[laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Salut Philippe
Quel travail !!! c'est un régal
Pour ma part, j'utilise les opercules de boite Ricoré qui se mettent parfaitement en forme aussi !
Bonne suite
Gilles
Quel travail !!! c'est un régal
Pour ma part, j'utilise les opercules de boite Ricoré qui se mettent parfaitement en forme aussi !
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
J'ai mal aux rétines !!!
C'est normal, Docteur !!!!!
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Jean
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
C'est à cause du jaune.
Merci les amis.
Philippe
Merci les amis.
Philippe
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Toujours tres impressionant, ton travail, tout en précision, tout en finesse, on ne se lasse pas d'admirer.
C'est encore un peu tôt pour un jaune, mais je penserai à toi sur les coups de midi....
C'est encore un peu tôt pour un jaune, mais je penserai à toi sur les coups de midi....
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Ce scratch toujours aussi chirurgical !!!
Du grand Philippe !
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Ma soeur est médecin. Peut-être qu'ainsi, je deviens enfin un membre de la famille
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Pfff! du laboratoire au doctorat... ce montage est à bloc (opératoire, bien sur!)
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Hello Philippe
Effectivement, toujours du scratch très fin et multi matériaux, ça m'impressionne toujours !
Surtout les palonniers ! c'est lilliputien cette affaire !
@+
Fred
Effectivement, toujours du scratch très fin et multi matériaux, ça m'impressionne toujours !
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
ma-gni-fique et plein d'enseignements
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Pas de soucis, Didier !! Au contraire, merci pour ta participation !!
Je regrette d'avoir été en mode silencieux durant trop longtemps... Mon ordi est en réparation... Le problème des portables dont l'écran, à force d'être manipulé, finit par rompre le fil qui relie les deux éléments...
Pas plus d'inquiétudes.
Je poursuis malgré le froid qui règne dans mon atelier. Je prends les photographies qu'il faut pour que le moment venu, je puisse vous livrer la suite des événements.
Peut-être ce weekend...
Philippe
Je regrette d'avoir été en mode silencieux durant trop longtemps... Mon ordi est en réparation... Le problème des portables dont l'écran, à force d'être manipulé, finit par rompre le fil qui relie les deux éléments...
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Bien le bonjour mes amis !!
Après ces impondérables ordinateuresques, je reviens aux affaires... Bien qu'une horde de covidés soit venue, tel des zombies, transformer une bonne partie de mes élèves en malade isolé, moi y compris, j'ai pu avancer cahin-caha dans le projet T-6.
J'en étais arrivé à terminer les aménagements intérieurs. J'ai pu attaquer la peinture du cockpit. Une couche de base en noir, histoire de ne pas avoir d'histoire ensuite avec le jaune du plastique. et j'envoie le vert intérieur de Gunze. Etrange, tout ceci me semble bien sombre... Je réitère mais l'impression ne change pas.
Je me dis, continuons, nous verrons bien.
Je diffuse de la terre d'ombre brulée à l'huile que je chasse ensuite avec un pinceau imbibé d'essence F. Je m'explique. La teinte est passé un peu partout puis, avec un le dit pinceau sus mentionné, je laisse l'essence repousser l'huile vers les côtés ou les extrémités. Impression garantie !!
Je passe du vert intérieur Prince August additionné de jaune sur les arêtes pour le contraste entre les creux et les bosses. L'effet paraît surdimensionné. Cependant, une fois refermé, le côté sombre de ces entrailles sera bien aise de retrouver quelques points éclairés...
Il reste encore toutes les autres petites touches de couleur qui viennent agrémenter davantage encore l'ensemble.
Voilà !! On ferme !!
L'opération est conforme à mes espérances que je consolide à la colle cyano qui sera pour l'occasion tirée de la gamme des produits Leclerc. On retrouve la même à Carrefour !!
On n'y voit plus grand chose... Les tableaux de bord sont refaits en carte plastique en prenant comme patron les pièces du kit. deux pièces sont collées sur champ. La première est trouée des cadrans des instruments, la seconde recevra l'arrière des dits instruments avec leurs câbles. En tout cas pour le tableau arrière, inutile pour celui de devant. "Recevra" parce que je ne l'ai pas encore fait...
J'ai ouvert le coffre à bagages. Il y aura une porte à faire !!
J'avais tenté de découper le gouvernail mais le plastique très cassant n'avait pas résisté faisant disparaître un morceau du sommet de l'endroit. Je profite du collage des deux fuselages pour combler l'espace avec de la cyano et reconstituer ainsi le morceau disparu...
J'ai finalisé le moteur. Tout beau. N'attend plus que voler !!
Bouffre, après-midi rugby, allez les petits !!
Philippe
Après ces impondérables ordinateuresques, je reviens aux affaires... Bien qu'une horde de covidés soit venue, tel des zombies, transformer une bonne partie de mes élèves en malade isolé, moi y compris, j'ai pu avancer cahin-caha dans le projet T-6.
J'en étais arrivé à terminer les aménagements intérieurs. J'ai pu attaquer la peinture du cockpit. Une couche de base en noir, histoire de ne pas avoir d'histoire ensuite avec le jaune du plastique. et j'envoie le vert intérieur de Gunze. Etrange, tout ceci me semble bien sombre... Je réitère mais l'impression ne change pas.
Je me dis, continuons, nous verrons bien.
Je diffuse de la terre d'ombre brulée à l'huile que je chasse ensuite avec un pinceau imbibé d'essence F. Je m'explique. La teinte est passé un peu partout puis, avec un le dit pinceau sus mentionné, je laisse l'essence repousser l'huile vers les côtés ou les extrémités. Impression garantie !!
Je passe du vert intérieur Prince August additionné de jaune sur les arêtes pour le contraste entre les creux et les bosses. L'effet paraît surdimensionné. Cependant, une fois refermé, le côté sombre de ces entrailles sera bien aise de retrouver quelques points éclairés...
Il reste encore toutes les autres petites touches de couleur qui viennent agrémenter davantage encore l'ensemble.
Voilà !! On ferme !!
L'opération est conforme à mes espérances que je consolide à la colle cyano qui sera pour l'occasion tirée de la gamme des produits Leclerc. On retrouve la même à Carrefour !!
On n'y voit plus grand chose... Les tableaux de bord sont refaits en carte plastique en prenant comme patron les pièces du kit. deux pièces sont collées sur champ. La première est trouée des cadrans des instruments, la seconde recevra l'arrière des dits instruments avec leurs câbles. En tout cas pour le tableau arrière, inutile pour celui de devant. "Recevra" parce que je ne l'ai pas encore fait...
J'ai ouvert le coffre à bagages. Il y aura une porte à faire !!
J'avais tenté de découper le gouvernail mais le plastique très cassant n'avait pas résisté faisant disparaître un morceau du sommet de l'endroit. Je profite du collage des deux fuselages pour combler l'espace avec de la cyano et reconstituer ainsi le morceau disparu...
J'ai finalisé le moteur. Tout beau. N'attend plus que voler !!
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Beaux effets sur les intérieurs, mais la base est quand même nettement trop sombre, pour un quelconque des "intérieur green" US de l'époque!"
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Magnifique intérieur et le moulin n'est pas en reste, bravo l'ami
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Salut Philippe
Très jolie fermeture du bureau dans le fuselage
pour le moteur !!!
Tu sais quoi, comme beaucoup de magiciens du 72 sur le fofo, toi aussi, tu ferais un malheur au 32
Vivement la suite
Gilles
Très jolie fermeture du bureau dans le fuselage
pour le moteur !!!
Tu sais quoi, comme beaucoup de magiciens du 72 sur le fofo, toi aussi, tu ferais un malheur au 32
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Faudrait voir et essayer. Pourtant, tant que j'ai encore un peu d'yeux, je préfère y croire !!
D'yeux, dieu... y Croire ?
C'est pas la meilleure de l'année mais bon...
Philippe
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
D'yeux ??..... l'paire d'yeux tu veux dire !!
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
D'yeux l'paire, alors...
Philippe
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Les dieux font la paire !
Joli moteur Philippe ! Dis moi , juste pour être sur, tu passes l'huile ombre brulée SANS dilution aucune, PUIS de l'essence F sans peinture aucune c'est bien ça ?
Danke schööööönnn !
Joli moteur Philippe ! Dis moi , juste pour être sur, tu passes l'huile ombre brulée SANS dilution aucune, PUIS de l'essence F sans peinture aucune c'est bien ça ?
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Bonjour, Frère Cluby !!
Je dilue un peu la peinture à l'huile sinon il y aurait trop de matière que l'essence F ne pourrait au final chasser.
Philippe
Je dilue un peu la peinture à l'huile sinon il y aurait trop de matière que l'essence F ne pourrait au final chasser.
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Bonjour à tous, la petite maj de la semaine.
Mine de rien, tout ce qui est petit est mignon. Petite maquette, petite avancée, petite mine, etc... Il n'y aurait bien que Simi pour avoir à redire là-dessus !! Mais à force d'aller petitement, on finit par arriver quelque part et, en plus, en appréciant le paysage !!
Après avoir fermé le fuselage et réglé en partie les jointures et autres petites casses (sommet de dérive), je me suis aperçu que les ponçages successifs liés à la regravure et à la jointure avaient abimés les reliefs, notamment à l'avant de l'avion. "Aperçu" est un peu exagéré ; je me doutais bien de cet état de fait...
Aussi, je me suis décidé à sortir le scotch alu de carrossier. Il va redonner un peu de cet aspect relief de l'avant tout en masquant un joint toujours un peu visible après traitement. Utiliser ici de l'alu alimentaire n'aurait pas donné suffisamment d'épaisseur.
Une fois posé, je colle les ailes. Remarquez que les joints sont assez importants. Je ne les ai pas poncés. je me suis contenté de passer des coton-tiges trempés dans le diluant à vernis à ongles dont j'ai déjà parlé précédemment. J'en ai profité pour améliorer le galbe à l'avant entre l'aile et l'arrondi du logement de train. Il était au départ très abrupte et ne montrait pas suffisamment de rondeurs...
Je me suis attaqué ensuite au logement de train. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant le collage des ailes. En regardant les photos, on peut s'apercevoir que les tôles se chevauchent. Il m'aura fallu auparavant mettre un peu de carte plastique pour les masquer les joints.
Je m'occupe du capot moteur dont la rotondité n'est pas parfaite. C'est le problème de ces endroits qui ne sont pas moulés d'une seule pièce... Le scotch alu autocollant vient à nouveau à la rescousse !! L'écrin pour le joli moteur est prêt !!
On l'aperçoit difficilement mais j'ai retravaillé le tableau de bord du poste arrière en découpant la casquette, en replaçant correctement le tableau de bord sur lequel j'ai placé les câbles des instruments. Il me reste à placer des tubulures de soutien croisés en dessous et à les peindre.
Voilà pour cette petite virée en texanie...
Philippe
Mine de rien, tout ce qui est petit est mignon. Petite maquette, petite avancée, petite mine, etc... Il n'y aurait bien que Simi pour avoir à redire là-dessus !! Mais à force d'aller petitement, on finit par arriver quelque part et, en plus, en appréciant le paysage !!
Après avoir fermé le fuselage et réglé en partie les jointures et autres petites casses (sommet de dérive), je me suis aperçu que les ponçages successifs liés à la regravure et à la jointure avaient abimés les reliefs, notamment à l'avant de l'avion. "Aperçu" est un peu exagéré ; je me doutais bien de cet état de fait...
Aussi, je me suis décidé à sortir le scotch alu de carrossier. Il va redonner un peu de cet aspect relief de l'avant tout en masquant un joint toujours un peu visible après traitement. Utiliser ici de l'alu alimentaire n'aurait pas donné suffisamment d'épaisseur.
Une fois posé, je colle les ailes. Remarquez que les joints sont assez importants. Je ne les ai pas poncés. je me suis contenté de passer des coton-tiges trempés dans le diluant à vernis à ongles dont j'ai déjà parlé précédemment. J'en ai profité pour améliorer le galbe à l'avant entre l'aile et l'arrondi du logement de train. Il était au départ très abrupte et ne montrait pas suffisamment de rondeurs...
Je me suis attaqué ensuite au logement de train. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant le collage des ailes. En regardant les photos, on peut s'apercevoir que les tôles se chevauchent. Il m'aura fallu auparavant mettre un peu de carte plastique pour les masquer les joints.
Je m'occupe du capot moteur dont la rotondité n'est pas parfaite. C'est le problème de ces endroits qui ne sont pas moulés d'une seule pièce... Le scotch alu autocollant vient à nouveau à la rescousse !! L'écrin pour le joli moteur est prêt !!
On l'aperçoit difficilement mais j'ai retravaillé le tableau de bord du poste arrière en découpant la casquette, en replaçant correctement le tableau de bord sur lequel j'ai placé les câbles des instruments. Il me reste à placer des tubulures de soutien croisés en dessous et à les peindre.
Voilà pour cette petite virée en texanie...
Philippe
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
Bonjour Philippe,
Beau travail ! Je retiens le coup du diluant à ongles pour lisser les joints
Beau travail ! Je retiens le coup du diluant à ongles pour lisser les joints
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
ChrisCM a écrit:Bonjour Philippe,
Beau travail ! Je retiens le coup du diluant à ongles pour lisser les joints
Yep !! ça dépanne bien quand ta bouteille d'acétone est vide....
Bon faut avoir une présence féminine dans la maison !
Doit pas être difficile à trouver chez toi Christophe !!
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Re: [laboratoire concours école] [Heller] 1/72 - North American T-6 G Texan - l'école de la République à l'américaine
titelouze a écrit:ChrisCM a écrit:Bonjour Philippe,
Beau travail ! Je retiens le coup du diluant à ongles pour lisser les joints
Yep !! ça dépanne bien quand ta bouteille d'acétone est vide....
Bon faut avoir une présence féminine dans la maison !
Doit pas être difficile à trouver chez toi Christophe !!
L'acetone et le diluant à ongles n'attaque pas notre beau plastique ??
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