REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
+25
svs-zen
paul-m
cdbiggles
Gouffon Bernard
panzerfilou
SG46
Ex nihilo
Castor
ChrisCM
Dakota 22
Jasper Joker II
Didier NISI
Belgarath524
stargasm
Remmert de Bruin
goose1977
Jicéhem
ChrisTom
Eric Etchegaray
Closter80
Canard
TIGER64
wipeout
Red Arrow
pifortyman
29 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: REVELL (SpecialHobby) 1/72 HUDSON MkIII ... Flottille 1BR
Un Hudson à la française, ça c'est sympa
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
RAppel de l'épisode précédent...du LODESTAR de Special Hobby, il reste ceci:
Et le plus drole c'est que dessus il est écrit:
Et le plus drole c'est que dessus il est écrit:
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
J'en avais fait ceci.. L'avion du Général De Gaulle piloté par De Marmier
Mes photos sont moches, il faut que le les refasse!
J'en ai refait une c'est un peu mieux pour le respect des teintes!
Enregistrer
Mes photos sont moches, il faut que le les refasse!
J'en ai refait une c'est un peu mieux pour le respect des teintes!
Enregistrer
Dernière édition par pifortyman le Dim 4 Mar 2018 - 1:02, édité 1 fois
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bin, mon vieux : l'est déjà fini !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/250)
L'est encore en boite... (il rentre des que l'e DJ en a marre)Dakota 22 a écrit:Bin, mon vieux : l'est déjà fini !!
Philippe
Début à la fin du Wellington, j'ai dit!
Enregistrer
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Alors BRONZE GREEN...
Le bronze, c'est ca! Autant vous dire si c'est cette couleur c'est VERT... l'intégralité de l'industrie américaine est particulièrement daltonienne, ce qui peut aussi expliquer la couleur des cheveux de Trump! Donc la solution est ailleurs!
Par contre les statues en bronze, bon astiquées s'oxydent et donnent une couleur bleu vert grisonnant... L'oxyde de bronze (en fait la partie "carbonate de cuivre", je crois)... Et nous avons notre BRONZE GREEN. Tout du moins celui réservé aux intérieurs RAF des avions US achetés par la Banque d'Angleterre!
On en retrouve d'ailleurs quelques traces dans la littérature et le web!
Ce sont des photos largement reproduites dans le web et donc de hommages aux auteurs, qu'il en soient remerciés!
Ca donnerait un truc comme ca:
on est là dans du warbird repeint mais avec une bonne qualité de teintes d'orugine!
De mon coté, c'est cette teinte que je voudrais approcher! Celle du dessus en plus "gris bleu"
Ensuite d'autres teintes sont venue polluer le débat en ayant un titre similaire, qui en fait aurait du s'appeler DARK BRONZE GREEN: C'est l'US interior green zinchromat, trop dosé en noir, comme certaines usines l'ont fabriqué:
A moi de faire mes mélanges!!
Enregistrer
Le bronze, c'est ca! Autant vous dire si c'est cette couleur c'est VERT... l'intégralité de l'industrie américaine est particulièrement daltonienne, ce qui peut aussi expliquer la couleur des cheveux de Trump! Donc la solution est ailleurs!
Par contre les statues en bronze, bon astiquées s'oxydent et donnent une couleur bleu vert grisonnant... L'oxyde de bronze (en fait la partie "carbonate de cuivre", je crois)... Et nous avons notre BRONZE GREEN. Tout du moins celui réservé aux intérieurs RAF des avions US achetés par la Banque d'Angleterre!
On en retrouve d'ailleurs quelques traces dans la littérature et le web!
Ce sont des photos largement reproduites dans le web et donc de hommages aux auteurs, qu'il en soient remerciés!
Ca donnerait un truc comme ca:
on est là dans du warbird repeint mais avec une bonne qualité de teintes d'orugine!
De mon coté, c'est cette teinte que je voudrais approcher! Celle du dessus en plus "gris bleu"
Ensuite d'autres teintes sont venue polluer le débat en ayant un titre similaire, qui en fait aurait du s'appeler DARK BRONZE GREEN: C'est l'US interior green zinchromat, trop dosé en noir, comme certaines usines l'ont fabriqué:
A moi de faire mes mélanges!!
Enregistrer
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
On avait parlé de début, à la fin du WELLINGTON.. Il est fini.
PLACE AU LOCKHEED! L'atelier était propre, vide.. Il l'est plus!
PLACE AU LOCKHEED! L'atelier était propre, vide.. Il l'est plus!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Le HUDSON d'AFRIQUE et le LODESTAR des LAM... C'est exactement la même base.
POINT COMMUN SUPPLEMENTAIRE: ils n'ont pas de tourelles, ni l'un ni l'autre! Globalement, ca s'arrete là!
Le LODESTAR a un nez plein... Le HUDSON a un nez avec des hublots!
Le LODESTAR a une cabine avec des sièges type civil, c'est l'avion de transport classique
Le HUDSON a une cabine avec des sièges "type troupe" rapidement transformable et sous le plancher, il y a une soute à bombe (ou à charges de profondeur)!
REVELL n'a pas eu la bonne idée de nous fournir cette option sympa qui est quand même la grosse particularité de l'un et de l'autre! Donc pas de soute ouverte! Dommage!
POINT COMMUN SUPPLEMENTAIRE: ils n'ont pas de tourelles, ni l'un ni l'autre! Globalement, ca s'arrete là!
Le LODESTAR a un nez plein... Le HUDSON a un nez avec des hublots!
Le LODESTAR a une cabine avec des sièges type civil, c'est l'avion de transport classique
Le HUDSON a une cabine avec des sièges "type troupe" rapidement transformable et sous le plancher, il y a une soute à bombe (ou à charges de profondeur)!
REVELL n'a pas eu la bonne idée de nous fournir cette option sympa qui est quand même la grosse particularité de l'un et de l'autre! Donc pas de soute ouverte! Dommage!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Je suis décidemment fan de tes montages et de leurs approches.
Allez une p'tite place dans la Piforty factoy 😉
Allez une p'tite place dans la Piforty factoy 😉
ChrisCM- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Tu vas finir par avoir le pied marin avec cette pléthore de montages "aéronavalistiques"...
Je prends place.
Je prends place.
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
C'est l'dernier!Castor a écrit:Tu vas finir par avoir le pied marin avec cette pléthore de montages "aéronavalistiques"...
Je prends place.
Bon en attendant j'ai fait mes mélanges pour ce "interior grey green Dupont-made in US...
Interiror green japon+vert +bleu... le tout en TAMIYA, à la louche en tatonnant! Quelques variations de teintes suivant les éléments.
J'en suis aux masquages pour les panneaux de radio and co qui sont noirs! Ca prend du temps. Photos après le noir!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Pour ceux qui voudraient monter ce kit.
On est dans du REVELL avec un gout de short run.
Les grappes sont améliorées par rapport au pur tcheque mais ca reste du tcheque!
En particulier les pièces sont attachées au grappes par des tenons musclés et le plastique est assez résistant.
La répartition sur les grappes est un vrai jeu de piste!! Ils ont numéroté sur la notice et ont "rentabilisé" la place sur les grappes après! Je commence à peine à tout repérer et à ne pas me perdre dans ce "jeu de société"... "Where is A32", "A32 is in the kitchen" ! Non.. entre A11 et A27!
Beaucoup de pièces n'ont pas d'emplacement clair pour leur pose... mais ca on le savait.
Les hublots n'ont aucun épaulement contrairement au Wimpy (trumpeter soit béni!)... je sens que je vais galérer... et il y en a un paquet des 2 cotés!
Tout ca, c'est très chonophage!
Mes intérieurs sont en puzzle mais peints! Sortie de la colle demain... de l'APN aussi!
On est dans du REVELL avec un gout de short run.
Les grappes sont améliorées par rapport au pur tcheque mais ca reste du tcheque!
En particulier les pièces sont attachées au grappes par des tenons musclés et le plastique est assez résistant.
La répartition sur les grappes est un vrai jeu de piste!! Ils ont numéroté sur la notice et ont "rentabilisé" la place sur les grappes après! Je commence à peine à tout repérer et à ne pas me perdre dans ce "jeu de société"... "Where is A32", "A32 is in the kitchen" ! Non.. entre A11 et A27!
Beaucoup de pièces n'ont pas d'emplacement clair pour leur pose... mais ca on le savait.
Les hublots n'ont aucun épaulement contrairement au Wimpy (trumpeter soit béni!)... je sens que je vais galérer... et il y en a un paquet des 2 cotés!
Tout ca, c'est très chonophage!
Mes intérieurs sont en puzzle mais peints! Sortie de la colle demain... de l'APN aussi!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour.
J'ai monté ce kit (de marque Italeri) mais même moule, afin de réaliser un avion de la RAAF en Malaisie.
J'ai parcouru pas mal de doc pour chercher la bonne teinte pour ce zinc (et le buffalo Britannique) pour les couleurs de l'intérieur en teinte Dupont.
Finalement, en suivant plusieurs discussions sur le forum "Brittmodeler", j'avais alors trouvé la réf. FS 34227 soit Gunze H312.
C'est une approche simple mais quand à dire que c'est LA bonne couleur, là c'est autre chose ... Mais cela reste assez proche des photos que tu nous montres (cf mon montage : https://fighters.forumactif.com/t62134-lockheed-hudson-mk-iv-italeri-1-72 ).
On va pas s'ennuyer sur ce post, bonne suite !
J'ai monté ce kit (de marque Italeri) mais même moule, afin de réaliser un avion de la RAAF en Malaisie.
J'ai parcouru pas mal de doc pour chercher la bonne teinte pour ce zinc (et le buffalo Britannique) pour les couleurs de l'intérieur en teinte Dupont.
Finalement, en suivant plusieurs discussions sur le forum "Brittmodeler", j'avais alors trouvé la réf. FS 34227 soit Gunze H312.
C'est une approche simple mais quand à dire que c'est LA bonne couleur, là c'est autre chose ... Mais cela reste assez proche des photos que tu nous montres (cf mon montage : https://fighters.forumactif.com/t62134-lockheed-hudson-mk-iv-italeri-1-72 ).
On va pas s'ennuyer sur ce post, bonne suite !
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Je suis très surpris... en regardant de prés la photo de mon avion, on remarque des capots très "carrés" (comme le MkIV de Wipeout) alors que ceux de la boite REVELL sont arrondis.
Pourtant me MkIII est réputé avoir les mêmes moteurs que le MkII (à la puissance près!)... ou alors je me goure! C'est sur le MkIV que le Twin wasp a été installé, non!
Y a t'il des "gences" comme on dit chez moi qui en sauraient plus sur ce détail!
Que pourrait cacher ce capot de IV sur un IIIA? Une erreur de l'article internet? Une remotorisation?.. Et ou pourrai-je trouver les capots qui vont bien?
Et ceci est il valable?
https://www.hannants.co.uk/product/QB72419
Enregistrer
Pourtant me MkIII est réputé avoir les mêmes moteurs que le MkII (à la puissance près!)... ou alors je me goure! C'est sur le MkIV que le Twin wasp a été installé, non!
Y a t'il des "gences" comme on dit chez moi qui en sauraient plus sur ce détail!
Que pourrait cacher ce capot de IV sur un IIIA? Une erreur de l'article internet? Une remotorisation?.. Et ou pourrai-je trouver les capots qui vont bien?
Et ceci est il valable?
https://www.hannants.co.uk/product/QB72419
Enregistrer
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
J'en profite pour vous montrer quand même mes avancées, même si coté moteur j'ai de TRES sérieux doutes, et que la solution TWIN WASP semble la plus évidente au vu des photos!
Un regard aux intérieurs... et à la prepa du bureau. Va falloir faire figurer les coussins et ca... c'est une autre histoire!
Ainsi qu'au travail sur les ailes: trou de phare, en gardant des épaulements pour que la "loupe" ne se perde pas dans l'aile! Le trou est localisé avec un foret fin et percé A LA MAIN avec un foret de 3,2 en le faisant tourner à l'envers pour plus de progressivité de raclage!
J'ai intérêt à m'entrainer, il y a d'autres trous à faire ("velux", feux de nav,)
Enregistrer
Un regard aux intérieurs... et à la prepa du bureau. Va falloir faire figurer les coussins et ca... c'est une autre histoire!
Ainsi qu'au travail sur les ailes: trou de phare, en gardant des épaulements pour que la "loupe" ne se perde pas dans l'aile! Le trou est localisé avec un foret fin et percé A LA MAIN avec un foret de 3,2 en le faisant tourner à l'envers pour plus de progressivité de raclage!
J'ai intérêt à m'entrainer, il y a d'autres trous à faire ("velux", feux de nav,)
Enregistrer
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
superbe ta peinture Pierre
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
En cherchant dans ma doc, je te confirme que ton serial FH 336 est bien un Mk IIIA ou A-29 A dans la nomenclature US.
C'est un modèle avec moteur Wright dont le capot est moins long qu'avec un P & W, et la prise d'air est visible sur le dessus depuis les lèvres (plus en arrière sur le P & W).
Je pense que le mieux serait de partir de cette boite :
En tout cas, rien à voir avec mon Hudson RAAF à moteur P & W.
C'est un modèle avec moteur Wright dont le capot est moins long qu'avec un P & W, et la prise d'air est visible sur le dessus depuis les lèvres (plus en arrière sur le P & W).
Je pense que le mieux serait de partir de cette boite :
En tout cas, rien à voir avec mon Hudson RAAF à moteur P & W.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
C'est bien le capot Wright que j'ai dans la boite REVELL... c'est étrange, ca semble différent... et ses échappements aussi! Les capots semblent plus "ronds" dans le sens de la marche, hein!
Pour ce qui est des moulins, ils y sont tous les 2 comme dans toutes les boites!
En attendant, merci des tuyaux!
Pour ce qui est des moulins, ils y sont tous les 2 comme dans toutes les boites!
En attendant, merci des tuyaux!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Et bin mon vieux !! Tu te mets la rate en court bouillon d'entrée, toi !!
Toutdouloudouloudoulou - Les français parlent aux français - message personnel :
Merci, Pierre, les ancres sont bien jetées au bon endroit - je répète - les ancres sont bien jetées au bon endroit.
Fin des messages personnels - Toutdouloudouloudoulou
Philippe
Toutdouloudouloudoulou - Les français parlent aux français - message personnel :
Merci, Pierre, les ancres sont bien jetées au bon endroit - je répète - les ancres sont bien jetées au bon endroit.
Philippe
-
Infos Fighters
(1/250)
Toutdouloudouloudoulou - bonne nouvelle - je répète - bonne nouvelle. Fin des messages personnels - ToutdouloudouloudoulouDakota 22 a écrit:Et bin mon vieux !! Tu te mets la rate en court bouillon d'entrée, toi !!
Philippe
Pour ce qui est des viscères, le court bouillon (bio, comme il se doit) ne concerne pas que la rate, si on veut faire une maquette pas trop fausse, le foie, pancréas, reins, tout y passe!
La précipitation dans la cuisson peut entrainer de cruelles désillusions quand les copains y mettent leur nez.
Moralité: si la rate est bien cuite, on est maquettiste, si la rate est crue, on est, éventuellement, englueur-pastisseur de plastioc! (en dehors de toute considération esthétique du modèle fini!)
Je vais m'attaquer rapidement à ces moteurs pour en avoir le cœur (encore un viscère), oui, cœur net! Car j'ai les foies (encore un viscère) de ne pas avoir la bonne boite!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
C'est là qu'est l'os, pour changer des viscères !!
Philippe
Philippe
-
Infos Fighters
(1/250)
A défaut de viscères... travail dans les entrailles!
d'un peu plus près. La grosse protubérance derrière la porte d’accès à l'avion, c'est le coffre des parachutes! Normalement il y a 2 inscriptions dessus en rouge et blanc... mais vu que tout sera fermé par là.. je ne m'y lance pas! REVELL n'a pas eu l abonne idée de mettre ces inscriptions sur la planche de decal!
Demain, jus noir acryl+alcool pour souligner les structures un peu molles. Satinomatisation de la chose! Et quelques couleurs sur le tableau de bord! Si quelqu'un avait une tof de tableau de bord (electra, hudson, ventura and co) je suis preneur!
Puis début de la guerre des hublots!!!
d'un peu plus près. La grosse protubérance derrière la porte d’accès à l'avion, c'est le coffre des parachutes! Normalement il y a 2 inscriptions dessus en rouge et blanc... mais vu que tout sera fermé par là.. je ne m'y lance pas! REVELL n'a pas eu l abonne idée de mettre ces inscriptions sur la planche de decal!
Demain, jus noir acryl+alcool pour souligner les structures un peu molles. Satinomatisation de la chose! Et quelques couleurs sur le tableau de bord! Si quelqu'un avait une tof de tableau de bord (electra, hudson, ventura and co) je suis preneur!
Puis début de la guerre des hublots!!!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
J'ai trouvé....
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Tu n'oublieras pas le viseur, en haut, à gauche !!
Philippe
Philippe
-
Infos Fighters
(1/250)
chouette peinture sur ton intérieur
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes