STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Manque plus qu'une odeur d'huile qui a chauffé ,et le résultat sera parfait
Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos commentaires, j'ai été agréablement surpris car ma messagerie e-mails ne me signale plus aucune visite des sujets que je suis (et pas seulement les miens, bien sûr)
J'espère qu'au final le moteur sera bien plus spectaculaire mais je ne cherche pas un réalisme absolu juste une jolie évocation assez représentative tout de même. Certaines pièces sont interprétées ce sera le cas de celles montrées ce soir.
La magnéto ( flèche rouge sur la photo suivante) et le distributeur d'allumage (flèche verte) sont les victimes du jour
Tout comme les pompes à essence, visibles à la droite de la photo précédente, les magnétos et distributeurs sont doublés pour des questions de sécurité
Une deuxième photo du système du côté opposé pour montrer les branchements des fils de bougies.
Les magnétos vont être réalisées dans une baguette carrée de 6x6 mm et une ronde de 5 mm
L'ébauche d'une magnéto
Les carters du distributeur sont taillés dans une plaque CP de 5mm. Un mini bloc plus long que nécessaire est détaché pour chaque carter
La pièce est maintenue par une pince étau pour être sculptée
Elle est mise à la bonne longueur et collée sous la magnéto
Les 2 ensembles ont été réalisés et les sorties vers les fils de bougies ont été réalisés en tube laiton et anneau caoutchouc (gaine de fil électrique)
Ils sont collés sur la partie arrière. Ce n'est pas réaliste mais c'est pratique et ça ne se verra absolument pas.
Les mêmes après une première peinture (il manque encore quelques mini accessoires dessus)
Une autre vue avec également le prototype d'un fil de bougie et la simulation de bougie, le culot étant déjà fixé sur la culasse
L'ensemble gauche est présenté en place sur le bloc moteur
Puis l'ensemble droit.
Une autre vue où l'on aperçoit mieux la simulation de bougie.
Les pièces sont juste présentées pour validation, il manque des détails et je mettrai un décalque S.E.V. sur le distributeur pour égayer.
Le fil de bougie est juste là pour essai également car le faisceau complet en cours de réalisation devra ressembler à la photo suivante
C'est tout pour ce soir.
Mon travail est aléatoire en ce moment, le beau temps n'est pas l'ami du maquettisme mais heureusement il a aussi ses bon côtés.
Je ne suis pas monomaniaque.
A bientôt les amis et encore merci de votre soutien
Mitch
Merci les amis pour vos commentaires, j'ai été agréablement surpris car ma messagerie e-mails ne me signale plus aucune visite des sujets que je suis (et pas seulement les miens, bien sûr)
J'espère qu'au final le moteur sera bien plus spectaculaire mais je ne cherche pas un réalisme absolu juste une jolie évocation assez représentative tout de même. Certaines pièces sont interprétées ce sera le cas de celles montrées ce soir.
La magnéto ( flèche rouge sur la photo suivante) et le distributeur d'allumage (flèche verte) sont les victimes du jour
Tout comme les pompes à essence, visibles à la droite de la photo précédente, les magnétos et distributeurs sont doublés pour des questions de sécurité
Une deuxième photo du système du côté opposé pour montrer les branchements des fils de bougies.
Les magnétos vont être réalisées dans une baguette carrée de 6x6 mm et une ronde de 5 mm
L'ébauche d'une magnéto
Les carters du distributeur sont taillés dans une plaque CP de 5mm. Un mini bloc plus long que nécessaire est détaché pour chaque carter
La pièce est maintenue par une pince étau pour être sculptée
Elle est mise à la bonne longueur et collée sous la magnéto
Les 2 ensembles ont été réalisés et les sorties vers les fils de bougies ont été réalisés en tube laiton et anneau caoutchouc (gaine de fil électrique)
Ils sont collés sur la partie arrière. Ce n'est pas réaliste mais c'est pratique et ça ne se verra absolument pas.
Les mêmes après une première peinture (il manque encore quelques mini accessoires dessus)
Une autre vue avec également le prototype d'un fil de bougie et la simulation de bougie, le culot étant déjà fixé sur la culasse
L'ensemble gauche est présenté en place sur le bloc moteur
Puis l'ensemble droit.
Une autre vue où l'on aperçoit mieux la simulation de bougie.
Les pièces sont juste présentées pour validation, il manque des détails et je mettrai un décalque S.E.V. sur le distributeur pour égayer.
Le fil de bougie est juste là pour essai également car le faisceau complet en cours de réalisation devra ressembler à la photo suivante
C'est tout pour ce soir.
Mon travail est aléatoire en ce moment, le beau temps n'est pas l'ami du maquettisme mais heureusement il a aussi ses bon côtés.
Je ne suis pas monomaniaque.
A bientôt les amis et encore merci de votre soutien
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
NOTA: Je n'ai qu'une infime partie des notifs que je suis...
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
On dirait un vrai, bravo Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci aux fidèles suiveurs
Ce soir : montage du circuit d'allumage
Les fils de bougies ont été réalisés en fil électrique de 0.7 mm au lieu de 0.6 pour le proto précédemment montré.
Ça fait un peu moins riquiqui par rapport à l'entrée dans le distributeur.
En outre la simulation de porcelaine de bougie par ajout d'une gaine blanche était trop grosse. J'ai donc décidé de peindre directement le bout de fil rouge en blanc.
Le faisceau de fils est discontinu à l'intérieur du tube/gaine. C'est plus pratique à monter et ça ne gêne pas le non-fonctionnement du moteur en bois.
Les distributeurs/magnétos ont été équipés d'une simulation de barrette de connexion et décorés du sigle S.E.V.
Tous les éléments avant montage
Le faisceau a été collé dans la gaine. Il est d'abord collé dans le distributeur, puis la gaine collée sur le moteur.
Côté droit
Puis côté gauche
Les fils de bougies sont ensuite introduits dans les trous percés en oblique dans la gaine, puis les "bougies" mises en place.
Côté droit d'abord
Et côté gauche
C'est pas forcément à l'échelle mais je trouve assez ressemblant (c'est mieux vu de loin et à la taille réelle : 0.6 fois la dernière photo)
La prochaine fois ce sera un truc chiant : les pompes et circuits d'alimentation essence
A bientôt les amis
Mitch
Merci aux fidèles suiveurs
Ce soir : montage du circuit d'allumage
Les fils de bougies ont été réalisés en fil électrique de 0.7 mm au lieu de 0.6 pour le proto précédemment montré.
Ça fait un peu moins riquiqui par rapport à l'entrée dans le distributeur.
En outre la simulation de porcelaine de bougie par ajout d'une gaine blanche était trop grosse. J'ai donc décidé de peindre directement le bout de fil rouge en blanc.
Le faisceau de fils est discontinu à l'intérieur du tube/gaine. C'est plus pratique à monter et ça ne gêne pas le non-fonctionnement du moteur en bois.
Les distributeurs/magnétos ont été équipés d'une simulation de barrette de connexion et décorés du sigle S.E.V.
Tous les éléments avant montage
Le faisceau a été collé dans la gaine. Il est d'abord collé dans le distributeur, puis la gaine collée sur le moteur.
Côté droit
Puis côté gauche
Les fils de bougies sont ensuite introduits dans les trous percés en oblique dans la gaine, puis les "bougies" mises en place.
Côté droit d'abord
Et côté gauche
C'est pas forcément à l'échelle mais je trouve assez ressemblant (c'est mieux vu de loin et à la taille réelle : 0.6 fois la dernière photo)
La prochaine fois ce sera un truc chiant : les pompes et circuits d'alimentation essence
A bientôt les amis
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
De plus en plus joli!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
très très bon boulot
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Et merci aux (mêmes) fidèles amis
Un tout petit post ce soir
J'ai confectionné les tuyaux d'injection d'air comprimé de démarrage dans du fil électrique gris de 1.2mm assorti d'un manchon en gaine de fil électrique noir.
Le fil lui-même sert de centreurs dans la culasse
Les tuyaux sont mis en place.
2 photos avec des angles légèrement différents pour avoir un aperçu
Entretemps j'ai commencé à réfléchir sur la façon de réaliser les pompes à essence
Une petite photo pour montrer la réalité et dans le couvercle à côté les ingrédients de base pour réaliser une simulation de ce truc assez complexe
Non, ne rigolez pas déjà. On va attendre de voir ce que ça donne.
A bientôt, ça prendra sans doute quelques jours car je maquette à temps perdu...
Amicalement
Mitch
Poste scriptoum : je n'oublie pas que j'ai promis à certains de faire un topo sur le système Viet de démarreur à air comprimé
Et merci aux (mêmes) fidèles amis
Un tout petit post ce soir
J'ai confectionné les tuyaux d'injection d'air comprimé de démarrage dans du fil électrique gris de 1.2mm assorti d'un manchon en gaine de fil électrique noir.
Le fil lui-même sert de centreurs dans la culasse
Les tuyaux sont mis en place.
2 photos avec des angles légèrement différents pour avoir un aperçu
Entretemps j'ai commencé à réfléchir sur la façon de réaliser les pompes à essence
Une petite photo pour montrer la réalité et dans le couvercle à côté les ingrédients de base pour réaliser une simulation de ce truc assez complexe
Non, ne rigolez pas déjà. On va attendre de voir ce que ça donne.
A bientôt, ça prendra sans doute quelques jours car je maquette à temps perdu...
Amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
a oui le carbu , il n'est pas évident,
mes lui une injection boch électronique
Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Pierre fourneau
Merci d'avoir visité et commenté mon dernier post.
Il n'y a pas foule en ce moment mais ça arrive à tout le monde.
Par contre réaliser une injection à la place du carburateur n' amènerait pas grand chose à la pièce que je suis en train de réaliser vu que ce sont les pompes à essence mécaniques :c13: (pas de batterie sur un Stampe, d'où le démarreur à air comprimé )
Ce post d'humour hilarant étant fait je vais préparer quelques photos de l'ébauche des dites pompes et essayer de publier ce soir.
Mais si je n'en ai pas le temps je pense que ça ne frustrera pas grand monde
A bientôt
Amicalement
Mitch
Merci d'avoir visité et commenté mon dernier post.
Il n'y a pas foule en ce moment mais ça arrive à tout le monde.
Par contre réaliser une injection à la place du carburateur n' amènerait pas grand chose à la pièce que je suis en train de réaliser vu que ce sont les pompes à essence mécaniques :c13: (pas de batterie sur un Stampe, d'où le démarreur à air comprimé )
Ce post d'humour hilarant étant fait je vais préparer quelques photos de l'ébauche des dites pompes et essayer de publier ce soir.
Mais si je n'en ai pas le temps je pense que ça ne frustrera pas grand monde
A bientôt
Amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Beau travail, on dirait un vrai moteur. C'est sûr, sur mon Quickie au 1/72 je ne me suis pas amusé sur ce genre de détail
Gérard
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Si si ... y'a des frustrés ....
signé " la foule " .
Toujours aussi chouette .
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Ce soir, donc, ébauche des pièces constitutives des pompes à essence et de sa distribution
Le corps principal et les arrivées d'essence sont constitués de tubes plastique encastrés
La partie supérieure du corps de distributeur est taillée dans une plaque plastique.
Les sorties latérales seront réalisées dans des morceaux de liaison de grappe plastique de maquette (et oui il m'est arrivé d'en acheter)
La plaque est ébauchée par sculpture (on n'y voit pas grand chose)
Puis détachée par sciage. Elle sera fignolée une fois assemblée sur la partie verticale du distributeur
La partie verticale est également ébauchée
Une photo des éléments constitutifs majeurs.
Il y aura des mini bouts de tubes et têtes de pointes pour agrémenter tout ça.
Mais on verra ça la prochaine fois
A bientôt, si vous le voulez bien
Amicalement
Mitch
Ce soir, donc, ébauche des pièces constitutives des pompes à essence et de sa distribution
Le corps principal et les arrivées d'essence sont constitués de tubes plastique encastrés
La partie supérieure du corps de distributeur est taillée dans une plaque plastique.
Les sorties latérales seront réalisées dans des morceaux de liaison de grappe plastique de maquette (et oui il m'est arrivé d'en acheter)
La plaque est ébauchée par sculpture (on n'y voit pas grand chose)
Puis détachée par sciage. Elle sera fignolée une fois assemblée sur la partie verticale du distributeur
La partie verticale est également ébauchée
Une photo des éléments constitutifs majeurs.
Il y aura des mini bouts de tubes et têtes de pointes pour agrémenter tout ça.
Mais on verra ça la prochaine fois
A bientôt, si vous le voulez bien
Amicalement
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Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 11 Juil 2019 - 21:33, édité 1 fois
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
j'ai trouvé une solution "l'injection mécanique " ach!! meercedesss
mais en scratch c'est aussi compliqué qu'un carbu
mais en scratch c'est aussi compliqué qu'un carbu
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Ce soir, suite et fin de la fabrication des pompes et distributeur d'essence,
Le corps des pompes a été peint avant installation de quelques accessoires et le distributeur a été assemblé
Le corps des pompes a été muni de ses accessoires
Et le distributeur équipé des tuyaux de transfert
Les 2 sous-ensembles sont prêts à être collés entre eux et mis en place
Mais avant cette opération il faut confectionner la tôle de séparation entre le système électrique et les pompes à essence.
Cette tôle, en aluminium dans la réalité, est réalisée en....aluminium de 0,3mm.
La tôle brute
Puis mise en place après avoir été vaguement travaillée
L'ensemble du système d'alimentation d'essence est maintenant mis en place.
Enfin, pour être précis, le système complet comprend également le combiné filtre/vanne de sélection de pompe alimentée qui est fixé sur la cloison moteur et qui sera réalisé ultérieurement
Quelques photos sous des angles un peu différents pour se rendre compte du résultat in-situ et aussi pour faire un peu de remplissage
Comme d'habitude c'est plus mignon en vrai, les photos agrandies n'avantagent pas le scratch fait main
Prochain épisode : le collecteur d'admission et les tuyaux d'échappement
Ensuite, pour faire plaisir à l'ami Pierre fourneau, on pourra voir le cas du carburateur,
A bientôt les amis
Mitch
Ce soir, suite et fin de la fabrication des pompes et distributeur d'essence,
Le corps des pompes a été peint avant installation de quelques accessoires et le distributeur a été assemblé
Le corps des pompes a été muni de ses accessoires
Et le distributeur équipé des tuyaux de transfert
Les 2 sous-ensembles sont prêts à être collés entre eux et mis en place
Mais avant cette opération il faut confectionner la tôle de séparation entre le système électrique et les pompes à essence.
Cette tôle, en aluminium dans la réalité, est réalisée en....aluminium de 0,3mm.
La tôle brute
Puis mise en place après avoir été vaguement travaillée
L'ensemble du système d'alimentation d'essence est maintenant mis en place.
Enfin, pour être précis, le système complet comprend également le combiné filtre/vanne de sélection de pompe alimentée qui est fixé sur la cloison moteur et qui sera réalisé ultérieurement
Quelques photos sous des angles un peu différents pour se rendre compte du résultat in-situ et aussi pour faire un peu de remplissage
Comme d'habitude c'est plus mignon en vrai, les photos agrandies n'avantagent pas le scratch fait main
Prochain épisode : le collecteur d'admission et les tuyaux d'échappement
Ensuite, pour faire plaisir à l'ami Pierre fourneau, on pourra voir le cas du carburateur,
A bientôt les amis
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir Mitch
j'apprécie le sens que tu donnes à "jolie évocation"
Mitch, ton moteur, même pas terminé, est une tuerie !
Magnifique travail
Je suis fan !
Amicalement,
toi même a écrit:J'espère qu'au final le moteur sera bien plus spectaculaire mais je ne cherche pas un réalisme absolu juste une jolie évocation assez représentative tout de même.
j'apprécie le sens que tu donnes à "jolie évocation"
Mitch, ton moteur, même pas terminé, est une tuerie !
Magnifique travail
Je suis fan !
Amicalement,
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Excellent le moteur, bravo
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Vraiment superbe et sublime. Rien à dire. Silence et respect.
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Salut Michel....je viens de voir "mes" pages manquantes et franchement t'as pas à te justifier des détails et des comparaisons avec l'échelle 1...c'est du super boulot d'enfer !!
Moi j'ai un faible pour les fils d'allumage et leurs anti pattate et aussi la plaque des admissions
Moi j'ai un faible pour les fils d'allumage et leurs anti pattate et aussi la plaque des admissions
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde qui n'est pas en vacances, au feu d'artifice ou au bal des Pompiers
Merci aux fidèles amis pour leurs commentaires encourageants, j'en ai besoin pour me motiver pour la réalisation de ces détails, j'ai l'impression de ne pas avancer
Comme annoncé, ce soir présentation de la fabrication du collecteur d'admission
Tout d'abord une photo pour visualiser la pièce en question et …...à comparer avec ma simulation
La partie horizontale va être taillée dans une plaque plastique de 4,5 mm.
Ce matériau commence à se faire rare dans mon stock aussi vais-je utiliser un vieux morceau qui a servi à la découpe des rondelles de cylindres (entre autres). Je peux me le permettre car le collecteur ne va mesurer que 3,5 mm d'épaisseur et les marquages d'estampage disparaîtront au limage
Le dessin de la forme n'est pas précis car il me sert juste de guide pour l'approche des formes. Les formes définitives apparaîtront toutes seules à la fin de la sculpture avec mes calibres habituels : œil + pif
La forme est approchée puis semi finie avec la pièce toujours reliée au support pour la facilité de préhension
La pièce a été détachée et semi-finie
Elle a été polie et l'encoche d'encastrement du conduit vertical a été taillée
Le dit conduit est taillé dans une chute de cadre de projecteur de piscine réformé (excellente matière à travailler)
Les 2 éléments ont maintenant été taillés
Vérification de l'emboîtement avant collage
Le conduit vertical est équipé de l'embase ovale du branchement de tuyau de réchauffage du mélange d'admission
Le support d'articulation des tringles de commande du carburateur est réalisé sous forme d'une chape en aluminium de 0,3 mm
La chape est collée sur le conduit et raccordée à celui-ci. Dans la réalité il s'agit de 2 « pattes » moulées et non d'une chape rapportée. Une baguette de 0,2mm est collée pour simuler le raidisseur
Les 2 éléments sont prêts à être collés entre eux,
Le collecteur a été équipé de flasques de fixation carrées (plastique de 0,2 mm)
Après collage le raccord des éléments est effectué au mastic
L'ensemble poncé avant peinture
Puis apprêté
Enfin peint et vaguement brushé
Je n'en suis pas tout à fait satisfait, j'ai le temps de le reprendre car le collecteur d'admission ne peut être mis en place avant la pose des tuyaux d'échappement et je dois aussi y monter le carbu avant installation définitive
Mon but était de valider cette fabrication au plus vite (j'ai construit cette pièce parallèlement aux pompes à essence)
Une photo du collecteur juste posé en place pour me donner un aperçu
Et une vue de ¾ dessus pour apercevoir les fixations sur le moteur, c'est sous cet angle que l'on verra le moteur une fois en place
Ça devrait aller !
Prochain épisode : les tuyaux d'échappement. Pas très difficiles à fabriquer intrinsèquement mais durs à aligner dans l'espace par rapport au capot inférieur qu'ils traversent et dont le dépassement doit être régulier
Et puis aussi le carburateur et, plus chiant, la tringlerie de commande
A bientôt les amis et encore merci pour vos encouragements ( mais n'hésitez pas à critiquer!)
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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pifortyman- Admins
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
toujours aussi fin , et pourtant c'est fait de de bric et broc
Pierre
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fourneau- Fighterien chevronné
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Terrible
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Toujours aussi impressionnant!
Magnifique!
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Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde qui est là
Merci aux fidèles amis qui suivent et commentent mes bricolages de bric et de broc......c'est mon destin !
J'ai donc bricolé des tuyaux d'échappement.
A la base du tube alu diamètre extérieur 3mm intérieur 2mm
Une baguette plastique de 2mm est insérée à l'intérieur pour faciliter le cintrage sans trop créer de plis (sans machine à cintrer, bien sûr, sinon c'est pas drôle) Les morceaux sont coupés avec pas mal de rab de longueur
Les tubes sont ensuite mis à des longueurs progressives du tube avant au tube arrière
Ils sont installés en place sur des centreurs placés sur la culasse.
Une vue de dessous pour montrer que la sortie a été réalésée à 2.5mm pour simuler une épaisseur de matière plus réaliste.
Une vue latérale montrant un premier essai de vieillissement des tuyaux avec du bleui et du marroni.
C'est juste un essai, ça fait déjà moins alu en réalité, mais je dois pouvoir mieux faire
Le capot inférieur s'est vu affublé des renforts autour des passages d'échappements
Juste posé en place pour vérifier l'alignement longitudinal des tuyaux
Et le dépassement, peut être une petite correction de longueur a apporter....
Une vue avec le collecteur d'admission posé en place pour vérifier qu'il enjambe sans problème les tuyaux d'échappement
C'est un premier run, tout ça restera à peaufiner....un peu.
Prochaine étape: le carburateur
A bientôt les amis et encore merci pour vos encouragements
Mitch
Merci aux fidèles amis qui suivent et commentent mes bricolages de bric et de broc......c'est mon destin !
J'ai donc bricolé des tuyaux d'échappement.
A la base du tube alu diamètre extérieur 3mm intérieur 2mm
Une baguette plastique de 2mm est insérée à l'intérieur pour faciliter le cintrage sans trop créer de plis (sans machine à cintrer, bien sûr, sinon c'est pas drôle) Les morceaux sont coupés avec pas mal de rab de longueur
Les tubes sont ensuite mis à des longueurs progressives du tube avant au tube arrière
Ils sont installés en place sur des centreurs placés sur la culasse.
Une vue de dessous pour montrer que la sortie a été réalésée à 2.5mm pour simuler une épaisseur de matière plus réaliste.
Une vue latérale montrant un premier essai de vieillissement des tuyaux avec du bleui et du marroni.
C'est juste un essai, ça fait déjà moins alu en réalité, mais je dois pouvoir mieux faire
Le capot inférieur s'est vu affublé des renforts autour des passages d'échappements
Juste posé en place pour vérifier l'alignement longitudinal des tuyaux
Et le dépassement, peut être une petite correction de longueur a apporter....
Une vue avec le collecteur d'admission posé en place pour vérifier qu'il enjambe sans problème les tuyaux d'échappement
C'est un premier run, tout ça restera à peaufiner....un peu.
Prochaine étape: le carburateur
A bientôt les amis et encore merci pour vos encouragements
Mitch
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