Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Super, comme d'habitude !!
Cependant, pour le cerclage du capot, je crains que l'alu, vu la finesse de la bande à placer, tu ne rencontres quelques problèmes d'adhésion. La solution du décal risque aussi d'être sportive car le décal risque là d'épouser le creux, d'où, sans doute problème. Peut-être qu'une bande d'étain, genre étain de goulot de bouteille de vin, pourrait faire l'affaire : assez rigide pour ne pas épouser le creux mais assez fin pour être conforme à l'échelle.
La chose est à étudier...
Bon courage.
Philippe
Cependant, pour le cerclage du capot, je crains que l'alu, vu la finesse de la bande à placer, tu ne rencontres quelques problèmes d'adhésion. La solution du décal risque aussi d'être sportive car le décal risque là d'épouser le creux, d'où, sans doute problème. Peut-être qu'une bande d'étain, genre étain de goulot de bouteille de vin, pourrait faire l'affaire : assez rigide pour ne pas épouser le creux mais assez fin pour être conforme à l'échelle.
La chose est à étudier...
Bon courage.
Philippe
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
salut wipeout. joli montage.
Tu n'as rencontré aucun problème pour assembler le moteur, son bati et les capots?? je me souviens avoir du raboter le moteur dans tous les sens pour réussir à tout refermer.
pour cacher le joint j'avais eu recours à de la bande cache tamiya peinte en alu et collée sur le pourtour. Il y a justement un cerclage alu visible à cet endroit.
illustration sur un I15bis de la même marque et avec le même truc
et pas de probleme d'adhérence.
Adrien
Tu n'as rencontré aucun problème pour assembler le moteur, son bati et les capots?? je me souviens avoir du raboter le moteur dans tous les sens pour réussir à tout refermer.
pour cacher le joint j'avais eu recours à de la bande cache tamiya peinte en alu et collée sur le pourtour. Il y a justement un cerclage alu visible à cet endroit.
illustration sur un I15bis de la même marque et avec le même truc
et pas de probleme d'adhérence.
Adrien
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Bonjour à tous, camarades !
Je n'ai eu pas trop de problèmes avec le moteur, contrairement à tout ce que j'avais lu sur cet aspect de la maquette ICM.
Etant prévenu de ce fait, j'ai apporté un soin particulier à son assemblage mais il est vrai que pour le faire tenir en longueur, il m'a fallut user d'une petite astuce.
Comme le montre la photo ci-dessous, j'ai creusé avec une mèche de gros diamètre le plastique autour de l'axe. Le cône du moteur vient en appui et cela a été suffisant pour gagner les quelques millimètres permettant la fermeture de l'ensemble.
Les problèmes viennent souvent là où on ne les attends pas, et j'ai encore pu le vérifier à mes dépends.
La précipitation est l'ennemi du maquettiste comme vous allez pouvoir le constater.
Pour faciliter la manipulation de la maquette, j'ai fixé un cure dent dans un trou présent dans la paroi coupe-feu. Pour protéger le cockpit, le masquage est réalisé en papier essuie-tout humidifié et revêtu de Maskol. La maquette est ensuite dégraissée à l'alcool ménager.
J'ai tenté un pré-ombrage avec un gris foncé pour le dessous mais manifestement, je manque encore de précision dans mon trait pour réaliser cela au 1/72.
Pour le dessous j'ai choisi une teinte Gunze H323 et toutes les pièces devant le recevoir sont préparées.
Pour le pré-ombrage, on repassera ...
La délimitation avec la couleur du dessus est réalisée à la bande cache Tamiya car les bords sont francs.
Pour le vert, le choix n'est pas très évident vu les interprétations possibles. La reférence FS 34151 est souvent donné pour ce "vert All", qui n'est autre que "l'interior green" US. Ce choix m'évite de réaliser des mélanges dont je suis réfractaire, le pot utilisé étant le H58 de Gunze .
C'est à ce moment là que je me suis aperçu de ma première bourde.
J'ai tout simplement oublié de supprimer le mat de l'antenne car le type 10 que je réalise n'en était pas équipé !!!
Au passage, s'ajoute une immonde rayure située derrière le siège et bien visible ici, en gros plan et après peinture ...
Me voilà bon pour ressortir le papier de verre et le "Mr Surfacer" !
Histoire de me changer les idées, je me suis occupé des pipes d'échappement. Il faut bien faire attention de les repérer et d'éviter de les mélanger car elles ont toutes un positionnement précis dans leurs alvéoles respectives.
Une fois peintes en "fer brûlé", des lavis à l'huile "terre de sienne brûlée" et "terre ombre naturelle" ont été appliqués, suivi d'un brossage avec du fusain réduit en poudre.
Je n'ai pas suivi le plan de montage qui demande à fixer les pipes sur le moteur. Ayant choisi de représenter le capot fermé; il me semble plus judicieux de coller ces dernières directement sur le fuselage, dans leurs orifices respectifs.
Il m'a fallu couper un peu leur longueur car elles gênaient le positionnement du moteur.
Une dernière photos de ce dernier car après il ne sera pratiquement plus visible.
Après avoir collé l'avant du capot, j'ai peint quelques détailles supplémentaires comme le bourrelet en cuir à l'avant du poste de pilotage, ou encore les mitrailleuses en "gun métal".
L'hélice est peinte dans une couleur métallique.
Après avoir laissé sécher une couche de Klir, je suis passé à l'étape de la pose des décalques.
La décoration choisie est tirée d'une planche d'un fabriquant Russe (Print scale), consacrée aux avions soviétiques engagés dans le conflit en Mongolie.
Si les motifs sont assez fins, leur qualité laisse à désirer, je n'ai pas eu l'impression qu'ils réagissaient aux produits Microscale.
Pour le dessous, pas de problèmes.
En revanche pour le dessus, rien de va plus !
J'ai tout d'abord occulté le fait que le haut de la gouverne était à peindre. Et ça j'aurais du le faire avant de passer la couleur verte.
Comme on peut le voir sur l'image suivante, le rouge est beaucoup moins éclatant que sur l'étoile en décalque.
De plus les étoiles présentent un décalage avec leur fond blanc.
C'est évidemment une fois sec, que je me suis décidé à reprendre l'ensemble.
Pour la gouverne, j'ai délimité la zone avec de la bande cache Tamya, avant de frotter la partie incriminée avec de l'alcool à brûler, jusqu'à faire apparaître le plastic blanc (cela va m'éviter une sous couche).
Pour les étoiles par contre, aucune solution pour les retirer sans toucher à la peinture n'a fonctionné.
On peut voir sur la photo suivante, que le rouge est cette fois beaucoup plus éclatant.
Et bien me voilà reparti pour une nouvelle séance de retouches.
Dans mon malheur, il faut retenir les points positifs: il n'y a pas de camouflage à refaire et j'ai des étoiles rouges en stock ...
moi a écrit:
Tu n'as rencontré aucun problème pour assembler le moteur, son bati et les capots?? je me souviens avoir du raboter le moteur dans tous les sens pour réussir à tout refermer.
Je n'ai eu pas trop de problèmes avec le moteur, contrairement à tout ce que j'avais lu sur cet aspect de la maquette ICM.
Etant prévenu de ce fait, j'ai apporté un soin particulier à son assemblage mais il est vrai que pour le faire tenir en longueur, il m'a fallut user d'une petite astuce.
Comme le montre la photo ci-dessous, j'ai creusé avec une mèche de gros diamètre le plastique autour de l'axe. Le cône du moteur vient en appui et cela a été suffisant pour gagner les quelques millimètres permettant la fermeture de l'ensemble.
Les problèmes viennent souvent là où on ne les attends pas, et j'ai encore pu le vérifier à mes dépends.
La précipitation est l'ennemi du maquettiste comme vous allez pouvoir le constater.
Pour faciliter la manipulation de la maquette, j'ai fixé un cure dent dans un trou présent dans la paroi coupe-feu. Pour protéger le cockpit, le masquage est réalisé en papier essuie-tout humidifié et revêtu de Maskol. La maquette est ensuite dégraissée à l'alcool ménager.
J'ai tenté un pré-ombrage avec un gris foncé pour le dessous mais manifestement, je manque encore de précision dans mon trait pour réaliser cela au 1/72.
Pour le dessous j'ai choisi une teinte Gunze H323 et toutes les pièces devant le recevoir sont préparées.
Pour le pré-ombrage, on repassera ...
La délimitation avec la couleur du dessus est réalisée à la bande cache Tamiya car les bords sont francs.
Pour le vert, le choix n'est pas très évident vu les interprétations possibles. La reférence FS 34151 est souvent donné pour ce "vert All", qui n'est autre que "l'interior green" US. Ce choix m'évite de réaliser des mélanges dont je suis réfractaire, le pot utilisé étant le H58 de Gunze .
C'est à ce moment là que je me suis aperçu de ma première bourde.
J'ai tout simplement oublié de supprimer le mat de l'antenne car le type 10 que je réalise n'en était pas équipé !!!
Au passage, s'ajoute une immonde rayure située derrière le siège et bien visible ici, en gros plan et après peinture ...
Me voilà bon pour ressortir le papier de verre et le "Mr Surfacer" !
Histoire de me changer les idées, je me suis occupé des pipes d'échappement. Il faut bien faire attention de les repérer et d'éviter de les mélanger car elles ont toutes un positionnement précis dans leurs alvéoles respectives.
Une fois peintes en "fer brûlé", des lavis à l'huile "terre de sienne brûlée" et "terre ombre naturelle" ont été appliqués, suivi d'un brossage avec du fusain réduit en poudre.
Je n'ai pas suivi le plan de montage qui demande à fixer les pipes sur le moteur. Ayant choisi de représenter le capot fermé; il me semble plus judicieux de coller ces dernières directement sur le fuselage, dans leurs orifices respectifs.
Il m'a fallu couper un peu leur longueur car elles gênaient le positionnement du moteur.
Une dernière photos de ce dernier car après il ne sera pratiquement plus visible.
Après avoir collé l'avant du capot, j'ai peint quelques détailles supplémentaires comme le bourrelet en cuir à l'avant du poste de pilotage, ou encore les mitrailleuses en "gun métal".
L'hélice est peinte dans une couleur métallique.
Après avoir laissé sécher une couche de Klir, je suis passé à l'étape de la pose des décalques.
La décoration choisie est tirée d'une planche d'un fabriquant Russe (Print scale), consacrée aux avions soviétiques engagés dans le conflit en Mongolie.
Si les motifs sont assez fins, leur qualité laisse à désirer, je n'ai pas eu l'impression qu'ils réagissaient aux produits Microscale.
Pour le dessous, pas de problèmes.
En revanche pour le dessus, rien de va plus !
J'ai tout d'abord occulté le fait que le haut de la gouverne était à peindre. Et ça j'aurais du le faire avant de passer la couleur verte.
Comme on peut le voir sur l'image suivante, le rouge est beaucoup moins éclatant que sur l'étoile en décalque.
De plus les étoiles présentent un décalage avec leur fond blanc.
C'est évidemment une fois sec, que je me suis décidé à reprendre l'ensemble.
Pour la gouverne, j'ai délimité la zone avec de la bande cache Tamya, avant de frotter la partie incriminée avec de l'alcool à brûler, jusqu'à faire apparaître le plastic blanc (cela va m'éviter une sous couche).
Pour les étoiles par contre, aucune solution pour les retirer sans toucher à la peinture n'a fonctionné.
On peut voir sur la photo suivante, que le rouge est cette fois beaucoup plus éclatant.
Et bien me voilà reparti pour une nouvelle séance de retouches.
Dans mon malheur, il faut retenir les points positifs: il n'y a pas de camouflage à refaire et j'ai des étoiles rouges en stock ...
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Salut,
Tu as bien des soucis avec ce montage, mais tu t'en tires comme un chef à chaque fois bravo.
Bonne continuation.
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Ouais, mais je vais finir par penser que Wipeout n'est pas si réfractaire à tous ces genres de problèmes...
Philippe
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Un petit bijou malgré tes soucis !!
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
joli(s) rattrappage(s)
le fait d'avoir un camo uni fait que c'est un moindre mal
La suite! vite!
Adrien
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
dakota 95 a écrit:Ouais, mais je vais finir par penser que Wipeout n'est pas si réfractaire à tous ces genres de problèmes...
Philippe
C'est pas du masochisme mais juste un peu d'ordre et de méthode qui me manquent.
C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai jamais fini un modèle sans avoir fait quelques bourdes au passage.
Les kits montés "les doigts dans le nez": je connais pas !
Pour cette fois, je ne regrette pas d'avoir repris le rouge au dessus de la dérive, il s'accorde bien avec les étoiles maintenant.
J'ai finalement utilisés celles fournies par ICM qui sont sans défauts, elles...
Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la patine, donc le final c'est pour le prochain post.
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Déjà !!
Pour l'ordre et la méthode, je serai bien l'hôpital qui se moque de la charité, crois-moi...
Et puis, les kit qui se montent comme ça, rien qu'en les regardant, ce serait passablement ennuyeux, non ?
Philippe
Pour l'ordre et la méthode, je serai bien l'hôpital qui se moque de la charité, crois-moi...
Et puis, les kit qui se montent comme ça, rien qu'en les regardant, ce serait passablement ennuyeux, non ?
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Salut à tous.
J'ai toujours des difficultés à finir mes modèles, et ce Polikarpov n'échappe pas à cette règle.
Je me l'explique pour plusieurs raisons: une certaine lassitude après plusieurs mois passé sur un avion qui a monopolisé mon esprit, l'impression d'avoir réalisé le principal une fois la peinture appliquée, mais surtout la crainte de l'erreur fatale qui remettrait tout en cause ... Mais le temps n'est plus à la psychanalyse, donc voici les dernières explications sur ce montage.
J'ai pris peu de photos des dernières étapes et je vais essayer de d'aller au plus important.
La pâtine a d'abord été réalisée avec un jus peinture à l'huile / essence de thérébentine: Sépia sur le dessus et gris de Payne pour le dessous.
A cela s'ajoute l'utilisation de pastel, poudre de graphite et touches de peinture métallique.
Pour l'anneau entourrant le capot moteur, c'est finalement la solution de l'alu autocollant qui m'a semblé le plus satisfaisant.
C'est après ce premier traitement que je me suis attaqué à l'autre difficulté importante de ce kit: la fixation du train d'atterrissage.
On approche la crise de nerf lorsqu'il faut assembler correctement les deux minuscules pièces qui compose les trois branches de chaque jambe de train.
Les points de fixations ne fixent rien du tout et ces "put .." de jambes ne tiennent pas en place !!
L'assemblage s'est fait en 3 temps:
- la branche extérieure est collé sur le "v" des deux autres (tout en maintenant en place l'ensemble sur les points de fixation afin d'avoir le bon écartement),
- une fois sec, on colle l'ensemble de ses jambes sur les points de fixations de l'aile,
- on ajoute ensuite les roues... et on pousse un grand "ouf" de soulagement quand on constate que l'ensemble n'est pas bancal ...
Les images suivantes du modèle terminé, vont me permettre d'illustrer quelques points de détail.
La petite fenêtre située dans le puits du train, a été réalisé avec un carré découpé dans un morceau d'acétate transparent (emballage de figurines), et collé à la colle blanche.
Les câbles de rétractation du train sont en étiré peints en aluminium.
Coller l'hélice s'est fait en 2 temps: les pales d'abords puis le cône dont j'ai du légèrement élargir le trou de l'axe.
Curieusement, si l'emplacement est bien marqué, ICM a oublié de fournir le petit venturi à la droite du cockpit.
Je l'ai confectionné avec une petite tige en étiré légèrement conique, aplati d'un côté à la chaleur d'un fer à repasser et percé aux extrémités.
La difficulté est bien entendu la taille de cette pièce ...
On peut voir les hublots éclairant le poste et réalisés avec une goutte de "Kristal Klear"
Le viseur est tiré de la planche en photodécoupe Ace, j'ai ajouté 2 minuscules carrée d'acétate (chutes de film servant à représenter les cadrans).
J'ai utilisé un vernis satiné car les photos montrent un aspect plutôt brillant du revêtement, ce dernier ayant pu être lustré par les mécanos pour gagner un peu de vitesse.
Pour conclure, je donnerais mon impression sur ce kit.
La reproduction est fidèle et finement représentée, mais ce n'est pas pour autant une maquette facile à réaliser. La difficulté est en partie accrue par la possibilité donnée par le fabriquant, de monter une présentation moteur décapoté.
La transformation en type 10 est abordable mais attention, elle n'est pas valable pour un modèle utilisé notamment pendant la Guerre d'Espagne. En effet, le capot de ces derniers n'avait pas été transformé pour l'installation de trains à ski rétractables.
Pour donner une nouvelle perspective de la taille du "poussin":
J'ai pris ces quelques photos "à l'arraché", mais une présentation en bonne et due forme va suivre.
Ceci avant de m'attaquer à son opposant, lors du conflit de 1939 en Mongolie ...
D'autres images en extérieur sont visibles sur cette page:
https://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/polikarpov-i-16-type-10-icm-t36832.htm
J'ai toujours des difficultés à finir mes modèles, et ce Polikarpov n'échappe pas à cette règle.
Je me l'explique pour plusieurs raisons: une certaine lassitude après plusieurs mois passé sur un avion qui a monopolisé mon esprit, l'impression d'avoir réalisé le principal une fois la peinture appliquée, mais surtout la crainte de l'erreur fatale qui remettrait tout en cause ... Mais le temps n'est plus à la psychanalyse, donc voici les dernières explications sur ce montage.
J'ai pris peu de photos des dernières étapes et je vais essayer de d'aller au plus important.
La pâtine a d'abord été réalisée avec un jus peinture à l'huile / essence de thérébentine: Sépia sur le dessus et gris de Payne pour le dessous.
A cela s'ajoute l'utilisation de pastel, poudre de graphite et touches de peinture métallique.
Pour l'anneau entourrant le capot moteur, c'est finalement la solution de l'alu autocollant qui m'a semblé le plus satisfaisant.
C'est après ce premier traitement que je me suis attaqué à l'autre difficulté importante de ce kit: la fixation du train d'atterrissage.
On approche la crise de nerf lorsqu'il faut assembler correctement les deux minuscules pièces qui compose les trois branches de chaque jambe de train.
Les points de fixations ne fixent rien du tout et ces "put .." de jambes ne tiennent pas en place !!
L'assemblage s'est fait en 3 temps:
- la branche extérieure est collé sur le "v" des deux autres (tout en maintenant en place l'ensemble sur les points de fixation afin d'avoir le bon écartement),
- une fois sec, on colle l'ensemble de ses jambes sur les points de fixations de l'aile,
- on ajoute ensuite les roues... et on pousse un grand "ouf" de soulagement quand on constate que l'ensemble n'est pas bancal ...
Les images suivantes du modèle terminé, vont me permettre d'illustrer quelques points de détail.
La petite fenêtre située dans le puits du train, a été réalisé avec un carré découpé dans un morceau d'acétate transparent (emballage de figurines), et collé à la colle blanche.
Les câbles de rétractation du train sont en étiré peints en aluminium.
Coller l'hélice s'est fait en 2 temps: les pales d'abords puis le cône dont j'ai du légèrement élargir le trou de l'axe.
Curieusement, si l'emplacement est bien marqué, ICM a oublié de fournir le petit venturi à la droite du cockpit.
Je l'ai confectionné avec une petite tige en étiré légèrement conique, aplati d'un côté à la chaleur d'un fer à repasser et percé aux extrémités.
La difficulté est bien entendu la taille de cette pièce ...
On peut voir les hublots éclairant le poste et réalisés avec une goutte de "Kristal Klear"
Le viseur est tiré de la planche en photodécoupe Ace, j'ai ajouté 2 minuscules carrée d'acétate (chutes de film servant à représenter les cadrans).
J'ai utilisé un vernis satiné car les photos montrent un aspect plutôt brillant du revêtement, ce dernier ayant pu être lustré par les mécanos pour gagner un peu de vitesse.
Pour conclure, je donnerais mon impression sur ce kit.
La reproduction est fidèle et finement représentée, mais ce n'est pas pour autant une maquette facile à réaliser. La difficulté est en partie accrue par la possibilité donnée par le fabriquant, de monter une présentation moteur décapoté.
La transformation en type 10 est abordable mais attention, elle n'est pas valable pour un modèle utilisé notamment pendant la Guerre d'Espagne. En effet, le capot de ces derniers n'avait pas été transformé pour l'installation de trains à ski rétractables.
Pour donner une nouvelle perspective de la taille du "poussin":
J'ai pris ces quelques photos "à l'arraché", mais une présentation en bonne et due forme va suivre.
Ceci avant de m'attaquer à son opposant, lors du conflit de 1939 en Mongolie ...
D'autres images en extérieur sont visibles sur cette page:
https://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/polikarpov-i-16-type-10-icm-t36832.htm
Dernière édition par wipeout le Mer 30 Juin 2010 - 22:46, édité 1 fois
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Superbe ce Polikarpov et la derniere photo donne toute la valeur de ton travail
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Bravo, ton I-16 est absolument magnifique! Il ne laisse transparaître aucuns des déboires que tu as subi. La patine est bien sentie, juste ce qu'il faut et sans excès. Bref un petit bijou!
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Joli montage
Belle finesse dans la peinture et la patine
Adrien
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Et comment qu'il est beau !!
Tout dans la finesse...peut-être les pneus un poil trop satiné mais j'ai pas la lumière dans mon appart...
L'"opposant", c'est un Ki-27 ?
Philippe
Tout dans la finesse...peut-être les pneus un poil trop satiné mais j'ai pas la lumière dans mon appart...
L'"opposant", c'est un Ki-27 ?
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
c'est du grand art comme dab !!
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Merci les gars !
Oui Dakota, l'opposant c'est un Ki 27 (ICM aussi).
Le programme prévu ensuite c'est SB 2 et Ki-21 ...
Mais avant, si la météo s'y prête, il me faut prendre des photos de ce I-16 en "milieu naturel", rédiger un petit historique à intégrer sur mon site , etc
@ +
Oui Dakota, l'opposant c'est un Ki 27 (ICM aussi).
Le programme prévu ensuite c'est SB 2 et Ki-21 ...
Mais avant, si la météo s'y prête, il me faut prendre des photos de ce I-16 en "milieu naturel", rédiger un petit historique à intégrer sur mon site , etc
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wipeout- Pilotes
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Tres jolie realisation !!!
Les soucis ont ete bien maitrises ! :thumleft:
J' ai ce kit , et j' ai fait un debut de modif en Type 10 espagnol, bouchage des logements de skis et ouverture des echappements, petit boulot sympa... Ton montage m' a donc d' autant plus interesse !
Denis
Les soucis ont ete bien maitrises ! :thumleft:
J' ai ce kit , et j' ai fait un debut de modif en Type 10 espagnol, bouchage des logements de skis et ouverture des echappements, petit boulot sympa... Ton montage m' a donc d' autant plus interesse !
Denis
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Tu sais quoi, ce qui serait intéressant, c'est que tu donnes l'adresse de ton site pour que l'on puisse y faire un tour, histoire de se remémorer les jolis montages dont tu nous gratifies régulièrement, et ceux d'avant aussi...
Ce serait vraiment bien....
Philippe
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
vbd a écrit: et j' ai fait un debut de modif en Type 10 espagnol, bouchage des logements de skis et ouverture des echappements, petit boulot sympa...
Merci Vbd.
Bon courage pour tes modifs, pour ma part quel fut mon soulagement quand je me suis aperçu que n'avais pas à réaliser toute cette chirurgie !
dakota 95 a écrit:Tu sais quoi, ce qui serait intéressant, c'est que tu donnes l'adresse de ton site
Philippe
Pas de problème Dakota, d'autant que l'adresse est présente dans tous mes messages ..
Comme je suis un p'tit gars discipliné je me sers du bouton qui est fait pour ça et qui est placé à côté de celui où tu sais si je suis en ligne ..
Bon là je fais le malin, mais pour ma part je ne sais toujours pas comment faire des citations multiples sans passer pas des "copier/coller", alors...
A propos du site, je pense pendant mes vacances, faire quelques ajouts concernant la navigation entre les pages, et créer une vrai page d'intro (une table de matière, en quelque sorte).
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Je viens de découvrir ton montage, ton rata est très réaliste et finement réalisé.
Bravo!
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Bonsoir à tous.
Dernière intervention de ma part sur ce post ,d'abord pour vous remercier de l'avoir suivi, mais aussi pour vous signaler que des images en extérieur sont visibles sur cette page:
https://fighters.forumactif.com/1-72e-f45/polikarpov-i-16-type-10-icm-t36832.htm
Dernière intervention de ma part sur ce post ,d'abord pour vous remercier de l'avoir suivi, mais aussi pour vous signaler que des images en extérieur sont visibles sur cette page:
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Suite à ton post sur un autre forum à propos de mon montage d'un I-16 ICM, je viens de parcourir le tien, tu as fait un boulot magnifique sur ce petit chasseur.
J'ai une question: comment as-tu procédé pour créer les petits bourrelets autour de chaque ouverture du disque frontal du capot?
J'ai une question: comment as-tu procédé pour créer les petits bourrelets autour de chaque ouverture du disque frontal du capot?
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
Il s'agit d'une pièce en photo-découpe tiré d'une planche Extratech.
Je crois que je l'avais trouvé chez Hannants.
Je crois que je l'avais trouvé chez Hannants.
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Re: Polikarpov I-16 Type 10 (ICM 1/72) Suite et fin.
OK merci pour l'info, j'ai vu une photo de la planche et j'ai compris: les petits bourrelets sont solidaires de la plaque à ajouter sur le capot frontal.
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