FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Eurofighter Typhoon 1/32 revell

+16
Zero77
Blackcode
Remmert de Bruin
goose1977
lothri
capitaine tyty
mindar
darkmanu
anKou
dirtydm
Denis AD
b-one
personeni alain
samidee84
TIGER64
Antoine90
20 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

En cours Re: Eurofighter Typhoon 1/32 revell

Message par Antoine90 Ven 4 Oct 2013 - 8:28

Remmert de Bruin a écrit:
C´est justement, pour pas que le jus passe sous le décal, que je met une ou deux couche de klir avant de les passer.

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli4 
ben oui je comprends, et j'ai fait ca sur mon MIG29 de test et je n'ai eu AUCUN problème (mais c'étaient des décals Italeri donc surement différents des revell)

b-one a écrit:
En effet c'est le risque, mais je ne fais jamais les jus avant les décals. Par contre pour ceux qui le font, peut-être un coup de cutter au niveau des lignes de structure pour faire réapparaître le jus?

T'as passé combien de couches de Klir sur tes décals la première fois avant de mettre le jus?
c'est décidé, je vais faire la méthode traditionnelle klir / decal/ klir / jus / vernis pebeo mat.

on verra au moment des jus comment ca se passera. Peut-être moins les laisser sécher pour les essuyer plus facilement et passer plusieurs couches.

Précédemment, sur le bidon de kéro, j'ai tout tester:
- coller le décal à l'eau, puis klir........ loose
- coller le decal au klir puis klir ( comme micro sol) et couche de klir globale..... pas mieux voir pire car un espèce de voila jaunâtre s'est formé et ca ne l'a pas empêché de se décoller.

quand tu touches le décal, tu sens une sorte de marche d'escalier, qui me fait penser que le décal est soit super épais soit pas tout à fait "ventousé" sur le zoziau

je vais mettre tous les décals et on verras. Avec la nouvelle planche (toujours Revell mais plus récente) le silvering à l'air plus faible.

En passant le vernis mat après ca atténue un peu ce phénomène
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue1/2Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

Message par b-one Ven 4 Oct 2013 - 9:05

Oui tu peux essayer de travailler avec des jus plus légers. Et essayer de l'essuyer avec un pinceau plat au niveau des décals, pour éviter qu'ils s'arrachent, ce sera plus doux.
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue3/34Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par Antoine90 Lun 14 Oct 2013 - 6:16

HELLO!!!

alors voilà l'avancée des travaux, ca fait un bail que j'ai rien mis car je ne voulais pas mettre une photo à chaque décal que je posais.

Place au photos, et d'avance désolé pour tout le chantier derrière mais 1/32 ca prend de la place

les décalcos:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 <a href=Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03310" />

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03311

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03312

le klir sèche sur les décals et j'avais tellement envie de voir ce que ca donne que j'ai fait les jus sur le dessous

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03313

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 <a href=Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03314" />

et j'ai commencé le dessus et la dérive mais j'ai pas encore terminé.

Il faut que je repasse un coup de klir sur un bidon de kéro car je l'ai vernis en mat et il " s'ecaille" un peu et je préfère presque en brillant. Et le vernis pébéo au pinceau sur du 1/32 fera, je pense, beaucoup de trace de pinceau

voilà Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli6 Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli6 
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue1/2Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/2)

Message par FREED-RICK Lun 14 Oct 2013 - 6:39

Bon au final cela a l'air pas mal !

Si besoin tu sais que je posséde une partie de la planche de décals (90% environ) !
A suivre
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue1/0Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/0)

Message par Antoine90 Lun 14 Oct 2013 - 6:48

freed a écrit:Bon au final cela a l'air pas mal !

Si besoin tu sais que je posséde une partie de la planche de décals (90% environ) !
A suivre
oui ca va encore, j'ai détouré comme un fou les 0 du 10000 par exemple. J'ai du coup pas mis les décal du genre "no step" car le silvering était VRAIMENT trpo énorme du fait de la petitesse des lettres.

je pense en avoir assez mis.

Je sais pas si je vernis en mat ou pas à voir.

Reste "plus que" les trains et volets (je sais pas comment en coller certains sans avoir des traces de colle partout) à mettre et ca sera finit
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par FREED-RICK Lun 14 Oct 2013 - 6:57

Pas de soucis !

aller je vais finir la gravure du X-15 faut que je ferme le fuselage aujourd'hui

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Demon111 
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue1/0Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/0)

Message par goose1977 Lun 14 Oct 2013 - 10:22

salut

superbe boulot bravo Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Super021 Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue0/0Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par X15 Lun 14 Oct 2013 - 21:50

Superbe !!!
X15
X15
"Big Moustaches"
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Stars6

Masculin

Infos Fighters
=>:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue1/30Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/30)

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 22:13

Tres joli!!!!!!!!

Ca va faire un tres beau modele!

Invité
Invité

Message par TIGER64 Lun 14 Oct 2013 - 22:21

c'est impec Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203 

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue0/0Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Antoine90 Mar 15 Oct 2013 - 11:05

ouaaa merci à tous ca fait super plaisir. Surtout après avoir tant galéré, ca rassure et ca motive encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hier soir j'ai mis 1h30 pour mettre ce pu-*/*^$* (il y a pas d'autres mots désolé) de train atterrissage.
Je pense que les puits de train étaient mal alignés ou trop petits mais du coup je ne sais pas comment coller le volet de train coté ailes... il y a aucun petit ziguouiguoui qui fait office de piston ou autre, c'est direct la tranche du volet qu'on colle sur l'aile on dirait.
le pire c'est que quand je met la roue, elle se retrouve à limite 20°ou plus d'inclinaison. va falloir jouer du mac giver !!

Mais bon ca enlève le charme si c'est trop facile. J'avoue quand même en avoir un peu marre de galérer

merci de me remotiver par vos comms bien sympas!! Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Demon381 
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Antoine90 Mer 16 Oct 2013 - 6:44

hello!!
grande avancée hier soir, le monsieur Typhoon a des jambes, des pieds et même des pantalons qui recouvre le tout!!

bon j'avoue les volets coté aile tiennent pas l'opération du saint esprit car revell n'a prévu AUCUN "piston" ou quoi pour le maintenir en place. Du coup j'ai du le coller directement sur l'aile et appuyé contre la jambe du train. Je pense que si un jour il casse, jamais je pourrai le remettre

place aux quelques photos. Désolé pour la qualité mais il faisait nuit quand j'ai fini et je transpirais encore de stress Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 MDR71 
de meilleures viendront plus tard

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03315

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03316

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03317

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03318

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03319

j'oubliais les petits joujou pour le zoziau
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03410

voilà Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli3 

alors maintenant il reste les 2 panneaux de maintenance du réacteur à fixer (ca crainnnnt je stress d'avance)
et après retouche de peinture dans les puits de trains.
je sais pas si je la vernis en mat, j'ai peur que ca fasse moins bien et d'avoir des traces de pinceau. Vous en pensez quoi?
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par personeni alain Mer 16 Oct 2013 - 7:46

Salut

Tu t'en ai super bien tiré avec cet oiseau Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203 , très beau résultat malgré quelques petites galères ! mais tu en tireras toujours une expérience . Qu'est ce que tu veux vernir en mat ? , la maquette entière ??
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Antoine90 Mer 16 Oct 2013 - 8:43

personeni alain a écrit:Salut

Tu t'en ai super bien tiré avec cet oiseau Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203 , très beau résultat malgré quelques petites galères ! mais tu en tireras toujours une expérience . Qu'est ce que tu veux vernir en mat ? , la maquette entière ??
à plus Alain  
merci Alain ca fait plaisir Smile c'est grâce à vous tous, grâce à vos conseils!!

oui je vais peut-être vernir toute la maquette en mat, non?

PS je suis allé à Model 25 (craqué pour un F16 hasegawa et ......une F4 corsair Tamiya!!) et à ce qu'il parait tu es venu y faire un tour pour le dévaliser avant moi SmileSmile
Il m'a demandé si "c'est moi qui correspondait avec toi sur fighter" le monde est rikiki Smile
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par b-one Mer 16 Oct 2013 - 8:51

Bah finalement ça s'est bien passé pour les décals.
Pour le vernis mat, il le faudrait pourtant. Vernis mat en bombe, comme ça pas de problème de traces de pinceau.
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue3/34Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par personeni alain Mer 16 Oct 2013 - 9:42

Salut
Oui je suis passé chez model 25 , ça faisait bien 6 ans que je n'avait pas mis les pieds , toujours le même Jean Yves !!!!. Tient en passant , une petite pub , si vous cherchez une planche de décal , un kit résine introuvable, surtout au 1/48, allez voir chez model 25 à Montbéliard 25, c'est la caverne d'ali baba. Pour en revenir au vernissage de ta maquette , comme le dit B one , verni en bombe , ( ça tu maîtrises). Perso je vernirai satiné , mais c'est une question de gout . Attention tout de même certain vernis mats peuvent laisser des traces blanches ( expérience vécue) . bon il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce genre de produit en bombe ........ Regarde du coté des magasins d'art , il y en avait un dans la zone du leroi merlin à Danjoutain ??
tu trouveras des bombes pour tableau , Pebeo etc .....
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 11:12

Tres belle progression!!!

Il a fiere allure sur ses pattes.
Un bon coup de vernis mat voir satiné.Un petit jus noir et ce sera parfait!!!

Invité
Invité

Message par Antoine90 Mer 16 Oct 2013 - 12:28

b-one a écrit:Bah finalement ça s'est bien passé pour les décals.
Pour le vernis mat, il le faudrait pourtant. Vernis mat en bombe, comme ça pas de problème de traces de pinceau.
ouai j'ai eu plus de peur que de mal, il faut simplement pas la regarder de trop près pour pas trop voir le film mat
personeni alain a écrit:Salut
Oui je suis passé chez model 25 , ça faisait bien 6 ans que je n'avait pas mis les pieds , toujours le même Jean Yves !!!!. Tient en passant , une petite pub , si vous cherchez une planche de décal , un kit résine introuvable, surtout au 1/48, allez voir chez model 25 à Montbéliard 25, c'est la caverne d'ali baba.  Pour en revenir au vernissage de ta maquette , comme le dit B one , verni en bombe , ( ça tu maîtrises). Perso je vernirai satiné , mais c'est une question de gout . Attention tout de même certain vernis mats peuvent laisser des traces blanches ( expérience vécue) . bon il y a longtemps que je n'ai pas utilisé ce genre de produit en bombe ........ Regarde du coté des magasins d'art , il y en avait un dans la zone du leroi merlin à Danjoutain  ??
tu trouveras des bombes pour tableau , Pebeo etc .....  
à plus Alain
oui Alain j'ai acheté une planche Xtradecal que je pas trouvé sur le net chez lui yeahhh je l'ai enfin Smile
Sinon pour ce qui est du satiné c'est, si j'ai bien compris à mi chemin entre mat et brillant?
pcq mat sur cette couleur, je trouve que c'est BEAUCOUP mat. Ca tire presque sur le bleu ciel ciel quoi. Alors que j'aime bien cette teinte.

il faut que je me renseigne pour danjout' car la dernière fois je suis allé jusqu’à Mulhouse à Cultura. Mais j'ai vu qu'a chapitres à Montbé il y avait des pébéo. Je pense opter pour cette solution de vernis satiné en bombe. (c'est quand meme assez brillant? car mat ca fait vieux et pas tellement neuf)

TASSIN a écrit:Tres belle progression!!!

Il a fiere allure sur ses pattes.
Un bon coup de vernis mat voir satiné.Un petit jus noir et ce sera parfait!!!
merci Tassin, je trouve que la mise en jambe et les décals sont les 2 étapes qui changent carrément l'avion.
je suis content car mine de rien j'en vois le bout !!!Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Demon381 

en ce qui concerne le jus, je ne sais pas trop? J'en ai déjà fait un pis compléter un peu une seconde fois après le klir (klir après décals) et je crois que le jus fait ressortir le klir et c'est caca Smile
C'est un avion récent je ne vais pas trop le vieillir

Par contre j'ai une question: comment faites vous la traces noir qu'il y a en sortie d’échappement ou de canon? comme encadré en rouge ci dessous

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Image_10
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 13:01

Re.

Je pensais au jus plus pour les trains.Histoire de csser le tout blanc et faire ressortir un peu les details.

Concernant les traces noir,tu as soit les pigments soit l'aéro.

Invité
Invité

Message par personeni alain Mer 16 Oct 2013 - 14:16

Salut
Pour les "traces noires " , comme suggéré par Tassin , les pigments . ???????????????quoi est ce ? .si tu vas dans un de ces magasin d'art , tu trouveras des bâtonnets de craie pastel de tout les couleurs ,attention des craies pastel à sec , et non gras . Tu frottes ton bâtonnet avec la lame de ton cutter et tu obtiens une poudre fine que tu vas appliquer sur ta maquette. Voila mieux qu'un discours . Sinon tu as des pigments Tamiya ou Mig , je ne connais pas , mais je présume que c'est la même chose . Un autre avis sur la question ???
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 01010
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 14:54

Bonjour Alain

Effectivement ta recette est beaucoup moins chere.....pour le meme résultat.

Invité
Invité

Message par Antoine90 Jeu 17 Oct 2013 - 5:59

aaaaa ok Alain merci
et MEEEERRRCIII pour la petite précision. Je me sens un peu pris pour un novice mais j'apprécie la précision, ca évite de poster 2 post pour demander Smile
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Antoine90 Jeu 17 Oct 2013 - 6:16

ca touche au but!!!!!!!!!!!!

voila les avancées d'hier non négligeables, puisque il reste la verrière à coller et pis c'est tout! Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli5 Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli5 
(je pense la coller une fois le vernis passé car je pense que le vernis sur les pièces transparentes = passs bieeennn, me trompe-je?)

alors places aux photos, comme d'hab' j'ai terminé vers 19h et vu que c'est l'hiver et limite la neige est là et ben il fait nuit Sad

l'arrière avec les volets de maintenance baissés et le réacteur placé sur IPN:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03411

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03412

le réacteur lui même
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03413

les trappes de maintenances vues de dessous:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03415

Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03417

vue de dessous entière
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03416

le nez collé, un peu lesté au cas où, le perche de ravito, et l'aérofrein montés
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03414

l'autre coté avec l'échelle d'accès au pit
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03418

le coté avec la tuyère du second réacteur montée
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03419

vue de face
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03420

avec le petit frère qui a été utilisé pour tous les tests de mastic ponçage bombe brush klir TOUT
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Dsc03421

voilà
A vos comms Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Alcooli4 
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Remmert de Bruin Jeu 17 Oct 2013 - 6:27

Ça le fait bien au final, bravo. Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203  Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203  Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Left_bar_bleue2/150Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par personeni alain Jeu 17 Oct 2013 - 6:56

Salut
Eurofighter Typhoon 1/32 revell - Page 7 10375203 . n'oublies pas de masquer le cockpit et le pare brise , si tu décides de vernir à la bombe . Bon , je te dis ça .........au cas ou divs021 
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant