[Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Bonjour Michel,
ce kit a vraiment l'air sympa.
Bluffant également le TDB de chez Yahu.
Bonne suite.
Fil.
ce kit a vraiment l'air sympa.
Bluffant également le TDB de chez Yahu.
Bonne suite.
Fil.
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Incroyable Michel ces marques visibles après le peindu
En tout cas il y a du monde dans ce kit
Bonne suite.
En tout cas il y a du monde dans ce kit
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jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Très chouette Michel.
Pour du 1/72, il a l' air plutôt bien détaillé et le tableau de bord est carrément bluffant. Concernant les harnais de chez Eduard, je compatis, tu as du en baver.
Pour du 1/72, il a l' air plutôt bien détaillé et le tableau de bord est carrément bluffant. Concernant les harnais de chez Eduard, je compatis, tu as du en baver.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Incroyable la qualité du tableau de bord !!!
Magnifique !!
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Que de jolis détails dans cette boîte !
Cet avion m’intéresse dans sa version E/F à moteur en ligne et j’ai l’impression que la photo insérée plus haut pourrait m’être bien utile le jour où je décide de m’attaquer à l’antique cigare Hobbycraft …
A moins que ICM bientôt….
Bonne suite Michel, ton intérieur est très fin
Bye
JeF
Cet avion m’intéresse dans sa version E/F à moteur en ligne et j’ai l’impression que la photo insérée plus haut pourrait m’être bien utile le jour où je décide de m’attaquer à l’antique cigare Hobbycraft …
A moins que ICM bientôt….
Bonne suite Michel, ton intérieur est très fin
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JeF
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Très beau montage intérieur, les sièges sont super bien rendu. Quant aux numéros sur les trappes, aïe la mauvaise surprise. Reste plus qu'a les gratter avec une lame de scalpel et poncer.
C'est la méthode que j’emploie quand les cercles de moulage apparaissent peu profondément à l'intérieur d'une pièce.
En tous cas ton montage est très prometteur !
C'est la méthode que j’emploie quand les cercles de moulage apparaissent peu profondément à l'intérieur d'une pièce.
En tous cas ton montage est très prometteur !
Tomcat68- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Merci à tous pour vos encouragements.
L’aspect de cet intérieur est finalisé par des touches au pinceau fin de couleurs diverses. Enfin, un jus localisé dans les creux a été réalisé à base de peinture à huile Sépia.
Il n’est pas nécessaire d’effacer les pastilles d’éjection car elles seront masquées ultérieurement pas d’autres pièces.
Le siège du pilote est le premier élément qui a été ajouté. J’ai posé un décalque de récupération pour figurer le compas situé au pied du pilote.
On se rend déjà compte à ce moment que la précision des ajustements n’égale pas celle d’un kit Tamiya. C’est surtout lié au fait que le plastique Airfix manque de rigidité.
L’autre demi fuselage reçoit aussi ses sièges et il n’y a pas grand chose pour les maintenir en place. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient bien horizontaux.
A ce stade on peut déjà assembler le fuselage. Les points de contact sont nettoyées au coton-tige imbibé d’alcool ménager.
J’ai utilisé de la colle polystyrène qui me laisse le temps de bien positionner les pièces puis j’ai finalisé en infiltrant de la colle liquide Tamiya.
L’opération se déroule sans aucun souci malgré la longueur du fuselage.
Mais la partie la plus délicate de ce cockpit est l’assemblage et le positionnement des pièces constituants le poste arrière, et dont voici les éléments :
Là on est sûr que ce n’est pas du Tamiya et je n’ai donc pas suivi les étapes préconisées par la notice.
Les instructions d’Airfix sont données dans l’ordre suivant : assemblage des trois parois du poste, ajout du siège arrière dans le fuselage, ajout de la verrière constituant le poste de tir ventral, enfin ajout des parois assemblées dans le fuselage.
Le montage réalisé dans le magazine Airfix m’avait alerté sur le problème de positionnement de cet ensemble une fois le siège installé. En dehors du fait que celui-ci gêne l’insertion correcte de ces pièces, il est alors plus difficile que ces parois soient collées dans un parfait alignement avec le fuselage. Bref, le monteur préconise de ne pas assembler les trois parois ensemble mais de fixer dans un premier temps les côtés sur le fuselage (A5 et A6) d’ajouter le siège pour finir par la paroi arrière (C8). Honnêtement, aligner parfaitement et faire tenir en place ces parois sur le fuselage est un véritable défi.
J’ai donc procédé autrement.
Dans un premier temps, j’ai collé la pièce transparente du poste ventral, car elle permet de maintenir un écartement correct du fuselage à cet endroit. N’oublions pas que le plastique Airfix est souple…
J’ai ensuite présenté la paroi latérale A6 dans le fuselage assemblée avec l’arrière C8. En utilisant des colles à prise lente cela permet d’ajuster le positionnement, l’arrière étant maintenu par des ergots prévus pour cela.
On peut ensuite renforcer la fixation à la cyano avant d’ajouter la troisième paroi A5.
On termine par le siège qui reste toutefois délicat à insérer mais au moins des encoches sont prévues pour positionner ses pieds.
J’espère avoir été clair dans mes explications car c’est vraiment la grosse difficulté de ce cockpit. On se rend compte aussi que l’équipage n’avait pas beaucoup de place dans ce fuselage étroit.
Le reste des pièces constituant la soute sont ajoutées sans difficulté, elles permettent aussi de rigidifier le fuselage.
Je vais donc pouvoir m’occuper des ailes pour procéder à la mise en croix. Ce sera l’objet de mon prochain message.
A bientôt les amis.
L’aspect de cet intérieur est finalisé par des touches au pinceau fin de couleurs diverses. Enfin, un jus localisé dans les creux a été réalisé à base de peinture à huile Sépia.
Il n’est pas nécessaire d’effacer les pastilles d’éjection car elles seront masquées ultérieurement pas d’autres pièces.
Le siège du pilote est le premier élément qui a été ajouté. J’ai posé un décalque de récupération pour figurer le compas situé au pied du pilote.
On se rend déjà compte à ce moment que la précision des ajustements n’égale pas celle d’un kit Tamiya. C’est surtout lié au fait que le plastique Airfix manque de rigidité.
L’autre demi fuselage reçoit aussi ses sièges et il n’y a pas grand chose pour les maintenir en place. Il faut donc veiller à ce qu’ils soient bien horizontaux.
A ce stade on peut déjà assembler le fuselage. Les points de contact sont nettoyées au coton-tige imbibé d’alcool ménager.
J’ai utilisé de la colle polystyrène qui me laisse le temps de bien positionner les pièces puis j’ai finalisé en infiltrant de la colle liquide Tamiya.
L’opération se déroule sans aucun souci malgré la longueur du fuselage.
Mais la partie la plus délicate de ce cockpit est l’assemblage et le positionnement des pièces constituants le poste arrière, et dont voici les éléments :
Là on est sûr que ce n’est pas du Tamiya et je n’ai donc pas suivi les étapes préconisées par la notice.
Les instructions d’Airfix sont données dans l’ordre suivant : assemblage des trois parois du poste, ajout du siège arrière dans le fuselage, ajout de la verrière constituant le poste de tir ventral, enfin ajout des parois assemblées dans le fuselage.
Le montage réalisé dans le magazine Airfix m’avait alerté sur le problème de positionnement de cet ensemble une fois le siège installé. En dehors du fait que celui-ci gêne l’insertion correcte de ces pièces, il est alors plus difficile que ces parois soient collées dans un parfait alignement avec le fuselage. Bref, le monteur préconise de ne pas assembler les trois parois ensemble mais de fixer dans un premier temps les côtés sur le fuselage (A5 et A6) d’ajouter le siège pour finir par la paroi arrière (C8). Honnêtement, aligner parfaitement et faire tenir en place ces parois sur le fuselage est un véritable défi.
J’ai donc procédé autrement.
Dans un premier temps, j’ai collé la pièce transparente du poste ventral, car elle permet de maintenir un écartement correct du fuselage à cet endroit. N’oublions pas que le plastique Airfix est souple…
J’ai ensuite présenté la paroi latérale A6 dans le fuselage assemblée avec l’arrière C8. En utilisant des colles à prise lente cela permet d’ajuster le positionnement, l’arrière étant maintenu par des ergots prévus pour cela.
On peut ensuite renforcer la fixation à la cyano avant d’ajouter la troisième paroi A5.
On termine par le siège qui reste toutefois délicat à insérer mais au moins des encoches sont prévues pour positionner ses pieds.
J’espère avoir été clair dans mes explications car c’est vraiment la grosse difficulté de ce cockpit. On se rend compte aussi que l’équipage n’avait pas beaucoup de place dans ce fuselage étroit.
Le reste des pièces constituant la soute sont ajoutées sans difficulté, elles permettent aussi de rigidifier le fuselage.
Je vais donc pouvoir m’occuper des ailes pour procéder à la mise en croix. Ce sera l’objet de mon prochain message.
A bientôt les amis.
wipeout- Pilotes
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Superbe boulot jusque là l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Salut Michel!
Une très belle maquette au vue des photos. Ton montage est toujours aussi propre, super.
En ce qui concerne tes marquages visibles une fois la peinture appliquée, j'ai déjà eu ce problème. Jusqu'à ce que je comprenne que certaines encres transparaissent quoi que tu fasse. Donc à toi de trouver un marqueur qui soit absorbé par la peinture.
Il y a également le fana n°626,627 et 628 de cette année qui relatent l'histoire du Do 17. Comme à son accoutumée, le sujet est très intéressant à lire.
Une très belle maquette au vue des photos. Ton montage est toujours aussi propre, super.
En ce qui concerne tes marquages visibles une fois la peinture appliquée, j'ai déjà eu ce problème. Jusqu'à ce que je comprenne que certaines encres transparaissent quoi que tu fasse. Donc à toi de trouver un marqueur qui soit absorbé par la peinture.
Il y a également le fana n°626,627 et 628 de cette année qui relatent l'histoire du Do 17. Comme à son accoutumée, le sujet est très intéressant à lire.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Bonjour,
Salut Michel, beau travail et merci pour les précisions concernant l'assemblage de l'aménagement du pit de cette maquette
Salut Michel, beau travail et merci pour les précisions concernant l'assemblage de l'aménagement du pit de cette maquette
Jumo 24- Fighterien infatigable
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wipeout- Pilotes
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Hello,
Très beau pit, bonne continuation!
Très beau pit, bonne continuation!
chris78- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Effectivement, cela change du kit Revell/Frog que j'ai monté autrefois... Bonne continuation!
Odyssey22- Pilotes
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Du bon travail ce pit.
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Bonsoir !
C'est du très beau travail sur cet intérieur !
Bonne continuation !
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Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
le DO17 n'est pas ma tasse de thé.. de schnaps, mais il faut bien dire qu'AIRFIX a fait du bon boulot pour un avion de la maison d'en face!
Et tu le traites fort bien!
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Pierre
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Très joli tout çà et super précis comme assemblage. Bonne suite à toi.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Bonjour Michel,
un vrai numéro d'équilibriste ce montage de cockpit.
Le résultat est là et c'est ça qui compte.
Je me répète, mais ce kit Airfix semble vraiment sympa.
Bonne continuation.
Fil.
un vrai numéro d'équilibriste ce montage de cockpit.
Le résultat est là et c'est ça qui compte.
Je me répète, mais ce kit Airfix semble vraiment sympa.
Bonne continuation.
Fil.
Fil WW2- Fighterien confirmé
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Rien à rajouter ! bonne continuation.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Un avion que j'aime bien. Ayant raté le Airfix, j'ai un Z2 ICM en stock, mais comme tu dis, çà promet d'être sportif. Le kit Airfix est très complet, c'est vraiment impressionnant ce qu'ils font maintenant.
Très bel intérieur.
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MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Salut Michel
J'aime bien également le dessin de ce Do17 avec ces deux gros moteurs et son nez vitrée à la Vauban.
C'est du très joli travail et vivement la suite.
Je garde une bonne chaise.
Gilles
J'aime bien également le dessin de ce Do17 avec ces deux gros moteurs et son nez vitrée à la Vauban.
C'est du très joli travail et vivement la suite.
Je garde une bonne chaise.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Bonjour à tous.
Je n'ai pas été très productif ces derniers temps et le montage avance à un rythme que je qualifierai d'estival.
Pour finir avec cet intérieur, j'avais oublié de montrer ce que donnait le tableau de bord Yahu.
Comme la plupart de ces types de pièces en métal, il est bien entendu légèrement surdimensionné par rapport à ce qui est fourni dans le kit et bien évidemment, c'est plus difficile à rectifier.
Bon en forçant un peu il s'est quand même logé au bon endroit. Ce n'est pas idéal mais j'ai évité de charcuter son logement, j'ai juste ramolli un peu le plastique avec de la colle liquide à défaut de vaseline
Pas si facile que ça à prendre en photo macro finalement avec l'encombrement de ce cockpit.
Dans la bataille, le siège du pilote c'était légèrement décollé comme on peut le voir sur cette photo, une petite goutte de cyano bien placée a permis ensuite de le redresser correctement.
L'extrados de l'aile se place et se fixe sans problème. On commence par insérer l'avant sous les ergots des mitrailleuses latérales, puis l'arrière se "chausse" directement.
Je me suis servi de colle plastique pour l'arrière, ce qui m’a permis de créer un bourrelet afin d’éviter au maximum l’utilisation de mastique.
Une fois les fonds des puits de train collés, on ajoute les intrados. Là on se rend compte qu’il faudra quand même sortir le tube pour combler les tranchées.
Sur la pièce constituant l’avant des fuseaux moteur, j’ai choisi d’utiliser les prises d’air de chez Quickboost qui sont bien mieux ajourées.
La finesse et la précision de la résine de cette marque m’a toujours laissé pantois. Aucune bavure et on peut même distinguer au fond de ces prises, un léger relief représentant les grilles.
Dans le même temps, j’ai commencé à travailler sur les moteurs. Les capots ont été assemblés avant la peinture de la teinte interne RLM 02. Les échappements ont été affinés au niveau de leur sortie et les pièces du moteur sont collées.
Sur ce moteur je ne pense pas ajouter les fils d’allumage, ces derniers restent peu visibles à cette échelle, car installés près des tiges des culbuteurs.
Pour bien faire, les cadres des capots moteurs devraient être affinés ou remplacés mais j’ai fait l’impasse, c’est pas comme si c’était un concours …
On ajoute ensuite les fuseaux moteurs aux ailes. Ces derniers se logent correctement et là je devrais éviter le recours au mastique.
En revanche le fond des puits de train déborde légèrement. Là je me suis fait bien fait surprendre car je n’avais pas constaté cela lors de mes montages à blanc. Malheureusement, cela est difficilement rattrapable sauf à décoller entièrement l’intrados des ailes. Il faudrait alors réduire ensuite la longueur sur laquelle s’appuie ces parois ce qui permettrait ensuite de les faire basculer légèrement en arrière.
Voilà, vous êtes donc prévenus si d’aventure vous vous lancez dans le montage de ce kit.
D’ailleurs, en naviguant sur la toile, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul monteur à se faire piéger. Mais une fois les trappes et les trains installés, cela devrait passer relativement inaperçu…
L’ensemble de l’empennage est ensuite installé. Là aussi, il faut veiller à ce que les plans horizontaux le soient bien, à l’horizontal… Contrairement aux ailes, cela ne se fait pas tout seul et il faut donc vérifier leur position et alignement avec cales, règle ou tout autre système. Pour avoir été trop vite en besogne, j’ai du redécoller l’ensemble à l’essence F et heureusement sans trop de dégâts.
Ces péripéties ont calmé mes ardeurs et du coup, j’ai placé les gouvernes de profondeur au neutre. D’après les photos que j’ai pu observer, lorsqu’elles sont baissées, les tabs sont orientés relevés, impliquant donc une découpe.. C’est bien visible sur cette image par exemple :
Sur le dessus de l’empennage, il va falloir combler; notamment la ligne indiquée par la flèche qui est à mon avis à effacer. J’ai d’ailleurs commencé le travail de mastiquage et de ponçage sur le dos du fuselage. Je pense que la ligne indiquée par la flèche du haut est aussi à faire disparaître.
Certains monteurs l’ont laissé et d’autres pas. Les plans de leur côté ne sont pas tous identiques mais sur les photos, on ne distingue rien, alors…
Voici donc un kit qui demande quand même un bon travail de finition avant de passer à la peinture.
Je n'ai pas été très productif ces derniers temps et le montage avance à un rythme que je qualifierai d'estival.
Pour finir avec cet intérieur, j'avais oublié de montrer ce que donnait le tableau de bord Yahu.
Comme la plupart de ces types de pièces en métal, il est bien entendu légèrement surdimensionné par rapport à ce qui est fourni dans le kit et bien évidemment, c'est plus difficile à rectifier.
Bon en forçant un peu il s'est quand même logé au bon endroit. Ce n'est pas idéal mais j'ai évité de charcuter son logement, j'ai juste ramolli un peu le plastique avec de la colle liquide à défaut de vaseline
Pas si facile que ça à prendre en photo macro finalement avec l'encombrement de ce cockpit.
Dans la bataille, le siège du pilote c'était légèrement décollé comme on peut le voir sur cette photo, une petite goutte de cyano bien placée a permis ensuite de le redresser correctement.
L'extrados de l'aile se place et se fixe sans problème. On commence par insérer l'avant sous les ergots des mitrailleuses latérales, puis l'arrière se "chausse" directement.
Je me suis servi de colle plastique pour l'arrière, ce qui m’a permis de créer un bourrelet afin d’éviter au maximum l’utilisation de mastique.
Une fois les fonds des puits de train collés, on ajoute les intrados. Là on se rend compte qu’il faudra quand même sortir le tube pour combler les tranchées.
Sur la pièce constituant l’avant des fuseaux moteur, j’ai choisi d’utiliser les prises d’air de chez Quickboost qui sont bien mieux ajourées.
La finesse et la précision de la résine de cette marque m’a toujours laissé pantois. Aucune bavure et on peut même distinguer au fond de ces prises, un léger relief représentant les grilles.
Dans le même temps, j’ai commencé à travailler sur les moteurs. Les capots ont été assemblés avant la peinture de la teinte interne RLM 02. Les échappements ont été affinés au niveau de leur sortie et les pièces du moteur sont collées.
Sur ce moteur je ne pense pas ajouter les fils d’allumage, ces derniers restent peu visibles à cette échelle, car installés près des tiges des culbuteurs.
Pour bien faire, les cadres des capots moteurs devraient être affinés ou remplacés mais j’ai fait l’impasse, c’est pas comme si c’était un concours …
On ajoute ensuite les fuseaux moteurs aux ailes. Ces derniers se logent correctement et là je devrais éviter le recours au mastique.
En revanche le fond des puits de train déborde légèrement. Là je me suis fait bien fait surprendre car je n’avais pas constaté cela lors de mes montages à blanc. Malheureusement, cela est difficilement rattrapable sauf à décoller entièrement l’intrados des ailes. Il faudrait alors réduire ensuite la longueur sur laquelle s’appuie ces parois ce qui permettrait ensuite de les faire basculer légèrement en arrière.
Voilà, vous êtes donc prévenus si d’aventure vous vous lancez dans le montage de ce kit.
D’ailleurs, en naviguant sur la toile, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul monteur à se faire piéger. Mais une fois les trappes et les trains installés, cela devrait passer relativement inaperçu…
L’ensemble de l’empennage est ensuite installé. Là aussi, il faut veiller à ce que les plans horizontaux le soient bien, à l’horizontal… Contrairement aux ailes, cela ne se fait pas tout seul et il faut donc vérifier leur position et alignement avec cales, règle ou tout autre système. Pour avoir été trop vite en besogne, j’ai du redécoller l’ensemble à l’essence F et heureusement sans trop de dégâts.
Ces péripéties ont calmé mes ardeurs et du coup, j’ai placé les gouvernes de profondeur au neutre. D’après les photos que j’ai pu observer, lorsqu’elles sont baissées, les tabs sont orientés relevés, impliquant donc une découpe.. C’est bien visible sur cette image par exemple :
Sur le dessus de l’empennage, il va falloir combler; notamment la ligne indiquée par la flèche qui est à mon avis à effacer. J’ai d’ailleurs commencé le travail de mastiquage et de ponçage sur le dos du fuselage. Je pense que la ligne indiquée par la flèche du haut est aussi à faire disparaître.
Certains monteurs l’ont laissé et d’autres pas. Les plans de leur côté ne sont pas tous identiques mais sur les photos, on ne distingue rien, alors…
Voici donc un kit qui demande quand même un bon travail de finition avant de passer à la peinture.
wipeout- Pilotes
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Très beau boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Les tranchées au karman, çà reste une spécialité Airfix... mais globalement c'est bien foutu, et les gouvernes séparées, çà évite un travail fastidieux.
Les trims sont donc des servo-trims (je replace ce que je viens d'apprendre LOL).
Les trims sont donc des servo-trims (je replace ce que je viens d'apprendre LOL).
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vincentm- Fighterien infatigable
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Re: [Airfix] 1/72 - Dornier Do 17 Z (do17)
Toujours du beau boulot, le cockpit rend super bien malgré les galères de montage.
Un petit bijou à venir, de belles observations pour les détails, bonne continuation.
Un petit bijou à venir, de belles observations pour les détails, bonne continuation.
Tomcat68- Fighterien dynamique
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