[Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Elles sont commencées, Pierre, elles sont commencées mais je ne ferai qu'un article par semaine, par goût, par commodité, histoire de...
Philippe
Philippe
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Tu nous fais languir,c'est pas bien,qu'est-ce qu'on va prendre dans les mirettes?
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Ne vaut-il pas mieux se languir que d'être déçu ? L'attente est souvent bien meilleure que le plaisir en lui-même. C'est comme le Père Noël, on n'en peut plus de se languir, de voir ce qu'il nous a apporté. Le déballage dure cinq minutes et c'est terminé...NC-900 a écrit:Tu nous fais languir,c'est pas bien,qu'est-ce qu'on va prendre dans les mirettes?
Languissez-vous donc et soyez heureux...
Philippe
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
maintenant que Red a reçu son Amiot, va falloir mettre des Miss par ici pour égayer le post...
cougar351- Fighterien dynamique
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Ah, les gars, ne soyez pas impatient !!
Je rentre ce soir à Paris, avec mon appareil chargé d'au moins 50 photos (elles ne seront pas toutes bonnes car les poses et moi cela fait deux...) et du commentaire qui va avec...
Il vous faudra juste attendre jusqu'à demain (j'espère !!)...
Philippe
Je rentre ce soir à Paris, avec mon appareil chargé d'au moins 50 photos (elles ne seront pas toutes bonnes car les poses et moi cela fait deux...) et du commentaire qui va avec...
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Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Lundi, vers 16h20, je m’apprêtais à reconduire mes élèves à la porte. Ma fidèle assistante surgit alors en me disant que l’école serait fermée mardi et mercredi. Je la regarde, hagard, dubitatif, en me demandant où trouve le piège. « Non, non, me dit-elle, l’Inspection a appelé, le Préfet a décrété la fermeture des écoles à cause du temps !! ». Je rappelle, pas tout à fait convaincu encore. Confirmation. A partir de ce moment, tout va très vite, je me dis « prévenir les parents : c’est trop tard pour un mot dans le cahier. Tant pis, j’improvise. Je fais retenir les enfants de l’école par mes chers collègues. Je réunis la masse des parents réunis devant la porte et leur annonce la nouvelle. Ensuite, je briefe les élèves restés en arrière. Et, lâchez les fauves : les enfants sont contents.
Moi aussi…
Ce matin, donc, grasse matinée, jusqu’à 7h30. Deux ou trois choses à faire avant de me lancer à corps perdu dans le Vough. A 10h30, je m’y mets. Je prends la boîte en main et je m’aperçois soudain de la chance que j’ai. Dehors, rien ne présage d’une quelconque tempête : le Préfet s’est planté…Tant pis pour lui, tant mieux pour moi, je ne m’en plaindrais pas…
Sur le bureau de ma petite chambre, la place est comptée. Entre le Focke Wulf 190 qui attend sa verrière qui vient des antipodes et le Fiat G-50 qui est en cours, le Vough va devoir s’imposer. D’autant, que lorsque je commence, la surface devient vite un souk indescriptible…
Je branche le portable sur le Vough de Tichot. Il a commencé par les ailes : je commence donc par les ailes.
Les aérofreins sont fournis par Azur sous la forme d’insert en résine qu’il faut placer dans les ailes où un trou est prévu. L’ajustage doit être parfait pour avoir un sentiment d’unité et non pas de rajout. On joue alors de la lime et du papier de verre sans trop insister à chaque fois car il ne s’agit pas de se retrouver avec des espaces à combler. Il me faut bien une heure pour ajuster l’ensemble des quatre caissons, un pour chaque demi-aile.
Je compare ensuite les surfaces afin de voir s’il ne manque rien. Les trous pour les lance-bombes sous les ailes sont bien en place. L’emplacement de la fourche sous le fuselage, a bien été ôté par le fabriquant et les lignes de structures sont bien là où elles doivent être. Ah, si, il manque les éjecteurs de douilles des mitrailleuses Darne dans les ailes. Ils se présentent sous la forme de plaques rivetées dans laquelle on peut voir deux ouvertures oblongues par lesquelles les douilles sont rejetées. Ces plaques se placent le long des emplacements de train, côté extérieur. Je reproduis ces plaques en alu autocollant avec leurs orifices, leurs lignes et leur rivetage. Le tout est mis en place et donne déjà de l’allure !!
Je remarque que sous l’aile droite, en regardant l’avion par en dessous, il existe une petite trappes que je reproduis de même en alu autocollant. Juste derrière, entre cette plaque et l’aileron, il me semble bien qu’il y a un phare d’atterrissage. Je perce au forêt sans transpercer. Un morceau d’alu autocollant, encore et toujours, taillé à l’emporte-pièce idoine vient tapisser cet espace. Enfin, un morceau de grappe de plastique transparent vient simuler la glace du phare. Ajustement, ponçage, limage, gommage et essais à blanc sont au programme de cette petite chose…
Patience, quand tu nous tiens…
Mais ce n’est pas tout. Les logements du train ne sont pas cloisonnés. Qu’à cela ne tienne, je taille une languette de plastique que je mets en forme autour du manche d’un pinceau judicieusement choisi au préalable pour avoir la circonférence du dit logement. Je colle. Bien entendu, j’ai vérifié la place dont je disposais entre l’extrados et l’intrados. La languette fait 1mm de largeur. Le cloisonnement de ces logements sera mis en place à l’intérieur des extrados sous la forme de trois morceaux de la précédente languette mises en place dans le sens du vol.
Je reviens alors sur les aérofreins dont la résine bien sèche maintenant est en place. Azur prévoit d’y mettre les freins proprement dits sous la forme de photodécoupe (de marque Eduard et fourni d’origine dans la boîte, s’il vous plaît). N’empêche, c’est fin, c’est fragile, ce n’est pas facile à découper sans que les lattes ne se tordent et la cyano colle aux doigts…Je n’ai même pas compté combien il y en avait, sept ou huit par logements, peut-être. Il me faut bien encore une heure pour patiemment les mettre en place une par une en position fermée car il est bien rare de les voir en position déployée au sol. Ce sera, de plus, bien plus pratique pour la peinture…
Diable, à ce rythme là, la journée va passer à vive allure !!
Ce travail terminé, je m’octroie une petite pause rapide pour déjeuner. Rien de bien festif, en vérité tant j’ai envie de voir les choses avancer…Un cassoulet en boîte, un café et pis c’est tout.
Je fais ensuite une petite sieste. Oui, je sais, mais je considère qu’une petite sieste fait partie des plaisirs maquettistes. « Ah, bon, comment cela ? » Je m’explique. Après tant de patience déployée, les nerfs ont accumulés de l’énergie qu’il faut convertir ou évacuer. Je la convertie ou je l’évacue, comme vous voulez, avec une petite sieste. Point.
Au réveil, j’ai encore du temps avant d’aller attraper mon train. J’y retourne donc.
J’affine les bords de fuite des intrados et extrados pour obtenir un résultat qui me convienne. Je colle les demi-ailes et tout à coup, j’ai l’impression que la moitié de l’avion est fait. Impression fallacieuse, s’il en est. Sans ergots de centrage, je me colle encore les doigts à la cyano et je laisse, pour la première fois de la journée, échapper un juron de derrière les fagots…
En laissant sécher cet ensemble, je m’attaque, sans vraiment m’y attaquer, d’ailleurs, au cockpit, suivant toujours en cela le plan de Tichot. Bon, il y aura du travail, là aussi. Voyons que pourrais-je faire qui ne prenne pas trop de temps ? Les cadres et lisses sont assez nombreux, donc, pas ça…Le treillis qui entoure l’équipage, soutient les sièges et les instruments, oui, ça c’est sympa.
Azur fournit ces pièces mais, manifestement, elles ne pourront servir que de gabarits. Je fabrique illico du plastique étiré afin de les refaire. Cela fait un peu puzzle mais j’aime bien les puzzles…
Quoi, déjà !! Mince, mon train ne va pas attendre, il me faut partir. Finalement, j’ai bien avancé et je me demande combien de temps il m’aurait fallu pour faire cela si je n’avais pas eu ce sursis…
Résumons : les ailes sont bien avancées. Il me faut encore poncer les joints, creuser et installer les mitrailleuses d’aile, créer les feux de position en bout de plan.
Le cockpit est à peine ébauché.
En regardant les autres pièces, je viens de m’apercevoir que les pneus du train principal vont me poser problème, j’y reviendrai. La mitrailleuse Darne de défense arrière ressemble plus à une Browning, elle ira, à n’en pas douter, dans la boîte à rabiot. Un problème de plus à résoudre. Je viens de m’apercevoir aussi que je ne pourrais pas aller aussi loin que Tichot dans le détaillage du moteur. Il n’existe pas de Pratt et Whytney R-1635 au 72ème, pas à ma connaissance du moins, dans le commerce. Le moteur en résine fournit dans la boîte, ne représente, vu l’ouverture du capot, que la première rangée de cylindres, donc…
Donc, je réfléchis à l’affaire et me vengerai sur le cockpit qui, lui, est bien visible.
Lorsque je sors, il commence juste à pleuvoir, il est 16H20. La pluie a environ 15 heures de retard…Je me dis alors que le Préfet pourrait prolonger son arrêté jusqu’à jeudi soir…
Non, il ne faut pas trop en demander au destin, ni à la chance. Ils finiraient par se lasser…
Bon week end et à la semaine prochaine pour la suite.
Philippe
Jeudi soir. Le préfet n’a pas eu le bon goût de prolonger…dommage.
J’ai eu hâte de terminer ma journée afin de me replonger dans ce montage. Aussitôt rentré, aussitôt mis. Pour me mettre en jambe, je mets en forme à coup de lime les feux de position en bout d’aile. Il faut une certaine dose de patience pour éviter que le plastique transparent ne se décolle à tout bout de champs. C’est pour cette raison que j’avais installé le morceau la veille, pour que la colle sèche bien. Je m’étais enquis d’un morceau de grappe transparente appartenant à mon Focke Wulf en souffrance, pardon, en attente de verrière. J’ai limé un angle droit dans le sens de la longueur du morceau. Puis, après essai à blanc, j’ai percé deux trous minuscules que j’ai gavés de peinture, pour l’un rouge et pour l’autre vert. Ce seront les ampoules. Effet garanti. Je découpe des rondelles comme pour le saucisson et je colle le morceau « rouge » et le morceau « vert » aux endroits idoines.
Donc, la lime fait son ouvrage, doucement mais sûrement. Il faut faire attention de ne pas attaquer le plastique de l’aile que j’avais réussi à préserver jusqu’ici…Un petit coup de papier de verre, puis de laine d’acier et le résultat me plaît (c’est déjà ça !!).
Tiens, ils annoncent à la radio que Guingamp vient de battre le PSG en Coupe de la Ligue. Je n’aime guère le foot mais j’essaye de m’adapter pour m’intégrer…
Je retourne au fuselage. Je m’aperçois de ma première erreur. J’avais pris comme modèle le treillis, trop épais, d’Azur et l’avait reproduit tant bien que mal en étiré sans vérifié les travaux de Tichot…Horreur !! ils ne sont pas faits pareils, j’enrage, j’en pleurerais presque, non, quand même pas mais…Vu la grosseur, je décide de poursuivre et de m’absoudre de recommencer les deux pièces. Par contre, maintenant, je m’appuie sur les photos du sieur Tichot…
Je confectionne un plancher qui n’en est pas un en fait, je découpe dans de la carte plastique les morceaux adéquates. Je fais de même pour la partie supérieure et j’assemble le tout…Whaou, je n’ai même pas poussé un petit juron (si, en fait, quand je me suis aperçu que j’avais collé la plaque supérieure à l’envers…).
Bien après un rapide séchage, c’est à mon goût le principal avantage de la cyano, j’observe le résultat. Il est un peu de guingois, les renforts ne sont évidemment pas symétriques. Ce serait trop bête de devoir recommencer…En désespoir de cause, je détache les deux demi-fuselages, histoire de voir… Je fais un montage à blanc de tout ça. Et bien, vous me croirez si vous voudrez, mais ces défauts ne se voient pas.
Mais, je bavarde, je bavarde, je m’aperçois qu’il est tard, Messieurs, il faut que je rentre chez moiiiii (sur un air de Jacques Brel)
Je vous souhaite un bon week end.
Philippe
Moi aussi…
Ce matin, donc, grasse matinée, jusqu’à 7h30. Deux ou trois choses à faire avant de me lancer à corps perdu dans le Vough. A 10h30, je m’y mets. Je prends la boîte en main et je m’aperçois soudain de la chance que j’ai. Dehors, rien ne présage d’une quelconque tempête : le Préfet s’est planté…Tant pis pour lui, tant mieux pour moi, je ne m’en plaindrais pas…
Sur le bureau de ma petite chambre, la place est comptée. Entre le Focke Wulf 190 qui attend sa verrière qui vient des antipodes et le Fiat G-50 qui est en cours, le Vough va devoir s’imposer. D’autant, que lorsque je commence, la surface devient vite un souk indescriptible…
Je branche le portable sur le Vough de Tichot. Il a commencé par les ailes : je commence donc par les ailes.
Les aérofreins sont fournis par Azur sous la forme d’insert en résine qu’il faut placer dans les ailes où un trou est prévu. L’ajustage doit être parfait pour avoir un sentiment d’unité et non pas de rajout. On joue alors de la lime et du papier de verre sans trop insister à chaque fois car il ne s’agit pas de se retrouver avec des espaces à combler. Il me faut bien une heure pour ajuster l’ensemble des quatre caissons, un pour chaque demi-aile.
Je compare ensuite les surfaces afin de voir s’il ne manque rien. Les trous pour les lance-bombes sous les ailes sont bien en place. L’emplacement de la fourche sous le fuselage, a bien été ôté par le fabriquant et les lignes de structures sont bien là où elles doivent être. Ah, si, il manque les éjecteurs de douilles des mitrailleuses Darne dans les ailes. Ils se présentent sous la forme de plaques rivetées dans laquelle on peut voir deux ouvertures oblongues par lesquelles les douilles sont rejetées. Ces plaques se placent le long des emplacements de train, côté extérieur. Je reproduis ces plaques en alu autocollant avec leurs orifices, leurs lignes et leur rivetage. Le tout est mis en place et donne déjà de l’allure !!
Je remarque que sous l’aile droite, en regardant l’avion par en dessous, il existe une petite trappes que je reproduis de même en alu autocollant. Juste derrière, entre cette plaque et l’aileron, il me semble bien qu’il y a un phare d’atterrissage. Je perce au forêt sans transpercer. Un morceau d’alu autocollant, encore et toujours, taillé à l’emporte-pièce idoine vient tapisser cet espace. Enfin, un morceau de grappe de plastique transparent vient simuler la glace du phare. Ajustement, ponçage, limage, gommage et essais à blanc sont au programme de cette petite chose…
Patience, quand tu nous tiens…
Mais ce n’est pas tout. Les logements du train ne sont pas cloisonnés. Qu’à cela ne tienne, je taille une languette de plastique que je mets en forme autour du manche d’un pinceau judicieusement choisi au préalable pour avoir la circonférence du dit logement. Je colle. Bien entendu, j’ai vérifié la place dont je disposais entre l’extrados et l’intrados. La languette fait 1mm de largeur. Le cloisonnement de ces logements sera mis en place à l’intérieur des extrados sous la forme de trois morceaux de la précédente languette mises en place dans le sens du vol.
Je reviens alors sur les aérofreins dont la résine bien sèche maintenant est en place. Azur prévoit d’y mettre les freins proprement dits sous la forme de photodécoupe (de marque Eduard et fourni d’origine dans la boîte, s’il vous plaît). N’empêche, c’est fin, c’est fragile, ce n’est pas facile à découper sans que les lattes ne se tordent et la cyano colle aux doigts…Je n’ai même pas compté combien il y en avait, sept ou huit par logements, peut-être. Il me faut bien encore une heure pour patiemment les mettre en place une par une en position fermée car il est bien rare de les voir en position déployée au sol. Ce sera, de plus, bien plus pratique pour la peinture…
Diable, à ce rythme là, la journée va passer à vive allure !!
Ce travail terminé, je m’octroie une petite pause rapide pour déjeuner. Rien de bien festif, en vérité tant j’ai envie de voir les choses avancer…Un cassoulet en boîte, un café et pis c’est tout.
Je fais ensuite une petite sieste. Oui, je sais, mais je considère qu’une petite sieste fait partie des plaisirs maquettistes. « Ah, bon, comment cela ? » Je m’explique. Après tant de patience déployée, les nerfs ont accumulés de l’énergie qu’il faut convertir ou évacuer. Je la convertie ou je l’évacue, comme vous voulez, avec une petite sieste. Point.
Au réveil, j’ai encore du temps avant d’aller attraper mon train. J’y retourne donc.
J’affine les bords de fuite des intrados et extrados pour obtenir un résultat qui me convienne. Je colle les demi-ailes et tout à coup, j’ai l’impression que la moitié de l’avion est fait. Impression fallacieuse, s’il en est. Sans ergots de centrage, je me colle encore les doigts à la cyano et je laisse, pour la première fois de la journée, échapper un juron de derrière les fagots…
En laissant sécher cet ensemble, je m’attaque, sans vraiment m’y attaquer, d’ailleurs, au cockpit, suivant toujours en cela le plan de Tichot. Bon, il y aura du travail, là aussi. Voyons que pourrais-je faire qui ne prenne pas trop de temps ? Les cadres et lisses sont assez nombreux, donc, pas ça…Le treillis qui entoure l’équipage, soutient les sièges et les instruments, oui, ça c’est sympa.
Azur fournit ces pièces mais, manifestement, elles ne pourront servir que de gabarits. Je fabrique illico du plastique étiré afin de les refaire. Cela fait un peu puzzle mais j’aime bien les puzzles…
Quoi, déjà !! Mince, mon train ne va pas attendre, il me faut partir. Finalement, j’ai bien avancé et je me demande combien de temps il m’aurait fallu pour faire cela si je n’avais pas eu ce sursis…
Résumons : les ailes sont bien avancées. Il me faut encore poncer les joints, creuser et installer les mitrailleuses d’aile, créer les feux de position en bout de plan.
Le cockpit est à peine ébauché.
En regardant les autres pièces, je viens de m’apercevoir que les pneus du train principal vont me poser problème, j’y reviendrai. La mitrailleuse Darne de défense arrière ressemble plus à une Browning, elle ira, à n’en pas douter, dans la boîte à rabiot. Un problème de plus à résoudre. Je viens de m’apercevoir aussi que je ne pourrais pas aller aussi loin que Tichot dans le détaillage du moteur. Il n’existe pas de Pratt et Whytney R-1635 au 72ème, pas à ma connaissance du moins, dans le commerce. Le moteur en résine fournit dans la boîte, ne représente, vu l’ouverture du capot, que la première rangée de cylindres, donc…
Donc, je réfléchis à l’affaire et me vengerai sur le cockpit qui, lui, est bien visible.
Lorsque je sors, il commence juste à pleuvoir, il est 16H20. La pluie a environ 15 heures de retard…Je me dis alors que le Préfet pourrait prolonger son arrêté jusqu’à jeudi soir…
Non, il ne faut pas trop en demander au destin, ni à la chance. Ils finiraient par se lasser…
Bon week end et à la semaine prochaine pour la suite.
Philippe
Jeudi soir. Le préfet n’a pas eu le bon goût de prolonger…dommage.
J’ai eu hâte de terminer ma journée afin de me replonger dans ce montage. Aussitôt rentré, aussitôt mis. Pour me mettre en jambe, je mets en forme à coup de lime les feux de position en bout d’aile. Il faut une certaine dose de patience pour éviter que le plastique transparent ne se décolle à tout bout de champs. C’est pour cette raison que j’avais installé le morceau la veille, pour que la colle sèche bien. Je m’étais enquis d’un morceau de grappe transparente appartenant à mon Focke Wulf en souffrance, pardon, en attente de verrière. J’ai limé un angle droit dans le sens de la longueur du morceau. Puis, après essai à blanc, j’ai percé deux trous minuscules que j’ai gavés de peinture, pour l’un rouge et pour l’autre vert. Ce seront les ampoules. Effet garanti. Je découpe des rondelles comme pour le saucisson et je colle le morceau « rouge » et le morceau « vert » aux endroits idoines.
Donc, la lime fait son ouvrage, doucement mais sûrement. Il faut faire attention de ne pas attaquer le plastique de l’aile que j’avais réussi à préserver jusqu’ici…Un petit coup de papier de verre, puis de laine d’acier et le résultat me plaît (c’est déjà ça !!).
Tiens, ils annoncent à la radio que Guingamp vient de battre le PSG en Coupe de la Ligue. Je n’aime guère le foot mais j’essaye de m’adapter pour m’intégrer…
Je retourne au fuselage. Je m’aperçois de ma première erreur. J’avais pris comme modèle le treillis, trop épais, d’Azur et l’avait reproduit tant bien que mal en étiré sans vérifié les travaux de Tichot…Horreur !! ils ne sont pas faits pareils, j’enrage, j’en pleurerais presque, non, quand même pas mais…Vu la grosseur, je décide de poursuivre et de m’absoudre de recommencer les deux pièces. Par contre, maintenant, je m’appuie sur les photos du sieur Tichot…
Je confectionne un plancher qui n’en est pas un en fait, je découpe dans de la carte plastique les morceaux adéquates. Je fais de même pour la partie supérieure et j’assemble le tout…Whaou, je n’ai même pas poussé un petit juron (si, en fait, quand je me suis aperçu que j’avais collé la plaque supérieure à l’envers…).
Bien après un rapide séchage, c’est à mon goût le principal avantage de la cyano, j’observe le résultat. Il est un peu de guingois, les renforts ne sont évidemment pas symétriques. Ce serait trop bête de devoir recommencer…En désespoir de cause, je détache les deux demi-fuselages, histoire de voir… Je fais un montage à blanc de tout ça. Et bien, vous me croirez si vous voudrez, mais ces défauts ne se voient pas.
Mais, je bavarde, je bavarde, je m’aperçois qu’il est tard, Messieurs, il faut que je rentre chez moiiiii (sur un air de Jacques Brel)
Je vous souhaite un bon week end.
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
ahhhh enfin....
voilà qui est bien parti, bravo pour ce treilli de belle finesse
Je note que tu as oublié d'appeler Cécile pendant ton montage
et j'adore ta conversion Dollars/Euros...
voilà qui est bien parti, bravo pour ce treilli de belle finesse
Je note que tu as oublié d'appeler Cécile pendant ton montage
et j'adore ta conversion Dollars/Euros...
cougar351- Fighterien dynamique
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e
Héhé, le festival a commencé ... un régal, merci Philippe !
... j'espère que Cécile ne recevra pas de coups de fil intempestifs ... (tu devrais peut-être masquer ce n°).
Je travaille dans la même boutique que toi mais pas de congés supplémentaires pour nous dans mon département ... mais faut pas abuser, donc je vais avancer seulement ce WE.
Bonne continuation et j'ai hâte de lire et voir la suite.
... j'espère que Cécile ne recevra pas de coups de fil intempestifs ... (tu devrais peut-être masquer ce n°).
Je travaille dans la même boutique que toi mais pas de congés supplémentaires pour nous dans mon département ... mais faut pas abuser, donc je vais avancer seulement ce WE.
Bonne continuation et j'ai hâte de lire et voir la suite.
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Oui, en mettant les photos ce matin, je me suis aperçu de ces détails...
Si vous appelez Cécile, vous tomberez sur une agence immobilière. La dite Cécile est, certes très jolie, mais elle est déjà mariée...Remarquez que je ne mets pas de photos, moi, uniquement et directement des contacts...
Pour ce qui est de la conversion, il ne s'agit pas de dollars américains mais néo zélandais. Ma passion du rugby me pousse à aller voir dans ce coin du monde...Non, en fait, c'était pour savoir à combien me reviendrait un achat directement chez Squadron. Une certaine verrière de Focke Wulf et puis de G-50 par la même occasion. Et bien, c'est valable. Normal, si on supprime les intermédiaires. Si l'on choisit l'acheminement par bateau, c'est plus long que par avion, bien sûr, mais le paquet est arrivé tout à fait convenablement et sans dommages. C'est quand même la deuxième fois que je le fais avec succès !!
Je me rends compte à quel point, je suis bavard...
Philippe
Si vous appelez Cécile, vous tomberez sur une agence immobilière. La dite Cécile est, certes très jolie, mais elle est déjà mariée...Remarquez que je ne mets pas de photos, moi, uniquement et directement des contacts...
Pour ce qui est de la conversion, il ne s'agit pas de dollars américains mais néo zélandais. Ma passion du rugby me pousse à aller voir dans ce coin du monde...Non, en fait, c'était pour savoir à combien me reviendrait un achat directement chez Squadron. Une certaine verrière de Focke Wulf et puis de G-50 par la même occasion. Et bien, c'est valable. Normal, si on supprime les intermédiaires. Si l'on choisit l'acheminement par bateau, c'est plus long que par avion, bien sûr, mais le paquet est arrivé tout à fait convenablement et sans dommages. C'est quand même la deuxième fois que je le fais avec succès !!
Je me rends compte à quel point, je suis bavard...
Philippe
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Olivier-49 a écrit:Je travaille dans la même boutique que toi mais pas de congés supplémentaires pour nous dans mon département ...
Ah, voilà, je comprends mieux la remarque sur l'orthographe, déformation professionnelle, donc...
Instit ou prof ? Quel niveau ?
Philippe
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Du 72éme comme j'aime,fin net et précis.
Un montage qui nous promet d'ores et déja de grands moments,commentaires a l'appui
Je remarque également qu'en Bretagne ils prennent soin des maquettistes................et des footballeurs Parisiens :mrgreen:
Veinard !
@+
Un montage qui nous promet d'ores et déja de grands moments,commentaires a l'appui
Je remarque également qu'en Bretagne ils prennent soin des maquettistes................et des footballeurs Parisiens :mrgreen:
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Non, non, pas déformation professionnelle, c'est parce que j'avais cru comprendre dans certains posts que tu étais à cheval la dessus, mais j'aurais dû m'abstenir de la remarque car je vais me faire aligner en cas de fautes ... du coup je relis 3 fois au lieu d'une ... mais j'en fais comme tout le monde ou presque ... prof niveau collège & Lycée (sciences nat ou plutôt SVT selon l'horrible appellation en vigueur).dakota 95 a écrit:
Ah, voilà, je comprends mieux la remarque sur l'orthographe, déformation professionnelle, donc...
Instit ou prof ? Quel niveau ?
Philippe
Olivier-49- Fighterien actif
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Salut, futur voisin.
Je tombe par hasard sur ce topic que j'avais zappé (Pas spécialement porté sur les Cocardes Françaises, et donc par extension sur ce concours), et .... tout ce que j'aime:
- Le maquettisme par l'histoire, ou l'histoire par le maquettisme, au choix.
Excellente mise dans l'ambiance, et début de montage tombant dans la catégorie des particulièrement bien torchés.
Bonne continuation.
Je tombe par hasard sur ce topic que j'avais zappé (Pas spécialement porté sur les Cocardes Françaises, et donc par extension sur ce concours), et .... tout ce que j'aime:
- Le maquettisme par l'histoire, ou l'histoire par le maquettisme, au choix.
Excellente mise dans l'ambiance, et début de montage tombant dans la catégorie des particulièrement bien torchés.
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
salut philippe !
je crois qu'on est nombreux à guetter ton post...et l'attente est bien récompensée !!
ton travail est super fin !
c'est tout simplement magnifique et j'attends déjà avec une certaine impatience les prochaines photos.....
le pit promet d'être terrible !!
bonne continuation !
fred.
je crois qu'on est nombreux à guetter ton post...et l'attente est bien récompensée !!
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
eeh bien ça a l'air bien parti tout ça
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Bonjour phillipe l'attente est récompensée. C'est drôlement bien parti
tout en finesse! bravo
@ bientôt
denis
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Ce montage est donc une Aventure avec un grand A.
Tout y est : un scénario solide, des images magnifiques !
Bon, je sens que je ne vais pas décoller de devant mon écran
Tout y est : un scénario solide, des images magnifiques !
Bon, je sens que je ne vais pas décoller de devant mon écran
wipeout- Pilotes
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Merci, merci à tous...
Je vais tenter de revenir en deuxième semaine...
Philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
je me suis régalé
merci
ah! au fait pour la sieste ...
seb
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sebast- Fighterien actif
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Heu finalement prends ton temps ,on est pas si prssés!,Magnifique début,encore un montage qui va nous calmer!
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Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
ah je me regale que du bonheur tes explications sont sublimes et le travail sur l avion aussi bravo !!!!
ça vaut le coup d attendre comme un gamin .....
merci a toi
didier
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didier
jug- Fighterien infatigable
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
dakota 95 a écrit:Merci, merci à tous...
Je vais tenter de revenir en deuxième semaine...
Philippe
Bravo Philippe, tu peux même continuer en troisième et quatrièmes semaines, on en redemande, c'est du très beau boulot. Continue, c'est tout bon.
Joël.
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
Eh bien voila j'arrive bon dernier mais je voulais prendre le temps de tout lire au calme. Après un week-end disons, trépidant, me voici enfin plus tranquille.
Oh, j'avais bien vu , entre deux "obligations" , le post passer. Oui c'est vrai j'y avait déjà jeté un coup d'œil, rapidement comme ça, comme un gamin qui zieute les paquets une veille de Noel ... "Qu'est ce que tu fais, faut y aller là ... quoi encore ce forum ? ... bon ben tu lis vite fait alors ... " ..
Halte là ! on ne lit pas "vite fait" un post de Dako22... A-t-on pareille idée ? Le post de Philippe, c'est la religieuse (à la crème hein,.. ) du week-end.. c'est le dessert de la semaine. Aurait-on l'idée de descendre cul sec un vieux gewurtz ? certes non ! on le regarde, on le jauge, l'évalue, le dévore des yeux, on le hume, on l'imagine descendre dans le gosier.. on en humecte ses lèvres.. puis on le déguste à petit gorgeons, lentement, savourant chaque goutte, pour en tirer la quintessence...la substantifique moëlle .... pour ça il faut prendre le temps. Me voici donc (enfin) au calme, avec un petit chocolat et un vieux cognac, je lis, je regarde, j'admire, je savoure. Magnificat
Bon, maquettement parlant, pas grand chose à dire, c'est comme d'hab. C'est beau , c'est bien raconté, c'est du pur dakota 24 carats.
Sinon, pour la sieste, je suis assez d'accord.
Et le bonjour à Cécile, aussi.
A la semaine prochaine alors. Bon, on guettera un peu avant hein, si des fois par hasard....
@+
Oh, j'avais bien vu , entre deux "obligations" , le post passer. Oui c'est vrai j'y avait déjà jeté un coup d'œil, rapidement comme ça, comme un gamin qui zieute les paquets une veille de Noel ... "Qu'est ce que tu fais, faut y aller là ... quoi encore ce forum ? ... bon ben tu lis vite fait alors ... " ..
Halte là ! on ne lit pas "vite fait" un post de Dako22... A-t-on pareille idée ? Le post de Philippe, c'est la religieuse (à la crème hein,.. ) du week-end.. c'est le dessert de la semaine. Aurait-on l'idée de descendre cul sec un vieux gewurtz ? certes non ! on le regarde, on le jauge, l'évalue, le dévore des yeux, on le hume, on l'imagine descendre dans le gosier.. on en humecte ses lèvres.. puis on le déguste à petit gorgeons, lentement, savourant chaque goutte, pour en tirer la quintessence...la substantifique moëlle .... pour ça il faut prendre le temps. Me voici donc (enfin) au calme, avec un petit chocolat et un vieux cognac, je lis, je regarde, j'admire, je savoure. Magnificat
Bon, maquettement parlant, pas grand chose à dire, c'est comme d'hab. C'est beau , c'est bien raconté, c'est du pur dakota 24 carats.
Sinon, pour la sieste, je suis assez d'accord.
Et le bonjour à Cécile, aussi.
A la semaine prochaine alors. Bon, on guettera un peu avant hein, si des fois par hasard....
@+
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
sebast a écrit:je me suis régalé
merci
C'est souvent les plus simples compliments qui touchent le plus. J'espère encore vous régaler...
NC-900 a écrit:Heu, finalement, prends ton temps, on est pas si pressés !
Pourquoi se presser, on arrive tous au même endroit...
jug a écrit:ah ! je me regale, que du bonheur !
Ca vaut le coup d attendre comme un gamin...
A vous lire, j'ai l'impression de préparer un bon repas...
Et des gamins nous sommes, des gamins, nous resterons...
Tichot a écrit:
Bravo Philippe, tu peux même continuer en troisième et quatrièmes semaines, on en redemande, c'est du très beau boulot. Continue, c'est tout bon.
Ah, le maître à penser de ce montage. Bonjour Joël, ou plutôt bonsoir...
D'abord, je m'excuse de ne pas t'avoir contacté pour te demander l'autorisation de pomper. Tu me diras, sur un forum, c'est un peu fait pour. Il n'empêche, cela aurait été plus correct. Félicitations, ensuite, pour ton Vough dont j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'éléments étaient en vente libre...L'idée du pompage de modèle au 48ème pour du 72ème n'est pas neuve. J'avais agi de même avec le Boomerang de Manu77 avec, à priori, un succès surprenant sur ce forum (n'allez pas croire que je n'en suis pas fier, bien au contraire !!). Ce vough suivra-t-il une destinée similaire ?
Merci, en tout cas de le suivre et si, d'aventure, tu souhaites repasser voir pas ici, j'en serai toujours honoré...
clubalpha a écrit:Halte là ! on ne lit pas "vite fait" un post de Dako22... Aurait-on l'idée de descendre cul sec un vieux gewurtz ? certes non ! Me voici donc au calme, avec un petit chocolat et un vieux cognac, je lis, je regarde, j'admire, je savoure.
Et le bonjour à Cécile, aussi.
@+
D'abord, c'est encore Dako95, même si on a mis en vente ce week end, même si j'ai fait beaucoup de ménage et de remise en état et même si je réponds à ton délicieux message dans le train de nuit qui me conduit en Bretagne. Ensuite, la comparaison avec le vieux Gewurtz - j'en ai bu un lors du réveillon de Noël chez mes parents, ouuuh, le p'tit Jésus en culotte de velours - est, certes, flatteuse, quoique "vieux" ne me corresponde pas vraiment (on est vieux à 44 ans, pas à 43 !!). Enfin, c'est toujours un plaisir de te lire et d'être en contact avec des gens qui savent vivre.
Car, comme le disait ce bon vieux Ronsard, "cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie"
Quant à Cécile, elle fait partie de ces roses de la vie qui n'ont rien à envier à certaines personnes que l'on peut voir sur un post voisin, traitant d'un bombardier français dont le nom commence par un A, se termine par un T et porte le numéro 351...
Philippe
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Re: [Azur] 1/72 - Vought V-156F Vindicator
voila un post ou je me régale de bon mots , d'aviation , d'histoire et je n'en doutes pas d'un super montage.....
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Bernard
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