STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants
Page 2 sur 27
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Merci Christophe pour tes infos dont je vais prendre connaissance
Mais je tiens tout de suite à dissiper un malentendu
Absence de notifications ne veut pas dire absence de commentaires. Je prends avec plaisir les commentaires qui viennent mais ne commentant pas beaucoup moi-même (bien que je visionne des tas de choses) je serais mal placé pour me plaindre
Non, les notifications sont les e-mails que l'on est censés recevoir lorsque ses propres sujets et ceux que l'on suit reçoivent des commentaires lorsque l'on n'est pas connecté.
Pas de notifications ne veut souvent pas dire que les dits sujets ne sont pas commentés !
Moralité : il faut se connecter plus souvent
Amicalement
Mitch
Mais je tiens tout de suite à dissiper un malentendu
Absence de notifications ne veut pas dire absence de commentaires. Je prends avec plaisir les commentaires qui viennent mais ne commentant pas beaucoup moi-même (bien que je visionne des tas de choses) je serais mal placé pour me plaindre
Non, les notifications sont les e-mails que l'on est censés recevoir lorsque ses propres sujets et ceux que l'on suit reçoivent des commentaires lorsque l'on n'est pas connecté.
Pas de notifications ne veut souvent pas dire que les dits sujets ne sont pas commentés !
Moralité : il faut se connecter plus souvent
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
sa prend forme Mitch
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9130
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31774
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Superbe boulot comme toujours Mitch
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80098
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253387
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Si si Michel , on est là et on zieute ta création
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12950
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Quel superbe travail, comme d'habitude, pour moi c'est évidemment encore plus captivant que d'habitude du fait du sujet traité qui me concerne directement, mais outre l'avion, c'est dans l'aspect conception et technique de construction que j'apprends le plus. Je suis impressionné par la capacité de visualisation 3D des différents volumes et pièces et l'anticipation des assemblages. Auparavant, l'une des maquettes qui m'avait le plus impressionné, outre le premier Stampe F-BDEJ, était le DEWOITINE 520 réalise de la même façon Mitch, c'est vraiment impressionnant de realisme, et le DEWOITINE 520 fait aussi partie de mes intérêts aéronautiques... Après le STAMPE SV4 F-BDMO... Amicalement et à bientôt. Christophe
Quel superbe travail, comme d'habitude, pour moi c'est évidemment encore plus captivant que d'habitude du fait du sujet traité qui me concerne directement, mais outre l'avion, c'est dans l'aspect conception et technique de construction que j'apprends le plus. Je suis impressionné par la capacité de visualisation 3D des différents volumes et pièces et l'anticipation des assemblages. Auparavant, l'une des maquettes qui m'avait le plus impressionné, outre le premier Stampe F-BDEJ, était le DEWOITINE 520 réalise de la même façon Mitch, c'est vraiment impressionnant de realisme, et le DEWOITINE 520 fait aussi partie de mes intérêts aéronautiques... Après le STAMPE SV4 F-BDMO... Amicalement et à bientôt. Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Peu présent à l'établi et encore moins sur le forum ces temps-ci. La faute au beau temps et surtout au choix de reconditionner une barrière en bois plutôt que de la remplacer par une neuve en plastique et économiser ainsi un paquet de milliers d'euros !
J'ai un peu honte de mon manque d'assiduité mais ce soir je vais tout de même montrer l'ébauche des éléments en aluminium
Les formes développées ont été tracées sur une feuille d'Oramask, puis découpées et collées sur la feuille d'aluminium
Ici le couvre poste avant sur la tôle plane
Et là sur la casquette du poste de pilotage arrière déjà cintré (avec mes vieux doigts)
Les pièces constitutives ont toutes été ébauchées
La première pièce réalisée, le couvre poste avant, a été faite en tôle de 0,6 . Son cintrage s'est avéré problématique l'épaisseur excessive provoquant des facettes et lignes de pliures
En conséquence elle sera refaite en tôle de 0,4 , comme les autres pièces, et taillée dans un capot moteur de récupération du SV 4c
Les pièces brutes de découpe seront ajustées en place
Pour cela les supports en bois vont être présentés en place définitive sur le fuselage
Auparavant le capot avant a été modifié en solidarisant par vissage les traverses de maintien des flancs
Les éléments de support des pièces alu sont maintenus en position par du ruban adhésif
Les pièces en aluminium sont pré positionnées pour vérification et ajustement des dimensions
Les ajustements ne sont pas encore corrects car les logements pour mise an affleurement des tôles ne seront faits qu'après mise en dimensions correctes de celles-ci
On voit aussi que la tôle de 0,6 ne convient pas, elle sera remplacée
Une dernière photo pour ce soir, pour imaginer un peu
C'est vilain pour le moment mais bientôt ça ressemblera à ce stade du SV 4c
A bientôt (j'espère)
Amicalement
Mitch
Peu présent à l'établi et encore moins sur le forum ces temps-ci. La faute au beau temps et surtout au choix de reconditionner une barrière en bois plutôt que de la remplacer par une neuve en plastique et économiser ainsi un paquet de milliers d'euros !
J'ai un peu honte de mon manque d'assiduité mais ce soir je vais tout de même montrer l'ébauche des éléments en aluminium
Les formes développées ont été tracées sur une feuille d'Oramask, puis découpées et collées sur la feuille d'aluminium
Ici le couvre poste avant sur la tôle plane
Et là sur la casquette du poste de pilotage arrière déjà cintré (avec mes vieux doigts)
Les pièces constitutives ont toutes été ébauchées
La première pièce réalisée, le couvre poste avant, a été faite en tôle de 0,6 . Son cintrage s'est avéré problématique l'épaisseur excessive provoquant des facettes et lignes de pliures
En conséquence elle sera refaite en tôle de 0,4 , comme les autres pièces, et taillée dans un capot moteur de récupération du SV 4c
Les pièces brutes de découpe seront ajustées en place
Pour cela les supports en bois vont être présentés en place définitive sur le fuselage
Auparavant le capot avant a été modifié en solidarisant par vissage les traverses de maintien des flancs
Les éléments de support des pièces alu sont maintenus en position par du ruban adhésif
Les pièces en aluminium sont pré positionnées pour vérification et ajustement des dimensions
Les ajustements ne sont pas encore corrects car les logements pour mise an affleurement des tôles ne seront faits qu'après mise en dimensions correctes de celles-ci
On voit aussi que la tôle de 0,6 ne convient pas, elle sera remplacée
Une dernière photo pour ce soir, pour imaginer un peu
C'est vilain pour le moment mais bientôt ça ressemblera à ce stade du SV 4c
A bientôt (j'espère)
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours de l'aussi beau boulot Mitch
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80098
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253387
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
salut Mitch sacrée bon boulot hâte de voir la suite
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9130
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31774
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,
Superbe travail, j'ai hâte de voir la suite, tout cela me remonte le moral car j'ai un coup de mou comme on dit au vu de la situation actuelle dans le pays. Cela dit, quand je me lève le matin et que je me rase, je ne pense qu'à une seule chose...Au STAMPE...!!! Ca vaut tous les psy du monde...!!!
Amicalement.
Christophe
Superbe travail, j'ai hâte de voir la suite, tout cela me remonte le moral car j'ai un coup de mou comme on dit au vu de la situation actuelle dans le pays. Cela dit, quand je me lève le matin et que je me rase, je ne pense qu'à une seule chose...Au STAMPE...!!! Ca vaut tous les psy du monde...!!!
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Salut Michel, pourquoi les plaques de 6/10e ne match pas ?
Si c'est du bon métal tu peux les recuire pour une meilleure maléabilité
Dur dur les ajustements...bonne suite .
Si c'est du bon métal tu peux les recuire pour une meilleure maléabilité
Dur dur les ajustements...bonne suite .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12950
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
jimvit a écrit:Salut Michel, pourquoi les plaques de 6/10e ne match pas ?
Si c'est du bon métal tu peux les recuire pour une meilleure maléabilité
Dur dur les ajustements...bonne suite .
En fait, tout bien réfléchi, 0.6 mm ça fait du 9mm à l'échelle 1 . C'est presque de la tôle de blindage
Plus sérieusement je me suis rabattu sur du 0.4 non pas pour des questions d'échelle mais pour effectivement des questions de malléabilité
Recuire l'alu serait bien sûr possible mais je préfère m'en tenir à des méthodes simplistes et former à froid avec mes vieux doigts, car rien ne m'imposait le 0.6 et je me demande même bien pourquoi j'ai essayé !
En tous cas merci Jean Marc pour ton intérêt pour mes bricolages
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Un petit passage éclair ce soir car je viens de me rendre compte que c'était l'anniversaire de Christophe
Alors Christophe
Je n'ai pas du tout bossé sur le Stampe, alors désolé il n'y aura pas de cadeau ce soir
Mais ..... sois patient tu auras ton Stampe pour ton prochain anniversaire. re
Amicalement
Michel
Un petit passage éclair ce soir car je viens de me rendre compte que c'était l'anniversaire de Christophe
Alors Christophe
Je n'ai pas du tout bossé sur le Stampe, alors désolé il n'y aura pas de cadeau ce soir
Mais ..... sois patient tu auras ton Stampe pour ton prochain anniversaire. re
Amicalement
Michel
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Donc un happy day Christophe
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 12950
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48071
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir à tous tardivement ce soir, et merci pour l'anniversaire car je ne m'y attendais pas, merci encore, et surtout Merci à Mitch de me réaliser cet avion auquel je tiens le plus au monde. Rien ne presse, peu importe le temps, anniversaire ou pas, l'essentiel c'est de réaliser au final une pièce unique qui a une véritable histoire, tous les avions n'ont pas cette chance, et peu parmis eux et les plus beaux existent encore. Le F-BFMO lui existe encore, stocke Certes, mais bel et bien vivant et entier, pour un avion construit en 1947, qui plus est dans son jus d'origine avec son entoilage en Lin d'origine qui a permis de si bien le conserver. Et bravo à Mitch de s'être engagé au prix de certainement quelques sacrifices pour me procurer cet immense plaisir. En quelque sorte, le plus beau cadeau d'anniversaire du monde pour moi, je ne demandais rien de plus, encore fallait-il que Mitch accepte de relever le défi, et il l'a fait. Amitiés à tous. Christophe.
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
bonjours a tous . encore un sacré boulot! pour une belle histoire. michel expert en stampe!!
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/02/2015
Points : 1804
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonjour Mitch, bonjour à tous,
Pour faire patienter un peu, quelques photos de détails du compartiment moteur du STAMPE SV4A N°645 F-BDMO. A la différence du moteur 4PO3 du F-BDEP, le moteur RENAULT 4PO5 du F-BDMO est équipé sur le côté gauche (côté entrée d'air) de déflecteurs d'air en aluminium pour un meilleur refroidissement des cylindres.
Amicalement.
Christophe
Pour faire patienter un peu, quelques photos de détails du compartiment moteur du STAMPE SV4A N°645 F-BDMO. A la différence du moteur 4PO3 du F-BDEP, le moteur RENAULT 4PO5 du F-BDMO est équipé sur le côté gauche (côté entrée d'air) de déflecteurs d'air en aluminium pour un meilleur refroidissement des cylindres.
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Pour faire patienter encore un peu, je vais transgresser un peu en dévoilant quelques photos très privées du STAMPE SV4A N° 645 F-BDMO tel qu'il existe encore aujourd'hui et dans l'état dans lequel il est stocké depuis 33 ans dans un petit hangar privé de la propriété familiale en attente d'une restauration. L'avion a toujours son entoilage en lin d'origine, ce qui a permit de très bien le conserver. On y voit mon père juste devant également. L'un fêtera bientôt ses 80 printemps dans un mois et l'autre avec ses ailes ses 74 ans depuis sa construction en 1947.
Amicalement.
Christophe
Amicalement.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Un dernier souvenir pour aujourd'hui, année 1978, j'avais 11 ans, devant le STAMPE SV4A N° 645 F-BDMO de mon père sur l'aérodrome de MONTLUCON DOMERAT, je venais de construire ma première maquette de STAMPE, presque en SCRATCH d'ailleurs, mais maquette construite en balsa à partir seulement d'un vieux plan d'origine anglaise prévue pour voler avec un moteur caoutchouc. D'un naturel extrêmement soigneux, je n'ai jamais fait voler mes maquettes, j'avais peur de les casser...!!! Evidemment, très loin en terme de qualité et de fidélité de ce que Mitch est entrain de me réaliser...
Amicalement et à bientôt.
Christophe
Amicalement et à bientôt.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Très joli ! Et toujours aussi impressionnant ! bravo
Le renard du désert- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2843
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6300
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Pardon pour le retard dans les réponses, la faute au beau temps persistant, 26° à l'ombre aujourd'hui
Merci les amis de vous intéresser au côté obscur et (provisoirement ?) grossier de la fabrication
J'ai quand même trouvé un peu de temps pour quelques coups de limes et autres grattoirs
Les emplacements destinés à assurer l'affleurement des tôles alu sont creusés dans les capotages avant et arrière
On les discerne peut-être mieux du côté opposé
Vérification sous 2 angles de l'affleurement de la tôle avant (refaite en alu de 0,4)
Les « portières » sont également scotchées en place
Il y a encore quelques imperfections d'ajustages à corriger sur les tôles et les éléments en bois
Elles sont notées in-situ
Sous le dernier angle de prise de vue on peut vérifier l'inclinaison correcte des portières, la section de la partie supérieure du fuselage n'étant pas entièrement semi circulaire
La photo suivante d'un capotage d'origine illustre le système de liaison des tôles par charnières.
La réalisation de leur emplacement entre les tôles va me permettre de fignoler les ajustements
Mais ce sera plus tard, lorsque le fuselage aura été assemblé de façon ferme et définitive
A propos, Christophe, cette dernière photo n'est pas du F-BDMO . Elle ne comporte pas les 2 cadrans extérieurs du capot avant. Pourrais-tu STP me préciser qu'ils existent bien sur ton appareil les photos ne sont pas très probantes
Je vais donc laisser ces éléments de côté pour l'étape suivante : l'habillage du plancher et des flancs qui doit être finalisé avant assemblage
A bientôt j'espère
Amicalement
Pardon pour le retard dans les réponses, la faute au beau temps persistant, 26° à l'ombre aujourd'hui
Merci les amis de vous intéresser au côté obscur et (provisoirement ?) grossier de la fabrication
J'ai quand même trouvé un peu de temps pour quelques coups de limes et autres grattoirs
Les emplacements destinés à assurer l'affleurement des tôles alu sont creusés dans les capotages avant et arrière
On les discerne peut-être mieux du côté opposé
Vérification sous 2 angles de l'affleurement de la tôle avant (refaite en alu de 0,4)
Les « portières » sont également scotchées en place
Il y a encore quelques imperfections d'ajustages à corriger sur les tôles et les éléments en bois
Elles sont notées in-situ
Sous le dernier angle de prise de vue on peut vérifier l'inclinaison correcte des portières, la section de la partie supérieure du fuselage n'étant pas entièrement semi circulaire
La photo suivante d'un capotage d'origine illustre le système de liaison des tôles par charnières.
La réalisation de leur emplacement entre les tôles va me permettre de fignoler les ajustements
Mais ce sera plus tard, lorsque le fuselage aura été assemblé de façon ferme et définitive
A propos, Christophe, cette dernière photo n'est pas du F-BDMO . Elle ne comporte pas les 2 cadrans extérieurs du capot avant. Pourrais-tu STP me préciser qu'ils existent bien sur ton appareil les photos ne sont pas très probantes
Je vais donc laisser ces éléments de côté pour l'étape suivante : l'habillage du plancher et des flancs qui doit être finalisé avant assemblage
A bientôt j'espère
Amicalement
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
salut toujours un régal a suivre
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9130
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31774
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir Mitch, Bonsoir à tous,
Mitch, je te confirme que sur le F-BDMO les 2 cadrans extérieurs indicateurs de pression d'essence ont toujours existé, y compris configuré en version monoplace avec place avant obstruée. Preuve en est de cette photo du F-BDMO en monoplace prise entre 1960 et 1965 au LOCKEED AEROBATIC TROPHY de SYWELL en Angleterre ou l'on voit bien leur présence.
Amicalement et à bientôt.
Christophe
Mitch, je te confirme que sur le F-BDMO les 2 cadrans extérieurs indicateurs de pression d'essence ont toujours existé, y compris configuré en version monoplace avec place avant obstruée. Preuve en est de cette photo du F-BDMO en monoplace prise entre 1960 et 1965 au LOCKEED AEROBATIC TROPHY de SYWELL en Angleterre ou l'on voit bien leur présence.
Amicalement et à bientôt.
Christophe
CHRISTOPHE PIERRE- Fighterien novice
- Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 909
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Toujours de l'aussi beau boulot Mitch bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80098
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253387
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir tout le monde
Je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum et plus assidu à l'établi, mais.....il ne pleut jamais (à par quelques gouttes il y a 2 nuits)
Première reprise du boulot avant de démonter l' assemblage provisoire du fuselage, la fabrication des ferrures de fixation des jambes principales de trains
Traçage sur une tôle d'alu de 0.6mm. La pièce n'a pas besoin d'être ni jolie ni précise elle sera entièrement noyée entre le fuselage et l'aile sauf bien entendu le bossage de fixation de la jambe.
Des trous ont été percés aux angles de pliage de la languette qui formera le bossage. Cette précaution évite la cassure provoquée au pliage/roulage par un raccord en angle vif
La pièce est détourée et la languette roulée autour d'un foret de 1 mm
Les pièces sont positionnées en place pour vérifier la symétrie des bossages qui assureront l'assiette correcte de l'avion posé
Les futures vis de fixation resteront en place jusqu'au dernier moment avant montage des jambes pour éviter l'écrasement du bossage lors de manipulations
Le type de fixation permettra aussi de régler l'angle d'inclinaison de l'axe du bossage
Un petit fignolage du bossage sera fait, maintenant que je sais la géométrie correcte
Le prochain coup je vais montrer la finition du sommet de fuselage arrière avant d'attaquer les parois et le plancher
A bientôt les amis et merci pour vos visites et vos clics
Mitch
Post scriptum pour Christophe
Le tableau de bord et la position des diverses commandes est-elle exactement celle de cette photo ?
Sinon, on a un peu de temps encore, aurais-tu l'occasion ou la possibilité de photographier le poste arrière de TON vrai Stampe ?
Je ne suis pas sûr que la Maréchaussée accepte ce motif comme vital, quoique !
Je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum et plus assidu à l'établi, mais.....il ne pleut jamais (à par quelques gouttes il y a 2 nuits)
Première reprise du boulot avant de démonter l' assemblage provisoire du fuselage, la fabrication des ferrures de fixation des jambes principales de trains
Traçage sur une tôle d'alu de 0.6mm. La pièce n'a pas besoin d'être ni jolie ni précise elle sera entièrement noyée entre le fuselage et l'aile sauf bien entendu le bossage de fixation de la jambe.
Des trous ont été percés aux angles de pliage de la languette qui formera le bossage. Cette précaution évite la cassure provoquée au pliage/roulage par un raccord en angle vif
La pièce est détourée et la languette roulée autour d'un foret de 1 mm
Les pièces sont positionnées en place pour vérifier la symétrie des bossages qui assureront l'assiette correcte de l'avion posé
Les futures vis de fixation resteront en place jusqu'au dernier moment avant montage des jambes pour éviter l'écrasement du bossage lors de manipulations
Le type de fixation permettra aussi de régler l'angle d'inclinaison de l'axe du bossage
Un petit fignolage du bossage sera fait, maintenant que je sais la géométrie correcte
Le prochain coup je vais montrer la finition du sommet de fuselage arrière avant d'attaquer les parois et le plancher
A bientôt les amis et merci pour vos visites et vos clics
Mitch
Post scriptum pour Christophe
Le tableau de bord et la position des diverses commandes est-elle exactement celle de cette photo ?
Sinon, on a un peu de temps encore, aurais-tu l'occasion ou la possibilité de photographier le poste arrière de TON vrai Stampe ?
Je ne suis pas sûr que la Maréchaussée accepte ce motif comme vital, quoique !
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale
Bonsoir Michel !
Il avance rudement bien ton Stampe !
Moi-même je me suis absenté une quinzaine et et évidemment quand on a du beau temps comme en ce moment, le jardin occupe intégralement les journées de temps libre !
Bon, le WE qui vient devrait maussade, donc propice aux maquettes !
Donc si je comprends bien, les vis de fixation serviront à régler l'assiette ? c'est un système génial !
Bonne suite !
Il avance rudement bien ton Stampe !
Moi-même je me suis absenté une quinzaine et et évidemment quand on a du beau temps comme en ce moment, le jardin occupe intégralement les journées de temps libre !
Bon, le WE qui vient devrait maussade, donc propice aux maquettes !
Donc si je comprends bien, les vis de fixation serviront à régler l'assiette ? c'est un système génial !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Sujets similaires
» Hélice en bois Stampe S.V.4 A au 1/15 en....bois massif sculpté, décoration définitive
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
» STAMPE SV4c 100% scratch en bois massif sculpté (mais pas que) au 1/15e : signature finale
» Scratch: 1/15 - STAMPE S.V.4 A monoplace (bois massif sculpté) : le F-BDMO prend son envol
» Caudron C 460 "Desk Model" scratch en bois massif sculpté au 1/12 ème
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
Page 2 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum