[Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
+31
Jasper Joker II
pifortyman
CCCP
Rainbow XF-12
Archiane
Airbrozh
ChrisTom
fabrice simon
FAF025
fourneau
paul-m
cougar351
wipeout
basket
russian dream
Régis Biaux
Modelix
dark83000
Eric Etchegaray
moi
Squirell50
titelouze
Dakota 22
MargiJB
LowLow
HugoTM
Alfaouest
Tom91
Frère clubby
roadrunner
naimbs
35 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
Salut les zamis , et merci de tous vos gentils messages tout au long de cette aventure !
Mise en place des trains et haubanage dans la foulée. Les derniers câbles trouvent leur place !
Et c'est déjà le temps des derniers accessoires .. .
la "troisième jambe" comme dit Simi :
L'hélice.. Pas forcément la plus grande réussitte de cette maquette, c'est de la récup.. mais ça fait le job. Travaillée aux huiles, raw umber , puis burnt umber très diluée. Le moyeu est en papier. Là non plus c'est pas complètement le mieux , j'aurais du récuperer une rondelle en photodec. J'en ai en plus. Je voulais tester la silhouette. Bon après, ça fait illusion.
Pareil pour la mitrailleuse, aimablement fournie par un DH4 Roden (je m'en fout je veux le faire en version civile)
L'appareil photo est doté d'une poignée... c'est un monstre, je ne comprends même pas par quel miracle il rentre dans l'avion...
Le tube Venturi et la génératrice, tournées à la miniperceuse; dans une barre de laiton pour le premier, dans une baguette de noyer pour le second :
Les "accessoires" sont en papier ( mats, support etc.)
La mise en place a été très laborieuse. Je vous demanderai d'applaudir particulièrement ici; je n'aurais jamais imaginé autant de difficulté sur une pièce aussi insignifiante. Le souci en réalité est qu'il y a tellement de ficelles partout qu'on ne sait plus comment s'en dépatouiller. Bref, après moultes jurons et recommencements :
La sulfateuse à knakis est en place sur son support art déco
Et je termine par la génératrice et sa cablerie (fil de cuivre). Si j'avais réfléchi, je l'aurais fait bien avant, je ne vous raconte pas le sport pour passer les pinces et tire-câbles derrière les haubans. Grosse sueur car le moindre faux mouvement se paye cash en haubans à refaire..
Et .... et voilà...
J'ai le plaisir incommensurable et l'immense fierté de déclarer que les travaux sur cet appareil sont désormais achevés.
Et avec quasiment un mois d'avance encore !
Je ne vous cache pas que je suis bien content !
Bon, finalement, je suis étonné d'avoir surmonté quelques étapes qui me faisait peur.. ne serait-ce que la taille de la bestiole, c'est ma plus grosse trapanelle en scratch, et son envergure dépasse (largement) les capacités de mon imprimante. Mais ca s'est bien passé finalement, les raccords ne sautent pas trop aux yeux.
Quelques regrets aussi, en plus de cette photo qui est floue, certains éléments auraient pu être plus chiadés. Je ferai mieux la prochaine fois. Comme dit Adrien, chaque erreur, c'est de l'experience en plus.
Un bien bel oiseau ce Farman.. je kiffe...
Et le haubannage bien sûr ! Quand je vois cette photo là, je me dit que je peux tenter le Boxkite. Peut-être même le Capronissime !
Il me reste messieurs, à vous remercier, vous qui m'avez accompagné et encouragé tout au long de ce montage. Je le dit clairement, sans vous, sans le forum, sans le concours, je n'aurais sans doute pas tenté l'aventure. Trop long, trop compliqué, trop chiant, à quoi bon ... mais grâce à votre support, grâce à la motivation inhérente à l'enjeu, certes modeste mais non négligeable, de terminer à temps, et de surmonter l'insurmontable, le voici là, devant moi, fini, terminé. Ce qui était impensable il y a six mois est devenu une réalité tangible.
Un merci tout particulier à Arnaud (Naimbs) a qui je dois une fière chandelle. Sans une documentation solide, on n'arrive à rien !
Alors merci à tous !
Bon, reste le socle, les photos, la vitrine, tout ça... c'est pas complètement fini hein
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Mise en place des trains et haubanage dans la foulée. Les derniers câbles trouvent leur place !
Et c'est déjà le temps des derniers accessoires .. .
la "troisième jambe" comme dit Simi :
L'hélice.. Pas forcément la plus grande réussitte de cette maquette, c'est de la récup.. mais ça fait le job. Travaillée aux huiles, raw umber , puis burnt umber très diluée. Le moyeu est en papier. Là non plus c'est pas complètement le mieux , j'aurais du récuperer une rondelle en photodec. J'en ai en plus. Je voulais tester la silhouette. Bon après, ça fait illusion.
Pareil pour la mitrailleuse, aimablement fournie par un DH4 Roden (je m'en fout je veux le faire en version civile)
L'appareil photo est doté d'une poignée... c'est un monstre, je ne comprends même pas par quel miracle il rentre dans l'avion...
Le tube Venturi et la génératrice, tournées à la miniperceuse; dans une barre de laiton pour le premier, dans une baguette de noyer pour le second :
Les "accessoires" sont en papier ( mats, support etc.)
La mise en place a été très laborieuse. Je vous demanderai d'applaudir particulièrement ici; je n'aurais jamais imaginé autant de difficulté sur une pièce aussi insignifiante. Le souci en réalité est qu'il y a tellement de ficelles partout qu'on ne sait plus comment s'en dépatouiller. Bref, après moultes jurons et recommencements :
La sulfateuse à knakis est en place sur son support art déco
Et je termine par la génératrice et sa cablerie (fil de cuivre). Si j'avais réfléchi, je l'aurais fait bien avant, je ne vous raconte pas le sport pour passer les pinces et tire-câbles derrière les haubans. Grosse sueur car le moindre faux mouvement se paye cash en haubans à refaire..
Et .... et voilà...
J'ai le plaisir incommensurable et l'immense fierté de déclarer que les travaux sur cet appareil sont désormais achevés.
Et avec quasiment un mois d'avance encore !
Je ne vous cache pas que je suis bien content !
Bon, finalement, je suis étonné d'avoir surmonté quelques étapes qui me faisait peur.. ne serait-ce que la taille de la bestiole, c'est ma plus grosse trapanelle en scratch, et son envergure dépasse (largement) les capacités de mon imprimante. Mais ca s'est bien passé finalement, les raccords ne sautent pas trop aux yeux.
Quelques regrets aussi, en plus de cette photo qui est floue, certains éléments auraient pu être plus chiadés. Je ferai mieux la prochaine fois. Comme dit Adrien, chaque erreur, c'est de l'experience en plus.
Un bien bel oiseau ce Farman.. je kiffe...
Et le haubannage bien sûr ! Quand je vois cette photo là, je me dit que je peux tenter le Boxkite. Peut-être même le Capronissime !
Il me reste messieurs, à vous remercier, vous qui m'avez accompagné et encouragé tout au long de ce montage. Je le dit clairement, sans vous, sans le forum, sans le concours, je n'aurais sans doute pas tenté l'aventure. Trop long, trop compliqué, trop chiant, à quoi bon ... mais grâce à votre support, grâce à la motivation inhérente à l'enjeu, certes modeste mais non négligeable, de terminer à temps, et de surmonter l'insurmontable, le voici là, devant moi, fini, terminé. Ce qui était impensable il y a six mois est devenu une réalité tangible.
Un merci tout particulier à Arnaud (Naimbs) a qui je dois une fière chandelle. Sans une documentation solide, on n'arrive à rien !
Alors merci à tous !
Bon, reste le socle, les photos, la vitrine, tout ça... c'est pas complètement fini hein
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/112)
Re: [Concours "Souriez, vous êtes filmés!"] [gloubibois&chiffons] Horace (ho désespoir) : Farman F.40 brownie 1/48
J'ai compris comment il fait "une baguette de noyer" et surement dedans une plume de phénix!
C'est diabolique pour un "frère"
C'est diabolique pour un "frère"
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Salut JC
C'est une bien belle maquette que tu nous as fait là !
Encore bravo pour ton acharnement et tes prouesses cela en valait vraiment la peine .
Marc
C'est une bien belle maquette que tu nous as fait là !
Encore bravo pour ton acharnement et tes prouesses cela en valait vraiment la peine .
Marc
FAF025- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(31/560)
Bonjour,
Chapeau l'ami ! ! ! J'adore de A à Z ! Le montage on en parle pas c'est des cours et des cours à ingurgiter, me revoilà plogée au lycée alors que la retraite approche à très grand pas ! ! ! Quant à ton cours de couture ou de tricot c'est OUF !
Franchement un grand Merci pour ces moments de très Haute-voltige !
En attendant de TRES BELLES PHOTOS en vitrine je t'adresse toutes mes félicitations.
Patrick.
Chapeau l'ami ! ! ! J'adore de A à Z ! Le montage on en parle pas c'est des cours et des cours à ingurgiter, me revoilà plogée au lycée alors que la retraite approche à très grand pas ! ! ! Quant à ton cours de couture ou de tricot c'est OUF !
Franchement un grand Merci pour ces moments de très Haute-voltige !
En attendant de TRES BELLES PHOTOS en vitrine je t'adresse toutes mes félicitations.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/6)
Tu as réalisé quelque chose dont tu peux être très fier.
Au début de ton montage, je ne voyais pas comment tu pouvais y arriver, tant cela paraissait quasi infaisable. Mais tu l’as fait , et de bien belle manière. Encore bravo et merci pour cette leçon de maquettisme.
Au début de ton montage, je ne voyais pas comment tu pouvais y arriver, tant cela paraissait quasi infaisable. Mais tu l’as fait , et de bien belle manière. Encore bravo et merci pour cette leçon de maquettisme.
russian dream- Fighterien dynamique
Très belle maquette Frère Clubby et merci pour cette magnifique nouvelle aventure.
Du coup j'hésite à terminer la mienne car je crois que ce concours est désormais plié.
Encore Bravo.
Du coup j'hésite à terminer la mienne car je crois que ce concours est désormais plié.
Encore Bravo.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Sublime l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Quoi !? Je ne recevais plus les notifications !!! Drame cornelien !!!
Heureusement je retrouve ce fil et découvre qu’il est terminé.
Quel brio mon très cher ami !!! Les superlatifs me manquent.
Encore un montage aussi original que triomphal. Comment n’obtiendrais-tu pas une place sur le podium ??
Heureusement je retrouve ce fil et découvre qu’il est terminé.
Quel brio mon très cher ami !!! Les superlatifs me manquent.
Encore un montage aussi original que triomphal. Comment n’obtiendrais-tu pas une place sur le podium ??
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Ite missa est...
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(7/60)
J'attends les photos finales avec impatience parce que ce petit Farman me semble être un véritable petit bijou
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Un chef d’œuvre de complications et des trésors d’ingéniosité… bravo Bro’ Clubby c’est superbe !!!
🤩🤩🤩
🤩🤩🤩
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
Savais pas qu'on pouvait faire des trucs pareils avec ses doigts...................
Je suis SCOTCHé
Je suis SCOTCHé
Archiane- Pilotes
-
Infos Fighters
(0/0)
Dans une galaxie so Far...man :
- "Oh râce, mais que vois-je ?"
- "euh, chef, une F40 ?, non ?
- "elle plutôt Brownie ta Ferrari, idiot ! Cherche moi des chiffons et du gloubi machin; On va lui montrer qui c'est Raoul"
- "Vous voulez laver votre F40, chef ? laissez je vais le faire"
- "Stop tu me gonfle, retourne au banc"
- "Oh râce, mais que vois-je ?"
- "euh, chef, une F40 ?, non ?
- "elle plutôt Brownie ta Ferrari, idiot ! Cherche moi des chiffons et du gloubi machin; On va lui montrer qui c'est Raoul"
- "Vous voulez laver votre F40, chef ? laissez je vais le faire"
- "Stop tu me gonfle, retourne au banc"
cougar351- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/200)
quand tu pense qu'a la base c'était çà
excellament superbesque ,
excellament superbesque ,
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
FAF025- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(31/560)
Alors là, grand coup de chapeau de A à Z, rien à redire !
Félicitations Clubby.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour
Un extraordinaire travail de précision et de finesse pour ce projet.
Un extraordinaire travail de précision et de finesse pour ce projet.
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/36)
Salut les zamis, et encore merci à tous ;
Toujours pas de vitrine ! Je traîne .... mais pas pour rien.
J'avais une idée à la con, débile mais inattendue, mais finalement je doute, alors voilà je vous expose le truc et vous me donnez un avis sincère Moi j'ai le nez dedans depuis quinze jours, je ne suis plus en état de réfléchir (pour autant que je ne l'aie jamais été, certes )
Voilà : J'ai trouvé sur le net des pilotes WWI en papercraft. Gratuit, cadeau, donné, donc pas cher.
http://papercraft.stahlhart.net/pilot_main.php
J'ai photochoppé la tête des pilotes de Farman de ma photo du début sur la planche en question dans l'idée de refaire la même photo...
Bon... c'est pas simple, un pilote au 48 c'est vraiment pas gros. Après une grosse semaine dessus j'arrive à :
Et donc le résultat est pour le moins .. mitigé ...
J'imaginais un truc de ce gout là :
Voilà.
Ce pilote est très moyen. Finalement je me demande s'il ne "gâche" pas l'avion.
La question est simple : Est ce que je me fais ch.. a faire l'observateur (reste 15 jours, c'est jouable), ou est ce que je présente l'avion sans pilote(s) ?
Danke schön !
++
JC
Toujours pas de vitrine ! Je traîne .... mais pas pour rien.
J'avais une idée à la con, débile mais inattendue, mais finalement je doute, alors voilà je vous expose le truc et vous me donnez un avis sincère Moi j'ai le nez dedans depuis quinze jours, je ne suis plus en état de réfléchir (pour autant que je ne l'aie jamais été, certes )
Voilà : J'ai trouvé sur le net des pilotes WWI en papercraft. Gratuit, cadeau, donné, donc pas cher.
http://papercraft.stahlhart.net/pilot_main.php
J'ai photochoppé la tête des pilotes de Farman de ma photo du début sur la planche en question dans l'idée de refaire la même photo...
Bon... c'est pas simple, un pilote au 48 c'est vraiment pas gros. Après une grosse semaine dessus j'arrive à :
Et donc le résultat est pour le moins .. mitigé ...
J'imaginais un truc de ce gout là :
Voilà.
Ce pilote est très moyen. Finalement je me demande s'il ne "gâche" pas l'avion.
La question est simple : Est ce que je me fais ch.. a faire l'observateur (reste 15 jours, c'est jouable), ou est ce que je présente l'avion sans pilote(s) ?
Danke schön !
++
JC
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
C'est Duplo qui pilotait le Farman Pas taper!
Et le chien, ca existe en papercraft? Toujours pas taper... Pis ce serait pas grave,
Et le chien, ca existe en papercraft? Toujours pas taper... Pis ce serait pas grave,
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Essaie de faire l'observateur, je pense que ça vaut le coup et tu as encore le temps
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
ça la fait l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Je ne suis pas convaincu. Il a un air de chevalier cuirassé peu réaliste.
Je ne mettrais pas l'équipage, en tous cas pas en papier.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Hello Amigo,
Puisque la question est posée, je me permets de donner mon avis.
En effet c'est vrai qu'un (ou deux) personnage au pied ou autour d'un avion çà donne un peu de vie, mais comme Olivier
je trouve peu convainquant ce personnage alors que ton modèle est de toute beauté. Pour moi cela peut même nuire à la vision première que l'on peut avoir lorsque l'on regarde un modèle exposé, une photo ou que l'on juge pour un concours en réel ou en virtuel.
Toujours se poser la question par quoi l'oeil va t-il être attiré en premier, le personnage au premier plan ou l'avion ?.
et si l'on se réfère au règlement du concours, on ne réalise pas un diorama ou une scénette, mais uniquement un modèle. Alors pour moi pas d'hésitation, pas de personnage, mais ce n'est que ma vision des choses.
En plus, en abandonnant cette idée, tu récupères un peu plus de deux semaines pour faire autre chose... . Le temps est précieux à notre âge, n'est-il pas ?
Régis
Puisque la question est posée, je me permets de donner mon avis.
En effet c'est vrai qu'un (ou deux) personnage au pied ou autour d'un avion çà donne un peu de vie, mais comme Olivier
Typhoon67 a écrit:Je ne suis pas convaincu. Il a un air de chevalier cuirassé peu réaliste.
je trouve peu convainquant ce personnage alors que ton modèle est de toute beauté. Pour moi cela peut même nuire à la vision première que l'on peut avoir lorsque l'on regarde un modèle exposé, une photo ou que l'on juge pour un concours en réel ou en virtuel.
Toujours se poser la question par quoi l'oeil va t-il être attiré en premier, le personnage au premier plan ou l'avion ?.
et si l'on se réfère au règlement du concours, on ne réalise pas un diorama ou une scénette, mais uniquement un modèle. Alors pour moi pas d'hésitation, pas de personnage, mais ce n'est que ma vision des choses.
En plus, en abandonnant cette idée, tu récupères un peu plus de deux semaines pour faire autre chose... . Le temps est précieux à notre âge, n'est-il pas ?
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Merci les amis ! Vous confirmez mes doutes. Je ne vais pas insister dans cette voie, du moins pas dans l'immédiat. Ca tombe bien, j'étais pas franchement motivé, j'avais plutôt envie de commencer autre chose Comme tu dis Regis, le temps est précieux !
C'est dommage, les pilotes c'est un peu le parent pauvre des modèles actuels ... à la grande époque Matchbox&co, il y en avait souvent dans la boite. Aujourd'hui, nada ... et même en aftermarket, pas facile d'en trouver.
D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau là-dessus... je suis preneur !
Allez ; suivant !
Et encore merci à tous !
C'est dommage, les pilotes c'est un peu le parent pauvre des modèles actuels ... à la grande époque Matchbox&co, il y en avait souvent dans la boite. Aujourd'hui, nada ... et même en aftermarket, pas facile d'en trouver.
D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau là-dessus... je suis preneur !
Allez ; suivant !
Et encore merci à tous !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12