(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Quand je pense que j'ai acheté une proxxon ... alors que toi tu travailles au perfo !!!!!!!! Et avec une redoutable précision .
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Le fuselage arrive à un stade qui m'énerve un peu alors je vais me défouler en faisant de la menuiserie et fabriquer les nacelles moteurs intrados / trappes de trains (pour Rémy/basket, avec des instruments de haute précision)
Deux sections d'un vieux barreau récupéré je ne sais plus où feront l'affaire, la texture ressemble à du hêtre, c'est bon
Les formes extérieures (profil, section) de la première pièce sont détourées. Ça fait déjà pas mal de matière enlevée
Un méplat est réalisé, à l 'emplacement de la trappe, sur lequel je vais pouvoir tracer le contour de la partie à évider
L'ébauche du défonçage est faite en perçant des séries de trous aussi rapprochés que possible (sécants, le foret à bois dérape)
La séparation de la partie à enlever est faite au moyen d'une gouge
Le contour est approché avec des râpes
Puis semi fini à la lime acier
Une première couche d'apprêt est passée pour révéler les défauts
Une vue de la pièce avant correction des défauts et ponçage de finition
Ce sera tout pour ce soir.
Il me restera à faire ce que j'aime pas trop : reproduire la première pièce. Il n'y a plus le plaisir de la création, mais bon il n'y en a que deux à faire et il faut bien en passer par là
A bientôt les amis
Mitch
Le fuselage arrive à un stade qui m'énerve un peu alors je vais me défouler en faisant de la menuiserie et fabriquer les nacelles moteurs intrados / trappes de trains (pour Rémy/basket, avec des instruments de haute précision)
Deux sections d'un vieux barreau récupéré je ne sais plus où feront l'affaire, la texture ressemble à du hêtre, c'est bon
Les formes extérieures (profil, section) de la première pièce sont détourées. Ça fait déjà pas mal de matière enlevée
Un méplat est réalisé, à l 'emplacement de la trappe, sur lequel je vais pouvoir tracer le contour de la partie à évider
L'ébauche du défonçage est faite en perçant des séries de trous aussi rapprochés que possible (sécants, le foret à bois dérape)
La séparation de la partie à enlever est faite au moyen d'une gouge
Le contour est approché avec des râpes
Puis semi fini à la lime acier
Une première couche d'apprêt est passée pour révéler les défauts
Une vue de la pièce avant correction des défauts et ponçage de finition
Ce sera tout pour ce soir.
Il me restera à faire ce que j'aime pas trop : reproduire la première pièce. Il n'y a plus le plaisir de la création, mais bon il n'y en a que deux à faire et il faut bien en passer par là
A bientôt les amis
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Oh lui !
Moi aussi j'ai une gouge , mais elle fait 1mm !
Toujours aussi impressionnant , cette capacité à extraire de la 3D d'un bloc de bois informe ...
Moi aussi j'ai une gouge , mais elle fait 1mm !
Toujours aussi impressionnant , cette capacité à extraire de la 3D d'un bloc de bois informe ...
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Magnifique boulot Mitch comme toujours
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Ex nihilo a écrit:Le fuselage arrive à un stade qui m'énerve un peu alors je vais me défouler en faisant de la menuiserie Mitch
je ne sais pas si dans le sud on utilise le terme "tarabiscoté"mais c'est le mot qui me vient , car il faut l'avoué le fuselage de l'abemarle a des forme franchement torturé ,
superbe cour d'ébénisterie pour ces nacelle moteur
Pierre
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations
@Rémy : la mienne est 10 fois plus grosse que la tienne. Na!
On va continuer un peu la menuiserie avec les trappes de trains
En fait je vais limiter le creusement de l'aile au logement de la roue. Ça devrait suffire pour faire illusion de profondeur, surtout quand les volets seront en place. De plus j'ai besoin d'un maximum de matière dans la partie avant de la trappe pour y planter solidement le train principal (qui sur un train tricycle supporte la totalité du poids, si la maquette est correctement équilibrée le train avant doit être tout juste au contact)
Creusement du logement de roue, donc
Les extrémités demi sphériques sont marquées par un foret à bois utilisé comme une fraise. Ça arrache un peu le bois mais ça se corrige ensuite.
Le logement est creusé à la gouge de 10 mm (l'antique morceau de pierre à aiguiser les faux me sert pour tous les outils tranchants, y compris les scalpels)
L'état de surface après ébauche à la gouge
L'état de surface est amélioré avec des limes et du papier à poncer
Première estimation du rendu. Les 2 points marquent les avant trous de perçage des fourches de train et la partie avant sera masquée par le mécanisme de relevage, ça devrait tromper l'œil, surtout que dans le Musée personne ne pourra regarder dessous.
L'ensemble est barbouillé d'enduit de lissage pour bois
Un petit ponçage et barbouillage d'apprêt
Et une petite vérification
Je pense quand même mettre quelques grigris pour simuler des nervures , histoire que ça ne fasse pas trop lisse
La prochaine fois, adaptation des capotages moteur et....vous aurez une variante dans mes fabrications
A bientôt les amis
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations
@Rémy : la mienne est 10 fois plus grosse que la tienne. Na!
On va continuer un peu la menuiserie avec les trappes de trains
En fait je vais limiter le creusement de l'aile au logement de la roue. Ça devrait suffire pour faire illusion de profondeur, surtout quand les volets seront en place. De plus j'ai besoin d'un maximum de matière dans la partie avant de la trappe pour y planter solidement le train principal (qui sur un train tricycle supporte la totalité du poids, si la maquette est correctement équilibrée le train avant doit être tout juste au contact)
Creusement du logement de roue, donc
Les extrémités demi sphériques sont marquées par un foret à bois utilisé comme une fraise. Ça arrache un peu le bois mais ça se corrige ensuite.
Le logement est creusé à la gouge de 10 mm (l'antique morceau de pierre à aiguiser les faux me sert pour tous les outils tranchants, y compris les scalpels)
L'état de surface après ébauche à la gouge
L'état de surface est amélioré avec des limes et du papier à poncer
Première estimation du rendu. Les 2 points marquent les avant trous de perçage des fourches de train et la partie avant sera masquée par le mécanisme de relevage, ça devrait tromper l'œil, surtout que dans le Musée personne ne pourra regarder dessous.
L'ensemble est barbouillé d'enduit de lissage pour bois
Un petit ponçage et barbouillage d'apprêt
Et une petite vérification
Je pense quand même mettre quelques grigris pour simuler des nervures , histoire que ça ne fasse pas trop lisse
La prochaine fois, adaptation des capotages moteur et....vous aurez une variante dans mes fabrications
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
propre et net ........nickel !!!!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
@Michel , je vois que tu as saisi la ..... perche , et d'ailleurs tu es en plein dans l'actualité !!!!!!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Ce qui serait triste, c'est que cela se soigne!!!
En bref, je suis baba! Un peu comme je me suis trouvé à Saint Dizier dans les années 70 devant un Mystère IV A au 1/72 tout en scratch.
Bravo, continue.
Amicalement
En bref, je suis baba! Un peu comme je me suis trouvé à Saint Dizier dans les années 70 devant un Mystère IV A au 1/72 tout en scratch.
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Quelle joliesse que ce puits! Comme quoi un trou peut ne pas être vide!
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir Michel
Je reviens sur le diamètre des hélices 90 ou 92 mm de diamètre pour la maquette. Pour moi il y a une erreur. J’ai trois maquettes Avro Lancaster au club. J’ai pris la dimension de l’hélice de l’Avro elles font 35mm de longueur de palme cela fait donc 70mm. Pour moi c’était une des plus grande hélice anglaise je pense.
J’ai donné une maquette du Armstrong-Whitworth AW 41 "ALBEMARLE au 1/72 a un ami, il va regarder cela demain matin pour me donner le diamètre des hélices de cette échelle
Sur la photo les deux copains font entre 1,70 à 1,75m auprès d’une vraie palme d’hélice d’un Avro Lancaster, à vous de voir. mais pour mois il y a une erreur dans le dessin.
J’attends la réponse du copain pour moi ces lui qui va nous donner la réponse, certes elle sera 1/72. Nous on fera conversion au 1/48
En tous cas tu as des doigts de génie un grand bravo pour toi et un très grand merci pour le devoir de mémoire
Je reviens sur le diamètre des hélices 90 ou 92 mm de diamètre pour la maquette. Pour moi il y a une erreur. J’ai trois maquettes Avro Lancaster au club. J’ai pris la dimension de l’hélice de l’Avro elles font 35mm de longueur de palme cela fait donc 70mm. Pour moi c’était une des plus grande hélice anglaise je pense.
J’ai donné une maquette du Armstrong-Whitworth AW 41 "ALBEMARLE au 1/72 a un ami, il va regarder cela demain matin pour me donner le diamètre des hélices de cette échelle
Sur la photo les deux copains font entre 1,70 à 1,75m auprès d’une vraie palme d’hélice d’un Avro Lancaster, à vous de voir. mais pour mois il y a une erreur dans le dessin.
J’attends la réponse du copain pour moi ces lui qui va nous donner la réponse, certes elle sera 1/72. Nous on fera conversion au 1/48
En tous cas tu as des doigts de génie un grand bravo pour toi et un très grand merci pour le devoir de mémoire
Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
HEU... PALME, non, on est pas à Cannes... PALE suffira!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
salut
superbe travail, impressionnant encore une fois
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superbe travail, impressionnant encore une fois
ben ça dépend, on peu penser aussi à un amphibiepifortyman a écrit:HEU... PALME, non, on est pas à Cannes... PALE suffira!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
pifortyman a écrit:HEU... PALME, non, on est pas à Cannes... PALE suffira!
Oui certes c’est une faute une très grosse faute de ma part mais il mérite quand même une palme d’or pour cette construction de notre cher ami Michel.
Je viens de recevoir la réponse de mon ami, voici ce qui me répond.
J'ai regardé l'hélice du kit valom au 1/72. L'hélice fait 60 mm de diamètre donc ramené au 1/48, elle fait bien à quelque chouia prêt 90 mm de diamètre.
Voilà donc que les hélices font bien dans les 90 mm. Il n’y a plus rien à redire pour ma part j’ai eu tort de croire quels était plus petite. Mea-culpa.
J’ai regardé sur une maquette que j’ai à la maison du B-26 MARAUDER. Les hélices font 90 mm et en quadripale. Labémarle est monté en tripale . Serait il grave de mettre un pair d’hélice américaine tripale sur notre maquette vue que c'est avion est anglais ? J'attend votre réponse et regardez dans vos boites de rabiot si vous avez pas une hélice de 90mm en tripale pour notre amis Michel, pour ma part je n’ai rien et je vais fouiner sur la toile et vous aussi, si vous en trouvez une sur la toile dite le moi. Merci
Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Hello Mitch
Très admiratif de ton excellent travail du bois, ce n'est plus une maquette mais une sculpture, tu es un vrai artiste.
Chris78
Très admiratif de ton excellent travail du bois, ce n'est plus une maquette mais une sculpture, tu es un vrai artiste.
Chris78
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations
@ Barthélémy : en ce qui concerne le diamètre de l'hélice
J'avais déjà préparé un topo pour répondre à ton premier post
Compte tenu du suivant il devenait obsolète mais je l'envoie quand même ne serait-ce que pour montrer les hélices « en vrai »
Non seulement les dessins mais également les photos montrent que l'hélice est particulièrement grande (comparer sa taille par rapport à l'équipage placé en avant-plan) et passe très près du fuselage
Le Beaufighter, qui avait le même moteur, avait une hélice de 12 pieds 9 pouces soit 3,90 m (81 mm au 1/48)
En désespoir de cause je monterai une hélice de Beaufighter j'en ai une Tamiya en stock (qui fait 82 mm) en aucun cas je n'installerai une 4 pales
Effectivement si un Fighterien peut dépanner ce serait bien
Peut être une hélice tripale de 2,80 /2,90 m au 1/32 (mais avec chapes boulonnées pour fixation des pales) ?
Je prépare la suite du pazapa, à très bientôt
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations
@ Barthélémy : en ce qui concerne le diamètre de l'hélice
J'avais déjà préparé un topo pour répondre à ton premier post
Compte tenu du suivant il devenait obsolète mais je l'envoie quand même ne serait-ce que pour montrer les hélices « en vrai »
Non seulement les dessins mais également les photos montrent que l'hélice est particulièrement grande (comparer sa taille par rapport à l'équipage placé en avant-plan) et passe très près du fuselage
Le Beaufighter, qui avait le même moteur, avait une hélice de 12 pieds 9 pouces soit 3,90 m (81 mm au 1/48)
En désespoir de cause je monterai une hélice de Beaufighter j'en ai une Tamiya en stock (qui fait 82 mm) en aucun cas je n'installerai une 4 pales
Effectivement si un Fighterien peut dépanner ce serait bien
Peut être une hélice tripale de 2,80 /2,90 m au 1/32 (mais avec chapes boulonnées pour fixation des pales) ?
Je prépare la suite du pazapa, à très bientôt
Amicalement
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Beau boulot Mitch comme toujours
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde, merci aux visiteurs
Comme annoncé : la suite
Avant d'installer les nacelles je vais profiter de la planéité des ailes pour tracer les lignes de structure.
La première opération consiste en un tracé au crayon à papier
Intrados
Extrados
En parallèle je prépare la partie avant et supérieure des nacelles
Alors, autant le dire tout de suite, par souci d'efficacité et de rapidité j'ai décidé (en fait dès le départ lors de l'étude de faisabilité) d'utiliser des pièces existantes pour les moteurs et les détails de l'habitacle.
J'ai donc acheté ceci
Le but de cette construction n'est pas l'exploit technique de scratch intégral mais de donner à voir aux visiteurs un modèle historique pour illustrer sa tragique histoire. Monsieur (et Madame) tout le monde ne s'intéressent qu'au résultat et pas aux moyens et, dans ce cas, je construis pour eux.
L'adaptation des pièces du Beaufighter va tout de même nécessiter pas mal de charcutage
Le raccord supérieur est beaucoup plus court sur l'Albemarle à cause de la (beaucoup) plus forte épaisseur de l'aile
En conséquence la pièce concernée est découpée et modifiée pour se raccorder au profil de L' Albemarle
Comparaison de l'originale et de la modifiée
Visualisation juste posée en place sur l'aile
Idem pour la partie inférieure qui est séparée de la trappe de train
On voit bien que la trappe du Beaufighter n'était d'aucune utilité, raison pour laquelle j'ai fabriqué une en bois
Les pièces sont juste présentées elles seront raccordées ultérieurement, après gravure des lignes de structure des ailes
Je vais attaquer la gravure et je montrerai dès que ce sera significatif
A bientôt les amis et merci de votre soutien
Mitch
Comme annoncé : la suite
Avant d'installer les nacelles je vais profiter de la planéité des ailes pour tracer les lignes de structure.
La première opération consiste en un tracé au crayon à papier
Intrados
Extrados
En parallèle je prépare la partie avant et supérieure des nacelles
Alors, autant le dire tout de suite, par souci d'efficacité et de rapidité j'ai décidé (en fait dès le départ lors de l'étude de faisabilité) d'utiliser des pièces existantes pour les moteurs et les détails de l'habitacle.
J'ai donc acheté ceci
Le but de cette construction n'est pas l'exploit technique de scratch intégral mais de donner à voir aux visiteurs un modèle historique pour illustrer sa tragique histoire. Monsieur (et Madame) tout le monde ne s'intéressent qu'au résultat et pas aux moyens et, dans ce cas, je construis pour eux.
L'adaptation des pièces du Beaufighter va tout de même nécessiter pas mal de charcutage
Le raccord supérieur est beaucoup plus court sur l'Albemarle à cause de la (beaucoup) plus forte épaisseur de l'aile
En conséquence la pièce concernée est découpée et modifiée pour se raccorder au profil de L' Albemarle
Comparaison de l'originale et de la modifiée
Visualisation juste posée en place sur l'aile
Idem pour la partie inférieure qui est séparée de la trappe de train
On voit bien que la trappe du Beaufighter n'était d'aucune utilité, raison pour laquelle j'ai fabriqué une en bois
Les pièces sont juste présentées elles seront raccordées ultérieurement, après gravure des lignes de structure des ailes
Je vais attaquer la gravure et je montrerai dès que ce sera significatif
A bientôt les amis et merci de votre soutien
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
beau boulot bravo
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
La greffe a bien prise : superbe.
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos visites et commentaires
@wipeout : on va essayer de faire prendre la greffe
La gravure de l'aile gauche a été faite et j'applique une couche d'apprêt dans ma très vaste cabine de peinture. The sky is the limit.....
Deux accessoires présents sur cette aile ont été réalisés, le volet compensateur manuel sur l'aileron (rebord à retoucher) et l'emplacement pour le double phare d'atterrissage qui a été sculpté avec son rebord pour fixation du vitrage
Le passage de l'apprêt révèle les défauts de gravure
Sur extrados
Et sur intrados
Malgré toute l'attention que j'essaie d'y porter la gravure de lignes reste aléatoire à cause de la texture du bois, même si le hêtre est loin d'être le pire pour cet exercice
Il faudra de nombreuses retouches mais au final ce devrait être acceptable (surtout vu d'assez loin). Ce sera pour plus tard
Le support moteur de Beaufighter modifié est collé en place et raccordé à l'enduit de lissage bois
La trappe de train est présentée sur le support. Maintenant que celui-ci est collé je peux approcher au maxi la forme de raccordement (qui sera finalement ajustée après collage de la trappe)
La trappe est collée en place et raccordée extérieurement et intérieurement à l'enduit de lissage
Les cordons de raccordement sont poncés ainsi que le raccordement nacelle /trappe
Rien n'a l'air parallèle, c'est la déformation du grand angle
Et l'ensemble est barbouillé d'apprêt pour révélation des défauts
Il ne reste plus qu'à faire toutes les retouches sur cette aile gauche et prévoir les emplacements des feux de navigation et de formation
Et puis l'aile droite à graver, à équiper des nacelles, la même chose que ce que je viens de montrer …...donc répétitif et pas créatif. Chiant quoi !
A bientôt les amis
Mitch
Merci les amis pour vos visites et commentaires
@wipeout : on va essayer de faire prendre la greffe
La gravure de l'aile gauche a été faite et j'applique une couche d'apprêt dans ma très vaste cabine de peinture. The sky is the limit.....
Deux accessoires présents sur cette aile ont été réalisés, le volet compensateur manuel sur l'aileron (rebord à retoucher) et l'emplacement pour le double phare d'atterrissage qui a été sculpté avec son rebord pour fixation du vitrage
Le passage de l'apprêt révèle les défauts de gravure
Sur extrados
Et sur intrados
Malgré toute l'attention que j'essaie d'y porter la gravure de lignes reste aléatoire à cause de la texture du bois, même si le hêtre est loin d'être le pire pour cet exercice
Il faudra de nombreuses retouches mais au final ce devrait être acceptable (surtout vu d'assez loin). Ce sera pour plus tard
Le support moteur de Beaufighter modifié est collé en place et raccordé à l'enduit de lissage bois
La trappe de train est présentée sur le support. Maintenant que celui-ci est collé je peux approcher au maxi la forme de raccordement (qui sera finalement ajustée après collage de la trappe)
La trappe est collée en place et raccordée extérieurement et intérieurement à l'enduit de lissage
Les cordons de raccordement sont poncés ainsi que le raccordement nacelle /trappe
Rien n'a l'air parallèle, c'est la déformation du grand angle
Et l'ensemble est barbouillé d'apprêt pour révélation des défauts
Il ne reste plus qu'à faire toutes les retouches sur cette aile gauche et prévoir les emplacements des feux de navigation et de formation
Et puis l'aile droite à graver, à équiper des nacelles, la même chose que ce que je viens de montrer …...donc répétitif et pas créatif. Chiant quoi !
A bientôt les amis
Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
superbe boulot comme toujours Mitch
goose1977- Fighterien extrême
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Merci Yan pour ton commentaire
Je suis en train de préparer la publication sur la fin de fabrication de la 2ème aile mais en attendant je vais faire remonter le post en faisant une nouvelle tentative pour les hélices.
Je cherchais vainement une info sur leur diamètre réel, alors qu'en fait je possédais l'info depuis le début sur un document que j'ai déjà montré en début de ce topic
Dans le cercle vert en haut à gauche il est écrit: 14 feet 6 inches !
Bingo ! Le Mitch avait raison. L'hélice mesure bien 4.42 m de diamètre soit 92 mm au 1/48
Je renouvelle donc ici mon appel aux Fighteriens . Au final j''aurai sans doute besoin d'avoir recours à la rubrique "je cherche"
Merci aux visiteurs silencieux et à très bientôt pour l'avancée du pazapa
Amicalement
Mitch
Merci Yan pour ton commentaire
Je suis en train de préparer la publication sur la fin de fabrication de la 2ème aile mais en attendant je vais faire remonter le post en faisant une nouvelle tentative pour les hélices.
Je cherchais vainement une info sur leur diamètre réel, alors qu'en fait je possédais l'info depuis le début sur un document que j'ai déjà montré en début de ce topic
Dans le cercle vert en haut à gauche il est écrit: 14 feet 6 inches !
Bingo ! Le Mitch avait raison. L'hélice mesure bien 4.42 m de diamètre soit 92 mm au 1/48
Je renouvelle donc ici mon appel aux Fighteriens . Au final j''aurai sans doute besoin d'avoir recours à la rubrique "je cherche"
Merci aux visiteurs silencieux et à très bientôt pour l'avancée du pazapa
Amicalement
Mitch
Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 27 Fév 2020 - 21:46, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Re bonsoir tout le monde
Durant cette semaine sans notification d'aucun commentaire sur les sujets que je suis j'ai mis les bouchées doubles sur le travail réel (en plus du cardio training pour découper en rondelles les méfaits de la tempête de décembre, ou novembre je ne sais plus, sur quelques arbres).
Le travail sur l'aile droite étant similaire à celui déjà montré sur la gauche, juste quelques étapes pour occuper le terrain
Ébauche de la trappe de train droite
La pièce semi finie avant présentation en place
La pièce est présentée
Quelques vues des intrados sous différents angles
Une vue des extrados
Et, juste pour le plaisir de l'imagination, une présentation du moteur avec son capotage
Je n'ai pas présenté les ailes en place (provisoire) sur le fuselage car il est en train de subir un long et fastidieux travail, on verra ça bientôt
Si vous le voulez bien
Amicalement
Mitch
Durant cette semaine sans notification d'aucun commentaire sur les sujets que je suis j'ai mis les bouchées doubles sur le travail réel (en plus du cardio training pour découper en rondelles les méfaits de la tempête de décembre, ou novembre je ne sais plus, sur quelques arbres).
Le travail sur l'aile droite étant similaire à celui déjà montré sur la gauche, juste quelques étapes pour occuper le terrain
Ébauche de la trappe de train droite
La pièce semi finie avant présentation en place
La pièce est présentée
Quelques vues des intrados sous différents angles
Une vue des extrados
Et, juste pour le plaisir de l'imagination, une présentation du moteur avec son capotage
Je n'ai pas présenté les ailes en place (provisoire) sur le fuselage car il est en train de subir un long et fastidieux travail, on verra ça bientôt
Si vous le voulez bien
Amicalement
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