STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
C'est beau, reviens nous vite Michel!!!!!
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
c'est juste magnfique comme toujours
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos encouragements
Ce soir une petite avancée sur l'habillage du flanc gauche. Il fait trop beau pour maquetter, plein de boulot dehors et demain 24 / 25° prévus !
Mais il doit pleuvoir le week end...
Une simple photo pour montrer le travail du jour.
Le système de démarreur pneumatique a été installé. J'ai réduit le diamètre du tuyau mais c'est peut-être encore un peu gros. Je n'ai pas de fil bleu plus fin alors j'en prendrai un blanc que je peindrai.
J'ai fait des essais de montage de câblages électriques. Je vais essayer de mieux réaliser les colliers. Le fil bleu avant est, là encore, un peu gros mais planqué derrière le montant oblique et vu sa position une fois le fuselage fermé ça fera illusion.
Il me restera à mettre quelques plaques notamment celles de la commande de flettner.
Je vais les réaliser en photos et non en décalques car elles sont en relief.
Je pars d'une photo faite sur le Stampe de l'ALAT
Je redresse et recadre la plaque. Remarquez bien, les rois de la peinture léchée, comment sont souvent les vieux coucous dans la réalité, ça déborde.
La photo est traitée pour effacer le bouton de commande, redessiner la fente de coulissement et égaliser le fond noir.
La forme aux angles arrondis sera découpée dans le cadre noir plus important et l'épaisseur du papier sera peinte en noir. Bientôt.
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos encouragements
Ce soir une petite avancée sur l'habillage du flanc gauche. Il fait trop beau pour maquetter, plein de boulot dehors et demain 24 / 25° prévus !
Mais il doit pleuvoir le week end...
Une simple photo pour montrer le travail du jour.
Le système de démarreur pneumatique a été installé. J'ai réduit le diamètre du tuyau mais c'est peut-être encore un peu gros. Je n'ai pas de fil bleu plus fin alors j'en prendrai un blanc que je peindrai.
J'ai fait des essais de montage de câblages électriques. Je vais essayer de mieux réaliser les colliers. Le fil bleu avant est, là encore, un peu gros mais planqué derrière le montant oblique et vu sa position une fois le fuselage fermé ça fera illusion.
Il me restera à mettre quelques plaques notamment celles de la commande de flettner.
Je vais les réaliser en photos et non en décalques car elles sont en relief.
Je pars d'une photo faite sur le Stampe de l'ALAT
Je redresse et recadre la plaque. Remarquez bien, les rois de la peinture léchée, comment sont souvent les vieux coucous dans la réalité, ça déborde.
La photo est traitée pour effacer le bouton de commande, redessiner la fente de coulissement et égaliser le fond noir.
La forme aux angles arrondis sera découpée dans le cadre noir plus important et l'épaisseur du papier sera peinte en noir. Bientôt.
Amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Vivement le retour de la pluie!!!!!
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
superbe boulot de nouveau bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
J'ai un peu avancé, avec le mauvais temps, mais ces détails sont terriblement chronophages.
L'équipement du flanc gauche est terminé. J'ai percé un trou dans la cloison supérieure arrière du passager pour y faire passer les câbles d'alimentation du tableau de bord arrière.
Je vérifie que la souplesse du faisceau va permettre ce passage.
Ces photos me servent aussi à la détection des (hélas) nombreux petits défauts de finition invisibles au naturel à mes vieux yeux, même munis de prothèses. C'est quand même vache les photos en gros plan.
L'équipement du flanc droit est plus rudimentaire, un faisceau et le porte-cartes. Le faisceau passe aussi dans la cloison
Pour le fun je présente le flanc droit sur le plancher sur lequel j'ai ajouté à l'arrière droit le levier de réglage du siège arrière
Même chose pour le flanc gauche. Les manches à balai sont en cours de confection, l'aiguille n'est là que pour vérifier in situ la bonne dimension de la plaque de retenue du soufflet.
La prochaine fois je montrerai l'assemblage flancs/ plancher, enfin le début,mais ce ne sera pas et de loin la fin du fuselage car il restera les parties supérieures avec les tableaux de bord et autres manettes. Encore des heures et des heures de miniatures...
A bientôt, amicalement
Mitch
J'ai un peu avancé, avec le mauvais temps, mais ces détails sont terriblement chronophages.
L'équipement du flanc gauche est terminé. J'ai percé un trou dans la cloison supérieure arrière du passager pour y faire passer les câbles d'alimentation du tableau de bord arrière.
Je vérifie que la souplesse du faisceau va permettre ce passage.
Ces photos me servent aussi à la détection des (hélas) nombreux petits défauts de finition invisibles au naturel à mes vieux yeux, même munis de prothèses. C'est quand même vache les photos en gros plan.
L'équipement du flanc droit est plus rudimentaire, un faisceau et le porte-cartes. Le faisceau passe aussi dans la cloison
Pour le fun je présente le flanc droit sur le plancher sur lequel j'ai ajouté à l'arrière droit le levier de réglage du siège arrière
Même chose pour le flanc gauche. Les manches à balai sont en cours de confection, l'aiguille n'est là que pour vérifier in situ la bonne dimension de la plaque de retenue du soufflet.
La prochaine fois je montrerai l'assemblage flancs/ plancher, enfin le début,mais ce ne sera pas et de loin la fin du fuselage car il restera les parties supérieures avec les tableaux de bord et autres manettes. Encore des heures et des heures de miniatures...
A bientôt, amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Michel a écrit: Encore des heures et des heures de miniatures
J'ajoute: encore des heures et des heures de plaisir béat pour nous
Merçi Michel
J'ajoute: encore des heures et des heures de plaisir béat pour nous
Merçi Michel
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ah ça...pour être béat...on est béat...souffle coupé...et muet comme un poisson la bouche grande ouverte !!
Efficacité, Minutie, ingéniosité, perfection, précision, beauté, finesse, professionnalisme et organisation, le tout dans l'ultra...vraiment ce sont tous les mots qui me viennent ...à en perdre son latin !!!
Bravo, respect et plus que ça !! là il n' y a plus de mot !!!
En tous cas merci de nous faire partager et profiter de cette merveille !!!
Pascal
Efficacité, Minutie, ingéniosité, perfection, précision, beauté, finesse, professionnalisme et organisation, le tout dans l'ultra...vraiment ce sont tous les mots qui me viennent ...à en perdre son latin !!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci Bernard et Pascal pour vos appréciations et merci aux nombreux visiteurs, ça fait plaisir vu le sujet (humour : qu'est-ce que ce serait si je faisais un Me 109 ?) Mais, non.
Un petit post.
J'ai fabriqué les manches à balai mais les soufflets ne sont pas encore raccordés, juste posés pour la photo.
J'ai passé du vernis semi-mat sur les éléments en vue de leur très prochain assemblage.
Deux petites photos avant qu'on ne referme et qu'on n'y voie plus grand chose. Bye bye les pédaliers !
A bientôt pour le début de l'assemblage du fuselage
Amicalement
Mitch
Merci Bernard et Pascal pour vos appréciations et merci aux nombreux visiteurs, ça fait plaisir vu le sujet (humour : qu'est-ce que ce serait si je faisais un Me 109 ?) Mais, non.
Un petit post.
J'ai fabriqué les manches à balai mais les soufflets ne sont pas encore raccordés, juste posés pour la photo.
J'ai passé du vernis semi-mat sur les éléments en vue de leur très prochain assemblage.
Deux petites photos avant qu'on ne referme et qu'on n'y voie plus grand chose. Bye bye les pédaliers !
A bientôt pour le début de l'assemblage du fuselage
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Mitch,
Patineras tu un peu avant de fermer ces magnifiques affaires?
Jus à l huile, brush?
Le detaillage n est pas en reste... j apprécie particulièrement les « attaches » sur le câblage bleu..
Patineras tu un peu avant de fermer ces magnifiques affaires?
Jus à l huile, brush?
Le detaillage n est pas en reste... j apprécie particulièrement les « attaches » sur le câblage bleu..
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Je continue d'admirer silencieusement cette œuvre....
Canard- Fighterien infatigable
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci les amis pour vos appréciations.
Je sais que c'est trop propre et qu'il faudrait brusher, mais j'ose pas tout saloper, je ne sais pas trop faire.
Quant à un jus à l'huile....je n'y pense même pas.
Je vais quand même essayer, mais un petit conseil sur le choix de la teinte pour le brush serait le bienvenu.
Merci d'avance, amicalement
Mitch
Je sais que c'est trop propre et qu'il faudrait brusher, mais j'ose pas tout saloper, je ne sais pas trop faire.
Quant à un jus à l'huile....je n'y pense même pas.
Je vais quand même essayer, mais un petit conseil sur le choix de la teinte pour le brush serait le bienvenu.
Merci d'avance, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Tu devrais essayer, d autant plus que le risque est moindre sur ces parties moins « visibles » Michel...
- pour le jus, je te conseille un Sépia. Sur surface vernie brillant, tu prépares un jus dilué à l Essence F et tu viens y déposer le jus qui va rehausser tes contrastes par capillarité. Correction et nettoyage avec un autre pinceau mouillé à l Essence F.
- pour le brush sur une surface verte, j opterai pour un jaune. Pinceau imbibé de peinture et tres soigneusement essuyé sur du papier mouchoir par ex, et passage du brush. Pour le noir, un gris pour brusher.
Mais patientons les autres avis.
- pour le jus, je te conseille un Sépia. Sur surface vernie brillant, tu prépares un jus dilué à l Essence F et tu viens y déposer le jus qui va rehausser tes contrastes par capillarité. Correction et nettoyage avec un autre pinceau mouillé à l Essence F.
- pour le brush sur une surface verte, j opterai pour un jaune. Pinceau imbibé de peinture et tres soigneusement essuyé sur du papier mouchoir par ex, et passage du brush. Pour le noir, un gris pour brusher.
Mais patientons les autres avis.
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Un montage hors normes que je suis depuis le début et qui m'ébahit à chaque mise à jour. Continue comme ça
minico- Fighterien actif
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
J'ai réalisé un raccord des soufflets de manche à balai avec la plaque alu et j'ai décidé d' installer les manches à balai vers l'arrière car leur montage vers l'avant les faisait disparaître sous la planche de bord
Les manches n'ont pas l'air parallèles. Inutile de me le signaler c'est la déformation de l'objectif photo.Comme ils sont couplés (en vrai) ça poserait un problème. J'ai aussi un peu marqué le frottement des pieds sur les plaques de protection sous les palonniers.
Une dernière photo avant montage (qui commencera demain). J'ai juste brossé à sec l'ensemble sans intention de vieillir, par choix personnel de construire un appareil en état quasi neuf, ils commencent tous par là.
En parallèle j' ai commencé la confection des tableaux de bord et la finition de leurs supports.
J'avais déjà réalisé il y a quelque temps l'arrière du tableau de bord avant.
La partie support centrale est en net relief. Photo du Stampe de l'ALAT de Dax
Je dois la réaliser dans une plaque de 3 mm d' épaisseur. Le bois standard ne convenant pas vraiment pour des trous aussi rapprochés mais ne trouvant pas de plastique convenable de 3 mm je réduis en épaisseur une plaque de 4.5 mm d'un plastique que j'aime bien travailler.
Une photo de la plaque avant découpée, la plaque arrière sera découpée dans la partie réduite restante.
La plaque avant est présentée sur son support. L'arche supérieure a également été taillée dans le plastique.
L'ensemble est présenté sur le capotage de cockpit avant. Les lisses de renfort ont été collées à l'intérieur de l'arche.
Le renfort vertical a été monté décalé pour réaliser un appui pour le volet d'habitacle en position fermée.
Un boudin de mastic a été collé. Il sera ultérieurement sculpté pour réaliser la forme trapézoïdale de support du pare brise
Le deuxième tableau de bord a été taillé. Une photo des 2 pièces brutes de découpage et perçage.
La prochaine fois, début de l'assemblage des éléments principaux du fuselage. Angoisse....
Merci les amis pour votre fidélité et votre intérêt
Amicalement
Mitch
J'ai réalisé un raccord des soufflets de manche à balai avec la plaque alu et j'ai décidé d' installer les manches à balai vers l'arrière car leur montage vers l'avant les faisait disparaître sous la planche de bord
Les manches n'ont pas l'air parallèles. Inutile de me le signaler c'est la déformation de l'objectif photo.Comme ils sont couplés (en vrai) ça poserait un problème. J'ai aussi un peu marqué le frottement des pieds sur les plaques de protection sous les palonniers.
Une dernière photo avant montage (qui commencera demain). J'ai juste brossé à sec l'ensemble sans intention de vieillir, par choix personnel de construire un appareil en état quasi neuf, ils commencent tous par là.
En parallèle j' ai commencé la confection des tableaux de bord et la finition de leurs supports.
J'avais déjà réalisé il y a quelque temps l'arrière du tableau de bord avant.
La partie support centrale est en net relief. Photo du Stampe de l'ALAT de Dax
Je dois la réaliser dans une plaque de 3 mm d' épaisseur. Le bois standard ne convenant pas vraiment pour des trous aussi rapprochés mais ne trouvant pas de plastique convenable de 3 mm je réduis en épaisseur une plaque de 4.5 mm d'un plastique que j'aime bien travailler.
Une photo de la plaque avant découpée, la plaque arrière sera découpée dans la partie réduite restante.
La plaque avant est présentée sur son support. L'arche supérieure a également été taillée dans le plastique.
L'ensemble est présenté sur le capotage de cockpit avant. Les lisses de renfort ont été collées à l'intérieur de l'arche.
Le renfort vertical a été monté décalé pour réaliser un appui pour le volet d'habitacle en position fermée.
Un boudin de mastic a été collé. Il sera ultérieurement sculpté pour réaliser la forme trapézoïdale de support du pare brise
Le deuxième tableau de bord a été taillé. Une photo des 2 pièces brutes de découpage et perçage.
La prochaine fois, début de l'assemblage des éléments principaux du fuselage. Angoisse....
Merci les amis pour votre fidélité et votre intérêt
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Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
En l'absence du posteur de l'extrême (je subodore fortement la raison de cette absence) pour faire l'ascenseur, mon sujet s'est enfoncé dans les profondeurs.
Pas grave.
Comme annoncé je vais procéder à l'assemblage des éléments du fuselage.
Les ferrures de fixation du bâti tubulaire de support moteur sont collées en place aux endroits prévus sur les flancs.
A l'intérieur gauche
Et à l'extérieur. Les ferrures sont affleurantes et espacées de 2 mm correspondant au diamètre des tubes du châssis.
Idem pour le flanc droit, intérieur puis extérieur. L'affleurement sera affiné lors de la finition de l'extérieur du fuselage.
On va passer directement aux photos du fuselage assemblé.
A ce stade il est uniquement vissé . Je me réserve la possibilité de re-démonter si une mauvaise surprise survenait.
Au moment opportun de la colle sera glissée entre les éléments et du mastic de finition passé pour soigner les raccordements
Les ferrures ne sont pas parallèles, aucune importance elles sont souples et seront forcément au bon écartement lorsque le tube sera vissé entre elles.
La vis traversante supérieure fixe deux tiges de 1mm en cuivre. Leur souplesse de pliage permettra de donner la bonne inclinaison aux mâts profilés de cabane qui seront emmanchés sur ces tiges comme illustré ci-dessous.
Les éléments de superstructure du fuselage sont encore bruts et non peints définitivement pour le central, ils sont juste posés en place pour vérifier leur bonne dimension par rapport à l'écartement des flancs.
A un de ces jours pour la suite
Amicalement
Mitch
En l'absence du posteur de l'extrême (je subodore fortement la raison de cette absence) pour faire l'ascenseur, mon sujet s'est enfoncé dans les profondeurs.
Pas grave.
Comme annoncé je vais procéder à l'assemblage des éléments du fuselage.
Les ferrures de fixation du bâti tubulaire de support moteur sont collées en place aux endroits prévus sur les flancs.
A l'intérieur gauche
Et à l'extérieur. Les ferrures sont affleurantes et espacées de 2 mm correspondant au diamètre des tubes du châssis.
Idem pour le flanc droit, intérieur puis extérieur. L'affleurement sera affiné lors de la finition de l'extérieur du fuselage.
On va passer directement aux photos du fuselage assemblé.
A ce stade il est uniquement vissé . Je me réserve la possibilité de re-démonter si une mauvaise surprise survenait.
Au moment opportun de la colle sera glissée entre les éléments et du mastic de finition passé pour soigner les raccordements
Les ferrures ne sont pas parallèles, aucune importance elles sont souples et seront forcément au bon écartement lorsque le tube sera vissé entre elles.
La vis traversante supérieure fixe deux tiges de 1mm en cuivre. Leur souplesse de pliage permettra de donner la bonne inclinaison aux mâts profilés de cabane qui seront emmanchés sur ces tiges comme illustré ci-dessous.
Les éléments de superstructure du fuselage sont encore bruts et non peints définitivement pour le central, ils sont juste posés en place pour vérifier leur bonne dimension par rapport à l'écartement des flancs.
A un de ces jours pour la suite
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Je me régale
Reviens nous vite , Michel!!!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
magnifique boulot Mitch, bravo
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
C'EST DU LOURD MITCH
je me régale de te suivre !!
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ludo WW2- Fighterien dynamique
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci Bernard, merci Yan, mes fidèles suiveurs (content de te voir de retour, Yan)
Et merci aux visiteurs.
J'avance doucement sur le fuselage.
Les ferrures arrières sont mises en place. Elles sont fixées par des vis traversantes assurant la "fermeture" de l'arrière des parois.
Photo du côté droit.
La photo révèle que l'arasement des tiges filetées au niveau des écrous n'est pas correct. Ce sera corrigé.
Ces ferrures serviront "comme en vrai" pour la fixation de la dérive et du moyeu de roulette AR.
Photo du côté gauche
Un premier masticage des joints plancher/cloisons a été effectué
Les têtes des vis de fixation ont été noyées
Ce n'est qu'une première étape, une première couche d'apprêt sera appliquée pour révéler les défauts après que la simulation de longerons du fuselage aura été mise en place.
Ce sera la prochaine publication
A bientôt, amicalement
Mitch
Merci Bernard, merci Yan, mes fidèles suiveurs (content de te voir de retour, Yan)
Et merci aux visiteurs.
J'avance doucement sur le fuselage.
Les ferrures arrières sont mises en place. Elles sont fixées par des vis traversantes assurant la "fermeture" de l'arrière des parois.
Photo du côté droit.
La photo révèle que l'arasement des tiges filetées au niveau des écrous n'est pas correct. Ce sera corrigé.
Ces ferrures serviront "comme en vrai" pour la fixation de la dérive et du moyeu de roulette AR.
Photo du côté gauche
Un premier masticage des joints plancher/cloisons a été effectué
Les têtes des vis de fixation ont été noyées
Ce n'est qu'une première étape, une première couche d'apprêt sera appliquée pour révéler les défauts après que la simulation de longerons du fuselage aura été mise en place.
Ce sera la prochaine publication
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Vacances scolaires + beau temps+ grèves SNCF+ petits enfants à aller chercher et ramener = pas bézef de temps pour le Stampe.
J'ai tout de même pu placer les fils de cuivre étirés pour simuler les longerons.
Côté droit
Côté gauche
Puis passage de l'apprêt carrosserie en bombe
Je charge un max pour boucher les cratères et faire le rayon de raccordement des longerons.
Il faudra poncer tout ça et sans doute rajouter de l'apprêt pour faire des raccordements corrects, les inégalités de remplissage n'apparaissent vraiment qu'après ponçage.
Idem pour le plancher où quelques brèches de raccords seront à colmater (on ne les voit pas sur ces photos prises de loin)
La suite...la prochaine fois
A bientôt, amicalement
Mitch
Vacances scolaires + beau temps+ grèves SNCF+ petits enfants à aller chercher et ramener = pas bézef de temps pour le Stampe.
J'ai tout de même pu placer les fils de cuivre étirés pour simuler les longerons.
Côté droit
Côté gauche
Puis passage de l'apprêt carrosserie en bombe
Je charge un max pour boucher les cratères et faire le rayon de raccordement des longerons.
Il faudra poncer tout ça et sans doute rajouter de l'apprêt pour faire des raccordements corrects, les inégalités de remplissage n'apparaissent vraiment qu'après ponçage.
Idem pour le plancher où quelques brèches de raccords seront à colmater (on ne les voit pas sur ces photos prises de loin)
La suite...la prochaine fois
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
superbe, quel boulot
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Y a pas à dire, c'est top Mitch !!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Chacune des mises à jour est un régal!!!
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