Chasseurs biplans Polikarpov. Du I-3 au I-195 1/72
+16
Typhoon67
Seagladiator
fourneau
Saabophile
chamby
Diablus
Jumo 24
goose1977
dakota
Hamilcar
daniel michel
fafl
wipeout
Gerard SOUMILLON
AlexGRD
JPG
20 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chasseurs biplans Polikarpov. Du I-3 au I-195 1/72
Bonsoir Bernard merci pour la réponse et le partage c'est astucieux! ce que tu appelles filament cest du plastique étiré ou bien de ce fil extensible pour haubans de bateau dont jai oublié le nom? az line peut être.. ou uschi van je ne sais plus...
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Bonsoir et merci à Thierry et Paolo
A+
Bernard
Je ne suis pas le seul, je connais un monteur de Yak-1 en série , et il y a Hamilcar et ses Hurricanesfafl a écrit:quel usine, tu produis plus qu'en 1940!
J'ai lu des posts sur les fils élastiques AZ line ou Uschi avec du pour et du contre. Du coup j'ai choisi le plus classique à savoir le fil de pêche. C'est un nylon monofilament . On en trouve facilement en transparent, mais avec ma vue basse, je voulais du noir et celui que j'ai trouvé c'est le Seaknight Monster blade. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres matières, mais ce que je constate, c'est que c'est très résistant, beaucoup plus que de l'étiré, ça se colle solidement et rapidement à la cyano, important quand on doit maintenir le fil tendu jusqu'à la prise et ,en cas de besoin, ça se retend facilement en approchant un objet chaud.Hamilcar a écrit:ce que tu appelles filament cest du plastique étiré ou bien de ce fil extensible pour haubans de bateau dont jai oublié le nom? az line peut être.. ou uschi van je ne sais plus...
A+
Bernard
BLG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(7/890)
Merci du tuyau, Bernard !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/145)
Bonjour à tous
Il y a quelque mois j’écrivais
N.N. Polikarpov a toujours défendu l'association de chasseurs "à hautes performances" avec des chasseurs " hyper manœuvrant" .
Parallélement au I-185 monoplan , il a donc commencé le projet de I-195 biplan, équipé du même moteur M-90 qui est resté au stade de la conception
Je suis parti de ces deux boites
Pour les ailes supérieures, j'ai utilisé les ailes du I-190 Amodel en complétant leur profil en CP
Pour les ailes inférieures et le milieu du fuselage /cockpit, j'ai utilisé le I-185/M 82 de Art model, en retaillant les ailes.
sur lequel j'ai greffé l'arrière du fuselage et les empennages du I-190 ,
Le bloc moteur / casserole ventilée étant identique à celui du I-185 -M90 que j'avais fait en résine, il m'a suffit de faire un nouveau tirage.
Le dessin disponible ne détaille pas le train, mais laisse supposer qu'il était plutot comme celui du I-190 à voie étroite avec rétraction vers l'arrière. Mais j'ai pensé qu'il aurait été au final plus proche de celui du I -185 si le projet avait abouti.
Voilà mon interprétation.
D'autres photos en vitrine ici Vitrine I-195
A+
Bernard
Il y a quelque mois j’écrivais
et puis une suggestion sur le forum SovietWarPlane m'a fait penser que le dernier projet biplan de .N. Polikarpov méritait d'être monté, même si il n'a pas quitté la planche à dessin.BLG a écrit:J'achève la famille des chasseurs biplans Polikarpov avec le I-190.
N.N. Polikarpov a toujours défendu l'association de chasseurs "à hautes performances" avec des chasseurs " hyper manœuvrant" .
Parallélement au I-185 monoplan , il a donc commencé le projet de I-195 biplan, équipé du même moteur M-90 qui est resté au stade de la conception
Je suis parti de ces deux boites
Pour les ailes supérieures, j'ai utilisé les ailes du I-190 Amodel en complétant leur profil en CP
Pour les ailes inférieures et le milieu du fuselage /cockpit, j'ai utilisé le I-185/M 82 de Art model, en retaillant les ailes.
sur lequel j'ai greffé l'arrière du fuselage et les empennages du I-190 ,
Le bloc moteur / casserole ventilée étant identique à celui du I-185 -M90 que j'avais fait en résine, il m'a suffit de faire un nouveau tirage.
Le dessin disponible ne détaille pas le train, mais laisse supposer qu'il était plutot comme celui du I-190 à voie étroite avec rétraction vers l'arrière. Mais j'ai pensé qu'il aurait été au final plus proche de celui du I -185 si le projet avait abouti.
Voilà mon interprétation.
D'autres photos en vitrine ici Vitrine I-195
A+
Bernard
BLG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(7/890)
Magnifique montage comme toujours bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Jolie conversion !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
A cause, ou plutôt grâce à BLG, je suis parti sur un nouveau montage de I-16 pour corriger les erreurs de mon précédent.
Ces posts sont une bible !
Ces posts sont une bible !
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Merci à tous les quatre pour vos appréciations
Quelque soit la version choisie, le kit ICM doit être modifié.
I-16 Sovietwarplanes
A+
Bernard
Michel, si tu ne l'as déjà fait, je te conseille d'aller sur les nouvelles pages de Massimo Tessitori consacrées au I-16 auxquelles j'ai collaboré. Ses plans corrigent certaines approximations de ceux de Maslov. Il lui reste juste un petite erreur à rectifier sur les plans des types 5 . Le panneau supérieur du capot était plus étroit que sur les types suivants .wipeout a écrit: je suis parti sur un nouveau montage de I-16 pour corriger les erreurs de mon précédent.
Quelque soit la version choisie, le kit ICM doit être modifié.
I-16 Sovietwarplanes
A+
Bernard
BLG- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(7/890)
Bonsoir,