FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

+31
LaurentJAG
Skyblazer
wipeout
Le renard du désert
Tom91
FranckH
sundowner
Eric Etchegaray
Classic747
rom1
Lestat
Wulf
tmb 12
sharko 21
FredOscop
goose1977
Well2
Airbrozh
paski
Baptiste 1/48
Marco30900
Jeannot1
TIGER64
pifortyman
fabrice simon
basket
jimvit
Yakari
dakota
PEYSSON Gilles
boutdhomme
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par goose1977 Mar 29 Déc 2020 - 10:12

Il est magnifique ton avion ainsi que le dio grand bravo Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Whoa_gif Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue0/0Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par alma Mar 29 Déc 2020 - 10:48

comment dire Olivier,

c'est vraiment de l'orfèvrerie, un travail vraiment magnifique !
je reste pantois devant ta maitrise de la reproduction des micro éléments comme de la peinture ,  Shocked
par contre, histoire de faire du mal aux insectes volants (j'ai presque honte de l'écrire, c'est comme si je donnais un conseil de cuisine à un chef triple étoilé  Embarassed ) , je rejoins Basket,  pas forcement sur les figurines, mais sur le terrain,  qui à mon gout manque de relief (à moins que cela ne soient les photos qui ne restituent pas la réalité), je pense, à mon humble avis, que la piste mériterait un peu de relief ( mélange micro balon, talc, sable tamisé, etc ,,  )avant de faire la coloration et le travail sur les jus / éclairage dry brush.

mais tu n'es absolument pas obligé de tenir compte de mon avis...

je me suis bien inspiré de ton montage, qui est plus précis que certaines docs techniques pour finaliser aussi un spit IX indo GC I/4, cela m'a bien aidé et je t'en remercie,  je suis sur la phase dio, et tes photos des mécanos vont bien m'orienter, j'en suis sur les figs ...  Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Super021
cependant, je n'ai pas trouvé de dessins ou photos exploitables de l'insigne "busard" du capot, pourrais tu me faire suivre une photo gros plan de tes capots en prise verticale, pour que j'essai de les vectoriser pour faire des masques à la Caméo ?   Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Forum091

Merci d'avance

le lien vers mon montage : ici
alma
alma
"Big Moustaches"
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue3/32568Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par pifortyman Mar 29 Déc 2020 - 10:59

C'est pas mon coup de coeur du mois, c'est ma grande baffe esthétique du moment.. et d'un grand moment tres long!
Montage pédagogique, éléments factuels parfaitement reproduits (les coulures d'huile sont de parfaites sources d'inspiration)...splendide de bout de bout! (d'homme, bien sur)

le tarmac et les gonfleurs d'hélice qui le piétinent, m'en fout, c'est plus que secondaire au regard du bijou d'orfevrerie de ce spit!

Quand je pense que je vais ouvrir un MkIX au 72 d'ici peu, j'en tremble d'avance pour la comparaison inévitable dans les yeux de nos camarades de jeu!

Olivier, Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Img-1414.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue6/40Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par jimvit Mar 29 Déc 2020 - 19:55

Ta  peinture est fantasmagorique Olivier,  et ton montage est transcendantal Smile

Toutes mes plus sincères félicitations, la 4em dimension pour moi Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12391
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45850

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue2/5Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par boutdhomme Mar 5 Jan 2021 - 10:29

alma a écrit:comment dire Olivier,

c'est vraiment de l'orfèvrerie, un travail vraiment magnifique !
je reste pantois devant ta maitrise de la reproduction des micro éléments comme de la peinture ,  Shocked
par contre, histoire de faire du mal aux insectes volants (j'ai presque honte de l'écrire, c'est comme si je donnais un conseil de cuisine à un chef triple étoilé  Embarassed ) , je rejoins Basket,  pas forcement sur les figurines, mais sur le terrain,  qui à mon gout manque de relief (à moins que cela ne soient les photos qui ne restituent pas la réalité), je pense, à mon humble avis, que la piste mériterait un peu de relief ( mélange micro balon, talc, sable tamisé, etc ,,  )avant de faire la coloration et le travail sur les jus / éclairage dry brush.

mais tu n'es absolument pas obligé de tenir compte de mon avis...

je me suis bien inspiré de ton montage, qui est plus précis que certaines docs techniques pour finaliser aussi un spit IX indo GC I/4, cela m'a bien aidé et je t'en remercie,  je suis sur la phase dio, et tes photos des mécanos vont bien m'orienter, j'en suis sur les figs ...  Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Super021
cependant, je n'ai pas trouvé de dessins ou photos exploitables de l'insigne "busard" du capot, pourrais tu me faire suivre une photo gros plan de tes capots en prise verticale, pour que j'essai de les vectoriser pour faire des masques à la Caméo ?   Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Forum091

Merci d'avance

le lien vers mon montage : ici

Bonjour Alma,
Merci pour ton message et ton appréciation.
Pour le terrain, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le faire à mon idée et je n'en suis pas entièrement satisfait.
Mon souhait était de faire une piste bien poussiéreuse avec un terrain bien sec donc assez peu de relief puisque les roues ne peuvent s'enfoncer. J'ai fais des essais de terrain avec un peu plus de relief mais par rapport au résultat que j'en attendais, je trouvais cela un peu hors d'échelle pour un terrain d'aviation. J'ai essayé plusieurs techniques pour modéliser la poussière et rien ne m'a satisfait. Le sable tamisé à encore un grain beaucoup trop gros pour imiter la poussière. J'ai aussi testé pleins de mélanges à base de colle blanche + micro billes de verre / neige artificielle / bicarbonate de soude, j'ai testé certaines pâtes AK. Rien à faire, je n'obtenais pas ce fini avec des amas de poussière que j'avais en tête.
J'en suis finalement arrivé à ce que tu as sous les yeux.Il est vrai qu'il y a peu de relief et en plus, l'éclairage peu rasant aplati les reliefs.

Bref, je ne sais pas faire mieux pour l'instant. J'ai encore des progrès à faire sur la conception de diorama Smile

Merci pour le lien vers ton montage, que, le hasard faisant bien les choses, j'ai commencé à lire depuis la première page, il y a quelques jours. J'en suis rendu aux première photos du diorama et je dois avouer que ce que j'ai lu pour l'instant est très intéressant. Ton montage est vraiment bien et les première images que j'ai vu de la verdure sont alléchantes.

J'ai hâte de voir la suite.

Olivier.

P.S: J'ai vu ta réponse pour les masques. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

boutdhomme
boutdhomme
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 1025

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue1/10Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par boutdhomme Mar 5 Jan 2021 - 10:31

pifortyman a écrit:C'est pas mon coup de coeur du mois, c'est ma grande baffe esthétique du moment.. et d'un grand moment tres long!
Montage pédagogique, éléments factuels parfaitement reproduits (les coulures d'huile sont de parfaites sources d'inspiration)...splendide de bout de bout! (d'homme, bien sur)

le tarmac et les gonfleurs d'hélice qui le piétinent, m'en fout, c'est plus que secondaire au regard du bijou d'orfevrerie de ce spit!

Quand je pense que je vais ouvrir un MkIX au 72 d'ici peu, j'en tremble d'avance pour la comparaison inévitable dans les yeux de nos camarades de jeu!

Olivier, Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Img-1414.


Merci Pifortyman pour ces éloges Smile
Plonge dans ton spit sans crainte. Il n'ya a pas de raison de compararer. Chacun son approche et son style. L'essentiel, c'est de se faire plaisir Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Super021

Olivier.
boutdhomme
boutdhomme
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 1025

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue1/10Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par boutdhomme Mar 5 Jan 2021 - 10:33

goose1977 a écrit:Il est magnifique ton avion ainsi que le dio grand bravo Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Whoa_gif Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Whoa_gif

Merci Goose1977 Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Super021

Olivier.
boutdhomme
boutdhomme
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Savigny Sur Orge
Date d'inscription : 14/08/2010
Points : 1025

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Left_bar_bleue1/10Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32 - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/10)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par Starlord2 Mar 5 Jan 2021 - 10:36

C’est un superbe diorama avec un chasseur magnifique.

L’ensemble est splendide bravo
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2682

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Spitfire Mk IXe Indochine Tamiya 1/32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum