FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader crashé / épave

+33
Tom91
Gouffon Bernard
loutch
TURTLE
jimvit
basket
GrandDuc
aérophile
tmb 12
MargiJB
dirtydm
Littlebigman 1971
chamby
Airbrozh
Modelix
Zingots Metal
Lobster_Johnson
ATAR93
pifortyman
Quentin Lao Che
TIGER64
Jasper Joker II
Remmert de Bruin
Hervé54
F4F3WIL
Didier NISI
PEYSSON Gilles
Eric Etchegaray
Jicéhem
Jeannot1
Stéphane B
fabrice simon
RogSimu
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

En cours Re: [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader crashé / épave

Message par ATAR93 Dim 25 Sep 2022 - 19:31

bonsoir Alain

sur ce genre de travail il est facile de tomber dans la caricature....ce qui est loin d'être le cas ici cheers très impressionnant travail sur les dommages de la cellules ,de la mitraille sur l’empennage thumright
un projet très original , que je vais suivre avec grand plaisir thumright
cheers
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par goose1977 Dim 25 Sep 2022 - 19:39

De nouveau du superbe boulot l'ami bravo [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par PEYSSON Gilles Dim 25 Sep 2022 - 20:59

Salut Alain
Ben mon ami, tu ne fais pas dans la dentelle ou plutôt SI tu fais dans la dentelle de ce A26 éparpillé par petits bouts façon puzzle.......
Voilà une idée originale, peu courante sur le fofo et qui demande je pense encore plus de travail !
Bravo pour les trous d'éclats et [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 101 pour le bureau ....
Bonne suite

Gilles
PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Stars6

Masculin
Ma photo : Nous deux

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue1/1[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Message par Didier NISI Lun 26 Sep 2022 - 8:54

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Coucou04 Alain!

Après tout ce travail c'est sur qu'il volera moins bien [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 768537366

Superbe travail de détails, j'adore [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par basket Lun 26 Sep 2022 - 12:01

Salut Alain !

Je suivais discrétos , mais là ... je ne puis taire mon admiration plus longtemps, le " wreck master " est en très grande forme !

Du très grand Mendès !

Miam miam pour la suite [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 10375203
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue1/37[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/37)

Message par Tom91 Lun 26 Sep 2022 - 15:06

Mais on ne me dit rien, on me cache tout, j'ai failli rater ce nouveau grand moment de modélisme qui s'annonce !

Si je résume, tu nous fais une master class de cuisine : comment partir d'une daube (le kit Must-not-Have) pour finir avec une effilochée de A26. [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Demon111

Ca commence encore une fois hyper fort... J'ai cherché en vain une photo de A26 crashé à Dien Bien Phu qui aurait pu justifier une déco française. Encore que métal nu en déco de genre de sujet, c'est pas un cadeau à gérer... Mais tu n'en es plus à un exploit près !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par F4F3WIL Lun 26 Sep 2022 - 17:23

Bonjour, intéressante interprétation et morceau de bravoure que de le faire avec le kit Mushave ...
Un détail si tu peux le reprendre sinon on dira que c'était une particularité de cet avion.
Les tourelles sont alu, les caisses à munition sont noires pour la tourelles supérieure avec la mention UPPER (en lettre US stencil) et blanches dés fois que le mécano ne sache pas lire avec la mention LOWER pour la tourelle inférieure.
Tu peux explorer la page fb des Ailes Anciennes de Corbas pour avoir des photos de la restauration en cours, il y a plus de doc que sur la page web.
L'apprêt YZC va du "jaune" au "vert intérieur" c'est fonction du noir et de la poudre d'alu versé avec plus ou moins de rigueur dans le mélange (pour les nervures, longerons etc ...) et ce sur une même partie d'avion.
Le longeron de l'aile ne va pas jusqu'au bout, c'est une faiblesse de l'avion et la cause de nombreux accidents. Tout comme l'effacement du train avant qui du fait de sa double rotation a un défaut de verrouillage.
En plus des conduites électriques et de nombreux "tableaux" intermédiaires l'avion est aussi équipé de pas mal d'hydraulique avec un sacré fouillis derrière le poste de pilotage.
Bonne continuation.
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/6[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Message par alma Mer 28 Sep 2022 - 22:22

Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,

Beau sujet.
Dommage qu'il soit représenté en épave...

alma a écrit:c'est du brut  :  plastique trés épais (cela ressemble à une reprise du moule monograme)

Ce n'est ni de chez Monogram/Revell ni de chez ICM... Il se pourrait que ce soit simplement du "made by Must Have".

et oui, je sais cela choque certain d'entre vous de faire un avion crashé ... mais moi j'adoooorreee.  [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Splitfor
pour les grappes et les elements résine  : je confirme ,  c'est bien du monogram !  mais utilisé comme master, ce qui fait que le plastoc est trés épais et les details estompés ,,,   la majorité des piéces résines sont des copies des piéces monogram ... seules "nouveautés "  :  le nez avec les trimailleuses à nue et la tourelle dorsale ouverte ...  

Eric Etchegaray a écrit:Bonjour !

Quel projet ambitieux !

C'est bien une facette aboutie du maquettisme !

En tout cas, voilà du très beau travail (si ce terme ne choque pas trop quand on parle d'un avion crashé)

Bonne continuation !
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021

Merci Eric !

ATAR93 a écrit:bonsoir Alain

sur ce genre de travail il est facile de tomber dans la caricature....ce qui est loin d'être le cas ici cheers très impressionnant travail sur les dommages de la cellules ,de la mitraille sur l’empennage thumright
un projet très original , que je vais suivre avec grand plaisir thumright
cheers
Niko

goose1977 a écrit:De nouveau du superbe boulot l'ami bravo [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
Ben mon ami, tu ne fais pas dans la dentelle ou plutôt SI tu fais dans la dentelle de ce A26 éparpillé par petits bouts façon puzzle.......
Voilà une idée originale, peu courante sur le fofo et qui demande je pense encore plus de travail !
Bravo pour les trous d'éclats et [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 101  pour le bureau ....
Bonne suite

Gilles

Didier NISI a écrit:[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Coucou04  Alain!

Après tout ce travail c'est sur qu'il volera moins bien [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 768537366

Superbe travail de détails, j'adore [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021

basket a écrit:Salut Alain !

Je suivais discrétos , mais là ... je ne puis taire mon admiration plus longtemps, le " wreck master " est en très grande forme !

Du très grand Mendès !

Miam miam pour la suite [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 10375203

et bé, y'a du beau monde ici ! Shocked  Shocked  Shocked
merci pour les commantaires :  j'ai intérêt à assurer  ,,, Rolling Eyes

Tom91 a écrit:Mais on ne me dit rien, on me cache tout, j'ai failli rater ce nouveau grand moment de modélisme qui s'annonce !

Si je résume, tu nous fais une master class de cuisine : comment partir d'une daube (le kit Must-not-Have) pour finir avec une effilochée de A26.   [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Demon111

Ca commence encore une fois hyper fort... J'ai cherché en vain une photo de A26 crashé à Dien Bien Phu qui aurait pu justifier une déco française. Encore que métal nu en déco de genre de sujet, c'est pas un cadeau à gérer... Mais tu n'en es plus à un exploit près !

Merci tom, j'espére juste que je ne vais pas oublier la casserole sur le feu ...   Very Happy

F4F3WIL a écrit:Bonjour, intéressante interprétation et morceau de bravoure que de le faire avec le kit Mushave ...
Un détail si tu peux le reprendre sinon on dira que c'était une particularité de cet avion.
Les tourelles sont alu, les caisses à munition sont noires pour la tourelles supérieure avec la mention UPPER (en lettre US stencil) et blanches dés fois que le mécano ne sache pas lire avec la mention LOWER pour la tourelle inférieure.
Tu peux explorer la page fb des Ailes Anciennes de Corbas pour avoir des photos de la restauration en cours, il y a plus de doc que sur la page web.
L'apprêt YZC va du "jaune" au "vert intérieur" c'est fonction du noir et de la poudre d'alu versé avec plus ou moins de rigueur dans le mélange (pour les nervures, longerons etc ...) et ce sur une même partie d'avion.
Le longeron de l'aile ne va pas jusqu'au bout, c'est une faiblesse de l'avion et la cause de nombreux accidents. Tout comme l'effacement du train avant qui du fait de sa double rotation a un défaut de verrouillage.
En plus des conduites électriques et de nombreux "tableaux" intermédiaires l'avion est aussi équipé de pas mal d'hydraulique avec un sacré fouillis derrière le poste de pilotage.
Bonne continuation.

Merci pour ces info précieuses !   en plsu j'avais vu la photo de Corbas, et j'avais cru que les tourelles avaient été sablées,,, Boulet
voici les tofs en question :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 5610

donc j'ai repris la tourelle avec les bonnes teintes :
c'est pas mal car en plus cela ajoute du contraste dans la carelingue ..

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 5710
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 5810

A+ les copains, et. peu être à Bourgoin ce WE, j'y serais avec le Grenoble maquette club  !
alma
alma
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue3/32568[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/32568)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par goose1977 Jeu 29 Sep 2022 - 8:13

Toujours aussi magnifique l'ami [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par F4F3WIL Jeu 29 Sep 2022 - 12:00

Pour illustrer les variations de teinte de la couche d'apprêt d'origine, on voit ça sur les nervures et le longeron du plan fixe d'empênage au second plan après dépose du revêtement et avant sablage. Tous ces éléments sont "tamponnés" de l'atelier à la même date mais on a trois nuances qui vont du jaune verdâtre au vert.
Au premier plan les éléments ont été sablés et repeint de frais.
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 295855862_5387157518040326_534755652979587563_n-1024x683

Autre vue, la cloison entre le poste du mitrailleur/périscope est percée, la maquette ne montre que 4 défoncés, la porte entre cet espace et la soute est fermée par une bâche OD à fermeture éclair, en position ouverte elle est roulée et tenue par 2 sangles en cuir (comme un couverture sur un sac à dos). Elle située du côté du poste mitrailleur. Pour accéder au tronçon arrière c'est le même principe.
Sur cette photo le fuselage a été sablé, il est maintenant peint en vert intérieur 1944. Les câbles passent par les trous inférieurs.
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 IMG_0217-768x1024

Ta présentation en éclaté permet de montrer des détails qui ne serait pas visible autrement, bonne continuation.
Pour info le hangar des Ailes Anciennes et ouvert surtout le samedi après midi, il faut juste frapper poliment à la porte et demander si on peu visiter ...
F4F3WIL
F4F3WIL
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/6[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/6)

Message par Remmert de Bruin Jeu 29 Sep 2022 - 14:46

Je sais pas comment j'ai fait, mais je suis complètement passer à côte de ton montage, c'est magnifique Alain. [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 10375203

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/150[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Jasper Joker II Jeu 29 Sep 2022 - 21:02

Je m'installe pour suivre les aventures de cet Invader, je sens qu'on va se régaler.
Bon projet Alain [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:

Message par alma Sam 15 Oct 2022 - 17:45

salur les copains,

j'ai chopé le COvid. (léger...  un rhume + de la fatigue) donc obliger de  s'isoler de la famille ....  c'est une bonne raison pour aller s'enfermer dans son atelier pour faire des maquettes,  non ?!

alors entre 2 siestes j'ai avancé sur le A26,
et ben plus j'avance, plus j'en découvre ..  franchement,  tout ajout de pièces; préparation est accompagné de son lot de mauvaises surprises ... c'est une habitude,  mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ..." [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 NonNon11

alors au programme,  le nez, j'ai posé le capot avant des miteuses et les miteuses :
déjà, y'a plein de bulles dans la résine, mais en plus au niveau ajustement d'alignement entre les miteuses, les 8 trous et les tubes... c'est une boucherie,  cela à du etre réalisé par un borgne avec une conjonctivite .... il a fallut jouer de la perceuse pour avoir un semblant d'alignement,  mais au final ça le fait qd même ...

les tof :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 5911
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6011

ensuite la verrière , pareil la pose rapide type tamiya : Faut oublier ...
j'ai du la chauffer pour la mettre en forme. (elle était trop évasée de plus 1mm), ensuite ajouter de la CP là ou c'était trop en écart avec la structure du n'avion, faire du montage en force, et combler les interstices (pas les crevasses) au bi composant puis à la ciano ,

mais au final cela devrait le faire . j'avais peint grossièrement les montants intérieur en vert H58 + pose de diverses poignées en PE.
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6211
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6310
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6111

ensuite pour me reposer,  je me suis attaqué aux ailes , j'ai sorti rosie pour donner un peu de relief à l'aile,  je pensais avec un truc simple à assembler :  Que neni !
c'est du même acabit : ajustement complement merdeux !

voyez vous même :
je n'ai pas collé la nacelle, il va falloir la charcuter un peu pour retrouver une continuité ...

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6410
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6611
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 6510

Voilà voilà pour ce jour ... Bref  Musthave : une maquette qui se mérite  !

A+
alma
alma
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue3/32568[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Message par Tom91 Sam 15 Oct 2022 - 19:02

alma a écrit:Voilà voilà pour ce jour ... Bref  Musthave : une maquette qui se mérite  !

A ouais quand même...
Must-not-have, un concurrent sérieux d'Insanity Models   demon7 (ndlr : pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a un récent montage du Helldiver d'Infinity Model sur le forum qui vaut le détour)

Ils se sont dit : "il va faire une épave, pas la peine de s'exciter avec les ajustements" ou quoi ?

Bon courage pour l'atelier maçonnerie de demain...
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/19[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/19)

Message par goose1977 Sam 15 Oct 2022 - 20:34

Ah mais c'est quoi ces nouveau kits qui ressemblent aux kits des années 60, et même que ces kits vintages été plus justes de formes et plus facile à assembler que les kits modernes.

Malgré tout, tu vas nous sortir une pépite, bonne suite l'ami [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Lobster_Johnson Sam 15 Oct 2022 - 20:54

Ca commence à devenir une manie. TANT MIEUX !
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par dakota Sam 15 Oct 2022 - 21:33

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021 [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021 [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021 [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021 [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Message par jimvit Sam 15 Oct 2022 - 23:37

Vacherie , du brutal et du velu ! !
Bonne suite �

jimvit
jimvit
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par pifortyman Dim 16 Oct 2022 - 12:07

C'est de la sorcellerie, il a vendu son alma au Diable...d'où son pseudo!

Dompter un moule sauvage directement sorti de la pampa de la sorte , c'est grandiose, com dab!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
à déretminer 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Capt1680

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue6/40[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par alma Sam 24 Déc 2022 - 10:10

salut les copains,

je profite d'un peu de vacances pour faire une mise à jour de ce post,  vu que je suis à 1000 bornes de la maison  (parmi les bretons ... [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Coucou04 ),  j'ai quelques photos d'avancement,  mais il en manque un paquet .  je completerai par la suite .

pour commencer je me suis occupé du poste de tir,  avec la particularité sur l'A26 d'avoir des tourelles dorsales et ventrales commandées à distance par une colonne de tir avec des périscopes de visé :

la colonne est comme ça :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Touret10
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Gunner10
avec l'optique du periscope ext .
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Perisc10

je suis partis de la grosse daube livrée par Musthave : un truc moulé en résine, avec plein de bulles et de bavure ,
il a fallu nettoyer tout ça, pour avoir quelque chose de présentable :

c'est le premier jet en photo, avant insertion la colonne a été repeinte en noir :
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Img_2052
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Img_2051

la canopée est reprise, l'ouverture dans la piéce cristal est trop large d'au moins 1 mm,  j'ai du combler avec une carte plastique ouverte au bon diametre  (en blanc sur la photo) :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Img_2050

je n'ai pas les photos de l'ensemble dans le pit,  .... la mise à jour plus tard .

entre temps j'ai retravaillé les dégâts sur la dérive, puis assemblé le 2 demi queues  :
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Queue10

j'ai pas encore travaillé le plan de profondeur, mais il va avoir du boulot, la précision est du même niveau que le reste du kit ...

puis un petit tour  sur l'aile endommagée, celle qui sera en partie arrachée.  pour cela je m'inspire de cette photo :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Aile_c10

les panneaux sont bien arrachés,  on voit  bien la structure de l'aile .
dans un premier temps : coupe des 2 demi ailes  suivant le trait,  j’enlève env 1/3 de la longueur :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Img_2054

vu la finesse du kit, il faut sérieusement affiner l’épaisseur du plastique, à la meule et au scalpel : j'ai des copeaux de plastoc plein l'atelier  !
l'idée etant d'avoir une épaisseur la plus fine possible pour ensuite les tordre et les déchirer, et ajouter une partie de la structure interne
juste en comparaison :
une seule demi aile est traitée :

[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Img_2053

joyeux noel à tous !!! j’espère que PaPa noel sera généreux avec vous !
alma
alma
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par TIGER64 Sam 24 Déc 2022 - 14:27

excellent travail sur le fuselage [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021 , pour les impacts tu te fies à des photos ou c'est au feeling ? [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters

Message par goose1977 Sam 24 Déc 2022 - 16:07

C'est du très beau boulot l'ami bravo [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters

Message par Quentin Lao Che Dim 25 Déc 2022 - 3:15

Très beau et gros travail, toujours de l'originalité dans tes projets. Bravo !

Quentin

Quentin Lao Che
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par Jeannot1 Dim 25 Déc 2022 - 18:22

C'est trop drôle....Alain ne pouvant pas faire de ski par manque de neige en Isère, monte en Bretagne pour faire du ski nautique... Rolling Eyes
Au fait je croyais que tu ne savais pas nager...?
Sinon, tu n'as pas besoin de "profiter de quelques jours de vacances" puisque tu en as tout le temps, toute l'année....Vu ce que tu glandes au bureau...(Non Yann, "tais-toi", tu ne comprends rien... [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Sad20rig )
Sinon, je persiste dans mes précédentes affirmations, tu te défoules sur ce pauvre bout de plastoc...Si tu mettais autant de professionnalisme d'acharnement à ton boulot... Rolling Eyes ...
...Finalement non...car tu le saccagerais... [Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Mhihi_gi
Allez bizz aux sirènes si tu les rencontres...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Infos Fighters
=>: Fighters Group
[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Left_bar_bleue79/88[Musthave] 1/48 - Douglas A-26 Invader  crashé / épave  - Page 2 Empty_bar_bleue  (79/88)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant