Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Hello Regis, ta modif des échappements est magnifique. Comment t’y es tu pris ? Lime ? Lame cutter ? Intéressant de voir le flux des gaz brûlés qui paraissent dessiner un trapèze sur la tôle centrale rectangulaire. La peinture va être marrante à faire.
Bon courage pour les 3 autres GMP
Bye
JeF
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, il me faut répondre à Jef.
Merci pour tes compliments, et pour tout te dire pas trop compliqué cette retouche/modif.
Comme dit plus haut, j'ai testé sur un GMP Heller, puisque je ne les utilise pas et puis il présente les mêmes anomalies que les Plus Model, sachant que c'est Plus Model qui a copié l'erreur d'Heller.
Ensuite, j'ai fait ma première modif sur le GMP qui s'était décollé et puis cet après-midi, je me suis attaqué au travaux des trois autres directement sur le modèle.
C'est moins facile, mais en travaillant lentement et sans trop forcer, on y arrive très bien.
Donc pour tout te dire, j'ai tout d'abord cassé l'arête vive de chaque côté de la gorge à l'aide d'une lame de cutter et ce, sur plus de la moitié de la longueur. Ensuite, je me suis fait un petit outillage en bois, taillée en pointe (comme un mini crayon (d'un diamètre légèrement inférieur à la largeur de la gorge et j'ai enroulé un morceau d'abrasif autour afin de refaire une zone plus arrondie tout en élargissant la sortie de cette gorge. Divers grades ont été utilisés pour refaire cette zone et la terminer en éliminant au maximum les rayures.
Sur mon dernier message, j'ai joint une photo après retouche et voile de TS30 pour justement contrôler l'absence de rayures, comme tu le verras à la suite, les zones retouchées sur les 3 autres moteurs sont restées non peintes pour bien montrer la zone travaillée.
Voilà donc quelques photos de l'avancement du jour:
Globalement les puits de trains sont terminés, il y a une ou deux touches de couleurs à mettre sur un ou deux boitiers, mais c'est déjà une belle étape qui s'achève.
Et puis après reprise des 3 autres GMP installés , voilà les retouches des zones de flux des échappements également terminées ainsi que les volets de capots positionnés.
Volontairement la zone de retouche et les volets de capot n'ont pas été recouverts d'un voile de TS30 afin de bien mettre en évidence la zone corrigée.
A suivre.
Régis
Tout d'abord, il me faut répondre à Jef.
Airbrozh a écrit:Hello Regis, ta modif des échappements est magnifique. Comment t’y es tu pris ? Lime ? Lame cutter ? Intéressant de voir le flux des gaz brûlés qui paraissent dessiner un trapèze sur la tôle centrale rectangulaire. La peinture va être marrante à faire.
Bon courage pour les 3 autres GMP
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Merci pour tes compliments, et pour tout te dire pas trop compliqué cette retouche/modif.
Comme dit plus haut, j'ai testé sur un GMP Heller, puisque je ne les utilise pas et puis il présente les mêmes anomalies que les Plus Model, sachant que c'est Plus Model qui a copié l'erreur d'Heller.
Ensuite, j'ai fait ma première modif sur le GMP qui s'était décollé et puis cet après-midi, je me suis attaqué au travaux des trois autres directement sur le modèle.
C'est moins facile, mais en travaillant lentement et sans trop forcer, on y arrive très bien.
Donc pour tout te dire, j'ai tout d'abord cassé l'arête vive de chaque côté de la gorge à l'aide d'une lame de cutter et ce, sur plus de la moitié de la longueur. Ensuite, je me suis fait un petit outillage en bois, taillée en pointe (comme un mini crayon (d'un diamètre légèrement inférieur à la largeur de la gorge et j'ai enroulé un morceau d'abrasif autour afin de refaire une zone plus arrondie tout en élargissant la sortie de cette gorge. Divers grades ont été utilisés pour refaire cette zone et la terminer en éliminant au maximum les rayures.
Sur mon dernier message, j'ai joint une photo après retouche et voile de TS30 pour justement contrôler l'absence de rayures, comme tu le verras à la suite, les zones retouchées sur les 3 autres moteurs sont restées non peintes pour bien montrer la zone travaillée.
Voilà donc quelques photos de l'avancement du jour:
Globalement les puits de trains sont terminés, il y a une ou deux touches de couleurs à mettre sur un ou deux boitiers, mais c'est déjà une belle étape qui s'achève.
Et puis après reprise des 3 autres GMP installés , voilà les retouches des zones de flux des échappements également terminées ainsi que les volets de capots positionnés.
Volontairement la zone de retouche et les volets de capot n'ont pas été recouverts d'un voile de TS30 afin de bien mettre en évidence la zone corrigée.
A suivre.
Régis
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Quand je vois le soin apporté au détaillage de ces puits de train, je me rends compte du chemin qui me reste à parcourir d'autant que j'aurais tendance ces derniers temps à me contenter de l'essentiel et du plus visible.
Bel exemple en tout cas de l'exploitation de l'imagerie disponible.
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Ces baies de train sont redoutables de réalisme. Mon premier réflexe quand je les vois est de mettre mes lunettes de sécurité pour ne pas me prendre une goutte de skydrol dans l'œil.
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Magnifique boulot comme toujours l'ami
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Merci Regis pour les précisions sur la correction des tôles. C’est magnifique.
JeF
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir à tous,
Hello Michel, tu es bien modeste, tu fais aussi de très belles choses, et tu as raison, un bonne exploitation de la doc, c'est du détail assuré, mais c'est chronophage. A certains moments, il faut faire un choix.
Merci à toi !
Eh Arnaud, tu sais pour avoir travaillé dessus, on sait se protéger pour le moment, il y a des bouchons sur les tuyauteries, il faudra être encore plus prudent lors du raccordement des tuyauteries sur les jambes de trains.
Merci Thierry pour tes commentaires et pour répondre à ta question, non les volets sont bien représentés, peut-être même un peu trop ouverts, mais bon.... Pour ces volets, il y a une petite tôle qui est recouverte lorsque les volets sont ouverts, mais qui se trouve elle même recouverte lorsque les volets sont fermés.
On le voit bien sur ces trois photos.
J'ai fait justement ces photos au Bourget lors que je travaillais dessus. A cette époque le F-GAPK était devenu jaune et portait son chiffre 63 de la Sécurité Civile. (Photos R.Biaux LBG le 5 juillet 1980)
Et une autre sur un DC-6 en plein réglage moteur...
Merci Jef et content si j'ai répondu à tes questions.
A suivre.
Régis
wipeout a écrit:Quand je vois le soin apporté au détaillage de ces puits de train, je me rends compte du chemin qui me reste à parcourir d'autant que j'aurais tendance ces derniers temps à me contenter de l'essentiel et du plus visible.
Bel exemple en tout cas de l'exploitation de l'imagerie disponible.
Hello Michel, tu es bien modeste, tu fais aussi de très belles choses, et tu as raison, un bonne exploitation de la doc, c'est du détail assuré, mais c'est chronophage. A certains moments, il faut faire un choix.
Littlebigman 1971 a écrit:Superbe travail de détail
Merci à toi !
Lobster_Johnson a écrit:Ces baies de train sont redoutables de réalisme. Mon premier réflexe quand je les vois est de mettre mes lunettes de sécurité pour ne pas me prendre une goutte de skydrol dans l'œil.
Eh Arnaud, tu sais pour avoir travaillé dessus, on sait se protéger pour le moment, il y a des bouchons sur les tuyauteries, il faudra être encore plus prudent lors du raccordement des tuyauteries sur les jambes de trains.
Yan !goose1977 a écrit:Magnifique boulot comme toujours l'ami
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....
Merci Thierry pour tes commentaires et pour répondre à ta question, non les volets sont bien représentés, peut-être même un peu trop ouverts, mais bon.... Pour ces volets, il y a une petite tôle qui est recouverte lorsque les volets sont ouverts, mais qui se trouve elle même recouverte lorsque les volets sont fermés.
On le voit bien sur ces trois photos.
J'ai fait justement ces photos au Bourget lors que je travaillais dessus. A cette époque le F-GAPK était devenu jaune et portait son chiffre 63 de la Sécurité Civile. (Photos R.Biaux LBG le 5 juillet 1980)
Et une autre sur un DC-6 en plein réglage moteur...
Airbrozh a écrit:Merci Regis pour les précisions sur la correction des tôles. C’est magnifique.
JeF
Merci Jef et content si j'ai répondu à tes questions.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Rassure moi, il y aura du jaune?
Et au fait! Bonnes vacances!
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir,
merci Régis, autant pour moi, on voit bien cette tôle sous les volets ouverts sur ces derniers clichés.
J'ai mal interprété sur les photos d'avant.
merci Régis, autant pour moi, on voit bien cette tôle sous les volets ouverts sur ces derniers clichés.
J'ai mal interprété sur les photos d'avant.
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
pifortyman a écrit:Rassure moi, il y aura du jaune?
Et au fait! Bonnes vacances!
Euh ! Eh bien non point de jaune sur celui ci. Ma déco pour le F-GAPK l'intégrateur du kit "pompier", c'est çà :
C'est vrai que depuis l'ouverture de ce post, voilà plus d'un an, on a oublié (peut-être où je "voulais aller" )
Cette déco à mes yeux restera ainsi plus originale qu'un "jaune".
Mais il y aura bien un jaune, plus tard, ce sera le même avion devenu F_ZBAE code 63 lorsqu'il sera livré à la Sécurité Civile, l'avion étant devenu opérationnel.
Ah, j'allais oublier... Merci pour tes souhaits (de bonnes vacances )
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
merci Régis, autant pour moi, on voit bien cette tôle sous les volets ouverts sur ces derniers clichés.
J'ai mal interprété sur les photos d'avant.
Non pas taper sur ta tête Thierry, cela n'en vaut pas la peine et en plus, on ne peut pas toujours tout voir
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonjour Régis,
Quel travail époustouflant réalisé sur les puits de train et sur les GMP !
Bonne continuation
Quel travail époustouflant réalisé sur les puits de train et sur les GMP !
Bonne continuation
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Salut Régis.
Cette livrée Uta va être superbe avec ses bandes bleues et vertes
Tu vas faire comment pour les stencils
Cette livrée Uta va être superbe avec ses bandes bleues et vertes
Tu vas faire comment pour les stencils
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir à Tous,
Merci Christophe, pour tes commentaires bien sympathiques.
Ah, mais que voilà une bonne question mon ami Jean-Marc.
Mais tout était prévu avant le début de ce post. J'ai travaillé avec un ami sur cette déco en lui fournissant de la doc, il a réalisé les dessins, j'ai testé avec des tirages photocopiés, on a retouché et il a tiré une planche de décalques et cerise sur le gâteau une planche avec des masques, ainsi, j'ai le choix, décalques ou peinture.
La planche de décalques, il y a vraiment tout...
Et la planche de masques:
Pour le moment, pas encore décidé le choix final, mais il y aura très certainement un mixte.
Pour compléter la planche, on a mis de quoi faire une déco Armée de l'Air avec un code d'affectation au "Maine", car le F-GAPK avant d'être racheté par l'UTA pour développer le pompier, cet appareil fut utilisé au sein de l'AA comme 64-PI.
A suivre.
Régis
ChrisCM a écrit:Bonjour Régis,
Quel travail époustouflant réalisé sur les puits de train et sur les GMP !
Bonne continuation
Merci Christophe, pour tes commentaires bien sympathiques.
jimvit a écrit:Salut Régis.
Cette livrée Uta va être superbe avec ses bandes bleues et vertes
Tu vas faire comment pour les stencils
Ah, mais que voilà une bonne question mon ami Jean-Marc.
Mais tout était prévu avant le début de ce post. J'ai travaillé avec un ami sur cette déco en lui fournissant de la doc, il a réalisé les dessins, j'ai testé avec des tirages photocopiés, on a retouché et il a tiré une planche de décalques et cerise sur le gâteau une planche avec des masques, ainsi, j'ai le choix, décalques ou peinture.
La planche de décalques, il y a vraiment tout...
Et la planche de masques:
Pour le moment, pas encore décidé le choix final, mais il y aura très certainement un mixte.
Pour compléter la planche, on a mis de quoi faire une déco Armée de l'Air avec un code d'affectation au "Maine", car le F-GAPK avant d'être racheté par l'UTA pour développer le pompier, cet appareil fut utilisé au sein de l'AA comme 64-PI.
A suivre.
Régis
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir,
salut Régis, superbe ensemble, là c'est sur, il vas y avoir du pain sur la(les) planche(s).
salut Régis, superbe ensemble, là c'est sur, il vas y avoir du pain sur la(les) planche(s).
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Hâte de voir la peinture l'ami
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir à tous,
Pas eu de possibilité de travailler dessus ces deux derniers jours, j'espère pouvoir faire une étape peinture demain...
Et pour Thierry, j'ai retrouvé une photo d'un moteur déposé avec les volets
C'est encore plus visible. et parlant.
A suivre
Régis
Pas eu de possibilité de travailler dessus ces deux derniers jours, j'espère pouvoir faire une étape peinture demain...
Et pour Thierry, j'ai retrouvé une photo d'un moteur déposé avec les volets
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....
C'est encore plus visible. et parlant.
A suivre
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonsoir,
merci Régis, effectivement, l'image parle d'elle même.
merci Régis, effectivement, l'image parle d'elle même.
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Bonjour à tous,
Et on ressort le DC-6...
Prochaine étape et pour faire suite au travail de positionnement des GMP et des logements de trains, restons dans la même zone avec la phase de mise en peinture des hélices.
Comme on peut le voir sur cette photo du F-GAPK, les pales présentent deux tons de gris/alu.
La casserole quant à elle reste alu et au tout début ne porte pas de fine spirale jaune orangé comme on le verra plus tard. On est dans une pure version déco "armée de l'Air".
Deux marques jaunes en extrémité de pale et la banche de dégivrage noire classique sur ce type d'hélice.
Une autre vue d'une hélice sur un DC6 (62), cette fois sous décoration "Sécurité Civile" avec toujours les même tons et cette fois la spirale sur la casserole.
Pour réaliser ces différentes teintes, il y aura de belles séances de masquage...
Par contre, pour les bandes de dégivrage, il m'est venu une idée et j'ai testé durant mon arrêt sur ce modèle.
Comme les bandes de dégivrage sont des bandes de caoutchouc collées, j'ai décidé de faire la même chose en découpant des fines bandelettes de bande cache Tamiya, noircies au feutre indélébile noir et mis en place.
Facile à mettre en oeuvre et efficace car très réaliste avec une très légère épaisseur comme sur une vraie pale. Après plus d'un mois de test d'adhérence, cela ne bouge pas et ne se décolle pas.
Donc, solution acceptée et validée.
Il n'y a plus qu'à faire... sur toutes les pales.
C'est parti pour la peinture.
A suivre.
Régis
Et on ressort le DC-6...
Prochaine étape et pour faire suite au travail de positionnement des GMP et des logements de trains, restons dans la même zone avec la phase de mise en peinture des hélices.
Comme on peut le voir sur cette photo du F-GAPK, les pales présentent deux tons de gris/alu.
La casserole quant à elle reste alu et au tout début ne porte pas de fine spirale jaune orangé comme on le verra plus tard. On est dans une pure version déco "armée de l'Air".
Deux marques jaunes en extrémité de pale et la banche de dégivrage noire classique sur ce type d'hélice.
Une autre vue d'une hélice sur un DC6 (62), cette fois sous décoration "Sécurité Civile" avec toujours les même tons et cette fois la spirale sur la casserole.
Pour réaliser ces différentes teintes, il y aura de belles séances de masquage...
Par contre, pour les bandes de dégivrage, il m'est venu une idée et j'ai testé durant mon arrêt sur ce modèle.
Comme les bandes de dégivrage sont des bandes de caoutchouc collées, j'ai décidé de faire la même chose en découpant des fines bandelettes de bande cache Tamiya, noircies au feutre indélébile noir et mis en place.
Facile à mettre en oeuvre et efficace car très réaliste avec une très légère épaisseur comme sur une vraie pale. Après plus d'un mois de test d'adhérence, cela ne bouge pas et ne se décolle pas.
Donc, solution acceptée et validée.
Il n'y a plus qu'à faire... sur toutes les pales.
C'est parti pour la peinture.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Salut !
Chouette ça repart !!
Bien vu l'adhésif !
concernant l'adhérence, de toute façon, y'aura une pulvérisation de vernis, enfin j'imagine...
Pas de soucis avec le feutre indélébile ? je me méfie de ces encres....
@+
Fred
Chouette ça repart !!
Bien vu l'adhésif !
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
T'as vu sur le vrai de UTA, il y a du "silvering" sous le logo de UTA! (enfin une teinte plus foncée!)
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Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...
Hello les gars,
Merci Fred pour tes remarques. Pour l'adhésif, ça va le faire et c'est plus réaliste que la seule peinture.
Pour l'encre des feutres indélébiles, oui c'est vrai que parfois avec le temps, elles "virent". J'ai un souvenir d'une utilisation sur un socle et avec le temps, le noir avait viré vers un rouge bordeaux. (A ne pas boire évidemment)
Par contre, un léger changement de teinte est fréquent sur les bandes ou boudins de dégivrage.
Malgré tout, pour l'essai, c'était du feutre indélébile, pour les bandes qui seront posées, ce sera très certainement des bandes peintes.
Mais oui, tu as vu juste, c'est vrai qu'avec l'agrandissement, cela se voit bien.
Mais j'ai l'explication et c'est pour cela que pour cette marque de fuselage, je n'utiliserai pas de masques pour le faire à la peinture, mais je poserai des décalques avec justement du film autour. Pour une fois que l'on peut se le permettre, il ne faut pas se priver.
On en reparlera.
Ceci dit, dans la réalité, notre marque UTA Industries n'avait pas été peinte sur le blanc du fuselage, mais il s'agit de "placards" autocollants qui ont été appliqués sur les deux côtés du toit.
Ces grands autocollants étaient utilisés sur les bâches de camions, sur des caisses de transport de gros matériel, sur des panneaux lors de salons...
Et non normal, le fond blanc des autocollants n'était pas du même blanc que celui utilisé sur le toit de l'avion.
Régis.
titelouze a écrit:Salut !
Chouette ça repart !!
Bien vu l'adhésif !
concernant l'adhérence, de toute façon, y'aura une pulvérisation de vernis, enfin j'imagine...
Pas de soucis avec le feutre indélébile ? je me méfie de ces encres....
@+
Fred
Merci Fred pour tes remarques. Pour l'adhésif, ça va le faire et c'est plus réaliste que la seule peinture.
Pour l'encre des feutres indélébiles, oui c'est vrai que parfois avec le temps, elles "virent". J'ai un souvenir d'une utilisation sur un socle et avec le temps, le noir avait viré vers un rouge bordeaux. (A ne pas boire évidemment)
Par contre, un léger changement de teinte est fréquent sur les bandes ou boudins de dégivrage.
Malgré tout, pour l'essai, c'était du feutre indélébile, pour les bandes qui seront posées, ce sera très certainement des bandes peintes.
pifortyman a écrit:T'as vu sur le vrai de UTA, il y a du "silvering" sous le logo de UTA! (enfin une teinte plus foncée!)
Mais oui, tu as vu juste, c'est vrai qu'avec l'agrandissement, cela se voit bien.
Mais j'ai l'explication et c'est pour cela que pour cette marque de fuselage, je n'utiliserai pas de masques pour le faire à la peinture, mais je poserai des décalques avec justement du film autour. Pour une fois que l'on peut se le permettre, il ne faut pas se priver.
On en reparlera.
Ceci dit, dans la réalité, notre marque UTA Industries n'avait pas été peinte sur le blanc du fuselage, mais il s'agit de "placards" autocollants qui ont été appliqués sur les deux côtés du toit.
Ces grands autocollants étaient utilisés sur les bâches de camions, sur des caisses de transport de gros matériel, sur des panneaux lors de salons...
Et non normal, le fond blanc des autocollants n'était pas du même blanc que celui utilisé sur le toit de l'avion.
Régis.
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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