STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Je vais bravement poursuivre la fabrication des commandes moteur, pas passionnant, pas spectaculaire, mais il faut en passer par là.
Donc, ce soir, ébauche des commandes de démarreur pneumatique ( cerclées en vert sur la photo suivante)
Le boîtier principal est taillé dans une plaque plastique de 4 mm de large, réduite à 3mm. Perçages avant de détacher la pièce.
Le raccord inférieur avec écrou hexagonal est taillé dans une barre hexagonale en laiton de 3mm. Un trou central est percé et une partie cylindrique taillée à la lime. La pièce avant séparation et mise à la longueur.
Les autres petites pièces ont été ébauchées. Un bouton de commande est réalisé en plastique. Un bouchon hexagonal de 4 mm et un raccord hexagonal de tuyauterie de 3 mm en barre inox sont taillés à la longueur nécessaire, un fil électrique de 1 mm est provisoirement retenu
Les mêmes pièces posées à côté du fuselage sur lequel l'emplacement crayonné est visible
Les pièces sont vaguement présentées en place pour montrer la localisation
Je valide la solution.
Les pièces sont à affiner et le fil électrique, que je voulais bleu, est visuellement d'un diamètre trop important.
Il sera remplacé par un plus mince, peint ou non en bleu selon une info à venir.
Prochaine étape, les 2 commandes de freins et l'extincteur de la cloison avant.
Toujours pas renversant ces ébauches mais une fois fini ce sera plus joli (enfin, peut-être, ça dépendra de ma motivation)
A bientôt, amicalement
Mitch
Je vais bravement poursuivre la fabrication des commandes moteur, pas passionnant, pas spectaculaire, mais il faut en passer par là.
Donc, ce soir, ébauche des commandes de démarreur pneumatique ( cerclées en vert sur la photo suivante)
Le boîtier principal est taillé dans une plaque plastique de 4 mm de large, réduite à 3mm. Perçages avant de détacher la pièce.
Le raccord inférieur avec écrou hexagonal est taillé dans une barre hexagonale en laiton de 3mm. Un trou central est percé et une partie cylindrique taillée à la lime. La pièce avant séparation et mise à la longueur.
Les autres petites pièces ont été ébauchées. Un bouton de commande est réalisé en plastique. Un bouchon hexagonal de 4 mm et un raccord hexagonal de tuyauterie de 3 mm en barre inox sont taillés à la longueur nécessaire, un fil électrique de 1 mm est provisoirement retenu
Les mêmes pièces posées à côté du fuselage sur lequel l'emplacement crayonné est visible
Les pièces sont vaguement présentées en place pour montrer la localisation
Je valide la solution.
Les pièces sont à affiner et le fil électrique, que je voulais bleu, est visuellement d'un diamètre trop important.
Il sera remplacé par un plus mince, peint ou non en bleu selon une info à venir.
Prochaine étape, les 2 commandes de freins et l'extincteur de la cloison avant.
Toujours pas renversant ces ébauches mais une fois fini ce sera plus joli (enfin, peut-être, ça dépendra de ma motivation)
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
beau boulot de nouveau bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci pour toutes tes réponses et ta patience Michel...
Ce partage est tellement généreux.
Ce partage est tellement généreux.
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Je suis toujours.........
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Et merci à mon trio de fidèles suiveurs....
Allez, on va continuer.
Les petits composants sont en cours de peinture et d'assemblage. Je ne montrerai des photos que lorsqu'ils seront prêts à être installés sur les parois, avant ce ne sont que des morceaux de plastique et alu pris en étau dans des pinces à linge....pas bandant !
Pendant que ce petit monde sèche je vais peindre les parois plancher et cloisons.
Comme d'habitude tout est rustique dans mes constructions.
Les éléments à peindre sont disposés sur une palette de peintre roulante modèle 1975 rectifiée par la chute d'un arbre.
Attente ce matin à la porte du garage de l'amélioration prévue cet après-midi pour peindre dehors.
Un aperçu des pièces, certaines (comble de modernisme) susceptibles de s'envoler avec les pressions d'aéro auxquelles je sévis, sont fixées à la Patafix !
Le soleil ayant été au rendez-vous la palette a été barbouillée
Une photo en plan plus rapproché, ça va (enfin pour moi) il n'y a pas de coulures et pâtés.
A partir de demain, garnissage des flancs et du plancher.
A bientôt, amicalement
Mitch
Et merci à mon trio de fidèles suiveurs....
Allez, on va continuer.
Les petits composants sont en cours de peinture et d'assemblage. Je ne montrerai des photos que lorsqu'ils seront prêts à être installés sur les parois, avant ce ne sont que des morceaux de plastique et alu pris en étau dans des pinces à linge....pas bandant !
Pendant que ce petit monde sèche je vais peindre les parois plancher et cloisons.
Comme d'habitude tout est rustique dans mes constructions.
Les éléments à peindre sont disposés sur une palette de peintre roulante modèle 1975 rectifiée par la chute d'un arbre.
Attente ce matin à la porte du garage de l'amélioration prévue cet après-midi pour peindre dehors.
Un aperçu des pièces, certaines (comble de modernisme) susceptibles de s'envoler avec les pressions d'aéro auxquelles je sévis, sont fixées à la Patafix !
Le soleil ayant été au rendez-vous la palette a été barbouillée
Une photo en plan plus rapproché, ça va (enfin pour moi) il n'y a pas de coulures et pâtés.
A partir de demain, garnissage des flancs et du plancher.
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Encore un superbe montage en perspective !!! !Bonne suite Mitch !
Canard- Fighterien infatigable
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ex nihilo
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas les photos de la page 7 !
J'aime beaucoup tes réalisations, de là une double frustration demon7
Ernst
Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas les photos de la page 7 !
J'aime beaucoup tes réalisations, de là une double frustration demon7
Ernst
Ernst- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci Philippe et Ernst.
Sur mon ordi les photos de la page 7 s'affichent normalement.
A bientôt les amis
Mitch
Sur mon ordi les photos de la page 7 s'affichent normalement.
A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ex nihilo
Je reviens sur ce post et cette fois je vois les photos !
Je t'assure que je ne pas...
Bravo encore pour tes réalisations.
Ernst
Je reviens sur ce post et cette fois je vois les photos !
Je t'assure que je ne pas...
Bravo encore pour tes réalisations.
Ernst
Ernst- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
superbe Mitch bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Toujours présent et attentif...........et heureux
Merçi Michel
Merçi Michel
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Je suis tout cela de très près depuis la première heure...Parce que je pense qu'un des clients suivants va être moi...!!!
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations.
@ Christophe : je te remercie pour l'intérêt que tu portes à cet avion et j'en connais les raisons. Mais si jamais un jour, peut-être, éventuellement, au cas où j'aurai envie de faire un autre Stampe et qu'il t'intéresse, je préférerais que tu me fasses cette déclaration d'amour en M.P.
Par contre en attendant si tu as des remarques à faire ou des infos pour m'aider elles sont les bienvenues.
Ce soir je vais montrer le début de l'habillage du plancher.
Remarque préliminaire. Bien que faites à la lumière du jour (sombre le jour, sombre) les photos sont pisseuses et la vraie couleur est celle d'hier au soleil.
Donc je commence par l'installation du palonnier avant. Pour des raisons de complexité de montage j'installe les câbles de freins sur le plancher et non sur le palonnier. Un trou est percé à l'avant dans chaque lisse pour simuler le départ vers les roues. Les câbles sont formés autour des longerons centraux et placés de façon à ce que les leviers de commande du palonnier viennent ensuite les coiffer.
Le palonnier est préparé avec installation du câble de commande dont la gaine est dénudée pour simuler la fermeture des "pinces de crabe".
Les câbles de départ vers les roues sont arasés pour permettre le collage des flancs. Il n'y aura pas de continuité de ces câbles, ils ré-apparaitront en temps voulu côté extérieur pour descendre le long des jambes du train (ou à l'intérieur, ce sera selon mais je saurai très bientôt quel chemin adopter).
Mais comme je ne pousse pas le vice (suivez mon regard) à vouloir faire fonctionner les freins, l'illusion sera bonne.
Les plaques aluminium "d'usure" sous les talons sont réalisées en feuille couvre bouchon de bouteille. J'ai préféré cette solution à l'alu autocollant (que je trouvais trop brillant et trop lisse) car ça donne un aspect fripé et vieilli.
Le palonnier avant a été mis en place en premier avec la barre de liaison au palonnier arrière collée en place.
Le palonnier arrière a ensuite été simultanément collé sur le plancher et sur la barre de liaison.
Quelques photos de mauvaise qualité (c'est plus joli en vrai) pour montrer l'avancée du jour.
Les pédales ont parfois l'air de dépasser la largeur du plancher mais ce n'est qu'une illusion d'optique avec les photos rapprochées.
Il ne manque que les manches à balai et le levier de réglage de position du siège arrière, les sièges seront montés une fois l'extérieur du fuselage terminé (façonné et peint) car, comme ils dépassent du niveau du décrochement des habitacles, ils seraient un obstacle à une protection facile de l'intérieur .
A bientôt pour la suite
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations.
@ Christophe : je te remercie pour l'intérêt que tu portes à cet avion et j'en connais les raisons. Mais si jamais un jour, peut-être, éventuellement, au cas où j'aurai envie de faire un autre Stampe et qu'il t'intéresse, je préférerais que tu me fasses cette déclaration d'amour en M.P.
Par contre en attendant si tu as des remarques à faire ou des infos pour m'aider elles sont les bienvenues.
Ce soir je vais montrer le début de l'habillage du plancher.
Remarque préliminaire. Bien que faites à la lumière du jour (sombre le jour, sombre) les photos sont pisseuses et la vraie couleur est celle d'hier au soleil.
Donc je commence par l'installation du palonnier avant. Pour des raisons de complexité de montage j'installe les câbles de freins sur le plancher et non sur le palonnier. Un trou est percé à l'avant dans chaque lisse pour simuler le départ vers les roues. Les câbles sont formés autour des longerons centraux et placés de façon à ce que les leviers de commande du palonnier viennent ensuite les coiffer.
Le palonnier est préparé avec installation du câble de commande dont la gaine est dénudée pour simuler la fermeture des "pinces de crabe".
Les câbles de départ vers les roues sont arasés pour permettre le collage des flancs. Il n'y aura pas de continuité de ces câbles, ils ré-apparaitront en temps voulu côté extérieur pour descendre le long des jambes du train (ou à l'intérieur, ce sera selon mais je saurai très bientôt quel chemin adopter).
Mais comme je ne pousse pas le vice (suivez mon regard) à vouloir faire fonctionner les freins, l'illusion sera bonne.
Les plaques aluminium "d'usure" sous les talons sont réalisées en feuille couvre bouchon de bouteille. J'ai préféré cette solution à l'alu autocollant (que je trouvais trop brillant et trop lisse) car ça donne un aspect fripé et vieilli.
Le palonnier avant a été mis en place en premier avec la barre de liaison au palonnier arrière collée en place.
Le palonnier arrière a ensuite été simultanément collé sur le plancher et sur la barre de liaison.
Quelques photos de mauvaise qualité (c'est plus joli en vrai) pour montrer l'avancée du jour.
Les pédales ont parfois l'air de dépasser la largeur du plancher mais ce n'est qu'une illusion d'optique avec les photos rapprochées.
Il ne manque que les manches à balai et le levier de réglage de position du siège arrière, les sièges seront montés une fois l'extérieur du fuselage terminé (façonné et peint) car, comme ils dépassent du niveau du décrochement des habitacles, ils seraient un obstacle à une protection facile de l'intérieur .
A bientôt pour la suite
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Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
ça avance bien bravo Mitch du superbe boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Toujours la............admiratif
Je suis "bluffé" par la doc que tu possèdes , sur laquelle tu t'appuies pour cette réalisation hors normes
Respectueusement
BERNARD
Je suis "bluffé" par la doc que tu possèdes , sur laquelle tu t'appuies pour cette réalisation hors normes
Respectueusement
BERNARD
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Moi je suis bluffé par le fait d'arriver à fabriquer à la mains des pièces aussi petites en même temps que parfaitement conformes aux formes, aux volumes, aux dimensions, aux plans originaux.
On sait peut-être faire ce genre de chose aujourd'hui sur des machines ultra modernes de l'industrie voir en impression 3D, mais arriver à faire cela à la main sur d'aussi petites pièces, c'est assez incroyable. Ca m'épate...
On sait peut-être faire ce genre de chose aujourd'hui sur des machines ultra modernes de l'industrie voir en impression 3D, mais arriver à faire cela à la main sur d'aussi petites pièces, c'est assez incroyable. Ca m'épate...
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour les appréciations de mon travail.
Pas d'avancée à l'établi aujourd'hui mais une journée importante quand même.
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi au Musée de l' ALAT de DAX qui possède....un Stampe. Le n° 496.
Avec l'aide précieuse de Monsieur COULET, qui l'a piloté en son temps, j'ai pu prendre toutes les dimensions de haubans, épaisseur réelle de dérive et stabilisateur, passage des cablages etc etc. Et j'ai pris plein de photos des détails qui me manquaient encore.
J'y ai rencontré des passionnés et j'y retournerai certainement.
Des photos du Stampe et autres avions de l'ALAT et tout plein d'hélicoptères des minis et des très gros
Un lien si vous voulez voir 104 photos
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g196507-d3454378-Reviews-Le_Musee_de_l_ALAT_et_de_l_Helicoptere-Dax_Landes_Nouvelle_Aquitaine.html
A bientôt pour la suite des opérations
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour les appréciations de mon travail.
Pas d'avancée à l'établi aujourd'hui mais une journée importante quand même.
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi au Musée de l' ALAT de DAX qui possède....un Stampe. Le n° 496.
Avec l'aide précieuse de Monsieur COULET, qui l'a piloté en son temps, j'ai pu prendre toutes les dimensions de haubans, épaisseur réelle de dérive et stabilisateur, passage des cablages etc etc. Et j'ai pris plein de photos des détails qui me manquaient encore.
J'y ai rencontré des passionnés et j'y retournerai certainement.
Des photos du Stampe et autres avions de l'ALAT et tout plein d'hélicoptères des minis et des très gros
Un lien si vous voulez voir 104 photos
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g196507-d3454378-Reviews-Le_Musee_de_l_ALAT_et_de_l_Helicoptere-Dax_Landes_Nouvelle_Aquitaine.html
A bientôt pour la suite des opérations
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
une superbe journée alors
allez zou, y'a lus qu'a
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Un petit retour aux affaires après un week-end Pascal de 4 jours gentiment phagocyté par ma famille de tous âges.
En pensant à Bernard qui fabrique des articulations, précises et néanmoins inutiles, je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire des peut-être moins précises mais opérationnelles (clin d'œil amical).
Donc, si je veux réaliser une gouverne de direction mobile et réaliste il faut que je pense à réaliser un système de câbles coulissants.
Pour ceux qui ne sont pas au fait du Stampe, les câbles, doublés pour chaque côté , sont reliés au palonnier arrière par un système situé entre la cloison du cockpit et l'entoilage externe.
Une vue du Stampe de l'ALAT de Dax. Cette photo n'a pas été faite pour montrer la localisation des câbles mais elle montre leur emplacement.
Une vue prise de l'arrière pour montrer les câbles en perspective
Et une autre pour montrer leur fixation sur l'équerre vissée sur le gouvernail
Les présentations étant faites, la réalisation suppose une intervention chirurgicale sur les flancs du fuselage avant assemblage. Heureusement que j'ai été retardé leur montage aurait rendu cette opération impossible, ou du moins plus complexe par pose de prothèse a posteriori.
Un tracé de l'angle d'inclinaison des câbles est fait sur le flanc pour guider le creusage du logement du système de guidage
2 tubes laiton de diamètre exter 1 mm et inter 0.5mm sont placés dans le logement et collés.
Ils sont noyés dans du mastic à bois pour éviter une possibilité de décollement
Les tubes en place vus en bout, tout est encore brut...
Une fois fini ça ressemblera au modèle réel
Les câbles (corde à piano) sont mis en place à blanc pour vérifier leur parfait coulissement, ça fonctionne
Il me restera à faire un schéma à l'échelle pour calculer leur longueur exacte pour permettre un débattement correct sans risque de sortir de leur logement.
La prochaine fois, promis je commence l'habillage du cockpit, la plupart des éléments sont soit prêts, soit encore en éléments à assembler
A bientôt, amicalement
Mitch
Un petit retour aux affaires après un week-end Pascal de 4 jours gentiment phagocyté par ma famille de tous âges.
En pensant à Bernard qui fabrique des articulations, précises et néanmoins inutiles, je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire des peut-être moins précises mais opérationnelles (clin d'œil amical).
Donc, si je veux réaliser une gouverne de direction mobile et réaliste il faut que je pense à réaliser un système de câbles coulissants.
Pour ceux qui ne sont pas au fait du Stampe, les câbles, doublés pour chaque côté , sont reliés au palonnier arrière par un système situé entre la cloison du cockpit et l'entoilage externe.
Une vue du Stampe de l'ALAT de Dax. Cette photo n'a pas été faite pour montrer la localisation des câbles mais elle montre leur emplacement.
Une vue prise de l'arrière pour montrer les câbles en perspective
Et une autre pour montrer leur fixation sur l'équerre vissée sur le gouvernail
Les présentations étant faites, la réalisation suppose une intervention chirurgicale sur les flancs du fuselage avant assemblage. Heureusement que j'ai été retardé leur montage aurait rendu cette opération impossible, ou du moins plus complexe par pose de prothèse a posteriori.
Un tracé de l'angle d'inclinaison des câbles est fait sur le flanc pour guider le creusage du logement du système de guidage
2 tubes laiton de diamètre exter 1 mm et inter 0.5mm sont placés dans le logement et collés.
Ils sont noyés dans du mastic à bois pour éviter une possibilité de décollement
Les tubes en place vus en bout, tout est encore brut...
Une fois fini ça ressemblera au modèle réel
Les câbles (corde à piano) sont mis en place à blanc pour vérifier leur parfait coulissement, ça fonctionne
Il me restera à faire un schéma à l'échelle pour calculer leur longueur exacte pour permettre un débattement correct sans risque de sortir de leur logement.
La prochaine fois, promis je commence l'habillage du cockpit, la plupart des éléments sont soit prêts, soit encore en éléments à assembler
A bientôt, amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
ça va le faire
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Toujours la,Michel, toujours attentif!!!
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci Yan et Bernard mes 2 fidèles suiveurs...
J'avance assez lentement en ce moment et ce n'est pas très spectaculaire. Je pense que je vais espacer mes publications en attendant d'avoir quelque chose de consistant à montrer.
Donc pour ce soir début de l'habillage du flanc gauche.
J'ai placé les 2 blocs de commande des gaz et réglage de pointeau ainsi que les 2 leviers de frein. Le câble de commande sera ultérieurement fixé sur le plancher. Le levier avant a l'air d'être juste posé là, sans câble de commande, en réalité il est couplé au levier arrière par une biellette passant entre la cloison et l'entoilage extérieur.
Juste pour le fun et juger de l'effet je place le flanc sur le plancher. Je pense faire quelques retouches.
A un de ces jours
Amicalement
Mitch
Merci Yan et Bernard mes 2 fidèles suiveurs...
J'avance assez lentement en ce moment et ce n'est pas très spectaculaire. Je pense que je vais espacer mes publications en attendant d'avoir quelque chose de consistant à montrer.
Donc pour ce soir début de l'habillage du flanc gauche.
J'ai placé les 2 blocs de commande des gaz et réglage de pointeau ainsi que les 2 leviers de frein. Le câble de commande sera ultérieurement fixé sur le plancher. Le levier avant a l'air d'être juste posé là, sans câble de commande, en réalité il est couplé au levier arrière par une biellette passant entre la cloison et l'entoilage extérieur.
Juste pour le fun et juger de l'effet je place le flanc sur le plancher. Je pense faire quelques retouches.
A un de ces jours
Amicalement
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Il y en a d'autres qui suivent...en silence mais toujours admiratifs !! Ton travail est juste magnifique !
Marco30900- Fighterien confirmé
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Hello!
Le rendu est stupéfiant
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MS-505- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Mitch,
En lisant tes pages, j'hallucine .... en toute légalité.
C'est génial !
Pure merveille d'ingéniosité.
Merci
En lisant tes pages, j'hallucine .... en toute légalité.
C'est génial !
Pure merveille d'ingéniosité.
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tcherno81- "Big Moustaches"
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