Eurofighter Typhoon 1/32 revell
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Pour ton prochain cockpit que tu devras faire en noir, tu le peindras en gris anthracite, c'est à dire un gris très foncé pour lequel l'oeil ne fait pas la différence avec le noir. Ensuite, tu feras un jus noir que tu mettras dans les creux, et ton brush pour les arêtes. Cela sera encore plus joli puisque ton oeil verra trois couleurs au lieu de deux, et donc, cela apportera de la profondeur au sujet.
Bonne continuation.
a ok merci du conseil je garde sous la main.
pour ce qui est des jus, je pensais aussi en faire sur les trains d’atterrissage blanc. Vu que j'ai peins à la peinture révell (301 pour le blanc et 9 pour le noir mat) il faut faire un jus à l'acrylique diluée à l'eau c'est bien ca? mais avant il faut que je trempe la pièce dans le klir? (enfin en ce qui me concerne c'est sol plus)
Personnellement, je n'ai jamais fait de jus sur une base enamel. Si l'on relitle tutoriel de Master 194, c'est exactement cela.
Par contre, il faudra après le séchage du jus passer une couche de vernis mat, pour que d'une part l'aspect soit moins "clinquant", et que d'autre part, tu puisses poser le brush sur les arêtes. Si tu le poses sur le vernis brillant, la peinture ne va pas accrocher.
bon donc validé par Denis donc je verrai ca. Donc je résume, j'ai peint, je klir, je fais mon jus, je revernis MAIS en mat (avec quoi?)
si je fais genre peindre, après les brushing, puis klir, jus et vernis mat ca marche?
merci du conseil pour le vernis mat
Oui, ça marche, MAIS, cela atténue les pigments de la peinture, et cela devient terne. Or le but du brush, c'est de donner de la brillance aux arêtes....
Quant au vernis mat, je dirais un vernis acrylique genre Pébéo, vu qu'il est neutre au point de vue des composants, mais sous toute réserve. Je viens de relire quelques notes au sujet des vernis, à priori, il n'y a pas de "contre indication médicale" avec les vernis Pébéo.
Tu peux utiliser aussi le vernis mat Prince August qui serait très bon parait il. Personnellement, je n'utilise que le Pébéo depuis des années, et sans problème jusqu'ici.
Le Vernis Pébéo, tu le trouves dans les magasins d'art genre Cultura.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Joli le cockpit, ça a tout de suite plus de gueule avec le drybrush, tu t'en es bien sorti.
Et encore bon courage pour le mastico-ponçage
Et encore bon courage pour le mastico-ponçage
b-one- Fighterien dynamique
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Re-salut, j'arrive de l'autre post Très joli ton typhoon (même si ce n'est pas mon zinc préféré).
Juste un conseil, si je peux me permettre, si tu n'as jamais peint à la bombe, mef' ! La peinture part assez vite et tu as vite fait des coulures. Le truc c'est de passer une première couche très lègère, inutile d'appuyer fort sur le bouzin, et surtout ne reste pas statique. Le mieux c'est (en tout cas c'est comme ça que je fais) :
1- te mettre dans un endroit aéré (ça pique les yeux et le nez sinon, et l'odeur reste un moment)
2- faire des passages légers avec des mouvements réguliers (fais un ou deux essais avant, sur un vieux carton ou une planche, ce qui te convient).
3- mettre ton avion à la verticale sur son croupion, et passer la bombe en descendant. Surtout pas d'aller-retours sinon tu mets trop de peinture et ça fait des coulures :pukel: . Si jamais le premier passage ne suffit pas, tu laisses sécher et tu passes une seconde couche, plus légère si possible. Même chose pour la dérive, que tu feras en dernier. Prévois une distance de 15 à 20 cms pour pulvériser.
4- attention à bien masquer ce qui ne doit pas être peint, car la bombe c'est pratique, mais ça disperse énormément. C'est l'idéal pour les surfaces importantes comme ici mais ce n'est pas précis du tout.
Voilà, n'hésite pas si tu as encore des questions, on est là pour s'entraider
Juste un conseil, si je peux me permettre, si tu n'as jamais peint à la bombe, mef' ! La peinture part assez vite et tu as vite fait des coulures. Le truc c'est de passer une première couche très lègère, inutile d'appuyer fort sur le bouzin, et surtout ne reste pas statique. Le mieux c'est (en tout cas c'est comme ça que je fais) :
1- te mettre dans un endroit aéré (ça pique les yeux et le nez sinon, et l'odeur reste un moment)
2- faire des passages légers avec des mouvements réguliers (fais un ou deux essais avant, sur un vieux carton ou une planche, ce qui te convient).
3- mettre ton avion à la verticale sur son croupion, et passer la bombe en descendant. Surtout pas d'aller-retours sinon tu mets trop de peinture et ça fait des coulures :pukel: . Si jamais le premier passage ne suffit pas, tu laisses sécher et tu passes une seconde couche, plus légère si possible. Même chose pour la dérive, que tu feras en dernier. Prévois une distance de 15 à 20 cms pour pulvériser.
4- attention à bien masquer ce qui ne doit pas être peint, car la bombe c'est pratique, mais ça disperse énormément. C'est l'idéal pour les surfaces importantes comme ici mais ce n'est pas précis du tout.
Voilà, n'hésite pas si tu as encore des questions, on est là pour s'entraider
darkmanu- Fighterien infatigable
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Denis AD a écrit:Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Antoine90 a écrit:Denis AD a écrit:Oui, on s'en fait toute une "montagne", et en réalité, ce n'est juste qu'un coup de main tout simple.
Pour ton prochain cockpit que tu devras faire en noir, tu le peindras en gris anthracite, c'est à dire un gris très foncé pour lequel l'oeil ne fait pas la différence avec le noir. Ensuite, tu feras un jus noir que tu mettras dans les creux, et ton brush pour les arêtes. Cela sera encore plus joli puisque ton oeil verra trois couleurs au lieu de deux, et donc, cela apportera de la profondeur au sujet.
Bonne continuation.
a ok merci du conseil je garde sous la main.
pour ce qui est des jus, je pensais aussi en faire sur les trains d’atterrissage blanc. Vu que j'ai peins à la peinture révell (301 pour le blanc et 9 pour le noir mat) il faut faire un jus à l'acrylique diluée à l'eau c'est bien ca? mais avant il faut que je trempe la pièce dans le klir? (enfin en ce qui me concerne c'est sol plus)
Personnellement, je n'ai jamais fait de jus sur une base enamel. Si l'on relitle tutoriel de Master 194, c'est exactement cela.
Par contre, il faudra après le séchage du jus passer une couche de vernis mat, pour que d'une part l'aspect soit moins "clinquant", et que d'autre part, tu puisses poser le brush sur les arêtes. Si tu le poses sur le vernis brillant, la peinture ne va pas accrocher.
bon donc validé par Denis donc je verrai ca. Donc je résume, j'ai peint, je klir, je fais mon jus, je revernis MAIS en mat (avec quoi?)
si je fais genre peindre, après les brushing, puis klir, jus et vernis mat ca marche?
merci du conseil pour le vernis mat
Oui, ça marche, MAIS, cela atténue les pigments de la peinture, et cela devient terne. Or le but du brush, c'est de donner de la brillance aux arêtes....
Quant au vernis mat, je dirais un vernis acrylique genre Pébéo, vu qu'il est neutre au point de vue des composants, mais sous toute réserve. Je viens de relire quelques notes au sujet des vernis, à priori, il n'y a pas de "contre indication médicale" avec les vernis Pébéo.
Tu peux utiliser aussi le vernis mat Prince August qui serait très bon parait il. Personnellement, je n'utilise que le Pébéo depuis des années, et sans problème jusqu'ici.
Le Vernis Pébéo, tu le trouves dans les magasins d'art genre Cultura.
ok donc c'est partit pour un vernis pébéo, mais de ce fait, quel est l'ordre des étapes?
peinture blanche revell (enamel) sur les trains, klir, jus acrylique, vernis mat et jus?
et dans le cas de mon cockpit dois-je vernir le tout? au klir?
merci encore des conseils
b-one a écrit:Joli le cockpit, ça a tout de suite plus de gueule avec le drybrush, tu t'en es bien sorti.
Et encore bon courage pour le mastico-ponçage
merci ça fait plaisir surtout pour une première. de meme, pour le mastico poncage c'est la premiere fois donc je suis fin motivé demon7 . dans deux maquettes ca me saoulera
darkmanu a écrit:Re-salut, j'arrive de l'autre post demon4Très joli ton typhoon (même si ce n'est pas mon zinc préféré).
Juste un conseil, si je peux me permettre, si tu n'as jamais peint à la bombe, mef' ! La peinture part assez vite et tu as vite fait des coulures. Le truc c'est de passer une première couche très lègère, inutile d'appuyer fort sur le bouzin, et surtout ne reste pas statique. Le mieux c'est (en tout cas c'est comme ça que je fais) :
1- te mettre dans un endroit aéré (ça pique les yeux et le nez sinon, et l'odeur reste un moment)
2- faire des passages légers avec des mouvements réguliers (fais un ou deux essais avant, sur un vieux carton ou une planche, ce qui te convient).
3- mettre ton avion à la verticale sur son croupion, et passer la bombe en descendant. Surtout pas d'aller-retours sinon tu mets trop de peinture et ça fait des coulures :pukel:. Si jamais le premier passage ne suffit pas, tu laisses sécher et tu passes une seconde couche, plus légère si possible. Même chose pour la dérive, que tu feras en dernier. Prévois une distance de 15 à 20 cms pour pulvériser.
4- attention à bien masquer ce qui ne doit pas être peint, car la bombe c'est pratique, mais ça disperse énormément. C'est l'idéal pour les surfaces importantes comme ici mais ce n'est pas précis du tout.
Voilà, n'hésite pas si tu as encore des questions, on est là pour s'entraider
hey Manu re salut!!
effectivement c'est mon baptême de bombe....... tous tes conseils sont les bienvenus
je vais poser quelques questions qui seront peut être super..........;débiles mais je préfère les poser pour rien lol
pour le 1- si je suis dehors c'est grave? a cause du vent du chaud et tout ?
2- faut avancer assez vite ou un geste lent?
3 - j'attends genre quelques minutes ou quelques heures entre 2 couches? pour dire que l'avion est peint, faut compter combien de couches
4 - je vais refaire le plein de bande cache tamiya et de patafix je crois
en tout cas merci à tous encore une fois et honnêtement c'est là que je vois que j'ai bien fait de me m'inscrire ici
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
peinture blanche revell (enamel) sur les trains, klir, jus acrylique, vernis mat et jus? Non, bruh pour finir
et dans le cas de mon cockpit dois-je vernir le tout? au klir?
Pour ton cockpit, tu ne touches plus à rien, il est très bien comme ça
et dans le cas de mon cockpit dois-je vernir le tout? au klir?
Pour ton cockpit, tu ne touches plus à rien, il est très bien comme ça
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
ok donc j'ai finis l'étape cockpit, c'est toujours ca de gagnerDenis AD a écrit:peinture blanche revell (enamel) sur les trains, klir, jus acrylique, vernis mat etjus? Non, bruh pour finir
et dans le cas de mon cockpit dois-je vernir le tout? au klir?
Pour ton cockpit, tu ne touches plus à rien, il est très bien comme ça
ok pour les étapes, je vais tenté ca demain et si c'est bon je mets des photos
merciiii
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Ca va le faire !!
Bonne continuation pour demain
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Denis AD a écrit:Ca va le faire !!
Bonne continuation pour demain
j'espère demon7
merci pour tout je te vous tiens au courant
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
hey Manu re salut!!
effectivement c'est mon baptême de bombe....... tous tes conseils sont les bienvenus
je vais poser quelques questions qui seront peut être super..........;débiles mais je préfère les poser pour rien lol
pour le 1- si je suis dehors c'est grave? a cause du vent du chaud et tout ? ===> Dehors, c'est bien, à l'abri du vent c'est mieux.
2- faut avancer assez vite ou un geste lent? ===> ni l'un ni l'autre, comme si tu peignais au rouleau, disons 2 ou 3 secondes pour aller du nez à la queue
3 - j'attends genre quelques minutes ou quelques heures entre 2 couches? pour dire que l'avion est peint, faut compter combien de couches ===> ça c'est toi qui vois mais normalement deux couches suffisent, parfois une, mais pas au delà, tu risque de créer une sur-épaisseur plutôt disgracieuse. Le temps de séchage est très court avec les acryliques, 30 minutes après tu peux passer la deuxième sans souci
4 - je vais refaire le plein de bande cache tamiya et de patafix je crois ===> je crois pas, c'est sûr !
en tout cas merci à tous encore une fois et honnêtement c'est là que je vois que j'ai bien fait de me m'inscrire ici Je confirme
effectivement c'est mon baptême de bombe....... tous tes conseils sont les bienvenus
je vais poser quelques questions qui seront peut être super..........;débiles mais je préfère les poser pour rien lol
pour le 1- si je suis dehors c'est grave? a cause du vent du chaud et tout ? ===> Dehors, c'est bien, à l'abri du vent c'est mieux.
2- faut avancer assez vite ou un geste lent? ===> ni l'un ni l'autre, comme si tu peignais au rouleau, disons 2 ou 3 secondes pour aller du nez à la queue
3 - j'attends genre quelques minutes ou quelques heures entre 2 couches? pour dire que l'avion est peint, faut compter combien de couches ===> ça c'est toi qui vois mais normalement deux couches suffisent, parfois une, mais pas au delà, tu risque de créer une sur-épaisseur plutôt disgracieuse. Le temps de séchage est très court avec les acryliques, 30 minutes après tu peux passer la deuxième sans souci
4 - je vais refaire le plein de bande cache tamiya et de patafix je crois ===> je crois pas, c'est sûr !
en tout cas merci à tous encore une fois et honnêtement c'est là que je vois que j'ai bien fait de me m'inscrire ici Je confirme
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
hello,
alors voilà après cette journée mastico poncage, voici le nouveau avec ci dessous les avant / après. N'hésitez pas à commenter, ça ne peut être que productif
le dessous de l'aile droite
le dessous de l'aile gauche
[url=]
le dessus de l'aile droite
[url=]
le dessus de l'aile gauche
[url=]
maintenant la tuyère droite
[url=]
et la gauche j'ai du faire un peu de nettoyage sur la fente et tout pour mastiquer après tellement le montage est pourri
[url=]
[url=]
de même pour le tour du cockpit qui présentait une fente trop large pour être juste comblée à la cyano
[url=]
résultat demain après dévoillage
juste une question au passage, ca nécessite du mastic ceci?
sur les bords du contour rouge ? et orange?:
[url=]
et ici?
[url=]
dernière question, je suis fin motivé en dry brush mais là j'avoue être en panne d'inspiration. Mon modèle montre un typhoon en maintenance donc avec un réacteur en moins (montré à part) et ca laisse un espace libre. Le problème est que ca fait trop "neuf".
[url=]
quelle couleur de brush je peux utiliser? ou autre chose à faire qu'un dry brush?
en vrai on peut voir ca: http://ckclub31.ipmsfrance.org/wa/Ef2000/ (3eme ligne de photos)
merci à tous
alors voilà après cette journée mastico poncage, voici le nouveau avec ci dessous les avant / après. N'hésitez pas à commenter, ça ne peut être que productif
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maintenant la tuyère droite
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et la gauche j'ai du faire un peu de nettoyage sur la fente et tout pour mastiquer après tellement le montage est pourri
[url=]
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de même pour le tour du cockpit qui présentait une fente trop large pour être juste comblée à la cyano
[url=]
résultat demain après dévoillage
juste une question au passage, ca nécessite du mastic ceci?
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et ici?
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dernière question, je suis fin motivé en dry brush mais là j'avoue être en panne d'inspiration. Mon modèle montre un typhoon en maintenance donc avec un réacteur en moins (montré à part) et ca laisse un espace libre. Le problème est que ca fait trop "neuf".
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Salut
tu as fait un beau travail de masticage , il te faut tout de même ( je pense) "valider celui-ci " , c'est à dire : tu passes un coup de peinture ( au pinceau of course) sur ces parties mastiquées afin de voir si tout est bien lisse , comblé , etc ....Si c'est nécessaire rebelote mastic , il faut que tout soit propre !!! En règle générale , mastic là ou les joints n'ont pas lieu d'être .Pour ta baie de réacteur , c'est un endroit plutôt propre , perso je ferai juste un jus sombre , et c'est tout . Je suis tout de même étonné des ajustages si "pourris " pour une maquette si récente
à plus Alain
tu as fait un beau travail de masticage , il te faut tout de même ( je pense) "valider celui-ci " , c'est à dire : tu passes un coup de peinture ( au pinceau of course) sur ces parties mastiquées afin de voir si tout est bien lisse , comblé , etc ....Si c'est nécessaire rebelote mastic , il faut que tout soit propre !!! En règle générale , mastic là ou les joints n'ont pas lieu d'être .Pour ta baie de réacteur , c'est un endroit plutôt propre , perso je ferai juste un jus sombre , et c'est tout . Je suis tout de même étonné des ajustages si "pourris " pour une maquette si récente
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
personeni alain a écrit:Salut
tu as fait un beau travail de masticage , il te faut tout de même ( je pense) "valider celui-ci " , c'est à dire : tu passes un coup de peinture ( au pinceau of course) sur ces parties mastiquées afin de voir si tout est bien lisse , comblé , etc ....Si c'est nécessaire rebelote mastic , il faut que tout soit propre !!! En règle générale , mastic là ou les joints n'ont pas lieu d'être .Pour ta baie de réacteur , c'est un endroit plutôt propre , perso je ferai juste un jus sombre , et c'est tout . Je suis tout de même étonné des ajustages si "pourris " pour une maquette si récente
à plus Alain
ok alain, par contre je tiens à préciser que toutes les améliorations que tu vois sont uniquement du ponçage, donc est-il nécessaire de peindre quand même? quelle peinture?
merci du conseil, je pense que vu que je vais peindre à la bombe (commandées cette aprèm) les défauts se verrons d'autant plus.
quand tu parles de jus sombre je peux tenter le noir direct ou j'ai meilleur temps de laisser ca tel quel? j'aurais presque été tenté de mettre quelques bout de cable comme tu as déjà fait mais c'est compliqué? tu colles à la cyano? quel câble tu prends?
merci de tes conseils toujours très utiles
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Salut
SI tu es sûr que tes joints sont propres , tu "valides" avec un coup de peinture ( peu importe la couleur ) ce coup de peinture va unifier , et faire apparaître les défauts éventuels . attention , ce coup de peinture pas trop épais tout de même !!!
le jus noir , ou gris foncé . Ce jus passé dans les coins et creux va donner du "relief " . Pour aménager ta baie de réacteur , tu peux utiliser du fil de cuivre , tu en trouveras de tout diamètre dans les câbles électriques etc .., ou tu peux utiliser du fil de plomb , que tu trouveras dans les magasins d'articles de pêche , de 0,25 à 0,5mm. C'est souple , et facile à mettre en forme . tu en auras besoin pour meubler les jambes de train ( durites etc ..) Tout ça se colle à la cyano , c'est parfois délicat , et tu vas peut-être avoir de belles sués accompagné de jurons bien sentis demon7 , mais ça fait partie des joies du maquettisme . Un petit conseil tout simple : quand tu as fini une "opération " , masticage etc ...., observe ce que tu as fait , demandes toi si c'est parfait , et si tu es content de toi . Si c'est le cas , c'est gagné
à plus Alain
SI tu es sûr que tes joints sont propres , tu "valides" avec un coup de peinture ( peu importe la couleur ) ce coup de peinture va unifier , et faire apparaître les défauts éventuels . attention , ce coup de peinture pas trop épais tout de même !!!
le jus noir , ou gris foncé . Ce jus passé dans les coins et creux va donner du "relief " . Pour aménager ta baie de réacteur , tu peux utiliser du fil de cuivre , tu en trouveras de tout diamètre dans les câbles électriques etc .., ou tu peux utiliser du fil de plomb , que tu trouveras dans les magasins d'articles de pêche , de 0,25 à 0,5mm. C'est souple , et facile à mettre en forme . tu en auras besoin pour meubler les jambes de train ( durites etc ..) Tout ça se colle à la cyano , c'est parfois délicat , et tu vas peut-être avoir de belles sués accompagné de jurons bien sentis demon7 , mais ça fait partie des joies du maquettisme . Un petit conseil tout simple : quand tu as fini une "opération " , masticage etc ...., observe ce que tu as fait , demandes toi si c'est parfait , et si tu es content de toi . Si c'est le cas , c'est gagné
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
c'est bien parti tout ça , pour les lignes de joints je connais pas l'avion mais je pense que c'est à boucher, lorsque je suis pas sur je regarde des photos réelles en essayant de percevoir les lignes qui sont visibles, le pit est impec aussi
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
ok ca marche je passerai une fine couche de gris sur les endroits poncés, mais ca n'a pas l'air trop mal à la lumière rasante.personeni alain a écrit:Salut
SI tu es sûr que tes joints sont propres , tu "valides" avec un coup de peinture ( peu importe la couleur ) ce coup de peinture va unifier , et faire apparaître les défauts éventuels . attention , ce coup de peinture pas trop épais tout de même !!!
le jus noir , ou gris foncé . Ce jus passé dans les coins et creux va donner du "relief " . Pour aménager ta baie de réacteur , tu peux utiliser du fil de cuivre , tu en trouveras de tout diamètre dans les câbles électriques etc .., ou tu peux utiliser du fil de plomb , que tu trouveras dans les magasins d'articles de pêche , de 0,25 à 0,5mm. C'est souple , et facile à mettre en forme . tu en auras besoin pour meubler les jambes de train ( durites etc ..) Tout ça se colle à la cyano , c'est parfois délicat , et tu vas peut-être avoir de belles sués accompagné de jurons bien sentis demon7 , mais ça fait partie des joies du maquettisme . Un petit conseil tout simple : quand tu as fini une "opération " , masticage etc ...., observe ce que tu as fait , demandes toi si c'est parfait , et si tu es content de toi . Si c'est le cas , c'est gagné
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il n'existe pas un produit de finition qui permet de "lisser" le ponçage? c'est le coumpound tamiya?
PS mdr pour les jurons, je te dirai si madame en a ras le bol des scroutch scroutch du ponçage accompagnés de m-*/!: bor!::;, demon7
TIGER64 a écrit:c'est bien parti tout ça , pour les lignes de joints je connais pas l'avion mais je pense que c'est à boucher, lorsque je suis pas sur je regarde des photos réelles en essayant de percevoir les lignes qui sont visibles, le pit est impec aussi
tiger, je crois que les lignes de joints sur les ailes sont apparentes, en effet en passant le mastic je me suis demandé si en vrai on les voyait ou non et tiens regarde
http://www.ausairpower.net/JOW/Typhoon-DD-RIAT-2009-JOW-1S.jpg
merci du conseil mais j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous regravaient ou changeaint des choses car ca n'était pas "comme en vrai" du coup je deviens comme ca aussi à force de vous cotoyer
merci pour le pit
a ce propos vous conseillez un petit brush sur le réacteur pour faire plus vrai? sachant qu'il est censé être en maintenance (réacteur droit monté à part sur un bâti)
[url=]
intérieur aussi?
[url=]
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
salut pour l'intérieur du fuselage pour le salir je dirais un léger jus noir pour faire ressortir le relief
pour ta tuyère je dirais un noir marron pour l'intérieur
et juste un voile pour l'extérieur pour affadir le métal
joli maquette et beau progrès
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mindar- Fighterien novice
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
mindar a écrit:salut pour l'intérieur du fuselage pour le salir je dirais un léger jus noir pour faire ressortir le relief
pour ta tuyère je dirais un noir marron pour l'intérieur
et juste un voile pour l'extérieur pour affadir le métal
joli maquette et beau progrès
ok pour ton jus noir mais du coup faut que je passe un coup de klir au pinceau auparavant alors, c'est bien ça? pis vu que je peins à l'enamel faut que j'aille faire l’acquisition d'une acrylique noire
de même pour l'intérieur de la tuyère non(klir jus marron)? je pensais faire aussi le fond (de l'intérieur) en noir et un brush blanc ou argent pour que les aubes de l'hélice ressortent à fond, ca irait non?
merci beaucoup grâce à de bons conseils on arrive à avancermindar a écrit:joli maquette et beau progrès
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
salut, bon courage pour ton montage! très beau boulot!
tiens, une photo du moteur de l'eurofighter au salon du bourget:
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capitaine tyty- Fighterien actif
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Jus a l'huile ou a l'enamel car le klir est un vernis acrylique
b-one- Fighterien dynamique
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
merci tyty et merci à tous pour vos photos alors voila ce qu'il en est maintenant attention les yeux aaaaaaaaaaaaattention car j'ai fait en mode un peu freestyle la tuyère.capitaine tyty a écrit:salut, bon courage pour ton montage! très beau boulot!
tiens, une photo du moteur de l'eurofighter au salon du bourget:
Je me suis inspiré de vos photos pour voir qu'en dessous de chaque ailettes c'était plus foncé que les ailettes elles-mêmes. J'ai "freestylé" avec un coton tige en mettant du noir normalement et en étalant avec le coton tige entre les ailettes demon7 . Qu'en dites vous?
[url=]
ca rend mieux en vrai quand même
et pour l'intérieur j'ai dis m... à la notice et j'ai décidé ENCORE de freestyler (au moins je pourrai dire que c'est MON avion )
Du coup, j'ai peint le fond de la tuyère en noir comme sur certaines photos réelles en laissant le tour argenté et j'ai décidé de faire un brush blanc (et jaune merci Denis ) sur les aubes du fond (pas encore fait aujourd'hui) . Pas facile de peindre quand la pièce mesure 7-8 cm de profondeur. :geek:
[url=]
De plus, je compte faire un jus (baptême de jus ouille ouille ouille) bleu et argent après un peu de klir (merci encore Denis ) à l'intérieur du réacteur au niveau des ailettes.
voili voilà pour la tuyère. ou non?
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
b-one a écrit:Jus a l'huile ou a l'enamel car le klir est un vernis acrylique
ah oui? car sur master 194 il dit par exemple si tu peins en enamel (ce qui est mon cas car peinture revell) tu fais te jus en acrylique.......
du coup ca serait, peinture enamel, klir et RE enamel pour les jus? ok le klir est censé protégé mais ca va pas abimer la peinture principale si je dilue mon jus au white spirit??
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
En voilà une tuyère qu'elle est bien belle !!!!
En ce qui concerne les jus, attention aux réactions chimiques qui peuvent parfois se produire lorsque l'on fait cotoyer différents produits dont le Klir qui est assez "susceptible".....J'ai donné.....
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Parce que normalement tu utilises le même type de vernis que la peinture. Si tu veux faire ton jus a l'acrylique alors passe un vernis enamel.
b-one- Fighterien dynamique
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
re bonjour tout le monde,
alors voilà la première journée mastic s'est terminée mais je n'étais pas tout à fait content du résultat, quelques trous étaient apparus.
[url=]
[url=]
le même de l'autre coté mais le ponçage coton tige/dissolvant s'est bien passé sans attaquer le plastique
[url=]
si je laisse le mastic ainsi une fois poncé c'est bon, quand je passerai la bombe de peinture on ne verra plus rien?
du coup la journée s'est résumée à BANDE CACHE et mastic..... je vous laisse juger
[url=]
pareil des deux cotés à chaque fois
et un petit coup sur la dérive un jonction trop épaisse donc poncée et mastiquée
ca fait du boulot mine de rien, le plus long c'est bien évidemment de placer les bandes caches..... dire qu'il faudra recommencer demain si le mastic fait encore des trous.
pour info c'est grave si le mastic reste sécher plusieurs jours sur la maquette?
bonne soirée
alors voilà la première journée mastic s'est terminée mais je n'étais pas tout à fait content du résultat, quelques trous étaient apparus.
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le même de l'autre coté mais le ponçage coton tige/dissolvant s'est bien passé sans attaquer le plastique
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si je laisse le mastic ainsi une fois poncé c'est bon, quand je passerai la bombe de peinture on ne verra plus rien?
du coup la journée s'est résumée à BANDE CACHE et mastic..... je vous laisse juger
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pareil des deux cotés à chaque fois
et un petit coup sur la dérive un jonction trop épaisse donc poncée et mastiquée
ca fait du boulot mine de rien, le plus long c'est bien évidemment de placer les bandes caches..... dire qu'il faudra recommencer demain si le mastic fait encore des trous.
pour info c'est grave si le mastic reste sécher plusieurs jours sur la maquette?
bonne soirée
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Denis AD a écrit:En voilà une tuyère qu'elle est bien belle !!!!
En ce qui concerne les jus, attention aux réactions chimiques qui peuvent parfois se produire lorsque l'on fait cotoyer différents produits dont le Klir qui est assez "susceptible".....J'ai donné.....
hihi merci ca fait plaisir, je suis assez content de moi surtout comme ca du premier essai (la technique en fait c'est de pas trop réfléchir )
b-one a écrit:Parce que normalement tu utilises le même type de vernis que la peinture. Si tu veux faire ton jus a l'acrylique alors passe un vernis enamel.
ok non mais ca ne me dérange pas de faire les jus enamel, c'est même bien car j'ai que ça mais par contre question: Denis tu te méfies de quoi?
car la si je fais un jus, je fais un coup de klir, puis un jus enamel dilué au white spirit, ca pose souci??
Antoine90- Fighterien confirmé
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