Eurofighter Typhoon 1/32 revell
+16
Zero77
Blackcode
Remmert de Bruin
goose1977
lothri
capitaine tyty
mindar
darkmanu
anKou
dirtydm
Denis AD
b-one
personeni alain
samidee84
TIGER64
Antoine90
20 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Hello,
voilà un petit cadeau de noël qui commence à être éparpillé sur le plan de travail c'est beau.
j'ai pas pris de photo au tout début début (accident et plâtre au poignet pendant 3 mois pour faire de la maquette c'est uuuun petit peu dur) donc je vais commencer par des photos du cockpit terminé.
Je risque d'avoir beaucoup de questions étant donné que c'est ma 1ère 1/32, que c'est un cadeau et que j'ai pas envie de la louper!!!!!!!!! (du moins pas trop )
J'ai acheté du klir, mastic et compagnie (jamais utilisés jusqu'à présent donc je ne sais pas trop m'en servir). Du coup en parallèle j'ai acheté une maquette "d'entrainement" (MIG-29 1/72) dont je posterai des photos sur un autre post.
voilà où j'en suis
" />
photo du cockpit, je ne connaissait pas la technique du dry brush pour faire les boutons du coup ben comment dire, ils sont pas fait lol
" />
Vue d'ensemble:
" />
Vue de dessous:
" />
trappe d'accès au réacteur en maintenance. j'ai pas encore ébavuré car je n'en suis pas au point où je dois coller les trappes découpées (je crains ce moment car découpe au cutter donc pour coller la trappe en position ouverte bonjour)
" />
vue de derrière :
" />
tuyère du réacteur, comment je pourrais faire pour donner un coté utilisé? ou est ce que c'est plus beau si c'est comme s'il sortait de la chaine
" />
" />
voilà un petit cadeau de noël qui commence à être éparpillé sur le plan de travail c'est beau.
j'ai pas pris de photo au tout début début (accident et plâtre au poignet pendant 3 mois pour faire de la maquette c'est uuuun petit peu dur) donc je vais commencer par des photos du cockpit terminé.
Je risque d'avoir beaucoup de questions étant donné que c'est ma 1ère 1/32, que c'est un cadeau et que j'ai pas envie de la louper!!!!!!!!! (du moins pas trop )
J'ai acheté du klir, mastic et compagnie (jamais utilisés jusqu'à présent donc je ne sais pas trop m'en servir). Du coup en parallèle j'ai acheté une maquette "d'entrainement" (MIG-29 1/72) dont je posterai des photos sur un autre post.
voilà où j'en suis
" />
photo du cockpit, je ne connaissait pas la technique du dry brush pour faire les boutons du coup ben comment dire, ils sont pas fait lol
" />
Vue d'ensemble:
" />
Vue de dessous:
" />
trappe d'accès au réacteur en maintenance. j'ai pas encore ébavuré car je n'en suis pas au point où je dois coller les trappes découpées (je crains ce moment car découpe au cutter donc pour coller la trappe en position ouverte bonjour)
" />
vue de derrière :
" />
tuyère du réacteur, comment je pourrais faire pour donner un coté utilisé? ou est ce que c'est plus beau si c'est comme s'il sortait de la chaine
" />
" />
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/2)
Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
la suite de hier. J'ai enfin osé monter la partie arrière au siège car c'est un monoplace et tout était prévu pour un biplace.
ca colle (si je peux me permettre) ou plutôt ca passe et s'emboite plutôt pas mal
" />
le hic se trouve sur l'arrière avant l'aérofrein, d'après vous je coupe ce qui dépasse et je mastic le trou?
" />
de l'autre coté j'ai eu des soucis pour coller proprement tout le long car le demi fuselage était un peu mal moulé, du coup mastic et ponçage dans la fente?
" />
vu du dessous c'est pas trop trop mal
" />
le tout assemblé (pas collé) ca rend pas trop mal, non?
[img][/img]
Cependant je rencontre un problème sur la verrière, le moulage et tout pourri. En fait les 2 demi-verrières sont mal soudées et du coup un trait apparait sur tout le long. J'ai gratté au cutter mais le trait ne disparait pas, je n'ose pas poncé sur du transparent et ca se voit, vous auriez une idée?
[img][/img]
ca colle (si je peux me permettre) ou plutôt ca passe et s'emboite plutôt pas mal
" />
le hic se trouve sur l'arrière avant l'aérofrein, d'après vous je coupe ce qui dépasse et je mastic le trou?
" />
de l'autre coté j'ai eu des soucis pour coller proprement tout le long car le demi fuselage était un peu mal moulé, du coup mastic et ponçage dans la fente?
" />
vu du dessous c'est pas trop trop mal
" />
le tout assemblé (pas collé) ca rend pas trop mal, non?
[img][/img]
Cependant je rencontre un problème sur la verrière, le moulage et tout pourri. En fait les 2 demi-verrières sont mal soudées et du coup un trait apparait sur tout le long. J'ai gratté au cutter mais le trait ne disparait pas, je n'ose pas poncé sur du transparent et ca se voit, vous auriez une idée?
[img][/img]
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
RE bonjour, je pose ma question sur un post à part.
Je suis allé voir le patron du magasin de maquette local qui s'y connait bien bien et je lui ai parlé de mon cas. En ce qui concerne la peinture extérieure (fuselage intégrale, ailes, ...) Revell préconise un mélange à 3 couleurs et je peins au pinceau habituellement. Je lui ai dit que je n'étais pas motivé pour du pinceau car vu la surface, ca fera des traces et le rendu sera mauvais.
Il m'a dit "aérographe", que je n'ai bien-sur encore pas (et je vais pas m'entrainer sur celle la) donc il m'a proposé la bombe tamiya, ce qui me plait déjà plus. vous en pensez quoi?
de plus il m'a dit que pour du typhoon, il fallait du FS 36320 mais il n'avait pas en stock la bombe et m'a dit de chercher pour du AX.... sauf qu'il ne connaissait pas le chiffre après AX.
Il m'a montré du AX5 mais ce n'était pas encore assez gris, connaitriez vous le AX que je dois commander?
merci à tous les forums fous
Je suis allé voir le patron du magasin de maquette local qui s'y connait bien bien et je lui ai parlé de mon cas. En ce qui concerne la peinture extérieure (fuselage intégrale, ailes, ...) Revell préconise un mélange à 3 couleurs et je peins au pinceau habituellement. Je lui ai dit que je n'étais pas motivé pour du pinceau car vu la surface, ca fera des traces et le rendu sera mauvais.
Il m'a dit "aérographe", que je n'ai bien-sur encore pas (et je vais pas m'entrainer sur celle la) donc il m'a proposé la bombe tamiya, ce qui me plait déjà plus. vous en pensez quoi?
de plus il m'a dit que pour du typhoon, il fallait du FS 36320 mais il n'avait pas en stock la bombe et m'a dit de chercher pour du AX.... sauf qu'il ne connaissait pas le chiffre après AX.
Il m'a montré du AX5 mais ce n'était pas encore assez gris, connaitriez vous le AX que je dois commander?
merci à tous les forums fous
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
salut, un beau montage que voilà, pour la ligne sur ta verrière, il faut faire attention qu'il n'existe pas dans la réalité, mais sur le typhoon il semble que non, pour le faire disparaitre il faut juste poncer la ligne avec du papier de verre le plus fin possible, ensuite polir soit avec du compound (pate à polir chez ton détaillant) soit avec du dentifrice sans fluor, jusqu'a obtenir quelque chose de propre puis tu peux tremper ta pièce dans du klear pour lui redonner de l'éclat, bonne continuation
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
salut
tu t'attaques à un gros morceau . Je ne sais pas quel est ton "savoir faire " en matière de maquette plastic , mais une chose est sûr un montage propre , c'est déjà la première chose à faire . Il te faut faire disparaître les joints qui n'ont pas lieu d'être , tels ceux autour de ton cockpit , sur le dos du fuselage etc ..... Tu as du mastic alors go .pour le ponçage utilise du papier à poncer à l'eau de différents grain .Pour ta verrière Tiger à tout dit .Tes tuyères sont bien , peut-être un "drybrush" alu sur les arêtes .Bon peut-être que tu sais déjà tout ça , et que j'enfonce des portes ouvertes , mais si c'est ta première expérience , ne cherches pas les complications .Simple , mais efficace . pour ta teinte , je suppose que tu cherches une équivalence Tamiya ? google t'aidera . Une chose . si je peux me permettre . ton cockpit brille un peu trop , utilises une teinte mat puis un brossage à sec sur les arêtes . Bonne continuation
à plus Alain
tu t'attaques à un gros morceau . Je ne sais pas quel est ton "savoir faire " en matière de maquette plastic , mais une chose est sûr un montage propre , c'est déjà la première chose à faire . Il te faut faire disparaître les joints qui n'ont pas lieu d'être , tels ceux autour de ton cockpit , sur le dos du fuselage etc ..... Tu as du mastic alors go .pour le ponçage utilise du papier à poncer à l'eau de différents grain .Pour ta verrière Tiger à tout dit .Tes tuyères sont bien , peut-être un "drybrush" alu sur les arêtes .Bon peut-être que tu sais déjà tout ça , et que j'enfonce des portes ouvertes , mais si c'est ta première expérience , ne cherches pas les complications .Simple , mais efficace . pour ta teinte , je suppose que tu cherches une équivalence Tamiya ? google t'aidera . Une chose . si je peux me permettre . ton cockpit brille un peu trop , utilises une teinte mat puis un brossage à sec sur les arêtes . Bonne continuation
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
(0/0)
Quelle nationalité pour ton Typhoon? Parce que l'allemand est en FS35237 et l'anglais en camouflage grey (ou barley grey).
b-one- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/34)
j'ai vérifié la ligne n'est pas présente en réalité. du coup je vais tenté le ponçage touuuuuut doucement pour éviter les rayures. le plus fin que j'aie est du 1200 ca suffira ou il faut du plus fin?TIGER64 a écrit:salut, un beau montage que voilà, pour la ligne sur ta verrière, il faut faire attention qu'il n'existe pas dans la réalité, mais sur le typhoon il semble que non, pour le faire disparaitre il faut juste poncer la ligne avec du papier de verre le plus fin possible, ensuite polir soit avec du compound (pate à polir chez ton détaillant) soit avec du dentifrice sans fluor, jusqu'a obtenir quelque chose de propre puis tu peux tremper ta pièce dans du klear pour lui redonner de l'éclat, bonne continuation
merci pour l'info, je vais tenté le dentifrice et je te tiens au courant
oui pour moi c'est quasi obligé pour un typhoon, je préfère la livrée allemandesamidee84 a écrit:Tu vas le faire en déco allemande ?
personeni alain a écrit:salut
à plus Alain
hello Alain tout d'abord merci des commentaires. en ce qui concerne mon savoir faire, c'est pas ma première maquette MAIS c'est mon baptème de mastic, klir..... donc considère que je suis débutant et de tout expliquer même ce qui te parait "couler de source", jamais de portes ouvertes, mais toujours des infos intéressantes.
j'ai du mastic tamiya putty. Je résume, j'étale le mastic à la lame de cutter en fine couche, je laisse sécher 24h si c'est comblé je ponce 800 puis 1000 puis 1200 sinon nouvelle couche de mastic, exact?
pourrais-tu me faire un rapide tuto sur le drybrush qu'il faudrait que je fasse s'il te plait? qu'à l'extérieur ou également dedans?
En ce qui concerne la teinte, on m'a effectivement conseillé de prendre de la bombe tamiya AX...
quand tu me dis d’utiliser des teintes mat, ca veut dire qu'il faut que repeindre? parce que je ne pourrai pas il faut tout décoller donc tout casser. par contre est-ce que je peux mettre du vernis mat ? ou quelque chose du genre
drybrush a quelle couleur sur le siege et tout ? noir? parce que c'est un truc que je ne sais pas comment faire c'est lui donner un aspect "vieux" et "metallique"
b-one tu es sûr de ta référence? si oui merci beaucoup ca m'enlève une bonne épine du pied. je vais commander ca sur le net je pense et 2 bombes au cas ou. Je me ferai la main sur mon futur fulcrum
merci a tous de vos conseils aussi précieux que ma volonté de la réussir
b-one a écrit:Quelle nationalité pour ton Typhoon? Parce que l'allemand est en FS35237 et l'anglais en camouflage grey (ou barley grey).
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Oui sûr de mes références, par contre aucune de ces 2 couleurs n'existe en bombe. Mais les 2 existent chez Humbrol (167 pour le camouflage grey et 145 pour le FS35237)
-
Infos Fighters
(3/34)
b-one a écrit:Oui sûr de mes références, par contre aucune de ces 2 couleurs n'existe en bombe. Mais les 2 existent chez Humbrol (167 pour le camouflage grey et 145 pour le FS35237)
mince je viens de farfouiller 15000 sites pour trouver.....du coup je peux pas prendre ces couleurs. Il faut que je peigne à la bombe étant donné la surface, car au pinceau ca sera trop moche
pourrais-tu me dire quelle couleur s'approche le plus de cette couleur?
merci encore
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
pour le dentifrice je sais pas si c'est efficace, surtout sans fluor car il parait que ça blanchit perso j'utilise ça
si tu as un magasin de modélisme prés de chez toi il doit en avoir
pour le ponçage j'utilise du 1000 et du 2000 pour la finition
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut
Le dry brush ou brossage à sec , est le fait de rehausser les arêtes en faisant un brossage ( of course) sur les dites ar^tes avec une teinte plus clair . Il te faut un pinceau plat souple , tu dépose ta peinture sur un bout de papier afin que le solvant soit "pomper" par ce papier , puis tu prends une toute petite quantité de peinture , tu essuies le pinceau afin qu'il ne reste plus beaucoup de peinture , et tu balaies les arêtes de ta pièce , il restera sur ces arêtes une trace plus clair ce qui donnera du "volume " à la pièce . recommencer encore si besoin . il vaut mieux que ta pièce soit mate , ça accroche mieux . Pour drybrusher du noir , j'utilise une teinte alu ou acier . attention il faut que ça reste discret . Pour ton cockpit un coup de verni mat + brossage devrai le faire . Cette façon de faire est la mienne , elle ne fait pas figure de référence. d'autre avis sont le bien venu
à plus Alain
Le dry brush ou brossage à sec , est le fait de rehausser les arêtes en faisant un brossage ( of course) sur les dites ar^tes avec une teinte plus clair . Il te faut un pinceau plat souple , tu dépose ta peinture sur un bout de papier afin que le solvant soit "pomper" par ce papier , puis tu prends une toute petite quantité de peinture , tu essuies le pinceau afin qu'il ne reste plus beaucoup de peinture , et tu balaies les arêtes de ta pièce , il restera sur ces arêtes une trace plus clair ce qui donnera du "volume " à la pièce . recommencer encore si besoin . il vaut mieux que ta pièce soit mate , ça accroche mieux . Pour drybrusher du noir , j'utilise une teinte alu ou acier . attention il faut que ça reste discret . Pour ton cockpit un coup de verni mat + brossage devrai le faire . Cette façon de faire est la mienne , elle ne fait pas figure de référence. d'autre avis sont le bien venu
à plus Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Antoine90 a écrit:b-one a écrit:Oui sûr de mes références, par contre aucune de ces 2 couleurs n'existe en bombe. Mais les 2 existent chez Humbrol (167 pour le camouflage grey et 145 pour le FS35237)
mince je viens de farfouiller 15000 sites pour trouver.....du coup je peux pas prendre ces couleurs. Il faut que je peigne à la bombe étant donné la surface, car au pinceau ca sera trop moche
pourrais-tu me dire quelle couleur s'approche le plus de cette couleur?
merci encore
J'en ai aucune idée pour les bombes Tam'.
-
Infos Fighters
(3/34)
Bonjour,
En complément des excellentes "recettes" des copains du "fofo", voici comment j'opère personnellement.
Pour ce qui concerne le dry brush, tu as un tuto à cette adresse qui pourra t'aider :
http://www.master194.com/encyclo/jus-brossage/index.htm#jus
Et pour plus d'informations sur les différentes utilisations des produits, cette encyclopédie m'a été bien utile à mes débuts /
http://www.master194.com/encyclo/index.htm
En ce qui concerne la verrière avec son joint disgracieux, personnellement, j'opère de la façon suivante :
Je commence par poncer à l'eau avec du 2000 pour voir comment cela attaque le joint. Si ce n'est pas suffisant, je descend au 1500 voir jusqu'au 1000 pour le faire disparaître. Certes les abords vont être complètement rayés, mais, ce n'est pas grave.
Lorsque le joint a disparu, et que la verrière est malheureusement opaque, je reprend des abrasifs de plus en plus fin. C'est à dire que je vais poncer la totalité au 1500, puis au 2000 toujours à l'eau.
Ensuite, je me sers des abrasifs de chez Micromesh qui eux vont du grain de 3600 à 12000, et je ponce toujours à l'eau.
Lorsque j'ai poncé au 12000, ma verrière est propre et sans rayure, mais avec un léger voile disgracieux.
A cette étape, je passe du compound fine de chez Tamiya en massant délicatement la verrière pour que le produit s'imprègne bien. Ensuite, je prend souvent un mouchoir en papier pour enlever l'excédent de produit.
Là, la verrière commence à être un peu plus transparente.
Enfin, je trempe ma verrière dans du Klir, et je la fais sécher à l'abri de la poussière pendant une bonne nuit. Le résultat est spectaculaire, les verrières sont plus belle que celles d'origine.
Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser.
Bonne continuation
En complément des excellentes "recettes" des copains du "fofo", voici comment j'opère personnellement.
Pour ce qui concerne le dry brush, tu as un tuto à cette adresse qui pourra t'aider :
Et pour plus d'informations sur les différentes utilisations des produits, cette encyclopédie m'a été bien utile à mes débuts /
En ce qui concerne la verrière avec son joint disgracieux, personnellement, j'opère de la façon suivante :
Je commence par poncer à l'eau avec du 2000 pour voir comment cela attaque le joint. Si ce n'est pas suffisant, je descend au 1500 voir jusqu'au 1000 pour le faire disparaître. Certes les abords vont être complètement rayés, mais, ce n'est pas grave.
Lorsque le joint a disparu, et que la verrière est malheureusement opaque, je reprend des abrasifs de plus en plus fin. C'est à dire que je vais poncer la totalité au 1500, puis au 2000 toujours à l'eau.
Ensuite, je me sers des abrasifs de chez Micromesh qui eux vont du grain de 3600 à 12000, et je ponce toujours à l'eau.
Lorsque j'ai poncé au 12000, ma verrière est propre et sans rayure, mais avec un léger voile disgracieux.
A cette étape, je passe du compound fine de chez Tamiya en massant délicatement la verrière pour que le produit s'imprègne bien. Ensuite, je prend souvent un mouchoir en papier pour enlever l'excédent de produit.
Enfin, je trempe ma verrière dans du Klir, et je la fais sécher à l'abri de la poussière pendant une bonne nuit. Le résultat est spectaculaire, les verrières sont plus belle que celles d'origine.
Bonne continuation
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
aaaaah un bel eurofighter à l'échelle des grands, je suis pour!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
merci beaucoup très clair. du coup j'ai repeins le siège et l'arrière en noir mat comme ça je n'utilise pas le vernis (et tant mieux car j'en ai pas ) ça va aller ?personeni alain a écrit:Salut
à plus Alain
perso pour mon montage j'ai du revell 91 ou 99 ça devrait être bon, non?
je vais peut-être tenté de sur une autre maquette mais je ne pense pas prendre trop de risque à m'essayer directement sur ce typhoon non
oulaaaaa ca fait beaucoup d'étapes pour un novice comme moi mdr5mais merci bien pour la "recette" de la verrière clean, je pense quand même tenter le coupDenis AD a écrit:Bonjour,
Bonne continuation
je vous tiens au courant
hihi terrible. Je rentre du Bourget et il y en avait 2 en vrai...... a ben ceux la pas besoin de mastic ils sont carrément réalistes, peut-être parce que ce sont des vrais mdr1dirtydm a écrit:aaaaah un bel eurofighter à l'échelle des grands, je suis pour!
PS désolé de poster + de questions que de photos mais je connais disons pas grand choses des techniques des grands donc je me renseigne.
La reprise du boulot étant proche j'aurai un peu moins de temps pour maquetter mais dès que j'ai une minute de libre ca sera pour le Typhoon
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
hello tout le monde,
Bourget se faisant, recherche de techniques sur le net etc etc je n'ai pas beaucoup avancé MAIS attention j'ai fait mon baptême de dry brushing.
dites moi honnêtement ce que vous en pensez, personnellement je le trouve pas mal pour un 1er et je suis vraiment trop content car ca fait carrément plus réaliste.
Je suis FAN.
Il est peut-être un peu clair. Pour le fond, j'ai repeins en noir mat (revell 9) et j'ai passé un brush metallic (revell 99)
Avant
[url=]
après
[url=]
alors vos avis?
Bourget se faisant, recherche de techniques sur le net etc etc je n'ai pas beaucoup avancé MAIS attention j'ai fait mon baptême de dry brushing.
dites moi honnêtement ce que vous en pensez, personnellement je le trouve pas mal pour un 1er et je suis vraiment trop content car ca fait carrément plus réaliste.
Je suis FAN.
Il est peut-être un peu clair. Pour le fond, j'ai repeins en noir mat (revell 9) et j'ai passé un brush metallic (revell 99)
Avant
[url=]
après
[url=]
alors vos avis?
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Excellent !!
C'est tout de suite beaucoup plus réaliste !
Bravo et bonne continuation.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Denis AD a écrit:Excellent !!
merciiiiiiiiiiiii
ca m'a embelli la journée
je trouve ca finalement bête à faire mais quel effet ca ajoute à la maquette
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Pour ton prochain cockpit que tu devras faire en noir, tu le peindras en gris anthracite, c'est à dire un gris très foncé pour lequel l'oeil ne fait pas la différence avec le noir. Ensuite, tu feras un jus noir que tu mettras dans les creux, et ton brush pour les arêtes. Cela sera encore plus joli puisque ton oeil verra trois couleurs au lieu de deux, et donc, cela apportera de la profondeur au sujet.
Bonne continuation.
Pour ton prochain cockpit que tu devras faire en noir, tu le peindras en gris anthracite, c'est à dire un gris très foncé pour lequel l'oeil ne fait pas la différence avec le noir. Ensuite, tu feras un jus noir que tu mettras dans les creux, et ton brush pour les arêtes. Cela sera encore plus joli puisque ton oeil verra trois couleurs au lieu de deux, et donc, cela apportera de la profondeur au sujet.
Bonne continuation.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Denis AD a écrit:Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Bonne continuation.
a ok merci du conseil je garde sous la main.
pour ce qui est des jus, je pensais aussi en faire sur les trains d’atterrissage blanc. Vu que j'ai peins à la peinture révell (301 pour le blanc et 9 pour le noir mat) il faut faire un jus à l'acrylique diluée à l'eau c'est bien ca? mais avant il faut que je trempe la pièce dans le klir? (enfin en ce qui me concerne c'est sol plus)
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
TIGER64 a écrit:pour le dentifrice je sais pas si c'est efficace, surtout sans fluor car il parait que ça blanchit perso j'utilise ça
Salut, pour ma par, je ponce au papier 800 puis 1000 (cf magasin de carrosserie...) puis je polis au polissoire à ongles que tu trouves en grande surface (demande à ta chérie, elle trouvera et pour 3-5€ pas plus) et je finis au miror (lorsque je n'ai pas de compound tamiya...) rapide efficace et économique.....
Ensuite, je trempe la verrière dans un bain de Klir....attention lors du séchage a bien éponger les surplus en posant la canopy sur un papier buvar qui laisse moins de peluche qu'un essuie-tout (tu peux tout de même utiliser de l'essuie-tout ça marche quand même )....et hop tu te retrouves avec une superbe verrière.
@+
tomtom
anKou- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(2/30)
Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Bonne continuation.
pour ce qui est des jus, je pensais aussi en faire sur les trains d’atterrissage blanc. Vu que j'ai peins à la peinture révell (301 pour le blanc et 9 pour le noir mat) il faut faire un jus à l'acrylique diluée à l'eau c'est bien ca? mais avant il faut que je trempe la pièce dans le klir? (enfin en ce qui me concerne c'est sol plus)
Personnellement, je n'ai jamais fait de jus sur une base enamel. Si l'on relitle tutoriel de Master 194, c'est exactement cela.
Par contre, il faudra après le séchage du jus passer une couche de vernis mat, pour que d'une part l'aspect soit moins "clinquant", et que d'autre part, tu puisses poser le brush sur les arêtes. Si tu le poses sur le vernis brillant, la peinture ne va pas accrocher.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Denis AD a écrit:Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Bonne continuation.
Personnellement, je n'ai jamais fait de jus sur une base enamel. Si l'on relitle tutoriel de Master 194, c'est exactement cela.
Par contre, il faudra après le séchage du jus passer une couche de vernis mat, pour que d'une part l'aspect soit moins "clinquant", et que d'autre part, tu puisses poser le brush sur les arêtes. Si tu le poses sur le vernis brillant, la peinture ne va pas accrocher.
bon donc validé par Denis donc je verrai ca. Donc je résume, j'ai peint, je klir, je fais mon jus, je revernis MAIS en mat (avec quoi?)
si je fais genre peindre, après les brushing, puis klir, jus et vernis mat ca marche?
merci du conseil pour le vernis mat
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Hello tout le monde bon voilà maintenant que vous avez été tous saoulé par mes questions je mets un peu de photos pour vous montrer que c'est pas inutile.
voilà le boulot de la fin de journée. Surement pas terminé mais ca avance. (Alain je passe de beaucoup beaucoup de travail à beaucoup de travail seulement )
limage et ponçage divers (il y a encore les copeaux tellement j'étais pressé de vous montrer ca)
[url=]
[url=]
il manque plus qu'un coup de mastic et ponçage (ou coton tige imbibé de dissolvant) et le tour est joué.... enfin ca reste encore à amélioré
le bord d'attaque un peu amaigri, la marche d'escalier diminue
[url=]
de l'autre coté il faut que je continue
[url=]
aller c'est tout pour aujourd'hui, demain c'est mastic
bonne soirée
voilà le boulot de la fin de journée. Surement pas terminé mais ca avance. (Alain je passe de beaucoup beaucoup de travail à beaucoup de travail seulement )
limage et ponçage divers (il y a encore les copeaux tellement j'étais pressé de vous montrer ca)
[url=]
[url=]
il manque plus qu'un coup de mastic et ponçage (ou coton tige imbibé de dissolvant) et le tour est joué.... enfin ca reste encore à amélioré
le bord d'attaque un peu amaigri, la marche d'escalier diminue
[url=]
de l'autre coté il faut que je continue
[url=]
aller c'est tout pour aujourd'hui, demain c'est mastic
bonne soirée
-
Infos Fighters
=>: