The first of the big four
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The first of the big four
Ayant oublié de prendre mes gouttes pendant quelque temps, j'ai acheté ça :
C’est gros, c’est moche, c’est Anglais (ça va faire plaisir à Jasper Joker).
Mais ça a un charme « So British » comme les Bouledogues, les Bull Terriers, les théières en forme d’animaux, la Reine et les sandwiches au concombre (non ça, c’est juste dégueulasse).
La boite contient 5 grappes en plastique gris (deux en double), une en cristal, une petite planche de photodécoupe et de quoi réaliser 5 décos : 4 anglais classiquement en Night/Dark Earth/Dark Green (3 avec des codes en gris et un avec des codes rouge) et une allemande (en fait la quatrième déco anglaise après changement de propriétaires) où le noir mat a été remplacé par du jaune RLM04 et le nez bâché suite à son crash en Hollande.
J’ai décidé d’agrémenter la bête avec un peu de photodécoupe pour les puits de train et la soute à bombe principale (dommage qu’Eduard n’ai rien fourni pour les soutes alaires)
C’est sûr, cela va me changer du Wildcat et autres chasseurs montés en 2015.
Le plus dur sera de lui trouver une place parce qu’il est plutôt imposant.
Premier boulot percer 7 hublots supplémentaires de chaque côté (les demi-fuselages du Mk IV qui est la première version sortie par Italeri n’en comportent que 6 de chaque côté).
Ce n’est pas de la tarte, faire des trous ronds je sais mais des trous ovales ou elliptiques…
D’autant que les gorges que j’avais prises pour une pré-découpe sont en fait le chanfrein pour fixer les hublots. De plus la notice ne montre des numéros de pièces que pour les hublots elliptiques (tous numérotés 13 alors que sur les grappes il y a au moins 3 numéros différents pour ces pièces) et n’indique rien pour les autres pièces (bien entendu numérotés différemment selon qu’ils aillent à droite ou à gauche).
Dans l’ensemble ce n’est pas trop mal mais il faudra un peu mastiquer certains contours de hublots où j’ai été un peu généreux dans la découpe.
En regardant les photos en macro, je m’aperçois, un, que les hublots sont très transparents, deux, que même les orifices réalisés par Italeri mériteront un petit masticage.
Deuxième étape, supprimer toutes les structures de la soute figurées assez grossièrement par Italeri.
Ce n’est pas compliqué, c’est juste long etchiant peu gratifiant. Celles du milieu vont être plus coton à supprimer mais comme ça je virerai les traces des éjecteurs en même temps.
Michel
C’est gros, c’est moche, c’est Anglais (ça va faire plaisir à Jasper Joker).
Mais ça a un charme « So British » comme les Bouledogues, les Bull Terriers, les théières en forme d’animaux, la Reine et les sandwiches au concombre (non ça, c’est juste dégueulasse).
La boite contient 5 grappes en plastique gris (deux en double), une en cristal, une petite planche de photodécoupe et de quoi réaliser 5 décos : 4 anglais classiquement en Night/Dark Earth/Dark Green (3 avec des codes en gris et un avec des codes rouge) et une allemande (en fait la quatrième déco anglaise après changement de propriétaires) où le noir mat a été remplacé par du jaune RLM04 et le nez bâché suite à son crash en Hollande.
J’ai décidé d’agrémenter la bête avec un peu de photodécoupe pour les puits de train et la soute à bombe principale (dommage qu’Eduard n’ai rien fourni pour les soutes alaires)
C’est sûr, cela va me changer du Wildcat et autres chasseurs montés en 2015.
Le plus dur sera de lui trouver une place parce qu’il est plutôt imposant.
Premier boulot percer 7 hublots supplémentaires de chaque côté (les demi-fuselages du Mk IV qui est la première version sortie par Italeri n’en comportent que 6 de chaque côté).
Ce n’est pas de la tarte, faire des trous ronds je sais mais des trous ovales ou elliptiques…
D’autant que les gorges que j’avais prises pour une pré-découpe sont en fait le chanfrein pour fixer les hublots. De plus la notice ne montre des numéros de pièces que pour les hublots elliptiques (tous numérotés 13 alors que sur les grappes il y a au moins 3 numéros différents pour ces pièces) et n’indique rien pour les autres pièces (bien entendu numérotés différemment selon qu’ils aillent à droite ou à gauche).
Dans l’ensemble ce n’est pas trop mal mais il faudra un peu mastiquer certains contours de hublots où j’ai été un peu généreux dans la découpe.
En regardant les photos en macro, je m’aperçois, un, que les hublots sont très transparents, deux, que même les orifices réalisés par Italeri mériteront un petit masticage.
Deuxième étape, supprimer toutes les structures de la soute figurées assez grossièrement par Italeri.
Ce n’est pas compliqué, c’est juste long et
Michel
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Michel
shinto-higo- Pilotes
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Re: The first of the big four
un bon gros bestiau, je m'installe
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
Du lourd. Je prends place aussi.
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
J'en suis aussi... (c'est énorme pour du 72 !)
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
salut,
Je m'installe, ayant particulièrement apprécié ton approche sur ton précédent montage.
Pour la soute, personnellement, vu sa forme après élimination des détails Italeri, je la referai direct en carte plastique. Elle n'a pas de forme torturée, juste une grande plaque, avec deux parois aux extrémités, pour lesquelles la pièce d'origine peut facilement servir de gabarit.
A++ et bon montage
Arnaud
Je m'installe, ayant particulièrement apprécié ton approche sur ton précédent montage.
Pour la soute, personnellement, vu sa forme après élimination des détails Italeri, je la referai direct en carte plastique. Elle n'a pas de forme torturée, juste une grande plaque, avec deux parois aux extrémités, pour lesquelles la pièce d'origine peut facilement servir de gabarit.
A++ et bon montage
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: The first of the big four
Salut,
J'en ais monter un il n'y à pas très longtemps en version Mk-IV.
https://fighters.forumactif.com/t74824-stirling-mkiv-italeri-1-72?highlight=stirling
Déjà une très bonne chose, tu le fait soute ouverte, ça enlève un paquet de problème. Il faut renforcer les collages du fuselages, du fait de la longueur j'ai eu des "fractures" lors des manips après peintures, un peut de carte plastique peut régler le souci.
Les points de collage des moteurs dans les anneaux sont eux aussi assez fragile, faut faire attention en les manipant car sinon en forçant un peut ils s'enfoncent.
Fait super super attention en dégrappant les collecteurs d'échapements des capots moteur, les points de fixation sont super mal placés et on risque d'arracher une partie de la piéce plastique même en les coupant, il vaut mieux scier et poncer ensuite.
Hésite pas si tu as des questions, le montage est encore assez frais.
A+
J'en ais monter un il n'y à pas très longtemps en version Mk-IV.
https://fighters.forumactif.com/t74824-stirling-mkiv-italeri-1-72?highlight=stirling
Déjà une très bonne chose, tu le fait soute ouverte, ça enlève un paquet de problème. Il faut renforcer les collages du fuselages, du fait de la longueur j'ai eu des "fractures" lors des manips après peintures, un peut de carte plastique peut régler le souci.
Les points de collage des moteurs dans les anneaux sont eux aussi assez fragile, faut faire attention en les manipant car sinon en forçant un peut ils s'enfoncent.
Fait super super attention en dégrappant les collecteurs d'échapements des capots moteur, les points de fixation sont super mal placés et on risque d'arracher une partie de la piéce plastique même en les coupant, il vaut mieux scier et poncer ensuite.
Hésite pas si tu as des questions, le montage est encore assez frais.
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joe- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Cool j'ai des spectateurs qui en plus donnent des conseils, ça ne sera pas du superflu, j'ai du mal avec les grosses maquettes (je veux finir aussi vite qu'un Spit et ça ne pardonne pas, il faut que j'essaie de me convaincre que c'est comme si j'en montais plusieurs mais en une seule).
Michel
naimbs a écrit:salut,
Je m'installe, ayant particulièrement apprécié ton approche sur ton précédent montage.
Pour la soute, personnellement, vu sa forme après élimination des détails Italeri, je la referai direct en carte plastique. Elle n'a pas de forme torturée, juste une grande plaque, avec deux parois aux extrémités, pour lesquelles la pièce d'origine peut facilement servir de gabarit.
A++ et bon montage
Arnaud
C'est ce que je pensais faire avant de retourner la pièce :
Là je me suis dit que je m'emmerembêterai moins à supprimer les renforts qu'à refaire le relief du plancher. Du coup j'ai sorti perceuse, limes, papier verre et surfaceur :
.
La bonne solution est sûrement un compromis entre les deux : supprimer les renforts et 2 parois de la soute pour tout poncer facilement et régulièrement et refaire les 2 parois en carte plastique. Malheureusement je n'ai plus que des petits morceaux et rien d'une longueur suffisante. On va voir ce que ça donne avec une couche de noir mat. Sinon j'en commanderai (il n'y a pas/plus de magasin de maquette dans mon coin).
joe a écrit:Salut,
J'en ais monter un il n'y à pas très longtemps en version Mk-IV.
https://fighters.forumactif.com/t74824-stirling-mkiv-italeri-1-72?highlight=stirling
Déjà une très bonne chose, tu le fait soute ouverte, ça enlève un paquet de problème. Il faut renforcer les collages du fuselages, du fait de la longueur j'ai eu des "fractures" lors des manips après peintures, un peut de carte plastique peut régler le souci.
Les points de collage des moteurs dans les anneaux sont eux aussi assez fragile, faut faire attention en les manipant car sinon en forçant un peut ils s'enfoncent.
Fait super super attention en dégrappant les collecteurs d'échapements des capots moteur, les points de fixation sont super mal placés et on risque d'arracher une partie de la piéce plastique même en les coupant, il vaut mieux scier et poncer ensuite.
Hésite pas si tu as des questions, le montage est encore assez frais.
A+
Merci pour tous tes conseils, j'avais déjà admiré ton travail mais maintenant je l'ai en plus en version papier.
Je n'hésiterai pas à te contacter au besoin.
Petite question : je n'ai pas trouvé sur le Squadron Signal si les petits vitrages bombés sous la verrière, au niveau du navigateur correspondaient à une version spécifique ou si cela dépendait de l'avion. A priori sur les photos de Mk I que j'ai, il s ont aussi bien des vitrages plats que bombés (je vais faire un Mk I série III). Et vu l'absence d'info de la notice du Mk I...(Italeri à zappé les numéros des pièces sur la notice). As tu des infos sur le sujet ?
Merci
Michel
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shinto-higo- Pilotes
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Re: The first of the big four
shinto-higo a écrit:
C’est gros, c’est moche, c’est Anglais (ça va faire plaisir à Jasper Joker).
Comment as-tu deviné ???
Oui, ce zinc me plaît, j'ai d'ailleurs cette boîte dans mon stock
Concernant les rivets, je ne les trouve absolument pas esthétique. Tu comptes les boucher ou pas ? Joe ne les avait pas patinés il me semble, du coup on ne les voit pratiquement pas au final. pour mon Sitrling, je compte les boucher au surfacer : il doit y en avoir quelques centaines, mais ça va le faire Mais j'ai un peu de temps avant d'attaquer le Stirling, je dois d'abord finir les encours et je vais certainement démarrer ensuite un Lanc' et un Beau'.
Bon montage, Michel
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
Salut Michel,
Concernant les vitrages, je viens de regarder ma doc, rien de spécifié au niveau des versions ou autres concernant les vitrages bombés.
J'ai des photos de MK-I et MK-III avec et d'autres sans, pareil pour les MK-IV d'ailleurs, j'ai essayer de comparer avec les numéros de série mais rien de bien probant non plus de ce coté là
Donc pour moi rien de spécifique au niveau des versions, seul une photo de l'avion te dira si ils sont présent ou pas.
A+
Concernant les vitrages, je viens de regarder ma doc, rien de spécifié au niveau des versions ou autres concernant les vitrages bombés.
J'ai des photos de MK-I et MK-III avec et d'autres sans, pareil pour les MK-IV d'ailleurs, j'ai essayer de comparer avec les numéros de série mais rien de bien probant non plus de ce coté là
Donc pour moi rien de spécifique au niveau des versions, seul une photo de l'avion te dira si ils sont présent ou pas.
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joe- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Jasper Joker II a écrit:
Concernant les rivets, je ne les trouve absolument pas esthétique. Tu comptes les boucher ou pas ? Joe ne les avait pas patinés il me semble, du coup on ne les voit pratiquement pas au final. pour mon Sitrling, je compte les boucher au surfacer : il doit y en avoir quelques centaines, mais ça va le faire
Christophe
Si j'étais un cador je boucherai les lignes de rivets et je représenterai le stress du métal soit par une peinture zénithale soit par fraisage mais j'en suis loin. Je vais peut être atténuer le tout (rivets et lignes de structure) par une couche de surfacer mais je pense garder les lignes de rivets et essayer de donner du relief au fuselage qui sera en grande partie noir.
Ça c'est pour la théorie, la pratique c'est une autre histoire.
Michel
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shinto-higo- Pilotes
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Re: The first of the big four
Michel,
Fuselage noir,.... Uhm ça c est magnifique !
Mais je crois savoir aussi que c est une des teintes les plus délicates a passer,....
J ai mon cahier a la main !
Fuselage noir,.... Uhm ça c est magnifique !
Mais je crois savoir aussi que c est une des teintes les plus délicates a passer,....
J ai mon cahier a la main !
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Bonsoir je prends une petite place au fond, j'ai le même à faire.
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Re: The first of the big four
je m'installe pour ce montage
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Re: The first of the big four
Interesting, bon montage Michel.
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Re: The first of the big four
J'ai bien bossé ce WE, l'intérieur est quasi fini (manque deux/trois touches de couleur et un léger salissage au pastel.
Les trois couleurs principales utilisées sont :
- Interior Grey-green de chez Eagle
- Aluminium de de la nouvelle gamme Vallejo Air (à pulvériser avec l'aéro fermé au max car elles sont très mouillantes)
- Nato Black Tamiya qui est moins profond qu'un noir classique et donne un aspect un peu vieilli (j'ai piqué l'idée à Joe car moi aussi je n'aime pas l'aspect des gris sur le noir)
Une vue d'ensemble :
Le fuselage droit :
La partie avant
L'arrière, Joe m'a inspiré avec son rouleau de PQ. Je l'ai réalisé avec un bout de bande cache élastique Tamiya qui est blanche, puis je me suis souvenu du PQ à l'école primaire (glacé d'un côté, émeri de l'autre ) qui était brunâtre donc je l'ai repeint. Il reste deux trois reprises à faire et à marquer les reliefs sur les sacoches, le rideau et ce qui se veut être les sacs à parachutes.
Le logement des roulettes arrière
Le fuselage gauche :
J'ai rajouté deux trois supports/boitiers (dont celui du parachute du bombardier) avec des chutes de photo-découpe, les placards d'instruments proviennent de la planche Eduard Zoom. Si j'ai le courage je détaillerai un peu le poste du bombardier (il faut que je trouve une bouteille de bière au 1/72 !).
La zone de l'équipage et le poste de pilotage :
La carte est une image d'une authentique carte de 1944 mais représentant la cote provençale et varoise (véracité historique sacrifiée sur l'autel du chauvinisme ou simple feignantise car j'avais ça en stock).
Les autres ajouts à la maquette sont quelques panneaux d'instruments et les ceintures Eduard (plus jolies que celles fournies par Italeri) et les trois marches pour accéder au poste de pilotage (3 petits bouts de carte plastique sur la paroi devant la table du navigateur, encore une idée issue de l'article de Wing Master)
Le poste de pilotage :
Tableau de bord et harnais Eduard. Toujours le problème de correspondance de teintes avec les planches pré-peintes, l'interior green anglais ressemble à celui d'un MiG 21! mais comme cela ne concerne que deux angles du tableau de bord, je laisse comme ça. Il me reste à peindre les manettes sur la console centrale (à priori 3 couleurs, celles du bas en rouge, celles du centre en jaune et celles du haut en ?)
Quand j'ai vu les sièges dans l'article de WM, j'ai d'abord regretté de n'avoir acheté que la planche Zoom au lieu de la grande pour l'intérieur car les sièges en jette un max. Puis j'ai recherché plus de détails sur les dits sièges car il y avait un truc qui me chagrinait : je les trouvais fortement inconfortable car composé d'un treillis métallique. En fait les pilotes de bombardiers qui n'avaient pas à se déplacer dans l'avion portaient le classique parachute anglais sur lequel ils s’asseyaient (et qui était assez inconfortable au bout de quelques heures de vol au dire des pilotes). L'assise formait un baquet composée d'une plaque pleine et le dossier comportait un coussin, le treillis proposé par Eduard n'était donc apparent que sur les côtés du siège. Donc si les sièges fournis par Italeri sont moins fins ils sont plus justes. Par contre il faut découper la plaque de blindage du pilote pour la faire figurer repliée.
Pour ceux qui voudraient utiliser la planche Zoom, les ceintures ventrales des deux sièges sont bien fournies même si la notice oublie de les mentionner.
Michel
Les trois couleurs principales utilisées sont :
- Interior Grey-green de chez Eagle
- Aluminium de de la nouvelle gamme Vallejo Air (à pulvériser avec l'aéro fermé au max car elles sont très mouillantes)
- Nato Black Tamiya qui est moins profond qu'un noir classique et donne un aspect un peu vieilli (j'ai piqué l'idée à Joe car moi aussi je n'aime pas l'aspect des gris sur le noir)
Une vue d'ensemble :
Le fuselage droit :
La partie avant
L'arrière, Joe m'a inspiré avec son rouleau de PQ. Je l'ai réalisé avec un bout de bande cache élastique Tamiya qui est blanche, puis je me suis souvenu du PQ à l'école primaire (glacé d'un côté, émeri de l'autre ) qui était brunâtre donc je l'ai repeint. Il reste deux trois reprises à faire et à marquer les reliefs sur les sacoches, le rideau et ce qui se veut être les sacs à parachutes.
Le logement des roulettes arrière
Le fuselage gauche :
J'ai rajouté deux trois supports/boitiers (dont celui du parachute du bombardier) avec des chutes de photo-découpe, les placards d'instruments proviennent de la planche Eduard Zoom. Si j'ai le courage je détaillerai un peu le poste du bombardier (il faut que je trouve une bouteille de bière au 1/72 !).
La zone de l'équipage et le poste de pilotage :
La carte est une image d'une authentique carte de 1944 mais représentant la cote provençale et varoise (véracité historique sacrifiée sur l'autel du chauvinisme ou simple feignantise car j'avais ça en stock).
Les autres ajouts à la maquette sont quelques panneaux d'instruments et les ceintures Eduard (plus jolies que celles fournies par Italeri) et les trois marches pour accéder au poste de pilotage (3 petits bouts de carte plastique sur la paroi devant la table du navigateur, encore une idée issue de l'article de Wing Master)
Le poste de pilotage :
Tableau de bord et harnais Eduard. Toujours le problème de correspondance de teintes avec les planches pré-peintes, l'interior green anglais ressemble à celui d'un MiG 21! mais comme cela ne concerne que deux angles du tableau de bord, je laisse comme ça. Il me reste à peindre les manettes sur la console centrale (à priori 3 couleurs, celles du bas en rouge, celles du centre en jaune et celles du haut en ?)
Quand j'ai vu les sièges dans l'article de WM, j'ai d'abord regretté de n'avoir acheté que la planche Zoom au lieu de la grande pour l'intérieur car les sièges en jette un max. Puis j'ai recherché plus de détails sur les dits sièges car il y avait un truc qui me chagrinait : je les trouvais fortement inconfortable car composé d'un treillis métallique. En fait les pilotes de bombardiers qui n'avaient pas à se déplacer dans l'avion portaient le classique parachute anglais sur lequel ils s’asseyaient (et qui était assez inconfortable au bout de quelques heures de vol au dire des pilotes). L'assise formait un baquet composée d'une plaque pleine et le dossier comportait un coussin, le treillis proposé par Eduard n'était donc apparent que sur les côtés du siège. Donc si les sièges fournis par Italeri sont moins fins ils sont plus justes. Par contre il faut découper la plaque de blindage du pilote pour la faire figurer repliée.
Pour ceux qui voudraient utiliser la planche Zoom, les ceintures ventrales des deux sièges sont bien fournies même si la notice oublie de les mentionner.
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Re: The first of the big four
En effet, bq de travail Michel,...
Belle précision, recherche et rajouts.
L ensemble est très harmonieux. J aime bq l Alu qui rend super ! Et une patine légère mais visible.
Fan, bonne suite
Belle précision, recherche et rajouts.
L ensemble est très harmonieux. J aime bq l Alu qui rend super ! Et une patine légère mais visible.
Fan, bonne suite
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
magnifique boulot bravo
Yan
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Re: The first of the big four
Superbe intérieur, c'est de l'excellent 'taf
Tu fais bien de t'attarder sur le poste de pilotage : quand on voit le modèle de Joe, ce qui est le plus frappant est la limpidité de la verrière : c'est rare d'en voir d'aussi transparentes.
Tu fais bien de t'attarder sur le poste de pilotage : quand on voit le modèle de Joe, ce qui est le plus frappant est la limpidité de la verrière : c'est rare d'en voir d'aussi transparentes.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
beau début je te souhaite un bon montage
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Re: The first of the big four
Jasper Joker II a écrit:
Tu fais bien de t'attarder sur le poste de pilotage : quand on voit le modèle de Joe, ce qui est le plus frappant est la limpidité de la verrière : c'est rare d'en voir d'aussi transparentes.
Merci Christophe
J'ai également été surpris par la transparence de la verrière sur le modèle de Joe, d'où le fait que je râlait de n'avoir acheté que la planche zoom où il n'y avait pas les sièges parce qu'à priori on voit vraiment tout à travers.
Du coup, je vais peut être rajouter quelques détails dans le poste du navigateur et celui du bombardier.
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Re: The first of the big four
très bon travail, ça rend bien
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
Salut Michel,
Superbe boulot sur cet intérieur
Bien vu pour le papier toilette, j'étais rester tradis de mon coté avec la couleur rose
On part sur une superbe réalisation en tout cas.
Je suis tout ça de prêt.
Superbe boulot sur cet intérieur
Bien vu pour le papier toilette, j'étais rester tradis de mon coté avec la couleur rose
On part sur une superbe réalisation en tout cas.
Je suis tout ça de prêt.
joe- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Merci Joe,
au fait j'ai trouvé l'info pour les vitrages bombés, ils ne sont présents que sur le Mk IV et sur un certain nombre de Mk III.
On pensait avoir des photos de Mk I avec ces vitrages mais ce sont sûrement des Mk III difficiles à différencier du Mk I si tu ne vois pas la tourelle dorsale ou les capots moteurs.
Aujourd'hui j'ai fait un petit truc pour le navigateur :
Vous ne voyez pas ce que c'est ?
Là c'est mieux ?
Michel
au fait j'ai trouvé l'info pour les vitrages bombés, ils ne sont présents que sur le Mk IV et sur un certain nombre de Mk III.
On pensait avoir des photos de Mk I avec ces vitrages mais ce sont sûrement des Mk III difficiles à différencier du Mk I si tu ne vois pas la tourelle dorsale ou les capots moteurs.
Aujourd'hui j'ai fait un petit truc pour le navigateur :
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Michel
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Re: The first of the big four
Y'a plus qu'à visser l'ampoule et brancher la lampe
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
Jasper Joker II a écrit:Y'a plus qu'à visser l'ampoule et brancher la lampe
Le problème c'est de trouver des ampoules avec une douille à baïonnette, on ne trouve plus que des culots vissés et basse consommation
Michel
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