Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Ah les photos!!!
Je suis de l'avis d'Olivier pour le manche. En général le manche est cintré pour rapprocher le manche du corps du pilote, tout en l'écartant du siège. Il commence donc à s'écarter du siège pluis il s'en rapproche.
Adrien
Je suis de l'avis d'Olivier pour le manche. En général le manche est cintré pour rapprocher le manche du corps du pilote, tout en l'écartant du siège. Il commence donc à s'écarter du siège pluis il s'en rapproche.
Adrien
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
fourneau a écrit:il vas être plein comme un oeuf , et d'une fort belle façon , ça commence a sentir la peinture
Pierre
Il est, il est, Pierre...
Typhoon67 a écrit:
Question sotte et grenue : le manche à balai n'est-il pas à l'envers ??
moi a écrit:Je suis de l'avis d'Olivier pour le manche. En général le manche est cintré pour rapprocher le manche du corps du pilote, tout en l'écartant du siège. Il commence donc à s'écarter du siège pluis il s'en rapproche.Adrien
Heureusement que vous êtes là, les gars !! Vous êtes ma conscience !!
Faut dire que le matin, au saut du lit, je n'ai pas spécialement les yeux en face des trous...
Continuez comme ça, je modifie...
Philippe
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:
Heureusement que vous êtes là, les gars !! Vous êtes ma conscience !!
Faut dire que le matin, au saut du lit, je n'ai pas spécialement les yeux en face des trous...
Continuez comme ça, je modifie...
Philippe
C'est trop d'honneur nous faire, mon Philou !!
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Non, non, j'insiste !!
Philippe
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Tres beau travail , oui , cooommme d'habituuuuuuuuu...de...
Dis voir le manche , c'est pour s'adapter a la bedaine façon Kouign Amann on dirait..
Je me régale !! (avec ton montage, pas avec la patisserie susnommément désignée. ) (quoique)
@+
JCH
Dis voir le manche , c'est pour s'adapter a la bedaine façon Kouign Amann on dirait..
Je me régale !! (avec ton montage, pas avec la patisserie susnommément désignée. ) (quoique)
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Elle serait un peu basse...Non, c'est pour ne pas endommager "the" partie anatomique de l'homme en cas de choc...
Quand on y réfléchit, l'expérience, ça a du bon...
Philippe
Quand on y réfléchit, l'expérience, ça a du bon...
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe,
Je préviens de suite le mien sera sorti de boite vu le détaillage que tu fais j'vais avoir l'air de quoi me ? Je ferais un effort surtout sur la déco qui sera : surprise.
Beau boulot.
Je préviens de suite le mien sera sorti de boite vu le détaillage que tu fais j'vais avoir l'air de quoi me ? Je ferais un effort surtout sur la déco qui sera : surprise.
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Tu auras l'air d'un gars qui s'est fait plaisir en faisant une belle déco sur un avion original et tout, et tout !!
Philippe
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Le montage de fou par ici... ...et au 1/72...
C'est superbe Philippe
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour Michel, le don que tu m'as fait valait bien quelques efforts, non ?
Bon, maintenant que Mousse s'y est mis, on va attaquer Red "Michel" Arrow pour qu'il commence le sien et nous serons au complet. Bien qu'il reste évidemment toujours une petite place pour ceux qui voudraient se joindre à nous.
J'avance doucement. La grippe me réveille tôt, ça, ce n'est pas nouveau en soi mais cela ralentit le rythme quand même. Alors, déjà qu'il n'était pas rapide...
Au programme, finalisation du siège pilote qui a trouvé sa place sur le sol de l'habitacle (enfin, à l'étage, quoi...) et brêlages qui vont bien. Le "strapontin" du mitrailleur/observateur est un peu extrapolé d'une vue en coupe de l'avion sur un plan de l'aménagement intérieur. Ce "folding seat" ressemble assez à un fauteuil de cinéma, le moltonel en moins, évidemment, s'agit de ne pas s'endormir. Il est représenté en position repliée afin de laisser l'accès au plan inférieur libre à la vue. Il reste cependant à ajouter deux ceintures ventrales. La console d'instruments est finalisée avec deux blocs de chaque côté, bien visibles sur les photos. Ceux-ci sont, comme à l'habitude, réalisés en chute de résine. Sous cette console principale, il y en a une seconde, faite sur le même principe que la première. Le palonnier, enfin, est, je trouve, un peu grossier mais il sera, somme toute, assez peu visible, donc...Remarquez, quand même, que les pédales ont une inclinaison qui laisse augurer de la configuration de la dérive...Il en va de même pour les manches dont, au passage, j'ai modifié la position pour celui du pilote...
A ciao plus tard...
Philippe
Bon, allez, j'avoue, les petits trophées me manquent...Snif...
Bon, maintenant que Mousse s'y est mis, on va attaquer Red "Michel" Arrow pour qu'il commence le sien et nous serons au complet. Bien qu'il reste évidemment toujours une petite place pour ceux qui voudraient se joindre à nous.
J'avance doucement. La grippe me réveille tôt, ça, ce n'est pas nouveau en soi mais cela ralentit le rythme quand même. Alors, déjà qu'il n'était pas rapide...
Au programme, finalisation du siège pilote qui a trouvé sa place sur le sol de l'habitacle (enfin, à l'étage, quoi...) et brêlages qui vont bien. Le "strapontin" du mitrailleur/observateur est un peu extrapolé d'une vue en coupe de l'avion sur un plan de l'aménagement intérieur. Ce "folding seat" ressemble assez à un fauteuil de cinéma, le moltonel en moins, évidemment, s'agit de ne pas s'endormir. Il est représenté en position repliée afin de laisser l'accès au plan inférieur libre à la vue. Il reste cependant à ajouter deux ceintures ventrales. La console d'instruments est finalisée avec deux blocs de chaque côté, bien visibles sur les photos. Ceux-ci sont, comme à l'habitude, réalisés en chute de résine. Sous cette console principale, il y en a une seconde, faite sur le même principe que la première. Le palonnier, enfin, est, je trouve, un peu grossier mais il sera, somme toute, assez peu visible, donc...Remarquez, quand même, que les pédales ont une inclinaison qui laisse augurer de la configuration de la dérive...Il en va de même pour les manches dont, au passage, j'ai modifié la position pour celui du pilote...
A ciao plus tard...
Philippe
Bon, allez, j'avoue, les petits trophées me manquent...Snif...
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe,
J'avais pas vu avant de répondre à ton MP.Même si ça avance doucement, ça avance et de toute façon précipiter les choses ne ferons pas avancer le smilblick.
Remets toi bien de la grippe celle-ci m'a mis KO 3 jours début janvier, une loque le Mousse
Bonne continuation.
J'avais pas vu avant de répondre à ton MP.Même si ça avance doucement, ça avance et de toute façon précipiter les choses ne ferons pas avancer le smilblick.
Remets toi bien de la grippe celle-ci m'a mis KO 3 jours début janvier, une loque le Mousse
Bonne continuation.
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
sacré leçon de scratch, c'est époustouflant
bravo
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Sympa les gars !!
Philippe
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Dakota 22 a écrit:Bonjour Michel, le don que tu m'as fait valait bien quelques efforts, non ?
C'est sur qu'il ne pouvait pas tomber dans de meilleurs mains Philippe ! tu lui fais vraiment honneur ! jamais je n'aurais fait un tel montage avec cette maquette, c'est tres au dessus de mes capacites... :?
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
En attendant, le temps passe trop vite...Déjà presque deux semaines...
Emporté par la lecture du dernier Werber, les choses n'avancent que modérément vite...
J'avoue...
J'avoue avec une honte non dissimulée que tout ce que j'ai pu construire est encore bien loin d'un quelconque absolu...Lorsque je regarde le Sunderland d'Andréa, je m'époumone à tenter de rattrapper mon maître...
Traces de colle, pièces mal nettoyées, détails grossiers, peinture plus qu'aléatoire et désillusion extrême...
Je sais bien qu'une fois refermé, on ne verra plus grand chose...
Puis-je pour autant m'en contenter ?
La régularité ne m'a jamais habité que pour les choses faites plus ou moins à moitié...
Oh, les coeurs !!
Non, rien, pas une rumeur...
Après avoir cherché ce fameux bronze green "grummanien", j'ai trouvé un nuancier sur le site de l'IPMS de Stokholm. J'ai cru pouvoir le traduire par un olivegrun de chez Prince August auquel j'ai ajouté une pointe de noir supplémentaire. J'ai ensuite passé un jus dans les creux que j'ai tenté maladroitement d'estomper au centre de chaque panneau. Puis, toujours armé de cet olivegrun, trempé de blanc et de jaune, j'ai revu les arêtes pour accentuer les contrastes.
Le reste consista à peindre les détails à la Prince August. Les jaunes et rouges sont sous-couchées de blanc pour palier à leur pouvoir couvrant défaillant. Les fils sont surlignés de noir pour accentuer encore le contraste. L'effet me plairait bien s'il avait été plus fin et discret...
Les planchers du compartiment passagers sont peint, d'abord, avec un jaune sable puis, une fois bien sec, je passe du dark earth dilué pour les nervures. Là encore, l'effet mériterait d'être encore travaillé...
Les sièges ont leurs coussins peint dans un premier temps en dark earth foncé puis sont éclaircis au jaune sable et finis avec un orangé de ma composition.
Mouais...
Les sangles sont peintes en dark earth très éclairci afin d'apporter un peu de lumière dans cet habitacle bien sombre. Elles sont, elles aussi, surlignées de noir avec les mêmes effets désastreux. Décontrastées, aurait pu dire Garcimor...
La touche finale est apportée par un brush au blanc très léger.
Je vous le répète : une fois refermé, il ne transpire presque rien de ce travail, au final assez brouillon. C'est tant mieux, me direz-vous...
Oui, mais comme pour les travaux de grandes qualités, je sais que c'est là...
Recommencer, me direz-vous...
Oui, bien sûr, si j'étais capable de faire mieux...
Je vous livre, enfin, les photos de ce soap de série B. En plus, j'avais pris des photos au fur et à mesure...
En y regardant mieux, je cache assez bien la misère.
C'est bien le drame de nos vies, isn't it ?
Vue d'ensemble.
La première couche.
La partie centrale du poste de pilotage.
La même, vue de l'arrière : quand je vois le poste de radio avec ses saletés...C'est affligeant...
Le plancher des vaches au sens propre comme au sens figuré...J'en ris encore...
Enfin, le tableau de bord que je trouvais le mieux réussi. Ben, y'aurait bien des choses à redire également...
Coquin de sort !!
Philippe
Emporté par la lecture du dernier Werber, les choses n'avancent que modérément vite...
J'avoue...
J'avoue avec une honte non dissimulée que tout ce que j'ai pu construire est encore bien loin d'un quelconque absolu...Lorsque je regarde le Sunderland d'Andréa, je m'époumone à tenter de rattrapper mon maître...
Traces de colle, pièces mal nettoyées, détails grossiers, peinture plus qu'aléatoire et désillusion extrême...
Je sais bien qu'une fois refermé, on ne verra plus grand chose...
Puis-je pour autant m'en contenter ?
La régularité ne m'a jamais habité que pour les choses faites plus ou moins à moitié...
Oh, les coeurs !!
Non, rien, pas une rumeur...
Après avoir cherché ce fameux bronze green "grummanien", j'ai trouvé un nuancier sur le site de l'IPMS de Stokholm. J'ai cru pouvoir le traduire par un olivegrun de chez Prince August auquel j'ai ajouté une pointe de noir supplémentaire. J'ai ensuite passé un jus dans les creux que j'ai tenté maladroitement d'estomper au centre de chaque panneau. Puis, toujours armé de cet olivegrun, trempé de blanc et de jaune, j'ai revu les arêtes pour accentuer les contrastes.
Le reste consista à peindre les détails à la Prince August. Les jaunes et rouges sont sous-couchées de blanc pour palier à leur pouvoir couvrant défaillant. Les fils sont surlignés de noir pour accentuer encore le contraste. L'effet me plairait bien s'il avait été plus fin et discret...
Les planchers du compartiment passagers sont peint, d'abord, avec un jaune sable puis, une fois bien sec, je passe du dark earth dilué pour les nervures. Là encore, l'effet mériterait d'être encore travaillé...
Les sièges ont leurs coussins peint dans un premier temps en dark earth foncé puis sont éclaircis au jaune sable et finis avec un orangé de ma composition.
Mouais...
Les sangles sont peintes en dark earth très éclairci afin d'apporter un peu de lumière dans cet habitacle bien sombre. Elles sont, elles aussi, surlignées de noir avec les mêmes effets désastreux. Décontrastées, aurait pu dire Garcimor...
La touche finale est apportée par un brush au blanc très léger.
Je vous le répète : une fois refermé, il ne transpire presque rien de ce travail, au final assez brouillon. C'est tant mieux, me direz-vous...
Oui, mais comme pour les travaux de grandes qualités, je sais que c'est là...
Recommencer, me direz-vous...
Oui, bien sûr, si j'étais capable de faire mieux...
Je vous livre, enfin, les photos de ce soap de série B. En plus, j'avais pris des photos au fur et à mesure...
En y regardant mieux, je cache assez bien la misère.
C'est bien le drame de nos vies, isn't it ?
Vue d'ensemble.
La première couche.
La partie centrale du poste de pilotage.
La même, vue de l'arrière : quand je vois le poste de radio avec ses saletés...C'est affligeant...
Le plancher des vaches au sens propre comme au sens figuré...J'en ris encore...
Enfin, le tableau de bord que je trouvais le mieux réussi. Ben, y'aurait bien des choses à redire également...
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
c'est très très bien philippe la macro n'est pas notre amie , vue la taille des pièces il faudrai un équipement a la madman , c'est a dire d' horloger pour avoir quelque chose a peine plus abouti
ceci dit tu peut essayer de pulvérisé une couche d'appret ,qui avant peinture a la faculté d'atténué les traces de colles et autres petit défauts
j'ai essayé le primer life sur mon d9 passé a l'aéro j'ai trouvé le résultat fort probant quand il y a beaucoup de reprise sur les surfaces
Je te parle du primer car je sais que tu aime une certaine perfection ,
car pour moi il est franchement très réussi ton intérieur
Pierre
ceci dit tu peut essayer de pulvérisé une couche d'appret ,qui avant peinture a la faculté d'atténué les traces de colles et autres petit défauts
j'ai essayé le primer life sur mon d9 passé a l'aéro j'ai trouvé le résultat fort probant quand il y a beaucoup de reprise sur les surfaces
Je te parle du primer car je sais que tu aime une certaine perfection ,
car pour moi il est franchement très réussi ton intérieur
Pierre
Dernière édition par fourneau le Mer 16 Fév 2011 - 18:07, édité 1 fois
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Merci, Pierre, il est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Cependant, je crains un peu que cela n'empâte les plus petits détails que j'ai eu du mal, déjà, à faire.
Depuis, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié les lampes qui éclairent le tableau de bord et l'appareil à faire du morse mais là, il y a déjà un moment que j'avais renoncé : trop petit...
Philippe
Depuis, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié les lampes qui éclairent le tableau de bord et l'appareil à faire du morse mais là, il y a déjà un moment que j'avais renoncé : trop petit...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
C'est ça ! rajoutes-en ! déjà qu'on est bon nombre à être largué !
T'as oublié aussi la photo de la petite amie du pilote
C'est pour blaguer, continue comme ça !
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour philippe très beau ton pit, mais c'est une habitude avec tes création :thumleft:
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Denis
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Eh bien je te sens déprimé aujourd'hui Philippe!
Le diable se cache dans les détails, et la macro des photo nous montre tout froidement. Positive et prends tes reproches comme pistes pour le prochain montage
Pour les points positifs: J'aime beaucoup les sièges et tout le cockpit supérieur. bien meublé, très agréable à voir.
le tableau de bord est très bien. Tu fais toujours les cadrans avec des décals?
Pour les sangles, il me semble que tu aurais avantage à les peindre séparément, puis les coller sur les sièges peints. Leur simple surépaisseur doit faire une ombre suffiante.
Le jus que tu as fait de chaque coté des sangles est trop grossier pour faire un ombrage. avec des sangles trop blanches.
Bonne suite, avec plus de motivation
Adrien
Le diable se cache dans les détails, et la macro des photo nous montre tout froidement. Positive et prends tes reproches comme pistes pour le prochain montage
Pour les points positifs: J'aime beaucoup les sièges et tout le cockpit supérieur. bien meublé, très agréable à voir.
le tableau de bord est très bien. Tu fais toujours les cadrans avec des décals?
Pour les sangles, il me semble que tu aurais avantage à les peindre séparément, puis les coller sur les sièges peints. Leur simple surépaisseur doit faire une ombre suffiante.
Le jus que tu as fait de chaque coté des sangles est trop grossier pour faire un ombrage. avec des sangles trop blanches.
Bonne suite, avec plus de motivation
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Pascal Dudu a écrit:T'as oublié aussi la photo de la petite amie du pilote
Bin, y'a pas vraiment d'histoire lié à ce montage, donc, va pour la petite amie hypothétique...
haldir a écrit:Bonjour philippe très beau ton pit, mais c'est une habitude avec tes créations
Merci, Denis, tu es trop bon avec moi...
moi a écrit:Pour les points positifs: J'aime beaucoup les sièges et tout le cockpit supérieur. bien meublé, très agréable à voir.
le tableau de bord est très bien. Tu fais toujours les cadrans avec des décals?
Pour les sangles, il me semble que tu aurais avantage à les peindre séparément, puis les coller sur les sièges peints. Leur simple surépaisseur doit faire une ombre suffisante.
Le jus que tu as fait de chaque coté des sangles est trop grossier pour faire un ombrage. avec des sangles trop blanches.
Les cadrans seront effectivement posés avec des décals Mike Grant : c'est la prochaine étape, d'ailleurs...
Je suis, ensuite, d'accord avec toi sur le côté "grossier" des ombrages des sangles. Maintenant, il est vrai aussi que, à l'oeil nu, cet aspect "survitaminé" est moins évident. Donc, en vrai, on le remarque, sans plus. J'ai peur qu'avec la seule surépaisseur de l'alu, on ne le remarque plus du tout...
Pour ce qui est des sangles, elles sont teintées marron, quand même !! Là, c'est un choix, pour attirer l'oeil à l'intérieur du cockpit. Il me reste à faire les coutures, comme je l'avait fait sur le Boomerang.
Philippe
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:moi a écrit:Pour les points positifs: J'aime beaucoup les sièges et tout le cockpit supérieur. bien meublé, très agréable à voir.
le tableau de bord est très bien. Tu fais toujours les cadrans avec des décals?
Pour les sangles, il me semble que tu aurais avantage à les peindre séparément, puis les coller sur les sièges peints. Leur simple surépaisseur doit faire une ombre suffisante.
Le jus que tu as fait de chaque coté des sangles est trop grossier pour faire un ombrage. avec des sangles trop blanches.
Les cadrans seront effectivement posés avec des décals Mike Grant : c'est la prochaine étape, d'ailleurs...
Je suis, ensuite, d'accord avec toi sur le côté "grossier" des ombrages des sangles. Maintenant, il est vrai aussi que, à l'oeil nu, cet aspect "survitaminé" est moins évident. Donc, en vrai, on le remarque, sans plus. J'ai peur qu'avec la seule surépaisseur de l'alu, on ne le remarque plus du tout...
Pour ce qui est des sangles, elles sont teintées marron, quand même !! Là, c'est un choix, pour attirer l'oeil à l'intérieur du cockpit. Il me reste à faire les coutures, comme je l'avait fait sur le Boomerang.
Philippe
Je suis curieux de tester ces cadrans Mike Grant un jour. A la lecture de tes montages j'ai farfouillé dans ma boite à décals pour récupérer tout ce que j'avais comme décals de cadrans.
Je vais tester de les utiliser pour les prochains montages.
Déjà sur le Seiran, tamiya fournit des cadrans pour le tableau de bord. Même avec des décals plutot grossiers, le rendu est sympa.
Sur les photos les sangles me semblaient d'un beau blanc immaculé! le charme des photos et leur fidélité :?
Un modeste exemple des harnais juste posés sur le siège, sur le Breda:
l'inconvénient de mes harnais est qu'ils sont un peu rigides, donc difficiles à bien faire plaquer, mais ils ont toujours une petite ombre.
Par contre les coutures des sangles, j'y suis encore jamais arrivé! Je fais que des gros pâtés.
Adrien
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir, peu de choses cette semaine.
J'ai posé sur le fuselage droit une espèce de renfort afin de me permettre plus tard de modifier un décalage disgracieux à ce niveau.
Remarquez que j'ai posé des décals de plaques d'instruction Mike Grant. Et, enfin, toujours côté droit, j'ai fabriqué le petit contacteur morse. Sur les bord supérieur du cockpit, j'ai enfin posé une lamelle de carte plastique pour simuler le rail des verrières.
Itou sur le côté gauche avec, en plus la lumière qui éclaire le bureau.
Merci aux quatre qui suivent ce montage poussif...
Les autres sont partis se coucher depuis longtemps et ils ont bien raison...
J'ai essayé de mettre un coton-tige pour avoir une notion d'échelle mais c'est encore trop grand...
Oh, les coulures de peintures rouges !! Faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo ou plutôt que je me contente de regarder les belles choses que vous faites...
Les tableaux de bord, pour terminer, avec les cadrans Mike Grant. Assouplissant Micro Set et Sol étaient au rendez-vous...Y'en a même un qui n'est pas dans son trou...
A plus tard, je reviendrai faire le ménage un de ces jours...
Philippe
J'ai posé sur le fuselage droit une espèce de renfort afin de me permettre plus tard de modifier un décalage disgracieux à ce niveau.
Remarquez que j'ai posé des décals de plaques d'instruction Mike Grant. Et, enfin, toujours côté droit, j'ai fabriqué le petit contacteur morse. Sur les bord supérieur du cockpit, j'ai enfin posé une lamelle de carte plastique pour simuler le rail des verrières.
Itou sur le côté gauche avec, en plus la lumière qui éclaire le bureau.
Merci aux quatre qui suivent ce montage poussif...
Les autres sont partis se coucher depuis longtemps et ils ont bien raison...
J'ai essayé de mettre un coton-tige pour avoir une notion d'échelle mais c'est encore trop grand...
Oh, les coulures de peintures rouges !! Faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo ou plutôt que je me contente de regarder les belles choses que vous faites...
Les tableaux de bord, pour terminer, avec les cadrans Mike Grant. Assouplissant Micro Set et Sol étaient au rendez-vous...Y'en a même un qui n'est pas dans son trou...
A plus tard, je reviendrai faire le ménage un de ces jours...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe,
Bien sur que la macro ne joue pas en notre faveur, mais tout ce travail vu par l'oeil d'un être normalement constitué a de quoi le faire baver d'admiration !!!
Franchement je n'ai fait que le quart du quart sur le mien c'est pour te dire que tu as quand même accompli un sacré remplissage de ses entrailles et là je n'emploie pas le mot gavage !
Bonne continuation.
Bien sur que la macro ne joue pas en notre faveur, mais tout ce travail vu par l'oeil d'un être normalement constitué a de quoi le faire baver d'admiration !!!
Franchement je n'ai fait que le quart du quart sur le mien c'est pour te dire que tu as quand même accompli un sacré remplissage de ses entrailles et là je n'emploie pas le mot gavage !
Bonne continuation.
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Re: Grumman J2F6, transformé en J2F5, Duck [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut Philippe,
Je viens de parcourir ce post : c'est, une fois de plus, une véritable leçon de scratch !
BRAVO ! et bonne continuation
Pierre
Je viens de parcourir ce post : c'est, une fois de plus, une véritable leçon de scratch !
BRAVO ! et bonne continuation
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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