British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Dakota 22 a écrit:Bon, il n'est pas encore fini celui-ci ?
Philippe
C'est vrai tu traines un peu, je trouve
C'est peut être parce que tu peints au pinceau
Je plaisante, prends ton temps (après il faut en avoir, pour le prendre).
Michel
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Oh lui, hé !! Deux Kate, un Val et un Halifax depuis le début d'année à son actif !!
Philippe
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Jasper
très belle progression + pour l'intrados ton noir est très réussi
vivement la suite
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vivement la suite
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Dakota 22 a écrit:Oh lui, hé !! Deux Kate, un Val et un Halifax depuis le début d'année à son actif !!
Philippe
Un Stirling pas un Halifax, et puis le Val n'est pas fini
Après les Kate, vu qu'ils sont faciles à monter en faire 2 ensemble prend le même temps mais cela m'a permis de n'utiliser qu'un seul set de masques pour kits.
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Eh, oui, pardon, un Stirling...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Yuri a écrit:J'adore ton coup de pinceau Christophe...
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Merci Yuri
raid21 a écrit:bcykenoby a écrit:ouais, ça va bien le faire cet oiseau
+1 C'est clair il est chouette celui la,
Bonne continuation
Merci Benoit
horten a écrit:Jasper
très belle progression + pour l'intrados ton noir est très réussi
vivement la suite
Merci Horten
shinto-higo a écrit:Dakota 22 a écrit:Bon, il n'est pas encore fini celui-ci ?
Philippe
C'est vrai tu traines un peu, je trouve
C'est peut être parce que tu peints au pinceau
Je plaisante, prends ton temps (après il faut en avoir, pour le prendre).
Michel
Je fais ce que je veux
Trêve de plaisanterie : le Blenheim est terminé, il ne me reste que les deux bombes à finir de patiner avant de les installer dans la soute, ce qui sera fait la semaine prochaine.
Le final devrait donc être pour le week-end prochain.
Néanmoins, si vous êtes sages, je pourrais peut-être éventuellement faire quelques photos ce week-end... Enfin surtout si j'ai le temps !!!
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Je me joint au concert de louange pour la peinture de ton intrados, je trouve que tu maîtrise particulièrement bien le passage du gris sur le noir.
Par contre quand Pierre t'as demandé si tu avais essayé de passer un jus gris moyen tu lui a répondu que tu avais passé un gris froid. Je ne comprend pas ta réponse, pour moi, on peut avoir un gris froid clair ou foncé (tonalité bleuté) et pareil avec un gris chaud (tonalité rouge/brun).
Mais peut être que l'on n'utilise pas les mots chaud et froid pour la même chose, peux tu me dire quels gris tu utilise ?
Merci
Michel
Par contre quand Pierre t'as demandé si tu avais essayé de passer un jus gris moyen tu lui a répondu que tu avais passé un gris froid. Je ne comprend pas ta réponse, pour moi, on peut avoir un gris froid clair ou foncé (tonalité bleuté) et pareil avec un gris chaud (tonalité rouge/brun).
Mais peut être que l'on n'utilise pas les mots chaud et froid pour la même chose, peux tu me dire quels gris tu utilise ?
Merci
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
shinto-higo a écrit:Je me joint au concert de louange pour la peinture de ton intrados, je trouve que tu maîtrise particulièrement bien le passage du gris sur le noir.
Par contre quand Pierre t'as demandé si tu avais essayé de passer un jus gris moyen tu lui a répondu que tu avais passé un gris froid. Je ne comprend pas ta réponse, pour moi, on peut avoir un gris froid clair ou foncé (tonalité bleuté) et pareil avec un gris chaud (tonalité rouge/brun).
Mais peut être que l'on n'utilise pas les mots chaud et froid pour la même chose, peux tu me dire quels gris tu utilise ?
Merci
Michel
.....ben j'allais le dire !!...
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
titelouze a écrit:shinto-higo a écrit:Je me joint au concert de louange pour la peinture de ton intrados, je trouve que tu maîtrise particulièrement bien le passage du gris sur le noir.
Par contre quand Pierre t'as demandé si tu avais essayé de passer un jus gris moyen tu lui a répondu que tu avais passé un gris froid. Je ne comprend pas ta réponse, pour moi, on peut avoir un gris froid clair ou foncé (tonalité bleuté) et pareil avec un gris chaud (tonalité rouge/brun).
Mais peut être que l'on n'utilise pas les mots chaud et froid pour la même chose, peux tu me dire quels gris tu utilise ?
Merci
Michel
.....ben j'allais le dire !!...
Désolé Pierre, Michel et Fred.
J'ai passé un 'gris froid' : c'est ce qui est inscrit sur le tube d'huile
C'est un gris clair qui n'a pas d'autre tonalité : je n'ai pas l'impression qu'il tire un peu sur le bleu ou sur une autre teinte.
Je me suis depuis longtemps posé beaucoup de question sur la teinte à donner aux lignes de structure dans le cas des camouflages noirs. J'ai vu sur le forum ou dans des magasines des camos noirs avec des lignes de structure très claires, et ça ne me plaisait pas trop. En revanche, des jus plus foncés rendaient plutôt bien, à condition qu'ils ne soient pas trop foncés afin de ne pas "masquer" les lignes de structure. Puis est arrivé le moment de patiner mon Defiant intégralement revêtu d'une robe nocturne : j'ai essayé ce 'gris froid', et au final j'ai adopté cette teinte gris clair !!! Comme quoi, il faut toujours tenter car il peut en ressortir des choses intéressantes. Peut-être que pour le prochain kit que je passerai un gris moyen, pour voir
Revenons au Blenheim.
Comme vous avez été sages, voici quelques photos.
Comme dit hier, j'ai fini de poser les derniers éléments :
- parties mobiles,
- les moteurs : les collecteurs des échappements ont été frottés avec de la poudre de graphite,
- les durits de frein en fil de cuivre,
- les trappes du train,
- les roues,
- les trappes de la soute à bombe,
- diverses antennes,
- les fils d'antennes en fil de pêche,
- la tourelle dorsale ; j'ai ajouté une petite mire sur le mitrailleuse en photo-découpe de récupération.
Il ne me reste donc que les bombes à terminer.
Pour le final, il faudra aussi que j'enlève les quelques poussières qu'on voit sur les photos
A vos coms
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Un très beau modèle Christophe! Des détails, une peinture et une patine qui vont parfaitement bien ... Au 1/72e qui plus est, un superbe travail!
:thumleft:
:thumleft:
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Franchement sympa ce petit blenheim
Je te tire mon chapeaux pour ta peinture car je suis bien incapable d'arriver à un tel résultat avec un pinceau.
Bref ça me donne envie de m'attaquer au miens, ce qui est pas exclus vu ma période anglaise.
Je te tire mon chapeaux pour ta peinture car je suis bien incapable d'arriver à un tel résultat avec un pinceau.
Bref ça me donne envie de m'attaquer au miens, ce qui est pas exclus vu ma période anglaise.
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Merci Joel Venant d'un as comme toi, ça me fait énormément plaisir.
C'est le Mk. I que tu as en stock ?
C'est le Mk. I que tu as en stock ?
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Que dirais-je ?
Qu'il est top et qu'il le sera encore plus quand tu auras traité les 2 points suivants :
- essaies de mettre une goutte de noir (avec un jus noir ça marche très bien) dans les pipes des moteurs, là on voit qu'elles ne sont creusées que sur une courte longueur
- fait un trompe l'œil avec du noir sur la prise venturi sur le coté gauche du fuselage (le mieux serait de la creuser mais elle va se décoller)
Il est pas loin de rejoindre ta vitrine et il y aura fière allure.
Michel
Qu'il est top et qu'il le sera encore plus quand tu auras traité les 2 points suivants :
- essaies de mettre une goutte de noir (avec un jus noir ça marche très bien) dans les pipes des moteurs, là on voit qu'elles ne sont creusées que sur une courte longueur
- fait un trompe l'œil avec du noir sur la prise venturi sur le coté gauche du fuselage (le mieux serait de la creuser mais elle va se décoller)
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Jasper Joker II a écrit:Merci Joel
C'est le Mk. I que tu as en stock ?
Re, ben en fait j'ai les deux boites, le Mk-I et le IV aussi.
Mais pour l'instant j'arrive pas à me fixer sur les décos, j'ai envie d'en faire un costal-command et un autre vert/marron.
J'ai tout ce qu'il faut pour les deux mais j'hésite encore, faut que j'explore un peut plus la doc.
Et comme j'ai d'autres trucs anglais plus prioritaire pour le moment je m'en suis pas encore trop occuper.
A+
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Joe
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il ne te reste plus que Noir pour le I et Coastal Command pour le IV.
Michel
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
il est vraiment magnifique
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Yan et Michel
Noté :thumleft:
shinto-higo a écrit:Que dirais-je ?
Qu'il est top et qu'il le sera encore plus quand tu auras traité les 2 points suivants :
- essaies de mettre une goutte de noir (avec un jus noir ça marche très bien) dans les pipes des moteurs, là on voit qu'elles ne sont creusées que sur une courte longueur
- fait un trompe l'œil avec du noir sur la prise venturi sur le coté gauche du fuselage (le mieux serait de la creuser mais elle va se décoller)
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Bonsoir,
Les bombes sont terminées et installées dans la soute :
Il ne manque plus que les photos finales : ce week-end j'espère
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Vivement ce week-end alors !
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
J'attends avec impatience de le voir en entier recto-verso.
Question à 100 balles tu fais tes photos avec quoi ?
Si tu peux régler la sensibilité (comme avant quand on pouvait choisir sa pelloch) tu pourras atténuer la dominante jaune.
Si tu peux passer également en manuel et diminuer ta vitesse d'obturation tu vas capter plus de lumière et pouvoir plus approcher des couleurs naturelles même avec un éclairage standard (ampoules de couleur chaude).
Michel
Question à 100 balles tu fais tes photos avec quoi ?
Si tu peux régler la sensibilité (comme avant quand on pouvait choisir sa pelloch) tu pourras atténuer la dominante jaune.
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
-multiplier l'éclairage par 4shinto-higo a écrit:J'attends avec impatience de le voir en entier recto-verso.
Question à 100 balles tu fais tes photos avec quoi ?
Si tu peux régler la sensibilité (comme avant quand on pouvait choisir sa pelloch) tu pourras atténuer la dominante jaune.
Si tu peux passer également en manuel et diminuer ta vitesse d'obturation tu vas capter plus de lumière et pouvoir plus approcher des couleurs naturelles même avec un éclairage standard (ampoules de couleur chaude).
Michel
-vérifier si ton appareil fait une balance des blancs (automatique ou pas)
Comme Shinto: "J'attends avec impatience de le voir en entier recto-verso." dans de bonnes conditions photogéniques!
PS... la croix de Lorraine des blenheim IV du lorraine en CVyrénaique est bleu... un peu foncé mais bleu! Seules les toutes premières escadrilles avaient utilisés les conseils de ROUGE de Muselier (Lisies et blenheims du GRB1 and co), par la suite la consigne officielle du bleu a été diffusée et rares sont les avions en Rouge (RAYAK au Levant et ses Blenheim V, et un D520 au même endroit, un goéland comme par zazart récupéré de Vichy au Levant que je dois monter.)
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
pifortyman a écrit:
PS... la croix de Lorraine des blenheim IV du lorraine en CVyrénaique est bleu... un peu foncé mais bleu! Seules les toutes premières escadrilles avaient utilisés les conseils de ROUGE de Muselier (Lisies et blenheims du GRB1 and co), par la suite la consigne officielle du bleu a été diffusée et rares sont les avions en Rouge (RAYAK au Levant et ses Blenheim V, et un D520 au même endroit, un goéland comme par zazart récupéré de Vichy au Levant que je dois monter.)
C'est de la faute à monsieur Carpéna.
Par contre peindre à la main des croix de Lorraine pfff...
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
Bonsoir,
A y est, les photos du final sont disponibles ici.
Michel, Pierre,
Je suis bien conscient qu'il va falloir que je progresse pour les photos d'intérieur. J'y travaille en essayant de suivre vos conseils. Pour les photos en extérieur, pas de problème.
Est-ce que mon APN vieilli (il doit bien avoir 5 ans) ? Ou est-ce moi qui m'y prend comme un manche ?
Il faut savoir que je prend mes photos principalement le soir quand je maquette, donc sans lumière naturelle.
J'utilise aussi Picasa pour retoucher mes photos.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et conseillé sur ce montage.
RDV sur le Whitley et le Lancaster
A y est, les photos du final sont disponibles ici.
Michel, Pierre,
Je suis bien conscient qu'il va falloir que je progresse pour les photos d'intérieur. J'y travaille en essayant de suivre vos conseils. Pour les photos en extérieur, pas de problème.
Est-ce que mon APN vieilli (il doit bien avoir 5 ans) ? Ou est-ce moi qui m'y prend comme un manche ?
Il faut savoir que je prend mes photos principalement le soir quand je maquette, donc sans lumière naturelle.
J'utilise aussi Picasa pour retoucher mes photos.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et conseillé sur ce montage.
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Re: British Bombers of WWII #01: Bristol Blenheim Mk. I (Airfix - 1/72ème)
T'as quoi comme appareil ?
Aujourd'hui le moindre APN permet une foule de réglages mais la qualité de l'objectif joue pas mal, les objectifs d'entrée de gamme ne sont souvent pas assez lumineux.
J'ai un reflex Nikkon de gamme intermédiaire avec des objectifs de la marque mais standards et un compact pro Fuji mais avec un objectif Zeiss, mes photos de maquettes en lumière artificielle sont meilleures avec le compact bien que le grand angle du Nikkon soit un 28mm et celui du Fuji un 35 mm (je parle en équivalent optique parce qu'avec les numériques la même valeur ne donne pas la même longueur de focale selon la marque).
N'empêche que ton Blenheim est très joli et la photo lui rend bien justice.
Aujourd'hui le moindre APN permet une foule de réglages mais la qualité de l'objectif joue pas mal, les objectifs d'entrée de gamme ne sont souvent pas assez lumineux.
J'ai un reflex Nikkon de gamme intermédiaire avec des objectifs de la marque mais standards et un compact pro Fuji mais avec un objectif Zeiss, mes photos de maquettes en lumière artificielle sont meilleures avec le compact bien que le grand angle du Nikkon soit un 28mm et celui du Fuji un 35 mm (je parle en équivalent optique parce qu'avec les numériques la même valeur ne donne pas la même longueur de focale selon la marque).
N'empêche que ton Blenheim est très joli et la photo lui rend bien justice.
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