[Hobby Boss] 1/48 - Dassault Mirage IIICJ
+4
goose1977
Remmert de Bruin
Hervé54
pifortyman
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Hobby Boss] 1/48 - Dassault Mirage IIICJ
Et pourtant, ce sont bien les aérofreins.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Ils n'ont pas "une taille ridicule", ils ont une taille adaptée.
Adaptée à l'utilisation qu'il est prévu d'en faire.
Y'a pas besoin d'ouvrir à 90° une porte d'armoire pour réduire la vitesse...
Les clichés sont trop courants, le film TopGun n'est pas la bible du pilotage....
Adaptée à l'utilisation qu'il est prévu d'en faire.
Y'a pas besoin d'ouvrir à 90° une porte d'armoire pour réduire la vitesse...
Les clichés sont trop courants, le film TopGun n'est pas la bible du pilotage....
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(37/446)
Bretonne l'armoire, les normandes s'ouvrent moins bien!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
à déretminer
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
PS: pour les armoires, il y a les Lorraines qui sont très belles et les portes bien lourdes...
Les aérofreins ne sont pas pacés n'importe ou et leurs formes ne sont pas dessinées par hasard. Ils sont placés à des endroits bien précis selon la forme générale de l'avion. Leurs emplacements sont calculés au mieux de leurs efficacités et rendements.
Ils servent à
1 diminuer la vitesse
2 augmenter le taux de descente sans augmenter la vitesse
3 ils peuvent également servir à stabiliser l'aérodyne dans les phases d'approche et d'atterrissage.
Ils sont très souvent percés de trous pour augmenter la surface de frottement avec l'air afin d'augmenter la trainée.
Ci-dessous: AF ouvert sur l'aile d'in Mirage VF.
Les aérofreins ne sont pas pacés n'importe ou et leurs formes ne sont pas dessinées par hasard. Ils sont placés à des endroits bien précis selon la forme générale de l'avion. Leurs emplacements sont calculés au mieux de leurs efficacités et rendements.
Ils servent à
1 diminuer la vitesse
3 ils peuvent également servir à stabiliser l'aérodyne dans les phases d'approche et d'atterrissage.
Ils sont très souvent percés de trous pour augmenter la surface de frottement avec l'air afin d'augmenter la trainée.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Bien le passage du noir
Alors le Fengda?
Alors le Fengda?
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Ah ben je suis content alors
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Ah pardon, on connaissait pas ton CV !
Pour éviter d'éventuelles méprises, il aurait fallu rajouter à :
Des smileys pour qu'on comprenne que c'était de l'humour !!
Sont sympas les smileys
Pour éviter d'éventuelles méprises, il aurait fallu rajouter à :
Hervé54 a écrit:question : ça sert à quoi les deux panneaux rouges ?
ne me dites pas que ce sont des aérofreins, ils sont de taille ridicule
Des smileys pour qu'on comprenne que c'était de l'humour !!
Sont sympas les smileys
-
Infos Fighters
(37/446)
Hervé54 a écrit:Didier NISI a écrit:PS: pour les armoires, il y a les Lorraines qui sont très belles et les portes bien lourdes...
Ils servent à
1 diminuer la vitesse
bel exemple de patine sur ta photo...
euh... ah bon les éléments d' un avion de plusieurs millions d' € sont calculés ?
vous êtes gentils les garçons, je suis dans la maintenance curative et préventive en electronique médicale sur des machines assez complexes et dangereuses, depuis plus de 32 ans... il me semble que je sais que les ingénieurs ne dessinent pas des aérofreins au pif... Cela dit les aérofreins servent aussi à changer la portance, je confirme.
je n' ai jamais mis en doute le calcul de Dassault pour leur aérofreins, j ai juste eu un petit sourire quand j' ai vu ses petites plaques rouges sur un tel avion rapide.
pour ton info, merci pour les termes d' avioniques, je suis pilote en escadrille virtuelle warbird WW2 depuis des décennies, aussi sur jet sur DCS world et autres, j' ai piloté aussi un cessna il y a qq années au dessus de ma ville, je compte passer un brevet de pilote pour ma retraite, c' est juste derrière chez moi et ils louent des avions pour pas très cher... inutile de me prendre pour un reuleuleu, merci
????????????
Je ne suis pas pilote, je n'ai pas été actif au saint de l'Armée de l'Air! Simplement un maquettiste fana d'aviation.
Lorsqu'un membre pose une question et si je sais répondre je le fais simplement afin de rendre service. Je ne connais pas grand chose et n'ai pas la science infuse, loin de là, et grâce entre autre à ce forum, j'en apprends tous les jours.
Je prends pour exemple Alex, grâce à lui mes connaissances en appareils Russe s'agrandie. Idem sur mon ami JCM, sans lui notre connaissance à tous sur les avions allemands et particulièrement les Me 109 serait bien maigre, idem pour Waroff. Désolé pour ceux que j'oublie et la place ici ne serait pas assez grande pour tous les citer.
Jamais je ne prendrais quelqu'un pour un simplet, un reu le leu! Je respecte autant le novice montrant son montage au même titre que le pointu faisant des trucs de malades.
Je ne me permettrais jamais de répondre à un autre membre comme vous venez de le faire à mon encontre! Si vous ne savez pas rester correct poli et respectueux vis à vis des autres membres, votre place n'est pas ici
Nous ne sommes pas sur Facebook ou autres débilités ou tout est permis et reflétant notre triste civilisation. Et il est toujours facile d'être grossier, injurieux vulgaire et j'en passe caché derrière un écran! Un peu comme les automobilistes au comportement plus que... qui vous font des doigts d'honneur ou vous injuries au travers d'une vitre à peine baissée.
Monsieur, je vous salue bien bas et au plaisir de ne jamais plus répondre à quoi que ce soit venant de vous.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Hervé
Je puis t'assurer que les commentaires de Didier (que j'ai croisé à quelques reprises) ne sont pas à prendre de façon détournée et malveillante, l'homme étant ouvert d'esprit et d'une grande bonté (bon ok il aussi ses failles, notamment la faiblesse de faire la sieste lors de nos sorties fighters !). bref son intervention était purement désintéressée et sans sous-entendu. Bon voilà j'espère que vous pourrez vous recroiser sur le forum sans mésentente !
Concernant la maquette, ça avance bien ! du coup vu effectivement le bon rapport qualité prix de ce kit tu m'as donné envie d'en prendre un prochainement pour me faire un beau petit Mirage III alu (un Classique!)
Je puis t'assurer que les commentaires de Didier (que j'ai croisé à quelques reprises) ne sont pas à prendre de façon détournée et malveillante, l'homme étant ouvert d'esprit et d'une grande bonté (bon ok il aussi ses failles, notamment la faiblesse de faire la sieste lors de nos sorties fighters !). bref son intervention était purement désintéressée et sans sous-entendu. Bon voilà j'espère que vous pourrez vous recroiser sur le forum sans mésentente !
Concernant la maquette, ça avance bien ! du coup vu effectivement le bon rapport qualité prix de ce kit tu m'as donné envie d'en prendre un prochainement pour me faire un beau petit Mirage III alu (un Classique!)
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
D'une si petite partie qui freine l'avion, quelle puissance des cylindres doivent-ils avoir pour ouvrir ceci selon la vitesse du jet ?
Hervé l'homme Didier est vraiment ouvert d'esprit, il est posé et jamais ne cherchera la dénitration d'une personne sur ce forum, au contraire, il est comme beaucoup ici plein de bons conseils et idées, de savoir et d'intéressement à la chose.
Voir ceci autrement serait une erreur, et dans ce monde si branlant actuellement nos maquettes nous offre une évasion libre à chacun
Je suis impatient de voir le reste de ton montage qui me plaît.
Hervé l'homme Didier est vraiment ouvert d'esprit, il est posé et jamais ne cherchera la dénitration d'une personne sur ce forum, au contraire, il est comme beaucoup ici plein de bons conseils et idées, de savoir et d'intéressement à la chose.
Voir ceci autrement serait une erreur, et dans ce monde si branlant actuellement nos maquettes nous offre une évasion libre à chacun
Je suis impatient de voir le reste de ton montage qui me plaît.
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3