[Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
+10
Jumo 24
Jasper Joker II
Dakota 22
uhu444
goose1977
vroux65
chamby
CCCP
Archiane
Odyssey22
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Merci messieurs
Si cela peut aider quelqu'un, tant mieux
Archiane a écrit:
C'est appréciable aussi de montrer avec quelles peintures tu travailles
Si cela peut aider quelqu'un, tant mieux
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Bonsoir,
Mon Hawker Sea Hawk porte les couleurs du No. 806 Naval Air Squadron. Cette unité de la Fleet Air Arm fut formée en février 1940 sur la base de Worthy Down, connue aussi sous le nom de HMS Kestrel. Ses premiers appareils furent des Blackburn Skua, un appareil d’attaque, et Blackburn Roc, un chasseur équipé d’une tourelle placée derrière le pilote, comme sur le Boulton Paul Defiant.
Début mai 1940, l’unité fut déplacée sur la Royal Naval Air Station de Hatston, ou HMS Sparrowhawk, dans les îles Orcades (Orkney dans la langue de Sa Très Gracieuse Majesté). De là, elle mena des attaques à la bombe contre des objectifs situés dans la région de Bergen, en Norvège. Voici une carte qui vous permettra de situer les îles Orcades et la ville de Bergen.
Voilà un cliché pris au cours d’une attaque des réservoirs d’essence et de la jetée de Dolvik, située près de Bergen. Le photographe est dans le poste arrière d’un Blackburn Skua, d’une unité indéterminée.
Fin mai 1940, l’unité fut transférée sur la base de Detling, dans le Kent (sud-est de l’Angleterre) afin de couvrir les opérations d’évacuation des troupes encerclées à Dunkerque. Ayant échangé ses Blackburn Roc contre des Fairey Fulmar, le 806 embarqua sur le HMS Illlustrious pour une croisière d’entraînement dans les Bermudes, puis gagna la Méditerranée après avoir fait un crochet par la Grande-Bretagne afin de toucher quelques Gloster Sea Gladiator. Le début de l’année 1941 vit le squadron prendre part à la défense de la Crète, puis à d’autres opérations en Méditerranée à partir du HMS Formidable. A la suite des dégâts infligés à ce navire par les bombes allemandes, l’unité fut débarquée, rééquipée avec des Hawker Hurricane et intégra la Western Desert Air Force. Voici l’un de ses appareils, le Z4245 à Sidi Barrani en Egypte.
Elle gagna ensuite l’île de Ceylan en février 1942 avec des Fairey Fulmar. Elle participa début avril aux combats menés contre une escadre japonaise, forte de cinq des six porte-avions qui participèrent à l’attaque de Pearl Harbor. Cette escadre était entrée dans l’océan Indien afin de perturber le trafic maritime britannique dans cette région et d’éliminer toute menace de la part de la Royal Navy. En mai 1942, l’unité fut coupée en deux, le flight A embarquant avec des Grumman Marlet (F4F Wildcat) sur le HMS Indomitable, le flight B sur le HMS Illustrious avec ses Fulmar. Voilà l’un des Martlet à l’appontage sur le HMS Indomitable, quelque-part en Méditerranée.
Le 806 participa à l’opération Ironclad, l’invasion britannique de l’île de Madagascar alors sous la souveraineté de Vichy. Ce Fulmar apponte sur le HMS Illustrious lors de cette opération.
Le flight A fut dissout en Grande-Bretagne après que son navire fut endommagé lors de l’opération Pedestal (un convoi pour Malte). Quant au flight B, il fut lui dissout en Afrique de l’Est en janvier 1943.
L’unité fut reformée en 1945 avec des Supermarine Seafire afin de gagner le Pacifique, mais elle ne fut pas prête à temps et fut donc désactivée. Elle fut reformée brièvement en 1948 à la Royal Naval Air Station Eglinton (HMS Gannet) en Irlande du Nord, afin de participer avec des Hawker Sea Fury, des De Havilland Sea Hornet et des De Havilland Sea Vampire à une tournée sur le continent nord-américain où elle participa à des shows à Toronto, New-York et au-dessus des chutes du Niagara. Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de ces appareils pris lors de cette tournée.
La dernière réactivation de l’unité eut lieu en mars 1953, sur la base de Brawdy (HMS Goldcrest). Elle fut la première à utiliser en première ligne le Hawker Sea Hawk, et la dernière unité à l’utiliser de manière opérationnelle. Voici quelques clichés de Sea Hawk du 806 pris à Brawdy, sous la neige et datant de janvier 1954 : ils immortalisent le décollage du squadron à destination du HMS Eagle, opérant dans la Manche, constituant ainsi le premier déploiement opérationnel du jet de Hawker.
Au cours de sa carrière opérationnelle sur Sea Hawk, le 806 embarqua sur les HMS Eagle, HMS Centaur et HMS Albion.
Le 806 Naval Air Squadron fut définitivement désactivé en décembre 1960. Voici son blason.
Ce samedi dernier, lors d’un atelier avec mon club à Eyzin, j’ai posé les décals de mon Sea Hawk. Ils se posent plutôt bien, attention à ne pas les laisser tremper trop longtemps dans l’eau car ils se décollent assez rapidement et attention à ne pas trop les manipuler car ils sont un peu fragiles.
Sur les bidons, il y a quelques placards à poser.
A l’intrados des ailes, nous avons les deux cocardes et le matricule de l’avion. Le rouge et le bleu des cocardes sont bien denses, on ne voit pas du tout le blanc à travers.
Les mêmes décalcomanies sont placés sur l’extrados des ailes, et là le blanc est ok, le gris foncé ne perce pas à travers.
Là où cela se corse, c’est au sujet de l’as de carreau. J’avais fait une réserve en blanc mais malheureusement, cette réserve n’est pas assez large, le décal dépasse un peu de chaque côté et le gris apparaît alors.
J’ai donc pris un pinceau fin et du blanc Vallejo. Une pointe de blanc sur le bout du pinceau, des passages légers et répétés sur la zone à couvrir et le tour est joué. Après vernis et patine on ne verra pas de différence.
Les cocardes de fuselage et les marquages blancs sont impeccables.
Je viens juste de sceller les décalcomanies sous une couche de vernis brillant, puis je pourrai démarrer la patine, qui sera légère.
A bientôt
Mon Hawker Sea Hawk porte les couleurs du No. 806 Naval Air Squadron. Cette unité de la Fleet Air Arm fut formée en février 1940 sur la base de Worthy Down, connue aussi sous le nom de HMS Kestrel. Ses premiers appareils furent des Blackburn Skua, un appareil d’attaque, et Blackburn Roc, un chasseur équipé d’une tourelle placée derrière le pilote, comme sur le Boulton Paul Defiant.
Début mai 1940, l’unité fut déplacée sur la Royal Naval Air Station de Hatston, ou HMS Sparrowhawk, dans les îles Orcades (Orkney dans la langue de Sa Très Gracieuse Majesté). De là, elle mena des attaques à la bombe contre des objectifs situés dans la région de Bergen, en Norvège. Voici une carte qui vous permettra de situer les îles Orcades et la ville de Bergen.
Voilà un cliché pris au cours d’une attaque des réservoirs d’essence et de la jetée de Dolvik, située près de Bergen. Le photographe est dans le poste arrière d’un Blackburn Skua, d’une unité indéterminée.
Fin mai 1940, l’unité fut transférée sur la base de Detling, dans le Kent (sud-est de l’Angleterre) afin de couvrir les opérations d’évacuation des troupes encerclées à Dunkerque. Ayant échangé ses Blackburn Roc contre des Fairey Fulmar, le 806 embarqua sur le HMS Illlustrious pour une croisière d’entraînement dans les Bermudes, puis gagna la Méditerranée après avoir fait un crochet par la Grande-Bretagne afin de toucher quelques Gloster Sea Gladiator. Le début de l’année 1941 vit le squadron prendre part à la défense de la Crète, puis à d’autres opérations en Méditerranée à partir du HMS Formidable. A la suite des dégâts infligés à ce navire par les bombes allemandes, l’unité fut débarquée, rééquipée avec des Hawker Hurricane et intégra la Western Desert Air Force. Voici l’un de ses appareils, le Z4245 à Sidi Barrani en Egypte.
Elle gagna ensuite l’île de Ceylan en février 1942 avec des Fairey Fulmar. Elle participa début avril aux combats menés contre une escadre japonaise, forte de cinq des six porte-avions qui participèrent à l’attaque de Pearl Harbor. Cette escadre était entrée dans l’océan Indien afin de perturber le trafic maritime britannique dans cette région et d’éliminer toute menace de la part de la Royal Navy. En mai 1942, l’unité fut coupée en deux, le flight A embarquant avec des Grumman Marlet (F4F Wildcat) sur le HMS Indomitable, le flight B sur le HMS Illustrious avec ses Fulmar. Voilà l’un des Martlet à l’appontage sur le HMS Indomitable, quelque-part en Méditerranée.
Le 806 participa à l’opération Ironclad, l’invasion britannique de l’île de Madagascar alors sous la souveraineté de Vichy. Ce Fulmar apponte sur le HMS Illustrious lors de cette opération.
Le flight A fut dissout en Grande-Bretagne après que son navire fut endommagé lors de l’opération Pedestal (un convoi pour Malte). Quant au flight B, il fut lui dissout en Afrique de l’Est en janvier 1943.
L’unité fut reformée en 1945 avec des Supermarine Seafire afin de gagner le Pacifique, mais elle ne fut pas prête à temps et fut donc désactivée. Elle fut reformée brièvement en 1948 à la Royal Naval Air Station Eglinton (HMS Gannet) en Irlande du Nord, afin de participer avec des Hawker Sea Fury, des De Havilland Sea Hornet et des De Havilland Sea Vampire à une tournée sur le continent nord-américain où elle participa à des shows à Toronto, New-York et au-dessus des chutes du Niagara. Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de ces appareils pris lors de cette tournée.
La dernière réactivation de l’unité eut lieu en mars 1953, sur la base de Brawdy (HMS Goldcrest). Elle fut la première à utiliser en première ligne le Hawker Sea Hawk, et la dernière unité à l’utiliser de manière opérationnelle. Voici quelques clichés de Sea Hawk du 806 pris à Brawdy, sous la neige et datant de janvier 1954 : ils immortalisent le décollage du squadron à destination du HMS Eagle, opérant dans la Manche, constituant ainsi le premier déploiement opérationnel du jet de Hawker.
Au cours de sa carrière opérationnelle sur Sea Hawk, le 806 embarqua sur les HMS Eagle, HMS Centaur et HMS Albion.
Le 806 Naval Air Squadron fut définitivement désactivé en décembre 1960. Voici son blason.
Ce samedi dernier, lors d’un atelier avec mon club à Eyzin, j’ai posé les décals de mon Sea Hawk. Ils se posent plutôt bien, attention à ne pas les laisser tremper trop longtemps dans l’eau car ils se décollent assez rapidement et attention à ne pas trop les manipuler car ils sont un peu fragiles.
Sur les bidons, il y a quelques placards à poser.
A l’intrados des ailes, nous avons les deux cocardes et le matricule de l’avion. Le rouge et le bleu des cocardes sont bien denses, on ne voit pas du tout le blanc à travers.
Les mêmes décalcomanies sont placés sur l’extrados des ailes, et là le blanc est ok, le gris foncé ne perce pas à travers.
Là où cela se corse, c’est au sujet de l’as de carreau. J’avais fait une réserve en blanc mais malheureusement, cette réserve n’est pas assez large, le décal dépasse un peu de chaque côté et le gris apparaît alors.
J’ai donc pris un pinceau fin et du blanc Vallejo. Une pointe de blanc sur le bout du pinceau, des passages légers et répétés sur la zone à couvrir et le tour est joué. Après vernis et patine on ne verra pas de différence.
Les cocardes de fuselage et les marquages blancs sont impeccables.
Je viens juste de sceller les décalcomanies sous une couche de vernis brillant, puis je pourrai démarrer la patine, qui sera légère.
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Sublime boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253123
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Hello,
Après avoir passé un vernis brillant pour emprisonner les décals, j’ai passé un jus dans les lignes de structure :
- gris clair sur le blanc de l’intrados, sauf autour des puits du train principal où j’ai passé un peu aléatoirement un gris plus foncé,
- bleu noir sur le gris des extrados.
J’ai ensuite collé le train d’atterrissage ainsi que les trappes, sauf une à l’avant car je dois réaliser un feu avant de la coller. L’avion repose sur l’arrière car je n’ai pas mis de lest, il sera collé sur son socle.
Il me reste à passer un vernis mat ou satiné pour tout sceller, puis il y aura encore du travail :
- réalisation des feux de navigation en bout d’aile,
- réalisation des quatre antennes dorsales en plastique étiré,
- patine du bout de tuyère visible et de la tôle de protection du fuselage en sortie des ces tuyères,
- collage de la partie mobile de la verrière, en position ouverte ou fermée, je ne sais pas encore,
- pose des réservoirs, j’ai fait quelques essais à blanc et il me semble qu’ils rentrent tout juste,
- collage des ailes en position repliées.
A bientôt
Après avoir passé un vernis brillant pour emprisonner les décals, j’ai passé un jus dans les lignes de structure :
- gris clair sur le blanc de l’intrados, sauf autour des puits du train principal où j’ai passé un peu aléatoirement un gris plus foncé,
- bleu noir sur le gris des extrados.
J’ai ensuite collé le train d’atterrissage ainsi que les trappes, sauf une à l’avant car je dois réaliser un feu avant de la coller. L’avion repose sur l’arrière car je n’ai pas mis de lest, il sera collé sur son socle.
Il me reste à passer un vernis mat ou satiné pour tout sceller, puis il y aura encore du travail :
- réalisation des feux de navigation en bout d’aile,
- réalisation des quatre antennes dorsales en plastique étiré,
- patine du bout de tuyère visible et de la tôle de protection du fuselage en sortie des ces tuyères,
- collage de la partie mobile de la verrière, en position ouverte ou fermée, je ne sais pas encore,
- pose des réservoirs, j’ai fait quelques essais à blanc et il me semble qu’ils rentrent tout juste,
- collage des ailes en position repliées.
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Il va être terrible celui-là aussi. Je pense qu'un vernis satiné sera plus approprié.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6711
Age : 64
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Bonsoir,
salut Christophe, beau boulot.
Pour le choix du vernis, plutôt d'accord avec Michel, du satiné serait sans doute, le plus approprié. A cette échelle, le vernis mat risque de "casser", voir même "écraser" tous les effets et nuances de ta peinture, mais c'est qu'un avis perso. C'est ton montage, poursuis bien.
salut Christophe, beau boulot.
Pour le choix du vernis, plutôt d'accord avec Michel, du satiné serait sans doute, le plus approprié. A cette échelle, le vernis mat risque de "casser", voir même "écraser" tous les effets et nuances de ta peinture, mais c'est qu'un avis perso. C'est ton montage, poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7294
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23002
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Merci Thierry et Michel
J'ai passé un vernis satiné hier soir
J'ai passé un vernis satiné hier soir
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Magnifique l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253123
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Magnifique peinture et pose des décalques.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4128
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 16043
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Merci Bernard
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Hello,
Ca sent la fin
J’ai eu une grosse déconvenue lorsque j’ai retiré les masques de la verrière, sur la partie mobile uniquement. Je pense qu’il y avait un jour à l’arrière de la pièce, ce qui fait que l’apprêt s’y est engouffré, de même que la peinture. C’est de ma faute, j’aurais dû mieux prêter attention à cet endroit. Le résultat est double :
- sur le fuselage, juste derrière le siège, on voit que la zone a reçu de l’apprêt et de la peinture qu’elle n’aurait pas dû recevoir,
- à l’arrière de la partie mobile de la verrière se trouvent quelques projections d’apprêt ou de peinture (difficiles à mettre en évidence sur une photographie, mais bien réelles).
Rectifier la zone derrière le siège est une opération très simple : ponçage, masquage, peinture, etc... la routine, en somme. Là où cela se corse, c’est bien évidemment pour la partie vitrée. J’ai commencé par un ponçage au grain 1000, puis je suis passé à 2000 avant d’attaquer la zone au micromesh jusqu’au grain 12000. J’ai ensuite réalisé un solide lustrage à la pâte à polir Tamiya et le résultat est acceptable : je verrai ce week-end s’il faut que je lustre encore plus, sinon je pourrai fixer la verrière en l’état, mais si un jour je tombe sur une verrière de Sea Hawk, je crois bien que je remplacerai la verrière actuelle.
A part ceci, j’ai fixé la trappe manquante du train avant, après avoir réalisé le feu, j’ai collé les réservoirs (ils passent juste et de face ils sont un poil orientés vers l’extérieur mais c’est difficile à voir), et j’ai réalisé les quatre antennes dorsales en plastique étiré.
Avant de fixer les ailes, j’ai collé ma maquette sur son support. Comme ceci, l’avion ne bougera absolument pas lorsque je placerai les ailes.
A très bientôt
Ca sent la fin
J’ai eu une grosse déconvenue lorsque j’ai retiré les masques de la verrière, sur la partie mobile uniquement. Je pense qu’il y avait un jour à l’arrière de la pièce, ce qui fait que l’apprêt s’y est engouffré, de même que la peinture. C’est de ma faute, j’aurais dû mieux prêter attention à cet endroit. Le résultat est double :
- sur le fuselage, juste derrière le siège, on voit que la zone a reçu de l’apprêt et de la peinture qu’elle n’aurait pas dû recevoir,
- à l’arrière de la partie mobile de la verrière se trouvent quelques projections d’apprêt ou de peinture (difficiles à mettre en évidence sur une photographie, mais bien réelles).
Rectifier la zone derrière le siège est une opération très simple : ponçage, masquage, peinture, etc... la routine, en somme. Là où cela se corse, c’est bien évidemment pour la partie vitrée. J’ai commencé par un ponçage au grain 1000, puis je suis passé à 2000 avant d’attaquer la zone au micromesh jusqu’au grain 12000. J’ai ensuite réalisé un solide lustrage à la pâte à polir Tamiya et le résultat est acceptable : je verrai ce week-end s’il faut que je lustre encore plus, sinon je pourrai fixer la verrière en l’état, mais si un jour je tombe sur une verrière de Sea Hawk, je crois bien que je remplacerai la verrière actuelle.
A part ceci, j’ai fixé la trappe manquante du train avant, après avoir réalisé le feu, j’ai collé les réservoirs (ils passent juste et de face ils sont un poil orientés vers l’extérieur mais c’est difficile à voir), et j’ai réalisé les quatre antennes dorsales en plastique étiré.
Avant de fixer les ailes, j’ai collé ma maquette sur son support. Comme ceci, l’avion ne bougera absolument pas lorsque je placerai les ailes.
A très bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Vraiment magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253123
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Bonsoir,
salut Christophe, beau boulot, c'est nickel et le vernis satiné n'a pas modifié ton travail d'effets sur ta peinture.
Pour la verrière, si le lustrage ne suffit pas, un bain de Klir ou de glass coat Gauzy agent(AK) pourrait surement lui redonner de la transparence.
salut Christophe, beau boulot, c'est nickel et le vernis satiné n'a pas modifié ton travail d'effets sur ta peinture.
Pour la verrière, si le lustrage ne suffit pas, un bain de Klir ou de glass coat Gauzy agent(AK) pourrait surement lui redonner de la transparence.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7294
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23002
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Hello Thierry,
Merci pour les conseils. Je vais m'occuper de la verrière ce week-end.
Merci pour les conseils. Je vais m'occuper de la verrière ce week-end.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Hello,
En cette fin de semaine, j’ai collé les ailes de mon Sea Hawk. L’exercice est assez délicat car il n’y a aucun guide pour les placer correctement. Je me suis donc inspiré de nombreuses photographies qui montrent entre autre que les extrémités des ailes sont assez proches l’une de l’autre.
Le Warpaint est aussi d’une réelle utilité, car il contient des schémas de profil qui permettent de donner le bon calage à l’aile. Donc, on se lance et on colle. J’ai aussi réalisé le tube de pitot en plastique étiré, il est placé sur le plan gauche.
Il me reste la verrière à peaufiner et je crois que ce kit rejoindra la vitrine, dans laquelle il ne prend que peu de place grâce à sa configuration ailes repliées.
A bientôt
En cette fin de semaine, j’ai collé les ailes de mon Sea Hawk. L’exercice est assez délicat car il n’y a aucun guide pour les placer correctement. Je me suis donc inspiré de nombreuses photographies qui montrent entre autre que les extrémités des ailes sont assez proches l’une de l’autre.
Le Warpaint est aussi d’une réelle utilité, car il contient des schémas de profil qui permettent de donner le bon calage à l’aile. Donc, on se lance et on colle. J’ai aussi réalisé le tube de pitot en plastique étiré, il est placé sur le plan gauche.
Il me reste la verrière à peaufiner et je crois que ce kit rejoindra la vitrine, dans laquelle il ne prend que peu de place grâce à sa configuration ailes repliées.
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Bonsoir,
salut Christophe, une présentation originale, du beau boulot.
salut Christophe, une présentation originale, du beau boulot.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7294
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 23002
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/72)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Il est vraiment sublime
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253123
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Merci Thierry et Yan
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Bonsoir,
Clap de fin pour le montage de ce Hawker Sea Hawk au service de Sa Très Gracieuse Majesté.
Ce kit Hobby Boss est une excellente maquette, le seul véritable point d’attention étant la jonction entre l’avant et l’arrière du fuselage, juste après les tuyères. Sinon, rien de particulier à signaler, c’est une maquette à mettre en toutes les mains, et nul doute qu’on peut aller beaucoup plus loin dans le détaillage.
Les photos finales sont ici.
Merci à tous ceux qui ont suivis, commentés et qui m’ont conseillé lors de ce montage.
A bientôt
Clap de fin pour le montage de ce Hawker Sea Hawk au service de Sa Très Gracieuse Majesté.
Ce kit Hobby Boss est une excellente maquette, le seul véritable point d’attention étant la jonction entre l’avant et l’arrière du fuselage, juste après les tuyères. Sinon, rien de particulier à signaler, c’est une maquette à mettre en toutes les mains, et nul doute qu’on peut aller beaucoup plus loin dans le détaillage.
Les photos finales sont ici.
Merci à tous ceux qui ont suivis, commentés et qui m’ont conseillé lors de ce montage.
A bientôt
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11499
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36958
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Airfix] 1/72 - Hawker Sea Hawk Mk.100 (VINTAGE) (hshawk)
» [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Special Hobby] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Classic Airframes] 1/48 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Trumpeter] 1/48 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Hobby Boss] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Special Hobby] 1/72 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Classic Airframes] 1/48 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
» [Trumpeter] 1/48 - Hawker Sea Hawk (hshawk)
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum