FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

+33
goose1977
rafju
Jumo 24
dakota
Régis Biaux
avionscivils144
LowLow
Eric Etchegaray
Frère clubby
tmb 12
dark83000
Rainbow XF-12
CHRISTOPHE PIERRE
Ex nihilo
pifortyman
fabrice simon
titelouze
splintercell
TURTLE
Le Criquet
TIGER64
tcherno81
Jan Kytop
Siegfriedt
Jicéhem
wipeout
laurent 62
moi
Le renard du désert
Charly Blacksmoke
Remmert de Bruin
ChrisTom
Airbrozh
37 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mer 19 Avr 2023 - 8:44

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Super, cela commence à prendre sérieusement forme, rien à dire comme d'habitude, du très bon et excellent boulot, le F-BDMO reprend vraiment vie au travers de cette sublime maquette.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mar 2 Mai 2023 - 20:35

Bonsoir tout le monde

Je n’ai pas publié ces derniers temps (et ainsi amplement contribué à l'effet boule de neige négatif de la léthargie du forum) car j’ai consacré le peu de temps que la vie «normale» m’a concédé à essayer de réaliser un maximum d’avancées

Je vais présenter quelques mises à jour d’ici à vendredi avant l’expo de Soumoulou ce week-end
Le modèle ne sera pas terminé loin s’en faut mais je le présenterai en en-cours..

Et ça non plus ça n’a pas été facile, exemple sur le lettrage que je vais montrer ce soir

Qui dit lettrage dit….peinture et ça, c’est mon cauchemar (quand je pense à la majorité des plastiquards qui disent : vivement la peinture !)

Mais bon, il paraît qu’une fois le kit terminé il faut le peindre
Quatre jeux de lettres individuelles ont été découpées à la main (ça se voit) en prévision des loupés

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0159


Pour se faire la main on commence par ce qui se voit le moins à savoir l’intrados d’aile basse (la gauche)
Passage de peinture noire satinée, collage des lettres puis ponçage pour nettoyer les bords de lettres

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0261
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0357


Barbouille en blanc satiné par-dessus

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0457


On risque l’arrachage du tiret pour voir ce que ça donne (une fois sec toutefois)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0557

Comme ça a l’air pas trop mal on risque la totale (vue quasiment à l’échelle 1 sur ma photo d’origine, l’aile mesure 83 mm de large)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0651


Ça aurait pu être presque bien mais si on agrandit c’est vraiment caca

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0750


Alors comme en plus le F a été mal placé au départ, l’espace entre lui et le B est trop petit, que le O a une forme verticale bizarre et que les couches de peinture successives m’ont bouffé le relief des trappes de visite du dessous de fuselage, après avoir essayé de les ressusciter : on vire tout !

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0847
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0956


Les grands moyens de décapage ayant aussi avalé les bandes de liaison ailes/fuselage elles sont également remplacées

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1047


Repeinture d’apprêt et dépose juste pour la photo des nouvelles trappes de visite qui ne seront collées qu’après peinture finale

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1144


Donc, re-noir satin , re-collage aux bonnes distances et formes et re-ponçage sur l’intrados

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1244
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1345


Comme ça a l’air d’aller on fait aussi l’extrados supérieur droit

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1443
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1543


Re-sulfatage in White Satin des 2 lettrages

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1640
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1744


Dévoilage simultané en surmontant l’angoisse du désastre possible

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1842


C’est un peu mieux

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1943
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 2037


Nous dirons pudiquement que ça ira pour l’expo de samedi en mettant un réseau de barbelés à 1 mètre de la table
Je sais, je pourrais me payer une Silhouette, ce serait plus propre. Mais ce n’est pas mon choix délibéré et assumé de sculpteur amateur après toute une vie professionnelle dans la mécanique (de précision)


En parallèle j’ai travaillé sur la finalisation du train d’atterrissage, le montage des chapes sur les divers mâts, la nourrice d’essence et les bossages de capots moteurs

Je vais essayer de montrer ça d’ici à vendredi mon but étant d’exposer l’avion avec le train complet installé et l’aile supérieure posée sur mâts, sans haubans toutefois.

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Airbrozh Mar 2 Mai 2023 - 22:08

Pas de sang ni de larmes mais de la sueur… et le 2ieme essai est le bon! Toujours aussi beau ! Très bonne expo Michel !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Stars6

Nombre de messages : 3233
Age : 56
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 8146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue2/100stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Mar 2 Mai 2023 - 22:14

Salut Michel , faire et défaire est notre quotidien , mais c'est de loin une défaite 😑
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Mer 3 Mai 2023 - 8:19

du superbe boulot bravo l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Mer 3 Mai 2023 - 22:09

Bonsoir tout le monde

Merci les amis d'avoir raccroché vos wagons à la loco qui était en panne

Comme annoncé, un premier épisode de la revue des détails de préparation à l'assemblage

Pour commencer, une vue globale des principaux sous-ensembles

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0160

Les mâts de cabane ont reçu les tenons de fixation dans la cabane, les œillets de fixation sur le fuselage et ont été équipés des chapes supérieures. Leur angle est queconque sur la photo, elles sont articules libres et viendont automatiquement s'aligner ultérieurement grâce aux haubans. Dans la boîte se trouve la dotation complète en ferrures chapes et écrous nécessaires pour la fixation de l'ensemble des haubans (3 haubans partant du sommet de chaque mât)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0262

Même puniion, même motif pour les mâts principaux

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0358

Les capots latéraux moteurs ont reçu les modifications spécifiques au moteur du SV4 A. Je rappellerai plus tard le pourquoi du comment, ça a déjà été dit et ce soir j'ai la flemme.
Photo du SV4 A de l'ALAT Dax pour visualiser la tentative de représentation

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4130

Collage de plaquettes plastique de récup de 0.125mm avec simulation de rivetage en relief

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4230

Collage de baguettes rectangulaires usinées en semi-rondes

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4329

Collage de plquettes de bossages latéraux avec rivetages

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4428

Collage de bossages en plastique taillés dans la récup de bombes de Hampden au 1/72 (vestiges du Cunliffe, je ne jette rien)

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4534

Les bossages sont sommairement raccordés en passés à la peinture d'apprêt on fignolera plus tard
L'écope de prise d'air du carburateur sur le capot droit sera également réalisée après l'expo

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 4632

Les 4 pièces du capotage apprêtées, le carter inférieur a reçu les anneaux de renfort autour des trous de passage des tuyaux d'échappement

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040410

La suite demain avec, si tout va bien, le détail de la finition du train d'atterrissage et sa mise en place

Encore merci à tous, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Jeu 4 Mai 2023 - 6:59

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

Whaou... La ça avance et prend serieusement forme, super boulot, le plaisir augmente crescendo et le petit F-BDMO commence à prendre vie, on va bientôt pouvoir démarrer le RENAULT 4PO5 pour les premiers essais moteur et point fixe.

Merci Michel.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Jeu 4 Mai 2023 - 7:50

C'est juste de l'art ce que tu fais l'ami grand bravo stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021

Une référence du scratch pour nous tous
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Frère clubby Jeu 4 Mai 2023 - 12:00

goose1977 a écrit:
Une référence du scratch pour nous tous

C'est plus qu'une référence, c'est le graal !

Bravo c'est toujours aussi super top nickel superbissimo !
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue3/112stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par titelouze Jeu 4 Mai 2023 - 12:41

Salut Mitch !

Je me régale toujours autant à suivre cette aventure !!
Toujours une progression méticuleuse

J'ai été surpris quand tu indiques la longueur d'une plume ; j'aurais vu ça beaucoup plus grand ! (ce qui est gage d'un beau travail partagé en photo !!)

Bonne suite et bonne expo !! stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : SEPTEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8833
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21351

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue37/446stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 4 Mai 2023 - 22:27

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos appréciations. Toutes font plaisir, certaines davantage venant d'éminents scratcheurs

titelouze a écrit:

J'ai été surpris quand tu indiques la longueur d'une plume ; j'aurais vu ça beaucoup plus grand ! (ce qui est gage d'un beau travail partagé en photo !!)


@+
Fred

@Fred : je ne comprends pas bien ta surprise
*Pour la "plume" tu parles de l'aile ? Sur ma photo d'origine sur ordi elle fait environ les 83 mm de largeur réelle de la maquette. Sur la photo du post agrandie elle n'en fait plus que 60 mm

En réalité l'envergure de la chose est de 56 cm

Je vais préparer un petit post pour montrer les avancées du jour

A tout de suite
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Jeu 4 Mai 2023 - 23:01

Re bonsoir

Avant de mettre le train en place j'ai décidé de barbouiller le liseré rouge "signal" de l'aile inférieure

Je n'ai pas trop le temps de montrer le masquage, je le ferai lors de la peinture de l'aile supérieure , après l'expo

Comme je ne sais faire qu'au plus petit de la peinture carrosserie automobile, vous constaterez que, pour un liseré, c'est plutôt chargé stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 768537366

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040412


Il y a bien sûr quelques infiltrations mais rien de grave elles ont été éliminées

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040413
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040414

Le train d'atterrissage a été monté provisoirement pour l'exposition de samedi

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040415
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040416
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040417

Je montrerai la fin de la fabrication des jambes de train avec les soufflets d'amortisseurs et flasques de freins ultérieurement
Les roues présentées ont été achetées avec des pneus mousse, elles sont de la dimension exacte. Le carrossage positif est excessif sur la photo. le grand angle y est pour beaucoup mais je pense néanmoins le réduire

Je montrerai a posteriori quelques autres détails déjà réalisés, la semaine prochaine

A bientôt les amis et encore merci à tous les visiteurs

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Frère clubby Ven 5 Mai 2023 - 8:11

Eh bien tu as réussi à faire mentir le proverbe "Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp"

Là non. Rouge sur blanc, c'est stupéfiant ! Bouleversifiant ! Ouvrez le ban !

Bref, c'est très bien Very Happy
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 5742
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12107

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue3/112stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 5 Mai 2023 - 8:56

Sublime boulot l'ami comme toujours stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 5 Mai 2023 - 9:24

Bonjour Mitch, bonjour à tous,

À ce stade, cette sublime maquette de STAMPE qui aurait pu être jusqu'à présent n'importe quel STAMPE parmi la série des 700 fabriques en France par la SNCAN et la centaine fabriques en Algerie devient véritablement le F-BDMO No de série 645 avec l'apposition de son immatriculation et sa décoration personnalisée. Quoique, Parce-que si l'on considère le poste de pilotage, la maquette était déjà typée F-BDMO No645 lors de la fabrication du poste de pilotage, sachant que sur la totalité de tous les STAMPE fabriques, strictement aucun ne présentait un poste de pilotage identique au niveau des instruments de la planche de bord, ni de la couleur du poste de pilotage.

Magnifique travail, comme d'habitude, vivement la suite.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 5 Mai 2023 - 20:04

clubalpha a écrit:Eh bien tu as réussi à faire mentir le proverbe "Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc, tout fout le camp"

Là non. Rouge sur blanc, c'est stupéfiant ! Bouleversifiant ! Ouvrez le ban !

Bref, c'est très bien Very Happy

Merci de ton appréciation Frère Cluby

En fait j'avais bien lu auprès des éminents experts du forum que passer le rouge direct sur le blanc ça n'était pas terrible.
Mais le masquage de liserés rouges me paraissait bien plus ardu , vu la finesse des masques à réaliser sur les formes complexes de bouts d'ailes entre autres, m'a conduit à mon choix définitif

Auparavent je m'étais bien sûr entraîné sur ma maquette martyre et vu les couches (très) (trop) généreuses que je balance ça couvrait bien

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040510

Pour le fun, cette martyre est au 1/24 (enfin était) datant de ma" période bleue" il y a 18 / 20 ans celle de mes desk models sans vitrages
Comme j'en ai fait un légèrement mieux depuis j'ai immolé ce vénérable D 520 sur l'autel du maquettisme à la Mitch

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Dscn2715


Merci pour ton suivi et à tout de suite pour quelques dernières photos avant expo

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 5 Mai 2023 - 20:26

CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Bonjour Mitch, bonjour à tous,

À ce stade, cette sublime maquette de STAMPE qui aurait pu être jusqu'à présent n'importe quel STAMPE parmi la série des 700 fabriques en France par la SNCAN et la centaine fabriques en Algerie devient véritablement le F-BDMO No de série 645 avec l'apposition de son immatriculation et sa décoration personnalisée. Quoique, Parce-que si l'on considère le poste de pilotage, la maquette était déjà typée F-BDMO No645 lors de la fabrication du poste de pilotage, sachant que sur la totalité de tous les STAMPE fabriques, strictement aucun ne présentait un poste de pilotage identique au niveau des instruments de la planche de bord, ni de la couleur du poste de pilotage.

Magnifique travail, comme d'habitude, vivement la suite.

Amicalement.

Christophe

Bonsoir Christophe, bonsoir tout le monde

La voiture étant chargée pour le départ demain mmatin j'ai un peu de temps pour montrer la maquette telle qu'elle sera exposée

Comme on risque de l'apercevoir sur les photos, je montre la mise en place du support de pare brise avant qui subsistait selon tes informations
La forme développée a été découpée dans de la feuille d'alu et pré-percée avant pliage
Mise en place, collée et vaguement raccordée

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 05_10
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0652

Puis apprêtée pour mettre en relief la finition des raccordements

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0751
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0848


Le résultat final est presque visible sur les photos suivantes, prises cet aprè'm à l'arrache en plein soleil mais c'est aussi pour donner une idée du futur avaec le moteur posé en place et les capots scotchés. J'ai renoncé à monter provisoirement l'aile supérieure, trop complexe pour être obligé de re-démonter ensuite pour finir la peinture du fuselage.Les visiteurs de Soumoulou devront faire marcher leur imagination

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 0957
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1048
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1145
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1245
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 1346


A bientôt les amis et merci de votre fidélité

Mitch

P.S. Christophe, en plus d'être monoplace il est monoplan stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Coucou04


Dernière édition par Ex nihilo le Ven 5 Mai 2023 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Remplacement photo erronnée)
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Ven 5 Mai 2023 - 20:59

Très très beau boulot stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 5 Mai 2023 - 21:25

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Ce soir je suis vraiment très ému en regardant tes dernières photos du F-BDMO Mitch, j'ai, je l'avoue humblement un peu la larme à l'oeil, car le F-BDMO prend véritablement forme tel que je l'ai connu en 1974 alors que j'avais à l'époque seulement 7 ans lorsque mon père venait de l'acquérir. Que de souvenirs remontent à la surface, et que d'émotions cela ravive.

Cette maquette, j'en revais depuis tant d'années, cet avion pour moi, c'est une très grande partie de ma vie, et il m'a forme et forgé en tant que pilote a tout jamais.

Mille merci Mitch pour tout cela, avec beaucoup d'émotions en voyant la qualité d'un tel travail et ton acharnement Mitch.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par jimvit Ven 5 Mai 2023 - 21:26

C'est super ce que tu fais Michel , et je te souhaite une bonne expo ce week-end , sur que tu vas pouvoir partagé ta passion des avions  Wink
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12774
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47432

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue2/5stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Ven 5 Mai 2023 - 22:01

CHRISTOPHE PIERRE a écrit:Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Ce soir je suis vraiment très ému en regardant tes dernières photos du F-BDMO Mitch, j'ai, je l'avoue humblement un peu la larme à l'oeil, car le F-BDMO prend véritablement forme tel que je l'ai connu en 1974 alors que j'avais à l'époque seulement 7 ans lorsque mon père venait de l'acquérir. Que de souvenirs remontent à la surface, et que d'émotions cela ravive.

Cette maquette, j'en revais depuis tant d'années, cet avion pour moi, c'est une très grande partie de ma vie, et il m'a forme et forgé en tant que pilote a tout jamais.

Mille merci Mitch pour tout cela, avec beaucoup d'émotions en voyant la qualité d'un tel travail et ton acharnement Mitch.

Amicalement.

Christophe

Et bien dis-donc me voilà bienfaiteur de l'Humanité

Je vais essayer d'être à la hauteur pour le final, je vais prendre mon temps d'ici à l'expo de Bayonne

Une petite dernière pour une bonne nuit....en attendant mieux

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 P1040511

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Ex nihilo Lun 22 Mai 2023 - 21:55

Bonsoir tout le monde

Je vais revenir gentiment aux affaires après 2 semaines de pauses forum (pour diverses raisons)

Dans l’intervalle j’ai réalisé la peinture des décorations de fuselage, ailes supérieures et empennage.

Tout d’abord j’ai dû enlever le capotage du système de commande de démarreur à air comprimé qui était placé un peu trop haut par rapport à la décoration longitudinale du fuselage.

L’emplacement vide, vous verrez le nouveau plus loin après peinture

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15216


Photo de la décoration à réaliser

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 13818


J’ai également refait toutes les simulations de fixations des trappes de visite latérales du fuselage qui avaient été bouffées par les enduits et peintures antérieurs, on les verra aussi plus loin
A ce propos j’ai « béni » les propriétaires ou pilotes de l’époque qui ont trouvé le moyen de faire passer les bandes décoratives en plein sur toutes les trappes, un vrai régal à masquer……

On y va…..

Les bords des décorations de fuselage sont réalisés en bande Tamiya.de 5 mm

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15313
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15414


Les grands espaces entre les bandes sont recouverts d’adhésif plus large et de papier journal

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15514


Le bébé est emmailloté

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15613


Les masques pour réalisation des liserés d’empennage sont taillés à la mimine dans de l’Oramask

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15714

Pour les liserés de bord d’attaque des ailes supérieures j’ai réutilisé les masques des ailes inférieures, soigneusement récupérés et stockés sur feuilles de film plastique.
D’où le rouge du masque qui couvre ce qui restera blanc…..et le blanc qui va devenir rouge

Recto / verso

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15815
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 15914


Bon, on peint tout à la fois, en apnée en implorant l’aide du Très Haut……..

Découverte des ailes

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16014


Il y a d’inévitables bavures dues aux infiltrations sous les masques mais beaucoup moins que je craignais et c’est déjà rattrapé

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16115


Le fuselage a été généreusement sulfaté

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16214
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16314


Angoisse plus grande….on commence à révéler la partie supérieure arrière et le haut des bandes latérales

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16414
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16515
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16612


C’est pas trop mal, on va révéler les bandes latérales dont la finesse à l’arrière me fait craindre le pire
J’ai néanmoins choisi la sécurité en peignant le rouge sur le blanc car un masquage aussi fin et pointu eût été une catastrophe

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16712

Alleluia ! c’est pas trop moche on continue

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16813
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 16912


Inévitables incursions autour de la forme complexe du carter de démarreur, réparable

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17013


Vues globales de l’ensemble juste après enlèvement des caches, photos prises sur le poste de peinture ambulant équipé d’une roue avant et de 2 bras avec poignées à l’arrière

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17112
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17212
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17311
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17411


Et puisqu’on a parlé réparations j’ai fait les premières retouches et voici le résultat

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17512
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17611


Et avec l’aile supérieure posée sur le fuselage pour le fun !

stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17712
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17812
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 17912
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 18012

Il reste à faire les prolongations de bandes latérales sur les capots moteur et le plastron, pas évident à raccorder avec la bande fuselage vu la complexité et le déport des formes

Je vais travailler dessus tranquillou, mon but est de terminer l’appareil pour l’expo de Bayonne le 17 juin


Merci à tous les amis suiveurs et cliqueurs

A v bientôt, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10019

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par goose1977 Lun 22 Mai 2023 - 22:14

Sublime l'ami stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79041
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250454

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Left_bar_bleue0/0stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par dakota Lun 22 Mai 2023 - 22:32

superbe stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021 stampe - STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale - Page 21 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9078
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31560

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par CHRISTOPHE PIERRE Lun 22 Mai 2023 - 23:29

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Je comprends que tu dois retenir ton souffle et ta respiration Mitch, travail en apnée, mais le résultat pour le moment est la et bien au delà de toutes les espérances. Travail magnifique, pour moi jamais personne n'est arrive à ce niveau de maîtrise sur un avion aussi compliqué qu'un STAMPE et aussi compliqué en terme de finesse de décoration et de finition. Franchement c'est incroyable et criant de vérité et de réalisme. Merci pour tout cela Mitch.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 198
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 904

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: STAMPE S.V.4 A monoplace au 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : F.I.N.I. fini ! Signature finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum