[Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Très beau boulot sur le train
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Superbe boulot Philippe, j' admire.
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Hello Philippe,
Je n'ai jamais utilisé de train en métal
Quant aux ajouts CMK, j'en ai utilisé un pour un Hs-129 et cela s'était plutôt bien passé. Je m'en suis procuré un autre récemment pour le cockpit de mon Blackburn Buccaneer, il est superbe mais je t'en dirai plus lorsque je démarrerai le kit
Je n'ai jamais utilisé de train en métal
Quant aux ajouts CMK, j'en ai utilisé un pour un Hs-129 et cela s'était plutôt bien passé. Je m'en suis procuré un autre récemment pour le cockpit de mon Blackburn Buccaneer, il est superbe mais je t'en dirai plus lorsque je démarrerai le kit
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Ce fut un plaisir de papoter autour des tables de BRON... le LIBERATOR de BOZZO LE CLOWN n'est pas tombé dans l'oreille de sourds (Moi, moi et Fred)
Je crois qu'on va rester dans ton sillage pour que celà se réalise un jour!
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Pfiioooouu!!! Ça pique et ça fait pleurer autant que d’habitude. Bravo et merci pour ces pazapa détaillés qui nous apprennent tant de chose !
Je te rejoins depuis longtemps sur les trains Scale Aircraft Conversion: j’ai fait venir à grand frais de chez Hannants à 3 reprises pour constater qu’ils ne faisaient que pomper et remouler en métal blanc les pieces des kits. Aucun intérêt (hormis le piston d’amortisseur en métal brillant)
Bonne suite
JeF
Je te rejoins depuis longtemps sur les trains Scale Aircraft Conversion: j’ai fait venir à grand frais de chez Hannants à 3 reprises pour constater qu’ils ne faisaient que pomper et remouler en métal blanc les pieces des kits. Aucun intérêt (hormis le piston d’amortisseur en métal brillant)
Bonne suite
JeF
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonsoir à tous, grand merci de votre passage et de vos coms,
Grand merci également pour vos retours sur les add-on CMK et Scale Aircraft Conversion.
Je vois que nous sommes dans l'ensemble de vrais gamins qui se font briller les yeux devant de beaux joujoux prometteurs qui vont sublimer nos montage et, quelques fois, le rêve est brisé
Concernant les trains en métal, suite à la remarque de JeF, j'ai bien vérifié que les pièces proposées sont effectivement la copie "conforme" des pièces de la boite. Cette démarche n'est pas déconnante dans le sens où elle permet une intégration sans trop de difficulté. Le bas blesse sur la matière première qui se déforme au premier éternuement !
Mise à jour :
Cette mise à jour est aujourd'hui dédiée à Fred (Titelouze) qui tente de me pousser aux limites du raisonnable
Usiner la tête du piston ......Non....je n'irai pas sur ce terrain là !
En revanche, pas mal de transformations à venir, car il y a de quoi faire !
Pour commencer, l'axe de la fourche est refait en tube alu, tube dans lequel sera introduit un axe de 0,8 mm, axe qui traversera deux passants en laiton.
En image c'est mieux :
Sachant que Titelouze adore les micro-perçage (allez savoir pourquoi !) je modifie le piston de ses fantasmes mais coté point fixe :
Création d'une articulation :
après ajout d'équerres en styrène sur la cloison, montage à blanc des nouvelles articulations créées :
je poursuis les modifs, cette fois sur la cloison avant de la baie, cloison qui supportera les jambes du train.
vue de cette cloison sur un Casa rénové :
ajour de renforts evergreen sur la PE Eduard :
collage de la PE avec un peu de rivetage au préalable :
Montage à blanc permettant de définir l'endroit où la cloison supérieure sera percée pour permettre le passage de la tige du système de signalisation d'ouverture situé du train sur l'extrados
Montage à blanc d'une tige après perçage du trou :
L'emplacement du trou a été choisi sur la base d'une photo prise sur un P2 :
voilà où j'en suis,
@+ pour la suite
excellente soirée à tous,
Grand merci également pour vos retours sur les add-on CMK et Scale Aircraft Conversion.
Je vois que nous sommes dans l'ensemble de vrais gamins qui se font briller les yeux devant de beaux joujoux prometteurs qui vont sublimer nos montage et, quelques fois, le rêve est brisé
Concernant les trains en métal, suite à la remarque de JeF, j'ai bien vérifié que les pièces proposées sont effectivement la copie "conforme" des pièces de la boite. Cette démarche n'est pas déconnante dans le sens où elle permet une intégration sans trop de difficulté. Le bas blesse sur la matière première qui se déforme au premier éternuement !
Mise à jour :
Cette mise à jour est aujourd'hui dédiée à Fred (Titelouze) qui tente de me pousser aux limites du raisonnable
Titelouze a écrit:Sinon, y'a un truc qui m'a chiffonné, mais ça va que ce piston de rétractation sera perdu en dessous.....j'aurais cru que tu usinerais la tête du piston puis percée avec un axe, mais ta réalisation n'est pas moins couillue : percer l'axe comme ça, c'est précis et plus solide.
Usiner la tête du piston ......Non....je n'irai pas sur ce terrain là !
En revanche, pas mal de transformations à venir, car il y a de quoi faire !
Pour commencer, l'axe de la fourche est refait en tube alu, tube dans lequel sera introduit un axe de 0,8 mm, axe qui traversera deux passants en laiton.
En image c'est mieux :
Sachant que Titelouze adore les micro-perçage (allez savoir pourquoi !) je modifie le piston de ses fantasmes mais coté point fixe :
Création d'une articulation :
après ajout d'équerres en styrène sur la cloison, montage à blanc des nouvelles articulations créées :
je poursuis les modifs, cette fois sur la cloison avant de la baie, cloison qui supportera les jambes du train.
vue de cette cloison sur un Casa rénové :
ajour de renforts evergreen sur la PE Eduard :
collage de la PE avec un peu de rivetage au préalable :
Montage à blanc permettant de définir l'endroit où la cloison supérieure sera percée pour permettre le passage de la tige du système de signalisation d'ouverture situé du train sur l'extrados
Montage à blanc d'une tige après perçage du trou :
L'emplacement du trou a été choisi sur la base d'une photo prise sur un P2 :
voilà où j'en suis,
@+ pour la suite
excellente soirée à tous,
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Un travail incroyablement beau
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Avec un tant soit peu de fortifiant catalan, tu redémarres l'après Bron avec un enthousiasme sublime!
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Pierre
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Waou moi j'ai peur.... C'est tellement fin, tellement délicat, tellement enchevêtré.... J'ai peur que ça se casse ou se torde lors de l'assemblage cette affaire....
T'as pensé au diorama " crashé sur le ventre" dans un pré anglais?...
Ok je sors 🤪
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
A cette échelle, on est poussé dans les derniers retranchements du détaillage mais je n'imaginais pas que ça pouvait aller aussi loin.
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Je crois même qu'avec le taux de midi-chloriens que trimballe notre ami, un visiteur de Bron pas bien grand, avec des cheveux ras (mais vert... ce n'est donc pas Regis) aurait dit "si si, Plus loin, il peut aller".
Bon, après c'est du 32, les pièces son grosses!
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Pierre
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Salut Philippe,
Tu comptes reconstruire un vrai ?
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Bonsoir à tous, grand merci d'être ici et grand merci de vos messages
Cher Pierre, le visiteur vert dont tu parles est mon Maitre (voir ma signature)
Son élève que je suis s'autorise à te corriger : Mon Maitre n'eut point dit "si si, Plus loin, il peut aller" mais "si, si, plus loin, aller il peut"
Hello Pierre, tu as bien raison !
C'est pourquoi certaines barres vont être réalisées en tube de laiton.
De plus la montabilité proposée par Revell bien que séduisante sur le papier, ne m'inspire guère en terme d'ajustement :
En effet, monter la baie complète avant de la coller sur l'intrados augmente le risque d'avoir des zones qui ne matchent pas et d'avoir un train pas vraiment vertical en final.
La méthode que je vais employer va consister à coller en premier la cloison verticale avant de la baie, cloison sur laquelle sont fixées les jambes du train.
Les autre cloisons seront montées et collées à tour de rôle avec comme objectif de coller pile poil à la zone de collage sur l'intrados.
Je vais également faire en sorte de fignoler au maximum les cloisons (peinture comprise) avant collage.
Montage à blanc :
sur la dernière photo on remarque une boulette au niveau de la fixation des trappes : les yeux ne sont pas en face des trous !!!!!
il va y avoir du taf en plus, comme si ça ne suffisait pas déjà comme ça !
Pour rompre la monotonie, un peu de brasure sur la PE consacrée aux cloisons latérales :
Les pièces sont rabotées :
Collage :
Nettoyage à l'aide d'un stylo fibre de verre.
Cet outil est redoutable d’efficacité pour faire disparaitre les traces de colle.
Collage de la cloison avant avec pré-positionnement d'une cloison latérale (pour anticiper au mieux la suite ).
Cette cloison est la seule non-peinte avant montage du fait de la nécessité de faire quelques opérations de mastico-ponçage !
Voilà où j'en suis.
Je pense qu'au moins 2 mois de taf sont à prévoir dans ces baies !!!!
@+ pour la suite
bonne fin de soirée
P40man a écrit:Je crois même qu'avec le taux de midi-chloriens que trimballe notre ami, un visiteur de Bron pas bien grand, avec des cheveux ras (mais vert... ce n'est donc pas Regis) aurait dit "si si, Plus loin, il peut aller".
Cher Pierre, le visiteur vert dont tu parles est mon Maitre (voir ma signature)
Son élève que je suis s'autorise à te corriger : Mon Maitre n'eut point dit "si si, Plus loin, il peut aller" mais "si, si, plus loin, aller il peut"
Maxpapaie a écrit:J'ai peur que ça se casse ou se torde lors de l'assemblage cette affaire....
Hello Pierre, tu as bien raison !
C'est pourquoi certaines barres vont être réalisées en tube de laiton.
De plus la montabilité proposée par Revell bien que séduisante sur le papier, ne m'inspire guère en terme d'ajustement :
En effet, monter la baie complète avant de la coller sur l'intrados augmente le risque d'avoir des zones qui ne matchent pas et d'avoir un train pas vraiment vertical en final.
La méthode que je vais employer va consister à coller en premier la cloison verticale avant de la baie, cloison sur laquelle sont fixées les jambes du train.
Les autre cloisons seront montées et collées à tour de rôle avec comme objectif de coller pile poil à la zone de collage sur l'intrados.
Je vais également faire en sorte de fignoler au maximum les cloisons (peinture comprise) avant collage.
Montage à blanc :
sur la dernière photo on remarque une boulette au niveau de la fixation des trappes : les yeux ne sont pas en face des trous !!!!!
il va y avoir du taf en plus, comme si ça ne suffisait pas déjà comme ça !
Pour rompre la monotonie, un peu de brasure sur la PE consacrée aux cloisons latérales :
Les pièces sont rabotées :
Collage :
Nettoyage à l'aide d'un stylo fibre de verre.
Cet outil est redoutable d’efficacité pour faire disparaitre les traces de colle.
Collage de la cloison avant avec pré-positionnement d'une cloison latérale (pour anticiper au mieux la suite ).
Cette cloison est la seule non-peinte avant montage du fait de la nécessité de faire quelques opérations de mastico-ponçage !
Voilà où j'en suis.
Je pense qu'au moins 2 mois de taf sont à prévoir dans ces baies !!!!
@+ pour la suite
bonne fin de soirée
Dernière édition par tcherno81 le Mar 26 Mar 2024 - 21:31, édité 1 fois
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Oh pétard la patience 🥵
Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Hello Philippe
Oh quelle délicate attention que tous ces trou-trous dans ces petits tu-tubes !!! j'adore !
ça l'air vraiment pas mal ce petit stylo-fibre, c'est quel modèle celui-ci ? acheté où si c'est pas trop indiscret ?
La PE habille bien, ça va péter les mirettes.....
@+
Fred
Oh quelle délicate attention que tous ces trou-trous dans ces petits tu-tubes !!! j'adore !
ça l'air vraiment pas mal ce petit stylo-fibre, c'est quel modèle celui-ci ? acheté où si c'est pas trop indiscret ?
La PE habille bien, ça va péter les mirettes.....
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
tcherno81 a écrit:Je pense qu'au moins 2 mois de taf sont à prévoir dans ces baies !!!!
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
titelouze a écrit:Hello Philippe
Oh quelle délicate attention que tous ces trou-trous dans ces petits tu-tubes !!! j'adore !
ça l'air vraiment pas mal ce petit stylo-fibre, c'est quel modèle celui-ci ? acheté où si c'est pas trop indiscret ?
@+
Fred
j'en ai un de ces trucs...m'en sers pout poncer...savais pas qu'on pouvait balayer avec!
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Très impressionnant c'est
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Cher Pierre, pour effacer des traces de la colle cyano avec la photodecoupe ou plastique il suffit tout simplement un petit lavage par le debonder.
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Salut Philippe
Les PE dans les baies de train rendent super bien ........................ et je pense que tu as raison de te méfier des ajustements made in Revell
Ton travail est tjrs aussi superbe de finesse et qualité !
Bonne suite
Gilles
Les PE dans les baies de train rendent super bien ........................ et je pense que tu as raison de te méfier des ajustements made in Revell
Ton travail est tjrs aussi superbe de finesse et qualité !
Bonne suite
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
Mon stock de superlatif est en cours de reconstitution, je me contente de regarder le spectacle confortablement installé.
Et je ne me lasse pas !
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Re: [Revell] 1/32 - Heinkel He 111 P - 9./KG 55 (he111)
C'est vrai que là ça devient compliqué d'intervenir pour donner des conseils ou apporter des informations, pour l'instant on ne peut que bénéficier de son travail ...
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