STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
encore du superbe travail Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
De retour sur le forum après une petite absence due à d'autres occupations de la vie courante et à la météo très défavorable (jusqu'à ces derniers jours) au maquettisme.
Mais je m'y suis un peu remis, alors une petite publication pour la suite (mais pas encore la fin) des travaux d'ajustement final du capotage
Il est à noter que depuis ma dernière connexion je n'ai reçu qu'un seul avis de visite des publications que je suis, alors que je viens de vérifier qu'il y a eu plein de mises à jour. Mais c'est habituel......
Une première série avec tous les éléments uniquement fixés au ruban adhésif transparent (pour y voir à travers) les fixations quart de tour ne servent encore qu'à pré-positionner
Tous les essais commencent toujours par la mise en place du carter inférieur qui doit être glissé en oblique sur les échappements
Les capots latéraux sont présentés sur le fuselage, à l'arrière leur espacement est correct pour respecter le diamètre de la charnière (flèche verte) mais à l'avant la présentation du plastron montre que les tôles doivent chevaucher (flèche rouge) pour épouser la forme correcte
Les 3 pièces sont démontées et la charnière est présentée , juste emboîtée entre le fuselage et le plastron
Les capots sont à nouveau présentés, sur la charnière cette fois, et les traçages de découpe oblique de leurs arêtes supérieures sont matérialisées par du ruban adhésif
Les découpes sont faites et une première présentation des capots scotchés sur la charnière est effectuée
2 vues de profil pour une première vérification de l'équilibre de l'ensemble et mesure de la longueur correcte de l'appareil à ce stade
2 vues pour vérifier la forme correcte des « ouïes » d'échappement d'air
C'est pas évident à voir sur les photos, mais ça me faisait plaisir
Allez, on recommence mais sans les adhésifs (sauf pour les fixations de capots sur la charnière)
Vue de dessous (tiens ! un échappement s'est fait la malle, mais il n'est pas allé loin)
Y va y avoir du boulot de finition d'ajustage par modelage des formes avec mes petits doigts (les outils ça laisse des traces)
Vue côté gauche
Et côté droit
Les observateurs avisés auront remarqué que l'orifice d'entrée d'air au carburateur a été découpé
L'écope avait été fabriquée il y a quelque temps puisqu'elle traînait à l'expo de Pessac où j'ai failli la perdre plusieurs fois
Elle a été faite par thermoformage d'une feuille de plastique transparent sur une planche de la bonne épaisseur taillée à la bonne forme
La pièce en place sur sa forme après formage et peinture d'apprêt
Et posée à côté pour ceux qui ne l'auraient pas identifiée sur la photo précédente
L'écope en place avec une carte plastique découpée autour pour simuler sa fixation
La grille provient d'un ancien filtre de cuisine destiné à éviter les projections de friture
La prochaine fois je montrerai l'ajustement définitif (enfin j'espère) des 5 éléments, mais la peinturlure viendra plus tard
A bientôt les amis et merci pour vos commentaires et vos visites
Mitch
De retour sur le forum après une petite absence due à d'autres occupations de la vie courante et à la météo très défavorable (jusqu'à ces derniers jours) au maquettisme.
Mais je m'y suis un peu remis, alors une petite publication pour la suite (mais pas encore la fin) des travaux d'ajustement final du capotage
Il est à noter que depuis ma dernière connexion je n'ai reçu qu'un seul avis de visite des publications que je suis, alors que je viens de vérifier qu'il y a eu plein de mises à jour. Mais c'est habituel......
Une première série avec tous les éléments uniquement fixés au ruban adhésif transparent (pour y voir à travers) les fixations quart de tour ne servent encore qu'à pré-positionner
Tous les essais commencent toujours par la mise en place du carter inférieur qui doit être glissé en oblique sur les échappements
Les capots latéraux sont présentés sur le fuselage, à l'arrière leur espacement est correct pour respecter le diamètre de la charnière (flèche verte) mais à l'avant la présentation du plastron montre que les tôles doivent chevaucher (flèche rouge) pour épouser la forme correcte
Les 3 pièces sont démontées et la charnière est présentée , juste emboîtée entre le fuselage et le plastron
Les capots sont à nouveau présentés, sur la charnière cette fois, et les traçages de découpe oblique de leurs arêtes supérieures sont matérialisées par du ruban adhésif
Les découpes sont faites et une première présentation des capots scotchés sur la charnière est effectuée
2 vues de profil pour une première vérification de l'équilibre de l'ensemble et mesure de la longueur correcte de l'appareil à ce stade
2 vues pour vérifier la forme correcte des « ouïes » d'échappement d'air
C'est pas évident à voir sur les photos, mais ça me faisait plaisir
Allez, on recommence mais sans les adhésifs (sauf pour les fixations de capots sur la charnière)
Vue de dessous (tiens ! un échappement s'est fait la malle, mais il n'est pas allé loin)
Y va y avoir du boulot de finition d'ajustage par modelage des formes avec mes petits doigts (les outils ça laisse des traces)
Vue côté gauche
Et côté droit
Les observateurs avisés auront remarqué que l'orifice d'entrée d'air au carburateur a été découpé
L'écope avait été fabriquée il y a quelque temps puisqu'elle traînait à l'expo de Pessac où j'ai failli la perdre plusieurs fois
Elle a été faite par thermoformage d'une feuille de plastique transparent sur une planche de la bonne épaisseur taillée à la bonne forme
La pièce en place sur sa forme après formage et peinture d'apprêt
Et posée à côté pour ceux qui ne l'auraient pas identifiée sur la photo précédente
L'écope en place avec une carte plastique découpée autour pour simuler sa fixation
La grille provient d'un ancien filtre de cuisine destiné à éviter les projections de friture
La prochaine fois je montrerai l'ajustement définitif (enfin j'espère) des 5 éléments, mais la peinturlure viendra plus tard
A bientôt les amis et merci pour vos commentaires et vos visites
Mitch
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
sublime bravo Mitch
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Forumactif patauge dans les "notifications". Faut vraiment considérer ca somme une aide POSSIBLE mais pas un outil en soi! Nous y somme stous confrontés!
Ca devient magnifique... quand je dis devient, ca l'est de puis le début!
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Pierre
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Quel boulot sur tes capotages ! Toujours un régal à suivre !
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
:c11:
Sans voix........
BERNARD
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BERNARD
Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci les amis pour vos appréciations mais il n'y a pas (encore, j'espère) de quoi s'extasier sur ces étapes intermédiaires.
J'espère montrer quelque chose d'un peu plus abouti dans les jours qui viennent
Et pardon à tous ceux qui ont publié du bon boulot depuis ma dernière visite, j'avais 9 pages et 300 publications en retard et je n'ai pu ni tout bien voir et bien moins commenter.
Je vais partir samedi pour un petit voyage jusqu'à la fin du mois mais, promis, en novembre je serai plus présent et....je compte bien finir ce Stampe
Amicalement
Mitch
J'espère montrer quelque chose d'un peu plus abouti dans les jours qui viennent
Et pardon à tous ceux qui ont publié du bon boulot depuis ma dernière visite, j'avais 9 pages et 300 publications en retard et je n'ai pu ni tout bien voir et bien moins commenter.
Je vais partir samedi pour un petit voyage jusqu'à la fin du mois mais, promis, en novembre je serai plus présent et....je compte bien finir ce Stampe
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Une avancee remarquable Mitch !
Ca va etre une aure belle realisation en plus des celles que j'ai pu admirer a Pessac.
Ca va etre une aure belle realisation en plus des celles que j'ai pu admirer a Pessac.
AlexGRD- Fighterien confirmé
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci Alex de m'honorer de ta visite et de l'intérêt que tu as porté à mes œuvres à l'expo de Pessac. Ce fut un plaisir de te rencontrer.
J'ai dans la liste de mes envies un projet d'avion Russe, j'espère qu'il me restera assez de temps pour le fabriquer et je ne manquerai pas de faire appel à toi à ce moment là !
Donc, avant une petite pause, je vais montrer (en 2 posts) la suite des travaux de chaudronnage aluminium (ça change de la sculpture du bois)
Les pièces telles qu'elles se présentent au début des opérations
L'opération la plus importante est le collage des capots sur la charnière.
Le plastron est enfilé en bout de charnière pour guider le rebord avant du capot droit (dont le profil sera ajusté après collage)
Je vous passe l'opération de collage du capot gauche pour vous montrer direct les 2 capots collés.
Vue de dessus
Et vue de dessous : c'est très moche !
Mais c'était prévu, je ne vais pas laisser ça en l'état car ça se voit un peu capot ouvert
Dans un premier temps on égalise au ras de la ferraille avec du mastic
Ensuite passage au pinceau d'enduit carrosserie en bombe pulvérisé dans un godet (idéal pour faire tout un tas de raccords en général)
Une fois poncé et barbouillé à la bombe alu voilà le résultat
C'est plus présentable
Après la face B des pièces, voici la face A qui a reçu la peinture d'apprêt
Et pour me faire plaisir et bien que ce soit strictement inutile, une photo des pièces assemblées à blanc
Je vais maintenant travailler sur un second post que je publierai dans un moment
Merci aux visiteurs et commentateurs, amicalement
Mitch
Merci Alex de m'honorer de ta visite et de l'intérêt que tu as porté à mes œuvres à l'expo de Pessac. Ce fut un plaisir de te rencontrer.
J'ai dans la liste de mes envies un projet d'avion Russe, j'espère qu'il me restera assez de temps pour le fabriquer et je ne manquerai pas de faire appel à toi à ce moment là !
Donc, avant une petite pause, je vais montrer (en 2 posts) la suite des travaux de chaudronnage aluminium (ça change de la sculpture du bois)
Les pièces telles qu'elles se présentent au début des opérations
L'opération la plus importante est le collage des capots sur la charnière.
Le plastron est enfilé en bout de charnière pour guider le rebord avant du capot droit (dont le profil sera ajusté après collage)
Je vous passe l'opération de collage du capot gauche pour vous montrer direct les 2 capots collés.
Vue de dessus
Et vue de dessous : c'est très moche !
Mais c'était prévu, je ne vais pas laisser ça en l'état car ça se voit un peu capot ouvert
Dans un premier temps on égalise au ras de la ferraille avec du mastic
Ensuite passage au pinceau d'enduit carrosserie en bombe pulvérisé dans un godet (idéal pour faire tout un tas de raccords en général)
Une fois poncé et barbouillé à la bombe alu voilà le résultat
C'est plus présentable
Après la face B des pièces, voici la face A qui a reçu la peinture d'apprêt
Et pour me faire plaisir et bien que ce soit strictement inutile, une photo des pièces assemblées à blanc
Je vais maintenant travailler sur un second post que je publierai dans un moment
Merci aux visiteurs et commentateurs, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
toujours un boulot magnifique par notre ami Mitch; je suis plus que Fan
goose1977- Fighterien extrême
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Ex nihilo a écrit:
J'ai dans la liste de mes envies un projet d'avion Russe, j'espère qu'il me restera assez de temps pour le fabriquer et je ne manquerai pas de faire appel à toi à ce moment là !
Avec un grand plaisir Mitch !
Mes archives et la doc de l'epoque seront a ta disposition. Suffira de choisir l'avion simplement.
AlexGRD- Fighterien confirmé
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Rebonsoir tout le monde
Merci Yan pour ta fidélité et ton enthousiasme et merci Alex pour ton offre généreuse en espérant y faire appel un jour......
Deuxième étape du jour : la mise en place (toujours provisoire mais de forme définitive, enfin j'espère)
Sans grande originalité mise en place du capot inférieur positionné sur son support en bas de la cloison pare feu du fuselage par un ruban adhésif (transparent pour faire plus joli sur la photo). Ce sera le seul de l'opération, tout doit tenir par soi-même
Les capots sont présentés, la tige d'articulation de leur charnière faisant office de centreur dans le fuselage et le plastron (juste enfoncée, elle sera collée au moment opportun, c'est à dire quand tout sera peint)
Les capots latéraux sont positionnés par les anneaux quart de tour
Côté gauche
Puis côté droit
Puisqu'il a été possible de faire fonctionner la charnière pour les mettre en place on devrait pouvoir aussi l'ouvrir.
Le diamètre de la charnière ne permet pas, bien que les capots soient très minces, d'ouvrir de 90° chaque capot
Voici l'angle maximal d'ouverture possible pour l'ouverture simultanée des capots
Il faudra s'en accommoder, voici par exemple ce que l'on peut voir dans ce cas du flanc gauche du moteur
Mais si l'on ouvre chaque côté séparément l'angle total d'ouverture (voisin de 90°) permet une vision complète du moteur
Il s'agit de photos faites à l'arrache dans de mauvaises conditions d'éclairage, mais ce ne sont que des essais.Il y en aura de plus jolies quand ce sera fini
Une série de photos montrant les ajustements des capots
Sur la vue suivante il existe un espace entre les pièces. Mais le capot inférieur n'est pas collé en place et une pression en place, simulant le collage, selon les flèches vertes l'amène à une distance raisonnable (mais je ne peux pas presser et photographier en même temps)
Quelques vues générales pour avoir une idée du résultat final
Ah ! oui, sur certaines photos la charnière, non peinte, paraît surdimensionnée (ce qu'elle est réellement mais difficile de trouver la dimension pile au 1/15 en récup !) En fait lorsqu'elle sera peinte en noir anti reflets, comme la partie supérieure du capotage, je pense que ça trompera davantage l'œil, enfin j'espère, on verra bien
Rendez-vous en novembre pour la suite (et fin ?) des opérations
Amicalement
Mitch
Merci Yan pour ta fidélité et ton enthousiasme et merci Alex pour ton offre généreuse en espérant y faire appel un jour......
Deuxième étape du jour : la mise en place (toujours provisoire mais de forme définitive, enfin j'espère)
Sans grande originalité mise en place du capot inférieur positionné sur son support en bas de la cloison pare feu du fuselage par un ruban adhésif (transparent pour faire plus joli sur la photo). Ce sera le seul de l'opération, tout doit tenir par soi-même
Les capots sont présentés, la tige d'articulation de leur charnière faisant office de centreur dans le fuselage et le plastron (juste enfoncée, elle sera collée au moment opportun, c'est à dire quand tout sera peint)
Les capots latéraux sont positionnés par les anneaux quart de tour
Côté gauche
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Puisqu'il a été possible de faire fonctionner la charnière pour les mettre en place on devrait pouvoir aussi l'ouvrir.
Le diamètre de la charnière ne permet pas, bien que les capots soient très minces, d'ouvrir de 90° chaque capot
Voici l'angle maximal d'ouverture possible pour l'ouverture simultanée des capots
Il faudra s'en accommoder, voici par exemple ce que l'on peut voir dans ce cas du flanc gauche du moteur
Mais si l'on ouvre chaque côté séparément l'angle total d'ouverture (voisin de 90°) permet une vision complète du moteur
Il s'agit de photos faites à l'arrache dans de mauvaises conditions d'éclairage, mais ce ne sont que des essais.Il y en aura de plus jolies quand ce sera fini
Une série de photos montrant les ajustements des capots
Sur la vue suivante il existe un espace entre les pièces. Mais le capot inférieur n'est pas collé en place et une pression en place, simulant le collage, selon les flèches vertes l'amène à une distance raisonnable (mais je ne peux pas presser et photographier en même temps)
Quelques vues générales pour avoir une idée du résultat final
Ah ! oui, sur certaines photos la charnière, non peinte, paraît surdimensionnée (ce qu'elle est réellement mais difficile de trouver la dimension pile au 1/15 en récup !) En fait lorsqu'elle sera peinte en noir anti reflets, comme la partie supérieure du capotage, je pense que ça trompera davantage l'œil, enfin j'espère, on verra bien
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Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 24 Oct 2019 - 21:32, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
l’avion en lui même ne me submerge pas d'émotions, mais ton savoir faire, que dis je ton talent, compense largement!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Tu as des doigts en or Mitch , c'est de l'art ton montage
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Poudlard... il a étudié à Poudlard!!!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Comme DuponT et DuponD ,je dirai meme plus:
IL A ENSEIGNE A POUDLARD !!!!!!!!!!
Chapeau "MOSSIEUR" Michel et bonnes vacances
BERNARD
IL A ENSEIGNE A POUDLARD !!!!!!!!!!
Chapeau "MOSSIEUR" Michel et bonnes vacances
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Merci les amis pour vos commentaires
@Pierre P40 et BERNARD : non, rien de sorcier comme école, mais ENP de Tarbes (ecole nationale professionnelle préparatoire aux concours d'ingénieurs)
De 1959 à 1965 : ajustage (limes), machines-outils, chaudronnerie, forge et...menuiserie en plus bien sûr du dessin technique et de la géométrie descriptive, tout cela en plus des matières générales...ça laisse des traces.
Sans parler du "bricolage" dans la vie professionnelle !
Sur ce, bonne nuit à tout le monde et à bientôt
Amicalement
Mitch
@Pierre P40 et BERNARD : non, rien de sorcier comme école, mais ENP de Tarbes (ecole nationale professionnelle préparatoire aux concours d'ingénieurs)
De 1959 à 1965 : ajustage (limes), machines-outils, chaudronnerie, forge et...menuiserie en plus bien sûr du dessin technique et de la géométrie descriptive, tout cela en plus des matières générales...ça laisse des traces.
Sans parler du "bricolage" dans la vie professionnelle !
Sur ce, bonne nuit à tout le monde et à bientôt
Amicalement
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Encore un "bout de bois" magnifiquement sublimé que je découvre tardivement
C'est une très jolie façon de mettre ton expérience professionnelle au service de nos yeux ébahis
C'est une très jolie façon de mettre ton expérience professionnelle au service de nos yeux ébahis
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Hello , Michel , j'avais zappé la suite des capots
Tu n'es peut-être pas magicien , mais c'est terriblement fantastique !!
Quel boulot !!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Qui a parlé de magie?? Uniquement de la sorcellerie!!!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
et ben! hâte de venir faire un tour dans ton coucou!! parce que là le moteur doit fonctionner non? (je plaisante) c'est magnifique.
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
quelle type d'huile tu met dans le moteur pour son rodage
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
COUDE... huile de COUDE... bio!
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos commentaires pleins d'humour faits...en mon absence
Je suis de retour d'une petite semaine de voyage au soleil et je vais me remettre au boulot pour finir mon oiseau.
Pas de progression ce soir, donc pas de photos, juste un petit message pour dire coucou
Ah oui une petite photo d'ambiance saisonnière
El Señor Meteo a été gentil avec moi et il a fait pousser les champignons juste à temps pour mon retour
3 kg cueillis dans mon jardin (enfin plutôt un parc) sous les aiguilles de pin ce qui explique les impressions sur les chapeaux et la couleur blanchâtre de certains qui n'ont pas, de ce fait, beaucoup vu a lumière
A très bientôt pour la suite
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos commentaires pleins d'humour faits...en mon absence
Je suis de retour d'une petite semaine de voyage au soleil et je vais me remettre au boulot pour finir mon oiseau.
Pas de progression ce soir, donc pas de photos, juste un petit message pour dire coucou
Ah oui une petite photo d'ambiance saisonnière
El Señor Meteo a été gentil avec moi et il a fait pousser les champignons juste à temps pour mon retour
3 kg cueillis dans mon jardin (enfin plutôt un parc) sous les aiguilles de pin ce qui explique les impressions sur les chapeaux et la couleur blanchâtre de certains qui n'ont pas, de ce fait, beaucoup vu a lumière
A très bientôt pour la suite
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
Bon appétit Mitch
C'est une belle récolte
C'est une belle récolte
Saabophile- Pilotes
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