MiG3 fin de série
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Re: MiG3 fin de série
En réalité, si je voulais représenter la verrière fermée, il aurait fallu surmouler l'ensemble de la verrière d'origine, car les différentes parties ne jointeraient pas correctement, mais çà ne se verra pas quand elle sera ouverte. C'est un peu le côté "illusion" du maquettisme.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
oui bravo on se régale devant ce montage bonne suite!
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Re: MiG3 fin de série
La suite: les roues sont des roues de Fw190 à l'envers, et sur la face plate des jantes, j'ai creusé les orifices sur le tour et simulé les boulons autour de l'axe. Les durits de frein ont été ajoutées en fil de cuivre.
Les grilles d'entrée du radiateur ont été faites en scratch, les échappements ont été percés, l'unique compensateur de profondeur gravé côté droit, et des encoches dans lesquelles des petits morceaux de CP ont été enfilés, simulent les charnières. Le feu de navigation arrière transparent a été inséré dans le gouvernail.
J'ai récupéré dans mon vieux kit de MiG3 Italeri démonté, la seule pièce qui soit intéressante et meilleure que celle d'Hobby Boss: le manche.
Enfin: le compensateur fixe de l'aileron gauche a été ajouté en CP; les vérins de rétraction du train ont été mis dans les puits, et les trous dans les parois ont été percés; sur le fuselage, les pipes d'échappement situées à l'avant sous le carénage, ont été simulées en introduisant des bouts de tube; les petits carénages de chaque côté du cockpit ont été ajoutés, ainsi que le câblage des éléments de la radio derrière le siège, et enfin l'emplacement du gouvernail a été creusé:
Les grilles d'entrée du radiateur ont été faites en scratch, les échappements ont été percés, l'unique compensateur de profondeur gravé côté droit, et des encoches dans lesquelles des petits morceaux de CP ont été enfilés, simulent les charnières. Le feu de navigation arrière transparent a été inséré dans le gouvernail.
J'ai récupéré dans mon vieux kit de MiG3 Italeri démonté, la seule pièce qui soit intéressante et meilleure que celle d'Hobby Boss: le manche.
Enfin: le compensateur fixe de l'aileron gauche a été ajouté en CP; les vérins de rétraction du train ont été mis dans les puits, et les trous dans les parois ont été percés; sur le fuselage, les pipes d'échappement situées à l'avant sous le carénage, ont été simulées en introduisant des bouts de tube; les petits carénages de chaque côté du cockpit ont été ajoutés, ainsi que le câblage des éléments de la radio derrière le siège, et enfin l'emplacement du gouvernail a été creusé:
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Re: MiG3 fin de série
Si les pipes d'échappement sont dans la masse du fuselage, que tu les as percées et simulées par des tubes, que sont les "bidules" sur ta première photo, au-dessus du manche à balai ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
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Re: MiG3 fin de série
Il n'y a que deux pipes sur les 3 de chaque côté qui sont des pièces séparées. Les autres étant cachées sous les carénages du fuselage, HB ne les a pas représentées. Mais en réalité sur le véritable avion, l'extrémité des pipes dépasse légèrement, c'est que j'ai reproduit avec les bouts de tube.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
Ah. D'accord. Merci Vincent.
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Re: MiG3 fin de série
Mais que voilà encore un morceau de bravoure !!
Super Vincent !!
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Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: MiG3 fin de série
Du détaillage de haute volée !
A quand le 1/48?
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sokibob- Fighterien confirmé
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Re: MiG3 fin de série
c'est super que de détaillages continue bien!
horten- Fighterien confirmé
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Re: MiG3 fin de série
Merci.
J'ai bien failli passer au 1/48 pour la WWI, tellement les modèles sont beaux, mais j'ai continué au 1/72 pour la cohérence de taille avec le reste de ma collec'. Ceci dit, la WWI au 1/72, il faut du courage, pas parce que c'est petit, mais parce qu'il n'y a que du short-run...
J'ai bien failli passer au 1/48 pour la WWI, tellement les modèles sont beaux, mais j'ai continué au 1/72 pour la cohérence de taille avec le reste de ma collec'. Ceci dit, la WWI au 1/72, il faut du courage, pas parce que c'est petit, mais parce qu'il n'y a que du short-run...
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
J'ai retrouvé par hasard ce kit neuf dans mon stock:
Puisqu'il est encore temps, j'ai regardé s'il y avait quelque chose à cannibaliser, mais rien qui vaille le coup. Il est pourtant globalement meilleur que l'Italeri dont j'ai récupéré juste...le manche. Je vais en faire don à mon club pour les débutants ou des essais de peinture.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
ah je l'ai cette boite (achetée à la Ferté en 2012)......faudrait que je la regarde à nouveau de prêt
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: MiG3 fin de série
Un sacré montage qui fera référence !!! J'aime !
clubalpha- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
Et aussi probablement un record de ma part: je devrais avoir fini ce kit à la fin du mois, soit deux fois moins que mon temps de montage habituel! Merci HB!
Franchement Cédric, ce kit Emhar a très peu d'intérêt: les formes sont pas mal, mais plein de choses sont erronées. Autant le bazarder à un collectionneur sur une expo et avec le fruit de la vente, prendre un HB.
Franchement Cédric, ce kit Emhar a très peu d'intérêt: les formes sont pas mal, mais plein de choses sont erronées. Autant le bazarder à un collectionneur sur une expo et avec le fruit de la vente, prendre un HB.
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
Vincent, serais-tu aussi atteint de mazonnite ?
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Re: MiG3 fin de série
vincentm a écrit:Et aussi probablement un record de ma part: je devrais avoir fini ce kit à la fin du mois, soit deux fois moins que mon temps de montage habituel! Merci HB!
Franchement Cédric, ce kit Emhar a très peu d'intérêt: les formes sont pas mal, mais plein de choses sont erronées. Autant le bazarder à un collectionneur sur une expo et avec le fruit de la vente, prendre un HB.
à ce point? bon bah il me servira de kit test alors
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Re: MiG3 fin de série
La mazonite, je compte bien l'attraper oui. Notamment pour scratcher intégralement un Caproni Ca135bis hongrois, car le seul kit existant est un en résine qui coûte 80€ et je ne veux pas mettre çà dans un kit au 1/72.
J'ai déjà été en contact avec Gilles, donc le virus est passé. Mais juste partiellement, car je ne suis pas encore rendu à scratcher des kits qui existent dans le commerce, surtout au prix des HB...
D'ailleurs j'envisage plutôt une variante de sa méthode, c'est à dire fabriquer des masters massifs des grosses pièces, et les thermoformer. Pas forcément pour les ailes mais surtout sur le fuselage.
J'ai déjà été en contact avec Gilles, donc le virus est passé. Mais juste partiellement, car je ne suis pas encore rendu à scratcher des kits qui existent dans le commerce, surtout au prix des HB...
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: MiG3 fin de série
Ah quand même...
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Re: MiG3 fin de série
La suite:
-le socle. Ultra-simple: un cadre obturé par une plaque de plastique, rempli de plâtre bien liquide pour que la surface soit lisse. On imprime quelques traces de roues et de pieds "dans le frais" pour qu'elles apparaissent floues, comme partiellement comblées, ce qui donne une aspect de neige épaisse. Un bon coup de blanc enamel et une couche de vernis satiné:
Début de la construction de la structure interne sur un plan ramené à l'échelle:
-l'intérieur et le train: en haut à droite, structure tubulaire avec dessus le TdB, deux roues de commande, le plancher partiel, le palonnier, la tringlerie de la profondeur et un boitier. A gauche, les roues de Fw190 retournées, retravaillées, ainsi que les jambes et trappes de train peintes et patinées. Au milieu, le manche, à sa droite, le panneau à droite du TdB avec ses instruments (une plaque de CP blanche peinte en noir brillant, dans laquelle sont gravées les aiguilles). A droite, le siège avec sa plaque de blindage thermoformée, ses coussins en cuir (pièces du kit et récup sur un YaK), son levier de réglage et le brelage (Eduard):
Ensuite, la structure tubulaire avec les pièces du cockpit ont été collés dans le fuselage. Enfin, le collimateur et son support ont été ajoutés. Le corps du collimateur est un cylindre de plastique transparent non peint au sommet, ce qui simule le projecteur sous la vitre-réflecteur:
Je vais ensuite ajouter le tube en arrière du repose-tête (guide de la verrière), puis masquer et coller les éléments fixes de verrière avant de coller l'aile, pour manipuler plus facilement le fuselage.
-le socle. Ultra-simple: un cadre obturé par une plaque de plastique, rempli de plâtre bien liquide pour que la surface soit lisse. On imprime quelques traces de roues et de pieds "dans le frais" pour qu'elles apparaissent floues, comme partiellement comblées, ce qui donne une aspect de neige épaisse. Un bon coup de blanc enamel et une couche de vernis satiné:
Début de la construction de la structure interne sur un plan ramené à l'échelle:
-l'intérieur et le train: en haut à droite, structure tubulaire avec dessus le TdB, deux roues de commande, le plancher partiel, le palonnier, la tringlerie de la profondeur et un boitier. A gauche, les roues de Fw190 retournées, retravaillées, ainsi que les jambes et trappes de train peintes et patinées. Au milieu, le manche, à sa droite, le panneau à droite du TdB avec ses instruments (une plaque de CP blanche peinte en noir brillant, dans laquelle sont gravées les aiguilles). A droite, le siège avec sa plaque de blindage thermoformée, ses coussins en cuir (pièces du kit et récup sur un YaK), son levier de réglage et le brelage (Eduard):
Ensuite, la structure tubulaire avec les pièces du cockpit ont été collés dans le fuselage. Enfin, le collimateur et son support ont été ajoutés. Le corps du collimateur est un cylindre de plastique transparent non peint au sommet, ce qui simule le projecteur sous la vitre-réflecteur:
Je vais ensuite ajouter le tube en arrière du repose-tête (guide de la verrière), puis masquer et coller les éléments fixes de verrière avant de coller l'aile, pour manipuler plus facilement le fuselage.
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Re: MiG3 fin de série
Bonjour Vincent,
C'est fou ce que tu as rehaussé ce kit avec ce scratch impressionnant ! Il va être magnifique...
Pascal
C'est fou ce que tu as rehaussé ce kit avec ce scratch impressionnant ! Il va être magnifique...
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Re: MiG3 fin de série
Salut Vincent
Je ne sais quoi dire à chaque fois que je regarde et admire sur ce que tu nous présentes !
C'est tout simplement admirable ..... et pauvre de nous les "32 istes"
Mille bravo et bonne suite horlogère ....
Gilles
Je ne sais quoi dire à chaque fois que je regarde et admire sur ce que tu nous présentes !
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Gilles
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Re: MiG3 fin de série
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Re: MiG3 fin de série
Et moi qui râlais parce que j'avais un peu de mal à ajuster le dernier kit Eduard...c'est à te dégoûter.
Y a des mecs ici, dont on se demande pourquoi ils achètent encore des maquettes, des plaques de carte plastique et un jeu de profilés Evergreen leur suffirait amplement.
Bravo Vincent pour ce travail magnifique.
Michel
Y a des mecs ici, dont on se demande pourquoi ils achètent encore des maquettes, des plaques de carte plastique et un jeu de profilés Evergreen leur suffirait amplement.
Bravo Vincent pour ce travail magnifique.
Michel
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Re: MiG3 fin de série
Au risque de me répéter : Ah quand même...
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Re: MiG3 fin de série
Pas mal!
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