[Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Chirurgie esthétique, greffes d'orgasmes, vaseline, et ponçages... c'est pas dans VM que tu risques de publier si des coquins d'en mêlent!
Cette propreté de travail m'étonnera toujours! Superbe!
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Pierre
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Dans la série "Les chirurgiens de l'impossible", la greffe de Vautour !
Fais quand même attention à toi : la poussière de plastique et de résine, à haute dose, c'est pas bon pour la santé ! Et là, il va y en avoir quelques grammes...
Fais quand même attention à toi : la poussière de plastique et de résine, à haute dose, c'est pas bon pour la santé ! Et là, il va y en avoir quelques grammes...
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bonjour à tous,
Merci à vous honorable visiteurs !
Merci à Toi, c'est sûr que dans ce cas présent avant d'attaquer le cockpit, il faut préparer la zone car rien de prévu pour positionner de telles pièces et là c'est du lourd...
Hello Ami Didier
T'inquiète, point de soucis entre nous.
J'accepte volontiers, les avis, les remarques, commentaires, critiques... lorsque cela reste dans le contexte du montage en question.
Dans le cas de ces quelques échanges, on était carrément hors sujet et je trouve que cela commençait à déraper, c'est pour cela que j'ai stoppé peut-être un peu brutalement. Je concède et je peux accepter la positions des uns et des autres sur le bien-fondé d'un concours et je respecte les avis et position. Là, dans notre cas, le concours est commencé et c'est ainsi. Il y a un thème, un sablier, un objectif, des concurrents, un jury... On ne se pose plus la question, on doit laisser se faire la "chose".
Après, libre à certaines personnes de reposer à question ou la discussion avec le staff et l'administration.
Voilà, c'est dit, on en parle plus et de ma part aucune rancune et je me recentre sur ce montage et bien sûr sur les échanges avec nos visiteurs, copains et autres "fighteriens"
Et donc pour répondre à ta question mon cher Didier, point d'outils exceptionnels. Pour le travail des ouvertures pour les logements d'AF, tu as vu, ébauche à la fraise pour enlever le maximum et gagner du temps, ensuite utilisation d'un panel d'outils dont voici une petite photos réalisée pour illustrer mes propos:
Donc les finitions ont été réalisées avec les outils positionnés de la gauche vers la droite soit:
- un scalpel avec lame neuve
- une lime abrasive type manucure
- des petites limes diamant tout d'abord une plate, puis une 1/2 ronde pour les angles car les côtés de ce genre de limes est très fins ce qui permet d'avoir un angle parfait et pas en arrondi.
- des micro limes très fines pour les rainures de passage des bras des volets
- finitions avec des abrasifs de différents grades.
Tu vois hormis les trois petites limes spécifiques rien d'exceptionnel.
Au sujet de ces petites limes de marques Hobby Elements, elles sont superbes et super, malheureusement, elle ne semblent plus dispo en ce moment (voir le site). Malgré tout, elles ne sont pas données (les trois env 30 dollars)
https://storehobbyelements.com/products
Ah si, j'allais oublier, il faut aussi, un soupçon de dextérité et de patience, mais çà, tu as.
Bien noté ta proposition de documentation, on ne sait jamais, il nous manque toujours quelque chose , dans ce cas, je ne manquerai pas de revenir vers toi. Merci par avance.
Régis
Merci à vous honorable visiteurs !
sundowner a écrit:Ça démarre fort, bon montage.
Merci à Toi, c'est sûr que dans ce cas présent avant d'attaquer le cockpit, il faut préparer la zone car rien de prévu pour positionner de telles pièces et là c'est du lourd...
Merci Francis et comme tu l'as vu les premières greffes ont parfaitement pris. sous peu des photos de la partie avant que je viens de finir.TIGER64 a écrit:ouh la,là c'est du viril !! , en tout cas belles greffes
Didier NISI a écrit: Régis!
Désolé d'avoir saturé ton montage ce n'était pas le but.
Belle chirurgie sur ton modèle, les pièces en résine sont superbes.
Vu la netteté de découpe des logements des AF et vu l'échelle, tu as quoi comme outils? Au cutter ou tu as de très petites limes.
J'ai cherché sur l'outillage des horlogers, mais rien trouvé!
Je suppose que tu as de la doc, mais si tu cherche quelque chose de particulier, c'est avec plaisir que je partagerais ce que j'ai si tu n'as pas.
Bonne continuation.
Hello Ami Didier
T'inquiète, point de soucis entre nous.
J'accepte volontiers, les avis, les remarques, commentaires, critiques... lorsque cela reste dans le contexte du montage en question.
Dans le cas de ces quelques échanges, on était carrément hors sujet et je trouve que cela commençait à déraper, c'est pour cela que j'ai stoppé peut-être un peu brutalement. Je concède et je peux accepter la positions des uns et des autres sur le bien-fondé d'un concours et je respecte les avis et position. Là, dans notre cas, le concours est commencé et c'est ainsi. Il y a un thème, un sablier, un objectif, des concurrents, un jury... On ne se pose plus la question, on doit laisser se faire la "chose".
Après, libre à certaines personnes de reposer à question ou la discussion avec le staff et l'administration.
Voilà, c'est dit, on en parle plus et de ma part aucune rancune et je me recentre sur ce montage et bien sûr sur les échanges avec nos visiteurs, copains et autres "fighteriens"
Et donc pour répondre à ta question mon cher Didier, point d'outils exceptionnels. Pour le travail des ouvertures pour les logements d'AF, tu as vu, ébauche à la fraise pour enlever le maximum et gagner du temps, ensuite utilisation d'un panel d'outils dont voici une petite photos réalisée pour illustrer mes propos:
Donc les finitions ont été réalisées avec les outils positionnés de la gauche vers la droite soit:
- un scalpel avec lame neuve
- une lime abrasive type manucure
- des petites limes diamant tout d'abord une plate, puis une 1/2 ronde pour les angles car les côtés de ce genre de limes est très fins ce qui permet d'avoir un angle parfait et pas en arrondi.
- des micro limes très fines pour les rainures de passage des bras des volets
- finitions avec des abrasifs de différents grades.
Tu vois hormis les trois petites limes spécifiques rien d'exceptionnel.
Au sujet de ces petites limes de marques Hobby Elements, elles sont superbes et super, malheureusement, elle ne semblent plus dispo en ce moment (voir le site). Malgré tout, elles ne sont pas données (les trois env 30 dollars)
https://storehobbyelements.com/products
Ah si, j'allais oublier, il faut aussi, un soupçon de dextérité et de patience, mais çà, tu as.
Bien noté ta proposition de documentation, on ne sait jamais, il nous manque toujours quelque chose , dans ce cas, je ne manquerai pas de revenir vers toi. Merci par avance.
Régis
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Oups, oublié deux réponses
Merci Pierre pour tes chaudes recommandations, je vais faire attention !
Pour la propreté, et bien," sais pas quoi dire" !
Merci Tom ! Oui tu as raison, mais comme tu as dû t'en apercevoir, j'utilise ou je monte assez souvent de la résine (le dernier mon CAP 10B d'Arsenal du concours des "avions-école"), mais toutes les grosses opérations de découpe, ponçage... génératrices de beaucoup de poussières sont faites dans mon atelier bricolage dans mon sous-sol sous masque et non pas à ma table de maquettisme. Cela limite fortement la poussière à haute dose.
La partie avant est ajustée, photos sous peu, ensuite j'attaque les réacteurs et logements des balancines. Après, ce sera plus "cool" et
Régis
pifortyman a écrit:Chirurgie esthétique, greffes d'orgasmes, vaseline, et ponçages... c'est pas dans VM que tu risques de publier si des coquins d'en mêlent!
Cette propreté de travail m'étonnera toujours! Superbe!
Merci Pierre pour tes chaudes recommandations, je vais faire attention !
Pour la propreté, et bien," sais pas quoi dire" !
Tom91 a écrit:Dans la série "Les chirurgiens de l'impossible", la greffe de Vautour !
Fais quand même attention à toi : la poussière de plastique et de résine, à haute dose, c'est pas bon pour la santé ! Et là, il va y en avoir quelques grammes...
Merci Tom ! Oui tu as raison, mais comme tu as dû t'en apercevoir, j'utilise ou je monte assez souvent de la résine (le dernier mon CAP 10B d'Arsenal du concours des "avions-école"), mais toutes les grosses opérations de découpe, ponçage... génératrices de beaucoup de poussières sont faites dans mon atelier bricolage dans mon sous-sol sous masque et non pas à ma table de maquettisme. Cela limite fortement la poussière à haute dose.
La partie avant est ajustée, photos sous peu, ensuite j'attaque les réacteurs et logements des balancines. Après, ce sera plus "cool" et
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Et voilà !!!!
Hier en fin d'après-midi ajustage du tronçon avant avec la "baignoire" du cockpit et la baie du train avant.
Tout d'abord, comme pour les AF, réduction drastique de l'épaisseur des deux demi fuselages par meulage et finition par ponçage et ce, dans la zone devant recevoir l'implant résine.
Ensuite gros travail de désépaississage du tronçon avant en résine, ajustage à la lime et finition à, plat sur des feuilles d'abrasif de différents grades.
Comme on peut le voir, je me suis arrêté juste à l'apparition de micro trous ayant atteint la "paroi" interne du cockpit.
La coupe en biseau est réalisée pour limiter la reprise du tronçon avant et me satisfaire de ne pas désépaissir les demi fuselages au niveau des logements des canons.
Petit test d'insertion comme il y en a eu durant ce gros travail d'ajustement.
Et pour finir, assemblage à blanc de l'implant dans la partie avant du fuselage.
Niveau cockpit
et niveau puits de train avant
Plus de jeu disgracieux, le fuselage se referme parfaitement.
A suivre.
Régis
Hier en fin d'après-midi ajustage du tronçon avant avec la "baignoire" du cockpit et la baie du train avant.
Tout d'abord, comme pour les AF, réduction drastique de l'épaisseur des deux demi fuselages par meulage et finition par ponçage et ce, dans la zone devant recevoir l'implant résine.
Ensuite gros travail de désépaississage du tronçon avant en résine, ajustage à la lime et finition à, plat sur des feuilles d'abrasif de différents grades.
Comme on peut le voir, je me suis arrêté juste à l'apparition de micro trous ayant atteint la "paroi" interne du cockpit.
La coupe en biseau est réalisée pour limiter la reprise du tronçon avant et me satisfaire de ne pas désépaissir les demi fuselages au niveau des logements des canons.
Petit test d'insertion comme il y en a eu durant ce gros travail d'ajustement.
Et pour finir, assemblage à blanc de l'implant dans la partie avant du fuselage.
Niveau cockpit
et niveau puits de train avant
Plus de jeu disgracieux, le fuselage se referme parfaitement.
A suivre.
Régis
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bon, ben qui a dit que c'était compliqué d'adapter de la résine ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme disait l'autre...
Je ne savais pas qu'il faisait du modélisme celui-là
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme disait l'autre...
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Tom91- Fighterien dynamique
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Je t'avouerai que pendant un temps, je voulais attaquer ce concours avec la même maquette... heureusement que je ne l'aie pas fait
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Ben voilà ! Pas plus difficile que çà.
Sans blague, c' est du beau boulot, et heureusement que tu t' es arrêté !presque) à temps pour le pit parce qu' il allait y avoir des courants d' air. Bravo en tout cas.
Sans blague, c' est du beau boulot, et heureusement que tu t' es arrêté !presque) à temps pour le pit parce qu' il allait y avoir des courants d' air. Bravo en tout cas.
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bon , je retiens une chose : apparemment ce type de greffe est plus faisable que de tenter d’insérer un cockpit Aires dans un birdcage. Parce qu’après ponçage j’avais atteint le côté intérieur et il y avait encore plus d’un mm de trop de chaque côté. Et pourtant , comme toi j’avais aussi émincé le fuselage presque à y voir à travers.
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
c'est juste du très bon travail l'ami bravo
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Tom91 a écrit:Bon, ben qui a dit que c'était compliqué d'adapter de la résine ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage comme disait l'autre...
Je ne savais pas qu'il faisait du modélisme celui-là
N'est-ce pas Tom !!!
Siegfriedt a écrit:Je t'avouerai que pendant un temps, je voulais attaquer ce concours avec la même maquette... heureusement que je ne l'aie pas fait
Eh bien ! Et pourquoi n'as-tu pas valider ce choix, il y a bien trois chameaux engagés dans ce concours. Et puis, tu sais point de compétition entre nous, ce montage et ces transformations sont pour moi un challenge pour tenter la réutilisation d'un kit inexploitable comme tel.
tmb 12 a écrit:Ben voilà ! Pas plus difficile que çà.
Sans blague, c' est du beau boulot, et heureusement que tu t' es arrêté !presque) à temps pour le pit parce qu' il allait y avoir des courants d' air. Bravo en tout cas.
c'est sûr facile, merci Hubert !!!. Par contre, la position de spectateur devant un écran est plus confortable car non importuné par cette maudite et mauvaise poussière de résine. . Quant au courant d'air, oui arrêté juste à temps au risque de crever les parois latérales. Mais pas grave, une fois la baignoire peinte en noir , on ne verra plus ces trous d'épingles.
russian dream a écrit:Bon , je retiens une chose : apparemment ce type de greffe est plus faisable que de tenter d’insérer un cockpit Aires dans un birdcage. Parce qu’après ponçage j’avais atteint le côté intérieur et il y avait encore plus d’un mm de trop de chaque côté. Et pourtant , comme toi j’avais aussi émincé le fuselage presque à y voir à travers.
Et donc le kit Aires n'est pas très bien adapté au kit Tamiya.
Bon, je reviens sous peu vous parles de la troisième greffe, celle du réacteur droit.
A suivre.
Régis
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bonsoir,
Comme la représentation des nacelles des réacteurs est fort belle, j'ai donc décidé d'essayer de les récupérer intégralement et de les intégrer à la voilure
Les entrées d'air et les aubes du réacteur sont beaucoup plus réalistes que ce que nous procure Azur.
Idem pour les sorties, par contre sur le mien ou ce qu'il en reste, les cônes arrières sont patatoîdales, je tronçonnerai donc le cône arrière et je ferai une greffe avec le Azur.
En superposant la voilure Azur sur l'Hitech on peut facilement voir ce qu'il y a à reprendre
Traçage
Et donc, il ne reste donc plus qu'à faire. Action !
A suivre
Régis
Comme la représentation des nacelles des réacteurs est fort belle, j'ai donc décidé d'essayer de les récupérer intégralement et de les intégrer à la voilure
Les entrées d'air et les aubes du réacteur sont beaucoup plus réalistes que ce que nous procure Azur.
Idem pour les sorties, par contre sur le mien ou ce qu'il en reste, les cônes arrières sont patatoîdales, je tronçonnerai donc le cône arrière et je ferai une greffe avec le Azur.
En superposant la voilure Azur sur l'Hitech on peut facilement voir ce qu'il y a à reprendre
Traçage
Et donc, il ne reste donc plus qu'à faire. Action !
A suivre
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Salut Régis,
Tu vas pouvoir le baptiser "Frankenstein" ton vautour. Quel boulot de ouf, mais c' est super bien fait.
Tu vas pouvoir le baptiser "Frankenstein" ton vautour. Quel boulot de ouf, mais c' est super bien fait.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Le chirurgien de l'extrême, magnifique ce que tu fais l'ami
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bonjour à tous,
, merci Hubert !
Merci Yann
Bon en tout cas, pour moi "chirurgien", le patient est génial et il ne glousse même pas demon7
Reprise ce matin des travaux sur la greffe de l'ensemble réacteur HiTech pour l'adapter à la voilure Azur.
Pas mal de "copeaux" et usinage à la batarde après avoir scié les deux morceaux de voilure pour libérer le réacteur.
Je ne vous dis pas le nombre d'essai à blanc, mais rien d'extraordinaire, juste du travail d'ajusteur...
Pour info, pour le moment , je n'ai pas touché à la pièce Azur, j'adapte seulement le réacteur Hitech et pour l'intégration complète après collage, je retoucherai à ce moment-là les deux pièces ensemble.
Résultat de l'usinage.
Et maintenant présentation sur la pièce de la voilure Azur.
Encore un peu de travail, mais çà va le faire.
les raccords seront opérés au Syntofer ou au Milliput. A voir.
A mon avis, pas besoin d'option "B".
A suivre.
Régis
tmb 12 a écrit:Salut Régis,
Tu vas pouvoir le baptiser "Frankenstein" ton vautour. Quel boulot de ouf, mais c' est super bien fait.
, merci Hubert !
goose1977 a écrit:Le chirurgien de l'extrême, magnifique ce que tu fais l'ami
Merci Yann
Bon en tout cas, pour moi "chirurgien", le patient est génial et il ne glousse même pas demon7
Reprise ce matin des travaux sur la greffe de l'ensemble réacteur HiTech pour l'adapter à la voilure Azur.
Pas mal de "copeaux" et usinage à la batarde après avoir scié les deux morceaux de voilure pour libérer le réacteur.
Je ne vous dis pas le nombre d'essai à blanc, mais rien d'extraordinaire, juste du travail d'ajusteur...
Pour info, pour le moment , je n'ai pas touché à la pièce Azur, j'adapte seulement le réacteur Hitech et pour l'intégration complète après collage, je retoucherai à ce moment-là les deux pièces ensemble.
Résultat de l'usinage.
Et maintenant présentation sur la pièce de la voilure Azur.
Encore un peu de travail, mais çà va le faire.
les raccords seront opérés au Syntofer ou au Milliput. A voir.
A mon avis, pas besoin d'option "B".
A suivre.
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bon ben, ca avance la chirurgie sur le Vautour... pense à vérifier l'anesthésie.. les coups de becs de rapaces au réveil, ca prévient pas!
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Une nouvelle greffe qui va donner un superbe rendu l'ami
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
ça a l'air tellement facile comme ça !!
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bonsoir à tous,
Bien vu Pierre ! Si tu lis la suite, tu vas t'apercevoir que j'ai eu un moment d'inattention ou justement d'anesthésie. Il a dû bouger ce maudit patient de Vautour !
Merci Yann !
Eh oui Francis, c'est facile.... Tout au moins pas trop dur !
Poursuite des opérations et des greffes.
Pendant que l'on est dans le sale, la poussière et le travail de la résine, on ne s'arrête pas comme çà et j'ai donc récupéré le réacteur droit sur la voilure HiTech pour effectuer les mêmes travaux qu'hier sur le gauche.
Opération beaucoup plus rapide car identique à l'autre, donc on sait on l'on va.
Et puis patatras, les mains glissantes avec la poussière de résine, au moment de prendre une dernière côte de retouche avec mon pied à coulisse, la pièce m'a échappé et paf par terre sur le sol peint de l'atelier. Je vous dis pas, une pièce en résine qui tombe sur le béton de mon sous-sol, même peint, çà fait vilain.
Constat et rapport dincident :
Eclatement de turbine arrière et endommagement du cône d'échappement. Réparable.
Pas trop grave au final, j'ai récupéré des morceaux, on va réparer çà. Pas besoin d'en faire une affaire.
Voilà, en tout cas cela se présente bien aussi à droite.
Petite vue des deux nacelles et des voilures.
Et puis, juste pour le fun, essai de présentation avec montage à blanc, fuselage avec les implants, et les voilures "motorisées".
Et pour finir, le Vautour presque dans sa position au sol.
Avant de coller définitivement les réacteurs sur la voilure et d'y faire tous les raccordements, je pense faire la peinture des réacteurs, de leur logement et des quelques accessoires. Cela sera plus facile en manipulation nacelle seule plutôt que collée.
Ensuite, je protégerai cette zone peinte lors de la mise en place définitive.
A suivre.
Régis
pifortyman a écrit:Bon ben, ca avance la chirurgie sur le Vautour... pense à vérifier l'anesthésie.. les coups de becs de rapaces au réveil, ca prévient pas!
Bien vu Pierre ! Si tu lis la suite, tu vas t'apercevoir que j'ai eu un moment d'inattention ou justement d'anesthésie. Il a dû bouger ce maudit patient de Vautour !
goose1977 a écrit:Une nouvelle greffe qui va donner un superbe rendu l'ami
Merci Yann !
TIGER64 a écrit:ça a l'air tellement facile comme ça !!
Eh oui Francis, c'est facile.... Tout au moins pas trop dur !
Poursuite des opérations et des greffes.
Pendant que l'on est dans le sale, la poussière et le travail de la résine, on ne s'arrête pas comme çà et j'ai donc récupéré le réacteur droit sur la voilure HiTech pour effectuer les mêmes travaux qu'hier sur le gauche.
Opération beaucoup plus rapide car identique à l'autre, donc on sait on l'on va.
Et puis patatras, les mains glissantes avec la poussière de résine, au moment de prendre une dernière côte de retouche avec mon pied à coulisse, la pièce m'a échappé et paf par terre sur le sol peint de l'atelier. Je vous dis pas, une pièce en résine qui tombe sur le béton de mon sous-sol, même peint, çà fait vilain.
Constat et rapport dincident :
Eclatement de turbine arrière et endommagement du cône d'échappement. Réparable.
Pas trop grave au final, j'ai récupéré des morceaux, on va réparer çà. Pas besoin d'en faire une affaire.
Voilà, en tout cas cela se présente bien aussi à droite.
Petite vue des deux nacelles et des voilures.
Et puis, juste pour le fun, essai de présentation avec montage à blanc, fuselage avec les implants, et les voilures "motorisées".
Et pour finir, le Vautour presque dans sa position au sol.
Avant de coller définitivement les réacteurs sur la voilure et d'y faire tous les raccordements, je pense faire la peinture des réacteurs, de leur logement et des quelques accessoires. Cela sera plus facile en manipulation nacelle seule plutôt que collée.
Ensuite, je protégerai cette zone peinte lors de la mise en place définitive.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Ah! un réacteur qui réagit... ciel!
T'avais pas assez de boulot... tu t'en rajoutes!
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Pierre
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
ça va le faire , dommage pour la casse l'ami
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
J’avoue bien humblement que je ne suis pas fan du vautour, bien que ce soit une icône de l’Armée de l’Air française.
Mais là, je suis littéralement bluffé par ton travail d’ajustage.
Je retiens une chose en plus, c’est l’utilisation de syntofer, je n’y aurais jamais pensé. Pour ma part, quand j’avais des reprises sur une coque de bateau légèrement osmosée j’utilisais du Watertite : un enduit bi composant époxy, qui donne une finition ultra lisse.
A voir si c’est utile pour notre hobby.
Bonne continuation, hâte de voir la suite.
Mais là, je suis littéralement bluffé par ton travail d’ajustage.
Je retiens une chose en plus, c’est l’utilisation de syntofer, je n’y aurais jamais pensé. Pour ma part, quand j’avais des reprises sur une coque de bateau légèrement osmosée j’utilisais du Watertite : un enduit bi composant époxy, qui donne une finition ultra lisse.
A voir si c’est utile pour notre hobby.
Bonne continuation, hâte de voir la suite.
russian dream- Fighterien dynamique
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Bonsoir,
salut Régis, beau boulot, maintenant tu vas faire dans la chirurgie réparatrice.
salut Régis, beau boulot, maintenant tu vas faire dans la chirurgie réparatrice.
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Quel travail , j'ai bien essayer une fois ce genre de chirurgie, mais je suis à des années lumière de ta dextérité...
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“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
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Re: [Azur] 1/72 - SNCASO SO-4050 Vautour IIN
Je tiens à adresser une requête au jury au nom de tous les monteurs ordinaires participants à ce concours : c'est pô juste les gens qui cassent des morceaux pour pouvoir montrer comment ils sont capables de les réparer sans que ça se voit
Blague à part, je crois que j'aurais fait une crise en voyant le résultat genre coquille d'oeuf...
Blague à part, je crois que j'aurais fait une crise en voyant le résultat genre coquille d'oeuf...
Tom91- Fighterien dynamique
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