REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Bien... j'en suis au choix des couleurs.
AVION AMERICAIN des commandes anglaises
Ancien avion costal command des Açores
Donc "déco marine" vue par les US!
INSIGNA RED RAF pour le drapeau et cocardes... la base de réception est anglaise
INSIGNA BLUE RAF pour le drapeau et cocardes... idem
TRAINING YELLOW RAF pour le code... idem
Le dessous est SKY... vu par un américain qui a tout compris, il a tout lu Freud... et la littérature anglaise: Il pleut toujours à Londres, donc le SKY est gris... plus ou moins clair! Donc les verts de guano de canard malade, on oublie: SKY GREY DUPONT 71021
Le dessus normalement Dark Slate Gray et Extra Dark Sea Gray, mais ca se gate!
DUPONT 71-19323 Dark Slate Gray… mais assez rapidement remplacé par du OLIVE DRAB, pour des raisons de "strandardisation" des approvisionnements!
DUPONT 71-19324 Extra Dark Sea Gray… mais assez rapidement remplacé par du NEUTRAL GREY pour... gagner du temps!
Donc, SKY GREY tam, NEUTRAL GREY tam, OLIVE DRAB gunze, RED tam, BLUE prince august (je teste... il est vendu comme tel), YELLOW xtracylics (c'est le seul), BLANC tam (what else)
petit test
y a t'il des contestations??
AVION AMERICAIN des commandes anglaises
Ancien avion costal command des Açores
Donc "déco marine" vue par les US!
INSIGNA RED RAF pour le drapeau et cocardes... la base de réception est anglaise
INSIGNA BLUE RAF pour le drapeau et cocardes... idem
TRAINING YELLOW RAF pour le code... idem
Le dessous est SKY... vu par un américain qui a tout compris, il a tout lu Freud... et la littérature anglaise: Il pleut toujours à Londres, donc le SKY est gris... plus ou moins clair! Donc les verts de guano de canard malade, on oublie: SKY GREY DUPONT 71021
Le dessus normalement Dark Slate Gray et Extra Dark Sea Gray, mais ca se gate!
DUPONT 71-19323 Dark Slate Gray… mais assez rapidement remplacé par du OLIVE DRAB, pour des raisons de "strandardisation" des approvisionnements!
DUPONT 71-19324 Extra Dark Sea Gray… mais assez rapidement remplacé par du NEUTRAL GREY pour... gagner du temps!
Donc, SKY GREY tam, NEUTRAL GREY tam, OLIVE DRAB gunze, RED tam, BLUE prince august (je teste... il est vendu comme tel), YELLOW xtracylics (c'est le seul), BLANC tam (what else)
petit test
y a t'il des contestations??
Dernière édition par pifortyman le Mar 20 Mar 2018 - 23:55, édité 1 fois
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
non aucunes chef
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
On peut penser peinture et... peindre!
Premier travail, car il est assez ch.. à peindre apres collage, les dérives avec leurs multiples masquages
Drapeau peint en balnc (TAM)
Masquage de ce qui restera blanc
Peinture du rouge (TAM)
Masquage du rouge
Peinture du bleu (PRINCE AUGUST)
Masquage du bleu
Peinture du noir, dispositif anti givrages, il me semble (GUNZE Otan)
J'en suis là!
Masquage du noir
peinture du gris
masquage du gris
peinture du vert
Content d'avoir vérifié à blanc que ca se collera sans encombres!
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Premier travail, car il est assez ch.. à peindre apres collage, les dérives avec leurs multiples masquages
Drapeau peint en balnc (TAM)
Masquage de ce qui restera blanc
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Masquage du rouge
Peinture du bleu (PRINCE AUGUST)
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Peinture du noir, dispositif anti givrages, il me semble (GUNZE Otan)
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Dernière édition par pifortyman le Jeu 29 Mar 2018 - 13:09, édité 1 fois
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Et les cocardes que j'ai... sont belles mais le bleu va pas.
Méthode risquée mais en avant...
LES DECALS
LE MATERIEL
Une plaque de teflon, un marteau, des emporte pièces à frapper judicieusement choisis, de la bande cache TAM!
On découpe le centre.. on colle le centre sur le centre
On place le pochoir sur le centre
On retire le centre (on masque bien tout) et on peint à la PRINCE AUGUST AIR diluée au X20-A... suggestion Anis-Oriol-Linéa. Très bien vu!
On démasque et à l'oeil nu... on est content... en macro, ca trahit des imperfections bien entendu!!
On jugera au final quand tout sera en place sur le kit!!!
Demain, continue la lutte du ponçoir sur le ponçé!
Puis, un des trucs dont j'ai horreur: tenter de refaire des lignes de structures du dos bouffées..mais qu'elles sont molles et peu profondes sur de moule! On se plaint d'AIRFIX, et que c'est ci, et que c'est trop profond... mais bon, là faut pas pousser, ce sont des "ébauches" de ligne!
Méthode risquée mais en avant...
LES DECALS
LE MATERIEL
Une plaque de teflon, un marteau, des emporte pièces à frapper judicieusement choisis, de la bande cache TAM!
On découpe le centre.. on colle le centre sur le centre
On place le pochoir sur le centre
On retire le centre (on masque bien tout) et on peint à la PRINCE AUGUST AIR diluée au X20-A... suggestion Anis-Oriol-Linéa. Très bien vu!
On démasque et à l'oeil nu... on est content... en macro, ca trahit des imperfections bien entendu!!
On jugera au final quand tout sera en place sur le kit!!!
Demain, continue la lutte du ponçoir sur le ponçé!
Puis, un des trucs dont j'ai horreur: tenter de refaire des lignes de structures du dos bouffées..mais qu'elles sont molles et peu profondes sur de moule! On se plaint d'AIRFIX, et que c'est ci, et que c'est trop profond... mais bon, là faut pas pousser, ce sont des "ébauches" de ligne!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Qui n’ose rien, n’a rien ! Mais là, il y a manifestement du résultat.
Je suppose que tu protèges ensuite le décalque peint avec du Liquide Decal Film ?
C’est vrai que la gravure est très irrégulière sur ce kit, notamment à proximité du nez mais c’est toujours mieux que de reprendre un kit gravé en relief.
Je suppose que tu protèges ensuite le décalque peint avec du Liquide Decal Film ?
C’est vrai que la gravure est très irrégulière sur ce kit, notamment à proximité du nez mais c’est toujours mieux que de reprendre un kit gravé en relief.
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Ben.. non, c'est de la painture acrylique...wipeout a écrit:Qui n’ose rien, n’a rien ! Mais là, il y a manifestement du résultat.
Je suppose que tu protèges ensuite le décalque peint avec du Liquide Decal Film ?
Le vinaigre (MICROSET) ne n'attaque pas
Si sa suffit, c'est bon... et comme les decals BERNA sont assez sympa
Le MICROSOL n'attaque pas non plus la peinture acryl...
Mais bon, la dernière fois j'avais pas dérangé le liquid film.. je vais peut etre suivre ton idée et en mettre juste sur le bleu! (Au cas où le PA soit plus sensible que la TAM)
Sinon, mes teintes US imitation RAF, te vont bien?
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
beau bulot Pierre
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Je pense que protéger la partie peinte serait une assurance car la Prince August est plus sensible à l’eau que la Tam...
Pour les couleurs, j’avais représenté un avion qui répondait à une commande Australienne, donc avec un parcours différent.
Faire référence au nuancier Dupont est correcte puisqu’il me semble que c’est celui qui était donné aux constructeurs même si ces derniers pouvaient s’adresser auprès d’autres fournisseurs de peinture.
Je suis actuellement dans le train, un jour de grève j’ai du coup le temps de naviguer sur le forum avec mon iPhone.
Une fois rentré à la maison (c’est pas gagné 🙁 ), je te donnerais un lien qui évoquait le recours à l’olive Drab notamment ...
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Bon en fait dans mon exemple, l'Olive Drab remplaçait le Dark Earth pour la commande Australienne, alors pour ce qui est du Dark Slate Gray je ne sais pas trop ...
Le post est sur cette page :http://modelingmadness.com/review/allies/us/cleaverhudson.htm
Le monteur faisait mention d'un témoignage d'une personne travaillant à l'atelier peinture chez Lockheed.
Quand à l'olive drab, je le voyais plus comme un "olive drab faded" dans ce cas :
Le post est sur cette page :http://modelingmadness.com/review/allies/us/cleaverhudson.htm
Le monteur faisait mention d'un témoignage d'une personne travaillant à l'atelier peinture chez Lockheed.
Quand à l'olive drab, je le voyais plus comme un "olive drab faded" dans ce cas :
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Concernant les teintes DUPONT, j'ai un tableau et un texte sympa de Nick Millman.. en anglois!
I think you probably mean the ANA Standards but these are the Du Pont paints used to match US equivalent colours prior to the Joint Committee standardisation and the ANA Standards:-
63-038 Zinc Chromate Primer
71-001 White
71-006 Black
71-007 Dull Red
71-010 Yellow
71-012 Dull Blue
71-013 Dark Green
71-021 Sky Type S. Gray… en fait un Light grey
71-035 Dark Earth
71-036 Cockpit Light Green
71-047 Light Green
71-048 Light Earth
71-052 Deep Sky
71-061 Sky Blue
71-062 Azure Blue
71-063 Light Mediterranean Blue
71-064 Dark Mediterranean Blue
71-065 Deep Sky Blue
71-066 PRU Blue
71-067 Dark Sea Green
71-068 Ocean Gray
71-069 Middle Stone
71-19323 Dark Slate Gray… remplacé par olive drab
71-19324 Extra Dark Sea Gray… remplacé par neutral grey
Attached is a scan of the Du Pont 71 Series colour card for MAP (Ministry of Aircraft Production) equivalent paints courtesy of John Melson. Note the appearance of 71-021 (also confirmed by a paint swatch) and the absence of any colour approximating 'Sky Grey'. Also the two colours 'Deep Sky' and 'Deep Sky Blue' and the bright appearance of the 'Dull Blue'.
Not much on there at the moment but I have a lot more to add. Simplistically the main ANA colours used on British aircraft were ANA 613 Non-specular Olive Drab (FS 34087) used instead of AM Dark Green, ANA 603 Non-specular Sea Gray (FS 36118) used instead of AM Ocean Grey and ANA 602 Non-specular Light Gray (FS 36440) used instead of AM Medium Sea Grey.
From January 1944 ANA 602 was eliminated and replaced by ANA 621 Non-specular dark gull gray (FS 36231).
I think you probably mean the ANA Standards but these are the Du Pont paints used to match US equivalent colours prior to the Joint Committee standardisation and the ANA Standards:-
63-038 Zinc Chromate Primer
71-001 White
71-006 Black
71-007 Dull Red
71-010 Yellow
71-012 Dull Blue
71-013 Dark Green
71-021 Sky Type S. Gray… en fait un Light grey
71-035 Dark Earth
71-036 Cockpit Light Green
71-047 Light Green
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71-064 Dark Mediterranean Blue
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71-067 Dark Sea Green
71-068 Ocean Gray
71-069 Middle Stone
71-19323 Dark Slate Gray… remplacé par olive drab
71-19324 Extra Dark Sea Gray… remplacé par neutral grey
Attached is a scan of the Du Pont 71 Series colour card for MAP (Ministry of Aircraft Production) equivalent paints courtesy of John Melson. Note the appearance of 71-021 (also confirmed by a paint swatch) and the absence of any colour approximating 'Sky Grey'. Also the two colours 'Deep Sky' and 'Deep Sky Blue' and the bright appearance of the 'Dull Blue'.
Not much on there at the moment but I have a lot more to add. Simplistically the main ANA colours used on British aircraft were ANA 613 Non-specular Olive Drab (FS 34087) used instead of AM Dark Green, ANA 603 Non-specular Sea Gray (FS 36118) used instead of AM Ocean Grey and ANA 602 Non-specular Light Gray (FS 36440) used instead of AM Medium Sea Grey.
From January 1944 ANA 602 was eliminated and replaced by ANA 621 Non-specular dark gull gray (FS 36231).
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
superbe bravo rien à redire
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Alors voyons, GENEVE, avec son traité, interdit la torture et ses outils qui avait le charme suranné de la Sainte Inquisition!
Ce Hudson, lui, va devoir avouer.. avouer qu'il faut mettre une pièce transparente sur le toit! C'est une sorte de vélux rond transparent!
La trace pour faire le trou est intelligemment mise sous le toit! Quand c'est fermé, t'es Mickey (j'ai mis la souris, car avec le N, le forum le refuse!)
Donc il faut réfléchir: une petite marque traversante au centre du susdit futur trou avant de coller les coquilles!! (ne pas oublier de taper le Q... la lettre, oui! La lettre!)
Après fermage... il reste la trace.
Agrandissement avec un foret (non caché par l'arbre) mais manié avec un porte foret manuel... Petit trou rond au bon endroit du centre du trou inquaero!
Manuellement puis électriquement, agrandissement du trou avec deux fraises triangulaires... (hummm, ca va être la saison) Le trou est toujours trop petit.
Sortie des grands moyens... MATERIEL BRICOTRUC POUR PERCEUSE BOSCH... FORETS METAL de 6... raclage manuel jusqu'à traverser dans le sens inverse du fonctionnement de la perceuse (moins agressif et plus régulier)... encore trop petit
FORET METAL de 7... même traitement mais j'ai laissé un épaulement au fond du trou... Et merTe, il en manque encore un peu! Le truc ne rentre pas dans le bidule! Pire qu'une nuit de noce, je vous dis!
FORET METAL de 8, s'il avoue pas... avec ca! Pareil, j'enfonce doucement à contre sens de coupe jusqu'à moitié du trou... J'installe la pièce en la tenant avec un cure dent à la patafix...
BINGO! Ca s'y emboite et l'épaulement l’empêche de tomber dans l'habitacle!!!
Image du perçage fini et des "misteris"
Vous l'ai je dit, après collage à blanc et 3 préponçages, le plan horizontal de la queue ne sera pas mastiquée.. Non d'une pipe, celà va faciliter le travail de peinture!
PROCHAINE ETAPE DES AVENTURES DE Winny l'Husdon:
Collage des serres agricoles du dessus et du nez!
Ce Hudson, lui, va devoir avouer.. avouer qu'il faut mettre une pièce transparente sur le toit! C'est une sorte de vélux rond transparent!
La trace pour faire le trou est intelligemment mise sous le toit! Quand c'est fermé, t'es Mickey (j'ai mis la souris, car avec le N, le forum le refuse!)
Donc il faut réfléchir: une petite marque traversante au centre du susdit futur trou avant de coller les coquilles!! (ne pas oublier de taper le Q... la lettre, oui! La lettre!)
Après fermage... il reste la trace.
Agrandissement avec un foret (non caché par l'arbre) mais manié avec un porte foret manuel... Petit trou rond au bon endroit du centre du trou inquaero!
Manuellement puis électriquement, agrandissement du trou avec deux fraises triangulaires... (hummm, ca va être la saison) Le trou est toujours trop petit.
Sortie des grands moyens... MATERIEL BRICOTRUC POUR PERCEUSE BOSCH... FORETS METAL de 6... raclage manuel jusqu'à traverser dans le sens inverse du fonctionnement de la perceuse (moins agressif et plus régulier)... encore trop petit
FORET METAL de 7... même traitement mais j'ai laissé un épaulement au fond du trou... Et merTe, il en manque encore un peu! Le truc ne rentre pas dans le bidule! Pire qu'une nuit de noce, je vous dis!
FORET METAL de 8, s'il avoue pas... avec ca! Pareil, j'enfonce doucement à contre sens de coupe jusqu'à moitié du trou... J'installe la pièce en la tenant avec un cure dent à la patafix...
BINGO! Ca s'y emboite et l'épaulement l’empêche de tomber dans l'habitacle!!!
Image du perçage fini et des "misteris"
Vous l'ai je dit, après collage à blanc et 3 préponçages, le plan horizontal de la queue ne sera pas mastiquée.. Non d'une pipe, celà va faciliter le travail de peinture!
PROCHAINE ETAPE DES AVENTURES DE Winny l'Husdon:
Collage des serres agricoles du dessus et du nez!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
C'est bien aussi avec les couleurs :
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Merci, j'avais perdu le tableau couleur... grâce à toi, je le récupère!
Toutefois, la représentation papier d'un nuancier couleur de peinture pour métal, scanné et diffusé dans la littérature et retranscrit sur des écrans n'ayant pas tous une définition parfaite des couleurs ne peut servir que de preuve de bonne foi des constructeurs US par rapport au respect des normes de la commande du client anglais!
On sait que la transcription "dans les pots de peinture" a été plus que nuancé par rapport au nuancier, si j'ose dire! Ce qui fait tout le charme de ces teintes dites Dupont... qui en plus ont été produites par des sous traitants, par rapport aux "normes Dupont" ! Un vrai bonheur!
Toutefois, la représentation papier d'un nuancier couleur de peinture pour métal, scanné et diffusé dans la littérature et retranscrit sur des écrans n'ayant pas tous une définition parfaite des couleurs ne peut servir que de preuve de bonne foi des constructeurs US par rapport au respect des normes de la commande du client anglais!
On sait que la transcription "dans les pots de peinture" a été plus que nuancé par rapport au nuancier, si j'ose dire! Ce qui fait tout le charme de ces teintes dites Dupont... qui en plus ont été produites par des sous traitants, par rapport aux "normes Dupont" ! Un vrai bonheur!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Vertebre déplacée... bras droit plus ou moins inutile et douloureux, peux presque pa l lever... pause maquette!
A bientot!!
le clavier ca va a peu pres.... mais l'atelier! Vacances!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Chiropractie, mon amie, chiropractie...
Je compatis à ta douleur qui résonne dans ma propre colonne usée jusqu'à la corde par les mêlées et les chocs.
Il est rare qu'un jour passe sans que je ne dise à mes élèves que nous n'avons qu'une colonne et qu'il faut la préserver le plus longtemps possible des usures du temps...
Philippe
Je compatis à ta douleur qui résonne dans ma propre colonne usée jusqu'à la corde par les mêlées et les chocs.
Il est rare qu'un jour passe sans que je ne dise à mes élèves que nous n'avons qu'une colonne et qu'il faut la préserver le plus longtemps possible des usures du temps...
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Quand je pense que j'ai ressenti une petite gêne dans le bras vers 17H...
A 20h30 au stade Aimé Giral, pendant le match USAP ANGOULEME... c'est pas moi qui était dans les mélées et le rucks... mais petit à petit tout s'est coincé... En sortant du stade, j'avais l'impression d'avoir pris les plaquages!
chance d'avoir une voiture automatique, je ne serais peut être pas rentré de Perpignan à chez moi!
Et ce matin, c'est pire, mauvaise nuit, bras à la rue... et on est samedi... les ostéo, le samedi, sont en WE... demain dimanche: C'est po gagné!
A 20h30 au stade Aimé Giral, pendant le match USAP ANGOULEME... c'est pas moi qui était dans les mélées et le rucks... mais petit à petit tout s'est coincé... En sortant du stade, j'avais l'impression d'avoir pris les plaquages!
chance d'avoir une voiture automatique, je ne serais peut être pas rentré de Perpignan à chez moi!
Et ce matin, c'est pire, mauvaise nuit, bras à la rue... et on est samedi... les ostéo, le samedi, sont en WE... demain dimanche: C'est po gagné!
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Pierre
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
J'te dis : essaie de trouver un chiropracteur. Aujourd’hui, samedi, c'est jouable !!
Philippe
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
bon rétablissement pierre
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Bon rétablissement et vivement la suite.
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Le bras s'est remis en place... ce n'est pas le cas du nez transparent du kkit.
on a beau respecter l'agrandissement d'un mm comme dit la notice, faire attention que tout s'emboite sans se gener, cette saloperie se défend vigoureusement!
Petite matche un peu partout, collage douteux, petits vides à combler et
Grati gratou à la lame cutter (diminution de la marche à corriger)
Mastic délicat (transparences)
Lissages frotifrota... (doucement à cause du collage douteux)
c'est long et totalement pas photographiable.
Tellement long et profondement laxatif que pour me changer les idées j'ai commencé la maquette suivante...
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on a beau respecter l'agrandissement d'un mm comme dit la notice, faire attention que tout s'emboite sans se gener, cette saloperie se défend vigoureusement!
Petite matche un peu partout, collage douteux, petits vides à combler et
Grati gratou à la lame cutter (diminution de la marche à corriger)
Mastic délicat (transparences)
Lissages frotifrota... (doucement à cause du collage douteux)
c'est long et totalement pas photographiable.
Tellement long et profondement laxatif que pour me changer les idées j'ai commencé la maquette suivante...
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Nez de l'avion peint en VERT INTERIEUR pour peindre les montants intérieurs de la verrière et repérer les merdouilles du collage! Et il y en a!
Re masticage, lissage, frottage, surfaçage et lustrages... épuisage de ponçage à mon age!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Voualà la chose... mastique à mettre un peu partout??vive le VALLEJo ou le DELUXE!
Ah! si, j'ai mis de l'alu sur les ailes et un peu de "maskol" VALLEJO à l'éponge.. enfin un truc étrange ressemblant au vert du scotchbrite, mais blanc et plus rustique!
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Belle avancée mais attention au joint entre le nez transparent (que tu as déjà peint en vert) et l'avant du fuselage.
L'ajustement n'est pas tip-top et je me rappelle avoir pas mal bossé dessus pour obtenir un raccord correct.
Mastique et papier abrasif restent de circonstance !
L'ajustement n'est pas tip-top et je me rappelle avoir pas mal bossé dessus pour obtenir un raccord correct.
Mastique et papier abrasif restent de circonstance !
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Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
C'est exactement ce que je disais plus avant.. C'est la m divs1 , une vraie ch divs1 , ma première couche verte étant en fait un révélateur de merdouilles , car à ce niveau, ce ne sont pas des petouilles... c'est plus solide!! :affraid: :affraid:wipeout a écrit:Belle avancée mais attention au joint entre le nez transparent (que tu as déjà peint en vert) et l'avant du fuselage.
L'ajustement n'est pas tip-top et je me rappelle avoir pas mal bossé dessus pour obtenir un raccord correct.
Mastique et papier abrasif restent de circonstance !
Donc, demain, je gratte fete8
J'ai commencé, par ailleurs, quelques travaux de peinture extérieure, après avoir effectué des tas de montages à blanc des éléments séparés.
Le plan de peinture est... le même, à une couilledeloup près que celui du BLENHEIM. Et comme j'ai des masques pour BLENHEIM, suivez mon regard!
On peint le prétendu vert/dark slate (en fait un olive drab), on masque, on passe le gris (proche du dark sea grey... en fait du NEUTRAL GREY)... et on a un camo RAF, heu, FAA vu par les US! Avec toutes les avanies que de telles peintures ont pu subir dans l' Atlantique tropical des Açores puis en Afrique.
Essai de la peinture OLIVE DRAB de AK-RC...
Super facile à passer, un vrai bonheur en voile fin, pas de bouchage de buse, diluée au diluant VALLEJO (j'avais essayé le X20A sur des travaux de "blanc" eux aussi concluants!)
MAIS cette teinte est vraiment beaucoup, beaucoup trop foncée pour nos avions, surtout au 72 (elle s'apparente à l'OLIVE DRAB de chez REVELL, c'est tout dire) Mais elle est très belle de consistance et de résultat esthétique.
Elle me servira de fond, et je vais éclaircir (avec le blanc de la marque), voire verdir (avec de la GUNZE) un peu par dessus.
Il y a 2 ou 3 autres DRAB dans la gamme, je regrette de ne pas les avoir acheté, pour des variations de teintes. Rappelons que pour l'instant les RC sont destinées aux chars et accompagnants!
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