Eurofighter Typhoon 1/32 revell
+16
Zero77
Blackcode
Remmert de Bruin
goose1977
lothri
capitaine tyty
mindar
darkmanu
anKou
dirtydm
Denis AD
b-one
personeni alain
samidee84
TIGER64
Antoine90
20 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell
Ben voilà, nickel la sollution, bravo.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
hihii merci! faut savoir se débrouiller avec des zoziaux de cette taille la!
j'ai regardé la 1ere couche à l'air d'être pas mal (pas d'apparition de voile ou bourlet ou quoi) du coup je viens de mettre du klir sur tout le dessous de l'avion et donc 2ème couche sur l'aile droite.
en gros un trempage de pinceau pour toute l'aile à peu près comme ca il est bien étendu le klir et surtout pas trop épais
bonne journée, travaux en suspens le temps que ca sèche
j'ai regardé la 1ere couche à l'air d'être pas mal (pas d'apparition de voile ou bourlet ou quoi) du coup je viens de mettre du klir sur tout le dessous de l'avion et donc 2ème couche sur l'aile droite.
en gros un trempage de pinceau pour toute l'aile à peu près comme ca il est bien étendu le klir et surtout pas trop épais
bonne journée, travaux en suspens le temps que ca sèche
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
hello!!!
désolé pour le temps passé sans poster de choses. Entre les vacances et tout j'ai pas trop eu le temps de faire de la maquette. Mais quand même un peu (faut pas exagérer quand même )
Je précise que le SAV Revell est +++++ que bien, envoi rapide de ma planche de décals, environ 2 semaines entre le mail et la réception.
Bon mauvaise nouvelle, les nouveaux décals ont l'air de toujours faire du silvering. je teste sur un bidon de kéro et si ça le fait trop je vais acheter une planche à part.
sinon en attendant ces décals, je me suis penché sur le problème du réacteur monté à part et hophophop voili voilà le résultat!!!
à vos commentaires et suggestions.
" />
" />
" />
je me demande si c'est bien nécessaire de faire un brossage sur le réacteur car pour moi il n'y a pas de raison qu'il soit pas propre de dehors.
il reste plus qu'a monter tout ca ensemble et ca sera terminé, ce ne fut pas facile!!
si je veux des décals vous me conseillez quel marque? acheter ou?
tchoooooooo
@+++
désolé pour le temps passé sans poster de choses. Entre les vacances et tout j'ai pas trop eu le temps de faire de la maquette. Mais quand même un peu (faut pas exagérer quand même )
Je précise que le SAV Revell est +++++ que bien, envoi rapide de ma planche de décals, environ 2 semaines entre le mail et la réception.
Bon mauvaise nouvelle, les nouveaux décals ont l'air de toujours faire du silvering. je teste sur un bidon de kéro et si ça le fait trop je vais acheter une planche à part.
sinon en attendant ces décals, je me suis penché sur le problème du réacteur monté à part et hophophop voili voilà le résultat!!!
à vos commentaires et suggestions.
" />
" />
" />
je me demande si c'est bien nécessaire de faire un brossage sur le réacteur car pour moi il n'y a pas de raison qu'il soit pas propre de dehors.
il reste plus qu'a monter tout ca ensemble et ca sera terminé, ce ne fut pas facile!!
si je veux des décals vous me conseillez quel marque? acheter ou?
tchoooooooo
@+++
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Pour les décals, tu auras toujours le problème de silvering, ca vient des décals Revell qui assez épais et avec un vernis mat. Pour le rattraper un max, vernis brillant avant la pose, détourage au max des décals, puis encore vernis brillant après la pose.
Et pour le réacteur, quelques photos ici:
http://www.indiandefence.com/forums/u-s-europe/4731-eurofighter-typhoon-101.html
Il est en effet propre.
Et pour le réacteur, quelques photos ici:
http://www.indiandefence.com/forums/u-s-europe/4731-eurofighter-typhoon-101.html
Il est en effet propre.
b-one- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(3/34)
hello!!
alors voilà je pète un câble avec p*^$* de décals de m*-*!:;-*
j'ai fait un bidon avec les décals, et sans surprise silvering
j'ai mis du klir par dessus, 2couches même pour être sur.
j'ai fait un jus et là tarladidadada le jus est passé SOUS certains décals :affraid: , en frottant j'ai déchiré certains autres. Enfin la grosse M.I.S.E.R.E
Comme si les décals ne collaient pas sur la surface (d'où le silvering)
A ce propos, dans mes anciennes maquettes, une fois le décal posé je le tapotais avec l’éponge pour éliminer l'air et il ne bougeait JAMAIS. Là je le pose et tapote légèrement et il bouge limite toujours: comme si il n'y avait pas de colle.
Étant à deux doigts de pas mettre de decal du tout (mais d'être du coup trop dégouté car c'est 1532135 fois avec) aidez moi svp!!!!!!
sinon mon typhoon va prendre son premier et unique envol à travers l'appart!
merci pour moi et pour éviter un crash aérien
alors voilà je pète un câble avec p*^$* de décals de m*-*!:;-*
j'ai fait un bidon avec les décals, et sans surprise silvering
j'ai mis du klir par dessus, 2couches même pour être sur.
j'ai fait un jus et là tarladidadada le jus est passé SOUS certains décals :affraid: , en frottant j'ai déchiré certains autres. Enfin la grosse M.I.S.E.R.E
Comme si les décals ne collaient pas sur la surface (d'où le silvering)
A ce propos, dans mes anciennes maquettes, une fois le décal posé je le tapotais avec l’éponge pour éliminer l'air et il ne bougeait JAMAIS. Là je le pose et tapote légèrement et il bouge limite toujours: comme si il n'y avait pas de colle.
Étant à deux doigts de pas mettre de decal du tout (mais d'être du coup trop dégouté car c'est 1532135 fois avec) aidez moi svp!!!!!!
sinon mon typhoon va prendre son premier et unique envol à travers l'appart!
merci pour moi et pour éviter un crash aérien
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
As tu passé un couche de klir avant de poser les decals?
Perso je passe toujours le jus avant les decals sa évite les déconvenues que tu rencontres.
Tu peux essayer d'infiltrer du klir sous les decals pour éliminer partiellement le silvering mais il ne faut pas rêver il en restera toujours
Perso je passe toujours le jus avant les decals sa évite les déconvenues que tu rencontres.
Tu peux essayer d'infiltrer du klir sous les decals pour éliminer partiellement le silvering mais il ne faut pas rêver il en restera toujours
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Bonjour , belle bête ! j'ai le même Typhoon de chez Revell en cours aussi en rencontrant les mêmes difficultés .
Bonne continuation !
Amin
Bonne continuation !
Amin
Blackcode- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(4/53)
oui oui même deux. j'ai commandé du micro mesh 12000 pour poncer tout ca histoire que ca soit le plus lisse possible mais à mon avis la seule vraie solution c'est de changer les décals!! (je pense).dirtydm a écrit:As tu passé un couche de klir avant de poser les decals?
en ce qui concerne ta technique, tu as des décals tout neufs sur un zinc vieillit du coup? ou ca ne se voit pas trop?
j'ai également essayer de ajouter du klir, j'ai même tenté de remplacer l'eau qu'on met avant de coller par du klir mais .........rien n'y fait.
vu ce que dit Amin je pense que ca vient des décal
merci du compliment et SURTOUT bon courage ami galérien de Typhoon silveringéBlackcode a écrit:Bonjour , belle bête ! j'ai le même Typhoon de chez Revell en cours aussi en rencontrant les mêmes difficultés .
Bonne continuation !
Amin
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Merci pour les encouragements Antoine, pour les décals il n'y a qu'une solution : le produit "DECAL SOFT" de Revell .
-
Infos Fighters
=>:
(4/53)
tu as essayé?? ca fonctionne? tu as des photos?Blackcode a écrit:Merci pour les encouragements Antoine, pour les décals il n'y a qu'une solution : le produit "DECAL SOFT" de Revell .
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
oui je l'utilise toujours, même pour les décals faits maison.Antoine90 a écrit:tu as essayé?? ca fonctionne? tu as des photos?Blackcode a écrit:Merci pour les encouragements Antoine, pour les décals il n'y a qu'une solution : le produit "DECAL SOFT" de Revell .
comment utiliser le décal soft ,
Sur mon Mig-29, il a très bien fonctionné, regardes les indications (la planche originale du kit, les cocardes et numéro d'identification (faits maison)
voilà
-
Infos Fighters
=>:
(4/53)
tu l'a utilisé sur ton typhoon??
c'est l'équivalent du micro sol non? car j'en ai mis donc je sais pas si ca arrangera (pis je t'avoue qu'acheter plein de matériel pour que ca ne fonctionne pas au final me fait un peu ch.... )
c'est l'équivalent du micro sol non? car j'en ai mis donc je sais pas si ca arrangera (pis je t'avoue qu'acheter plein de matériel pour que ca ne fonctionne pas au final me fait un peu ch.... )
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
je ne l'ai pas utilisé pour le typhoon car je suis en train de le refaire, cependant le décalsoft de Revell est bien.
-
Infos Fighters
=>:
(4/53)
juste une question j'ai acheté un pad micromesh 12000. j'ai vite fait frotté un bidon et on dirait qu'il est plus lisse. Mais est-ce qu'un seul pad 5cmX5cm suffira pour polir TOUT le zoziau??
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
12000 ! wow !!!!, le max dont je dispose c'est le 2000 (feuillets format A4 trouvés dans un magasin de brico) pour pas cher.
Peut être qu'en cherchant dans ces magasins tu trouveras ce qui te conviendra au meilleur prix ?
Peut être qu'en cherchant dans ces magasins tu trouveras ce qui te conviendra au meilleur prix ?
-
Infos Fighters
=>:
(4/53)
Comme j'avais répondu sur l'autre topic, ça dure normalement "toute la vie".
Mais en règle générale, on monte petit à petit en grain.
-
Infos Fighters
(3/34)
looool je fais pas les choses à moitié je vais peut-être commander du 8000 au cas où. J'avais pris le plus petit grain car j'avais peur que ca raye la peinture et que tout soit a refaire.Blackcode a écrit:12000 ! wow !!!!, le max dont je dispose c'est le 2000 (feuillets format A4 trouvés dans un magasin de brico) pour pas cher.
je prends note, mais en tout cas ca à l'air de fonctionner car il y a moins de silvering (c'est encore pas le pied mais bon en détourant bien ca passe à peu près.b-one a écrit:Comme j'avais répondu sur l'autre topic, ça dure normalement "toute la vie".
Juste pour savoir , ceux qui font les jus avant les décals ca se passe comment? Car vu qu'en faisant le jus sur un bidon de kéro, j'ai déchiré un décal ou 2 et pour éviter ca je ferais bien jus puis décal. Le hic c'est que si je finis par décal et klir, les jus vont se noyer non? mais si je ne met pas de klir, ca peut être dérangeant pour le vernis mat non? il fera ressortir les morceaux de plastique.?
merciiiiii
@++
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Je ferais: vernis brillant, jus, décals, vernis brillant juste sur les décals, vernis mat.
-
Infos Fighters
(3/34)
Moi, je fait klir, décal, reklir, jus et vernis mat.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
merci b-one,b-one a écrit:Je ferais: vernis brillant, jus, décals, vernis brillant juste sur les décals, vernis mat.
je pensais faire cela, car je pense que la méthode "traditionnelle" va me déchirer quelques décals
Moi aussi j'ai fait ca sur ma dernière maquette et sur le bidon de kéro de celle ci. Le problème, c'est que le jus passait en dessous des décals et du coup ca les décollait. Et quand tu frotte le jus, tu arraches certains d'entre eux.Remmert de Bruin a écrit:Moi, je fait klir, décal, reklir, jus et vernis mat.
Pendant que j'y suis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de colle sur les décals, connaissez vous une sorte de colle à décal? c'est le micro set?
J'ai utilisé du microsol et effectivement, c'est impressionnant parfois la façon dont le décal se frippe
@+++
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
Antoine90 a écrit:juste une question j'ai acheté un pad micromesh 12000. j'ai vite fait frotté un bidon et on dirait qu'il est plus lisse. Mais est-ce qu'un seul pad 5cmX5cm suffira pour polir TOUT le zoziau??
Pas de soucis, le micromesh ne s'use pas vite. C'est même virtuellement illimité, il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse de temps en temps, en tous cas avec les bandes de tissu, ça marche. Avec les pads je ne sais pas.
D'ailleurs je ne saurais que te conseiller l'achat d'un jeu de bandes micromesh (vendus par alclad), dedans tu as un 3600, 4000, 6000, 8000 et 12000. Et même à 3600 tu ne peux pas abimer ta peinture, sauf si vraiment il y a un problème de tenue, mais à l'usure vraiment peu de risque (sauf à frotter comme un malpropre pendant 1h au même endroit sur une arrête).
C'est vraiment très utile, pour polir une peintre un peu trop mat, satiner légerement une peinture un peu trop brillante, polir les verrière, etc...
Et notamment, pour les verrière qui ont une ligne de moulage en plein milieu, c'est parfait. On commence par enlever cette ligne au papier abrasif style 600, puis on affine avec du 1000, et pourquoi pas 2000. Puis on finit au micromesh, et à la fin un coup de compound et la verrière est mieux que neuve.
Zero77- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
@ Remmert: c'est aussi ce que je fais d'habitudeAntoine90 a écrit:merci b-one,b-one a écrit:Je ferais: vernis brillant, jus, décals, vernis brillant juste sur les décals, vernis mat.
je pensais faire cela, car je pense que la méthode "traditionnelle" va me déchirer quelques décalsMoi aussi j'ai fait ca sur ma dernière maquette et sur le bidon de kéro de celle ci. Le problème, c'est que le jus passait en dessous des décals et du coup ca les décollait. Et quand tu frotte le jus, tu arraches certains d'entre eux.Remmert de Bruin a écrit:Moi, je fait klir, décal, reklir, jus et vernis mat.
Pendant que j'y suis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de colle sur les décals, connaissez vous une sorte de colle à décal? c'est le micro set?
J'ai utilisé du microsol et effectivement, c'est impressionnant parfois la façon dont le décal se frippe
@+++
@ Antoine: ça m'est arrivé une fois aussi, mais à la toute fin et qu'à certains endroits. Du coup j'ai laissé comme ça, de plus l'avion était assez patiné, alors pas hyper choquant.
Une petite goutte de klir sous le décal lors de la pose. Et les bouger place le moins possible. Aussi ne pas les laisser tremper trop longtemps.
-
Infos Fighters
(3/34)
merci à tous
du coup j'ai mis la cocarde avec le numéro de l'avion, ca fait encore silvering mais pas trop prononcé, c'est des décals pourris je pense.
je pense faire la méthode classique klir/decal/klir/jus car si je fais les jus avant, j'ai l'impression que la maquette devient matte et que les décals se verront encore plus. De même, b-one, quand tu dis de faire les jus avant, ca ne risque pas de faire genre " un décal tout beau tout propre par dessus le sale" et qu'on verrait le sale à travers le film transparent?
sinon ca m’embête, à l'époque j'aurais pas fait de jus et j'aurais posé les décals, mais là j'ose pas me lancer
du coup j'ai mis la cocarde avec le numéro de l'avion, ca fait encore silvering mais pas trop prononcé, c'est des décals pourris je pense.
je pense faire la méthode classique klir/decal/klir/jus car si je fais les jus avant, j'ai l'impression que la maquette devient matte et que les décals se verront encore plus. De même, b-one, quand tu dis de faire les jus avant, ca ne risque pas de faire genre " un décal tout beau tout propre par dessus le sale" et qu'on verrait le sale à travers le film transparent?
sinon ca m’embête, à l'époque j'aurais pas fait de jus et j'aurais posé les décals, mais là j'ose pas me lancer
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
C´est justement, pour pas que le jus passe sous le décal, que je met une ou deux couche de klir avant de les passer.Antoine90 a écrit:merci b-one,b-one a écrit:Je ferais: vernis brillant, jus, décals, vernis brillant juste sur les décals, vernis mat.
je pensais faire cela, car je pense que la méthode "traditionnelle" va me déchirer quelques décalsMoi aussi j'ai fait ca sur ma dernière maquette et sur le bidon de kéro de celle ci. Le problème, c'est que le jus passait en dessous des décals et du coup ca les décollait. Et quand tu frotte le jus, tu arraches certains d'entre eux.Remmert de Bruin a écrit:Moi, je fait klir, décal, reklir, jus et vernis mat.
@+++
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
En effet c'est le risque, mais je ne fais jamais les jus avant les décals. Par contre pour ceux qui le font, peut-être un coup de cutter au niveau des lignes de structure pour faire réapparaître le jus?Antoine90 a écrit:merci à tous
T'as passé combien de couches de Klir sur tes décals la première fois avant de mettre le jus?
-
Infos Fighters
(3/34)
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9