Caudron C-450 - SBS - 1/48
+33
Régis Biaux
Jumo 24
Newflyer44
roadrunner
Eric02
Rainbow XF-12
Remmert de Bruin
fabrice simon
jimvit
tmb 12
fourneau
goose1977
Airbrozh
pifortyman
Saabophile
basket
Seagladiator
Eric Etchegaray
Marco30900
LowLow
Nieuport
TURTLE
Jasper Joker II
dakota
Spad510
HugoTM
ChrisTom
russian dream
FredOscop
Jamme
sebast
Closter80
moi
37 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Caudron C-450 - SBS - 1/48
Hello tout le monde et merci pour les encouragements !
Me voilà de retour après avoir bien avancé sur mes encours comme prévu (et avoir été choppé par Moi....). Une jeep Willy, un quasi Tigre et PzIII plus tard, ayant reçu de nouveaux outils pour réarmer mon plan de travail en harmonie avec la beauté de ce Caudron qu’il me tarde de commencer, je suis prêt à me lancer dans cette joute qui rassemble pléthore d'avions de légende.
Histoire de faire monter l’impatience, gage d’un montage engagé (comme disent les team buiders), et sur les conseils de Jean François, je bouquine ça depuis le début de la semaine :
Superbe coup de crayon de l’auteur et belle édition.
Un petit historique en phase avec cette lecture
Le Caudron C.460 est un monoplan monoplace de course construit par la société Caudron-Renault à Issy-les-Moulineaux. Conçu par Marcel Riffard (un génie du dessin) pour participer à la Coupe Deutsch de la Meurthe de 1934, L’avion comporte une voilure basse cantilever dérivée du Caudron C.362 de 1933.
La machine est en grande partie composée de bois, le platelage du haut de la coque et l'arc sont composés de feuilles de magnésium, le reste était couvert de toile. Le sommet de l'empennage vertical et les ailes étaient lambrissés de bois.
Les épures ont été exécutées par deux techniciens O.H.Q. (Ouvrier Hautement Qualifié) du constructeur Caudron-Renault. Ces deux techniciens Charles Hayes (Charlot) et Robert Fereiseine seront décorés par Yvon Bourges de la médaille de l'aéronautique le 21 septembre 1975, la plus haute distinction de l'aéronautique française.
Cet avion va se distinguer avec un palmarès impressionnant, notamment :
1934
Lors de la Coupe Deutsch de la Meurthe du 27 mai 1934 le C.450, piloté par Maurice Arnoux, fut premier avec 388,97 km/h, Le C.366 de Louis Massotte second à 360 km/h, et l'un des trois C.460, piloté par Albert Monville, fut troisième avec 341,04 km/h.
Le 8 août 1934, Hélène Boucher bat deux records de vitesse pour monoplan de cette catégorie, elle remporte le record de vitesse sur 100 km avec une vitesse de 412 km/h ainsi que le record des 1 000 km avec une vitesse de 412 km/h.
Le 11 août 1934, c'est à nouveau Hélène Boucher qui en atteignant 455 km/h sur un C.450 bat le record du monde de vitesse.
Le 25 décembre 1934, Raymond Delmotte sur un C.460 équipé avec un moteur Renault 456 de 6 cylindres en ligne inversé, développant 360 chevaux établit un nouveau record du monde à 505,848 km/h, le record du monde de vitesse sur base pour les avions terrestres toutes catégories. C'était la première fois qu'un avion terrestre dépassait les 500 km/h.
1935
La Coupe Deutsch de la Meurthe fut à nouveau remportée le 19 mai 1935 par un C.450 piloté par Raymond Delmotte avec une vitesse de 443,965 km/h. La deuxième place était remportée par un C.460, piloté par Yves Lacombe avec une vitesse de 424 km/h. La troisième place revient au C.450 de Maurice Arnoux avec une vitesse de 348 km/h. Un podium uniquement constitué par les avions de la firme Caudron, pour la seconde année consécutive.
Mais c’est également un appareil dont les lignes vont marquer les esprits et symboliser pour un temps dans le grand public l’idée même d’innovation en aéronautique
Ça vous dit quelque chose ?
Allez on se revoit ce soir pour l'ouverture de la boîte
A+
Fabrice
Me voilà de retour après avoir bien avancé sur mes encours comme prévu (et avoir été choppé par Moi....). Une jeep Willy, un quasi Tigre et PzIII plus tard, ayant reçu de nouveaux outils pour réarmer mon plan de travail en harmonie avec la beauté de ce Caudron qu’il me tarde de commencer, je suis prêt à me lancer dans cette joute qui rassemble pléthore d'avions de légende.
Histoire de faire monter l’impatience, gage d’un montage engagé (comme disent les team buiders), et sur les conseils de Jean François, je bouquine ça depuis le début de la semaine :
Superbe coup de crayon de l’auteur et belle édition.
Un petit historique en phase avec cette lecture
Le Caudron C.460 est un monoplan monoplace de course construit par la société Caudron-Renault à Issy-les-Moulineaux. Conçu par Marcel Riffard (un génie du dessin) pour participer à la Coupe Deutsch de la Meurthe de 1934, L’avion comporte une voilure basse cantilever dérivée du Caudron C.362 de 1933.
La machine est en grande partie composée de bois, le platelage du haut de la coque et l'arc sont composés de feuilles de magnésium, le reste était couvert de toile. Le sommet de l'empennage vertical et les ailes étaient lambrissés de bois.
Les épures ont été exécutées par deux techniciens O.H.Q. (Ouvrier Hautement Qualifié) du constructeur Caudron-Renault. Ces deux techniciens Charles Hayes (Charlot) et Robert Fereiseine seront décorés par Yvon Bourges de la médaille de l'aéronautique le 21 septembre 1975, la plus haute distinction de l'aéronautique française.
Cet avion va se distinguer avec un palmarès impressionnant, notamment :
1934
Lors de la Coupe Deutsch de la Meurthe du 27 mai 1934 le C.450, piloté par Maurice Arnoux, fut premier avec 388,97 km/h, Le C.366 de Louis Massotte second à 360 km/h, et l'un des trois C.460, piloté par Albert Monville, fut troisième avec 341,04 km/h.
Le 8 août 1934, Hélène Boucher bat deux records de vitesse pour monoplan de cette catégorie, elle remporte le record de vitesse sur 100 km avec une vitesse de 412 km/h ainsi que le record des 1 000 km avec une vitesse de 412 km/h.
Le 11 août 1934, c'est à nouveau Hélène Boucher qui en atteignant 455 km/h sur un C.450 bat le record du monde de vitesse.
Le 25 décembre 1934, Raymond Delmotte sur un C.460 équipé avec un moteur Renault 456 de 6 cylindres en ligne inversé, développant 360 chevaux établit un nouveau record du monde à 505,848 km/h, le record du monde de vitesse sur base pour les avions terrestres toutes catégories. C'était la première fois qu'un avion terrestre dépassait les 500 km/h.
1935
La Coupe Deutsch de la Meurthe fut à nouveau remportée le 19 mai 1935 par un C.450 piloté par Raymond Delmotte avec une vitesse de 443,965 km/h. La deuxième place était remportée par un C.460, piloté par Yves Lacombe avec une vitesse de 424 km/h. La troisième place revient au C.450 de Maurice Arnoux avec une vitesse de 348 km/h. Un podium uniquement constitué par les avions de la firme Caudron, pour la seconde année consécutive.
Mais c’est également un appareil dont les lignes vont marquer les esprits et symboliser pour un temps dans le grand public l’idée même d’innovation en aéronautique
Ça vous dit quelque chose ?
Allez on se revoit ce soir pour l'ouverture de la boîte
A+
Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Mar 2 Avr 2024 - 10:58, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/93)
Et voilà !
Il nous met en appétit avec des croquis magnifiques et il referme la porte...
Une entrée en matière royale qui donne envie d'en voir plus donc à tout bientôt Fabrice
Il nous met en appétit avec des croquis magnifiques et il referme la porte...
Une entrée en matière royale qui donne envie d'en voir plus donc à tout bientôt Fabrice
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Story telling à donf , il est fort ce Mr Diam's ...
Attendons .... Moet Hennesy ...
Attendons .... Moet Hennesy ...
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(1/37)
J'aurais pensé à "Moet et chambrons".. mais!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
On se retrouve donc comme prévu pour l'ouverture de la boîte
La réplique proposée par SBS est présentée dans un très joli carton illustré sobrement mais avec classe et bien dans l’esprit de l’appareil.
A l’ouverture de la boîte, j’ai été surpris par la taille réduite de l’engin que j’imaginais plus imposant, sans doute influencé par la dynamique des formes.
Pièces de résine finement moulée, un peu de PE, une verrière potable (jolie mais un peu épaisse), une notice claire. On a là l’essentiel et le nécessaire.
Voilà, y a plus qu’à…
…
Et là…
...
Ça coince
...
Oui chers collègues et néanmoins non pairs, j’ai présumé de mes forces mentales qui sont pourtant hors du commun (pour une souris).
Au moment de me lancer de nouveau dans cet étrange rite que vous appelez concours aux règles non moins étranges (non mais un jury anonyme et impartial, où est ce qu’on voit ça ?), le choc psychologique lié au scandale scandaleux du concours russe de sinistre mémoire a ressurgi. Tremblements, rage, visions d’un grand chambellan caché dans des rideaux la trahison entre les dents Argh !! C’en est trop pour moi…
Mais comme je suis un rongeur plein de ressources, j’ai sous la main pour les cas extrêmes un hétéronyme joyeux et insouciant qui va prendre le relais pour moi dans ce pazapa (olé !) :
Lé grandé, l’ounico, l’oultimo, lé faboulo :
Muloloco !!! (ré-olé !!!)
Car Muloco c’est :
(Sur un air bien connu) (Ne pas lésiner sur les chorus de trompette mariachi)
"Uno cabalero qui sourgit hors dé la nouit
Cours vers l’aventoura o galop
Son nome il lé grava à la pounto do Xacto
D’oun M qui veut dire Muloloco
Muloooo,
Locoooo !
Rénard rouzé qui fait sa loaaa
Muloooo,
Locoooo !
Vainqueur tou l’é za chaqué foaaa
(Muloooo)
(Locoooo)
Muloooo (Locoooo)
(Locoooo)
Locoooo !"
Bon ça s’est fait…
A bientôt compadres !
El Muloloco vous salou bien !
La réplique proposée par SBS est présentée dans un très joli carton illustré sobrement mais avec classe et bien dans l’esprit de l’appareil.
A l’ouverture de la boîte, j’ai été surpris par la taille réduite de l’engin que j’imaginais plus imposant, sans doute influencé par la dynamique des formes.
Pièces de résine finement moulée, un peu de PE, une verrière potable (jolie mais un peu épaisse), une notice claire. On a là l’essentiel et le nécessaire.
Voilà, y a plus qu’à…
…
Et là…
...
Ça coince
...
Oui chers collègues et néanmoins non pairs, j’ai présumé de mes forces mentales qui sont pourtant hors du commun (pour une souris).
Au moment de me lancer de nouveau dans cet étrange rite que vous appelez concours aux règles non moins étranges (non mais un jury anonyme et impartial, où est ce qu’on voit ça ?), le choc psychologique lié au scandale scandaleux du concours russe de sinistre mémoire a ressurgi. Tremblements, rage, visions d’un grand chambellan caché dans des rideaux la trahison entre les dents Argh !! C’en est trop pour moi…
Mais comme je suis un rongeur plein de ressources, j’ai sous la main pour les cas extrêmes un hétéronyme joyeux et insouciant qui va prendre le relais pour moi dans ce pazapa (olé !) :
Lé grandé, l’ounico, l’oultimo, lé faboulo :
Muloloco !!! (ré-olé !!!)
Car Muloco c’est :
(Sur un air bien connu) (Ne pas lésiner sur les chorus de trompette mariachi)
"Uno cabalero qui sourgit hors dé la nouit
Cours vers l’aventoura o galop
Son nome il lé grava à la pounto do Xacto
D’oun M qui veut dire Muloloco
Muloooo,
Locoooo !
Rénard rouzé qui fait sa loaaa
Muloooo,
Locoooo !
Vainqueur tou l’é za chaqué foaaa
(Muloooo)
(Locoooo)
Muloooo (Locoooo)
(Locoooo)
Locoooo !"
Bon ça s’est fait…
A bientôt compadres !
El Muloloco vous salou bien !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Alors comment dire ???
Le kit semble très joli et fort avenant mais...
Sous la couronne, ça va pas mieux hein mon pov' Fabrice
J'essaie de te trouver une tisane pour demain
Le kit semble très joli et fort avenant mais...
Sous la couronne, ça va pas mieux hein mon pov' Fabrice
J'essaie de te trouver une tisane pour demain
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
El Muloloco né boit qué de la téquila amigo !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
fabrice simon a écrit:El Muloloco né boit qué de la téquila amigo !
Pas grave, on mettra les feuilles qui vont bien à macérer dedans
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Et quelles feuilles Philippe
Une jolie boîte Muloloco
Une jolie boîte Muloloco
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Vu l'état, je pense qu'il lui faudra quand même un truc assez fort Jean-Marc !!!jimvit a écrit:Et quelles feuilles Philippe
Une jolie boîte Muloloco
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Votre Majesté , vous deviez garder El Muloloco dans l'enceinte du palais , juste pour les soirées regate .... vous vous souvenez ???
Va falloir blinder la com pour rattrapper ça ..... 🤨
Infos Fighters
(1/37)
Les membres du jury sont rappelons le ANONYMES.. et ne peuvent être ni corrompus, ni menacés.. pendant ni après les concours, même avec des oukases royaux!
Alors, on sort la colle, la peinture, l'huile de diadème, le diamant ponceur et on se met au boulot!
La boite est belle, le contenu appétissant...
Alors, on sort la colle, la peinture, l'huile de diadème, le diamant ponceur et on se met au boulot!
La boite est belle, le contenu appétissant...
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
basket a écrit:
Votre Majesté , vous deviez garder El Muloloco dans l'enceinte du palais , juste pour les soirées regate .... vous vous souvenez ???
Va falloir blinder la com pour rattrapper ça ..... 🤨
Si tout devient public et sort du palais, on a pas fini !!
Hola compadre El Muloloco, buena competencia
Marco30900- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/0)
Marco30900 a écrit:
Si tout devient public et sort du palais, on a pas fini !!
N'aurais-tu point encore perçu, cher Marco, la passion dévorante de Sa Majesté pour la presse
Aborde les infos diffusées sous cet angle et tout te paraîtra limpide
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
C'é qui cé Basketo ?
la créatoura qui a peur des chats ? On m'en a vaguement parlé...
Chez nous, même les maricons ils tou des tigros à la naissance... Que miséra, qué vergogna !
la créatoura qui a peur des chats ? On m'en a vaguement parlé...
Chez nous, même les maricons ils tou des tigros à la naissance... Que miséra, qué vergogna !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
El Muloloco, il peut lé prendra en stago por en faire oun hommé...
...
Mais d'abord tou loui enléve les cheveux jaunes, le touro do coulo et les chemises de fuego d'artifice, porqué El Muloloco, il é pace et amour mas el bouffoné il pourrait se mangaré ouna baffa de réfléxo
...
Mais d'abord tou loui enléve les cheveux jaunes, le touro do coulo et les chemises de fuego d'artifice, porqué El Muloloco, il é pace et amour mas el bouffoné il pourrait se mangaré ouna baffa de réfléxo
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Et le nouveau NAC del Muloloco on en parle ?
On y reviendra ...
Chambellanment votre ....
On y reviendra ...
Infos Fighters
(1/37)
C'est pas un peu redondant de parler de nouveau nouvel animal de compagnie ?basket a écrit:Et le nouveau NAC del Muloloco on en parle ?
On y reviendra ...
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Saabophile a écrit:C'est pas un peu redondant de parler de nouveau nouvel animal de compagnie ?basket a écrit:Et le nouveau NAC del Muloloco on en parle ?
On y reviendra ...
Que nenni !!!
Et la baleine bleue livrée en An-225 ? Ça c'était le 1er NAC !
D'oû le nouveau NAC !!!
Infos Fighters
(1/37)
On a du mal à discerner l'odeur de la colle et de la peinture... la salle du trone serait elle trop bien aérée???
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:On a du mal à discerner l'odeur de la colle et de la peinture... la salle du trone serait elle trop bien aérée???
Sa Majesté blindaille ferme !!!! Toujours son léopard ou guépard , je sais plus trop !!!
Infos Fighters
(1/37)
Ce ne peut être qu'un tigre royal... sa majesté est un prince sans rire!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:Ce ne peut être qu'un tigre royal... sa majesté est un prince sans rire!
C'est marrant, je n'imaginais pas un mulot s'attaquer à plus gros que...
Un préjugé sans doute induit par la méconnaissance des pouvoirs de mutation de Muloloco sans doute...
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Muloloco c’é oun soudaméricano qué il apporte la joie et le bonheur !
Laisse entrer le soleil de la joie en toi !
Ouvre tes chakras !
Danse la vida, danse l’amour, danse le bonheur !
El Muloloco , il va bientôt récoupérer de la murge qu'il a pris hier au soir après l'atelier de Camo75 (los cloub dos prazer estrémo) avec des membres sécrédos de la confrérie secrédos qu'il a créé avec eux (il est questionne ici de révoloucionna badass...). Os membros; ils sont secrédos, je peux pas dire leurs nomes, mais yé peut dire qu'on a bien rigolé...
Après la cabeza pesante et sonora, El Muloloco il pourra commencer le Caudronne
Laisse entrer le soleil de la joie en toi !
Ouvre tes chakras !
Danse la vida, danse l’amour, danse le bonheur !
El Muloloco , il va bientôt récoupérer de la murge qu'il a pris hier au soir après l'atelier de Camo75 (los cloub dos prazer estrémo) avec des membres sécrédos de la confrérie secrédos qu'il a créé avec eux (il est questionne ici de révoloucionna badass...). Os membros; ils sont secrédos, je peux pas dire leurs nomes, mais yé peut dire qu'on a bien rigolé...
Après la cabeza pesante et sonora, El Muloloco il pourra commencer le Caudronne
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10