Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Merci pour vos messages!
Salut,
J'ai choisi de reproduire ce tableau de bord et une partie de l'habitacle.
-Le cylindre verticale ("périscope" ou partie du système de rétraction du train) ne sert à rien dans un avion à train fixe et est donc supprimé.
-La bombonne à droite ("réserve de gaz" pour la rétraction du train ou extincteur) est supprimée elle aussi.
Les parois de l'habitacle sont poncées encore une fois. Le système qui règle le calage des plans est bricolé. Notez qu'il est sans doute un peu grand et que la manivelle placée comme cela empêche le pilote de s’assoir dans le siège correctement...
A droite la manette des gaz comme sur la photo:
Fil de plomb en arc de cercle et écrasé.
Le tableau de bord:
Il est un peu trop arrondi et trop grand mais plus petit rien ne rentre...
peinture noire sur plastique blanc et gravure des cadrans. Un plaque de plastique transparent collée dessus, les montants des cadrans collés au verni puis masque liquide dans les cadrans et peinture grise très foncée. Une goutte de vernis brillant pour les verres des cadran.
Manque encore quelques poignées sur les manettes.
Les deux petites manettes sur la paroi le long l'ouverture de l'habitacle.
Le compas est terminé et sera collé à la fin.
A+
Salut,
J'ai choisi de reproduire ce tableau de bord et une partie de l'habitacle.
-Le cylindre verticale ("périscope" ou partie du système de rétraction du train) ne sert à rien dans un avion à train fixe et est donc supprimé.
-La bombonne à droite ("réserve de gaz" pour la rétraction du train ou extincteur) est supprimée elle aussi.
Les parois de l'habitacle sont poncées encore une fois. Le système qui règle le calage des plans est bricolé. Notez qu'il est sans doute un peu grand et que la manivelle placée comme cela empêche le pilote de s’assoir dans le siège correctement...
A droite la manette des gaz comme sur la photo:
Fil de plomb en arc de cercle et écrasé.
Le tableau de bord:
Il est un peu trop arrondi et trop grand mais plus petit rien ne rentre...
peinture noire sur plastique blanc et gravure des cadrans. Un plaque de plastique transparent collée dessus, les montants des cadrans collés au verni puis masque liquide dans les cadrans et peinture grise très foncée. Une goutte de vernis brillant pour les verres des cadran.
Manque encore quelques poignées sur les manettes.
Les deux petites manettes sur la paroi le long l'ouverture de l'habitacle.
Le compas est terminé et sera collé à la fin.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Excellent ton TdB en scratch.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Quelle minutie !!
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Bravo pour ce superbe travail d'horloger !
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Superbe de détails, magnifique
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
+ 1 !Didier NISI a écrit:Superbe de détails, magnifique
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Tout pareil !!!Didier NISI a écrit:Superbe de détails, magnifique
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Rhaa, déterrage de post. Mais fallait que je le dise: c'est sensationnel! Aucune comparaison possible avec le kit de base, les améliorations sont géniales.
Loïc
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Salut,
Je voudrais regraver les parties mobiles de la voilure et de l’empennage. J'ai comblé les lignes à la colle et poncé mais lorsque je grave je perce les bulles de la résine et la ligne devient irrégulière.
Quelqu'un sait comment on grave de la résine (à petites bulles) ?
Je voudrais regraver les parties mobiles de la voilure et de l’empennage. J'ai comblé les lignes à la colle et poncé mais lorsque je grave je perce les bulles de la résine et la ligne devient irrégulière.
Quelqu'un sait comment on grave de la résine (à petites bulles) ?
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Merci beaucoup roadrunner pour la documentation!!!
Je n'ai hélas pas de scie aussi fine...
J'ai donc résolu le problème en coupant toutes les parties mobiles.
J'en ai profité pour refaire les ouïes d’aération qui ne me plaisaient plus...
J'ai changé de méthode après au moins 30 essais loupés...c'est beaucoup plus simple.
Le métal est embouti avec le cure dents. Une ouïe après l'autre. La 1ere ouïe qui est faite se cale dans la fente en dessous et la plaque d'alu suit le guide en dymo. Ça permet d'avoir des fentes séparées l'une de l'autre régulièrement et de bien les aligner.
A+
Je n'ai hélas pas de scie aussi fine...
J'ai donc résolu le problème en coupant toutes les parties mobiles.
J'en ai profité pour refaire les ouïes d’aération qui ne me plaisaient plus...
J'ai changé de méthode après au moins 30 essais loupés...c'est beaucoup plus simple.
Le métal est embouti avec le cure dents. Une ouïe après l'autre. La 1ere ouïe qui est faite se cale dans la fente en dessous et la plaque d'alu suit le guide en dymo. Ça permet d'avoir des fentes séparées l'une de l'autre régulièrement et de bien les aligner.
A+
Dernière édition par huberlu le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:38, édité 2 fois
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Bon tuyau pour les ouïes ! Merci bien ! et bravo pour ce superbe travail
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Ton travail est impressionnant !
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
et la queue....
Le haut de la dérive a été un peu retouché.
A+
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
j'ai fini de la modifier, elle est collée, ajustée et même lustrée. Je n'ai que ces photos de la prise d'air et je ne crois pas en avoir vu d'autres.
J'aurais du lire le texte qui va avec...
Waroff:
"les 450 et 460 seraient identiques en tout point, à l'exception du train.
La photo du 450 montrant une petite ouverture aurait été prise avant les courses de 1934.
Si tu comptes représenter l'avion en août 34, ce serait donc avec la grande prise d'air.
la petite fente serait plus bas et dans l'axe de l'avion, décalant ainsi franchement l'ouverture principale vers la droite.
Les flancs sont rectilignes"
La section du fuselage JMGT semble quand même bien large...non?
Remarquez qu'il faut redresser la section découpée par rapport à sa position initiale ( comme indiquée par "roadrunner" https://fighters.forumactif.com/t55753p15-caudron-c460-jmgt-1-48?highlight=caudron+c460). La partie frontale de l'avion doit être plus verticale.
Il me reste à citer C450:
Il me semble que la prise d'air inférieure a été encore agrandie ensuite, en 1935 ou 1936.
C'est notamment visible sur les photos du C.460 envoyé aux USA.
Reste à corriger mon erreur.
Dernière édition par huberlu le Sam 23 Aoû 2014 - 12:36, édité 1 fois
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Beau travail, très minutieux et rigoureux
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Merci!
Premier test des trois moules et premier prototype du train avec les pièces les moins belles:
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Le nez corrigé et presque fini:
Les arrondis des fentes sont faits dans le mastique presque sec avec une aiguille d’aérographe.
La ligne rouge marque l'axe du fuselage. C'est très difficile de centrer quoique ce soit ou de trouver une verticale, alors trouver l'axe...
A+
Les arrondis des fentes sont faits dans le mastique presque sec avec une aiguille d’aérographe.
La ligne rouge marque l'axe du fuselage. C'est très difficile de centrer quoique ce soit ou de trouver une verticale, alors trouver l'axe...
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Quelle fine chirurgie !!!
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Quel beau nez, mais d'un autre côté, c'est normal, c'est un Caudron.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Merci!
Le nez est terminé :
Les trains sont finis (sauf le ponçage ) et équipés d'une tige en acier pour tenir en place, enfin j'espère.
Les ailes sont fixées. Le système conçu par JMGT est une très bonne idée mais l'ensemble manque sérieusement de précision je trouve.
Notez l’alignement étrange des trous pour le passage de pipes d’échappement. Ils devraient être alignée mieux que cela, non ?
L'emplacement des trains est comblé avec du miliput et ensuite avec du mastique. La partie blanche au niveau du fuselage est une plaque en plastique de 0.5 mm d'épaisseur. Pas moyen d'ajuster correctement les ailes avec le fuselage.
J'ai oublié de nettoyer l'échancrure en " dessous" du capot moteur (fléche rouge) avant de coller les deux moitiés du fuselage...
Le mastique sera aussi utile au dessus....beaucoup de mastique.
A+
Le nez est terminé :
Les trains sont finis (sauf le ponçage ) et équipés d'une tige en acier pour tenir en place, enfin j'espère.
Les ailes sont fixées. Le système conçu par JMGT est une très bonne idée mais l'ensemble manque sérieusement de précision je trouve.
Notez l’alignement étrange des trous pour le passage de pipes d’échappement. Ils devraient être alignée mieux que cela, non ?
L'emplacement des trains est comblé avec du miliput et ensuite avec du mastique. La partie blanche au niveau du fuselage est une plaque en plastique de 0.5 mm d'épaisseur. Pas moyen d'ajuster correctement les ailes avec le fuselage.
J'ai oublié de nettoyer l'échancrure en " dessous" du capot moteur (fléche rouge) avant de coller les deux moitiés du fuselage...
Le mastique sera aussi utile au dessus....beaucoup de mastique.
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Et devant aussi il faudra du mastique...
Le nez de l'avion ne convient pas. Il ne descend pas assez.
Pour voir si c'était faisable sans détruire le nez de l'avion et sans couper les ailes, j'ai refait le dessous du capot en pâte à modeler.
J'ai aussi abaissé un peu le fond du fuselage juste après la sortie d'air du moteur.
J'ai donc sorti le milliput et la carte plastique:
En premier, le fuselage:
Ensuite le capot. Des plaques de 0.5mm.
On ponce pour donner la forme du capot.
Perpendiculaire aux premières une plaque plus fine qui fera le bord de fuite du capot:
Encore du milliput et on ponce...
A+
Le nez de l'avion ne convient pas. Il ne descend pas assez.
Pour voir si c'était faisable sans détruire le nez de l'avion et sans couper les ailes, j'ai refait le dessous du capot en pâte à modeler.
J'ai aussi abaissé un peu le fond du fuselage juste après la sortie d'air du moteur.
J'ai donc sorti le milliput et la carte plastique:
En premier, le fuselage:
Ensuite le capot. Des plaques de 0.5mm.
On ponce pour donner la forme du capot.
Perpendiculaire aux premières une plaque plus fine qui fera le bord de fuite du capot:
Encore du milliput et on ponce...
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Rhôôô, le boulot !!!!
Toujours aussi sympa à suivre !
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Re: Terminée : 1/48 Caudron C450 (C460 jmgt) , Décalques FFSMC.
Merci!!!
Salut
La verrière est livrée en deux exemplaires, toutes les deux présentent des irrégularités à leur surface, bien visibles sur la photo (et en vrai aussi). Notez la petite bosse au dessus qui marque la limite de ma découpe. Elle est présente sur les deux exemplaires. C' est peut être fait exprès.
On peut améliorer la transparence de la pièce en la ponçant et en la polissant.
La forme de l'avant me semble suspecte. Trop ronde ? Pas assez pentue sur le dessus? Je ne trouve pas de photos pour m'aider.
Les cotés et la face avant de la verrière devraient être plats (plans?), sans arrondis.
Je vais essayer de les poncer.
Si vous comptez la mettre en place fermée n'y comptez pas trop. L'arrière de la verrière n'a pas la même forme que l'arrière du fuselage. Peut être en la déformant à l'eau chaude et avec de la colle???
Pour sa longueur...c'est au pif (JMGT propose 2cm mais c'est trop long) avec l'aide des photos. Je vais encore gratter 1mm derrière et peut être devant aussi...
A+
Salut
La verrière est livrée en deux exemplaires, toutes les deux présentent des irrégularités à leur surface, bien visibles sur la photo (et en vrai aussi). Notez la petite bosse au dessus qui marque la limite de ma découpe. Elle est présente sur les deux exemplaires. C' est peut être fait exprès.
On peut améliorer la transparence de la pièce en la ponçant et en la polissant.
La forme de l'avant me semble suspecte. Trop ronde ? Pas assez pentue sur le dessus? Je ne trouve pas de photos pour m'aider.
Les cotés et la face avant de la verrière devraient être plats (plans?), sans arrondis.
Je vais essayer de les poncer.
Si vous comptez la mettre en place fermée n'y comptez pas trop. L'arrière de la verrière n'a pas la même forme que l'arrière du fuselage. Peut être en la déformant à l'eau chaude et avec de la colle???
Pour sa longueur...c'est au pif (JMGT propose 2cm mais c'est trop long) avec l'aide des photos. Je vais encore gratter 1mm derrière et peut être devant aussi...
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Dernière édition par huberlu le Mer 17 Sep 2014 - 23:23, édité 2 fois
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