MiG3 fin de série
+23
Seagladiator
pifortyman
Gouffon Bernard
Buffalo
vroux65
Shime
Dakota 22
clubalpha
PEYSSON Gilles
Wulf
PascalG
ChrisTom
sokibob
wipeout
horten
Remmert de Bruin
bcykenoby
shinto-higo
goose1977
Jirokoh
Stéphane
Typhoon67
vincentm
27 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MiG3 fin de série
Voici un choix de montage qui me ravit, Vincent ! :thumleft:
Ce n'est pas tout à fait exact : les trois sont contemporains (MiG-3, Yak-1 et LaGG-3), mais le premier était un chasseur à haute altitude qui a été - par la force des choses - employé à basse et moyenne altitude, là où il était plus proche de l'enclume que de l'oiseau... Pokrychkine en parle dans son autobiographie, ainsi que d'autres pilotes. Comme pour son cousin le I-16, il était difficile de décoller et atterrir à son bord et ne convenait pas aux débutants, mais en l'air c'était apparemment un régal. Son sort a été scellé par Staline lorsque celui-ci a décidé de stopper la fabrication des moteurs du Mig-3 au profit de ceux du Il-2 (même concepteur, mais autre version).
Pour l'avion aux ailes rouges/vertes, un témoignage rapporte qu'il s'agit de portions d'ailes empruntées à un avion de début de série (sans les becs d'attaque mobiles) et qu'elles étaient donc vertes. Cela convient d'ailleurs plus aux directives du NKAP en ce début de guerre, où le camouflage complet était de mise (d'où les livrées blanches qu'on ne retrouvera pas les années suivantes) et excluaient donc le rouge, bien trop voyant.
Tu as brillamment démarré et, au vu de la doc dont tu disposes, je ne doute pas que tu vas nous faire, une nouvelle fois, un petit bijou...
Pascal
vincentm a écrit:Yakovlev et Lavotchkine le rendront obsolète
Ce n'est pas tout à fait exact : les trois sont contemporains (MiG-3, Yak-1 et LaGG-3), mais le premier était un chasseur à haute altitude qui a été - par la force des choses - employé à basse et moyenne altitude, là où il était plus proche de l'enclume que de l'oiseau... Pokrychkine en parle dans son autobiographie, ainsi que d'autres pilotes. Comme pour son cousin le I-16, il était difficile de décoller et atterrir à son bord et ne convenait pas aux débutants, mais en l'air c'était apparemment un régal. Son sort a été scellé par Staline lorsque celui-ci a décidé de stopper la fabrication des moteurs du Mig-3 au profit de ceux du Il-2 (même concepteur, mais autre version).
Pour l'avion aux ailes rouges/vertes, un témoignage rapporte qu'il s'agit de portions d'ailes empruntées à un avion de début de série (sans les becs d'attaque mobiles) et qu'elles étaient donc vertes. Cela convient d'ailleurs plus aux directives du NKAP en ce début de guerre, où le camouflage complet était de mise (d'où les livrées blanches qu'on ne retrouvera pas les années suivantes) et excluaient donc le rouge, bien trop voyant.
Tu as brillamment démarré et, au vu de la doc dont tu disposes, je ne doute pas que tu vas nous faire, une nouvelle fois, un petit bijou...
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG3 fin de série
Explication tout à fait convaincante, même si elle fait perdre du charme à la livrée de l'appareil.
Mais du coup, les panneaux extérieurs de voilure étaient-ils seulement verts ou deux tons et, dans ce dernier cas, lesquels ?
Mais du coup, les panneaux extérieurs de voilure étaient-ils seulement verts ou deux tons et, dans ce dernier cas, lesquels ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: MiG3 fin de série
Les MiG étaient revêtus en usine d'une teinte verte (vert AII, une peinture brillante), à l'instar des I-16 produits à la même époque (avant 1941). Sur le terrain, on trouve donc généralement des avions en vert uni. Cependant, les directives que j'ai citées plus haut ont préconisé un schéma de camouflage à deux tons (inspiré des procédés allemands et britanniques) et pas mal d'appareils ont alors reçu des bandes de peinture noire. Cependant, l'avion montré par Vincent porte bien des panneaux unis...
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG3 fin de série
Merci Pascal. C'est effectivement au schéma vert et noir que je pensais. Le vert uni semble logique pour des machines sortant d'usine.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: MiG3 fin de série
J'espérais que tu passerais par là, Pascal, merci de te pencher sur mon montage.
Oui j'ai un peu raccourci les choses en disant que MiG passerait au second plan pendant la fin de la 2°GM, notamment parce qu'ils sont en réalité restés compétitifs en terme de développement, mais simplement les successeurs du MiG3 n'ont pas été choisis pour la production, comme pour le Polikarpov I-185 par exemple.
On m'a passé le lien vers ce témoignage de pilote qui indique des ailes vertes pour le "02", sur un autre forum. Personnellement çà éloigne plutôt mon choix de cette déco, d'abord à cause du côté "hybride" de l'avion, et parce que le mélange de rouge et de vert sur un dio enneigé ne sera peut-être pas du meilleur effet. Donc je choisis le "Za Râdinou" mais pas définitivement. Car certaines vues du "Za Partiyou Bolchevikov" montrent qu'il a un équipement radio complet, qu'on peut représenter dans le cockpit, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Même si je n'aime pas trop le slogan politique imposé à l'usine...
Oui j'ai un peu raccourci les choses en disant que MiG passerait au second plan pendant la fin de la 2°GM, notamment parce qu'ils sont en réalité restés compétitifs en terme de développement, mais simplement les successeurs du MiG3 n'ont pas été choisis pour la production, comme pour le Polikarpov I-185 par exemple.
On m'a passé le lien vers ce témoignage de pilote qui indique des ailes vertes pour le "02", sur un autre forum. Personnellement çà éloigne plutôt mon choix de cette déco, d'abord à cause du côté "hybride" de l'avion, et parce que le mélange de rouge et de vert sur un dio enneigé ne sera peut-être pas du meilleur effet. Donc je choisis le "Za Râdinou" mais pas définitivement. Car certaines vues du "Za Partiyou Bolchevikov" montrent qu'il a un équipement radio complet, qu'on peut représenter dans le cockpit, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Même si je n'aime pas trop le slogan politique imposé à l'usine...
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
Vincent,
Rouge + Vert + Blanc : ce sont les couleurs de Noël, t'auras juste un peu d'avance.
Michel
Rouge + Vert + Blanc : ce sont les couleurs de Noël, t'auras juste un peu d'avance.
Michel
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: MiG3 fin de série
Bon montage Vincent, amuse-toi bien
C'est un avion magnifique le MiG-3 (comme tous les MiG ) je trouve, faut vraiment que j'en monte un une fois !
C'est un avion magnifique le MiG-3 (comme tous les MiG ) je trouve, faut vraiment que j'en monte un une fois !
Wulf- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7383
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: MiG3 fin de série
J'imagine le dio avec un sapin enneigé et les boules de Noël dedans...Rouge + Vert + Blanc : ce sont les couleurs de Noël
Oui c'est vraiment un des plus beaux chasseurs de l'époque en terme de lignes, tous pays confondus. Malheureusement il n'a pas eu de descendance comme le Spitfire ou le Bf109.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
Plus un problème d'emploi que de valeur intrinsèque, il n'était pas adapté aux combats sur le front de l'est.
Les allemands n'ayant pas de bombardier stratégique le rôle d'intercepteur n'avait pas lieu d'être.
Moi aussi je suis total fan de sa ligne de racer, mais on n'est pas servi par les maquettes.
Michel
Les allemands n'ayant pas de bombardier stratégique le rôle d'intercepteur n'avait pas lieu d'être.
Moi aussi je suis total fan de sa ligne de racer, mais on n'est pas servi par les maquettes.
Michel
_________________
Michel
shinto-higo- Pilotes
-
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/513)
Re: MiG3 fin de série
Oui l'emploi de l'arme aérienne a été essentiellement tactique et non stratégique sur le front de l'est.
Le kit Hobby Boss change vraiment la donne. Avant lui la meilleure base de MiG3 paraissait être le kit RPM, dont je ne connais que des photos des grappes. On a maintenant un kit au 1/72 très fin et bien détaillé...sauf pour l'intérieur. Et malheur à ceux qui auraient envie de représenter le moteur visible, car il y a une épaisseur de 3 à 4mm de plastique dans tout le nez...
Le kit Hobby Boss change vraiment la donne. Avant lui la meilleure base de MiG3 paraissait être le kit RPM, dont je ne connais que des photos des grappes. On a maintenant un kit au 1/72 très fin et bien détaillé...sauf pour l'intérieur. Et malheur à ceux qui auraient envie de représenter le moteur visible, car il y a une épaisseur de 3 à 4mm de plastique dans tout le nez...
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
Salut Vincent
Je n'avais pas encore eu le temps d'écrire un com sur ton nv montage et suis content de te retrouver cette fois sur un merveilleux chasseur aux étoiles rouges.
Je vois que, comme à chacun de tes magnifiques montages, tu t'entoures de tout plein de docs à l'échelle pour être encore une fois le plus proche possible de la réalité !
Bon montage, je prends une chaise, bien sûr !
Gilles
Je n'avais pas encore eu le temps d'écrire un com sur ton nv montage et suis content de te retrouver cette fois sur un merveilleux chasseur aux étoiles rouges.
Je vois que, comme à chacun de tes magnifiques montages, tu t'entoures de tout plein de docs à l'échelle pour être encore une fois le plus proche possible de la réalité !
Bon montage, je prends une chaise, bien sûr !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: MiG3 fin de série
Merci Gilles. Oh le détaillage que je fais reste très modeste par rapport à ton boulot d'orfèvre du maquettisme, mais j'aime bien coller au mieux à la réalité.
D'ailleurs je trouve certaines similitudes entre le MiG3 et l'IAR 80, par exemple la verrière sur rails, le montage du collimateur, etc. Des avions conçus à peu près à la même époque, et chaque ingénieur copiait les trouvailles techniques des autres.
D'ailleurs je trouve certaines similitudes entre le MiG3 et l'IAR 80, par exemple la verrière sur rails, le montage du collimateur, etc. Des avions conçus à peu près à la même époque, et chaque ingénieur copiait les trouvailles techniques des autres.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
vincentm a écrit:Merci Gilles. Oh le détaillage que je fais reste très modeste par rapport à ton boulot d'orfèvre du maquettisme, mais j'aime bien coller au mieux à la réalité.
D'ailleurs je trouve certaines similitudes entre le MiG3 et l'IAR 80, par exemple la verrière sur rails, le montage du collimateur, etc. Des avions conçus à peu près à la même époque, et chaque ingénieur copiait les trouvailles techniques des autres.
Salut Vincent
Je te trouve bien bien modeste à la vue de l'énorme travail que tu réalises avec brio sur chacun de tes modèles au 72.
Coté verrière sur rail de l'IAR, je réfléchis à trouver une solution en scratch plus réaliste que les pièces fournies dans la boite ....
Bonne suite et à bientôt
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: MiG3 fin de série
Je pense qu'au 1/32 et vu l'outillage dont tu disposes, il est tout à fait possible de créer une verrière coulissante fonctionnelle.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
vincentm a écrit:Je pense qu'au 1/32 et vu l'outillage dont tu disposes, il est tout à fait possible de créer une verrière coulissante fonctionnelle.
............. J'y réfléchis , j'y réfléchis ....... !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: MiG3 fin de série
Tiens, un Mig3. Ca va, je n'ai pas trop de retard. (lire : Il n'est pas terminé depuis plus de six mois).
clubalpha- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo :
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: MiG3 fin de série
C'est marrant, je feuillette le VDM n° 10 : une page est consacrée au MiG-3, à l'occasion de la sortie de la maquette Cap Croix du Sud (on est en 1979) : critique dure et plans et dessins de détails de la machine (sas précision sur la série).
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: MiG3 fin de série
Merci de votre intérêt.
Je n'ai jamais eu en mains le boitage Cap Croix Du Sud, mais puisque le moule a été repris par Italeri, celui-là je l'ai monté: beaucoup de formes sont erronées (nez, radiateur entre autres), la gravure est en creux mais pas précise, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les verrières du MiG et de l'IAR80 sont montées pareilles: deux tubes latéraux de chaque côté de l'ouverture du cockpit, sur lesquels coulissent des portions de tube solidaires de la verrière, et un guide central situé au sommet à l'arrière de la verrière, qui lui est guidé par un tube (noyé dans le dos du fuselage pour l'IAR et sous la partie arrière de verrière du MiG). C'est assez simple à reproduire sur une maquette, en tous cas plus qu'une verrière basculante sur charnière par exemple.
Je n'ai jamais eu en mains le boitage Cap Croix Du Sud, mais puisque le moule a été repris par Italeri, celui-là je l'ai monté: beaucoup de formes sont erronées (nez, radiateur entre autres), la gravure est en creux mais pas précise, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Les verrières du MiG et de l'IAR80 sont montées pareilles: deux tubes latéraux de chaque côté de l'ouverture du cockpit, sur lesquels coulissent des portions de tube solidaires de la verrière, et un guide central situé au sommet à l'arrière de la verrière, qui lui est guidé par un tube (noyé dans le dos du fuselage pour l'IAR et sous la partie arrière de verrière du MiG). C'est assez simple à reproduire sur une maquette, en tous cas plus qu'une verrière basculante sur charnière par exemple.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
Etant bloqué sur un autre projet en cours, j'ai repris le MiG.
J'ai vérifié la gravure avec un plan et un photoscope, et HB a fait du bon boulot. Il y a juste quelques erreurs, notamment la ligne de raccord du capot supérieur qui passe trop au-dessus des pipes: il faut boucher et regraver. L'oubli majeur concerne les volets à l'intrados. Il faut supprimer une partie du renfort en milieu d'aile, et graver. J'ai ensuite créé les feux de nav' et le phare d'atterrissage en plastique transparent, collé puis mis en forme en place. J'ai également bouché des lignes erronées sur le radiateur ventral, et gravé le clapet d'ouverture. 4 roues de rechange ont été peintes en noir:
Ensuite, j'ai rempli la verrière de Milliput et surmoulé la partie avant, qui s'ajuste parfaitement contrairement à la pièce d'origine trop étroite:
Après çà, je viens de passer la soirée la perceuse à la main, à ouvrir les orifices des mitrailleuses de capot, de la palanquée de petites prises d'air, des pipes d'échappement, etc. Difficile de tout photographier, ce sera visible plus tard au cours du montage.
J'ai vérifié la gravure avec un plan et un photoscope, et HB a fait du bon boulot. Il y a juste quelques erreurs, notamment la ligne de raccord du capot supérieur qui passe trop au-dessus des pipes: il faut boucher et regraver. L'oubli majeur concerne les volets à l'intrados. Il faut supprimer une partie du renfort en milieu d'aile, et graver. J'ai ensuite créé les feux de nav' et le phare d'atterrissage en plastique transparent, collé puis mis en forme en place. J'ai également bouché des lignes erronées sur le radiateur ventral, et gravé le clapet d'ouverture. 4 roues de rechange ont été peintes en noir:
Ensuite, j'ai rempli la verrière de Milliput et surmoulé la partie avant, qui s'ajuste parfaitement contrairement à la pièce d'origine trop étroite:
Après çà, je viens de passer la soirée la perceuse à la main, à ouvrir les orifices des mitrailleuses de capot, de la palanquée de petites prises d'air, des pipes d'échappement, etc. Difficile de tout photographier, ce sera visible plus tard au cours du montage.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
superbe boulot bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG3 fin de série
Comme toujours, tu portes une attention extrême aux détails, ce qui fera toute la différence à la fin : impossible dès lors de comparer ta maquette à un jouet ! :thumleft:
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: MiG3 fin de série
Salut Vincent
Comme tjrs, du super boulot et comme tjrs du super détaillage qui me laisse tjrs aussi pantois à cette échelle !!! ............. et BRAVO pour ta superbe verrière !
Bonne suite
Gilles
Comme tjrs, du super boulot et comme tjrs du super détaillage qui me laisse tjrs aussi pantois à cette échelle !!! ............. et BRAVO pour ta superbe verrière !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: MiG3 fin de série
Merci. La verrière va être composite car ouverte: parebrise "maison", partie arrière d'origine, et partie coulissante Falcon en vacu!
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6522
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20263
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: MiG3 fin de série
vincentm a écrit:Merci. La verrière va être composite car ouverte: parebrise "maison", partie arrière d'origine, et partie coulissante Falcon en vacu!
Hum !!! j'en ai l'eau à la bouche de découvrir tout cela !!!
Bon travail
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: MiG3 fin de série
Chouette ! Un MiG et ça repart !!
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [alanger] mig3 1/48
» LaGG-3 au 1/72, après la série 29 Eastern Express, voici la série 35 de chez Roden
» MIG3 [ICM] 1/48
» MIG3 [ICM]-1/48 -
» mig3
» LaGG-3 au 1/72, après la série 29 Eastern Express, voici la série 35 de chez Roden
» MIG3 [ICM] 1/48
» MIG3 [ICM]-1/48 -
» mig3
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|