Caudron C-450 - SBS - 1/48
+33
Régis Biaux
Jumo 24
Newflyer44
roadrunner
Eric02
Rainbow XF-12
Remmert de Bruin
fabrice simon
jimvit
tmb 12
fourneau
goose1977
Airbrozh
pifortyman
Saabophile
basket
Seagladiator
Eric Etchegaray
Marco30900
LowLow
Nieuport
TURTLE
Jasper Joker II
dakota
Spad510
HugoTM
ChrisTom
russian dream
FredOscop
Jamme
sebast
Closter80
moi
37 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Caudron C-450 - SBS - 1/48
Le lièvre va se manger une tortue géante , modèle galapagos s'il continue à me provoquer ... il aura beau courir , pas parti à point , il va de surcroit se farcir mon poing ...
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Je sens que les shorts dorés de certain boxeurs n'ont pas laissé insensible tt le monde...
Dernière édition par fabrice simon le Ven 11 Juin 2021 - 14:44, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(14/70)
Infos Fighters
(1/37)
basket a écrit:Le lièvre va se manger une tortue géante , modèle galapagos s'il continue à me provoquer ... il aura beau courir , pas parti à point , il va de surcroit se farcir mon poing ...
Chiche,je fais 100 kgs,mais je suis la plus petite du clan !!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
TURTLE a écrit:basket a écrit:Le lièvre va se manger une tortue géante , modèle galápagos s'il continue à me provoquer ... il aura beau courir , pas parti à point , il va de surcroit se farcir mon poing ...
Chiche,je fais 100 kgs,mais je suis la plus petite du clan !!!!
Bébé tortue va !!!
Pour l'espèce la plus grosse aux galápagos, la moyenne est de 220kg , maxi 422kg !
Bon , en même temps , face au mulot-lièvre, ça ne fera pas une grande différence
Infos Fighters
(1/37)
Quand on monte des kits à une vitesse escargotienne..on ne branche pas les tortues... (mode solidarité modo ON)
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
Ah ben voilà! tout s'explique !
Je me demandais bien ce qu'avaient pu être les loisirs de mon grand chambellan hier après midi pour que cette nuit, de tels cris angoissés me parviennent de ces appartements régulièrement..."Non!! pas les tortues!pas les tortues"
Je comprend mieux pourquoi son sommeil fut si agité... et surtout la raison pour laquelle depuis ce matin il reste terré dans la chambre forte du palais "pour mettre à jour l'inventaire du stock"...
Bref! De mon côté petite MàJ
Le ponçage continue et n'est pas près de s'achever. En effet pour me changer un peu les idées, j'ai collé l'avant du fuselage et la dérive.
Alors, certes, on appréciera la façon magistrale avec laquelle M. SBS a su capter les lignes élégantes de l'engin mais y a quand même des sacrés marches à rattraper
Après, ça vient peut être de moi. C'est mon premier kit tt résine et je passe plus de temps à essayer de décoller mes doigts pleins de cyano de tout ce que je touche sur le plan de travail qu'à peaufiner les assemblages...
Du coup, pour me rebooster, j'ai scratché comme prévu la paroi arrière du cockpit (et on notera la goutte de cyanotalc posée au pied de la dérive pour retrouver la joli courbe qui le caractérise).
CP et fil de fusible mis en forme et collés ...à la cyano
Voilà voilà, ça avance doucement mais sûrement
A côté de ça je poursuis mes recherches de documents et je suis tombé sur de chouettes trucs ; comme ce programme de la coupe Deutsch 1934
C'est pas magnifique ?
A+
Fabrice
Je me demandais bien ce qu'avaient pu être les loisirs de mon grand chambellan hier après midi pour que cette nuit, de tels cris angoissés me parviennent de ces appartements régulièrement..."Non!! pas les tortues!pas les tortues"
Je comprend mieux pourquoi son sommeil fut si agité... et surtout la raison pour laquelle depuis ce matin il reste terré dans la chambre forte du palais "pour mettre à jour l'inventaire du stock"...
Bref! De mon côté petite MàJ
Le ponçage continue et n'est pas près de s'achever. En effet pour me changer un peu les idées, j'ai collé l'avant du fuselage et la dérive.
Alors, certes, on appréciera la façon magistrale avec laquelle M. SBS a su capter les lignes élégantes de l'engin mais y a quand même des sacrés marches à rattraper
Après, ça vient peut être de moi. C'est mon premier kit tt résine et je passe plus de temps à essayer de décoller mes doigts pleins de cyano de tout ce que je touche sur le plan de travail qu'à peaufiner les assemblages...
Du coup, pour me rebooster, j'ai scratché comme prévu la paroi arrière du cockpit (et on notera la goutte de cyanotalc posée au pied de la dérive pour retrouver la joli courbe qui le caractérise).
CP et fil de fusible mis en forme et collés ...à la cyano
Voilà voilà, ça avance doucement mais sûrement
A côté de ça je poursuis mes recherches de documents et je suis tombé sur de chouettes trucs ; comme ce programme de la coupe Deutsch 1934
C'est pas magnifique ?
A+
Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Mar 15 Déc 2020 - 9:04, édité 4 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Beau boulot votre altesse
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
très bon boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Rhôôôôôôô, qu’il est beau le programme de 1934!!! On devrait s’en faire des T shirt!!!
Sinon c’est pas cool cette marche, à croire qu’un ponçage sur chant des Demi fuselages s’imposait ? Courage Maestro, c’est le charme de la pièce qui se mérite...
Sinon c’est pas cool cette marche, à croire qu’un ponçage sur chant des Demi fuselages s’imposait ? Courage Maestro, c’est le charme de la pièce qui se mérite...
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Airbrozh a écrit:Rhôôôôôôô, qu’il est beau le programme de 1934!!! On devrait s’en faire des T shirt!!!
Ben voui, je découvre le charme étrange de cette matière qui fout des cancer au poumons... En même temps, la marche, elle est aussi dans l'axe vertical, pas sur que le ponçage des demi fuselages eut suffi, mais ça aurait résolu une partie du problème
Dernière édition par fabrice simon le Mar 15 Déc 2020 - 9:07, édité 2 fois
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Au boulot le mulot !!!
Le Grand Chambellan , lui , il exécute les déclinaisons validées .... dernière lubie ... une rock star ...
Le Grand Chambellan , lui , il exécute les déclinaisons validées .... dernière lubie ... une rock star ...
Infos Fighters
(1/37)
Ayé!!
j'ai livré mon dossier aujourd'hui ! Encore une réunion zoom à 20h ce soir et ce sera la fin officielle de ma charrette de décembre et je devrais retrouver un rythme de taf plus apte à me laisser quelques loisirs d'honnête homme.
On va se remettre à ce montage dès dimanche. ça risque d'être un peu court pour terminer dans les temps (surtout que j'ai prévu des surprises) mais je tiens le bon bout...
A+
Fabrice
j'ai livré mon dossier aujourd'hui ! Encore une réunion zoom à 20h ce soir et ce sera la fin officielle de ma charrette de décembre et je devrais retrouver un rythme de taf plus apte à me laisser quelques loisirs d'honnête homme.
On va se remettre à ce montage dès dimanche. ça risque d'être un peu court pour terminer dans les temps (surtout que j'ai prévu des surprises) mais je tiens le bon bout...
A+
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Ne lâche pas le bambou Fabrice
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Comme toutes têtes couronnées, notre mulot endiamanté se fait attendre !!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
Allez, on appuie sur le champignon (hallucinogène), on change de braquet... et zou, le CAUDRON!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Hello!
Je viens de passer trois heure sur ce Caudron. En fait, les kits résine c'est du velu...
Mais je progresse, ponçage terminé, regravure achevée, petit ajout de rivetage fait, cure d'amincissement de la verrière en cours, léger détaillage du peu de moteur visible fini...
En attendant les tofs, une petite vidéo d'époque pour patienter
A+
Fabrice
Je viens de passer trois heure sur ce Caudron. En fait, les kits résine c'est du velu...
Mais je progresse, ponçage terminé, regravure achevée, petit ajout de rivetage fait, cure d'amincissement de la verrière en cours, léger détaillage du peu de moteur visible fini...
En attendant les tofs, une petite vidéo d'époque pour patienter
A+
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Tres chouette cette vidéo! J’attends une photo du Royal Hamster la clope au bec pour nous présenter la merveille au 1/48...
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Ce zinc est littéralement minuscule .....
... et avoir des hommes à côté , dessus , derrière , voire dessous permet des comparaisons et donne une bonne idée de la taille des choses ....
... et avoir des hommes à côté , dessus , derrière , voire dessous permet des comparaisons et donne une bonne idée de la taille des choses ....
Infos Fighters
(1/37)
Alo chicos !
El grande Muloloco est dé rétour pour oune informacionne téribilé é stoupéfianto dé lé royaume.
La legislacionne royale elle a changé pour ceusses qui n’ont pas lé temps dé finir los concoures. Cé né plous l’écartélement par 4 cochonnes dé India mas l’obligationne dé manger son poid en trouffes dé chocolatos
é El Muloloco qui n’a peur dé rien, il va affronter courageusement cette horbla tortoure… si senor !
Porqué el Grande El Muloloco, il va pas pouvoir estar dans les tempos. Lé Caudrone il é touyour en phase dé ponçage :
La cassérola elle é réprise et los moulinos détaillé mas il reste plein dé taf
Cé oune nécéssitade por avoir oune bel avionne au final qué jé veux certainement pas bacler… et dé plous El Soublimo Muloloco il a entrepris dé convertir oune pilote yaponais pour obtenir El Senor Pilote dé course dé la velocidade et fazer oune pétite mais soubtilé vignette.
Donc El unico Muloloco il part sour lé chémin dou supplicio la cabessa alta et lé regard soure
Et sourtou, il vous souhaite à tous oune souper bonne fin dé concours !
El grande Muloloco est dé rétour pour oune informacionne téribilé é stoupéfianto dé lé royaume.
La legislacionne royale elle a changé pour ceusses qui n’ont pas lé temps dé finir los concoures. Cé né plous l’écartélement par 4 cochonnes dé India mas l’obligationne dé manger son poid en trouffes dé chocolatos
é El Muloloco qui n’a peur dé rien, il va affronter courageusement cette horbla tortoure… si senor !
Porqué el Grande El Muloloco, il va pas pouvoir estar dans les tempos. Lé Caudrone il é touyour en phase dé ponçage :
La cassérola elle é réprise et los moulinos détaillé mas il reste plein dé taf
Cé oune nécéssitade por avoir oune bel avionne au final qué jé veux certainement pas bacler… et dé plous El Soublimo Muloloco il a entrepris dé convertir oune pilote yaponais pour obtenir El Senor Pilote dé course dé la velocidade et fazer oune pétite mais soubtilé vignette.
Donc El unico Muloloco il part sour lé chémin dou supplicio la cabessa alta et lé regard soure
Et sourtou, il vous souhaite à tous oune souper bonne fin dé concours !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Dommage que votre grandeur n'aura pas fini pour la fin du concours.
Nous aurons le plaisir de le voir terminé hors concours
Nous aurons le plaisir de le voir terminé hors concours
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Quel double dommage Jovial Hamster !
Il est encore temps de mettre les bouchées doubles (avec les bajoues ça fait même X4 !!) et finir sur la ligne d'arrivée !
Hasta la victoria siempre !!
@+
Il est encore temps de mettre les bouchées doubles (avec les bajoues ça fait même X4 !!) et finir sur la ligne d'arrivée !
Hasta la victoria siempre !!
@+
Eric02- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(5/290)
Infos Fighters
(1/37)
Un mouvement social déclenché par les sournois cochons d'Inde au sein du laborieux personnel du palais aurait-il perturbé le planning admirablement conçu par sa Majesté ???
Il faut tripler les cadences, oublier jusqu'à la notion de sommeil, décrocher le téléphone et c'est encore jouable Sire !!
Il faut tripler les cadences, oublier jusqu'à la notion de sommeil, décrocher le téléphone et c'est encore jouable Sire !!
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
4 jours ami nordique ! 4 jours ! Mon grand chambellan vient de me donner le résultat de complexes calculs effectués sur ses doigts ; "mais en même temps, ça peut être autre chose...genre deux ou six" (je cite)
4 jours (ou 2 ou 6) pour effectuer ne serait ce que la recette secrète imaginée pour un rendu de surface unique, c'est juste pas possible...J'ai été rattrapé par ma charrette de début de mois. C'est nul mais c'est comme ça (pis j'ai ma copine qui commence un burn out de derrière les fagots, donc je peux pas tanker 24/24 dans l'atelier...)
4 jours (ou 2 ou 6) pour effectuer ne serait ce que la recette secrète imaginée pour un rendu de surface unique, c'est juste pas possible...J'ai été rattrapé par ma charrette de début de mois. C'est nul mais c'est comme ça (pis j'ai ma copine qui commence un burn out de derrière les fagots, donc je peux pas tanker 24/24 dans l'atelier...)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10