FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

+28
Littlebigman 1971
Airbrozh
Lobster_Johnson
Newflyer44
Stéphane B
dakota
gege320
Jan Kytop
Archiane
Dartiailh2
clubalpha
Jumo 24
Régis Biaux
LowLow
Rainbow XF-12
goose1977
Jamme
ChrisCM
dark83000
HugoTM
paul-m
GRANDFOC
tmb 12
ZEPHIR
Tomcat68
Le renard du désert
wipeout
MS-505
32 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Mar 6 Déc 2022 - 14:56

Bonjour à tous,

pifortyman a écrit:Il est beau ton trimoteur!

Ah oui Pierre,  tu as raison, encore un coup de la maintenance !
Oui délai dépassé pour la sortie de révision du quatrième GMP. De fait, on se retrouve temporairement avec un trimoteur, le photographe de presse ne pouvait pas attendre... Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 MDR95  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 MDR851  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 MDR851

ChrisCM a écrit:Bonsoir Régis,

Et moi qui m'attendais à la révélation ultime de la teinte parfaite du Dayglo voilà que notre Régis nous révèle qu'il utilise de la vraie peinture aviation... Le mystère restera entier...

Sinon à part cela, beau travail 😁😁😁

Ah vraiment désolé Christophe de te décevoir, mais pour le moment j'ai toujours du stock alors j'utilise de la "vraie", de la "bonne"  lol! Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 3058704606

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, nickel, au moins pas de risque de se planter dans la teinte puisque c'est du vrai "dayglo"!    Cool
Eh oui, du vrai et du bon Wink
Et en plus avec ma méthode base blanc, voile jaune avant l'orange feu, si l'on veut une teinte neuve, on laisse ainsi, si l'on souhaite une teinte plus claire plus passée, il suffit de micromesher l'orange doucement pour faire réapparaitre du jaune et du blanc comme dans la réalité. Voili, voilou ! vole  

goose1977 a écrit:Il est top ton dayglow l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

Quel référence as tu utilisé ?

Eh bien la voilà mon cher Yann, ma référence et en pot de 1kg !   Wink  Wink
En prime le vernis adhoc, chez moi j'utilise le Klir, plus facile...

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 8yrc
Z'avez vu, c'est plus tout jeune cette peinture, le vernis porte l'année 1976. L'époque où j'étais chez UTA au Bourget... Peut-être que ce pot a même servi à peindre le vrai F-GAPK ?

pifortyman a écrit:Le monsieur t'as dit que c'est un pot issu d'un atelier d'aviation réelle, pas d'une référence maquettiste!!

Eh oui, l'autre monsieur à raison, il faut lire... Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 557593542

En fait, la teinte que j'utilise est vraiment celle qui était utilisée sur les avions comme peinture anti collision dans les trois armes. L'orange feu est le plus foncé, le plus "orangé" et de près, il fait mal aux yeux. Il existe je crois deux autres teintes plus jaune et moins "flashy", j'ai un nuancier de cette marque, mais impossible de remettre la main dessous à cette heure. Il reviendra c'est sûr.
Par contre, cette teinte comme vous le savez et avez constaté, claircie assez rapidement avec les HV.
Dans le cas de mon DC-6, on est en présence d'un avion qui vient de sortir de peinture, donc, on reste avec une teinte neuve.

Plus tard lorsque les DC-6 intégreront la flotte de la Sécurité Civile et recevront cette couleur intégrale jaune, les zones "dayglo" verront leur teinte orange feu remplacée par un rouge profond (mais pas Ferrari Wink )

Aujourd'hui et depuis déjà un certain temps, en général, on n'applique plus de peinture (process long et délicat), mais on utilise des planches adhésives pré-découpées dans certains cas, c'est plus rapide (pas toujours...) et cela fait le "travail".

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Jeu 16 Mar 2023 - 21:27

Bonsoir à tous,

Avec la sortie de deux modèles restés longtemps en attente, la place est libre pour rentrer le DC-6 en chantier peinture.
Il a donc reçu sa couche de blanc définitive (MRP-4 White) sur la partie supérieure du fuselage ainsi que sur la dérive

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 0foe

Et puis voile de noir sur le cône radar et l'anti reflets devant le cockpit.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Rac3

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 D3xk

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Jeu 16 Mar 2023 - 23:08

Bonsoir,
salut Régis, content de te voir à nouveau sur ce DC-6,beau début de peinture.   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par goose1977 Ven 17 Mar 2023 - 8:44

Superbe passage du blanc l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

Surtout que ce n'est pas une peinture facile à passer les blanc
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par clubalpha Ven 17 Mar 2023 - 9:00

Très jolie peinture en effet. Ca promet une pièce d'exception !

+++JCH
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue3/112Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Ven 17 Mar 2023 - 10:22

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, content de te voir à nouveau sur ce DC-6,beau début de peinture.   thumright

Merci Thierry, c'est vrai que ce montage traine un peu, mais je pense que cette fois, je vais aller au bout, il prend de la place dans l'atelier et je voudrai bien le voir fini pour valider cette déco car avec un ami québecois, on a développé des décalques et des masques...

goose1977 a écrit:Superbe passage du blanc l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

Surtout que ce n'est pas une peinture facile à passer les blanc

C'est vrai Yan, mais avec ces peintures MRP, on est pratiquement assuré du résultat et puis, elle sont très solides et supportent bien les manipulations, ce qui pour moi est important. Je trouve globalement les acryliques trop fragiles, mais c'est peut-être un peu normal, je suis de l'ancienne école Wink

clubalpha a écrit:Très jolie peinture en effet. Ca promet une pièce d'exception !

+++JCH
Merci, c'est gentil ! L'avenir nous dira... Wink

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par ChrisCM Ven 17 Mar 2023 - 11:19

Slt Régis,

Je ne connais pas le blanc MRP, il est couvrant ?
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Ven 17 Mar 2023 - 11:29

ChrisCM a écrit:Slt Régis,

Je ne connais pas le blanc MRP, il est couvrant ?

Merci Christophe !
Pour répondre à ta question, je ne vais pas te le cacher, il est moyennement couvrant car ces peintures sont très très fluides. Le blanc le plus couvrant reste le Tamiya XF2 blanc mat
Pour ma part, sur ce DC-6, il y avait à la base un voile de surfacer gris pour uniformiser l'ensemble du montage, puis un voile de Surfacer blanc sur le dos du fuselage et la peinture MRP blanche n'est là que pour faire la finition de surface. Il ne faut pas oublier que tout l'avion et riveté et qu'il ne faut pas que le rivetage disparaisse complètement sous d'épaisses couches de peinture.

Dans mon cas, le résultat est tout à fait ce que j'attends. Comme tu seras à Bron, je l'amènerai, fini ou non et on en rediscutera ensemble directement devant le modèle. Ce sera plus facile. Wink

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Mer 22 Mar 2023 - 22:50

Bonsoir à tous,

Après le blanc du fuselage, il va falloir passer à l'alu pour le reste de l'appareil, le dessous du fuselage et les voilures.

Mais avant tout , j'ai voulu regarder deux choses, la première avec un essai de délimitation des zones entre le blanc et l'alu du fuselage au niveau des hublots.

Comme je dispose de bandes de décalques d'essai, j'ai positionné un premier segment allant du nez jusqu'au niveau des GMP. Cela m'a permis de confirmer que mes délimitations supérieures et inférieures sont correctes tout comme au niveau du nez et du cône radar.
Le bleu marine de la couleur de cette bande d'essai est vraiment trop foncé, mais les bandes définitives seront plus "claires.
Par contre, j'ai constaté qu'avec l'assouplissant la bande avait tendance à partir en retrait au niveau des hublots supprimés car les hublots ne sont pas suffisamment affleurant.
Je vais reprendre çà au putty Deluxe.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Se54

D'autre part, en utilisant une copie de la bande oblique vert et bleu, cela va me permettre de prévoir la zone que je vais devoir peindre en blanc car mes décalques de fabrication artisanale ne comportent pas de blanc.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Kanp

Il y a encore du travail de masquage à faire.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par goose1977 Mer 22 Mar 2023 - 23:00

Il va être terrible l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par dakota Mer 22 Mar 2023 - 23:17

beau boulot Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par LowLow Jeu 23 Mar 2023 - 4:43

Salut Régis
Elle va être sympa cette déco Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
Bonne suite !

LowLow
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Jeu 23 Mar 2023 - 22:48

Bonsoir à tous,

Merci Yann, Denis, Laurent pour vos commentaires et encouragements. Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Forum371

Voilà, j'ai repris toute la zone des hublots qui sont occultés dans la version avion pompier. initialement, je pensais recharger chaque hublot au putty Deluxe, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la bonne méthode.
J'ai donc opté pour du Putty Tamiya blanc que j'ai dilué à l'acétone avant de l'appliquer sur chaque hublot à l'aide d'une spatule. Avec ce mélange, le mastic durcit très vite, ce qui permet de ne pas perdre trop de temps pour le séchage.
J'ai réalisé les opérations de recharge, ponçage, retouche et reponçage de finition dans la journée.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Yyvk

Ensuite ponçage et nettoyage...

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 6hjq

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 F1z4

Il ne reste plus qu'a reprendre toute la zone de retouche en refaisant le blanc.

Faire, et défaire...,, c'est toujours travailler disait-on autrefois.
En attendant , la bande bleu au niveau des hublots aura cette fois une meilleure allure.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par dakota Ven 24 Mar 2023 - 8:42

sacré bon boulot de masticot ponçage Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par wipeout Ven 24 Mar 2023 - 9:29

Faire et défaire, ça reste souvent démotivant quand même. C'est bien le genre de truc qui me fait rager quand je m'aperçois que j'ai mal anticipé ou mal calculé un problème et qu'il me faut tout reprendre. Tu nous montres là une belle ténacité en tout cas.

_________________
Michel

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 P_11_c11Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Antoni11Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 F4f_wi12Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Yak_2311Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue1/93Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Jeu 6 Avr 2023 - 21:53

Bonsoir à tous,

wipeout a écrit:Faire et défaire, ça reste souvent démotivant quand même. C'est bien le genre de truc qui me fait rager quand je m'aperçois que j'ai mal anticipé ou mal calculé un problème et qu'il me faut tout reprendre. Tu nous montres là une belle ténacité en tout cas.

Merci Michel et tenace, oui je suis et je ne lâche jamais. Wink mais c'est pour la bonne cause.

Avec les préparatifs de l'expo de Bron, je n'avais pas eu le temps de revenir ici pour montrer la reprise et la retouche au niveau des hublots.
La zone retouchée (des deux côtés) a été repeinte en blanc

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 31en

et pour Bron, du côté droit, j'ai fait un petit montage avec  des copies papier des motifs qui seront appliqués sur l'avion, ce qui donne déjà une bonne idée de la décoration.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 3dfx

Il était ainsi exposé sur ma table à Bron et le restera ce WE à Mondeville.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Soyc

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par goose1977 Jeu 6 Avr 2023 - 22:05

Superbe travail comme toujours l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par dakota Jeu 6 Avr 2023 - 23:19

très chouette Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Ven 7 Avr 2023 - 1:10

Bonsoir,
salut Régis, beau boulot avec ces hublots, je pense que tu as trouvé la bonne méthode efficace  pour les faire disparaitre avec en plus un travail de retouches de peinture conséquent.  thumright
La déco va être "terrible".   Cool Poursuis bien.
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Airbrozh Ven 7 Avr 2023 - 7:36

Magnifique Regis !!! Une déco vraiment intéressante et comme d’hab, magistralement exécutée Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue2/100Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par jimvit Ven 7 Avr 2023 - 23:09

Ah oui Régis, cela donne une très belle idée de cette livrée bien sympathique et haute en couleurs.

Bonne exposition à Mondeville 😉
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Left_bar_bleue2/5Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Ven 7 Avr 2023 - 23:29

goose1977 a écrit:Superbe travail comme toujours l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

dakota a écrit:très chouette Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau boulot avec ces hublots, je pense que tu as trouvé la bonne méthode efficace  pour les faire disparaitre avec en plus un travail de retouches de peinture conséquent.  thumright
La déco va être "terrible".   Cool Poursuis bien.

Airbrozh a écrit:Magnifique Regis !!! Une déco vraiment intéressante et comme d’hab, magistralement exécutée Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Super021

jimvit a écrit:Ah oui Régis,  cela donne une très belle idée de cette livrée bien sympathique et haute en couleurs.

Bonne exposition à  Mondeville  😉

Merci les Amis, c'est sympa !

Cà y est il est de nouveau près pour repartir en expo, sous la même déco temporaire et cette fois avec moins de route que pour Bron.
Si tout va bien, il n'est pas impossible que je vienne avec dans le sud ouest à l'automne.
J'espère qu'il sera terminé à ce moment là. Wink

A+
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 12 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum