The first of the big four
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Re: The first of the big four
sympa cette petit lampe
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Re: The first of the big four
Très sympa ta lampe.
Je m'étais contenté de la pièce en photodécoupe en grossissant juste l'extrémité qui est trop plate.
A+
Je m'étais contenté de la pièce en photodécoupe en grossissant juste l'extrémité qui est trop plate.
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joe- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Beau début de montage de ce bombardier très british né d'un papa hydravion.
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Re: The first of the big four
Peu d'avancées aujourd'hui, j'ai commencé le montage des 3 tourelles
Il va falloir détailler tout ça (à minima ajout des bandes de munitions et on verra s'il reste de la place pour rajouter un détail ou deux.
J'avais dans un premier temps tout peint en noir mais après vérification sur ma doc les tourelles étaient en vert intérieur.
Je me pose la question du remplacement ou non des tubes (quickboost avait sorti des jeux de remplacement pour les Lancaster Hasegawa et Revell, je vais peut être me laisser tenter).
Ayant peur de retrouver la porte au fond du fuselage j'ai renforcé sa fixation (pas la peine de fignoler cela ne se voit pas de l'extérieur).
Michel
Il va falloir détailler tout ça (à minima ajout des bandes de munitions et on verra s'il reste de la place pour rajouter un détail ou deux.
J'avais dans un premier temps tout peint en noir mais après vérification sur ma doc les tourelles étaient en vert intérieur.
Je me pose la question du remplacement ou non des tubes (quickboost avait sorti des jeux de remplacement pour les Lancaster Hasegawa et Revell, je vais peut être me laisser tenter).
Ayant peur de retrouver la porte au fond du fuselage j'ai renforcé sa fixation (pas la peine de fignoler cela ne se voit pas de l'extérieur).
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Re: The first of the big four
C'est joli comme tout , la porte, elle est d'origine Michel?
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Re: The first of the big four
Merci Remmert
C'est la porte de la maquette sans autre ajout que la chute de photodécoupe pour renforcer la fixation.
Là je suis en mode couture (je mets des rideaux aux fenêtres).
La couture étant finie, on passe aux choses sérieuses :
Merci à Joe qui m'a conseillé la pose de bandelettes en carte plastique pour renforcer l'assemblage du fuselage, tout c'est bien passé.
Il faut un peu forcer pour faire rentrer la tourelle avant (je n'aurai pas dû coller au préalable la cloison sur le fuselage mais tout présenter en même temps). De plus, j'ai un doute quant à la tenue de la peinture noire et des masques (il va falloir la faire pivoter pour peindre la partie supérieure en Dark Green).
Il y aura un peu de mastic à prévoir sur certaines zones du joint longitudinal mais rien de bien méchant.
Pour le moment tout va bien.
Prochain morceau de bravoure, les moteurs, le système britannique de collecteur d'échappement devant le moteur n'est pas une sinécure pour les maquettistes. 2 tubes x 7 cylindres x 2 couronnes x 4 moteurs = une grosse prise de tête, un grand moment de solitude, une mise à l'épreuve des nerfs... (112 petits bouts de plastique à couper à la même longueur, à coller selon le même angle et à raccorder sur une pièce qui ne se met en place qu’après collage des dits tubes (je pense que je vais pratiquer la méditation Zazen avant, pendant et après la réalisation des moteurs).
Italeri pourrait imiter Airfix qui prévoit les tubes d'échappement sur le collecteur (Swordfish, Blenheim) même si ce n'est pas super fin.
Michel
C'est la porte de la maquette sans autre ajout que la chute de photodécoupe pour renforcer la fixation.
Là je suis en mode couture (je mets des rideaux aux fenêtres).
La couture étant finie, on passe aux choses sérieuses :
Merci à Joe qui m'a conseillé la pose de bandelettes en carte plastique pour renforcer l'assemblage du fuselage, tout c'est bien passé.
Il faut un peu forcer pour faire rentrer la tourelle avant (je n'aurai pas dû coller au préalable la cloison sur le fuselage mais tout présenter en même temps). De plus, j'ai un doute quant à la tenue de la peinture noire et des masques (il va falloir la faire pivoter pour peindre la partie supérieure en Dark Green).
Il y aura un peu de mastic à prévoir sur certaines zones du joint longitudinal mais rien de bien méchant.
Pour le moment tout va bien.
Prochain morceau de bravoure, les moteurs, le système britannique de collecteur d'échappement devant le moteur n'est pas une sinécure pour les maquettistes. 2 tubes x 7 cylindres x 2 couronnes x 4 moteurs = une grosse prise de tête, un grand moment de solitude, une mise à l'épreuve des nerfs... (112 petits bouts de plastique à couper à la même longueur, à coller selon le même angle et à raccorder sur une pièce qui ne se met en place qu’après collage des dits tubes (je pense que je vais pratiquer la méditation Zazen avant, pendant et après la réalisation des moteurs).
Italeri pourrait imiter Airfix qui prévoit les tubes d'échappement sur le collecteur (Swordfish, Blenheim) même si ce n'est pas super fin.
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Re: The first of the big four
ça avance bien par ici
Yan
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Re: The first of the big four
Belle avancée et bonne continuation pour la réalisation des tubes d'échappement.
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Re: The first of the big four
Salut,
Bon courage pour l'échappement, je crois que mes doigts s'en souviennent encore
Même sur l'Halifax Revell ils y sont...par contre Airfix à fait aussi l'impasse sur son Lancaster BII.
Enfin, il me tarde de voir la suite de ton montage. J'avoue que ça me donne envie de clôturer ma collec en montant l'Halifax.
Bon courage pour l'échappement, je crois que mes doigts s'en souviennent encore
Même sur l'Halifax Revell ils y sont...par contre Airfix à fait aussi l'impasse sur son Lancaster BII.
Enfin, il me tarde de voir la suite de ton montage. J'avoue que ça me donne envie de clôturer ma collec en montant l'Halifax.
joe- Fighterien dynamique
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Re: The first of the big four
Bravo pour les rideaux. Tu les a fait comment ?
Pour les Stirling et Sunderland Italeri, je cherche de l'aftermarket pour figurer les échappements allant de chaque cylindre au moteur, sans succès pour l'instant. Pour mon Beaufort, je les avait scratchés : même si le Beaufort n'est qu'un bimoteur, ce fût long !!! Bon courage, mais ce sera plus réaliste une fois terminé
Pour les Stirling et Sunderland Italeri, je cherche de l'aftermarket pour figurer les échappements allant de chaque cylindre au moteur, sans succès pour l'instant. Pour mon Beaufort, je les avait scratchés : même si le Beaufort n'est qu'un bimoteur, ce fût long !!! Bon courage, mais ce sera plus réaliste une fois terminé
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
joe a écrit:Salut,
Enfin, il me tarde de voir la suite de ton montage. J'avoue que ça me donne envie de clôturer ma collec en montant l'Halifax.
Le Mk I ou le Mk III ? Moi j'ai prévu les 2 mais pas pour tout de suite ! Comme ça avec mes 2 Lancaster et ma Fortress Mk I j'aurai fait le tour.
Jasper Joker II a écrit:
Bravo pour les rideaux. Tu les a fait comment ?
Pour les Stirling et Sunderland Italeri, je cherche de l'aftermarket pour figurer les échappements allant de chaque cylindre au moteur, sans succès pour l'instant. Pour mon Beaufort, je les avait scratchés : même si le Beaufort n'est qu'un bimoteur, ce fût long !!! Bon courage, mais ce sera plus réaliste une fois terminé
Pour les rideaux c'est un morceau de kleenex dédoublé, trempé dans un mélange colle blanche/eau puis teinté après pose et séchage avec de l'encre (que j'utilise dans mes stylos). Le premier test avec un brun c'est révélé trop foncé et virant au violet du coup j'ai utilisé de l'orange. Les tringles sont du profilé (style IPN pour le haut et rond pour le bas.
Pour l'aftermarket cela me semble peine perdue, les seules pièces que l'on peut trouver se sont des moteurs en résine et comme en général ce sont des pièces génériques, il n'y a pas d'échappement. Quickboost édite de temps en temps des échappements mais jusqu'à présent c'était pour permettre de d'avoir des tubes déjà percés.
Michel
Dernière édition par shinto-higo le Mer 13 Jan 2016 - 17:58, édité 1 fois
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Re: The first of the big four
Merci Michel.
Je retiens ta méthode pour mon Stirling ;
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: The first of the big four
Christophe,
pour l'encre c'est la couleur safran de chez Caran d'Ache le Grand Canyon c'est mon premier essai
Michel
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Dernière édition par shinto-higo le Jeu 14 Jan 2016 - 0:30, édité 1 fois
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Re: The first of the big four
Salut Michel,
Pour l'Halifax ce sera le MkIII Revell, je suis plus fan des motorisations en étoile. Il ira bien avec mon Lanc BII et le stirling.
Il à bien quelques erreurs de formes mais rien de rédhibitoires pour moi, j'ai déjà de quoi remplacer les roues et pour le reste Eduard est mon ami.
Actuellement c'est la seule base "moderne" pour en monter un, j'avais prévus de le faire cette année mais je risque d'attaquer un Whitley donc on verra si je suis assez motivé pour deux bombardiers en 2016...
A+
Pour l'Halifax ce sera le MkIII Revell, je suis plus fan des motorisations en étoile. Il ira bien avec mon Lanc BII et le stirling.
Il à bien quelques erreurs de formes mais rien de rédhibitoires pour moi, j'ai déjà de quoi remplacer les roues et pour le reste Eduard est mon ami.
Actuellement c'est la seule base "moderne" pour en monter un, j'avais prévus de le faire cette année mais je risque d'attaquer un Whitley donc on verra si je suis assez motivé pour deux bombardiers en 2016...
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Re: The first of the big four
Merci Michel, le montage m'a l'air d'avancer à grand pas.
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Re: The first of the big four
Tres joli début, j'aime beaucoup !!
le détaillage est tres sympa:)
bonne suite à toi:)
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FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: The first of the big four
Je pense que je ne vais pas attaquer les moteurs tout de suite, il y a encore du boulot sur le fuselage. Malgré la pose de languettes pour renforcer le fuselage le joint est loin d'être parfait sur toute la longueur (la partie entre la verrière et la trappe en amont de la tourelle dorsale laisse apparaitre un décalage entre les 2 pièces).
De même la verrière ne rentre pas bien et l'avant (heureusement ne représentant pas une partie vitrée) dépasse un peu.
Toutes les trappes ont un ajustement laissant quelque peu à désirer.
Rien d'insurmontable mais le masticage/ponçage c'est vraiment ce que je déteste le plus.
Je vais passer un coup de surfacer (et forcément reprendre tous les joints, si on pouvait avoir bon du premier coup...) et fignoler le joint autour de la verrière.
Après je reprendrais la gravure qui heureusement est simple.
Michel
De même la verrière ne rentre pas bien et l'avant (heureusement ne représentant pas une partie vitrée) dépasse un peu.
Toutes les trappes ont un ajustement laissant quelque peu à désirer.
Rien d'insurmontable mais le masticage/ponçage c'est vraiment ce que je déteste le plus.
Je vais passer un coup de surfacer (et forcément reprendre tous les joints, si on pouvait avoir bon du premier coup...) et fignoler le joint autour de la verrière.
Après je reprendrais la gravure qui heureusement est simple.
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Re: The first of the big four
ah ouais pas glop tout ça, surtout que c'est sensé être un nouveau moule
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Re: The first of the big four
Sacré travail de mastico-ponçage!
Bonne continuation.
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Re: The first of the big four
goose1977 a écrit:ah ouais pas glop tout ça, surtout que c'est sensé être un nouveau moule
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Oui mais Italeri n'a pas la réputation de produire des maquettes de la même qualité que Tamiya, Eduard ou Wingnut Wings. C'est pas top mais c'est prévisible. D'autant que j'ai cru comprendre que la fabrication est sous-traitée dans des pays à faible coût (et faible qualité aussi). Demande à Yann (l'autre celui avec 2 "n" alias Dirtydm) qui a monté nouveau Mirage III au 1/32 ce qu'il pense des moules 2015 d'Italeri.
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Re: The first of the big four
ah oui ok, je pensais qu'ils avaient repris le moule airfix .
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Re: The first of the big four
Aie, c'est dur,... on avance, on se fait plaisir, on détaille,... et bim, le méchant écart arrive, et faut sortir le mastic... A ce propos, mastic Tam ou Cyano / talc?
Michel, n'hésites pas à bien nous (m')expliquer cette séance "que tu détestes !",... perso, je cherche encore la bonne approche sur ces séances mastico poncage, et à a chaque fois, au passage du pinceau, y'a toujours des marques.... je n'arrive pas encore à faire illusion
Bonne suite à toi Michel...
(j'ai le Hallifax Revell au 48,... et voilà, ca me travaille)
Michel, n'hésites pas à bien nous (m')expliquer cette séance "que tu détestes !",... perso, je cherche encore la bonne approche sur ces séances mastico poncage, et à a chaque fois, au passage du pinceau, y'a toujours des marques.... je n'arrive pas encore à faire illusion
Bonne suite à toi Michel...
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Re: The first of the big four
Yuri a écrit:Aie, c'est dur,... on avance, on se fait plaisir, on détaille,... et bim, le méchant écart arrive, et faut sortir le mastic... A ce propos, mastic Tam ou Cyano / talc?
Michel, n'hésites pas à bien nous (m')expliquer cette séance "que tu détestes !",... perso, je cherche encore la bonne approche sur ces séances mastico poncage, et à a chaque fois, au passage du pinceau, y'a toujours des marques.... je n'arrive pas encore à faire illusion
Bonne suite à toi Michel...
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Yuri
Moi non plus je suis pas au top sur les grosses séances de mastico-ponçage (c'est surtout que ça me gonfle).
Pour ma part j'utilise 2 produits :
- le Perfect Plastic Putty pour combler les interstices, c'est un produit génial car facile à appliquer (au pinceau) et qui se lisse à l'eau (j'utilise en général un coton tige légèrement imbibé d'eau) mais il y a un coup à prendre pour ne pas tout enlever au lissage (c'est un peu le même principe que pour essuyer les jus). Avant j'utilisais le mastic liquide de Prince August qui est très proche mais je n'en trouve plus.
- le mastic Tamiya pour les rattrapages sur les zones plates (le perfect putty n'accroche pas assez pour ça) où il faut rattraper un niveau (style une marche entre 2 pièces). Là il faut poncer traditionnellement.
Je n'utilise pas le mélange cyano/talc parce que je n'ai découvert cette potion magique que récemment et comme il me reste pas mal des deux précités, je ferais un essais plus tard.
Sur les zones où j'ai utilisé du mastic Tamiya je passe un coup de surfacer après le dernier ponçage avec la lime la plus fine (c'est plus un brunissoir en fait qu'une lime, vu qu'elle est complètement lisse).
Et là en général je vois qu'il faut reprendre.
Michel
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Re: The first of the big four
Merci Michel,
Je note tous ces produits ; Christophe m' a orienté Surfacer récemment...
Je dois prendre le coup sur ces produits !....
Il faut que j'y arrive...
Merci encore
Je note tous ces produits ; Christophe m' a orienté Surfacer récemment...
Je dois prendre le coup sur ces produits !....
Il faut que j'y arrive...
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