FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

+28
Littlebigman 1971
Airbrozh
Lobster_Johnson
Newflyer44
Stéphane B
dakota
gege320
Jan Kytop
Archiane
Dartiailh2
clubalpha
Jumo 24
Régis Biaux
LowLow
Rainbow XF-12
goose1977
Jamme
ChrisCM
dark83000
HugoTM
paul-m
GRANDFOC
tmb 12
ZEPHIR
Tomcat68
Le renard du désert
wipeout
MS-505
32 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Airbrozh Dim 28 Aoû 2022 - 9:05

Hello Regis, ta modif des échappements est magnifique. Comment t’y es tu pris ? Lime ? Lame cutter ? Intéressant de voir le flux des gaz brûlés qui paraissent dessiner un trapèze sur la tôle centrale rectangulaire. La peinture va être marrante à faire.
Bon courage pour les 3 autres GMP
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue2/100Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Lun 29 Aoû 2022 - 0:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, il me faut répondre à Jef. Wink

Airbrozh a écrit:Hello Regis, ta modif des échappements est magnifique. Comment t’y es tu pris ? Lime ? Lame cutter ? Intéressant de voir le flux des gaz brûlés qui paraissent dessiner un trapèze sur la tôle centrale rectangulaire. La peinture va être marrante à faire.
Bon courage pour les 3 autres GMP
Bye
JeF

Merci pour tes compliments, et pour tout te dire pas trop compliqué cette retouche/modif.

Comme dit plus haut, j'ai testé sur un GMP Heller, puisque je ne les utilise pas et puis il présente les mêmes anomalies que les Plus Model, sachant que c'est Plus Model qui a copié l'erreur d'Heller.
Ensuite, j'ai fait ma première modif sur le GMP qui s'était décollé et puis cet après-midi, je me suis attaqué au travaux des trois autres directement sur le modèle.
C'est moins facile, mais en travaillant lentement et sans trop forcer, on y arrive très bien.

Donc pour tout te dire, j'ai tout d'abord cassé l'arête vive de chaque côté de la gorge à l'aide d'une lame de cutter et ce, sur plus de la moitié de la longueur. Ensuite, je me suis fait un petit outillage en bois, taillée en pointe (comme un mini crayon (d'un diamètre légèrement inférieur à la largeur de la gorge et j'ai enroulé un morceau d'abrasif autour afin de refaire une zone plus arrondie tout en élargissant la sortie de cette gorge. Divers grades ont été utilisés pour refaire cette zone et la terminer en éliminant au maximum les rayures.

Sur mon dernier message, j'ai joint une photo après retouche et voile de TS30 pour justement contrôler l'absence de rayures, comme tu le verras à la suite, les zones retouchées sur les 3 autres moteurs sont restées non peintes pour bien montrer la zone travaillée. Wink

Voilà donc quelques photos de l'avancement du jour:
Globalement les puits de trains sont terminés, il y a une ou deux touches de couleurs à mettre sur un ou deux boitiers, mais c'est déjà une belle étape qui s'achève.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 N4nx

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Koen

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 X8xy

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Kcom

Et puis après reprise des 3 autres GMP installés , voilà les retouches des zones de flux des échappements également terminées ainsi que les volets de capots positionnés.
Volontairement la zone de retouche et les volets de capot n'ont pas été recouverts d'un voile de TS30 afin de bien mettre en évidence la zone corrigée.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Kkvg

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Bltf

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Tdyj

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 8qa2

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par wipeout Lun 29 Aoû 2022 - 7:49

Quand je vois le soin apporté au détaillage de ces puits de train, je me rends compte du chemin qui me reste à parcourir d'autant que j'aurais tendance ces derniers temps à me contenter de l'essentiel et du plus visible.
Bel exemple en tout cas de l'exploitation de l'imagerie disponible.

_________________
Michel

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 P_11_c11Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Antoni11Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 F4f_wi12Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Yak_2311Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16671

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue1/93Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Littlebigman 1971 Lun 29 Aoû 2022 - 7:54

Superbe travail de détail
Littlebigman 1971
Littlebigman 1971
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : LARDY
Date d'inscription : 22/10/2014
Points : 4661

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Lobster_Johnson Lun 29 Aoû 2022 - 8:48

Ces baies de train sont redoutables de réalisme. Mon premier réflexe quand je les vois est de mettre mes lunettes de sécurité pour ne pas me prendre une goutte de skydrol dans l'œil.
Lobster_Johnson
Lobster_Johnson
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2020
Points : 3282

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par goose1977 Lun 29 Aoû 2022 - 10:23

Magnifique boulot comme toujours l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Mar 30 Aoû 2022 - 1:17

Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....      Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Inclassa
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Airbrozh Mar 30 Aoû 2022 - 7:26

Merci Regis pour les précisions sur la correction des tôles. C’est magnifique.
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue2/100Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Mar 30 Aoû 2022 - 23:53

Bonsoir à tous,


wipeout a écrit:Quand je vois le soin apporté au détaillage de ces puits de train, je me rends compte du chemin qui me reste à parcourir d'autant que j'aurais tendance ces derniers temps à me contenter de l'essentiel et du plus visible.
Bel exemple en tout cas de l'exploitation de l'imagerie disponible.

Hello Michel, tu es bien modeste, tu fais aussi de très belles choses, et tu as raison, un bonne exploitation de la doc, c'est du détail assuré, mais c'est chronophage. A certains moments, il faut faire un choix.

Littlebigman 1971 a écrit:Superbe travail de détail

Merci à toi ! Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371

Lobster_Johnson a écrit:Ces baies de train sont redoutables de réalisme. Mon premier réflexe quand je les vois est de mettre mes lunettes de sécurité pour ne pas me prendre une goutte de skydrol dans l'œil.

Eh Arnaud, tu sais pour avoir travaillé dessus, on sait se protéger  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 MDR95  pour le moment, il y a des bouchons sur les tuyauteries, il faudra être encore plus prudent lors du raccordement des tuyauteries sur les jambes de trains. Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Coucou03

goose1977 a écrit:Magnifique boulot comme toujours l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Merci1  Yan !

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....      Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Inclassa

Merci Thierry pour tes commentaires et pour répondre à ta question, non les volets sont bien représentés, peut-être même un peu trop ouverts, mais bon.... Pour ces volets, il y a une petite tôle qui est recouverte lorsque les volets sont ouverts, mais qui se trouve elle même recouverte lorsque les volets sont fermés.
On le voit bien sur ces trois photos.

J'ai fait justement ces photos au Bourget lors que je travaillais dessus. A cette époque le F-GAPK était devenu jaune et portait son chiffre 63 de la Sécurité Civile. (Photos R.Biaux LBG le 5 juillet 1980)

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Hxsk

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Nxic

Et une autre sur un DC-6 en plein réglage moteur...

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Pmy5

Airbrozh a écrit:Merci Regis pour les précisions sur la correction des tôles. C’est magnifique.
JeF

Merci Jef et content si j'ai répondu à tes questions.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par pifortyman Mar 30 Aoû 2022 - 23:57

Rassure moi, il y aura du jaune?

Et au fait! Bonnes vacances!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33799
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91585

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue6/40Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Mer 31 Aoû 2022 - 0:05

Bonsoir,
merci Régis, autant pour moi, on voit bien cette tôle sous les volets ouverts sur ces derniers clichés.      Cool
J'ai mal interprété sur les photos d'avant.     Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 MDR71
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Mer 31 Aoû 2022 - 0:24

pifortyman a écrit:Rassure moi, il y aura du jaune?

Et au fait! Bonnes vacances!

Euh !  Eh bien non point de jaune sur celui ci. Ma déco pour le F-GAPK l'intégrateur du kit "pompier", c'est çà :

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Qhl3

C'est vrai que depuis l'ouverture de ce post, voilà plus d'un an, on a oublié (peut-être où je "voulais aller" Wink )

Cette déco à mes yeux restera ainsi plus originale qu'un "jaune".

Mais il y aura bien un jaune, plus tard, ce sera le même avion devenu F_ZBAE code 63 lorsqu'il sera livré à la Sécurité Civile, l'avion étant devenu opérationnel.

Ah, j'allais oublier... Merci pour tes souhaits (de bonnes vacances  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371 )


Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
merci Régis, autant pour moi, on voit bien cette tôle sous les volets ouverts sur ces derniers clichés.      Cool
J'ai mal interprété sur les photos d'avant.     Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 MDR71

Non pas taper sur ta tête Thierry, cela n'en vaut pas la peine et en plus, on ne peut pas toujours tout voir Wink  vole

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par ChrisCM Mer 31 Aoû 2022 - 7:41

Bonjour Régis,

Quel travail époustouflant réalisé sur les puits de train et sur les GMP !

Bonne continuation
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par jimvit Mer 31 Aoû 2022 - 8:07

Salut Régis.
Cette livrée Uta va être superbe avec ses bandes bleues et vertes Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021

Tu vas faire comment pour les stencils Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Hein401

salut
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue2/5Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Mer 31 Aoû 2022 - 23:58

Bonsoir à Tous,

ChrisCM a écrit:Bonjour Régis,

Quel travail époustouflant réalisé sur les puits de train et sur les GMP !

Bonne continuation

Merci Christophe, pour tes commentaires bien sympathiques. Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371  Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371

jimvit a écrit:Salut Régis.
Cette livrée Uta va être superbe avec ses bandes bleues et vertes Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021

Tu vas faire comment pour les stencils Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Hein401

salut

Ah, mais que voilà une bonne question mon ami Jean-Marc. Wink

Mais tout était prévu avant le début de ce post. J'ai travaillé avec un ami sur cette déco en lui fournissant de la doc, il a réalisé les dessins, j'ai testé avec des tirages photocopiés, on a retouché et il a tiré une planche de décalques et cerise sur le gâteau une planche avec des masques, ainsi, j'ai le choix, décalques ou peinture.
La planche de décalques, il y a vraiment tout...

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 5e8w

Et la planche de masques:

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Xh5t

Pour le moment, pas encore décidé le choix final, mais il y aura très certainement un mixte.

Pour compléter la planche, on a mis de quoi faire une déco Armée de l'Air avec un code d'affectation au "Maine", car le F-GAPK avant d'être racheté par l'UTA pour développer le pompier, cet appareil fut utilisé au sein de l'AA comme 64-PI.

A suivre.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Jeu 1 Sep 2022 - 0:09

Bonsoir,
salut Régis, superbe ensemble, là c'est sur, il vas y avoir du pain sur la(les) planche(s).     Wink
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par jimvit Jeu 1 Sep 2022 - 8:46

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 5e8w10

Ah ouais...excellent !
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45878

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue2/5Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par goose1977 Jeu 1 Sep 2022 - 9:27

Hâte de voir la peinture l'ami Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue0/0Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Jeu 1 Sep 2022 - 23:26

Bonsoir à tous,

Pas eu de possibilité de travailler dessus ces deux derniers jours, j'espère pouvoir faire une étape peinture demain...
Et pour Thierry, j'ai retrouvé une photo d'un moteur déposé avec les volets

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau travail.
Juste une petite question au niveau des volets de capots des GMP. Collés de cette façon, en position ouverts, ne devrait-on pas voir apparaitre un léger jour entre ceux-ci, comme sur les images réelles? Ou alors, ils sont peut être reliés ainsi pour une facilité de moulage ou de pose, à ajourer ensuite....      Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Inclassa

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 0ivk

C'est encore  plus visible. Wink et parlant.

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par TURTLE Jeu 1 Sep 2022 - 23:30

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum091 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum091 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum091

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Camo7513   Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11574
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue17/200Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Jumo 24 Jeu 1 Sep 2022 - 23:59

Bonsoir,
merci Régis, effectivement, l'image parle d'elle même.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue1/72Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Sam 15 Oct 2022 - 11:59

Bonjour à tous,

Et on ressort le DC-6...
Prochaine étape et pour faire suite au travail de positionnement des GMP et des logements de trains, restons dans la même zone avec la phase de mise en peinture des hélices.

Comme on peut le voir sur cette photo du F-GAPK, les pales présentent deux tons de gris/alu.
La casserole quant à elle reste alu et au tout début ne porte pas de fine spirale jaune orangé comme on le verra plus tard. On est dans une pure version déco "armée de l'Air".
Deux marques jaunes en extrémité de pale et la banche de dégivrage noire classique sur ce type d'hélice.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Vv1b

Une autre vue d'une hélice sur un DC6 (62), cette fois sous décoration "Sécurité Civile" avec toujours les même tons et cette fois la spirale sur la casserole.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 S6n2

Pour réaliser ces différentes teintes, il y aura de belles séances de masquage...

Par contre, pour les bandes de dégivrage, il m'est venu une idée et j'ai testé durant mon arrêt sur ce modèle.
Comme les bandes de dégivrage sont des bandes de caoutchouc collées, j'ai décidé de faire la même chose en découpant des fines bandelettes de bande cache Tamiya, noircies au feutre indélébile noir et mis en place.
Facile à mettre en oeuvre et efficace car très réaliste avec une très légère épaisseur comme sur une vraie pale. Après plus d'un mois de test d'adhérence, cela ne bouge pas et ne se décolle pas.
Donc, solution acceptée et validée.

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Ctto

Il n'y a plus qu'à faire... sur toutes les pales.
C'est parti pour la peinture.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par titelouze Sam 15 Oct 2022 - 12:17

Salut !

Chouette ça repart !!

Bien vu l'adhésif !

concernant l'adhérence, de toute façon, y'aura une pulvérisation de vernis, enfin j'imagine...
Pas de soucis avec le feutre indélébile ? je me méfie de ces encres....

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8778
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21278

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue37/446Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par pifortyman Sam 15 Oct 2022 - 14:52

T'as vu sur le vrai de UTA, il y a du "silvering" sous le logo de UTA! (enfin une teinte plus foncée!)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33799
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91585

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Left_bar_bleue6/40Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Régis Biaux Sam 15 Oct 2022 - 15:15

Hello les gars,


titelouze a écrit:Salut !

Chouette ça repart !!

Bien vu l'adhésif !

concernant l'adhérence, de toute façon, y'aura une pulvérisation de vernis, enfin j'imagine...
Pas de soucis avec le feutre indélébile ? je me méfie de ces encres....

@+
Fred

Merci Fred pour tes remarques. Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Forum371 Pour l'adhésif, ça va le faire et c'est plus réaliste que la seule peinture.
Pour l'encre des feutres indélébiles, oui c'est vrai que parfois avec le temps, elles "virent". J'ai un souvenir d'une utilisation sur un socle et avec le temps, le noir avait viré vers un rouge bordeaux. (A ne pas boire évidemment) Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Alcooli7 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 3535676789
Par contre, un léger changement de teinte est fréquent sur les bandes ou boudins de dégivrage. Wink
Malgré tout, pour l'essai, c'était du feutre indélébile, pour les bandes qui seront posées, ce sera très certainement des bandes peintes. vole


pifortyman a écrit:T'as vu sur le vrai de UTA, il y a du "silvering" sous le logo de UTA! (enfin une teinte plus foncée!)

Mais oui, tu as vu juste, c'est vrai qu'avec l'agrandissement, cela se voit bien. Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021 Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Super021
Mais j'ai l'explication et c'est pour cela que pour cette marque de fuselage, je n'utiliserai pas de masques pour le faire à la peinture, mais je poserai des décalques avec justement du film autour. Pour une fois que l'on peut se le permettre, il ne faut pas se priver.

On en reparlera.

Ceci dit, dans la réalité, notre marque UTA Industries n'avait pas été peinte sur le blanc du fuselage, mais il s'agit de "placards" autocollants qui ont été appliqués sur les deux côtés du toit.
Ces grands autocollants étaient utilisés sur les bâches de camions, sur des caisses de transport de gros matériel, sur des panneaux lors de salons...
Et non normal, le fond blanc des autocollants n'était pas du même blanc que celui utilisé sur le toit de l'avion.

Régis.
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture... - Page 10 Empty Re: Douglas DC-6B Bombardier d'eau. Heller 1/72. Version UTA Industries, intégrateur de la version "pompier". Chantier peinture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum