1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Salut!
L'avion est mis en croix.
L'angle de l’intrados me convient mais curieusement pas celui de l’extrados.
J'ai repris encore une fois les ouvertures en façade qui étaient trop fines.
Les pièces doivent être poncées pour être ajustées au mieux l'une à l'autre. C'est particulièrement important dans ce kit si on veut pouvoir rattraper les erreurs de conception et le moulage approximatif.
En y passant du temps on peut presque avoir des jonctions propres. Presque seulement...
Les joints au niveau ailes fuselage, les joints au niveau intrado/extrado, le raccord Karman, l’empennage
Il faut reprendre et compléter la gravure. Les deux cotés du fuselage sont gravés mais une fois collés on se rend compte que les deux cotés sont gravées différemment...
Le plastique est très mou, c'est difficle (pour moi)de faire une belle gravure fine. Il se marque juste en traçant une ligne avec un crayon...
Il manque les bouchons sur le fuselages deux en avant du cockpit, un juste derrière l'habitacle en rouge.
Il manque aussi deux demi-trapes sous les allierons.
Les deux trappes présentent d'origine ne sont pas symétriques...
Il faut re-graver les tôles du raccord Karman à l'avant et à l'arrière et en dessous.
L'arrière des ailes montre un décalage de près de deux mm. Je l'ai laissé comme ça.
Pour me calmer j'ai refais le phare qui est dans le nez.
La pointe vitrée est inutilisable, elle n'a pas le bon diamètre et le plastique est très épais. Je l'ai donc polie pour l'utiliser comme matrice pour en thermoformer une nouvelle.
J'ai utilisé la même pièce pour former l’intérieur du phare. Un peu de peinture argent, une petite ampoule faite dans du plastique étirée peinte en jaune et le tour est jouée.
On trouve souvent ce dessin pour illustrer le phare mais on ne voit pas toujours le même phare sur les photos.
Notez que le phare est sans doute orientable (haut bas).
A+
L'avion est mis en croix.
L'angle de l’intrados me convient mais curieusement pas celui de l’extrados.
J'ai repris encore une fois les ouvertures en façade qui étaient trop fines.
Les pièces doivent être poncées pour être ajustées au mieux l'une à l'autre. C'est particulièrement important dans ce kit si on veut pouvoir rattraper les erreurs de conception et le moulage approximatif.
En y passant du temps on peut presque avoir des jonctions propres. Presque seulement...
Les joints au niveau ailes fuselage, les joints au niveau intrado/extrado, le raccord Karman, l’empennage
Il faut reprendre et compléter la gravure. Les deux cotés du fuselage sont gravés mais une fois collés on se rend compte que les deux cotés sont gravées différemment...
Le plastique est très mou, c'est difficle (pour moi)de faire une belle gravure fine. Il se marque juste en traçant une ligne avec un crayon...
Il manque les bouchons sur le fuselages deux en avant du cockpit, un juste derrière l'habitacle en rouge.
Il manque aussi deux demi-trapes sous les allierons.
Les deux trappes présentent d'origine ne sont pas symétriques...
Il faut re-graver les tôles du raccord Karman à l'avant et à l'arrière et en dessous.
L'arrière des ailes montre un décalage de près de deux mm. Je l'ai laissé comme ça.
Pour me calmer j'ai refais le phare qui est dans le nez.
La pointe vitrée est inutilisable, elle n'a pas le bon diamètre et le plastique est très épais. Je l'ai donc polie pour l'utiliser comme matrice pour en thermoformer une nouvelle.
J'ai utilisé la même pièce pour former l’intérieur du phare. Un peu de peinture argent, une petite ampoule faite dans du plastique étirée peinte en jaune et le tour est jouée.
On trouve souvent ce dessin pour illustrer le phare mais on ne voit pas toujours le même phare sur les photos.
Notez que le phare est sans doute orientable (haut bas).
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huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Salut,
Les nacelles sont collées et sont difficiles à mettre en place. La partie arrière en 1er selon le plan. J'aurais voulu assembler les nacelles entièrement avant de les coller sur les ailes afin de m'éviter de refaire les joints entre avant et arrière et pour être certains que l'avant et l'arrière soient alignées.
Je n'y suis pas parvenu.
Attention les deux pièces ( 6et 7) figurant les cloisons entre la partie avant et arrière ne sont pas identiques. Il y en a une différente pour chaque coté. C'est aussi le cas pour partie arrières des nacelles. Elles ne sont pas identiques.
Le jour à combler entre l'aile et la nacelle est important.
Sur ce coté j'ai du coller un feuille de plastique de 0.2mm pour rattraper le niveau.
Avant de coller la partie avant il faut bricoler des plaques protégeant l'aile. Elles sont coupées dans du scotche alu.
Comme j'ai affiné le plus possible la partie de la nacelle qui se fixe autour du bord d'attaque j'ai crée un jour qu'il faut combler. J'ai choisi de mettre des cales en plastique pour écarter l'intrados et l'extrados de l'aile.
C'est un peu mieux...
Il reste du travail de masticage.
A+
Les nacelles sont collées et sont difficiles à mettre en place. La partie arrière en 1er selon le plan. J'aurais voulu assembler les nacelles entièrement avant de les coller sur les ailes afin de m'éviter de refaire les joints entre avant et arrière et pour être certains que l'avant et l'arrière soient alignées.
Je n'y suis pas parvenu.
Attention les deux pièces ( 6et 7) figurant les cloisons entre la partie avant et arrière ne sont pas identiques. Il y en a une différente pour chaque coté. C'est aussi le cas pour partie arrières des nacelles. Elles ne sont pas identiques.
Le jour à combler entre l'aile et la nacelle est important.
Sur ce coté j'ai du coller un feuille de plastique de 0.2mm pour rattraper le niveau.
Avant de coller la partie avant il faut bricoler des plaques protégeant l'aile. Elles sont coupées dans du scotche alu.
Comme j'ai affiné le plus possible la partie de la nacelle qui se fixe autour du bord d'attaque j'ai crée un jour qu'il faut combler. J'ai choisi de mettre des cales en plastique pour écarter l'intrados et l'extrados de l'aile.
C'est un peu mieux...
Il reste du travail de masticage.
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huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Il ne se laisse pas faire celui là, chouette boulot !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Salut,
Toujours en train de ramer...
J'ai refais les bouchons des réservoirs d'huile logés dans les nacelles. En affinant le plus possible le plastique des ailes j'ai déformé les surfaces...et ca ne se voit qu'après peinture brillante. Attention donc.
Les fixations des capots doivent être refaites. 6 disques faits à l'emporte pièces pour chaque coté.
L'ensemble de l'appareil est peint en blanc, puis en jaune et enfin en rouge. Rouge italien de chez prince auguste:
Plusieurs couches mais c'est trop orange à mon gout.
J'ai utilisé finalement du rouge "brillant" de chez Mr Hobby H86. Brillant mais pas assez brillant pour poser des décalques dessus. J'ai donc poli les surfaces qui reçoivent des décalques au compound tamiya pour les faire briller.
Les décalques sont fines et ne se déchirent pas. Ça devrait aller.
J'ai fabriqué des "enjoliveurs" dans de l’alu de barquettes alimentaires pour améliorer un peu les roues. Un disque découpé à l'emporte pièce que j'ai embouti avec un cure dent. Oui...c'est long à faire.
Je tiens le bon bout.
A +
Toujours en train de ramer...
J'ai refais les bouchons des réservoirs d'huile logés dans les nacelles. En affinant le plus possible le plastique des ailes j'ai déformé les surfaces...et ca ne se voit qu'après peinture brillante. Attention donc.
Les fixations des capots doivent être refaites. 6 disques faits à l'emporte pièces pour chaque coté.
L'ensemble de l'appareil est peint en blanc, puis en jaune et enfin en rouge. Rouge italien de chez prince auguste:
Plusieurs couches mais c'est trop orange à mon gout.
J'ai utilisé finalement du rouge "brillant" de chez Mr Hobby H86. Brillant mais pas assez brillant pour poser des décalques dessus. J'ai donc poli les surfaces qui reçoivent des décalques au compound tamiya pour les faire briller.
Les décalques sont fines et ne se déchirent pas. Ça devrait aller.
J'ai fabriqué des "enjoliveurs" dans de l’alu de barquettes alimentaires pour améliorer un peu les roues. Un disque découpé à l'emporte pièce que j'ai embouti avec un cure dent. Oui...c'est long à faire.
Je tiens le bon bout.
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Bonjour!
Magnifique. Un travail remarquable pour ce bel oiseau comme tous ces fabuleux avions de course.
Tu rends une bel hommage à ce racer.
Magnifique. Un travail remarquable pour ce bel oiseau comme tous ces fabuleux avions de course.
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Superbe boulot !!!
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
"MicroMir mais il fait le maximum".... d'erreurs et d'approximation! (aurait dit la pub!)
On est tres loin des critères actuels, même du short run, avec ce kit plus qu'artisanal!
PS: ce n'est pas la seule marque à faire de l' "a peu pret"... AVI, KP, sont tres forts sur ce domaine!
On est tres loin des critères actuels, même du short run, avec ce kit plus qu'artisanal!
PS: ce n'est pas la seule marque à faire de l' "a peu pret"... AVI, KP, sont tres forts sur ce domaine!
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Quel boulot tu abats ! Impressionnant !
Le résultat est superbe
Bon courage pour la fin
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LowLow- "Big Moustaches"
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Vraiment beau résultat que tu as obtenu là pour ce bien bel avion. La maquette me tentait, j'attendrai...
Alan
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Merci!
J'ai refait les gardes boue en utilisant l'original (qui fait un bon mm d'épaisseur).
A+
J'ai refait les gardes boue en utilisant l'original (qui fait un bon mm d'épaisseur).
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huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Beau boulot et bien documenté.
Effectivement, les gardes boue sont mieux comme ça, en réduire l'épaisseur par ponçage n'était pas possible ?
Effectivement, les gardes boue sont mieux comme ça, en réduire l'épaisseur par ponçage n'était pas possible ?
wipeout- Pilotes
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Réalisation impressionnante ! Quel boulot Mais ça vaut vraiment le coup au vu du résultat. Je m'installe pour le final
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Magnifique boulot bravo
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
wipeout a écrit:Beau boulot et bien documenté.
Effectivement, les gardes boue sont mieux comme ça, en réduire l'épaisseur par ponçage n'était pas possible ?
Sans doute, mais à quel prix...Les thermoformer c'est vite fait. Une tige pour les fixer dessus, une bougie et 5 ou 6 essais.
Salut,
L'avion est vernis brillant entièrement dans le but de faire disparaitre les décalques.
Je ne fait jamais ça (sur les avion ww1 il y a moins de décalques en général) et je n'ai pas réussi à les "noyer" dans le vernis pour les faire disparaitre.
Pourtant j'en ai mis des couches. 10 jours de séchage et le vernis (Mr Hobby à l'aéro) marque toujours dès que je le touche même avec des gants. je deviens chèvre.
Je l'ai quand même "polishé" pour avoir une surface bien lisse et surtout rattraper les marques de doigts.
Tout brillant il fait vraiment trop jouet. Je vais le finir en satiné genre "peinture mate lustrée".
Une couche grasse noiera peut être définitivement les décalques ...
Reste à trouver un vernis satiné qui soit assez "brillant".
Si vous avez une idée je suis à votre écoute.
En attendant de trouver et le temps du séchage j'ai repris les roues:
Les deux cotés sont désespérément vides sur le kit alors qu'on pouvait y ajouter de trois trucs simplement:
N'ayant pas de quoi découper un disque en plastique de cette taille j'ai fait en trompe l’œil avec un anneau plat en fil de plomb enroulé autour d'un manche de pinceau et aplati sous un réglet.C'est facile à faire. J'ai aussi eu peur qu'en ajoutant un disque aussi épais la roue ne rentre plus dans la fourche. La pièce en photodécoupe vient d'une planche de moyeu d’hélice ww1.
De l'autre coté il y a un enjoliveur.
Pour ceux qui voudraient mettre les décalques Dunlop fournis en décalques...et bien ils sont trop grand(30%).
Prévoyez beaucoup de temps pour netoyer toutes les pièces du train qui sont mal moulées.
J'ai modifié le pneu pour l’aplatir avec du mastic.
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
J'ai terminé les hélices qui sont à reprendre elles aussi.
Le casserole est trop longue d'un bon millimètre. Il faut poncer sa base et agrandir les trous pour les pales.
Notez que l'on voit bien les stries (impression 3D ?) sur la base de la casserole (1ere image). Je les ai poncées, ici avec un petit disque de papier de verre collé sur un protection d’aiguille médicale. Au final ça ne sert à rien...
La pièce en photodécoupe ne sert à rien.
La forme de la casserole est approximative mais je ne l'ai pas retouchée.
Le casserole est trop longue d'un bon millimètre. Il faut poncer sa base et agrandir les trous pour les pales.
Notez que l'on voit bien les stries (impression 3D ?) sur la base de la casserole (1ere image). Je les ai poncées, ici avec un petit disque de papier de verre collé sur un protection d’aiguille médicale. Au final ça ne sert à rien...
La pièce en photodécoupe ne sert à rien.
La forme de la casserole est approximative mais je ne l'ai pas retouchée.
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
La somme de travail sur ce kit est impressionnante.
Pour ma part, je le trouve très bien en brillant même si l'on n'est pas trop habitué à ce genre de finition sur nos maquettes plus souvent militaires.
Pour ma part, je le trouve très bien en brillant même si l'on n'est pas trop habitué à ce genre de finition sur nos maquettes plus souvent militaires.
wipeout- Pilotes
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
quel travail pour améliorer ce kit, bravo
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Merci!
Même le scotche Tamiya laisse des grosses marques dans le vernis...Je vais le laisser sécher quelques semaines de plus, ou quelques mois...
Je vais pouvoir terminer la longue verrière qui restera ouverte. De toute façon ne comptez pas la mettre en place proprement sur le kit.
Sa forme est fausse. Elle doit être arrondie à l'avant et pas en pointue comme la représenté Mikromir. Encore un mauvais point pour eux.
J'ai poncé l'avant pour l'arrondir mais cela reste insuffisant. Impossible de faire plus compte tenu de l'angle qu'il y a dans le parebrise.
Il faudrait en fait la refaire en entier...mais non.
Le plastique est fin, ce qui est un bon point, mais les montants sont très "épais" surtout vers l'avant, vous pouvez les poncer avec une cale sans toucher (ou presque) les parties qui doivent rester transparentes. Les surfaces ne sont pas lisses ce qui se voit très bien à l'oeil nu.
Après ponçage des montants et polissages des surfaces:
Mikromir fournit des caches mais qui manquent de précision et SURTOUT laissent de la colle partout. Un conseil ne les utilisez pas!
Après une couche de noir, de blanc et enfin de rouge:
J'ai commencé a enlever la colle avec un peu d'alcool, ça part difficilement surtout dans les angles. J'ai très peur pour ma peinture.
Il y a une armature à l’intérieur de la verrière. On la voit bien sur les 1eres photos. Il faudra en refaire au moins une partie...
A+
Même le scotche Tamiya laisse des grosses marques dans le vernis...Je vais le laisser sécher quelques semaines de plus, ou quelques mois...
Je vais pouvoir terminer la longue verrière qui restera ouverte. De toute façon ne comptez pas la mettre en place proprement sur le kit.
Sa forme est fausse. Elle doit être arrondie à l'avant et pas en pointue comme la représenté Mikromir. Encore un mauvais point pour eux.
J'ai poncé l'avant pour l'arrondir mais cela reste insuffisant. Impossible de faire plus compte tenu de l'angle qu'il y a dans le parebrise.
Il faudrait en fait la refaire en entier...mais non.
Le plastique est fin, ce qui est un bon point, mais les montants sont très "épais" surtout vers l'avant, vous pouvez les poncer avec une cale sans toucher (ou presque) les parties qui doivent rester transparentes. Les surfaces ne sont pas lisses ce qui se voit très bien à l'oeil nu.
Après ponçage des montants et polissages des surfaces:
Mikromir fournit des caches mais qui manquent de précision et SURTOUT laissent de la colle partout. Un conseil ne les utilisez pas!
Après une couche de noir, de blanc et enfin de rouge:
J'ai commencé a enlever la colle avec un peu d'alcool, ça part difficilement surtout dans les angles. J'ai très peur pour ma peinture.
Il y a une armature à l’intérieur de la verrière. On la voit bien sur les 1eres photos. Il faudra en refaire au moins une partie...
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huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Magnifique boulot, les détails sont tops
goose1977- Fighterien extrême
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Salut!
La verrière est terminée tant bien que mal. La colle a été enlevée à l'alcool et les montants effacés dans l'aventure repeints.
J'ai ajouté quelques uns des montants en fils étiré collés avec une micro goutte de vernis. J'ai laissé tombé assez rapidement, trop dangereux pour la verrière.
Le coussin derrière la tête du copilote est fait en feuille plastique ainsi que la pièce sur laquelle il est collé. Celui du Kit est trop petit.
Toutes les pièces du cockpit sont collées plus ou moins droite et plus ou moins au bon endroit.
Les manettes des gaz sont doutes trop "modernes" pour notre Comet mais aucune photo n'est disponibles à ma connaissance.
Le cadran perché sur le tableau de bord doit être refait lui aussi.
L'arrière des cadrants est ajoute derrière le tableau de bord avant et arrière pour meubler un peu tout ça.
J'ai utilisé entre autres ces photos pour mettre tout en place.
N.B l'instrument visible à l'arrière sur cette image tirée d'un film, Peut être une lampe ? Vous pourriez encore ajouter deux ou trois trucs sans doute.
La verrière est terminée tant bien que mal. La colle a été enlevée à l'alcool et les montants effacés dans l'aventure repeints.
J'ai ajouté quelques uns des montants en fils étiré collés avec une micro goutte de vernis. J'ai laissé tombé assez rapidement, trop dangereux pour la verrière.
Le coussin derrière la tête du copilote est fait en feuille plastique ainsi que la pièce sur laquelle il est collé. Celui du Kit est trop petit.
Toutes les pièces du cockpit sont collées plus ou moins droite et plus ou moins au bon endroit.
Les manettes des gaz sont doutes trop "modernes" pour notre Comet mais aucune photo n'est disponibles à ma connaissance.
Le cadran perché sur le tableau de bord doit être refait lui aussi.
L'arrière des cadrants est ajoute derrière le tableau de bord avant et arrière pour meubler un peu tout ça.
J'ai utilisé entre autres ces photos pour mettre tout en place.
N.B l'instrument visible à l'arrière sur cette image tirée d'un film, Peut être une lampe ? Vous pourriez encore ajouter deux ou trois trucs sans doute.
Dernière édition par huberlu le Lun 22 Aoû 2022 - 0:08, édité 1 fois
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Quel boulot !
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Ça sent bon la fin
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Merci!
Ouiii!!! Il est terminé...Dieu merci.
J'ai réussi à mettre de la super glue sur l'aile... Encore des heures de ponçage à prévoir
Prévoyez aussi quelques heure pour fabriquer et mettre en place les appendices divers qui dépassent ici et là:
Un phare de chaque coté, un rouge et un vert et un à l'arrière.
Sans oublier les masselottes d'équilibrage en fil de cuivre et gouttes de peinture.
Et un tube de Pitot double.
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Ouiii!!! Il est terminé...Dieu merci.
J'ai réussi à mettre de la super glue sur l'aile... Encore des heures de ponçage à prévoir
Prévoyez aussi quelques heure pour fabriquer et mettre en place les appendices divers qui dépassent ici et là:
Un phare de chaque coté, un rouge et un vert et un à l'arrière.
Sans oublier les masselottes d'équilibrage en fil de cuivre et gouttes de peinture.
Et un tube de Pitot double.
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Merci!
La bête est finie...
Les pots d'échappement sont posés (plastique étiré env 1mm de diamètre). Si vous laissez une trace d'échappement attention au garde boue qui est en partie protégé de la fumée lorsque l'avion est en vol.
Les hélices reçoivent les petits disques en métal qui trônent au sommet de chaque casserole. Alu de barquette alimentaire (1.7mm diam.).
Les aérofreins sont collés. Je les ai peints en gris à l'intérieur. Attention ils sont un peu larges. Je n'y ai pas fait attention et le A est décalé par rapport à la partie sous le fuselage.
La patine est TRES légère. Beaucoup trop légère à mon gout mais cela reste un avion de course et j'ai surtout peur de tout gâcher...
J'ai juste mis un peu de "smoke" à l'aéro sur les nacelles moteur et à la sortie des pots. Cela ne ce voit pas sur mes photos.
Un peu de jus à l'huile brun foncé dans la gravure au niveau du nez, des nacelles, des bouchons sur le fuselage et des raccord Karman.
Je salirai peut-être les gardes boue.
Le cône du phare (refait...) est collé au vernis. Il n'est pas très transparent mais à l'oeil nu ça ne choque pas.
Pour conclure...
Je crois bien que toutes les pièces du kit utilisées ont été modifiées ou refaites hormis les pièces en photodécoupe (je ne les ai pas toutes utilisées...) et les partie mobiles de l'avion. Ca fait quand même beaucoup de travail.
Si vous avez un peu d'expérience et si vous êtes motivé vous pouvez vous en sortir. Il n'y a rien d'insurmontable dans ce montage hormis la forme de l'ouverture de l'habitacle qui est fausse. Vue de dessus elle forme un trapèze alors qu'elle devrait être rectangulaire. Je ne l'ai pas vue et la modifier me semble trop compliqué.
Mikromir a quand même bien loupé son coup. C'est bien dommage.
La bête est finie...
Les pots d'échappement sont posés (plastique étiré env 1mm de diamètre). Si vous laissez une trace d'échappement attention au garde boue qui est en partie protégé de la fumée lorsque l'avion est en vol.
Les hélices reçoivent les petits disques en métal qui trônent au sommet de chaque casserole. Alu de barquette alimentaire (1.7mm diam.).
Les aérofreins sont collés. Je les ai peints en gris à l'intérieur. Attention ils sont un peu larges. Je n'y ai pas fait attention et le A est décalé par rapport à la partie sous le fuselage.
La patine est TRES légère. Beaucoup trop légère à mon gout mais cela reste un avion de course et j'ai surtout peur de tout gâcher...
J'ai juste mis un peu de "smoke" à l'aéro sur les nacelles moteur et à la sortie des pots. Cela ne ce voit pas sur mes photos.
Un peu de jus à l'huile brun foncé dans la gravure au niveau du nez, des nacelles, des bouchons sur le fuselage et des raccord Karman.
Je salirai peut-être les gardes boue.
Le cône du phare (refait...) est collé au vernis. Il n'est pas très transparent mais à l'oeil nu ça ne choque pas.
Pour conclure...
Je crois bien que toutes les pièces du kit utilisées ont été modifiées ou refaites hormis les pièces en photodécoupe (je ne les ai pas toutes utilisées...) et les partie mobiles de l'avion. Ca fait quand même beaucoup de travail.
Si vous avez un peu d'expérience et si vous êtes motivé vous pouvez vous en sortir. Il n'y a rien d'insurmontable dans ce montage hormis la forme de l'ouverture de l'habitacle qui est fausse. Vue de dessus elle forme un trapèze alors qu'elle devrait être rectangulaire. Je ne l'ai pas vue et la modifier me semble trop compliqué.
Mikromir a quand même bien loupé son coup. C'est bien dommage.
Dernière édition par huberlu le Jeu 25 Aoû 2022 - 22:42, édité 1 fois
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 DH.88 de Havilland Comet Mikromir
Il est vraiment magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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