FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
clubalpha
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Jeu 28 Sep 2023 - 14:50

très chouette STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Jeu 28 Sep 2023 - 20:50

CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Toujours aussi sublime. Je ne voudrais pas dire, mais sans en vouloir aux plastiqueurs et adeptes de Tamya ou autres qui représentent 90℅ du forum, ça c'est de la maquette et de la vraie. C'est du Hors normes sur le Forum, les plus belles réalisations en scratch et de très loin vues nulle part ailleurs, tout le reste à côté n'est qu'insignifiant et sans saveur.

Merci Mitch pour tout cela et ce très beau boulot.


Christophe

Bonsoir Michel , bonsoir Christophe, c'est clair que ta maquette est hors norme et de la vraie faite entièrement.
Mais Christophe , bon sang ,fais attention quand tu emplois des mots comme insignifiant et sans saveur !!!

En tout cas moi je les vois samedi et j'ai des question à te poser sur tes haubans.

salut
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12362
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45717

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Eric Etchegaray Jeu 28 Sep 2023 - 20:58

Bonsoir !

Oui vivement de le voir en vrai le WE prochain !

Sur les dernières photos, on s'attendrait presque à le voir décoller tout seul, mais ça n'est pas possible : il n'a pas de roues !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Demon111
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11765
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38771

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue5/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 29 Sep 2023 - 6:40

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Avec toutes mes excuses si j'ai involontairement blessé quelqu'un, mais la passion l'emporte quand je vois la beauté du travail de Mitch. Il est aussi vrai que quand j'étais gosse j'ai moi aussi monte des petites maquettes en plastique et j'étais alors le plus heureux des gosses. Alors pardon.

Ce que j'ai voulu traduire de manière maladroite, c'est que cette maquette est tellement réaliste et Hors normes que l'on pourrait croire qu'elle sent aussi les sublimes bonnes odeurs et parfums fu vrai avion, à savoir le bois, le vernis, l'essence et l'odeur d'huile chaude que j'ai tellement connu sur le vrai.

Mea culpa.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par LowLow Ven 29 Sep 2023 - 8:47

CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Toujours aussi sublime. Je ne voudrais pas dire, mais sans en vouloir aux plastiqueurs et adeptes de Tamya ou autres qui représentent 90℅ du forum, ça c'est de la maquette et de la vraie. C'est du Hors normes sur le Forum, les plus belles réalisations en scratch et de très loin vues nulle part ailleurs, tout le reste à côté n'est qu'insignifiant et sans saveur.

Merci Mitch pour tout cela et ce très beau boulot.


Christophe

Heureusement qu'on n'est pas susceptible chez Fighters Very Happy

Parcours un peu le forum Pierre, peut être que tu auras de belles surprises Wink

Bonne fin de montage Mitch et bonne expo à Pessac
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5826

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 29 Sep 2023 - 22:25

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord j'espère que les excuses qu'a présenté Christophe mettront un terme a des échanges hors sujet defabrication, bien q'uétant justifiés.
L'ami Christophe a visiblement été dépassé par son enthousiasme dithyrambique.

J'ai eu une vraie journée de mrde (hors maquettes) mais si j'ai tout de même réussi à finir le haubanage définitif, même pas pu faire le pare brise
Pas de photos, je suis rentré à case à la nuit tombée
Je ferai des photos à l'expo de Pessac

Amitiés à tous

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par avionscivils144 Sam 30 Sep 2023 - 11:45

Bonjour Mitch

Heu...moi je n'ai plus de mot!! Soufflé, je suis !!

Tous les adjectifs qualificatifs et autres superlatifs ne suffiront pas !! Alors....Bravo !! STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Forum181 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Forum181 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Inclass2 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Inclass2

On a tous à apprendre !!

Pascal

avionscivils144
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3578

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.maqairportnddl144.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 2 Oct 2023 - 21:16

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations et visites

J'ai fait toute l'expo avec une extinction de voix qui ne me gênait toutefois pas beaucoup pour boire du jus de fruits....on verra ça sur le sujet spécifique.

Donc comme promis quelques photos faites sur le Stand de Pessac, je n'ai pas encore ressorti le Stampe de son carton pour en faire de meilleures

Préalablement des vues des haubans de vol  avant installation
Les longueurs de haubans ont été déterminées par présentation sur l'aile supérieure définbitivement en place et les écrous de règlage prépositionnés par collage pour venir en butée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 14517

Les écrous sont peints, les haubans sont prêts à être insérés par flexion dans les tubes de chape, ils repredrontnt leur linéarité une fois en butée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 14618

Les photos sur le stand, d'abord de face et de dos

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 14716
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 14816


Une vue plus rapprochée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 14916

Une vue de la nourrice d'essence en place

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 15017

La salle Bellegrave est vaste et belle mais l'éclairage pas terrible pour les photos de maquette, c'est une salle "noire" de cinéma théatre concerts sans aucun éclairage extérieur et on y photographie les 3/4 du temps l'ombre de sa tête ou de son appareil photo.
Heureusement il y a les copains d'ici et d'ailleurs et une fabuleuse ambiance, la aussi on en parlera sur le post qui va bien

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Lun 2 Oct 2023 - 23:27

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Whoa_gif STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Amour03 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Amour03 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Amour03

Ouf, le finish de ouf !

Et cette robe red & white lui sied si bien.

Bravo Mitch pour ce gros morceau de bravoure.


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 2 Oct 2023 - 23:40, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43000
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jumo 24 Lun 2 Oct 2023 - 23:29

Bonsoir,
salut Mitch, eh bien moi je suis bien content d'avoir pu l'admirer pour de vrai.   Very Happy
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6752
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue1/72STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 3 Oct 2023 - 8:46

C'est sublime Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 3 Oct 2023 - 10:58

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Quel dommage que je sois si loin, j'aurais bien aimé pouvoir venir à PESSAC ou sur une autre expo pour te voir Mitch et voir les 2 STAMPE. Mais bon, la fin approche, tu tiens le bon bout et le final est superbe comme d'habitude.

J'ai d'ailleurs déjà hâte de voir le début du suivant, la construction du VANNEAU.

Amicalement.

Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 5 Oct 2023 - 21:18

Bonsoir tout le monde

Ce soir je vais montrer, sans le montrer ici, le début de la finition de l'hélice

Pour ceux qui n'auraient pas la flemme de se transporter ailleurs j'ai incréménté le sujet spécifique de fabrication de l''hélice entamé bien antérieurement à celui de l'appareil, c'est ici :
http://fighters.forumactif.com/t96283-helice-en-bois-stampe-s-v-4-a-au-1-15-en-bois-massif-sculpte-decoration-definitive#1956353

Tout de même une photo pour montrer où j'en suis

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5327

Je travaille doucement sur les détails de finition, on verra ça bientôt.

J'avais une extinction de voix à l'expo qui s'est transformé en écoulements de nez éternuements permanents et toux stupide (rassurez vous, pas de fièvre, pas de Covid) je suis coutumier du fait.
C'est pas la grande forme car ça me pourrit les nuits mais je bricole un peu.....voir l' hélice

A bientôt les amis, la fin (du Stampe) approche, pour l'autre fin àa attendra encore un peu STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Demon111

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Jeu 5 Oct 2023 - 21:29

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Eric Etchegaray Jeu 5 Oct 2023 - 21:35

Bonsoir !

Magnifique hélice !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 101

Merci pour le lien, on va aller voir ça de plus près !

Soigne toi bien, ton extinction ne vient certainement pas du jus de fruits ! on a fini la bouteille et on se porte très bien !
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Demon111


Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11765
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38771

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue5/100STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Régis Biaux Jeu 5 Oct 2023 - 21:54



Hello Mitch,

Eh bien je profite de cette petite mise à jour de ton montage pour venir te remercier de ta gentillesse lors de notre rencontre ce WE à Pessac.
Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance et de voir de visu tes superbes réalisations.
C'est du "super boulot" et très réaliste. Le Laté et le Corsair sont vraiment impressionnants mais bien sûr sans dénigrer les Stampe.

Et comme le dit Eric, du mieux pour ta santé bien que ton extinction de voix durant le WE ne nous a pas empêché de bien discuter du présent, mais aussi de l'avenir et de tes projets futurs. STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 Wink

En tout cas, je me soigne aussi avec ton jus de fruits car depuis hier, j'ai la voix couverte et le nez "humide". Point de covid ici non plus juste un rhume naissant.

Bon courage pour la suite de tes projets.

A+
Régis

Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Stars6

Nombre de messages : 2100
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 6 Oct 2023 - 8:21

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Une bien belle finale que la finition et la mise en place de cette hélice, à ce stade c'est quasiment la signature de l'avion, la cerise sur le gâteau comme on dit, l'un des détails final très important pour la réussite d'ensemble de la maquette.

Superbe, comme toujours.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 31 Oct 2023 - 21:12

Bonsoir tout le monde

Ce mois d’octobre aura été une calamité pour mes activités maquettistes, bouffé par toutes sortes d’ennuis et de soucis de la vie « normale »

Ces derniers jours ça s’est un peu calmé et j’ai pu fabriquer quelques broutilles sur l’appareil.
En ce qui concerne l’hélice on verra séparément.

Donc, ce soir, les broutilles.

On va commencer par le rétroviseur, taillé dans une barre de plastique de 4 mm d’épaisseur

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5429

Le contour du miroir a été formé dans un fil électrique monobrin dénudé et collé sur le plastique, ici après apprêt

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5527

La surface du miroir a été simulée avec de la peinture chromée

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5625

Mais je n’ai pas aimé le résultat car le chrome déborde sur l’encadrement
Alors on recommence avec une technique différente.
La face du support représentant le miroir est entièrement peinte en chrome et le contour métallique sera ensuite collé par-dessus

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5729

C’est un peu mieux, loin d’être parfait en macrophoto, mais à l’œil nu ça peut faire illusion
Illustration en images, sur la suivante on voit que le bouchon de remplissage du réservoir et le tuyau de mise à l’air libre ont également été réalisés

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5826

Le bouchon est en bois avec une barrette plastique pour simuler la prise d’ouverture/fermeture

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 P1050311
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 P1050310

Vues sous d’autres angles du rétroviseur, on s’aperçoit que le pare brise a été également réalisé et mis en place, j’ai complétement zappé les photos de fabrication, se reporter au SV4 C.
Photos prises à l’arrache avec éclairage rasant qui n’aide pas, on soignera les photos finales

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 5922
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6021

Les flasques de jantes en feuille plastique sculptée en forme bombée ont reçu les decals S.V.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6123


Les roues en place, premier jet il reste des retouches de forme et peinture à faire

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6224
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6323

Une vue plus générale pour montrer le pare brise et le bouchon hexagonal du circuit de démarreur à air comprimé dans le plastron, là aussi retouches à faire sur le plastron

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6422

En ce qui concerne la suite (et fin prévue dans les premiers jours de novembre) il reste, dans le désordre :

- la mise en place des divers câbles de commande d’ailerons (c’est pas de la tarte !)
- la mise en place des câbles et ferrures de commande du gouvernail (idem)
- la mise en place des capots moteur
- la fin de l’habitacle avec siège, ceintures et aviophone
- la commande de flettner de profondeur
- et bien entendu l’hélice qui pourra n’être que provisoirement définitive


Alors, pardon les amis. J'ai accumulé tant de retard de forum que je ne vais pouvoir répondre à tous les sujets....
Je vais essayer de survoler à basse altitude et poster de temps en temps si j'ai une réponse pertinente à faire.
Ne vous vexez surtout pas, la vitrine du CDC est remarquable et remarquablement fournie, je vous rends un hommage collectif

A bientôt, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Mar 31 Oct 2023 - 21:34

superbe boulot STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mar 31 Oct 2023 - 21:39

Magnifique STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021 STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77955
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246789

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 31 Oct 2023 - 22:48

Et ben quand tu poste Michel, ce n’est pas de la rigolade !
Du détail et des vues super sympa sur ton œuvre.

Bonne suite avec les câbles de commandes et autres joyeusetés Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12362
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45717

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue2/5STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Jumo 24 Mar 31 Oct 2023 - 23:32

Bonsoir,
salut Mitch, beau taf et superbes avancées sur ce Stampe.    Cool
Poursuis bien.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6752
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21162

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue1/72STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mer 1 Nov 2023 - 9:51

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Bon sang que je suis heureux de ton retour sur le forum Mitch, pour ne rien cacher j'attendais tous les jours en me levant des notifications pour des nouvelles, mais maintenant je suis rassuré en sachant que tu vas bien avant toute chose.

Superbe boulot comme d'habitude sur tous ces petits détails qui font la différence et qui subliment la maquette, j'adore en particulier le fait que tu ais mis en relief et en évidence en blanc le sigle SV sur les caches jantes des roues, car sur le vrai tout est noir, et si tu n'avais pas fait cela on aurait probablement pas pu voir la marque du sigle SV sur la maquette, c'est génial.

Vivement la suite, j'ai hâte.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 886

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Rainbow XF-12 Mer 1 Nov 2023 - 10:56

Fantastique final, chapeau bas Mitch pour ces derniers détails et cette remarquable finition.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43000
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18359

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Left_bar_bleue0/0STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 9 Nov 2023 - 18:54

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos encouragements et vos visites
J'ai trouvé un peu de temps (et surtout un brin de motivation) pour franchir une étape peu spectaculaire mais particulièrement pénible à réaliser avec seulement 2 mains.
J'ai nommé les commandes d'ailerons

Les ailerons ont reçu leurs ferrures définitives après pas moins de 4 ruptures d'équerres sur 8 durant la torture que représente le montage par rapport à la fragilité des pièces.
Préparation de la mise en place finale
Dans la vraie vie les commandes sont des haubans plats. Dans la virtualité mitchienne ce sera de la corde à piano de 0.4 mm sa flexibilté permet la mise en place dans les tubes de chapes.
La tige de commande avant est plantée dans la chape située sous l'aileron inférieur et la tige arrière est plantée dans la chape située sur l'aileron supérieur.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6721

Les ailerons sont emmanchés dans les ailes et les tiges de commande insérées dans les chapes libres par cintrage dans la limite élastique.
Le principal problème a été la détermination de la longueur exacte des tiges pour éviter autant que possible leur flambage une fois installées et ce au prix de moult essais chronophages.

Voici le résultat sachant que la perfection n'est pas synonyme de bricolage manuel pifométrique.

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 6922
STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 7022

Sur la photo suivante on aperçoit la chape supérieure

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 7121

Juste quelques photos faites à l'arrache au flash en toute fin d'après midi, on verra plus tard les détails sur le modèle fini et dans de meilleures conditions mais ce soir il fallait que je montre que la bête bouge encore.
Quelques jours bien pourris prévus dans mon coin en bas à gauche devraient un peu aider la suite et bientôt fin

Encore merci à tous, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 25 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum