Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
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pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Salut Pascal,
Je viens de reprendre ce montage depuis le début et franchement, je ne m' en lasse pas. Non seulement la réalisation mais aussi les photos sont extraordinaires, c' est beau ! Que dire de plus ? Je ne vois pas.
Alors bonne peinture et çà commence à sentir bon cette affaire là.
Je viens de reprendre ce montage depuis le début et franchement, je ne m' en lasse pas. Non seulement la réalisation mais aussi les photos sont extraordinaires, c' est beau ! Que dire de plus ? Je ne vois pas.
Alors bonne peinture et çà commence à sentir bon cette affaire là.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup!
J’ai placé le es victimes sous perf: elles ont chopé la jaunisse et il y a maintenant de l’hémoglobine partout!
Bon, j’ai eu un peu de temps pour:
- apprêter,
- vaporiser une couche de Giallo Modena,
- passer la couche de Rosso Corsa,
- peindre les jantes à l’Alclad et l’ensemble baquet/appui tête en noir.
Voici quelques images des progrès.
C’est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci beaucoup!
J’ai placé le es victimes sous perf: elles ont chopé la jaunisse et il y a maintenant de l’hémoglobine partout!
Bon, j’ai eu un peu de temps pour:
- apprêter,
- vaporiser une couche de Giallo Modena,
- passer la couche de Rosso Corsa,
- peindre les jantes à l’Alclad et l’ensemble baquet/appui tête en noir.
Voici quelques images des progrès.
C’est tout.
La suite bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Magnifique peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Merci!
J’avais oublié de poster une image du châssis du bolide équipe de sa carrosserie montée à blanc.
J’ai aussi préparé, soudé, mis en forme et apprêté l’armature tubulaire qui supporte le nez et qui courre de chaque côté de la partie inférieure du châssis.
Reste le gris à passer.
Les sangles de maintien des réservoirs latéraux sont plutôt… raides!
Elles sont chauffées au mini chalumeau, puis misent en forme sur le réservoir et à l’aide de cylindres de différents diamètres.
Les demi jantes de volant sont elles aussi apprêtées dans l’attente des teintes « boisées ».
Voilà.
Pascal
Merci!
J’avais oublié de poster une image du châssis du bolide équipe de sa carrosserie montée à blanc.
J’ai aussi préparé, soudé, mis en forme et apprêté l’armature tubulaire qui supporte le nez et qui courre de chaque côté de la partie inférieure du châssis.
Reste le gris à passer.
Les sangles de maintien des réservoirs latéraux sont plutôt… raides!
Elles sont chauffées au mini chalumeau, puis misent en forme sur le réservoir et à l’aide de cylindres de différents diamètres.
Les demi jantes de volant sont elles aussi apprêtées dans l’attente des teintes « boisées ».
Voilà.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Toujours aussi sublime l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci Goose!
Voici les progrès de la journée:
J’ai préparé, monté et ajouté une petite soudure sur les échappements.
Puis une couche d’apprêt
Et une rapide couche de noir mat avant de les travailler un peu au corps aux pastels et aux huiles.
Même combat pour le volant:
Une première couche claire et très légère d’acrylique.
Rapidement suivie d’une seconde d’un mélange, légèrement plus foncé, de 3 teintes.
Et le début du travail aux huiles: teintes pures et mélanges.
La suite très rapidement avec les échappements, le volant, le châssis et les réservoirs…
Pascal
Merci Goose!
Voici les progrès de la journée:
J’ai préparé, monté et ajouté une petite soudure sur les échappements.
Puis une couche d’apprêt
Et une rapide couche de noir mat avant de les travailler un peu au corps aux pastels et aux huiles.
Même combat pour le volant:
Une première couche claire et très légère d’acrylique.
Rapidement suivie d’une seconde d’un mélange, légèrement plus foncé, de 3 teintes.
Et le début du travail aux huiles: teintes pures et mélanges.
La suite très rapidement avec les échappements, le volant, le châssis et les réservoirs…
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Chaque mise à jour est un régal pour les rétines
Remarquable travail, ce n'est plus une maquette à ce stade !
Remarquable travail, ce n'est plus une maquette à ce stade !
Archiane- Pilotes
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Quel plaisir à chaque fois .
basket- Fighterien expérimenté
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Nom de dieu que c'est beau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Les échappements sont peints, assemblés et montés à blanc sur le châssis/raccordés au moteur sur chaque banc.
J’ai commencé à appliquer quelques touches au pastels.
Le volant est assemblé, vernis et décoré.
Le support du museau est installé après avoir reçu sa couche de Grayish Blue. Même chose pour les tubes inférieurs du châssis.
La barre anti-roulis avant rejoint elle aussi le châssis une fois terminée.
Bien qu’ils ne soient que très peu visibles par la suite, les nouveaux supports du modèle sont décorés.
Les deux pièces en White Metal sont ceux fournis dans le kit.
Les supports tournés sont percés et taraudés afin d’être fixés à leurs emplacements.
Voila, c’est tout.
Pascal
Merci!
Les échappements sont peints, assemblés et montés à blanc sur le châssis/raccordés au moteur sur chaque banc.
J’ai commencé à appliquer quelques touches au pastels.
Le volant est assemblé, vernis et décoré.
Le support du museau est installé après avoir reçu sa couche de Grayish Blue. Même chose pour les tubes inférieurs du châssis.
La barre anti-roulis avant rejoint elle aussi le châssis une fois terminée.
Bien qu’ils ne soient que très peu visibles par la suite, les nouveaux supports du modèle sont décorés.
Les deux pièces en White Metal sont ceux fournis dans le kit.
Les supports tournés sont percés et taraudés afin d’être fixés à leurs emplacements.
Voila, c’est tout.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
c'est sublime l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Grazie mille!
Je n’était pas satisfait du volant.
J’ai donc inséré un fil d’acier de 0,3 dans une gorge: Il me convient mieux.
Meme chose pour les sangles des réservoirs.
Leur rigidité ne facilitait en rien la mise en forme sur les réservoirs ni le montage final.
Je les ai refaites en feuille d’aluminium aéro de 1/10.
Une tige en cuivre est collée puis recouverte de résine photo sensible.
La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler.
Le réservoir latéral (liquide de frein…) est lui aussi mis en place.
Pascal
Grazie mille!
Je n’était pas satisfait du volant.
J’ai donc inséré un fil d’acier de 0,3 dans une gorge: Il me convient mieux.
Meme chose pour les sangles des réservoirs.
Leur rigidité ne facilitait en rien la mise en forme sur les réservoirs ni le montage final.
Je les ai refaites en feuille d’aluminium aéro de 1/10.
Une tige en cuivre est collée puis recouverte de résine photo sensible.
La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler.
Le réservoir latéral (liquide de frein…) est lui aussi mis en place.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Je te cite Pascal " La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler " .
Qu'est ce que ça serait si t'avais décidé de la détailler ....
Je suis FAN de ton travail .
J’ai décidé de ne pas trop la détailler " .
Qu'est ce que ça serait si t'avais décidé de la détailler ....
Je suis FAN de ton travail .
basket- Fighterien expérimenté
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
basket a écrit:Je te cite Pascal " La bobine « Superpotente » sera invisible ou presque.
J’ai décidé de ne pas trop la détailler " .
Qu'est ce que ça serait si t'avais décidé de la détailler ....
Je suis FAN de ton travail .
Je me faisais exactement la même réflexion
Macfredx- Fighterien actif
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci Messieurs!
Les sangles sont mises en forme sur les réservoirs, équipées des platines de fixation, apprêtées et peintes.
Meme chose pour les conduites d’air frais peintes en gris. L’alu sera passé sur la partie masquée.
Séance de peinture pour les petits éléments.
Les conduits d’air sont peints et installés sur l’auto.
Les rétroviseurs n’attendent plus que leur miroir.
On est pas à l’abris d’une attaque de vernis…
Bon, ben j’ai bien sûr pris en plein museau le truc dont j’étais pas à l’abris!…
Je n’étais pas satisfait du haut d’un amortisseur.
Je l’ai refait à l’aide d’une bande mise en forme d’alu d’1/10ème, il ne reste qu’à peindre.
Je ne savais pas trop quoi faire en attendant que le vernis sèche…
J'ai décidé de réaliser un petit Sandow ainsi qu’un bidon pour récupérer le trop plein de liquide de refroidissement.
Voilà.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Magnifique de chez magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Bonjour,
Grazie molto!
Le vernis est bien sec.
Afin d’être cohérent avec la période du Grand Prix, le vernis est:
- additionné de base mate,
- légèrement « sur-dilué »,
- vaporisé en 2 passes très fines (un voile, une mouillée),
- « rayé » très légèrement au 12000.
Un trèèès léger film de Carnauba est passé au chiffon doux.
Ça vibre moins!
Les roues sont donc équilibrées, au fil de plomb comme à l’époque, équipées de leur valve de gonflage.
Encore pas mal de travail pour que celle à qui personne n’a su résister à Monza soit prête pour… Cholet.
C’est pô gagné.
Pascal
Grazie molto!
Le vernis est bien sec.
Afin d’être cohérent avec la période du Grand Prix, le vernis est:
- additionné de base mate,
- légèrement « sur-dilué »,
- vaporisé en 2 passes très fines (un voile, une mouillée),
- « rayé » très légèrement au 12000.
Un trèèès léger film de Carnauba est passé au chiffon doux.
Ça vibre moins!
Les roues sont donc équilibrées, au fil de plomb comme à l’époque, équipées de leur valve de gonflage.
Encore pas mal de travail pour que celle à qui personne n’a su résister à Monza soit prête pour… Cholet.
C’est pô gagné.
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Re: Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
Et ce souci du détail toujours…
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