tu regarderas de nouveau dans ta boite mail, je viens de répondre à ton message.

J'ai hâte de voir toutes les dernières photos de la vitrine à venir, et cette oeuvre magnifique mérite haut et fort de remporter le plus élevé des concours sur le forum.

Je ne te dirai jamais assez MERCI Mitch, ce que tu m'as fait vivre est extraordinaire en émotions pour moi et mon père qui a bientôt 83 ans.

Je t'embrasse très fort et merci à tous les contributeurs du forum qui ont régulièrement et assidûment encouragé Mitch dans cet ouvrage exceptionnel.

Amicalement.

Christophe


Dernière édition par CHRISTOPHE PIERRE le Sam 18 Nov 2023 - 10:10, édité 2 fois

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Ven 17 Nov 2023 - 20:59

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8838
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30590

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Sam 18 Nov 2023 - 18:10

Magnifique l'ami   Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par chris78 Sam 18 Nov 2023 - 20:16

Une réalisation hors du commun, très beau final. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 101
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Dim 19 Nov 2023 - 20:49

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour votre fidélité et votre gentillesse.

Ce soir, donc, la signature finale.

Mon épouse, qui est jardinière mais pas très photographe (sauf de son jardin, enfin parc arboré) a pris la photo disons, d'un peu loin....

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 9021

Alors j'ai extrait le personnage central pour montrer la taille de la maquette

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 9123

On peut apercevoir le côté obscur du personnage et deviner la forme et la taille de la maquette

On peut aussi comparer avec la photo "avatar" plus flatteuse, bien qu'étant rigoureusement authentique et non posée, et constater les dégâts plus de 56 ans après STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 3836842208

Cette photo a donc été faite avec un grand soleil, ainsi que les 2 suivantes qui vont servir de "tizeur" pour la vitrine (à venir demain toutefois car les photos de cet après midi souffrent de trop d'ombres portées). Je placerai ici  le lien vers la vitrine dès qu'elle sera ouverte

Donc 2 photos sous des angles inhabituels

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 9221
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 9323


Et voilà ! conclusion d'un travail commencé en mars 2021....mais entretemps et en parallèle j'ai aussi construit le Cunliffe Owen OA-1 pendant 1 an.
Pas trop fâché d'en être venu à bout et apparemment d'avoir satisfait son commanditaire.....
Mes fabrications sont surtout destinées à réjouir l'œil normal du spectateur et leur aspect bricolé à la (vieille) main souffre mal de la photo "more than the eye can meet"

Alors on dira que c'est un pas trop moche objet décoratif

Encore merci à tous, amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9907

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par LowLow Dim 19 Nov 2023 - 20:59

Bonsoir Mitch,

Félicitations pour cette superbe fabrication marathon.
Cette reproduction est superbe !!
Bravo et merci pour d'avoir partagé cette aventure avec nous STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Super021
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 26 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2384
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5801

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum