STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Et ben mitch, c'est une sacré avancée bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Tout cela me rends fou... J'en veux un...
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Christophe
Je ne pensais pas pouvoir susciter un tel engouement !
Je crois qu'il serait bon que tu me passes un message en M.P.
Amicalement
Michel
Je ne pensais pas pouvoir susciter un tel engouement !
Je crois qu'il serait bon que tu me passes un message en M.P.
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
C'est sur qu'en ce moment, il n'y a pas d'hélice hélas, comme disait Bourvil... ou de Funes!
mais que cette construction est passionnante!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Pierre
Pas d'hélice, pas d'hélice....elle est déjà sculptée, pas encore super finie.
Allez un petit scoop
Au fait à propos de sculpture où en es-tu avec tes entrées d'air du CANT ?
Toujours dispo pour étudier la possibilité de les sculpter si elles ne sont pas vraiment trop petites
Amicalement
Mitch
Pas d'hélice, pas d'hélice....elle est déjà sculptée, pas encore super finie.
Allez un petit scoop
Au fait à propos de sculpture où en es-tu avec tes entrées d'air du CANT ?
Toujours dispo pour étudier la possibilité de les sculpter si elles ne sont pas vraiment trop petites
Amicalement
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Le CANT est en panne... comme tous mes autres kits. On va dire "période creuse" due à une "période chargée" coté famille-musique...
Pis petite motivation en berne temporaire.
Ca va trainer jusqu'à après l'expo FIGHTERS!!!
J'attends une boite... d'habitude... ca me redope!
PS. les entrées d'air, elles sont petites, en longueur, arrondies avec une forme à la con!! faudrais que je trouve une boite de MARYLAND AZUR au 72 pour avoir un "patron" correct!!!
Pis petite motivation en berne temporaire.
Ca va trainer jusqu'à après l'expo FIGHTERS!!!
J'attends une boite... d'habitude... ca me redope!
PS. les entrées d'air, elles sont petites, en longueur, arrondies avec une forme à la con!! faudrais que je trouve une boite de MARYLAND AZUR au 72 pour avoir un "patron" correct!!!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ah oui, c'est de l'ebenisterie à ce niveau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir à tous
Bien qu'absent du forum, je continue ponctuellement , de suivre la maturation de ce chef d'oeuvre
J'admire et me régale
Bravo MICHEL!
BERNARD
Bien qu'absent du forum, je continue ponctuellement , de suivre la maturation de ce chef d'oeuvre
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Bravo MICHEL!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
De retour sur le forum après une petite absence, conjugaison d'un emploi du temps hors maquettisme chargé et aussi avouons-le d'une petite lassitude à montrer de façon confidentielle des avancées au jour le jour
Mais bon, j'ai tout de même un peu travaillé le soir pour fabriquer et assembler les 3 derniers cylindres et culasses.
Un cylindre c'est 29 rondelles découpées à l'emporte pièces ( voir pages 13 et 14)
Une culasse c'est 9 éléments pour la chambre de combustion (jusqu'au niveau des écrous de fixation des tirants) 5 éléments pour la partie « en croix » et 9 éléments pour les carters de guides de soupapes )
Photo montrant la première culasse déjà terminée depuis longtemps et les 3 autres semi assemblées
Si je compte bien ça fait 4 x 23 = 92 sections d'evergreen de 0,3 mm pour les culasses
Plus 4 x 29 = 116 rondelles pour les cylindres
Soit 208 découpes faites à main levée, sans compter bien sûr les pièces foireuses dont je tairai le nombre par pudeur
Pas mécontent que ce soit fini. Quant à la satisfaction c'est autre chose.....
Les culasses sont assemblées
Puis les cylindres présentés sur les culasses, guidés par les tirants
Pour juger du résultat je présente ces ensembles cylindre/culasse (non collés entre eux) sur le bloc de vilebrequin
Une vue de face, je suis assez déçu car les feuilles plastique de 0,3mm manquent vraiment de rigidité et gondolent assez facilement au collage, Même le brushing un peu appuyé les endommage !
Je bricole, dans la mesure du possible, la régularité des intervalles entre les plaques et j'installe les écrous simulant les fixations de bougies (les pseudo porcelaines de bougies viendront plus tard, solidaires des fils et capuchons)
Une dernière photo en perspective pour avoir une idée de ce que l'on verra des cylindres et culasses par l'entrée d'air avant
Sans être de la macro les photos agrandies font hélas ressortir des défauts pas très visibles à l'œil nu !
Heureusement que la foultitude d'accessoires et de fils va quasiment tout cacher. On verra si ça va mieux dans les prochains épisodes
A très bientôt pour la suite et merci aux fidèles amis qui suivent et commentent ma fabrication
Amicalement
Mitch
De retour sur le forum après une petite absence, conjugaison d'un emploi du temps hors maquettisme chargé et aussi avouons-le d'une petite lassitude à montrer de façon confidentielle des avancées au jour le jour
Mais bon, j'ai tout de même un peu travaillé le soir pour fabriquer et assembler les 3 derniers cylindres et culasses.
Un cylindre c'est 29 rondelles découpées à l'emporte pièces ( voir pages 13 et 14)
Une culasse c'est 9 éléments pour la chambre de combustion (jusqu'au niveau des écrous de fixation des tirants) 5 éléments pour la partie « en croix » et 9 éléments pour les carters de guides de soupapes )
Photo montrant la première culasse déjà terminée depuis longtemps et les 3 autres semi assemblées
Si je compte bien ça fait 4 x 23 = 92 sections d'evergreen de 0,3 mm pour les culasses
Plus 4 x 29 = 116 rondelles pour les cylindres
Soit 208 découpes faites à main levée, sans compter bien sûr les pièces foireuses dont je tairai le nombre par pudeur
Pas mécontent que ce soit fini. Quant à la satisfaction c'est autre chose.....
Les culasses sont assemblées
Puis les cylindres présentés sur les culasses, guidés par les tirants
Pour juger du résultat je présente ces ensembles cylindre/culasse (non collés entre eux) sur le bloc de vilebrequin
Une vue de face, je suis assez déçu car les feuilles plastique de 0,3mm manquent vraiment de rigidité et gondolent assez facilement au collage, Même le brushing un peu appuyé les endommage !
Je bricole, dans la mesure du possible, la régularité des intervalles entre les plaques et j'installe les écrous simulant les fixations de bougies (les pseudo porcelaines de bougies viendront plus tard, solidaires des fils et capuchons)
Une dernière photo en perspective pour avoir une idée de ce que l'on verra des cylindres et culasses par l'entrée d'air avant
Sans être de la macro les photos agrandies font hélas ressortir des défauts pas très visibles à l'œil nu !
Heureusement que la foultitude d'accessoires et de fils va quasiment tout cacher. On verra si ça va mieux dans les prochains épisodes
A très bientôt pour la suite et merci aux fidèles amis qui suivent et commentent ma fabrication
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Tes mille feuilles des moteurs sont toujours forts beau!!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir !
Comme dirait un ado : pour tes cylindres : ça va passer crème !
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
superbes tes cylindres bravo, ça va le faire
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci aux 3 fidèles amis qui ont eu la gentillesse de commenter mon travail.
J'ai un net manque de motivation en ce moment pour le maquettisme et le forum mais on va essayer de s'y re-atteler.
A temps perdu je bricole quelques accessoires pour le moteur
Tout d'abord les déflecteurs d'air de refroidissement du côté droit, voir la photo suivante pour illustrer le propos
Les déflecteurs vont être taillés dans un mètre pliant plastique, déjà utilisé sur cette construction
Le profil des déflecteurs est formé sur une bande dans laquelle ils vont être débités
Ils ont été débités
Une simulation des rivets est faite par gravage
Un coup de barbouille alu et ils sont posés en place
On va passer aux fourreaux de tiges de culbuteurs et aux couvercles des dits culbuteurs
Une photo réelle pour illustrer le côté gauche
Les fourreaux seront simulés par des pointes de 1,5 mm et les embouts par de la gaine électrique réalésée à 1,5mm
Les 8 pièces assemblées
Les couvercles sont taillés dans un bloc plastique et les vis en sommet sont simulées par des têtes de pointes (on ne les verra pas beaucoup au fond du capot inférieur)
L'ensemble des pièces constitutives
Un joint caoutchouc a été enroulé autour des couvercles pour donner un peu de relief et les fourreaux sont mis en place sur la plaque de séparation couvercle/culasse
Les sous-ensembles sont mis en place
Ils ne sont pas encore fixés, il reste pas mal d'autres accessoires à faire (voir les 2 photos d'en vrai) nécessitant pas mal de manips de ce pauvre bloc moteur
La prochaine fois la simulation du système de compresseur/distributeur d'air comprimé pour le démarreur Viet
A bientôt les amis et merci d'avance aux visiteurs.....
Mitch
Merci aux 3 fidèles amis qui ont eu la gentillesse de commenter mon travail.
J'ai un net manque de motivation en ce moment pour le maquettisme et le forum mais on va essayer de s'y re-atteler.
A temps perdu je bricole quelques accessoires pour le moteur
Tout d'abord les déflecteurs d'air de refroidissement du côté droit, voir la photo suivante pour illustrer le propos
Les déflecteurs vont être taillés dans un mètre pliant plastique, déjà utilisé sur cette construction
Le profil des déflecteurs est formé sur une bande dans laquelle ils vont être débités
Ils ont été débités
Une simulation des rivets est faite par gravage
Un coup de barbouille alu et ils sont posés en place
On va passer aux fourreaux de tiges de culbuteurs et aux couvercles des dits culbuteurs
Une photo réelle pour illustrer le côté gauche
Les fourreaux seront simulés par des pointes de 1,5 mm et les embouts par de la gaine électrique réalésée à 1,5mm
Les 8 pièces assemblées
Les couvercles sont taillés dans un bloc plastique et les vis en sommet sont simulées par des têtes de pointes (on ne les verra pas beaucoup au fond du capot inférieur)
L'ensemble des pièces constitutives
Un joint caoutchouc a été enroulé autour des couvercles pour donner un peu de relief et les fourreaux sont mis en place sur la plaque de séparation couvercle/culasse
Les sous-ensembles sont mis en place
Ils ne sont pas encore fixés, il reste pas mal d'autres accessoires à faire (voir les 2 photos d'en vrai) nécessitant pas mal de manips de ce pauvre bloc moteur
La prochaine fois la simulation du système de compresseur/distributeur d'air comprimé pour le démarreur Viet
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ahhhh , le revoilà !
basket- Fighterien expérimenté
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Grandiose!!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
génial Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
C'est stupéfiant, superbe et surtout a s'y méprendre avec le vrai grandeur. Je suis depuis le départ et je n'en crois pas mes yeux. Je n'ai jamais vu une maquette aussi belle réalisée qui plus est avec les moyens du bord. C'est stupéfiant. Merci pour le rêve.
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Michel , je n'avais pas mis le nez dans ton wip depuis quelques jours
Oh la la , j'aimerais avoir autant de manque de motivation pour créer ce que tu fais !!
Bon sang de d'bon sang , je me répète , mais ou vas tu chercher toutes ces bidouilles de Geo trouve tout
C'est excellent , et comme dit Pierre ou Christophe , c'est du rêve en photos
On a tous des baisses de régime , et puis des fois il y a des choses plus importantes que les avions hein , et puis BAM , un matin tout est revenu comme avant et la , c'est reparti mon kiki !!
Sur que cette charnière va se déclencher...
Oh la la , j'aimerais avoir autant de manque de motivation pour créer ce que tu fais !!
Bon sang de d'bon sang , je me répète , mais ou vas tu chercher toutes ces bidouilles de Geo trouve tout
C'est excellent , et comme dit Pierre ou Christophe , c'est du rêve en photos
On a tous des baisses de régime , et puis des fois il y a des choses plus importantes que les avions hein , et puis BAM , un matin tout est revenu comme avant et la , c'est reparti mon kiki !!
Sur que cette charnière va se déclencher...
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir !
Des pointes pour figurer les tiges de culbuteurs !
Le résultat est vraiment convaincant !
Comme dit Jean-Marc, c'est digne d'un Géo Trouvetou !
C'est vrai qu'en ce moment, avec les beaux jours, ben le maquettisme passe un peu au second plan, on en est tous là !
En tout cas, bonne continuation !
Des pointes pour figurer les tiges de culbuteurs !
Le résultat est vraiment convaincant !
Comme dit Jean-Marc, c'est digne d'un Géo Trouvetou !
C'est vrai qu'en ce moment, avec les beaux jours, ben le maquettisme passe un peu au second plan, on en est tous là !
En tout cas, bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci les amis pour vos commentaires et votre soutien
Je vais essayer de ne pas vous décevoir pour la suite de mes bricolages avec pas mal de bouts de fils électriques de récup et de couleurs variées.
@ Jimvit...et aux autres : la plupart de mes idées de simulation me viennent la nuit. Avant, et pour essayer, de m'endormir, je me concentre sur un mini sujet unique et j'envisage les solutions dans ma tête.
Ensuite, à l'établi, ça marche...ou pas ! Alors on essaie autre chose.
A l'heure actuelle j'ai imaginé la plupart des solutions pour représenter tout le merdier restant mais rien n'est écrit ou dessiné et je ne sais pas encore comment je vais réaliser. Mais je sais que j'y arriverai. Avec plus ou moins de réalisme et de bouts de ficelles mais toujours autant d'abnégation.
Encore merci, amicalement
Mitch
Je vais essayer de ne pas vous décevoir pour la suite de mes bricolages avec pas mal de bouts de fils électriques de récup et de couleurs variées.
@ Jimvit...et aux autres : la plupart de mes idées de simulation me viennent la nuit. Avant, et pour essayer, de m'endormir, je me concentre sur un mini sujet unique et j'envisage les solutions dans ma tête.
Ensuite, à l'établi, ça marche...ou pas ! Alors on essaie autre chose.
A l'heure actuelle j'ai imaginé la plupart des solutions pour représenter tout le merdier restant mais rien n'est écrit ou dessiné et je ne sais pas encore comment je vais réaliser. Mais je sais que j'y arriverai. Avec plus ou moins de réalisme et de bouts de ficelles mais toujours autant d'abnégation.
Encore merci, amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Ce soir, comme annoncé, fabrication et mise en place de la partie démarreur solidaire du bloc moteur.
Ayant fait des recherches sur le démarreur à air comprimé Viet, je vous propose de me dire si certains d'entre vous seraient intéressés par une petit topo (de vulgarisation, pas de prise de tête scientifique) du principe de fonctionnement de ce système dans une rubrique technique, à part de cette construction
Quoiqu'il en soit voici la simulation que j'en ai faite.
L'avant du carter de distributeur est fait avec un embout de stylo bille.
Les départs vers les tuyaux de distribution sont des gaines de fil électrique
Un platras de mastic est appliqué pour la jonction des tubes au couvercle
Le mastic est gratouillo-poncé
Puis peindu
Le cylindre du compresseur est simulé par une vis en plastique
Qui est barbouillée à son tour. Un petit rajout simulant la culasse sera rajouté, voir plus loin
Le cache de protection des tuyaux de distribution d'air est réalisé en feuille d'alu de 0.3mm pliée.
Une plaque plastique est découpée pour faire entretoise d'épaisseur (explication un peu plus loin)
Voilà l'explication : les tuyaux ne sont pas représentés en intégralité. Les départs sont collés dans les sorties de distributeur et viennent en butée sur la plaque. Celle-ci a des encoches (correspondant aux trous de passage dans le cache alu) pour recevoir la partie descendante des tuyaux vers la culasse.
Le tuyau du premier cylindre est là juste pour illustrer
La tôle de protection est collée sur la plaque plastique (d'où le nom d'entretoise de celle-ci) pour des raisons de solidité de fixation (la tranche de 0.3 mm c'est mince)
Les tuyaux des cylindres 1, 2 et 3 sortiront verticalement de la plaque, celui du 4 sortira par l'arrière.
Ces tuyaux seront montés ultérieurement après remise en place des fourreaux de culbuteurs et des fils de bougies par dessus lesquels ils devront passer
Comme dit plus haut j'ai rajouté un bout de tige filetée de plus petit diamètre sur le cylindre de compresseur. Ce n'est pas hyper réaliste, c'est assumé car on ne verra quasiment rien, cette partie étant enfoncée dans le plastron avant. Pas trop de temps et d'énergie à perdre, donc
La prochaine fois on va s'occuper du système électrique : dynamos, têtes d'allumeurs et fils de bougies
Merci d'avance pour vos visites et commentaires et....éventuelles réponses pour le post d'explication de fonctionnement du démarreur
A bientôt, amicalement
Mitch
Ce soir, comme annoncé, fabrication et mise en place de la partie démarreur solidaire du bloc moteur.
Ayant fait des recherches sur le démarreur à air comprimé Viet, je vous propose de me dire si certains d'entre vous seraient intéressés par une petit topo (de vulgarisation, pas de prise de tête scientifique) du principe de fonctionnement de ce système dans une rubrique technique, à part de cette construction
Quoiqu'il en soit voici la simulation que j'en ai faite.
L'avant du carter de distributeur est fait avec un embout de stylo bille.
Les départs vers les tuyaux de distribution sont des gaines de fil électrique
Un platras de mastic est appliqué pour la jonction des tubes au couvercle
Le mastic est gratouillo-poncé
Puis peindu
Le cylindre du compresseur est simulé par une vis en plastique
Qui est barbouillée à son tour. Un petit rajout simulant la culasse sera rajouté, voir plus loin
Le cache de protection des tuyaux de distribution d'air est réalisé en feuille d'alu de 0.3mm pliée.
Une plaque plastique est découpée pour faire entretoise d'épaisseur (explication un peu plus loin)
Voilà l'explication : les tuyaux ne sont pas représentés en intégralité. Les départs sont collés dans les sorties de distributeur et viennent en butée sur la plaque. Celle-ci a des encoches (correspondant aux trous de passage dans le cache alu) pour recevoir la partie descendante des tuyaux vers la culasse.
Le tuyau du premier cylindre est là juste pour illustrer
La tôle de protection est collée sur la plaque plastique (d'où le nom d'entretoise de celle-ci) pour des raisons de solidité de fixation (la tranche de 0.3 mm c'est mince)
Les tuyaux des cylindres 1, 2 et 3 sortiront verticalement de la plaque, celui du 4 sortira par l'arrière.
Ces tuyaux seront montés ultérieurement après remise en place des fourreaux de culbuteurs et des fils de bougies par dessus lesquels ils devront passer
Comme dit plus haut j'ai rajouté un bout de tige filetée de plus petit diamètre sur le cylindre de compresseur. Ce n'est pas hyper réaliste, c'est assumé car on ne verra quasiment rien, cette partie étant enfoncée dans le plastron avant. Pas trop de temps et d'énergie à perdre, donc
La prochaine fois on va s'occuper du système électrique : dynamos, têtes d'allumeurs et fils de bougies
Merci d'avance pour vos visites et commentaires et....éventuelles réponses pour le post d'explication de fonctionnement du démarreur
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Pour le démarreur Viet , j'étais persuadé qu'il s'agissait de disons 2 ou 3 PIM qui soufflaient dans un tuyau.
Je serais intéressé par un ch'ti topo .
Enfin , je vois que tu carbures au moins au Remotivex 500 , je vais m'en procurer une boite
Je serais intéressé par un ch'ti topo .
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Pour le repeindu... c'est dommage, c'était joli en bleu!!!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ce sont des photos d'un vrai moteur, non?
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
c'est de la vraie ingénierie aéronautique!!
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