(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Hello Mitch
Magnifique travail et très plaisant à regarder.
Chris78
Magnifique travail et très plaisant à regarder.
Chris78
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Je vais continuer à montrer mes avancées pas très passionnantes
Difficile de percer avec la conjugaison des GB et des FAFL, merci aux 2 amis
Mais je travaille pour une œuvre ! alors il faut garder la foi
Avant de peindre (ou repeindre pour la partie arrière) l'intérieur de l'habitacle j'ai finalement pensé qu'il serait préférable d'installer le stabilisateur/profondeur qui ne me gênera pas pour la suite
Rappel de l'objet juste présenté
Les stabilos ont été collés avec le dièdre correct et l'alignement horizontal avec le fuselage a nécessité pas mal de retouches (et de mastic) mais surtout de la remise à niveau qui nécessitera une reprise des gravures
Premier résultat provisoire après gravure et première couche d'apprêt
La photo n'est pas terrible car prise en fin de soirée sans soleil, mais je vois les défauts restants et on arrangera ça demain puisque le mauvais temps arrive
Ce sera tout pour ce soir mais c'était pas mal de boulot (en tous cas : c'est solide)
A bientôt les amis
Mitch
Je vais continuer à montrer mes avancées pas très passionnantes
Difficile de percer avec la conjugaison des GB et des FAFL, merci aux 2 amis
Mais je travaille pour une œuvre ! alors il faut garder la foi
Avant de peindre (ou repeindre pour la partie arrière) l'intérieur de l'habitacle j'ai finalement pensé qu'il serait préférable d'installer le stabilisateur/profondeur qui ne me gênera pas pour la suite
Rappel de l'objet juste présenté
Les stabilos ont été collés avec le dièdre correct et l'alignement horizontal avec le fuselage a nécessité pas mal de retouches (et de mastic) mais surtout de la remise à niveau qui nécessitera une reprise des gravures
Premier résultat provisoire après gravure et première couche d'apprêt
La photo n'est pas terrible car prise en fin de soirée sans soleil, mais je vois les défauts restants et on arrangera ça demain puisque le mauvais temps arrive
Ce sera tout pour ce soir mais c'était pas mal de boulot (en tous cas : c'est solide)
A bientôt les amis
Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
mais on suit.. on suit, de toutes façons on peut pas aller bien loin!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
beau boulot comme toujours Mitch bravo
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Scratch époustouflant! Du grand art ! A mon tour de rejoindre le fan club de Mitch pour cet avion que Tamiya ne devrait pas annoncer tout de suite...
Bravo
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
pifortyman a écrit:mais on suit.. on suit, de toutes façons on peut pas aller bien loin!
oui, on suit même de très près !
Chris78
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Merci les amis et merci JeF pour ton adhésion à mon "Fan Club"
Au fait JeF , toi qui es neuf sur le forum sans être novice comme dit P40, as-tu jeté un œil au reste de ma menuiserie ?
Amicalement
Mitch
Au fait JeF , toi qui es neuf sur le forum sans être novice comme dit P40, as-tu jeté un œil au reste de ma menuiserie ?
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
J’ai vu le Stampe et crois me souvenir d’un F4U-7 de légende du temps où je n’étais pas inscrit. C’était bien toi ?
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Oui !
Tapes massif dans rechercher tu verras tout
Merci de ton intérêt, amicalement
Mitch
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Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Quelle abnégation , pour au final obtenir un laideron ... enfin , un anglois .
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
@ Rémy basket : le Whitley est franchement hideux, le Hampden est tout juste moche, l'Allbemarle est (presque) normal
Mon confinement à l'extérieur étant favorisé par un temps très clément je n'ai pas beaucoup de temps à passer à l'atelier néanmoins, lors de la re-gravure du stabilisateur, je me suis rendu compte que la profondeur gauche était recouverte d'un excès de gloubi-boulga qui noyait les nervures, N'arrivant pas à rattraper le coup, j'ai tout viré
Je dis ça parce que plus loin vous pourriez voir que ce n'est pas encore réparé
J'ai décidé de changer ma séquence de montage et de ne monter les accessoires de l'habitacle qu'une fois l'ensemble ailes/fuselage définitivement peint. J'éviterai ainsi d'avoir à protéger les sièges et autres babioles.
On va commencer par finaliser le processus de montage des ailes
Les photos suivantes montrent que l'aile est raccordée par un arrondi assez faible limité par une plaque en relief sur le fuselage
Je ne souhaitais pas avoir à faire le cordon de raccordement en place sur l'aile une fois montée mais au final je n'y couperai pas
Alors une plaque en evergreen de 0,3 mm sera collée sur le fuselage, la limite du raccord sur l'aile sera réalisée par un ruban adhésif et les deux seront raccordés in-situ
Les flancs de jonction des ailes sont ajustés au plus près par léger creusement pour épouser au mieux le faible arrondi du fuselage (un jour peut apparaître sur certaines photos mais en fait ça plaque bien, ça avait bougé lors de la séance de prise de vues)
L'ensemble est ajusté par simple emmanchement et installé sur cales pour vérifier la symétrie
Vues latérales pour montrer les plaques en place et vérifier l'espacement régulier avec le profil de l'aile (rien n'est encore collé il manque les simulations de nervures sur les volets d'ailes)
Les cales sont enlevées pour vérifier que l'appareil a une bonne assiette
A cause de la flèche du stabilisateur on a l'impression, sur la vue de face, que son dièdre est excessif
La photo suivante permet plus ou moins de vérifier qu'il est correct (alignement avec les ailes)
Je vais bien réfléchir aux problèmes de difficultés de manipulation que pourraient poser les ailes une fois fixées pour les opérations suivantes et je vais ensuite y aller pour de bon
Enfin , prochainement
Amicalement
Mitch
Post scriptum : l'antique planche à dessin utilisée comme plan de référence, réformée depuis longtemps, sera, dans un futur proche, élevée à la dignité de matériau de fabrication d'un de mes 2 prochains modèles qui seront construits en parallèle
Mais d'abord, finir celui-ci
@ Rémy basket : le Whitley est franchement hideux, le Hampden est tout juste moche, l'Allbemarle est (presque) normal
Mon confinement à l'extérieur étant favorisé par un temps très clément je n'ai pas beaucoup de temps à passer à l'atelier néanmoins, lors de la re-gravure du stabilisateur, je me suis rendu compte que la profondeur gauche était recouverte d'un excès de gloubi-boulga qui noyait les nervures, N'arrivant pas à rattraper le coup, j'ai tout viré
Je dis ça parce que plus loin vous pourriez voir que ce n'est pas encore réparé
J'ai décidé de changer ma séquence de montage et de ne monter les accessoires de l'habitacle qu'une fois l'ensemble ailes/fuselage définitivement peint. J'éviterai ainsi d'avoir à protéger les sièges et autres babioles.
On va commencer par finaliser le processus de montage des ailes
Les photos suivantes montrent que l'aile est raccordée par un arrondi assez faible limité par une plaque en relief sur le fuselage
Je ne souhaitais pas avoir à faire le cordon de raccordement en place sur l'aile une fois montée mais au final je n'y couperai pas
Alors une plaque en evergreen de 0,3 mm sera collée sur le fuselage, la limite du raccord sur l'aile sera réalisée par un ruban adhésif et les deux seront raccordés in-situ
Les flancs de jonction des ailes sont ajustés au plus près par léger creusement pour épouser au mieux le faible arrondi du fuselage (un jour peut apparaître sur certaines photos mais en fait ça plaque bien, ça avait bougé lors de la séance de prise de vues)
L'ensemble est ajusté par simple emmanchement et installé sur cales pour vérifier la symétrie
Vues latérales pour montrer les plaques en place et vérifier l'espacement régulier avec le profil de l'aile (rien n'est encore collé il manque les simulations de nervures sur les volets d'ailes)
Les cales sont enlevées pour vérifier que l'appareil a une bonne assiette
A cause de la flèche du stabilisateur on a l'impression, sur la vue de face, que son dièdre est excessif
La photo suivante permet plus ou moins de vérifier qu'il est correct (alignement avec les ailes)
Je vais bien réfléchir aux problèmes de difficultés de manipulation que pourraient poser les ailes une fois fixées pour les opérations suivantes et je vais ensuite y aller pour de bon
Enfin , prochainement
Amicalement
Mitch
Post scriptum : l'antique planche à dessin utilisée comme plan de référence, réformée depuis longtemps, sera, dans un futur proche, élevée à la dignité de matériau de fabrication d'un de mes 2 prochains modèles qui seront construits en parallèle
Mais d'abord, finir celui-ci
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bien joué Michel bravo
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Steuplait , fais un joli zozio , après !!!!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
ça prend forme là et de belle manière !
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
travail exceptionnel , tu as de l'or dans les doigts Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Merci les fidèles amis pour votre soutien
@ Rémy basket : le prochain sera également rare (enfin très rarement représenté) mais plus joli, enfin selon mon goût.
Original en tous cas et avec une histoire.
Mais il faut d'abord terminer le laideron, enfin celui que tu trouves laid
Amitiés à tous, prenez soin de vous et de vos proches
Mitch
@ Rémy basket : le prochain sera également rare (enfin très rarement représenté) mais plus joli, enfin selon mon goût.
Original en tous cas et avec une histoire.
Mais il faut d'abord terminer le laideron, enfin celui que tu trouves laid
Amitiés à tous, prenez soin de vous et de vos proches
Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir !
Il prend belle forme ! (mais oui il est beau !) si jamais je trouve la maquette Valom, je n'hésiterai pas !
Avec ses plumes il devient de suite imposant...j'aime beaucoup la vue arrière, on voit la maîtrise de la symétrie et du dièdre !
chapeau bas pour le résultat hyper précis !
Bonne suite !
Il prend belle forme ! (mais oui il est beau !) si jamais je trouve la maquette Valom, je n'hésiterai pas !
Avec ses plumes il devient de suite imposant...j'aime beaucoup la vue arrière, on voit la maîtrise de la symétrie et du dièdre !
chapeau bas pour le résultat hyper précis !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Il est pas laid, il est hybride...
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Super boulot de mise en œuvre, bravo Michel et merci pour le devoir de mémoire.
Michel avez-vous trouvez la paire d’hélice pour c’est appareil ?
Contact en MP, merci
Michel avez-vous trouvez la paire d’hélice pour c’est appareil ?
Contact en MP, merci
Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonjour tout le monde
Merci Barthélémy pour ta visite et ton appréciation
En ce qui concerne les hélices je n'ai pas eu de réponse à mes 2 requêtes faites sur ce post de construction
Je pense que je ferai un sujet spécial dans la rubrique qui va bien quand j'aurai identifié quelques autres besoins éventuels
A bientôt, amicalement
Mitch
Et il faut me tutoyer. Je suis simple et non prétentieux
Merci Barthélémy pour ta visite et ton appréciation
En ce qui concerne les hélices je n'ai pas eu de réponse à mes 2 requêtes faites sur ce post de construction
Je pense que je ferai un sujet spécial dans la rubrique qui va bien quand j'aurai identifié quelques autres besoins éventuels
A bientôt, amicalement
Mitch
Et il faut me tutoyer. Je suis simple et non prétentieux
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonsoir tout le monde
Heureusement pour moi le confinement + le beau temps ne sont que des sources de travaux de printemps.
Alors, je maquettise et forumise au ralenti.....avec une pensée émue pour les vrais confinés, bon courage à vous et bons montages express
A temps perdu j'ai donc choisi de faire quelques bricoles qui ne demandent pas de travail soutenu,
Je vais réaliser l'ameublement du cockpit (enfin les éléments, pas encore leur mise en place)
Tout d'abord, dans la continuité de la « revue de kit » du tout début de ce sujet, je vais faire une analyse comparée du kit Valom et de mon interprétation des rares photos et documents concernant l'appareil réel
Dans la mesure de mes moyens à cette petite (pour moi) échelle je voudrais essayer de réaliser une évocation la plus proche possible de la réalité, à défaut d'une reproduction hyper fidèle
Cette vue écorchée me fournit, encore une fois quelques indices
Une vue agrandie de l'habitacle
Un examen de cette vue me conduit aux réflexions suivantes
De gauche à droite
il n'y a pas de siège ni poste ni viseur de bombardier sur la version de transport (ST) que je représente
le siège du navigateur se trouve au centre sous le dôme astral (confirmation sur la photo suivante)
la pièce repérée 15 (flèche bleue) est un des éléments du palonnier de secours en position « de réserve » (stowed position) couplé au palonnier du pilote, on verra également ça sur la photo suivante
le siège du pilote semble avoir 2 accoudoirs (soulignés en rouge)
la pièce repérée 14 (cercle marron) est le « strapontin » replié du poste de co-pilotage de secours
un appareillage électrique (flèche jaune) est placé transversalement derrière le siège du pilote (voir aussi photo)
le siège de l'opérateur radio (flèche orange) semble n'être qu'une « bassine » sans dossier, semblable à celle qui équipe, je crois, le Whitley. La position de travail du radio me semble être transversale comme le montre cette autre vue écorchée (moins technique, plus artistique, mais qui me semble réaliste quant à la position de l'appareillage radio)
Essayons d'analyser la photo la plus explicite que j'ai pu trouver du poste de pilotage
Première impression : c'est un vrai foutoir pas clean du tout. Je parlais d'évocation ce ne pourra être que ça, hors de question de représenter un tel fatras
Confirmation de quelques détails
le siège du navigateur (dossier marqué par la flèche verte) est bien placé au centre et déborde sur l'arche de passage vers le poste de pilotage
en conséquence, la rampe d'accès est plus étroite que l'arche (largeur flèche orange)
le siège pliant du copilote et son dossier sont fléchés en rouge
en ce qui concerne le palonnier de secours (flèches bleues) j'ai passé pas mal de temps à me gratter la tête pour savoir comment ces trucs verticaux pouvaient être utilisés. En regardant de près j'ai conclu que ces machins étaient articulés par des axes (cercles bleus) et que les parties verticales un fois rabattues de 90° vers l'intérieur constituaient des pédales entre les disques « cale-pieds » Quant au volant je subodore que son pied pouvait coulisser latéralement . Sinon comment co-piloter ?
La flèche jaune montre des cosses de branchements électriques sur l'appareillage électrique placé derrière le siège du pilote
On les voit un peu mieux sur la photo suivante, plus petite mais en plan plus éloigné
Cette autre photo montre la complexité du châssis tubulaire du siège du pilote, la aussi je vais interpréter et simplifier
Maintenant voici ce que Valom propose dans son (ses) kit, car il y en a plusieurs, avec l'appareillage radio en divers emplacements et la présence ou l'absence du palonnier de secours (attention, je ne critique pas les monteurs, je pense seulement que les gens de chez Valom ne se sont peut-être pas suffisamment documentés)
Dans la prochaine édition, le temps de la préparer, je vais montrer le début de mon interprétation en commençant par les 3 sièges
A bientôt les amis et si vous avez des infos concernant l'appareillage électrique et radio je suis preneur
Amicalement
Mitch
Heureusement pour moi le confinement + le beau temps ne sont que des sources de travaux de printemps.
Alors, je maquettise et forumise au ralenti.....avec une pensée émue pour les vrais confinés, bon courage à vous et bons montages express
A temps perdu j'ai donc choisi de faire quelques bricoles qui ne demandent pas de travail soutenu,
Je vais réaliser l'ameublement du cockpit (enfin les éléments, pas encore leur mise en place)
Tout d'abord, dans la continuité de la « revue de kit » du tout début de ce sujet, je vais faire une analyse comparée du kit Valom et de mon interprétation des rares photos et documents concernant l'appareil réel
Dans la mesure de mes moyens à cette petite (pour moi) échelle je voudrais essayer de réaliser une évocation la plus proche possible de la réalité, à défaut d'une reproduction hyper fidèle
Cette vue écorchée me fournit, encore une fois quelques indices
Une vue agrandie de l'habitacle
Un examen de cette vue me conduit aux réflexions suivantes
De gauche à droite
il n'y a pas de siège ni poste ni viseur de bombardier sur la version de transport (ST) que je représente
le siège du navigateur se trouve au centre sous le dôme astral (confirmation sur la photo suivante)
la pièce repérée 15 (flèche bleue) est un des éléments du palonnier de secours en position « de réserve » (stowed position) couplé au palonnier du pilote, on verra également ça sur la photo suivante
le siège du pilote semble avoir 2 accoudoirs (soulignés en rouge)
la pièce repérée 14 (cercle marron) est le « strapontin » replié du poste de co-pilotage de secours
un appareillage électrique (flèche jaune) est placé transversalement derrière le siège du pilote (voir aussi photo)
le siège de l'opérateur radio (flèche orange) semble n'être qu'une « bassine » sans dossier, semblable à celle qui équipe, je crois, le Whitley. La position de travail du radio me semble être transversale comme le montre cette autre vue écorchée (moins technique, plus artistique, mais qui me semble réaliste quant à la position de l'appareillage radio)
Essayons d'analyser la photo la plus explicite que j'ai pu trouver du poste de pilotage
Première impression : c'est un vrai foutoir pas clean du tout. Je parlais d'évocation ce ne pourra être que ça, hors de question de représenter un tel fatras
Confirmation de quelques détails
le siège du navigateur (dossier marqué par la flèche verte) est bien placé au centre et déborde sur l'arche de passage vers le poste de pilotage
en conséquence, la rampe d'accès est plus étroite que l'arche (largeur flèche orange)
le siège pliant du copilote et son dossier sont fléchés en rouge
en ce qui concerne le palonnier de secours (flèches bleues) j'ai passé pas mal de temps à me gratter la tête pour savoir comment ces trucs verticaux pouvaient être utilisés. En regardant de près j'ai conclu que ces machins étaient articulés par des axes (cercles bleus) et que les parties verticales un fois rabattues de 90° vers l'intérieur constituaient des pédales entre les disques « cale-pieds » Quant au volant je subodore que son pied pouvait coulisser latéralement . Sinon comment co-piloter ?
La flèche jaune montre des cosses de branchements électriques sur l'appareillage électrique placé derrière le siège du pilote
On les voit un peu mieux sur la photo suivante, plus petite mais en plan plus éloigné
Cette autre photo montre la complexité du châssis tubulaire du siège du pilote, la aussi je vais interpréter et simplifier
Maintenant voici ce que Valom propose dans son (ses) kit, car il y en a plusieurs, avec l'appareillage radio en divers emplacements et la présence ou l'absence du palonnier de secours (attention, je ne critique pas les monteurs, je pense seulement que les gens de chez Valom ne se sont peut-être pas suffisamment documentés)
Dans la prochaine édition, le temps de la préparer, je vais montrer le début de mon interprétation en commençant par les 3 sièges
A bientôt les amis et si vous avez des infos concernant l'appareillage électrique et radio je suis preneur
Amicalement
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Ahhh !
J'attends la suite avec gourmandise !
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
Bonjour tout le monde
Merci les amis pour vos commentaires
@Yan : tu vas un peu vite en besogne. Les intérieurs que j'ai montrés sont ceux de maquettes Valom déjà montées par des collègues. Attends de voir ce que j'ai fait ce ne sera pas forcément mieux !
@ Rémy : même conseil (dernière phrase ci-dessus))
Ceux qui suivent savent déjà que je cannibalise 2 kits du commerce pour réaliser cette fabrication
Pour gagner du temps dans la fabrication des sièges je vais faire des adaptations de l'existant
Le siège de l'opérateur radio est fait à partir du siège de l'opérateur radar du Beaufighter
(Je mets une pièce témoin de 1 centime pour exprimer combien tout cela est petit pour moi, je sais ça fait rigoler les Gentlemen du 1/72)
J'ai eu pitié de ce pauvre radio alors j'ai décidé qu'il aurait droit à un dosseret
Il a été réalisé en découpant une lumière dans le dossier d'origine après que celui-ci et la partie siège aient été mis à angle droit par limage des flancs du baquet. J'ai imaginé que ce siège pouvait être pivotant alors je lui ai greffé un montant central cylindrique avec embase de fixation
Le siège du navigateur est fait à partir du siège pilote du Beaufighter
Même traitement que pour le radio à part que le dossier est intégral
Le siège du pilote est fait à partir de celui du Defiant
Le siège est lui aussi raboté en angle droit. Les différentes ferrures sont fabriquées.....en fer
Première étape intermédiaire avant d'enfiler les montants latéraux AR sur les accoudoirs
La pièce complétée avec les rembourrages d'accoudoirs en gaine de fil électrique, non encore obturés en bout
Une vue des 3 sièges environ à l'échelle 1 sur ma photo d'origine ( la pièce de 1 cent doit mesurer 16 mm)
Et 2 photos des sièges juste posés en place pour me donner une idée. Les bouts des accoudoirs ont été réalisés
Je vais essayer de les vieillir un peu et une fois les ceintures montées ça cachera un peu la misère
Bon, je n'en suis pas plus fier que ça mais la vue de loin au travers de la verrière devrait faire illusion
Prochaine étape, le tableau de bord, la console centrale et les volants de commande des « tabs « (pas drôle à faire)
A bientôt les amis
Mitch
Merci les amis pour vos commentaires
@Yan : tu vas un peu vite en besogne. Les intérieurs que j'ai montrés sont ceux de maquettes Valom déjà montées par des collègues. Attends de voir ce que j'ai fait ce ne sera pas forcément mieux !
@ Rémy : même conseil (dernière phrase ci-dessus))
Ceux qui suivent savent déjà que je cannibalise 2 kits du commerce pour réaliser cette fabrication
Pour gagner du temps dans la fabrication des sièges je vais faire des adaptations de l'existant
Le siège de l'opérateur radio est fait à partir du siège de l'opérateur radar du Beaufighter
(Je mets une pièce témoin de 1 centime pour exprimer combien tout cela est petit pour moi, je sais ça fait rigoler les Gentlemen du 1/72)
J'ai eu pitié de ce pauvre radio alors j'ai décidé qu'il aurait droit à un dosseret
Il a été réalisé en découpant une lumière dans le dossier d'origine après que celui-ci et la partie siège aient été mis à angle droit par limage des flancs du baquet. J'ai imaginé que ce siège pouvait être pivotant alors je lui ai greffé un montant central cylindrique avec embase de fixation
Le siège du navigateur est fait à partir du siège pilote du Beaufighter
Même traitement que pour le radio à part que le dossier est intégral
Le siège du pilote est fait à partir de celui du Defiant
Le siège est lui aussi raboté en angle droit. Les différentes ferrures sont fabriquées.....en fer
Première étape intermédiaire avant d'enfiler les montants latéraux AR sur les accoudoirs
La pièce complétée avec les rembourrages d'accoudoirs en gaine de fil électrique, non encore obturés en bout
Une vue des 3 sièges environ à l'échelle 1 sur ma photo d'origine ( la pièce de 1 cent doit mesurer 16 mm)
Et 2 photos des sièges juste posés en place pour me donner une idée. Les bouts des accoudoirs ont été réalisés
Je vais essayer de les vieillir un peu et une fois les ceintures montées ça cachera un peu la misère
Bon, je n'en suis pas plus fier que ça mais la vue de loin au travers de la verrière devrait faire illusion
Prochaine étape, le tableau de bord, la console centrale et les volants de commande des « tabs « (pas drôle à faire)
A bientôt les amis
Mitch
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Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté
ah ok oups désolé, j'ai cru que c'étais toi qui l'avais réalisé
Mais tes sièges sont superbement réalisés bravo
Mais tes sièges sont superbement réalisés bravo
goose1977- Fighterien extrême
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